AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    35 €
    Voir le deal

Mobilisation pour le 21 Novembre

+62
    jean-pierre-45
    pascal
    herve56
    moulinos
    bob89
    farmer62
    massey8210
    este
    Yves 51
    porsche 133
    alain
    ADBLUE
    iris
    magnum
    spontus
    Barju
    hermine 22
    jp27
    fiatman
    laitier35
    fernand
    alceste
    8360.47
    catar
    Honoré de Barzac
    charlot50
    milou28
    bzh centre
    pig
    logo55
    Krokus
    M 201
    manu17
    jardi85
    pascal a
    dandelion 72
    cow boy
    pathfinder
    papy48
    sebymela
    ivanquoi
    Medard86
    laurent 45
    ddrs
    hebus47
    PatogaZ
    Sparthakus
    lambin
    nonord
    EtienneCH4
    cdric22
    carlo s
    fergie62
    dgé
    sibalo
    tof
    Le Mecreant
    Titi
    GRUMPY
    oli
    GL
    Robust
    66 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 2 Empty Mobilisation pour le 21 Novembre

Message par Robust Lun 13 Nov 2017 - 1:54

Rappel du premier message :

APPEL À MOBILISATION

LA CR PASSE À L’ACTION :

RENDEZ-VOUS LE 21 NOVEMBRE !

POUR dire STOP aux importations massives qui déstructurent notre agriculture et nous ruinent.
    POUR que l’Europe retrouve son autosuffisance alimentaire, que nos céréaliers puissent tout simplement produire les protéines végétales dont ont besoin nos éleveurs et vivre normalement de leurs productions vendues à un prix supérieur à leurs coûts de production.
    POUR reprendre en main notre outil de travail.
    IL EST L’HEURE de faire entendre notre ras-le-bol général !!

Une action nationale se prépare pour dénoncer ces importations massives qui nous tuent et nous encourageons les agriculteurs de toute la France à rejoindre le mouvement : rendez-vous le mardi 21 novembre !
    Deux ports seront visés par cette opération :
    - 7h30 : port de Lorient
    Point de rassemblement : parking en face du 64 avenue de la Perrière, 56100 Lorient
    Latitude : 47.7321628 / Longitude : -3.3633625999999595
    - 14h00 : port de St Nazaire
    Point de rassemblement : Boulevard de Cadréan, 44550 Montoir-de-Bretagne
    Latitude : 47.318025| Longitude : -2.161492
    Un convoi sera organisé pour amener les agriculteurs sur les deux sites ; rapprochez-vous de vos animateurs pour les questions de logistique.

Cette action sera l’occasion de :

dénoncer les méfaits de ces importations qui nuisent à l’équilibre de nos rotations culturales, détruisent notre agriculture et entraînent une dépendance de la France en protéines…
    faire entendre nos revendications : plan protéines, droit de vendre directement des céréales aux éleveurs, traçabilité et étiquetage…
    dévoiler les distorsions de concurrence induites par ces échanges. Et pour cause, les importations de soja sont à 99 % OGM… une culture interdite en France et en Europe! De qui se moque-t-on ? Il est temps d’arrêter la mascarade ! En présence d’un huissier nous effectuerons un prélèvement afin de prouver la présence d’OGM.
    montrer la solidarité des céréaliers et des éleveurs qui sont les uns et les autres coincés et victimes de ce système.

Au lieu de dénigrer notre agriculture, de vouloir laver plus blanc que blanc en sur-transposant quasi systématiquement les directives européennes, la France devrait donner le la et exiger des produits importés un niveau de qualité au moins équivalent au nôtre ! À titre d’exemple, alors que depuis plusieurs mois nous sommes pointés du doigt du fait de l’utilisation de produits phytosanitaires (de manière raisonnée, mais ça visiblement l’opinion publique s’en moque…), l’Europe autorise, et ne remet à aucun moment en question, l’importation de ces variétés OGM résistantes au glyphosate qui, contrairement à nos productions, ont reçu plusieurs épandages de Roundup en végétation. Il faut arrêter de nous prendre pour des crétins !

Nous sommes tous concernés ! Cette mobilisation n’est pas une action de « céréaliers », les éleveurs aussi sont concernés car ce soja est essentiellement destiné à l’alimentation animale.

Il est vrai que nous sommes tous écœurés par la situation, lassés de devoir nous battre continuellement pour revendiquer le droit de vivre de notre métier, fatigués de voir la situation se dégrader mais si nous baissons les bras, à quoi aura servi le combat que nous avons mené jusqu’à présent ?!

Alors mobilisons-nous, révoltons-nous et faisons entendre notre colère : le combat continue, restons unis !

Bernard Lannes
    Président

Nicolas Jaquet
    Président de l’OPG
    Robust
    Robust
    + membre techno +

département : Oise
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 2 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

Message par laurent 45 Mer 15 Nov 2017 - 21:48

ça arrangerait tout le monde de ne plus semer ceci aurait marché jadis mais c'était avant

laurent 45
    + Membre Accro +

département : 45
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 2 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

Message par Robust Mer 15 Nov 2017 - 22:00

pinocio a écrit:
    Robust a écrit:
    Spoiler:

Par contre, si tu as autre chose à proposer, je suis toute ouie.
    Je n'en ai qu'une seule : on ne sème pas les champs .
    Rien que le fait de menacer de passer à l'action commencerait de provoquer l'affolement de tout le monde.
    Mais ça pas un seul syndicat ne l'a proposé et comme tu sais ce que je pense des syndicats, car on en a déjà pas mal parlé ici et de visu ...

L'idée de ne pas semer à été lancée il y a quelques mois.
    Nous avons fait un sondage.
    Demande à Laurent45, il pourra t'en dire plus que moi.

Ce que je sais, c'est quasiment personne n'est prêt à ne pas semer, lancer l'idée personne nous croira et puis même, l'opinion publique s'en contrefiche tant que les gms débordent de bouffe dans les rayons.
    La seule chose qui peut inquiéter les merdias (et l'opinion) et donc attirer leur attention, c'est de savoir qu’ils consomment des pesticides.

Pour ce qui concerne ta vision des syndicats, je respecte ton choix. Mais pour le moment ce sont les seuls à essayer de se bouger le cul.
    Comme je l'ai dit plus haut à Nonord, j'attends et risque d'attendre longtemps l'initiative des sans étiquettes. Et le cas échéant, ils pourront compter sur moi.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

Message par fergie62 Mer 15 Nov 2017 - 22:04

La grève des semoir alors qu' il y a 80% des forumeur qui ont finit de semer au 10octobre
    Restons sérieux s ils vous plait : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par carlo s Mer 15 Nov 2017 - 22:05

laurent 45 a écrit:ça arrangerait tout le monde de ne plus semer ceci aurait marché jadis mais c'était avant

surtout que tous on deja fini : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par laurent 45 Mer 15 Nov 2017 - 23:48

Pas moi je ne fais plus de blé 17 millions de tonnes en Russie prêt a se déverser sur l'Europe .Cela fait réfléchir ..allez rêvons un peu ! et si il arrivait à 250 euro la tonnes mais ce sera plutôt moins de 100 euros .Puis une fois les infrastructures de stockages, autour de 80 euro la tonnes . j'ai beaucoup d'agriculteurs au téléphone en ce moment et tant qu'ils auront quelques sous pour mettrent du fuel ils gratteront même en payant .Et surtout ne se bougerons pas le dèrrière même sur des actions comme le 21 par exemple, qui va démontrer que l'on peut produire nos protéines en Europe et en France
    Venez tous bon sang , d'autres cars seront reservés.........Arrêter de croire que votre blé pourra être un jour compétitif dans les conditions que nous sommes en France. Les agriculteurs attendent ...mais au fait ils attendent quoi ? elle vous appelle la cr, inscrivez vous.......ou sinon rester tranquillement chez vous et peut être on ne sera pas assez nombreux .quelle dommage ! laissez vous interdire tout pendant que les autres ont tout les droits !!

laurent 45
    + Membre Accro +

Message par laurent 45 Jeu 16 Nov 2017 - 0:05

Chaque réunion de la "profession" c'est le même refrain produire plus, technologie, drône par ci, génétique par là, assurances, intégration, terre en location vente par les banques, produire plus et mieux ...libre échange ....tout cela devient ridicule Il faut organiser les productions et des lois pour que l'on reprennent de l'autonomie et que l'ont puissent reprendre notre part de la maigre plus value qui actuellement nous est volée . et pour cela nous avons la chance en france d'avoir un syndicat qui défend celà ,mais cela va doucement la confiance trop doucement............à vos téléphones

laurent 45
    + Membre Accro +

Message par Le Mecreant Jeu 16 Nov 2017 - 8:48

Robust a écrit:

Qui aurait cru que quelques écolos avec un discours mensongé allaient faire interdire le Glyphosate en France.
    Produit utilisé par l'Agriculture, les collectivités locales, la SNCF, les particuliers..... et que personne ne sait remplacer.

On ne doit pas regarder les mêmes infos. et au vu de la tronche de la hulotte, le glyphosate n'est pas encore interdit... le sera t'il dans 5 ans ? On verra. Il devait aussi arreter les centrales nucléaires et la le texte avait bien été voté, mais bon...

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par fergie62 Jeu 16 Nov 2017 - 9:48

Le Mecreant a écrit:
    Robust a écrit:

Qui aurait cru que quelques écolos avec un discours mensongé allaient faire interdire le Glyphosate en France.
    Produit utilisé par l'Agriculture, les collectivités locales, la SNCF, les particuliers..... et que personne ne sait remplacer.

On ne doit pas regarder les mêmes infos. et au vu de la tronche de la hulotte,  le glyphosate n'est pas encore interdit...  le sera t'il dans 5 ans ?  On verra. Il devait aussi arreter les centrales nucléaires et la le texte avait bien été voté, mais bon...  
    Comme à la cop23 aux îles figi rien que ça
    Macron a dit que c était déjà irréversible.....alors L agriculture dans tous ça vous savez ce qu' il en pense :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par laurent 45 Jeu 16 Nov 2017 - 9:57

interdira t'il les bateaux de soja à la vu de tous, mais dont personne parle .La lacheté des ONG à ce niveau .....Il préfère bien sur divulguer la désinformation sur notre métier, En disant:" je connais un agriculteur il s'en sort bien ,il a un beau tracteur"......

laurent 45
    + Membre Accro +

Message par Le Mecreant Jeu 16 Nov 2017 - 9:59

fergie62 a écrit:
    Comme à la cop23 aux îles figi rien que ça
    Macron a dit que c était déjà irréversible.....alors L agriculture dans tous ça vous savez ce qu' il en pense :réfléchi

Qu'il en pense quelque chose me surprendrait, sait il seulement que ça existe ? : rr

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par laurent 45 Jeu 16 Nov 2017 - 10:09

En tout cas Les députés vont lui rappelez , car ils sont vraiment plein de volontés. ils voient bien que cela ne pourra durer très longtemps comme cela dans nos campagnes Ils mesurent l'ampleur des dégats qui va se répercuter sur toute la société .Creuser la dette reste la seule solution quand on ne produit plus grand chose .

laurent 45
    + Membre Accro +

Message par fergie62 Jeu 16 Nov 2017 - 10:13

Vous n avez pas compris le fonctionnement des e scrolos....
    Se debarasser de l agriculture pour se debarasser des OGM du glypho de monsanto
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par Titi Jeu 16 Nov 2017 - 10:48

fergie62 a écrit:Vous n avez pas compris le fonctionnement des e scrolos....
    Se debarasser de l agriculture pour se debarasser des OGM du glypho de monsanto

Je veux bien être d'accord avec toi que ceux que tu qualifies d'escrolo n'ont pas toujours les pieds sur terre. Le fait que les ogm ne soient pas cultivable chez nous est le filon qu'il faut exploiter pour s'en sortir, a condition que l'ont réussissent à ne plus acheté la merde importé. Comme l'a déjà dit le Mécréant Coluche  avait tout compris:
    " Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achetent pas pour que ça ne se vende plus"
    Bravo Laurent 45 tu as tout compris, persuader les collègues va être choses difficile  aide
    Il faut que je prenne contact avec mon député.... avant j'avais Mr phobies (Thevenoux) fallait mieux pas que je le croise ,ça m’aurait été difficile de pas lui mettre... : chut
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Localisation Saône et Loire

Message par laurent 45 Jeu 16 Nov 2017 - 11:19

L'autre jour je distribuais des flyers place d'arc à Orléans concernant la pénurie de beurre et la situation de nos éleveurs .Un femme m'a demandé:" concrètement qu'est ce que l'on pourrait faire nous consommateurs, pour que les agriculteurs puissent gagner leur vie? ". je lui est répondu très simple , cela fait des dizaines d'années que l'on vous bassines avec des prix bas, vous en êtes au stade ou vous achetez votre nourriture, sans vous soucier, que des bateaux arrivent de partout avec des productions que les agriculteurs Francais ont le savoir faire .Arrêter donc d'acheter tout ces produits incertains et dénoncez, le un jours les gms verront autrement .Comme j'ai vu plus haut,il suffit d'arrêter de l'acheter pour que cela ne se vende plus.Les agriculteurs le 21 ont la possibilitée de dire cela au consommateurs en étant très nombreux ,vont il saisir cette opportunité ?

laurent 45
    + Membre Accro +

Message par Invité Jeu 16 Nov 2017 - 11:32

Les prix bas... je viens de faire un tour au supermarché... les gammes premiers prix disparaissent les unes après les autres (on n'est plus dans la période crise de 2007, l'argent coule à flot).

J'ai donc observé les ménagères au rayon yaourts (rigolez pas, c'est instructif).

Pas une, alors que le rayon a changé dans sa présentation de même que les produits (les packaging évoluent beaucoup actuellement) ne fait attention à quoi que ce soit, notamment ne lit pas le fameux prix au kilo.
    Madame se penche à la recherche de son yaourt habituel, fronce le nez, le découvre et l'attrape sans avoir vu que son Danone nature s'est pris une belle augmentation et que le yaourt équivalent badgé Carrefour ne se trouve plus qu'en paquet de quatre, qui a augmenté aussi, coincé tout là-haut et qui n'est pas facile à dénicher au milieu de cinquante références.

Invité
    Invité

Message par GL Jeu 16 Nov 2017 - 11:53

J'aurais aimer, pour ceux qui ne vont pas se déplacer, que la CR nous propose des actions locales.

Un sticker OGM en grande surface sur les produits qui en contiennent, c'est simple et pas cher.

J'ai chez moi une bonne poignée de sticker auto collant de 2 cm de diamètre. Là ou ils sont le plus efficaces, c'est sur l'étiquette signalétique d'un produit.

Je pense faire un petit tour dans les grandes surfaces si je ne suis pas sur un port au moment de la visite des CR.

Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 2 5_ogm10

J'en ai une poignée en stock.

Au moins je n'aurais pas l'impression de rester les bras croisés.

Dernière édition par GL le Jeu 16 Nov 2017 - 12:27, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Sparthakus Jeu 16 Nov 2017 - 12:11

GL a écrit:J'aurais aimer, pour ceux qui ne vont pas se déplacer, que la CR nous propose des actions locales.

Un sticker OGM en grande surface sur les produits qui en contiennent, c'est simple et pas cher.  
    oui c'est une bonne idée
    si qq un a des idées aussi pour un slogan peut être pour une banderole du style :
    importations nocives?
    ou importations agricoles=la mort de nos campagnes!
    ...

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par Invité Jeu 16 Nov 2017 - 12:17

non aux importations ! Les Français aussi ont droit de manger du bon !

Invité
    Invité

Message par ddrs Jeu 16 Nov 2017 - 12:53

Isangie a écrit:non aux importations ! Les Français aussi ont droit de manger du bon !

je dirais plutôt que les Français ont le devoir de mangé Français s'il veulent garder leur belle campagne et leur agriculture

ddrs
    + membre techno +

Localisation poitou

Message par Sparthakus Jeu 16 Nov 2017 - 12:57

Isangie a écrit:non aux importations ! Les Français aussi ont droit de manger du bon !
    merci  : victoire
    les autres si vous avez des idées ne vous gênez pas mais il faut que ce soit court de manière à être retenu, compris et repris facilement par le pékin lambda Very Happy

Sparthakus
    + membre techno +

Message par Medard86 Jeu 16 Nov 2017 - 13:30

Quelque chose comme : ogm contenu dans ce produit = glyphosate dans votre assiette
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

Localisation le pays de Rabelais

Message par ivanquoi Jeu 16 Nov 2017 - 13:38

c'est a double tranchant de communiquer sur le glyphosate contenu dans les OGM ,c'est une manière implicite de confirmer sa dangerosité,alors qu'il n'en est rien.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

Localisation chartres

Message par sebymela Jeu 16 Nov 2017 - 13:52

il faut un slogan accrocheur sans pour autant tomber dans le potache , sans quoi ca va vite devenir "manger Français pour un caca mou le matin" : rr

pas sur que ce soye très vendeur
    sebymela
    sebymela
    + Membre Accro +

Localisation lot et garonne

Message par Robust Jeu 16 Nov 2017 - 14:48

ivanquoi a écrit:c'est a double tranchant de communiquer sur le glyphosate contenu dans les OGM ,c'est une manière implicite de confirmer sa dangerosité,alors qu'il n'en est rien.

Je te fais un copier coller d'un paragraphe du dernier communiqué :

Résidus de glyphosate : et si on cherchait les véritables responsables ?

Alors que depuis plusieurs mois les agriculteurs européens sont pointés du doigt du fait de l’utilisation de produits phytosanitaires, l’Europe ne s’intéresse à aucun moment aux importations de ces variétés OGM résistantes au glyphosate qui, contrairement à nos productions, ont reçu plusieurs épandages de Roundup en végétation ; méthode expliquant pourtant l’origine des résidus décelés sur des graines ingérées chez nous. Si le glyphosate pose problème, alors toutes ces importations OGM doivent être interdites !
    Robust
    Robust
    + membre techno +

Message par papy48 Jeu 16 Nov 2017 - 15:51

Je te fais un copier coller d'un paragraphe du dernier communiqué  :

Résidus de glyphosate : et si on cherchait les véritables responsables ?

Alors que depuis plusieurs mois les agriculteurs européens sont pointés du doigt du fait de l’utilisation de produits phytosanitaires, l’Europe ne s’intéresse à aucun moment aux importations de ces variétés OGM résistantes au glyphosate qui, contrairement à nos productions, ont reçu plusieurs épandages de Roundup en végétation ; méthode expliquant pourtant l’origine des résidus décelés sur des graines ingérées chez nous. Si le glyphosate pose problème, alors toutes ces importations OGM doivent être interdites ![/quote]

tout a fait d'accord avec ça
    pourquoi le glyphosate français ou europeen serait il plus mauvais que celui du bresil ou des usa ?
    surtout que la dose ha est bien moindre par chez nous

papy48
    + membre techno +

Localisation nord picardie

Message par Le Mecreant Jeu 16 Nov 2017 - 16:18

ddrs a écrit:

je dirais plutôt que les Français ont le devoir de mangé Français s'il veulent garder leur belle  campagne et leur agriculture

Je préfère parce tout ce qui vient de l'extérieur n'est pas forcement de la merde, et tout ce qui se fabrique en France n'est pas forcement irréprochable.

Il faudrait que, comme le dit BV, les consommateurs lisent les étiquettes, et fassent un vrai choix.

On peut toujours réver...

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Jeu 16 Nov 2017 - 16:30

ivanquoi a écrit:c'est a double tranchant de communiquer sur le glyphosate contenu dans les OGM ,c'est une manière implicite de confirmer sa dangerosité,alors qu'il n'en est rien.

dire qu'il n'en est rien est peut être un peu excessif ,

un exemple ...

le bio et le conventionnel sont en train de percer aux US à tel point que Remintown est venu construire une usine dans le sud est de la france pour faire produire, packager et exporter des semences certifiées bio et conventionnelles aux US ... en cause , plus une seule zone indemne là-bas, impossible d'isoler de la multiplication et/ou hybridation ...

la combinaison glypho/OGM est catastrophique ... la constente diminution sur les 12 dernières années de la SAU dans chacun des pays utilisateur en atteste , les US en tête.

Invité
    Invité

Message par GL Jeu 16 Nov 2017 - 17:53

On pourrait commencer par les structures de chez nous.

Trouver le nid et casser les œufs.

Ici, c'est un responsable des marchés à la banque verte

Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 2 5_cryd10

Est ce qu'il parle de la filière soja sans OGM qui se mets en place ici ou là en France, le bipède arboricole à cravate que je paye ?.

http://www.pleinchamp.com/grandes-cultures/actualites/point-des-marches-quel-soutien-du-soja-au-prix-du-colza

Les producteurs français, il s'en fout, son truc c'est les marchés.

Il va falloir trouver le nid et casser les œufs.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par pathfinder Jeu 16 Nov 2017 - 18:09

ddrs a écrit:

je dirais plutôt que les Français ont le devoir de mangé Français s'il veulent garder leur belle  campagne et leur agriculture

d accord avec toi mais les francais veulent du pas cher et bon et les mentalités ne sont pas prete de changer ! : victoire
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

département : 80
    Localisation somme

Message par ivanquoi Jeu 16 Nov 2017 - 18:27

imanol a écrit:

dire qu'il n'en est rien est peut être un peu excessif ,

un exemple ...

le bio et le conventionnel sont en train de percer aux US à tel point que Remintown est venu construire une usine dans le sud est de la france pour faire produire, packager et exporter des semences certifiées bio et conventionnelles aux US ... en cause , plus une seule zone indemne là-bas, impossible d'isoler de la multiplication et/ou hybridation ...

la combinaison glypho/OGM est catastrophique ... la constente diminution sur les 12 dernières années de la SAU dans chacun des pays utilisateur en atteste , les US en tête.

je te parle de dangerosité pour l'homme pas de contamination de plantes de la même famille .
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

Localisation chartres

Message par Medard86 Jeu 16 Nov 2017 - 19:34

N'empêche,c'est à n'y rien comprendre sur le dossier glyphosate:
    1-c'est un produit qui n'est même plus classé pour ce qui concerne le transport,on pourrait en trimbaler au milieu des courses de la maison,ça ne pose aucun problème au niveau réglementaire
    2-c'est extrêmement dangereux au moment de l'épandage,faut bien trouver un moment donné une faille
    3-par miracle,il devient inoffensif une fois qu'il est rentré dans la plante OGM qui le reçoit,vu qu'on en fait rentrer à pleins cargos
    : bate
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

Localisation le pays de Rabelais

Message par carlo s Jeu 16 Nov 2017 - 21:00

Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 2 23472361_1728786647133892_7888318304095579920_n
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par carlo s Jeu 16 Nov 2017 - 21:43

50000 tonnes !

http://maxencegraf-photography.fr/portfolio/ports_bateaux/port-de-nantes-saint-nazaire/visite-bord-du-rosco-palm-en-dechargement/

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/mer-63-000-tonnes-de-soja-le-record-de-lorient-4263777
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par carlo s Jeu 16 Nov 2017 - 21:49

http://www.coordinationrurale.fr/agriculture-la-cr-aux-manettes-de-laction-balancetonport/

Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 2 Action
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par carlo s Jeu 16 Nov 2017 - 21:56

tout est piloté par nos dirigeants !

https://www.revue-alimentation-animale.fr/matieres-premieres-entreprisesmarches/ports-francais-chacun-joue-ses-cartes/
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par cow boy Jeu 16 Nov 2017 - 21:56

La France sans paysans c'est la mort des paysages
    la France sans paysans c'est la mort de notre patimoine rural
    la France sans paysans c'est une France en friche et en ruine
    Sauvez vos paysans pour que la France ne devienne pas un désert, une friche ,une ruine  

Sauvez vos paysans c'est sauver vos paysages pour continuer à les admirer

Ces quelques slogans imprimer sur des banderoles représentant des paysages, des ruines hardes , des friches désertiques , pour donner le contraste actuel et futur de la France sans  paysans afin de faire comprendre aux consommateurs que c'est vous le garant d'une France que tout les étrangers admirent
    Je pense que c'est toucher une corde sensible qui ne laissera pas le consommateur indifférent
    La France est belle vous en êtes les CONSERVATEURS au même titre qu'un conservateur de musée ,vous êtes des peintres ,artistes du paysage et vous offrez vos œuvres gratuitement sans demander un droit d'entrer comme dans une exposition .Mettre en images ceci dans vos défilés revendicatif c'est aussi affirmer que vous avez une sensibilité et une vocation autre que de remplir les rayons des GMS  de produits alimentaires
    Dire aussi que l'érosion des prix du à la mondialisation et l'érosion des primes Pac n'assume plus le rôle ou salaire  que la politique agricole à l'origine devait préserver :Argument que l'Europe n'assure plus et ne peut plus se prévaloir  et va laisser partir la France en friche ,c'est un coté dramatique qu'il serait bon de faire valoir
    J'ai jeté l'éponge il y a maintenant 10 ans mais le destin de l'agriculture me préoccupe toujours autant

cow boy
    + membre techno +

Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

Message par dandelion 72 Jeu 16 Nov 2017 - 22:15

tout est juste cow boy : victoire

dandelion 72
    + membre techno +

Localisation nord

Message par tof Jeu 16 Nov 2017 - 22:40

Alors qui y va ?

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par laurent 45 Jeu 16 Nov 2017 - 23:23

Je vous annonce que Richard Ramos sera présent à l'action bateau il monte avec nous dans le car départ Saran ou les journalistes seront présent, nous avons passé la journé avec les maitres restaurateurs du loiret (7000 en france) a distribué des pommes de terre ,devant l'open agrifood

laurent 45
    + Membre Accro +

Message par Robust Ven 17 Nov 2017 - 0:08

laurent 45 a écrit:Je vous annonce que Richard Ramos sera présent à l'action bateau il monte avec nous dans le car départ Saran ou les journalistes seront présent, nous avons passé la journé avec les maitres restaurateurs du loiret (7000 en france) a distribué des pommes de terre ,devant l'open agrifood

BRAVO Laurent.
    Je vais finir par croire qu'il est plus facile de déplacer un député sur une manif qu'un agriculteur.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

Message par pascal a Ven 17 Nov 2017 - 6:56

laurent 45 a écrit:Je vous annonce que Richard Ramos sera présent à l'action bateau il monte avec nous dans le car départ Saran ou les journalistes seront présent, nous avons passé la journé avec les maitres restaurateurs du loiret (7000 en france) a distribué des pommes de terre ,devant l'open agrifood
    bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen

pascal a
    + membre techno +

Localisation simplé 53

Message par GL Ven 17 Nov 2017 - 7:10

Richard RAMROS me disait que son soutien au monde agricole n'était pas bien vu pas ses collègues.

Il faut dire dire que sur les parkings de super marché, on ne les voit pas souvent.

http://www.magcentre.fr/138948-loiret-richard-ramos-un-depute-aux-petits-oignons-pour-les-agriculteurs/
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Le Mecreant Ven 17 Nov 2017 - 9:31

cow boy a écrit:

La France sans paysans c'est la mort des paysages
    la France sans paysans c'est la mort de notre patimoine rural
    la France sans paysans c'est une France en friche et en ruine
    Sauvez vos paysans pour que la France ne devienne pas un désert, une friche ,une ruine  

Sauvez vos paysans c'est sauver vos paysages pour continuer à les admirer

Ces quelques slogans imprimer sur des banderoles représentant des paysages, des ruines hardes , des friches désertiques , pour donner le contraste actuel et futur de la France sans  paysans afin de faire comprendre aux consommateurs que c'est vous le garant d'une France que tout les étrangers admirent
    Je pense que c'est toucher une corde sensible qui ne laissera pas le consommateur indifférent
    La France est belle vous en êtes les CONSERVATEURS au même titre qu'un conservateur de musée ,vous êtes des peintres ,artistes du paysage et vous offrez vos œuvres gratuitement sans demander un droit d'entrer comme dans une exposition .Mettre en images ceci dans vos défilés revendicatif c'est aussi affirmer que vous avez une sensibilité et une vocation autre que de remplir les rayons des GMS  de produits alimentaires
    Dire aussi que l'érosion des prix du à la mondialisation et l'érosion des primes Pac n'assume plus le rôle ou salaire  que la politique agricole à l'origine devait préserver :Argument que l'Europe n'assure plus et ne peut plus se prévaloir  et va laisser partir la France en friche ,c'est un coté dramatique qu'il serait bon de faire valoir
    J'ai jeté l'éponge il y a maintenant 10 ans mais le destin de l'agriculture me préoccupe toujours autant

Moi aussi, il y a un moment que j'ai perdu l'espoir que l'action syndicale change le cours des choses.

La campagne "nos brebis font vos paysages" c'est déjà fait en 2010 résultat: qui s'en souvient ?

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par cow boy Ven 17 Nov 2017 - 10:41

J'ai participé à une étape de la caravane du village de France organisé par la CR (en ?) (vosge-meuse) mais depuis rien de nouveau au pied du clocher mis à part la succession de crise agricole et la désertification qui donne une impression de fantômes à nos villages ......une impression de tristesse et de vie morne .Devenu "acteur touristique" le déclin de la ruralité me fait peur ,son avenir est lié à l'énergie rural qui s'en dégage ....on ne fait pas étape dans un désert !!!

cow boy
    + membre techno +

Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

Message par lambin Ven 17 Nov 2017 - 11:44

Robust a écrit:Pour répondre sur le choix de cette action, nous discutons depuis un certain temps sur différents projets.

Je tiens à rappeler à toute fins utiles, qu'une action syndicale réussit, c'est une mobilisation importante, mais surtout la médiatisation que cela entraine. Aujourd’hui, si nous ne sommes pas sous les projecteurs médiatiques, c'est pas la peine de se déplacer. Regardez les différentes actions des agriculteurs de tout bord ces dernières années.
    Se plaindre sur notre sort n'intéresse pas les médias et l'opinion publique. Il nous faut des thèmes qui intéressent cette opinion publique.

Le soja à été retenu car c'est un  symbole, la France importe entre 600 000 et 900 000 t par an.
    Le message de base est simple, les OGM sont interdit en France (et Europe) et nous en importons en masse.
    L'opinion publique devrait être sensible à ce message, car elle bouffe des OGM sans le savoir et on va leur dire haut et fort.
    Au dela du Soja, c'est tous les OGM qui sont importés que cette action vise (Colza, Maïs, coton)

En ce qui concerne les Agriculteurs, c'est une concurrence déloyale. Nous ne produisons plus de protéine en France car nous ne pouvons rivaliser avec le Soja. Nous n'avons plus de légumineuses  dans nos rotations avec les conséquences que cela entraine (plus de fertilisation, problèmes de désherbage).

Nous commençons par le soja car nous pensons que c'est le thème qui aura le plus de succès médiatique, si l'action est une réussite, nous pourrons utiliser ce tremplin pour enchainer sur d'autres thèmes.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas un barouf d'honneur, mais un point de départ qui nous l'espérons nous catapultera vers d'autres actions et d'autres dénonciations. Mais pour se faire il faut que nous réussissions cette première action pour créer l'inertie vers les autres projets.

dans cette réponse tu attends que l'opinion s’intéresse a toi et dans celle sur les suicides tu dis que tout le monde s'en fou !!! cela devrait te faire réfléchir.... tout le monde se fou du péquin moyen qui salope les routes sauf que sa bagnole va être dégueulasse . Tu es dans une guerre économique ou la Pac a décidé de te sacrifier . La seule préoccupation de l'europe c'est que tous les hectares soient produit avec ou sans toi ....Point barre ! Quand tu auras bien voulu admettre cela et que tu auras décidé de ranger ton pistolet a eau pour le remplacer par une arme digne de combattre a armes égales avec les pires voyous de la terre on fera peut-être un pas en avant mais pour le moment cela ressemble à un voyage touristique. J'avais déjà dit que je n'interviendrais plus sur ce genre de sujet mais c'est plus fort que moi tellement les choses se répètent depuis 50 ans .
    Le plus marrant , c'est que José Bové a dénoncé les OGM alors que la profession le prenait pour un bouffon il y a quelques années.
    lambin
    lambin
    + membre techno +

Localisation exactement au nord de Marseille

Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 11:51

lambin a écrit:

dans cette réponse tu attends que l'opinion s’intéresse a toi et dans celle sur les suicides tu dis que tout le monde s'en fou !!! cela devrait te faire réfléchir.... tout le monde se fou du péquin moyen  qui salope les routes sauf que sa bagnole va être dégueulasse  . Tu es dans une guerre économique ou la Pac a décidé de te sacrifier . La seule préoccupation de l'europe c'est que tous les hectares soient produit avec ou sans toi ....Point barre !   Quand tu auras bien voulu admettre cela et que tu auras décidé de ranger ton pistolet a eau pour le remplacer par une arme digne de combattre a armes égales  avec les pires voyous de la terre on fera peut-être un pas en avant mais pour le moment cela ressemble à un voyage touristique. J'avais déjà dit que je n'interviendrais plus sur ce genre de sujet mais c'est plus fort que moi tellement les choses se répètent depuis 50 ans .
    Le plus marrant , c'est que José Bové a dénoncé les OGM alors que la profession le prenait pour un bouffon il y a quelques années.  
    +100000000000000000000000 : victoire
    Robust a encore la foi du syndicaliste, c'est tout à son honneur, perso, je ne crois plus ni aux syndicats ni dans le monde paysan actuel.
    Je suis à deux ans de la retraite, toutes les semaines j'ai une offre de reprise de ma ferme, il y a donc encore un bel avenir pour le métier ...

Invité
    Invité

Message par lambin Ven 17 Nov 2017 - 11:55

j'ajouterai qu'au fond , tout ça tu le sais , tu n'es pas plus idiot qu'un autre .Mais le syndicalisme est la pour assurer la paix sociale pendant que les grands de ce monde font leurs petites affaires ...on a connu cela avec la sidérurgie = faire mourir a petit feu sur la durée !
    lambin
    lambin
    + membre techno +

Localisation exactement au nord de Marseille

Message par Sparthakus Ven 17 Nov 2017 - 12:15

et bien moi je pense que tu es réducteur et je ne suis pas complètement d'accord avec toi

1. je trouve que l'angle d'attaque pour la mobilisation est bon avec une analyse des MI en présence de journalistes et d'un député
    2. qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. jusque là, la cr ou bové & co (bon la fd on en parle pas...) ont ils apporté des preuves sur la table? aujourd'hui on est à l'aire de la communication, certes mais encore faut il qu'elle soit bien faite et avec de l'information le tout bien coordonné pour apporter une démonstration. pour moi les syndicats s'y sont tjrs pris comme des manches mais est ce une raison pour décourager les agriculteurs qui se responsabiliseraient aujourd'hui au lieu d'attendre le bras ballants?
    3. si le prélèvement est possible en présence d'un huissier, il s'agit d'une preuve et pas de blabla ni de politique ni de gérémiades

Regarde lesécolos qui soit disant étaient nuls petits mesquins débiles à côté de leurs pompes ce qu'ils sont arrivés à faire en optimisant l'utilisation de l'information et des médias mm pas tjrs de façon élégante!

la fin justifie les moyens. l'angle d'attaque ici n'st pas celui qui consiste à dénoncer gratuitement les méchants américains, brésiliens ou argentins ni de défendre directement celui des pauvres agriculteurs mais d'abord celui de la préservation de la SANTE PUBLIQUE. (après on verra mais faut pas tout inverser ou mélanger)

Dernière édition par Sparthakus le Ven 17 Nov 2017 - 12:34, édité 3 fois

Sparthakus
    + membre techno +

Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 12:23

Sparthakus a écrit:et bien moi je pense que tu es réducteur et ne suis pas complètement d'accord avec toi
    1. je trouve que l'angle d'attaque pour la mobilisation est bon avec une analyse en présence de journalistes et d'un député
    2. qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. jusque là, la cr ou bové & co ont ils apporté des preuves sur la table? aujourd'hui on est à l'aire de la communication, certes mais encore faut il qu'elle soit bien faite et avec de l'information le tout bien coordonné pour apporter une démonstration.
    3. si le prélèvement est possible en présence d'un huissier, il s'agit d'une preuve et pas de blabla ni de politique ni de gérémiades

Regarde lesécolos qui soit disant étaient nuls petits mesquins débiles à côté de leurs pompes ce qu'ils sont arrivés à faire en optimisant l'utilisation de l'information et des médias mm pas tjrs de façon élégante!

la fin justifie les moyens. l'angle d'attaque ici n'st pas celui qui consiste à dénoncer gratuitement les méchants américains, brésiliens ou argentins ni de défendre directement celui des pauvres agriculteurs mais d'abord celui de la préservation de la SANTE PUBLIQUE.
    Combien y a t-il eu de descente de paysans dans les rayons de supermarchés pour dénoncer la provenance douteuse de produits vendus sous étiquette bien propre ?
    A quoi cela a t-il mené ?
    Dans ce principe de manif, j'ai l'impression qu'on tente d'allumer un contre feu au glypho, en prouvant qu'il est utilisé ailleurs ce qui pour nous professionnels est certain.
    Mais pour le péquin lambda, même si il est prouvé qu'il y a du soja traité glypho qui rentre, que peut-il y faire ?
    Est-il en position de reconnaitre l'utilité du glypho pour autant ?

Invité
    Invité

Message par Sparthakus Ven 17 Nov 2017 - 12:50

oui j'entends bien pinocio mais comment a été conduite ensuite la gestion de l'information et avec quelles preuves portées devant le grand public? il ne suffit pas de se faire remarquer il faut le faire savoir quitte à laisser penser qu'on le fait naïvement mais certainement pas en gueulant. l'appui d'un député compétent et inspiré est essentiel et je ne crois pas que celui ci va se défiler.
    le pequin lambda on lui demande de regarder la télé c'est pas difficile il en mange, les médias on leur demande d'appuyer sur le bouton et de tenir le micro sur des sujets qui vont leur rapporter de l'audience et du fric, c'est pas difficile, enfin si! il faut un sujet sur la justice ou la santé et là on le tiens.
    maintenant oui le glypho c'est mieux que l'érosion et c'est pas en s'écrasant qu'on sera à l'abris d'autres conneries du mm genre à interdire demain.
    ce qui compte plus que tout c'est de mettre une ligne à ne plus franchir pour empêcher de continuer à nous en mettre une couche tous les 2 mois. au moins on aura essayé.

Dernière édition par Sparthakus le Ven 17 Nov 2017 - 13:34, édité 1 fois

Sparthakus
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant