Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agri-Bashing : raz le bol !!!!
+97
pathfinder
kerfanch
Greg
bambi
troll
spontus
tuf 80
Yves 51
alceste
Titi
farmer62
la cigogne
New CR
fc56
loulou62
manu17
yaya
Franki
mic mac
Honoré de Barzac
Robust
escrito17
Manutimael
sevi
abel des flandres
cappelois
bill45
cdric22
korigann
rve
GL
caseih55
Ugolin
saturnus17
Alan.fr
light83
algi
marcel patulacci
lubrano
charlot50
matthieu76
Sazaron
alain
porsche 133
vulpin
Gtama
noulane
farmer6060
fendt dieselross
Sparthakus
grabouille
VERT 42
arn82
tot ou tard
Bouiz
wild
camito
ddrs
hebus47
lauva
jardi85
iris
fernand
starsky
BE68
Medard86
bzh centre
MICHMUCH
williams 475
bicard
sibalo
palmito
tof
nonord
M 201
ADBLUE
Le Mecreant
ivanquoi
moulinos
cow boy
les mains noires
seguim
thierry01052
magnum
erwin
hermine 22
EtienneCH4
fergie62
daniel89
oli
d.d.
carlo s
jojo22
bidou02
dgé
pascal
PatogaZ
101 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Agri-Bashing : raz le bol !!!!
Rappel du premier message :
j' en ai un peu marre de voir que les différentes couches sociales ont élu les agriculteurs en une sorte de souffre douleur et on y a va à tour de bras dans le style paysan pollueur , paysan assisté , gros paysan plein de fric , gros con qui pue la bouse de vache ou le cochon
ça m' énerve parce qu' au final , ce sont les médias qui ont plus ou moins insidieusement ourdi l' affaire (on pourra citer au podium des agri-bashers la belle élise LUCET qui aura bien contribué au phénomène )
votre ressenti sur cette affaire ????
j' en ai un peu marre de voir que les différentes couches sociales ont élu les agriculteurs en une sorte de souffre douleur et on y a va à tour de bras dans le style paysan pollueur , paysan assisté , gros paysan plein de fric , gros con qui pue la bouse de vache ou le cochon
ça m' énerve parce qu' au final , ce sont les médias qui ont plus ou moins insidieusement ourdi l' affaire (on pourra citer au podium des agri-bashers la belle élise LUCET qui aura bien contribué au phénomène )
votre ressenti sur cette affaire ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Agri-Bashing : raz le bol !!!!
Ca devient grave cette psychose !dgé a écrit:http://www.courrierdelouest.fr/actualite/deux-sevres-des-ecoliers-incommodes-par-des-produits-phytosanitaires-05-04-2018-355184
encore une couche, punaise, ces pauvres enfants seront plus tard intoxiqués par les pets de nuit de leurs conjoint, du parfum de leurs enfants...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est que le debut
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je viens de voir au 20 heures : l' agri-bashing continue , il n' y a plus d' oiseaux c' est la faute de l' agriculture intensive !!!! j' espère que ces connards d' écolos bobos auront un jour à bouffer du rat comme en 40 pour apprécier la qualité et la facilité alimentaire dont ils bénéficient !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pollution de l'eau, pollution de l'air, perte des oiseaux, mort des terres, inondation parisienne, et maintenant, maladie parkinson, c'est notre faute aussi, sauf que pour cette dernière, elle a été découverte en 1817; donc remonte à bien plus longtemps, c'est sur qu'à l’époque, ils devaient en bouffer de la chimie
pato: pendant près d'1 semaine on en a eu droit sur le papier cul de journal régional
pato: pendant près d'1 semaine on en a eu droit sur le papier cul de journal régional
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
heureusement qu'on est là pour servir de bouc émissaire
wild- + membre techno +
80
T'es gonflé de mettre ça sur le dos des boucs !wild a écrit:heureusement qu'on est là pour servir de bouc émissaire
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:je viens de voir au 20 heures : l' agri-bashing continue , il n' y a plus d' oiseaux c' est la faute de l' agriculture intensive !!!! j' espère que ces connards d' écolos bobos auront un jour à bouffer du rat comme en 40 pour apprécier la qualité et la facilité alimentaire dont ils bénéficient !!!
+1 ras le c.l
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Et les putains d'avions, de voitures, de camions, de trains... ils n'en font pas crever des oiseaux ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
PatogaZ a écrit:je viens de voir au 20 heures : l' agri-bashing continue , il n' y a plus d' oiseaux c' est la faute de l' agriculture intensive !!!! j' espère que ces connards d' écolos bobos auront un jour à bouffer du rat comme en 40 pour apprécier la qualité et la facilité alimentaire dont ils bénéficient !!!
Le type qui expliquait que pour lutter contre les chenilles processionnaires il fallait installer des nichoirs à mésanges ,c'est un type de mon village ...Ancien sidérurgiste ,rouge recolorisé en vert ...
Quelquefois ,je discute de zoziaux avec lui ,il m'explique qu'une espèce de chouette tres rare est revenue s'installer dans le clocher de l'église ;il me propose de venir installer des nichoirs dans mon grenier .
J'étais prête à y réfléchir ,quand ,passant devant sa maison ,je me suis aperçue que les petites fenêtres du grenier de sa maison avaient été soigneusement bouchées ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:
- Spoiler:
Le type qui expliquait que pour lutter contre les chenilles processionnaires il fallait installer des nichoirs à mésanges ,c'est un type de mon village ...Ancien sidérurgiste ,rouge recolorisé en vert ...
Quelquefois ,je discute de zoziaux avec lui ,il m'explique qu'une espèce de chouette tres rare est revenue s'installer dans le clocher de l'église ;il me propose de venir installer des nichoirs dans mon grenier .
J'étais prête à y réfléchir ,quand ,passant devant sa maison ,je me suis aperçue que les petites fenêtres du grenier de sa maison avaient été soigneusement bouchées ...
J'ai l'impression que c'est une espèce abondante en région Lorraine
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
sibalo a écrit:Et les putains d'avions, de voitures, de camions, de trains... ils n'en font pas crever des oiseaux ?
Et les chats?
+1 premier predateur des zoziosBouiz a écrit:sibalo a écrit:Et les putains d'avions, de voitures, de camions, de trains... ils n'en font pas crever des oiseaux ?
Et les chats?
tot ou tard- + membre techno +
56
Bouiz a écrit:sibalo a écrit:Et les putains d'avions, de voitures, de camions, de trains... ils n'en font pas crever des oiseaux ?
Et les chats?
et le béton ? ... combien de km² bétonnés chaque année en Europe ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
le président de la CR vient de signer un courrier à destination du président du CNRS pour dénoncer les agissements d'un individu salarié du CNRS (co-signataire du truc sur les oiseaux et d'un autre plus ancien sur les phyto) qui mélange son métier et ses convictions en oubliant toute rigueur scientifique.PatogaZ a écrit:je viens de voir au 20 heures : l' agri-bashing continue , il n' y a plus d' oiseaux c' est la faute de l' agriculture intensive !!!! j' espère que ces connards d' écolos bobos auront un jour à bouffer du rat comme en 40 pour apprécier la qualité et la facilité alimentaire dont ils bénéficient !!!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
erwin a écrit:Bouiz a écrit:sibalo a écrit:Et les putains d'avions, de voitures, de camions, de trains... ils n'en font pas crever des oiseaux ?
Et les chats?
Dsl erwin mais si ils bétonnent c'est parce qu'on a rendu les terres stériles donc elles peuvent servir qu'a ça!! Et c'est aussi à cause de tout ce béton et cette pollution que nous leurs faisons subir qu'ils s’entassent ds les bouchons pour aller en week end ou en vacances pour reprendre un peu du poil de la bête... Quand eux ils polluent c'est a cause de nous!
J’espère qu'un jour tu auras l'intelligence de faire ton mea culpa...
arn82- + membre techno +
82
C'est ironique ta réponse ? J'ai peur d'avoir bien compris...arn82 a écrit:erwin a écrit:Bouiz a écrit:sibalo a écrit:Et les putains d'avions, de voitures, de camions, de trains... ils n'en font pas crever des oiseaux ?
Et les chats?
Dsl erwin mais si ils bétonnent c'est parce qu'on a rendu les terres stériles donc elles peuvent servir qu'a ça!! Et c'est aussi à cause de tout ce béton et cette pollution que nous leurs faisons subir qu'ils s’entassent ds les bouchons pour aller en week end ou en vacances pour reprendre un peu du poil de la bête... Quand eux ils polluent c'est a cause de nous!
VERT 42- + membre techno +
42
moi non plus ??????
ou alors tu as le cerveau enrhumé ????
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
arn82 a écrit:erwin a écrit:Bouiz a écrit:sibalo a écrit:Et les putains d'avions, de voitures, de camions, de trains... ils n'en font pas crever des oiseaux ?
Et les chats?
erwin- + membre techno +
south Belgium
C'est une plaisanterie, Arn 82 , j'espère?
Par chez nous, ça exproprie partout des bonnes terres pour faire des zones d'activités, qui servent à accueillir des entreprises qui sont dans d'autres zones d'activités...
On construit de nouveaux batiments, pour en laisser pourrir des kilomètres carrés qui devraient servir...
Et c'est à cause des agris????
Je vais m'arrèter là pour aujourd'hui, ça commence à monter...
Par chez nous, ça exproprie partout des bonnes terres pour faire des zones d'activités, qui servent à accueillir des entreprises qui sont dans d'autres zones d'activités...
On construit de nouveaux batiments, pour en laisser pourrir des kilomètres carrés qui devraient servir...
Et c'est à cause des agris????
Je vais m'arrèter là pour aujourd'hui, ça commence à monter...
Invité- Invité
celui qui a dit que le blé était un désherbant?fernand a écrit:le président de la CR vient de signer un courrier à destination du président du CNRS pour dénoncer les agissements d'un individu salarié du CNRS (co-signataire du truc sur les oiseaux et d'un autre plus ancien sur les phyto) qui mélange son métier et ses convictions en oubliant toute rigueur scientifique.PatogaZ a écrit:je viens de voir au 20 heures : l' agri-bashing continue , il n' y a plus d' oiseaux c' est la faute de l' agriculture intensive !!!! j' espère que ces connards d' écolos bobos auront un jour à bouffer du rat comme en 40 pour apprécier la qualité et la facilité alimentaire dont ils bénéficient !!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
grabouille a écrit:
Détendez vous et restez zens, prenez ça au second degré, voir plus . (c'est comme ça que je l'ai compris, sinon notre cause est perdue).jb80 a écrit:C'est une plaisanterie, Arn 82 , j'espère?
Invité- Invité
Oui, tu as raison...
dans ce cas, j'aime cet humour acide, sur lequel je me suis énervé comme une bleusaille...signe qu'il est très bon...
dans ce cas, j'aime cet humour acide, sur lequel je me suis énervé comme une bleusaille...signe qu'il est très bon...
Invité- Invité
Si ce n'était pas le cas, je vous propose de faire une descente chez lui et qu'on rase sa fermejb80 a écrit:Oui, tu as raison...
Invité- Invité
J'ai lu sur le premier instant "et qu'on rase sa femme"...
Faut que j'achète des lunettes...
Invité- Invité
L'un empêcherait pas l'autrejb80 a écrit:J'ai lu sur le premier instant "et qu'on rase sa femme"...
Invité- Invité
Là on est au 3ème degré déjà!?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
elle a couché avec qui?
Dernière édition par ivanquoi le Dim 15 Avr 2018 - 14:36, édité 1 fois
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Tu es un obsédé jb
wild- + membre techno +
80
Non, j'ai une mauvaise vue...
et je te jure que j'ai lu cela en 1er...
Tu vas me dire que c'est le subconscient?
et je te jure que j'ai lu cela en 1er...
Tu vas me dire que c'est le subconscient?
Invité- Invité
Sparthakus a écrit:celui qui a dit que le blé était un désherbant?fernand a écrit:le président de la CR vient de signer un courrier à destination du président du CNRS pour dénoncer les agissements d'un individu salarié du CNRS (co-signataire du truc sur les oiseaux et d'un autre plus ancien sur les phyto) qui mélange son métier et ses convictions en oubliant toute rigueur scientifique.PatogaZ a écrit:je viens de voir au 20 heures : l' agri-bashing continue , il n' y a plus d' oiseaux c' est la faute de l' agriculture intensive !!!! j' espère que ces connards d' écolos bobos auront un jour à bouffer du rat comme en 40 pour apprécier la qualité et la facilité alimentaire dont ils bénéficient !!!
oui, il a dit des énormités de ce genre aux députés, et en creusant un peu, son "travail" repose sur des enquêtes et ses interprétations ont fortement différé en fonction de son auditoire! Sibalo fait partie de ceux qui ont permis de mettre en évidence les incohérences de ce directeur de recherche.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
jb80 a écrit:J'ai lu sur le premier instant "et qu'on rase sa femme"...
C'est vrai qu'il y a des femmes qui sont rasantes ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
C'est un dangereux ce gars... Le pire c'est que des clowns du genre il y en a... Mais celui la il reçoit les députés pour leur expliquer, quoi faire avec ses résultats totalement infondés. Qu'il commence par faire son boulot, c'est a dire chercher de vraies solutions pour faire avancer les problèmes de désherbages.
Somme (Plateau Picard)
Oui c'est du second degré, erwin avait compris apparemment.
Content que ça ait fait son petit effet même si je ne m'y attendait pas...
Vous pouvez donc éviter de raser ma ferme! En revanche Vous pouvez raser ma femme comme ça je m'en découvrirai une...
Content que ça ait fait son petit effet même si je ne m'y attendait pas...
Vous pouvez donc éviter de raser ma ferme! En revanche Vous pouvez raser ma femme comme ça je m'en découvrirai une...
arn82- + membre techno +
82
arn82 a écrit:Oui c'est du second degré, erwin avait compris apparemment.
Content que ça ait fait son petit effet même si je ne m'y attendais pas...
arn82- + membre techno +
82
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/un-nouveau-danger-dans-nos-assiettes/ar-AAvW5r8?li=BBoJvSH
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
il est aussi urgent de fermer les pharmacies
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
il y a un autre sorti depuis, concerne les nanoparticules,fendt dieselross a écrit:https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/un-nouveau-danger-dans-nos-assiettes/ar-AAvW5r8?li=BBoJvSH
faudra bientôt faire un choix:
retour au moyen age avec le kg de pdt à 50 €
ou suppression de la nourriture normale et tout le monde sous perfusion,
et les champs seulement pour gambader et chanter alléluia,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
En tout cas ils ont pris bidou en photo!!!
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Ils nous on tué les herbicides et les insecticides, ils ont bien entamé les triazoles donc a présent aux SDHI. A l'allure ou sa va en 2020 il n'y a plus de pulvé
Somme (Plateau Picard)
Puisque vous ne voulez pas aller au bio de gré, on va vous y emmener de force....
Gérard Collon
Hier, à 08:54 ·
Salut les « amis » ! Vous aurez beau vous exciter et décharger vos névroses sur le glyphosate et les paysans, sur Macron et sur votre belle-mère, le problème du glyphosate, bien que vous en ayez peur, et c'est normal avec tout ce qu'on vous bourre dans le crâne, c'est que vous continuerez à en ingérer car celui qu'on retrouve aussi bien dans les analyses de vos vieilles tignasses que dans les petites chevelures blondes vient de l'étranger. Je vous explique, ailleurs dans le monde où les OGM sont autorisés, les cultures sont traitées (arrosées, comme disent ces crétins de journalistes) directement sur les maïs et le soja pour désherber. En France cela n'existe pas, on ne traite au glyphosate que des champs envahis d'herbes avant d'ensemencer, donc, je le répète, jamais directement sur les cultures, et encore moins sur les légumes comme je le vois parfois(quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage). Alors, allez-y, continuez de taper sur les paysans français qui vous nourrissent 3 fois par jour en leur mettant sur le dos la disparition des abeilles, des oiseaux, de l'eau, du bon sens, continuez à donner à votre progéniture des kinder, des big-mac et du coca, quand l'agriculture française sera ruinée par votre mépris, vous n'aurez plus que 3 patates bio (je n’ai rien contre le bio, c’est juste qu’on peut pas nourrir tout le monde avec)à vous partager, de la viande argentine, du blé russe et du maïs américain en abondance. En France il est obligatoire de laver plus blanc que blanc par contre on peut importer n’importe quoi. Mon métier je l’ai dans la peau, personne n’aime davantage son métier que moi j’aime le mien, et dans mon arbre généalogique il n'y a que des laboureurs, des paysans et des femmes qui ont trimé, en bas de l'arbre y a un mec au bout du rouleau qui en a marre de se ruiner le dos à nourrir des gens qui pensent que je veux les empoisonner.
Salut les « amis » ! Vous aurez beau vous exciter et décharger vos névroses sur le glyphosate et les paysans, sur Macron et sur votre belle-mère, le problème du glyphosate, bien que vous en ayez peur, et c'est normal avec tout ce qu'on vous bourre dans le crâne, c'est que vous continuerez à en ingérer car celui qu'on retrouve aussi bien dans les analyses de vos vieilles tignasses que dans les petites chevelures blondes vient de l'étranger. Je vous explique, ailleurs dans le monde où les OGM sont autorisés, les cultures sont traitées (arrosées, comme disent ces crétins de journalistes) directement sur les maïs et le soja pour désherber. En France cela n'existe pas, on ne traite au glyphosate que des champs envahis d'herbes avant d'ensemencer, donc, je le répète, jamais directement sur les cultures, et encore moins sur les légumes comme je le vois parfois(quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage). Alors, allez-y, continuez de taper sur les paysans français qui vous nourrissent 3 fois par jour en leur mettant sur le dos la disparition des abeilles, des oiseaux, de l'eau, du bon sens, continuez à donner à votre progéniture des kinder, des big-mac et du coca, quand l'agriculture française sera ruinée par votre mépris, vous n'aurez plus que 3 patates bio (je n’ai rien contre le bio, c’est juste qu’on peut pas nourrir tout le monde avec)à vous partager, de la viande argentine, du blé russe et du maïs américain en abondance. En France il est obligatoire de laver plus blanc que blanc par contre on peut importer n’importe quoi. Mon métier je l’ai dans la peau, personne n’aime davantage son métier que moi j’aime le mien, et dans mon arbre généalogique il n'y a que des laboureurs, des paysans et des femmes qui ont trimé, en bas de l'arbre y a un mec au bout du rouleau qui en a marre de se ruiner le dos à nourrir des gens qui pensent que je veux les empoisonner.
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
De mon ami Richard Blanc
Quand on me demande ce que je fais dans la vie, je ne dis plus je suis agriculteur, mais je participe à 90% de votre santé, car elle dépend de ce que vous mangez. Alors vous avez intérêt à ce que je gagne bien ma vie , histoire que je prolonge un peu plus la votre !
Quand on me demande ce que je fais dans la vie, je ne dis plus je suis agriculteur, mais je participe à 90% de votre santé, car elle dépend de ce que vous mangez. Alors vous avez intérêt à ce que je gagne bien ma vie , histoire que je prolonge un peu plus la votre !
sud de l'ile
bravo à tout , un gros plus sur cette conclusion.carlo s a écrit:Gérard Collon
Salut les « amis » !des paysans et des femmes qui ont trimé, en bas de l'arbre y a un mec au bout du rouleau qui en a marre de se ruiner le dos à nourrir des gens qui pensent que je veux les empoisonner.
- Spoiler:
Vous aurez beau vous exciter et décharger vos névroses sur le glyphosate et les paysans, sur Macron et sur votre belle-mère, le problème du glyphosate, bien que vous en ayez peur, et c'est normal avec tout ce qu'on vous bourre dans le crâne, c'est que vous continuerez à en ingérer car celui qu'on retrouve aussi bien dans les analyses de vos vieilles tignasses que dans les petites chevelures blondes vient de l'étranger. Je vous explique, ailleurs dans le monde où les OGM sont autorisés, les cultures sont traitées (arrosées, comme disent ces crétins de journalistes) directement sur les maïs et le soja pour désherber. En France cela n'existe pas, on ne traite au glyphosate que des champs envahis d'herbes avant d'ensemencer, donc, je le répète, jamais directement sur les cultures, et encore moins sur les légumes comme je le vois parfois(quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage). Alors, allez-y, continuez de taper sur les paysans français qui vous nourrissent 3 fois par jour en leur mettant sur le dos la disparition des abeilles, des oiseaux, de l'eau, du bon sens, continuez à donner à votre progéniture des kinder, des big-mac et du coca, quand l'agriculture française sera ruinée par votre mépris, vous n'aurez plus que 3 patates bio (je n’ai rien contre le bio, c’est juste qu’on peut pas nourrir tout le monde avec)à vous partager, de la viande argentine, du blé russe et du maïs américain en abondance. En France il est obligatoire de laver plus blanc que blanc par contre on peut importer n’importe quoi. Mon métier je l’ai dans la peau, personne n’aime davantage son métier que moi j’aime le mien, et dans mon arbre généalogique il n'y a que des laboureurs,
Invité- Invité
Ambiance plus détendue au Canada
Je parie qu' qu'en France on ferait tout l inverse
https://actu.orange.fr/societe/insolite/canada-pas-de-fumier-au-g7-CNT0000013EP9A.amp
Je parie qu' qu'en France on ferait tout l inverse
https://actu.orange.fr/societe/insolite/canada-pas-de-fumier-au-g7-CNT0000013EP9A.amp
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
carlo s a écrit:Gérard Collon
- Spoiler:
erwin- + membre techno +
south Belgium
fergie62 a écrit:Ambiance plusdétendueintelligente au Canada
Je parie qu' qu'en France on ferait tout l inverse et au gnouf tous les contrevenants
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
bravo à eux !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/creuse/gueret/jaimemesanimaux-reponse-jeunes-agriculteurs-creuse-au-debat-maltraitance-1482009.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/creuse/gueret/jaimemesanimaux-reponse-jeunes-agriculteurs-creuse-au-debat-maltraitance-1482009.html
sud de l'ile
erwin a écrit:carlo s a écrit:Gérard Collon
- Spoiler:
C’est Collon qui a dit ça ?
Dernière édition par farmer6060 le Dim 3 Juin 2018 - 11:09, édité 1 fois
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10