Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agri-Bashing : raz le bol !!!!
+97
pathfinder
kerfanch
Greg
bambi
troll
spontus
tuf 80
Yves 51
alceste
Titi
farmer62
la cigogne
New CR
fc56
loulou62
manu17
yaya
Franki
mic mac
Honoré de Barzac
Robust
escrito17
Manutimael
sevi
abel des flandres
cappelois
bill45
cdric22
korigann
rve
GL
caseih55
Ugolin
saturnus17
Alan.fr
light83
algi
marcel patulacci
lubrano
charlot50
matthieu76
Sazaron
alain
porsche 133
vulpin
Gtama
noulane
farmer6060
fendt dieselross
Sparthakus
grabouille
VERT 42
arn82
tot ou tard
Bouiz
wild
camito
ddrs
hebus47
lauva
jardi85
iris
fernand
starsky
BE68
Medard86
bzh centre
MICHMUCH
williams 475
bicard
sibalo
palmito
tof
nonord
M 201
ADBLUE
Le Mecreant
ivanquoi
moulinos
cow boy
les mains noires
seguim
thierry01052
magnum
erwin
hermine 22
EtienneCH4
fergie62
daniel89
oli
d.d.
carlo s
jojo22
bidou02
dgé
pascal
PatogaZ
101 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Agri-Bashing : raz le bol !!!!
Rappel du premier message :
j' en ai un peu marre de voir que les différentes couches sociales ont élu les agriculteurs en une sorte de souffre douleur et on y a va à tour de bras dans le style paysan pollueur , paysan assisté , gros paysan plein de fric , gros con qui pue la bouse de vache ou le cochon
ça m' énerve parce qu' au final , ce sont les médias qui ont plus ou moins insidieusement ourdi l' affaire (on pourra citer au podium des agri-bashers la belle élise LUCET qui aura bien contribué au phénomène )
votre ressenti sur cette affaire ????
j' en ai un peu marre de voir que les différentes couches sociales ont élu les agriculteurs en une sorte de souffre douleur et on y a va à tour de bras dans le style paysan pollueur , paysan assisté , gros paysan plein de fric , gros con qui pue la bouse de vache ou le cochon
ça m' énerve parce qu' au final , ce sont les médias qui ont plus ou moins insidieusement ourdi l' affaire (on pourra citer au podium des agri-bashers la belle élise LUCET qui aura bien contribué au phénomène )
votre ressenti sur cette affaire ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Agri-Bashing : raz le bol !!!!
+10000 Vraiment une grosse conne celle la.porsche 133 a écrit:Ségolène royal dit que tous les cancers du seins , c'est à cause des pesticides . toi ,ma connasse ,tu peux l'attraper ,ça sera bien fait pour ta gueule , pauvre cloche
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
putain mais des gens comme sa, font plus de mal que tous les cancers réunis et on laisse fairesibalo a écrit:+10000 Vraiment une grosse conne celle la.porsche 133 a écrit:Ségolène royal dit que tous les cancers du seins , c'est à cause des pesticides . toi ,ma connasse ,tu peux l'attraper ,ça sera bien fait pour ta gueule , pauvre cloche
fumiers de politiciens de ce genre
une bonne bombe nucléaire dans leurs gueulent y en a marre de toute cette merde
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
mais non , c' est une tanche et les tanches n'ont pas de seins !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
je viens de lire une communication issue du réseau chambre d'agriculture/fnsea qui demande à ne plus utiliser le mot agribashing.
Après avoir "inventé" ce mot pour parler du dénigrement dde l'agriculture, il a été estimé en haut lieu que c'était contre-productif d'en parler! comprenne qui pourra.
Après avoir "inventé" ce mot pour parler du dénigrement dde l'agriculture, il a été estimé en haut lieu que c'était contre-productif d'en parler! comprenne qui pourra.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
fernand a écrit:je viens de lire une communication issue du réseau chambre d'agriculture/fnsea qui demande à ne plus utiliser le mot agribashing.
mourez en silence et nous emmerdez pas avec les sanglots !!!!
PatogaZ- + Admin +
oui vous supprimez le mot ça supprime le mal ..
c est du macron ?
c est du macron ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
c'est la novlanguecarlo s a écrit:oui vous supprimez le mot ça supprime le mal ..
c est du macron ?
fc56- + membre techno +
Bretagne
je viens de retrouver le lien:https://chambres-agriculture.fr/actualites/toutes-les-actualites/detail-de-lactualite/actualites/agribashing-un-terme-a-proscrire-pour-comprendre-la-relation-agriculture-et-societe/?fbclid=IwAR19uXmx2fffeGn7HTvuUkIkxv4o2JalXZYn3AiKxox0NmTUwvidSzFL2U8fernand a écrit:je viens de lire une communication issue du réseau chambre d'agriculture/fnsea qui demande à ne plus utiliser le mot agribashing.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Pour la fnsea on a tout intérêt a ce suicider, c'est des terres qui se libèrent.
Donc faut pas parler de suicide, d'agribashing.....
Somme (Plateau Picard)
s il faut libérer les terressibalo a écrit:Pour la fnsea on a tout intérêt a ce suicider, c'est des terres qui se libèrent.
t es mieux a changer de métier et rester en vie
ps:je ne vois pas ce que la fnsea intervient dans les choix
le prix de la céréale et autre production est le meme pour tous ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
et de sodomie on peut?sibalo a écrit:Pour la fnsea on a tout intérêt a ce suicider, c'est des terres qui se libèrent.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Cette grosse Putain, qu'à t'elle fait pour la société ? RIENalgi a écrit:putain mais des gens comme sa, font plus de mal que tous les cancers réunis et on laisse fairesibalo a écrit:+10000 Vraiment une grosse conne celle la.porsche 133 a écrit:Ségolène royal dit que tous les cancers du seins , c'est à cause des pesticides . toi ,ma connasse ,tu peux l'attraper ,ça sera bien fait pour ta gueule , pauvre cloche
fumiers de politiciens de ce genre
une bonne bombe nucléaire dans leurs gueulent y en a marre de toute cette merde
Si blablater, afin de bouffer dans le Fromage Républicain !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Encore un charlot qui se pisse dessus en s'écoutant parler !fernand a écrit:je viens de retrouver le lien:https://chambres-agriculture.fr/actualites/toutes-les-actualites/detail-de-lactualite/actualites/agribashing-un-terme-a-proscrire-pour-comprendre-la-relation-agriculture-et-societe/?fbclid=IwAR19uXmx2fffeGn7HTvuUkIkxv4o2JalXZYn3AiKxox0NmTUwvidSzFL2U8fernand a écrit:je viens de lire une communication issue du réseau chambre d'agriculture/fnsea qui demande à ne plus utiliser le mot agribashing.
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
oui didier , mais on a pas tous les meme terres et le meme rdt . pour la fnsea , on se demande qui et ce qu'ils defendent !moulinos a écrit:s il faut libérer les terressibalo a écrit:Pour la fnsea on a tout intérêt a ce suicider, c'est des terres qui se libèrent.
mic mac- + membre techno +
flandre
Que la Coopération récupère l'outil de travail de ceux qui l'ont montés !
Un peu comme le modèle Hongrois
Un peu comme le modèle Hongrois
vienne en autres riches
bien d'accordmic mac a écrit:oui didier , mais on a pas tous les meme terres et le meme rdt . pour la fnsea , on se demande qui et ce qu'ils defendent !moulinos a écrit:s il faut libérer les terressibalo a écrit:Pour la fnsea on a tout intérêt a ce suicider, c'est des terres qui se libèrent.
je me demande toujours comment une majorité d'entre nous peuvent encore les suivre
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Tout les Suceurs !
Et dieu seul, c'est combien il y en a dans la profession !
vienne en autres riches
quand c'est votre bourreau qui vous donne a manger ... = syndrome de Stockholm...nonord a écrit:bien d'accordmic mac a écrit:oui didier , mais on a pas tous les meme terres et le meme rdt . pour la fnsea , on se demande qui et ce qu'ils defendent !moulinos a écrit:s il faut libérer les terressibalo a écrit:Pour la fnsea on a tout intérêt a ce suicider, c'est des terres qui se libèrent.
je me demande toujours comment une majorité d'entre nous peuvent encore les suivre
tot ou tard- + membre techno +
56
+1la cigogne a écrit:Tout les Suceurs !
farmer62- + membre techno +
62
Oui ça doit être ça!? Je n'ai plus aucune illusion sur l'avenir du monde agricole, c'est dommage mais c'est comme ça! me faire enculer en fermant les yeux pdt que les syndicats tiennent la chandelle moi je peux pas!! si... le seul truc qui anime bcp d'agri c'est le nb d'ha, la largeur du matériel et la taille des bennes.tot ou tard a écrit:quand c'est votre bourreau qui vous donne a manger ... = syndrome de Stockholm...nonord a écrit:bien d'accordmic mac a écrit:oui didier , mais on a pas tous les meme terres et le meme rdt . pour la fnsea , on se demande qui et ce qu'ils defendent !moulinos a écrit:s il faut libérer les terressibalo a écrit:Pour la fnsea on a tout intérêt a ce suicider, c'est des terres qui se libèrent.
Il y en a même une bonne partie ici...la cigogne a écrit:Tout les Suceurs !
magnum- + membre techno +
sud de la loire
pauvre cruche, à l'epoque, y'avait les pesticidesporsche 133 a écrit:Ségolène royal dit que tous les cancers du seins , c'est à cause des pesticides . toi ,ma connasse ,tu peux l'attraper ,ça sera bien fait pour ta gueule , pauvre cloche
https://www.news-medical.net/health/Cancer-History-(French).aspx
Une partie de la preuve du cancer la plus tôt est trouvée parmi des tumeurs osseuses fossilisées dans les momies humaines en Egypte antique, et des références à la même chose a été trouvées en manuscrits antiques. La destruction osseuse de crâne comme vue dans le cancer de la tête et du col a été trouvée, aussi.
Bien que le cancer de mot n'ait pas été employé, la description la plus ancienne de la maladie est l'Egypte et remonte environ à 3000 BC. Elle est appelée le papyrus d'Edwin Smith et est une copie d'une partie d'un manuel égyptien antique sur la chirurgie de traumatisme. Elle décrit 8 cas des tumeurs ou ulcères du sein qui ont été traités par cautérisation avec un outil appelé l'exercice contre l'incendie. La description ajoute qu'il n'y a pas demande de règlement pour la condition.
non magnum, t'és un des seuls maintenant
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Non je ne suis pas un suceur moi, je n encense pas de«chef», mais il est vrai qu'en la matière vous excellez puisque ça a eu raison de deux administrateurs, vous qui parlez de reconversion, c'est une piste a ne pas négliger
sud de la loire
suceur de chef ,un beau métier .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Notre système agricole n'est pas démocratique, vous imaginez si une région ou catégorie socio-professionnel n'avait pas droit de vote pour une élection présidentiel. 1/4 des paysans n'ont pas le droit de vote... 400000 exploitations; 100000 cotisants de solidarité, paye et ferme làtot ou tard a écrit:quand c'est votre bourreau qui vous donne a manger ... = syndrome de Stockholm...nonord a écrit:bien d'accordmic mac a écrit:oui didier , mais on a pas tous les meme terres et le meme rdt . pour la fnsea , on se demande qui et ce qu'ils defendent !moulinos a écrit:s il faut libérer les terressibalo a écrit:Pour la fnsea on a tout intérêt a ce suicider, c'est des terres qui se libèrent.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Ils savent communiquer et faire peur à la fois aux paysans. Pour les JA il ne faut plus de double actif et pour la fnsea ils n'ont jamais vu une ferme ne pas retrouver de repreneur. Donc le suicide est une solution comme une autre, sinon ca fait bien longtemps que la fnsea aurait manifestée pour dénoncer cette tuerie Ils ne parlent jamais de suicide, pourquoi ?nonord a écrit:bien d'accordmic mac a écrit:oui didier , mais on a pas tous les meme terres et le meme rdt . pour la fnsea , on se demande qui et ce qu'ils defendent !moulinos a écrit:s il faut libérer les terressibalo a écrit:Pour la fnsea on a tout intérêt a ce suicider, c'est des terres qui se libèrent.
Somme (Plateau Picard)
New CR a écrit:une manif c'est ou on pete tout ou on se tait...
une manif a l'eau froide ne donnera jamais rien et ca fait 15 ans que ca dure
pour une fois je suis d'accord avec toi !
ou à défaut de tout broyer : tout bloquer
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
et depuis, y'a plus de guerre ici , à part toi qui la cherche....magnum a écrit:Non je ne suis pas un suceur moi, je n encense pas de«chef», mais il est vrai qu'en la matière vous excellez puisque ça a eu raison de deux administrateurs, vous qui parlez de reconversion, c'est une piste a ne pas négliger
à part ça, mon lien ne vous parle pas sur la dangerosité de ce qui remplace le glypho
000
bidou02 a écrit:New CR a écrit:une manif c'est ou on pete tout ou on se tait...
moi pareil , tout casser et bruler ,la table rase
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
non, c'est des dégâts couteux que vous faite, faut faire comme en 1789
000
c'est ce que j'avais tenté de faire passer comme message interne à certaines éminences de la CR au moment des GJ mais il ne fallait pas faire genre d'amalgame dixit en "haut lieu" puis certaines ouailles frigides avaient rétorqué qu'on ne pouvait pas prendre en otage le citoyen bla bla bla. oui fermons notre g. et attendons sagement un bon infarctus ou qu'un député de pacotille comme vous en connaissez tous au moins deux trois ou quatre nous aide (la bonne blague)! en fait il y a tjrs une bonne raison pour ne rien faire sauf de la com. à deux balles ou pour faire ami ami avec le bio parce que certains surfent sur la hum bonne vague (sans pesticides chuuut). je ne suis pas outré, je ne suis pas dépité, je ne suis pas scandalisé, j'en suis à me dire que mes enfants ne pourront pas me prendre pour un con parce que je leur explique du mieux possible les tenants et les aboutissants non pas parce que je détiens la vérité mais pour qu'ils ne se fassent pas manipuler par les bobo qui ne sont capables que de copier la médiocrité du parisianisme. en revanche tels que nous sommes partis, ils pourront prendre les agriculteurs ds leur immense majorité pour des cons, là ils auront bien raison. chaque jour je me reconnais de moins en moins ds cette profession passive.bidou02 a écrit:New CR a écrit:une manif c'est ou on pete tout ou on se tait...
oui ce sont les politiques et les journalistes à qui faut couper ....les couilles comme dans Germinal...ou à la façon afghane...dgé a écrit:non, c'est des dégâts couteux que vous faite, faut faire comme en 1789
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
sans aller si loin, les supprimer du paysage suffirait, par quelque moyen qu'il soit (le moins cher sera le mieux, il ne valent pas la cartouche..)
000
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/un-maire-de-l-yonne-prend-un-arrete-pro-phytos-205-152837.html
même si c'est un agri,un élu qui nous défend c'est toujours bon à prendre...
même si c'est un agri,un élu qui nous défend c'est toujours bon à prendre...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Et c'est quoi son argument ?fernand a écrit:je viens de lire une communication issue du réseau chambre d'agriculture/fnsea qui demande à ne plus utiliser le mot agribashing.
J'ai l'impression de plus en plus tenace qu'il suffit de faire l'inverse de ce que recommande la FNSEA pour être dans le bon sens.
Quoiqu'il en soit, il va entendre causer de moi très bientôt.
Invité- Invité
La seule solution c'est la grève de la production, mais au contraire plus ça va mal plus vous produisez, tout casser ou emmerder le monde ne fera que amplifier les choses....
@dge, qu'est ce que vous attendez pour exécuter ce que vous préconisez ? Que les autres le fassent a votre place sans doute......
@dge, qu'est ce que vous attendez pour exécuter ce que vous préconisez ? Que les autres le fassent a votre place sans doute......
sud de la loire
magnum a écrit:La seule solution c'est la grève de la production, mais au contraire plus ça va mal plus vous produisez, tout casser ou emmerder le monde ne fera que amplifier les choses....
on compte sur toi vu ton avatar tu doit être armé et précis
on verras qui creuse
Invité- Invité
Cela fait quelques temps que je voudrais faire la liste des différents arguments qu'on utilisent pour nous discréditer.
Il me parait en effet qu'ils sont si nombreux, aussi surprenants que cela ressemble à simplement une propagande économique bien menée.
L'exemple du glyphosate fait parti de celle là. Nous interdire une molécule alors qu'elle rentre dans ce pays par beaucoup de produit agricole. Si le soja est le plus emblématique, les Espagnols en font usage, les Anglais également sur céréales.
Il me parait en effet qu'ils sont si nombreux, aussi surprenants que cela ressemble à simplement une propagande économique bien menée.
L'exemple du glyphosate fait parti de celle là. Nous interdire une molécule alors qu'elle rentre dans ce pays par beaucoup de produit agricole. Si le soja est le plus emblématique, les Espagnols en font usage, les Anglais également sur céréales.
GL- + membre techno +
Assis
Pourquoi moi ? Je n'ai jamais soumis cette idée mais quand je dis quelque chose je le fait, pas besoin de jouer les pleureuses sur un forum102 eme d infanterie a écrit:magnum a écrit:La seule solution c'est la grève de la production, mais au contraire plus ça va mal plus vous produisez, tout casser ou emmerder le monde ne fera que amplifier les choses....
on verras qui creuse
sud de la loire
magnum a écrit:Pourquoi moi ? Je n'ai jamais soumis cette idée mais quand je dis quelque chose je le fait, pas besoin de jouer les pleureuses sur un forum102 eme d infanterie a écrit:magnum a écrit:La seule solution c'est la grève de la production, mais au contraire plus ça va mal plus vous produisez, tout casser ou emmerder le monde ne fera que amplifier les choses....
on verras qui creuse
je parlais de ton avatar rien de plus .
Invité- Invité
une manif de paysans devant chez moi , tracteurs et bennes avec des panneaux derrière , un fendt et sa 3 essieux maupu
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:une manif de paysans devant chez moi , tracteurs et bennes avec des panneaux derrière , un fendt et sa 3 essieux maupu
Et il y a quoi dedans ? du terreau ,...
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Perso je dis Agri-critik !l'anglais pour moi ...Béret vert a écrit:Et c'est quoi son argument ?fernand a écrit:je viens de lire une communication issue du réseau chambre d'agriculture/fnsea qui demande à ne plus utiliser le mot agribashing.
J'ai l'impression de plus en plus tenace qu'il suffit de faire l'inverse de ce que recommande la FNSEA pour être dans le bon sens.
Quoiqu'il en soit, il va entendre causer de moi très bientôt.
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
ce n'est pas ne faisant la grève de production qu'on aura gain de cause puisque l'on importera dans l'indifférence générale des produits qui n'obéiront pas aux critères qu'on nous impose...le but est de savoir quel sera le choix de société à l'avenir...manger ce qui vient d'ailleurs à bas coûts sans connaître la façon dont cela est produit ou faire du protectionisme alimentaire afin de privilégier notre agriculture...si le 1er cas de figure l'emporte, on peut plier les gaules…il faut quand même bien faire comprendre que c'est pas la peine de gueuler contre la déforestation de l'amazonie,le réchauffement climatique,les ogm,l'elevage au hormones etc etc si dans le même temps au moment de l'acte d'achat personne n'en a rien à foutre!!!! que chacun ne se défilent pas devant ses responsabilités, je pense en particulier à nos dirigeants qui ont ratifié le ceta ainsi que la grande distribution qui privilégie les produits à bas coûts de mo des pays étrangers au détriment des nôtres, ils comprendront mais trop tard qu'il se sont tiré une balle dans le pied...l'économie française c'est comme le titanic,on sait qu'on risque de percuter un iceberg mais on y va quand même dés fois que ça passerait...magnum a écrit:La seule solution c'est la grève de la production, mais au contraire plus ça va mal plus vous produisez, tout casser ou emmerder le monde ne fera que amplifier les choses....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Somme (Plateau Picard)
et oui sibalo que font les syndicats ou la chambre pour lui ??
faut aller voir ce mec pour l aider plutôt !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:et oui sibalo que font les syndicats ou la chambre pour lui ??
l aider pourquoi il n a que 48 ans et un fils il aurait du avoir 10 ans de plus pour l aider ,le soutenir
c est pas des vaches qu il devrait avoir mais 7 voir 10 gosses qu il aurait laissé en plein cagnard sur un parking de supermarché
et l a l on aurait parlé d une personne en détresse sociale ne pouvant subvenir aux besoins de la famille et les services sociaux auraient pris en charge cette MISERE SOCIALE avec la sueur du pauvre gas qui ne demande rien et qui BOSSE
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10