Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'agribashing
+92
bingo
Tirautour
legeard
fendt dieselross
VERT 42
Bulbi
fc56
Alan.fr
Fourmi
noulane
merens
MICHMUCH
Honoré de Barzac
ND90
jardi85
abel des flandres
troll
Vernier
Gibus 29
zarouf
bezo
horsch62
holi28
daniel89
yaya
8360.47
catar
arn82
bibi43
oli
pathfinder
seguim
ddditsch59
éric1972
M 201
magnum
Olivdu45
thierry01052
escrito17
looser59
porsche 133
jean
palmito
eleveur50
Titi
kerfanch
hebus47
le dindonnier
loulou62
tot ou tard
evergreen
céréale81
spontus
Popeye 62
snif
Manutimael
alain
Fabocacid
buard
sevi
cdric22
jojogo
manu17
Medard86
gaston02
tof
pig
ddrs
fernand
rve
Jardinier du 70
iris
ivanquoi
silius
tuf 80
Sparthakus
sibalo
wild
pascal
dgé
algi
bzh centre
nonord
PatogaZ
cow boy
RP61
Franki
hermine 22
EtienneCH4
carlo s
fergie62
Antoine Jeandey
96 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
L'agribashing
Pour tout connaître sur l'agribashing (dire du mal de l'agriculture), un article long (parce que documenté) qui reprend l'historique et les différentes formes :
http://www.wikiagri.fr/articles/connaitre-lagribashing-pour-mieux-savoir-y-repondre/17225
http://www.wikiagri.fr/articles/connaitre-lagribashing-pour-mieux-savoir-y-repondre/17225
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Re: L'agribashing
L agri bashing c est aussi sur les réseaux sociaux.....des gens qui n y connaissent absolument rien mais qui ont un avis sur tous.....et pendant ce temps des chercheurs ayant des études bien menées n ont aucun accès à la communication et au financement...
Tiens par exemple le couple biteau ( Benoît et sa femme) sont mettre en agri bashing avec a la clé des menaces en justice pour tout ceux qui osent critiquer leur business....
Car l agri bashing nait bien d un business aussi bien commercial au associatif
Salir la concurrence pour imposer ses idées
Tiens par exemple le couple biteau ( Benoît et sa femme) sont mettre en agri bashing avec a la clé des menaces en justice pour tout ceux qui osent critiquer leur business....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
L'agribahing c'est aussi la conséquence des réseaux sociaux à foison qui permettent à des frustrés de toutes natures de se libérer au travers d'un clavier et ça concerne tous les domaines.
Dernière édition par pinocio le Jeu 01 Nov 2018, 21:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Ici on a même des complotistespinocio a écrit:L'agribahing c'est aussi la conséquence des réseaux sociaux à foison qui permettent à des frustrés de toutes nature de se libérer au travers d'un clavier et ça concerne tous les domaines.
Artesië
en chanson ...
https://www.youtube.com/watch?v=LEv6utDS59M
https://www.youtube.com/watch?v=LEv6utDS59M
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
c'est quoi l'origine ??
des jardiniers qui veulent entrer sur le marché de la betterave sucrière,
j'ai jamais compris pourquoi les humains cherchent toujours à scier les branches qui les portent !!!
j'ai jamais compris pourquoi les humains cherchent toujours à scier les branches qui les portent !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
ca s'explique parfois par un tas de gens qui aurait bien aimé rejoindre le métierEtienneCH4 a écrit:c'est quoi l'origine ??
mais n'ont jamais osé sauter la barrière
il a aussi les descendants de paysan qui ont choisit une autre voie ,ou que l'on a parfois forcé la main pour ce faire
et qui maintenant sont surpris que leurs copains d'école ont également une cuisine encastrée eux aussi
et derrière ca cogne sec
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Tout à fait ! le genre internaute en mission christique, mais qui tient absolument à son anonymat.pinocio a écrit:L'agribahing c'est aussi la conséquence des réseaux sociaux à foison qui permettent à des frustrés de toutes natures de se libérer au travers d'un clavier et ça concerne tous les domaines.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
L'article a 3 ans, mais l'agribashing a progressé depuis :
https://www.lemonde.fr/idees/article/2015/04/28/les-agriculteurs-ne-sont-pas-des-pollueurs-empoisonneurs_4624412_3232.html?fbclid=IwAR2hHViAIw8mqLOlpt2saWOzEOeaXWpQhEw4CDhq2eNbLPJKBxHiiAhuvVs
https://www.lemonde.fr/idees/article/2015/04/28/les-agriculteurs-ne-sont-pas-des-pollueurs-empoisonneurs_4624412_3232.html?fbclid=IwAR2hHViAIw8mqLOlpt2saWOzEOeaXWpQhEw4CDhq2eNbLPJKBxHiiAhuvVs
RP61- + membre techno +
61
hermine 22 a écrit:ca s'explique parfois par un tas de gens qui aurait bien aimé rejoindre le métierEtienneCH4 a écrit:c'est quoi l'origine ??
mais n'ont jamais osé sauter la barrière
il a aussi les descendants de paysan qui ont choisit une autre voie ,ou que l'on a parfois forcé la main pour ce faire
et qui maintenant sont surpris que leurs copains d'école ont également une cuisine encastrée eux aussi
et derrière ca cogne sec
T'a raison Hermine je connais moi aussi, c'est parfois l'agribashing-king le paysan devenu chatelain à qui on reproche d'avoir osé sauter la barriere ....pas tjrs facile ....ca va sur ACE j'ai pas trop à me plaindre
C'est souvent dans son monde proche que les coups sont les plus percutant ,j'ai perdu beaucoup d'amis quand je me suis reconverti et défendre mes origines quand on connaît mon parcours c'est pas évident .Pour sauter la barriere faut se "bouger le cul" et leur auto-frustration les rendent méchant
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
le problème c' est que dans les milieux aisés de la société , pratiquer l' agribashing est un plus qui met une belle aura , encore plus belle que si on est juste "écolo"
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sud de l'ile
j'ai vu ça hier dans le canard du beau père...
tout le quartier concerné et cancer de père en fils:trop forts les pesticides...
tout le quartier concerné et cancer de père en fils:trop forts les pesticides...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
je propose de mettre ces gens là a la ville ,c'est mieux qu'a la campagne pollué
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je voudrais savoir dans quoi il travail et comment ils y rendent (50000 mort/an en france du a la pollution des voitures)
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
quel boulot ces gens malades, juste pour rire jaune
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
exact deja faire le point sur leur professions!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
casos
000
Déjà faire le point aussi sur leur habitations....... produit ménagèr, colle,peinture et j en passepascal a écrit:exact deja faire le point sur leur professions!!!
Leur voiture avec le sapin tragique!!!!! Et non magique
Dans le village un homme de 65 ans fait du diabète au point de lui avoir coupé la jambe.....tout le monde dit il a pas de chance c est génétique et l autre fois je tombe dessus au supermarché..... deux bouteuilles de pastaga dans le caddy pour 15jours
Faut savoir aller au fond des problèmes
A quand un article sur un village en plein milieu des champs avec un nombre de cancer en dessous de la moyenne française.....
Artesië
fergie62, c'est exactement la que je voulais en venir deja prendre en compte tout l'environnement de l'habitat ainsi que la bouffe ,etc,etc!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Des consanguins
wild- + membre techno +
80
Depuis une quinzaine d année l environnement de leur travail s est bien améliorer avec toute les normes et epipascal a écrit:fergie62, c'est exactement la que je voulais en venir deja prendre en compte tout l'environnement de l'habitat ainsi que la bouffe ,etc,etc!!!
Je dirais même qu' un employé de bureau est plus exposé qu' un employé dans la chimie
Artesië
nonord a écrit:j'ai vu ça hier dans le canard du beau père...
enne botelle ed ricard per choure et innon nin assez
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1 le diabète tu ne fais plus le con une fois que tu en as.fergie62 a écrit:Déjà faire le point aussi sur leur habitations....... produit ménagèr, colle,peinture et j en passepascal a écrit:exact deja faire le point sur leur professions!!!
Dans le village un homme de 65 ans fait du diabète au point de lui avoir coupé la jambe.....tout le monde dit il a pas de chance c est génétique et l autre fois je tombe dessus au supermarché..... deux bouteuilles de pastaga dans le caddy pour 15jours
A quand un article sur un village en plein milieu des champs avec un nombre de cancer en dessous de la moyenne française.....
De toute manière, quand tu vois se qu'achètent les gens en supermarché c'est fou. Les 3/4 sont des produits micro-ondable
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ça existe mm bien entre agriculteurs dont une petite partie qui pense profiter du hasard des circonstances se range du côté du plus fort à un instant t sans hésiter si besoin est, pour faire pencher la balance, à salir et à traiter de ringards ceux qui n'ont rien demandé.fergie62 a écrit:L agri bashing c est aussi sur les réseaux sociaux.....des gens qui n y connaissent absolument rien mais qui ont un avis sur tous.....et pendant ce temps des chercheurs ayant des études bien menées n ont aucun accès à la communication et au financement...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
c'est parce qu'ils n'ont comme unique satisfaction ds la vie (ou moyen de défrustration) que le plaisir de voir tomber leur voisin en premier!EtienneCH4 a écrit:c'est quoi l'origine ??
et avec le portable greffé à l'oreille ou devant les yeux toute la sainte journée, la clope, la bibine, pas de sport, pour peu qu'ils soient aussi sous une source d'énergie verte renouvelable comme une éolienne, etc.sibalo a écrit:+1 le diabète tu ne fais plus le con une fois que tu en as.fergie62 a écrit:Déjà faire le point aussi sur leur habitations....... produit ménagèr, colle,peinture et j en passepascal a écrit:exact deja faire le point sur leur professions!!!
De toute manière, quand tu vois se qu'achètent les gens en supermarché c'est fou. Les 3/4 sont des produits micro-ondable
Le téléphone ca devient grave. On mangé au resto avec ma compagne il y a 1mois. Il y avait d'autres couples autour de nous, quasiment tous mangeaient avec leur téléphone en mains sans se parler.... Pffff
Somme (Plateau Picard)
Ouais enfin pour parler avec toi faut être bolivardsibalo a écrit:Le téléphone ca devient grave. On mangé au resto avec ma compagne il y a 1mois. Il y avait d'autres couples autour de nous, quasiment tous mangeaient avec leur téléphone en mains sans se parler.... Pffff
Artesië
Non non suis tout sauf gauchistefergie62 a écrit:Ouais enfin pour parler avec toi faut être bolivardsibalo a écrit:Le téléphone ca devient grave. On mangé au resto avec ma compagne il y a 1mois. Il y avait d'autres couples autour de nous, quasiment tous mangeaient avec leur téléphone en mains sans se parler.... Pffff
Somme (Plateau Picard)
fergie62 a écrit:Ouais enfin pour parler avec toi faut être bolivardsibalo a écrit:Le téléphone ca devient grave. On mangé au resto avec ma compagne il y a 1mois. Il y avait d'autres couples autour de nous, quasiment tous mangeaient avec leur téléphone en mains sans se parler.... Pffff
j ai rencontré sabilo dernièrement il a des convictions et surtout une qualité rare a notre époque la franchise
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
oui je ne le connais qu'au tél mais il fait parti des exceptions (culturelles )tuf 80 a écrit:fergie62 a écrit:Ouais enfin pour parler avec toi faut être bolivardsibalo a écrit:Le téléphone ca devient grave. On mangé au resto avec ma compagne il y a 1mois. Il y avait d'autres couples autour de nous, quasiment tous mangeaient avec leur téléphone en mains sans se parler.... Pffff
j ai rencontré sabilo dernièrement il a des convictions et surtout une qualité rare a notre époque la franchise
il est un peu a mon image ( pas politiquement correct )
80 entre terre et mer
vous avez de la chance d'être voisins, je vous envietuf 80 a écrit:il est un peu a mon image ( pas politiquement correct )
moi aussi
000
Bien surPatogaZ a écrit:le problème c' est que dans les milieux aisés de la société , pratiquer l' agribashing est un plus qui met une belle aura , encore plus belle que si on est juste "écolo"
Tous ces tas de CONS qui sont pseudo écolos
qui fument et qui pètent dans la soie .
Anti nucléaire forcément;
par contre, si le cancer les rongent là,
il oublient l ' écologie et se prennent leur chimio (produits radio actifs)
a 3 ou 4000 euros la séance
tout remboursé
silius- + Membre Accro +
sud plaine de caen
bon on est déjà 4 en france ; j'en connais bien 5 ou 6 d'autres en france... qui en connaissent peut être au moins autantdgé a écrit:moi aussi
faut pas tomber ds le panneau mais se rapprocher des gens qui vous ressemblent vraiment.silius a écrit:Bien surPatogaZ a écrit:le problème c' est que dans les milieux aisés de la société , pratiquer l' agribashing est un plus qui met une belle aura , encore plus belle que si on est juste "écolo"
Tous ces tas de CONS qui sont pseudo écolos
qui fument et qui pètent dans la soie .
Anti nucléaire forcément;
par contre, si le cancer les rongent là,
il oublient l ' écologie et se prennent leur chimio (produits radio actifs)
a 3 ou 4000 euros la séance
tout remboursé
La vie est trop courte pour se faire chier avec des ignorants, des imbéciles et surtout des faux résistants qui nous fait aussi perdre notre salive.
je cherche 3 personnes qui pensent comme moi, comme ça on se ferait des soirée cartes à picoler et se marrer de la gueule de ceux qui nous pillent et persécutent
000
dgé a écrit:je cherche 3 personnes qui pensent comme moi, comme ça on se ferait des soirée cartes à picoler et se marrer de la gueule de ceux qui nous pillent et persécutent
c'est pas gagné
ivanquoi- + membre techno +
chartres
dgé a écrit:je cherche 3 personnes qui pensent comme moi, comme ça on se ferait des soirée cartes à picoler et se marrer de la gueule de ceux qui nous pillent et persécutent
prends ivanquoi il aime bien les cartes
Invité- Invité
moi je veux bien mais je veux pas que les enfants voient çadgé a écrit:je cherche 3 personnes qui pensent comme moi, comme ça on se ferait des soirée cartes à picoler et se marrer de la gueule de ceux qui nous pillent et persécutent
pas obligé de se péter la carafe, on a passé l'age
000
tuf 80 a écrit:fergie62 a écrit:Ouais enfin pour parler avec toi faut être bolivardsibalo a écrit:Le téléphone ca devient grave. On mangé au resto avec ma compagne il y a 1mois. Il y avait d'autres couples autour de nous, quasiment tous mangeaient avec leur téléphone en mains sans se parler.... Pffff
T'as pas rencontré nabila aussi ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
comment tu connait ma fille?
80 entre terre et mer
Et ça continue avec le pain:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/résidus-de-pesticides-additifs-mycotoxines-le-pain-est-truffé-de-substances-indésirables-selon-60-millions-de-consommateurs/ar-BBSF3Jy
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/résidus-de-pesticides-additifs-mycotoxines-le-pain-est-truffé-de-substances-indésirables-selon-60-millions-de-consommateurs/ar-BBSF3Jy
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Quand on cherche, on trouve .Jardinier du 70 a écrit:Et ça continue avec le pain:
Comme la vache folle , pratiquement partout dans le monde , on a trouvé des cas sauf aux états unis ; normal , ils n ont pas cherché .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Et puis jouer à se faire peur c est tellement jouissif dans c'te société dite moderne .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
la bonne nouvelle, c'est toute la "chimie" qui a été trouvée dans les couches, et comme le coton ne vient pas de France, cette fois ci, le discours est différent: résidus de "pesticides" dont certains interdits en Europe, résidus de trucs étranges mis par le process industriel, etc...
nos actions contre les importations trouveraient elles un échos?
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
fernand a écrit:la bonne nouvelle, c'est toute la "chimie" qui a été trouvée dans les couches, et comme le coton ne vient pas de France, cette fois ci, le discours est différent: résidus de "pesticides" dont certains interdits en Europe, résidus de trucs étranges mis par le process industriel, etc...
Le coussin absorbant est composé de polyacrylate de sodium chez Mots d'enfants et Naty et d'acide polyacrylique chez Love&Green Ecologique. Tous utilisent un mélange de fibre de cellulose dans leurs matelas absorbants.
Enfin, l'enveloppe externe est composée de film en fibre bioplastique PLA (Master-Bi, amidon de maïs) chez Love&Green, de tissu non tissé recouvrant un film de polyéthylène respirable chez Motsd'enfants Confort, de tissu non tissé recouvrant un bioplastique biodégradable chez Mots d'enfants Nature et de tissus de cellulose sans chlore chez Naty.
Le revirement de Pampers
sud de l'ile
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 8