Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agri-Bashing : raz le bol !!!!
+97
pathfinder
kerfanch
Greg
bambi
troll
spontus
tuf 80
Yves 51
alceste
Titi
farmer62
la cigogne
New CR
fc56
loulou62
manu17
yaya
Franki
mic mac
Honoré de Barzac
Robust
escrito17
Manutimael
sevi
abel des flandres
cappelois
bill45
cdric22
korigann
rve
GL
caseih55
Ugolin
saturnus17
Alan.fr
light83
algi
marcel patulacci
lubrano
charlot50
matthieu76
Sazaron
alain
porsche 133
vulpin
Gtama
noulane
farmer6060
fendt dieselross
Sparthakus
grabouille
VERT 42
arn82
tot ou tard
Bouiz
wild
camito
ddrs
hebus47
lauva
jardi85
iris
fernand
starsky
BE68
Medard86
bzh centre
MICHMUCH
williams 475
bicard
sibalo
palmito
tof
nonord
M 201
ADBLUE
Le Mecreant
ivanquoi
moulinos
cow boy
les mains noires
seguim
thierry01052
magnum
erwin
hermine 22
EtienneCH4
fergie62
daniel89
oli
d.d.
carlo s
jojo22
bidou02
dgé
pascal
PatogaZ
101 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Agri-Bashing : raz le bol !!!!
Rappel du premier message :
j' en ai un peu marre de voir que les différentes couches sociales ont élu les agriculteurs en une sorte de souffre douleur et on y a va à tour de bras dans le style paysan pollueur , paysan assisté , gros paysan plein de fric , gros con qui pue la bouse de vache ou le cochon
ça m' énerve parce qu' au final , ce sont les médias qui ont plus ou moins insidieusement ourdi l' affaire (on pourra citer au podium des agri-bashers la belle élise LUCET qui aura bien contribué au phénomène )
votre ressenti sur cette affaire ????
j' en ai un peu marre de voir que les différentes couches sociales ont élu les agriculteurs en une sorte de souffre douleur et on y a va à tour de bras dans le style paysan pollueur , paysan assisté , gros paysan plein de fric , gros con qui pue la bouse de vache ou le cochon
ça m' énerve parce qu' au final , ce sont les médias qui ont plus ou moins insidieusement ourdi l' affaire (on pourra citer au podium des agri-bashers la belle élise LUCET qui aura bien contribué au phénomène )
votre ressenti sur cette affaire ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Agri-Bashing : raz le bol !!!!
iris a écrit:cow boy a écrit:Vu les commentaires qui ne sont qu'un dialogue de sourds accroché à leurs convictions ,le problème c'est bien le rapport de force entre la population agricole (1%) et le reste .Passivité ?ou agréssivité ? c'est le dilem que les agris vont devoir choisir .....moi c'a fait 15 ans que j'ai déposé les armes ,j'avais compris que la CONDITIONNALITE c'étais le début de la fin ,la porte ouverte aux ennemis des agris
T'as pas fini de nous faire la morale à longueur de posts !!!
Tu veux que je te dise ,t'es devenu un vieux c.n !
Merci IRIS ......fache toi ,mais dirige ta colère et ton insulte contre tes adversaires ,pas l'inverse c'est moins con .J'écris mes posts pour vous faire sortir de vos gonds .....je vois que j'y ai partiellement réussie
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
j'ai enfin avait l'habitude de voir la police municipale en journée et la gendarmerie en soirée et le week end lors des épandages de composts déchets verts - algues vertes ( particulièrement odorant ! ) et des fumiers + fientes de volaillessibalo a écrit:Après c'est souvent des petites bites qui gueule derrière leur PC, mais devant rien.
Suis habitué chez moi, le maire me dit régulièrement j'ai des appels pour me dire que tu as dégueulassé la route, que tu traites trop tôt le long des maisons... Il me donne les noms des râleurs. Quand je les croise aucun n'ouvre sa gueule ! Marrant ?
kerfanch- + membre techno +
tu te fais des éloguescow boy a écrit:iris a écrit:cow boy a écrit:Vu les commentaires qui ne sont qu'un dialogue de sourds accroché à leurs convictions ,le problème c'est bien le rapport de force entre la population agricole (1%) et le reste .Passivité ?ou agréssivité ? c'est le dilem que les agris vont devoir choisir .....moi c'a fait 15 ans que j'ai déposé les armes ,j'avais compris que la CONDITIONNALITE c'étais le début de la fin ,la porte ouverte aux ennemis des agris
Merci IRIS ......fache toi ,mais dirige ta colère et ton insulte contre tes adversaires ,pas l'inverse c'est moins con .J'écris mes posts pour vous faire sortir de vos gonds .....je vois que j'y ai partiellement réussie
pourquoi as tu quitter le métier a 50 ans (sauf erreur)
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
@ cow boy...ceux qui quittent le navire en pleine tourmente ne sont pas forcément les plus courageux même si je respecte ta décision, c'est la solution facile en se disant: "de toute façon c'est fichu, j'abandonne le métier tout de suite avant qu'il ne soit trop tard" ...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
+1,j'ai deja posé la question à cow boy mais il botte en touche !escrito17 a écrit:@ cow boy...ceux qui quittent le navire en pleine tourmente ne sont pas forcément les plus courageux même si je respecte ta décision, c'est la solution facile en se disant: "de toute façon c'est fichu, j'abandonne le métier tout de suite avant qu'il ne soit trop tard" ...
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
il faut savoir partir à temps, pour certain, c'est deja trop tard, même si c'est jamais trop tard, pour d'autre, faudrait y réfléchir un poil
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Avec des bottes de cowboy bon vais me recoucherpathfinder a écrit:+1,j'ai deja posé la question à cow boy mais il botte en touche !escrito17 a écrit:@ cow boy...ceux qui quittent le navire en pleine tourmente ne sont pas forcément les plus courageux même si je respecte ta décision, c'est la solution facile en se disant: "de toute façon c'est fichu, j'abandonne le métier tout de suite avant qu'il ne soit trop tard" ...
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
il a fait ce qu'il voulait,c'est son problème mais qu'il arrete de faire la leçon de moral,chacun mène sa barque chez lui comme il l'entends,il a son choix de tout lacher à 50 ans,volontairement ou involontairement :99:et qui n'est pas forcemment la vision des autres !
somme
je suis sur que cowboy fait la même chose ne réunion, en repas, et en face de tout pourfendeur, et ça il faut le remercier de nous défendre
000
S'il y avait ici un classement des présomptueux , il serait bien placé !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
c est surtout que quand on quitte le métier d agriculteur on voit les choses autrement
comme je te comprend cowboy
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
oui c'est un peu ça. On n'a plus la tête dans les guidons et pour ma part reste effaré devant la mollesse de ceux qui continuent.ici ils se battent comme des chiffonniers entre eux pour une parcelle de fougère ( litiere traditionnelle) mais absolument plus rien au niveau des grands enjeux....ça rogne, ça couine devant la cheminée, rien de plus..Et moi qui suis une piece rapportée en agriculture, j'en suis un peu malade........carlo s a écrit:c est surtout que quand on quitte le métier d agriculteur on voit les choses autrement
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
peut etreHonoré de Barzac a écrit:
oui c'est un peu ça. On n'a plus la tête dans les guidons et pour ma part reste effaré devant la mollesse de ceux qui continuent.ici ils se battent comme des chiffonniers entre eux pour une parcelle de fougère ( litiere traditionnelle) mais absolument plus rien au niveau des grands enjeux....ça rogne, ça couine devant la cheminée, rien de plus..Et moi qui suis une piece rapportée en agriculture, j'en suis un peu malade........
mais tu ne viens pas dénigrer le métier
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
on voit les choses autrement, car on ne perçoit plus les attaques contre l'agriculture, elles ne nous touchent plus, tout comme les charges, les prix bas des cereales ...carlo s a écrit:c est surtout que quand on quitte le métier d agriculteur on voit les choses autrement
000
j'avais un prof de lycée agricole,ingénieur agronome, qui avait la meme vision (après 3 redressements et un dépot de bilan de sa ferme )!carlo s a écrit:c est surtout que quand on quitte le métier d agriculteur on voit les choses autrement
somme
entièrement d'accord.Honoré de Barzac a écrit:oui c'est un peu ça. On n'a plus la tête dans les guidons et pour ma part reste effaré devant la mollesse de ceux qui continuent.ici ils se battent comme des chiffonniers entre eux pour une parcelle de fougère ( litiere traditionnelle) mais absolument plus rien au niveau des grands enjeux....ça rogne, ça couine devant la cheminée, rien de plus..Et moi qui suis une piece rapportée en agriculture, j'en suis un peu malade........carlo s a écrit:c est surtout que quand on quitte le métier d agriculteur on voit les choses autrement
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
escrito17 a écrit:@ cow boy...ceux qui quittent le navire en pleine tourmente ne sont pas forcément les plus courageux même si je respecte ta décision, c'est la solution facile en se disant: "de toute façon c'est fichu, j'abandonne le métier tout de suite avant qu'il ne soit trop tard" ...
c'est peut être ca qui évite de se pendre dans le hangar.....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
je partage aussi.palmito a écrit:escrito17 a écrit:@ cow boy...ceux qui quittent le navire en pleine tourmente ne sont pas forcément les plus courageux même si je respecte ta décision, c'est la solution facile en se disant: "de toute façon c'est fichu, j'abandonne le métier tout de suite avant qu'il ne soit trop tard" ...
c'est peut être ca qui évite de se pendre dans le hangar.....
+1000Sparthakus a écrit:entièrement d'accord.Honoré de Barzac a écrit:oui c'est un peu ça. On n'a plus la tête dans les guidons et pour ma part reste effaré devant la mollesse de ceux qui continuent.ici ils se battent comme des chiffonniers entre eux pour une parcelle de fougère ( litiere traditionnelle) mais absolument plus rien au niveau des grands enjeux....ça rogne, ça couine devant la cheminée, rien de plus..Et moi qui suis une piece rapportée en agriculture, j'en suis un peu malade........carlo s a écrit:c est surtout que quand on quitte le métier d agriculteur on voit les choses autrement
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
j'en connais aussi et plus d'un qui ne sont pas ingé agro et qui sont tjrs là mais on se demande comment... Là il faudra qu'on m'explique! je ne les envie d'ailleurs pas du tout! heureusement qu'il semble y a voir une économie parallèle. ils font parti de ceux qui ne se plaignent pas mais je ne sais pas si a raison de inclure ça ds le modèle?pathfinder a écrit:j'avais un prof de lycée agricole,ingénieur agronome, qui avait la meme vision (après 3 redressements et un dépot de bilan de sa ferme )!carlo s a écrit:c est surtout que quand on quitte le métier d agriculteur on voit les choses autrement
escrito17 a écrit:@ cow boy...ceux qui quittent le navire en pleine tourmente ne sont pas forcément les plus courageux même si je respecte ta décision, c'est la solution facile en se disant: "de toute façon c'est fichu, j'abandonne le métier tout de suite avant qu'il ne soit trop tard" ...
Avant de prendre ma décision de tout quitter(2005) j'ai essayer de fédérer mon action (renvoyer mon chq de PAC aau ministre collectivement ) à des manifs ,une scéance de bureau à la FD .....je ne suis pas un "meneur" ç'a n'a pas pris et l'addiction était déjà trop grande pour la plupart ......me battre à contre courant très peu pour moi ......donc j'y suis allé seul et tant pis pour les autres ....c'est leurs choix ..... .Après je me suis senti libre de faire mon chemin en toute bonne conscience et la chance a fait le reste sans avoir de scrupules d'avoir "laché" les copains .Le pauvre cow boy a fait sa route seul sur sa monture
Me dire que ça a été facile et pas courageux c'est un peu " FACILE" ...."courage fuyons " beaucoup ici n'en auraient pas le "COURAGE" .
Je vois pas mal de monde "urbain" et je ne louppe jamais une occasion de défendre vos intérêts .....à contre courant du miens parfois
Mes posts deviennent sujets à polémique ,c'est que finalement ils soulèvent une réfléxion de votre part .... positif ou négatif c'est le but d'un forum
je peux vous dire que ramer à contre courant dans un zodiac en face d un porte avion .......c est usant !!!!!
tant qu on aime on ne compte pas ...après
tant qu on aime on ne compte pas ...après
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
moulinos a écrit:tu te fais des éloguescow boy a écrit:iris a écrit:cow boy a écrit:Vu les commentaires qui ne sont qu'un dialogue de sourds accroché à leurs convictions ,le problème c'est bien le rapport de force entre la population agricole (1%) et le reste .Passivité ?ou agréssivité ? c'est le dilem que les agris vont devoir choisir .....moi c'a fait 15 ans que j'ai déposé les armes ,j'avais compris que la CONDITIONNALITE c'étais le début de la fin ,la porte ouverte aux ennemis des agris
Je ne me fais pas des éloges comme tu dit ....par contre ma lucidité te réfléchi comme un miroir ta vision d'autruche .c'est ce qui rend agréssif toi et certain autres
Même si tu as une boutique qui tourne bien ,quand tu as 55 ans ton salarié idem ,pas de reprise , ton capital santé qui vas pas dans la bonne direction , une conjoncture idem , des libertés ....j'en parle même pas ! une amplitude de carriere qui te permet plus d'envisager beaucoup de changements ,une érosion des revenus progressive , continuer par routine ....7 ans c'est peu et beaucoup et pas très réjouissant ........et le pire ,je l'ai fait "au ptit bonheur la chance " sans véritable projet derriere et c'est le projet qui c'est présenté à moi simultanément à la vente , ca a donc fait "tilt" ,
OK une chance de cocu .....même pas je venais de retrouver une copine (ma femme act) après mon divorce .....ca doit être l'amour qui donne des ailes .....je ne vois que ça .
Tu en sais un peu plus sur mon parcours ,si parfois je peu être "agacant" c'est juste par ce que la "résignation " m'agace et que mon seul envie c'est que vous vous fachiez
cow boy a écrit:Je vois pas mal de monde "urbain" et je ne louppe jamais une occasion de défendre vos intérêts .....à contre courant du miens parfois
- Spoiler:
Avant de prendre ma décision de tout quitter(2005) j'ai essayer de fédérer mon action (renvoyer mon chq de PAC aau ministre collectivement ) à des manifs ,une scéance de bureau à la FD .....je ne suis pas un "meneur" ç'a n'a pas pris et l'addiction était déjà trop grande pour la plupart ......me battre à contre courant très peu pour moi ......donc j'y suis allé seul et tant pis pour les autres ....c'est leurs choix ..... .Après je me suis senti libre de faire mon chemin en toute bonne conscience et la chance a fait le reste sans avoir de scrupules d'avoir "laché" les copains .Le pauvre cow boy a fait sa route seul sur sa monture
Me dire que ça a été facile et pas courageux c'est un peu " FACILE" ...."courage fuyons " beaucoup ici n'en auraient pas le "COURAGE" .
- Spoiler:
Mes posts deviennent sujets à polémique ,c'est que finalement ils soulèvent une réfléxion de votre part .... positif ou négatif c'est le but d'un forum
Moi je retiens ça , merci
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
te justifie pas va il y a assez de gens intelligents ici ET AILLEURS pour te comprendre. ceux qui ne veulent pas comprendre qu'on ne combat pas des idées stupides sans casser des oeufs on y fera rien. en ce moment plus il a de pb qui pointent leur nez plus je rencontre des autosatisfaits pourtant quand je vois leur vie heureusement qu'ils se contentent de peu. c'est le genre de personne qui s'arroge le droit de dire de ghosn qui ne leur a ni demandé un centime ni l'heure ni surtout leur avis que c'est une sorte d'enfoiré... mais eux si tu leur dit qu'ils font un métier qui devient de plus en plus con (aïe... pardon de moins en moins intéressant ) ne serait-ce qu'ils devraient se méfier, tout de suite ils te sautent à la gorge et te font passer pour un moralisateur car pour eux ça doit être blanc ou noir là ça les rassure sinon ils sont perdus. ils attendent les ordres en qq sorte comme ceux ds l'armée devant tu vois avec un canif, un paquet de clopes et un sac à dos puis s'ils sont pas morts il font la fête avec une boite de conservecow boy a écrit:moulinos a écrit:tu te fais des éloguescow boy a écrit:iris a écrit:cow boy a écrit:Vu les commentaires qui ne sont qu'un dialogue de sourds accroché à leurs convictions ,le problème c'est bien le rapport de force entre la population agricole (1%) et le reste .Passivité ?ou agréssivité ? c'est le dilem que les agris vont devoir choisir .....moi c'a fait 15 ans que j'ai déposé les armes ,j'avais compris que la CONDITIONNALITE c'étais le début de la fin ,la porte ouverte aux ennemis des agris
Je ne me fais pas des éloges comme tu dit ....par contre ma lucidité te réfléchi comme un miroir ta vision d'autruche .c'est ce qui rend agréssif toi et certain autres
Même si tu as une boutique qui tourne bien ,quand tu as 55 ans ton salarié idem ,pas de reprise , ton capital santé qui vas pas dans la bonne direction , une conjoncture idem , des libertés ....j'en parle même pas ! une amplitude de carriere qui te permet plus d'envisager beaucoup de changements ,une érosion des revenus progressive , continuer par routine ....7 ans c'est peu et beaucoup et pas très réjouissant ........et le pire ,je l'ai fait "au ptit bonheur la chance " sans véritable projet derriere et c'est le projet qui c'est présenté à moi simultanément à la vente , ca a donc fait "tilt" ,
OK une chance de cocu .....même pas je venais de retrouver une copine (ma femme act) après mon divorce .....ca doit être l'amour qui donne des ailes .....je ne vois que ça .
Tu en sais un peu plus sur mon parcours ,si parfois je peu être "agacant" c'est juste par ce que la "résignation " m'agace et que mon seul envie c'est que vous vous fachiez
idem dommage que ce soit parfois visiblement mal compris.erwin a écrit:cow boy a écrit:Je vois pas mal de monde "urbain" et je ne louppe jamais une occasion de défendre vos intérêts .....à contre courant du miens parfois
- Spoiler:
- Spoiler:
Moi je retiens ça , merci
dans le syndicalisme il y a quelques purs et durs et le reste fait du business , ça je crois que nous sommes qq uns ici à l' avoir compris
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
C'est ma petite entreprise
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:C'est ma petite entreprise
oui c'est carlos qui l'a dit en premier, sur ce coup là il était bon !
PatogaZ- + Admin +
Moi aussi j'ai eu pas mal d'échecs, des mauvaises décisions prises aux mauvais moments, quelques périodes difficiles, économiquement ou humainement; en tout cas ça m'aurait plutôt rendu prudent maintenant, que ce soit en matière de choix stratégique ou d'affirmation verbale, et j'évite de donner des conseils hasardeux; il y en a d'autres chez qui ça provoque l'excès contraire, je suppose que c'est une question d'estime de soi.iris a écrit:cow boy a écrit:Vu les commentaires qui ne sont qu'un dialogue de sourds accroché à leurs convictions ,le problème c'est bien le rapport de force entre la population agricole (1%) et le reste .Passivité ?ou agréssivité ? c'est le dilem que les agris vont devoir choisir .....moi c'a fait 15 ans que j'ai déposé les armes ,j'avais compris que la CONDITIONNALITE c'étais le début de la fin ,la porte ouverte aux ennemis des agris
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
bof , l' essentiel et de savoir tirer profit de nos erreur , et aussi de savoir rebondir , après vu ce qui nous attend , ce sera difficile de rebondir
PatogaZ- + Admin +
Oui, mais ce n'est pas toujours ceux qui rebondissent le mieux qui donnent le plus de conseils péremptoires, c'est même parfois le contraire.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
qui regarde LCP? j'ai zappé par erreur sur la chaine hier matin, tombé là dessus, une blonde aux ordres qui ne lâche rien dans les superlatifs agribashing ( j'ai pas tout regardé, tout est cousu de fil blanc dès qu'elle ouvre la bouche)
https://www.publicsenat.fr/emission/terra-terre/une-agriculture-sans-pesticide-est-elle-possible-148587
https://www.publicsenat.fr/emission/terra-terre/une-agriculture-sans-pesticide-est-elle-possible-148587
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
hier j ai assiste a l intervenant mr eddy fougier politologue, qui écrit et fait des conférences sur le monde agricole face aux enjeux de l agribashing.....résultat on comprenaient même plus se qu il disait a la fin, mes voisins dormaient sur leurs chaises.....on est mal barre quand même ...il fessait des comparaisons entre, la ville, les pays, le monde rural et les actions contre l agriculture en générale...depuis plus de 15 ans ainsi que les 3 dernières années ... beaucoup parle sens savoir ,bien le problème
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
l'agri-bashing prend des proportions aussi grotesques qu'insoupçonnées . Conduit par des zozos (je reste polie) qui veulent faire un monde anti spéciste à outrance. Ca s'arrête pas qu'aux cultures ou aux animaux d'élevage, ça va jusqu'au animaux de loisirs, de sport, de compagnie. En plus lesdits zozos n'y connaissant majoritairement QUEDAL on assiste à des dérives pitoyables. Dérives qui bien sur n'aident pas les causes défendues.
Le tout, sous l'oeil bienveillant de notre justice et nos gouvernants qui sont contents de voir les gens se diviser. Diviser pour mieux régner, y en a qui ont bien assimilé le truc.
Le tout, sous l'oeil bienveillant de notre justice et nos gouvernants qui sont contents de voir les gens se diviser. Diviser pour mieux régner, y en a qui ont bien assimilé le truc.
Baz- + Membre Accro +
Tarn !!!
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10