Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agri-Bashing : raz le bol !!!!
+97
pathfinder
kerfanch
Greg
bambi
troll
spontus
tuf 80
Yves 51
alceste
Titi
farmer62
la cigogne
New CR
fc56
loulou62
manu17
yaya
Franki
mic mac
Honoré de Barzac
Robust
escrito17
Manutimael
sevi
abel des flandres
cappelois
bill45
cdric22
korigann
rve
GL
caseih55
Ugolin
saturnus17
Alan.fr
light83
algi
marcel patulacci
lubrano
charlot50
matthieu76
Sazaron
alain
porsche 133
vulpin
Gtama
noulane
farmer6060
fendt dieselross
Sparthakus
grabouille
VERT 42
arn82
tot ou tard
Bouiz
wild
camito
ddrs
hebus47
lauva
jardi85
iris
fernand
starsky
BE68
Medard86
bzh centre
MICHMUCH
williams 475
bicard
sibalo
palmito
tof
nonord
M 201
ADBLUE
Le Mecreant
ivanquoi
moulinos
cow boy
les mains noires
seguim
thierry01052
magnum
erwin
hermine 22
EtienneCH4
fergie62
daniel89
oli
d.d.
carlo s
jojo22
bidou02
dgé
pascal
PatogaZ
101 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Agri-Bashing : raz le bol !!!!
Rappel du premier message :
j' en ai un peu marre de voir que les différentes couches sociales ont élu les agriculteurs en une sorte de souffre douleur et on y a va à tour de bras dans le style paysan pollueur , paysan assisté , gros paysan plein de fric , gros con qui pue la bouse de vache ou le cochon
ça m' énerve parce qu' au final , ce sont les médias qui ont plus ou moins insidieusement ourdi l' affaire (on pourra citer au podium des agri-bashers la belle élise LUCET qui aura bien contribué au phénomène )
votre ressenti sur cette affaire ????
j' en ai un peu marre de voir que les différentes couches sociales ont élu les agriculteurs en une sorte de souffre douleur et on y a va à tour de bras dans le style paysan pollueur , paysan assisté , gros paysan plein de fric , gros con qui pue la bouse de vache ou le cochon
ça m' énerve parce qu' au final , ce sont les médias qui ont plus ou moins insidieusement ourdi l' affaire (on pourra citer au podium des agri-bashers la belle élise LUCET qui aura bien contribué au phénomène )
votre ressenti sur cette affaire ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Agri-Bashing : raz le bol !!!!
tout bon pour son jardinPatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:ne vas pas nous énerver les bisounourspinocio a écrit:elle est aux JAalgi a écrit:bravo elle promet celine imart elle a la capacité a communiquer
- Spoiler:
Sparthakus a écrit:ou il faudrait peut être diversifier les profils de recrutement des cadres de la cr?iris a écrit:Elle est mignonne ,mais faut lui payer des cours de com .
comme par exemple:
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/l-emission-politique/l-emission-politique-du-jeudi-22-novembre-2018_3014993.html (lien posté par dgé le 14/12/18 ds le post Agriculture-idée recues & réalités - celine imart)
à partir de 1:03:30 jusqu'à 1:32:00
c'est une demi heure donc oui je suis désolé c'est un peu long mais si vous n'aviez pas déjà vue cette vidéo ou seulement survolée, je vous invite à faire l'effort d'y consacrer 30 mn. l'échange entre celine imart et nicolas hulot vaut vraiment la peine d'être entendu: c'est un résumé actuel riche qui à mon avis est plus enrichissant que bcp d'autres échanges ou monologues que j'ai pu observer partout ailleurs. cette intervention si nicolas hulot était resté aurait surement à mon avis été bcp plus utile que tous les échanges entre les instances du pouvoir et tous les syndicats confondus qui sont à pleurer.
on me rétorquera oui mais c'est une comédienne... donc elle sait donc mieux s'exprimer... oui effectivement mais elle n'est certainement pas la seule personne de qualité en france à être capable de contredire son interlocuteur au lieu de voir comme c'est systématiquement le cas, soit de débiter la tête ds le guidon comme sur une foire son monologue ou en cherchant sont texte ou en improvisant mal ou en débitant des slogans déjà dépassés ou de s'écraser comme une nouille devant des politiques.
si les journalistes n'invitent pas ou peu la cr il faudrait peut être là aussi se poser des questions.
enfin j'ajoute que c'est mon avis et on est pas obligé de le partager.
signature JA cette nuit : attaque de la permanence de barbara Pompili paille lisier fumier
nonord- + membre techno +
dunkerque est
oui , elle va pouvoir faire de la permaculture !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu parles elle n'a jamais touché un manche de sa vie !!!!!
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
,enfin si ils ont balance de la paille, c'est jeter de l'argent par la fenêtre cette année, franchement elle n'en vaut pas la peinesibalo a écrit:Pas sur
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Je te vois venir toisibalo a écrit:Pas sur
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ils ont du tonus ces JA!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
http://www.courrier-picard.fr/176750/article/2019-04-09/tous-pourris-les-agriculteurs-picards
vulpin- + membre techno +
oise
pour ceux qui ont envie de s'enerver un peu ce soir je vous conseil le reportage d'envoyer special sur les enfants nés sans bras......un modèle de journalisme d'investigation.
pour faire un petit resumé, devinez qui sont les responsables ?
marcel patulacci- + membre techno +
26
faut pas regarder la télé
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:faut pas regarder latéléTNT
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'vois pas du tout ,avec des images de pulvés en arrière planmarcel patulacci a écrit:pour ceux qui ont envie de s'enerver un peu ce soir je vous conseil le reportage d'envoyer special sur les enfants nés sans bras......un modèle de journalisme d'investigation.
ce n'est pas du tout orienté,mais alors pas du tout....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Reportage inutile puisque il n’y a aucune recherche. Des le départ sans regardé leur sujet je connaissais leur conclusion: les enculés de paysansnonord a écrit:j'vois pas du tout ,avec des images de pulvés en arrière planmarcel patulacci a écrit:pour ceux qui ont envie de s'enerver un peu ce soir je vous conseil le reportage d'envoyer special sur les enfants nés sans bras......un modèle de journalisme d'investigation.
Je comprends pourquoi je ne payais plus la redevance. Par contre je ne comprends pas pourquoi cette année j’ai coché la case pour payer.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Le plus incroyable c'est que dans le second reportage, en milieu de soirée, l'exemple des enfants de Corby en Angleterre, une vingtaine nés en même temps sans bras, dû au démantèlement d'une usine sidérurgique (cadmium, zinc, etc) dans les sols. Pendant le démantèlement, des norias de camions pour évacuer la terre polluée et un nuage de poussière rouge permanent...Manutimael a écrit:Reportage inutile puisque il n’y a aucune recherche. Des le départ sans regardé leur sujet je connaissais leur conclusion: les enculés de paysansnonord a écrit:j'vois pas du tout ,avec des images de pulvés en arrière planmarcel patulacci a écrit:pour ceux qui ont envie de s'enerver un peu ce soir je vous conseil le reportage d'envoyer special sur les enfants nés sans bras......un modèle de journalisme d'investigation.
Je comprends pourquoi je ne payais plus la redevance. Par contre je ne comprends pas pourquoi cette année j’ai coché la case pour payer.
Invité- Invité
tiens donc , c'est pas nous pour une fois https://fr.yahoo.com/news/plusieurs-rivi%C3%A8res-plan%C3%A8te-contamin%C3%A9es-antibiotiques-160549174.html
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
000
bon article ...suffisamment rare pour le souligner
et a jacques attali je dis ...chich ...a conditions que les politiques aussi rendent des comptes...
la guillotine risque de chauffer...
on commence par qui ?
macron et l'interdiction du glyfo...
aubry et ses 35h...
ect ect ...
https://fr.irefeurope.org/Publications/Articles/article/L-agribashing-d-Etat-vire-a-la-chasse-aux-sorcieres
et a jacques attali je dis ...chich ...a conditions que les politiques aussi rendent des comptes...
la guillotine risque de chauffer...
on commence par qui ?
macron et l'interdiction du glyfo...
aubry et ses 35h...
ect ect ...
https://fr.irefeurope.org/Publications/Articles/article/L-agribashing-d-Etat-vire-a-la-chasse-aux-sorcieres
tot ou tard- + membre techno +
56
a quand la réouverture du tribunal révolutionnaire ....?
tot ou tard- + membre techno +
56
super article
000
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
@carlos : C’est toi qui a fait cette Com ?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
miss france agricole 2015farmer6060 a écrit:@carlos : C’est toi qui a fait cette Com ?
sud de l'ile
Très bien percutant... il faudrait arriver à passer ce genre de trucs dans le métro
farmer6060- + membre techno +
FR27140
000
trés bonne com...tout ce que nous importons produits avec les produits phyto interdits chez nous arriverons en masse dans les assiettes...en ce moment, les melons d'Espagne sur les étals...une culture assez sensible aux maladies dont le mildiou ...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Semaine dernière échange avec un producteur de documentaires pour la tv qui se qualifie de Parisien nourri au bio.
Il s'est intéressé à l'agriculture de conservation.
Lorsqu'on lui a posé la question sur le traitement de notre profession par les grands médias, il a répondu qu'il y'avait des consignes de la part des responsables des rédactions.
Seul les sujets sur le bio et contre le glypho peuvent être traités. Le reste on ne touche pas.
Affirmation faite devant plus de 200 personnes dont une très grande majorité d'agriculteurs qui ont compris le pourquoi du comment.
Lorsqu'on lui a posé la question sur le traitement de notre profession par les grands médias, il a répondu qu'il y'avait des consignes de la part des responsables des rédactions.
Seul les sujets sur le bio et contre le glypho peuvent être traités. Le reste on ne touche pas.
Affirmation faite devant plus de 200 personnes dont une très grande majorité d'agriculteurs qui ont compris le pourquoi du comment.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
C'est un génocide .....je sais .....j'en ai réchappé .....la PAC .....c'est votre étoile jaune .....faite comme moi ....renvoyez la à l'expéditeur ...........si non...... il vous reste 2 alternatives choisir ....ou subir !!! je sais je prêche dans le videcarlo s a écrit:
Vous connaissez vos exterminateurs ...votre sort est entre vos mains et votre capacité collective .....élections ,démocratie etc... n'est que la douche avant le passage à la chambre à gaz ........ou le camp de travail à la binette après sélection du chef de camp J.ATTALI
Ces résultats d'élection devrait vous ouvrir les yeux ....vous connaissez le sort qu'on vous réserve
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
a vouloir tous nous convertir au bio a marche forcé!!! voila les conséquences c'est le producteur qui trinque!!!
courage Gael
https://www.youtube.com/watch?v=DGcLBFdFCQo
courage Gael
https://www.youtube.com/watch?v=DGcLBFdFCQo
bill45- + membre techno +
gatinais
https://www.youtube.com/watch?v=pRQq2QKwE2w
gatinais
sud de l'ile
faut résister quitte a sortir la trique
https://www.youtube.com/watch?v=8akmKONlUuE
gatinais
gatinais
Ce genre d affiche ne changera rien, et en plus, ça n'est vu que par la profession, mais il y a au moins la volonté de faire quelque chose au contraire de nos représentants dont ce serait la mission
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Si déjà ça peut faire consensus dans la profession
Hein magnum
Hein magnum
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
merci robust de cette confirmation des faitsRobust a écrit:Semaine dernière échange avec un producteur de documentaires pour la tv qui se qualifie de Parisien nourri au bio.
000
Ca va s'amplifier jusqu'en 2022. Macron va mettre le paquet sur l'écologie vu qu'il peut piquer 5% des électeurs de EELV. Il n'ira pas en croisade contre mr et mme tout le monde. Mais nous les paysans on va s'en prendre plein la gueule.
Ca va etre à charge à charge à charge
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sur fb ,j'arrive a faire baisser la t° en faisant remarquer que la seule solution de sortie de crise de cote de popularité était l'abandon au plus vite de l'alimentaire
l'agriculture a trop bien fait son travail ,il faut passer a autre chose
l'agro énergie est une solution ,ce qui passera par les méthaniseurs n'empoisonnera plus personne
pour le reste ,a chacun de s'approprier l'agriculture
les possibiltés sont immense ,les aides surtout en bio tombe de partout
jusqu'a 13 sources de financement possible
c'est surprenant ,mais pas retours dans ce sens
l'agriculture a trop bien fait son travail ,il faut passer a autre chose
l'agro énergie est une solution ,ce qui passera par les méthaniseurs n'empoisonnera plus personne
pour le reste ,a chacun de s'approprier l'agriculture
les possibiltés sont immense ,les aides surtout en bio tombe de partout
jusqu'a 13 sources de financement possible
c'est surprenant ,mais pas retours dans ce sens
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
et bien peut être que cela réveillera les consciences paysannes qui votent encore bellamy ou macron par habitude ou confort.. Le mal par le mal voila la médecine à appliquer.........finalement j'aurais peut être du voter écolosibalo a écrit:Ca va s'amplifier jusqu'en 2022. Macron va mettre le paquet sur l'écologie vu qu'il peut piquer 5% des électeurs de EELV. Il n'ira pas en croisade contre mr et mme tout le monde. Mais nous les paysans on va s'en prendre plein la gueule.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
je me tâte à faire imprimer ça en grand mais je ne sais pas où le mettre, ni ce que ça me rapporteraitcarlo s a écrit:
000
colle le au cul de ta benne .
mic mac- + membre techno +
flandre
et rouler en ville avecmic mac a écrit:colle le au cul de ta benne .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
C'est sur la voiture d'Elise Lucet qu'il faut la coller ...Fossoyeur de l'agriculture !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:C'est sur la voiture d'Elise Lucet qu'il faut la coller ...Fossoyeur de l'agriculture !!!
c'est quoi son adresse à cette salope ?
bunker du 91
D'un autre côté, donner des consignes à des journalistes pour qu'ils fassent la promotion du bio, c'est un peu prêcher des convaincus, non ?Robust a écrit:Semaine dernière échange avec un producteur de documentaires pour la tv qui se qualifie de Parisien nourri au bio.
C'est Jean-François Kahn qui disait que presque tous les journalistes sortaient du même moule (milieu social, école, tendance politique ….), et qu'en conséquence il ne fallait pas s'étonner d'avoir une information si peu diversifiée.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
et c'est pas fini :
France télévision annonce pour la rentrée:
1emission sur l’écologie/environnement par semaine et une émission par semaine avec nicolas hulot
France télévision annonce pour la rentrée:
1emission sur l’écologie/environnement par semaine et une émission par semaine avec nicolas hulot
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Les vieux s'en souviennent peut-être, des journalistes avaient fait les poubelles du candidat écologiste Brice Lalonde, démontrant par le contenu l'écart entre les paroles et les actes.
Faudrait organiser une visite du garage de Hulot et pour Elise Lucet, ses notes de taxi pour un bilan carbone.
Quoique contrairement à Hulot, j'imagine bien Lucet casanière vu la psycho de mémère. elle doit crécher à une encablure de France télévision et faire pisser son chat dans une caisse.
Faudrait organiser une visite du garage de Hulot et pour Elise Lucet, ses notes de taxi pour un bilan carbone.
Quoique contrairement à Hulot, j'imagine bien Lucet casanière vu la psycho de mémère. elle doit crécher à une encablure de France télévision et faire pisser son chat dans une caisse.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Les vieux s'en souviennent peut-être, des journalistes avaient fait les poubelles du candidat écologiste Brice Lalonde, démontrant par le contenu l'écart entre les paroles et les actes.
+1 , faut s'occuper de ces 2 là
bunker du 91
sud de l'ile
Je ne suis vraiment pas certain que ce slogan soit défendable devant nos détracteurs ou même devant une assemblée venue chercher des infos.carlo s a écrit:
- Spoiler:
De quels phytos parle-t-on,de quelles matières actives
de quelles concentrations
etc ...
Invité- Invité
Tout à fait,ça me parait même plutôt contreproductif.pinocio a écrit:Je ne suis vraiment pas certain que ce slogan soit défendable devant nos détracteurs ou même devant une assemblée venue chercher des infos.carlo s a écrit:
- Spoiler:
De quels phytos parle-t-on,de quelles matières actives
de quelles concentrations
etc ...
light83- + membre techno +
var
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10