Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
installation d'un jeune
+23
jardi85
gilles
PatogaZ
olivier 77
Sylvain01
boub55
Titi
charlot50
M 201
mic mac
case ih 81
cow boy
pig
Rom89
bingo
Fabocacid
Sparthakus
bzh centre
ghismx
Manutimael
Max 76
sibalo
pyros
27 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
installation d'un jeune
Rappel du premier message :
voila mon neveu voudrais nous rejoindre peut t'il le faire sans formation agricole, on me dit le stage 3p est ce suffisant sans demander d'aide à l'installation ?
voila mon neveu voudrais nous rejoindre peut t'il le faire sans formation agricole, on me dit le stage 3p est ce suffisant sans demander d'aide à l'installation ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Re: installation d'un jeune
J'ai fait un bac pro CGEA, je voulais pas faire de BTS, du coup j'ai refait 1 an de Brevet Pro en Agroéquipement (au lieu de 2 mais comme j'avais le bac pas besoin) et du coup j'ai 2 diplômes de niveau 4, mais autant dire que j'ai passé 1 an a glandé car je n'ai presque rien appris durant cette année la et en plus j'avais des cours en moins du a mon BAC... Mais j'ai un diplôme de plus, je pense pas qu'il me serve un jour vu que je commence mon installation.
Si les cédants ont envie de transmettre, ils peuvent t'apporter autant voir plus de connaissances que devant un prof ou formateur, du moins c'est mon point de vue, et pour mon cas mon oncle essaye de tout me transmettre avant de partir.
Pas sur qu'en faisant un BTS j'aurais appris a faire tout ce que je fais aujourd'hui.
Si les cédants ont envie de transmettre, ils peuvent t'apporter autant voir plus de connaissances que devant un prof ou formateur, du moins c'est mon point de vue, et pour mon cas mon oncle essaye de tout me transmettre avant de partir.
Pas sur qu'en faisant un BTS j'aurais appris a faire tout ce que je fais aujourd'hui.
Sylvain01- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
Pas poser trop de question pourquoi ?abel des flandres a écrit:@sibalo , je suis dans les demarches pour m'instaler sur la ferme de mon pere , j'ai fait la réunion du PAIT il y 10jours, pour le departement du nord c'est soit DJA et si tu ne rentre pas dans les case c'est AIPA ( aide regional de 9000€) comme pour moi qui n'a pas de diplôme agricole mais 5 année d'aide familial declarée. a la reunion le gars de la chambre nous disait justement que cette aide allait peut etre sautait pour harmoniser les aides sur la region HDF, il ne save pas se qui va remplacer. franchement , c'est pas insurmontable pour avoir cette aide 4.5 jours a passer et pas poser trop de questions
Moi, on m'a dit a voir se sera 9000€ et prés à taux 0% + des aides spécifiques vente directe....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bah il m'on fait une belle frayeur, pour les autorisation d'exploiter , les cumul , tu peux passer par une declaration sous certaines condition,mon conseiller de gestion m'avais que je passer en declaration sans probléme,en discutant avec les 2 intervenant il me dise " ha non, vous c'est autorisation , vous n'avez pas de diplôme et vous ete pluriactif" ok moi degouté le soir je cherche le documents officiel et dans la notice pour remplir le formulaire je me suis rassurée c'est soit diplôme soit 5ans d'aide famillial, salarié etc donc je suis bon et pluriactif il ne faut pas depasser 3120 le smic horaire ( environ 30000€)donc bon aussi pour passer en declaration. bref il faut trop demander
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Ha, ca ils aiment bien faire peur...
Somme (Plateau Picard)
l'ecole d'agriculture sert elle à quelque chose???? ,je viens de regarder les cours d'alimentation de ma fille ,c'est une catastrophe de voir comment ils les conditionnent avec les UF et PDI inventés par des inra-istes et deconnectés de la realité du terrainSylvain01 a écrit:J'ai fait un bac pro CGEA, je voulais pas faire de BTS, du coup j'ai refait 1 an de Brevet Pro en Agroéquipement (au lieu de 2 mais comme j'avais le bac pas besoin) et du coup j'ai 2 diplômes de niveau 4, mais autant dire que j'ai passé 1 an a glandé car je n'ai presque rien appris durant cette année la et en plus j'avais des cours en moins du a mon BAC... Mais j'ai un diplôme de plus, je pense pas qu'il me serve un jour vu que je commence mon installation.
gilles- + membre techno +
puy de dome
gilles a écrit:l'ecole d'agriculture sert elle à quelque chose???? ,je viens de regarder les cours d'alimentation de ma fille ,c'est une catastrophe de voir comment ils les conditionnent avec les UF et PDI inventés par des inra-istes et deconnectés de la realité du terrainSylvain01 a écrit:J'ai fait un bac pro CGEA, je voulais pas faire de BTS, du coup j'ai refait 1 an de Brevet Pro en Agroéquipement (au lieu de 2 mais comme j'avais le bac pas besoin) et du coup j'ai 2 diplômes de niveau 4, mais autant dire que j'ai passé 1 an a glandé car je n'ai presque rien appris durant cette année la et en plus j'avais des cours en moins du a mon BAC... Mais j'ai un diplôme de plus, je pense pas qu'il me serve un jour vu que je commence mon installation.
les écoles d'agriculiture sont devenues des repaires d' écolos
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui mon fils encore au lycée envisagerait de faire une école d'agro ou d'agri mais comme ce que tu dis pato je crains qu'il ne soit déçu!
alors quoi faire? réfléchir sur le monde: sciences po+ena ? ben alors on va pas s'en sortir!?
alors quoi faire? réfléchir sur le monde: sciences po+ena ? ben alors on va pas s'en sortir!?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Faut déjà commencer par choisir une bonne école, c'est sur si tu vas à Tilloy (Arras) tu risques de rentrer peace & lovePatogaZ a écrit:gilles a écrit:l'ecole d'agriculture sert elle à quelque chose???? ,je viens de regarder les cours d'alimentation de ma fille ,c'est une catastrophe de voir comment ils les conditionnent avec les UF et PDI inventés par des inra-istes et deconnectés de la realité du terrainSylvain01 a écrit:J'ai fait un bac pro CGEA, je voulais pas faire de BTS, du coup j'ai refait 1 an de Brevet Pro en Agroéquipement (au lieu de 2 mais comme j'avais le bac pas besoin) et du coup j'ai 2 diplômes de niveau 4, mais autant dire que j'ai passé 1 an a glandé car je n'ai presque rien appris durant cette année la et en plus j'avais des cours en moins du a mon BAC... Mais j'ai un diplôme de plus, je pense pas qu'il me serve un jour vu que je commence mon installation.
les écoles d'agriculiture sont devenues des repaires d' écolos
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Rien ne remplace l’apprentissage du terrain. Et je me rend compte que c’est principalement ce qu’il me manque depuis mon installation. Et surtout dnavoir bossé hors agriculture quelques années aussi. Petit a petit j’apprends ou ré-apprends
Manutimael- + membre techno +
Vendée
sibalo a écrit:La cession se fera au prix du matos avec emprunt famille sans intérêt. Ca, c'est acté. Je ne veux pas me saigner a rembourser et vivre comme un malheureux pour le jour du décès de mes parents récupérer la moitier de cette somme moins les impôts (qui se seront servi). Ils auront en échange les fermages que je leur verserai plus leur revenu immobiliers et retraite. Eux on de quoi vivre, ils avaient prévu le coup il y a 10ans.
As-tu des frères et soeurs ?
Si oui, comment voient-ils la chose ? Ils ne se sentent pas floués ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
oui enfin je trouve qu'il a surtout à apprendre les conneries dont les normes en tous genres qu'on veut nous faire avaler sans parler de l'école pour ou contre le style d'enseignementManutimael a écrit:Rien ne remplace l’apprentissage du terrain. Et je me rend compte que c’est principalement ce qu’il me manque depuis mon installation. Et surtout dnavoir bossé hors agriculture quelques années aussi. Petit a petit j’apprends ou ré-apprends
j'ai formé un stagiaire très ouvert en moins de 6 mois qui maîtrise bien le terrain et il encadre aujourd'hui 200 personnes
si j'avais pas les invest à rbser que j'ai je me ferais plus chier sur le terrain mm si j'aime ça (contrairement à d'autres qui s'en fichent); j'irais enseigner la réalité aux jeunes agri car lorsque je vois ce qu'on leur distille complètement à côté de la plaque, je suis sidéré, dépité.
Dernière édition par Sparthakus le Dim 21 Jan 2018, 12:10, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
En effet le seul prof de mon lycée qui avait été du métier était le prof d’agro-équipement qui avait fait de l’eta avec son pere avant d’enseigner. Sinon c’était des profs sortie d’une salle sans avoir jamais cultivé quoi que se soitSparthakus a écrit:oui enfin je trouve qu'il a surtout à apprendre les conneries dont les normes en tous genres qu'on veut nous faire avaler sans parler de l'école pour ou contre le style d'enseignementManutimael a écrit:Rien ne remplace l’apprentissage du terrain. Et je me rend compte que c’est principalement ce qu’il me manque depuis mon installation. Et surtout dnavoir bossé hors agriculture quelques années aussi. Petit a petit j’apprends ou ré-apprends
j'ai formé un stagiaire très ouvert en moins de 6 mois qui maîtrise bien le terrain et il encadre aujourd'hui 200 personnes
si j'avais pas les invest je me ferais plus chier sur le terrain ll si j'aime ça; j'irais enseigner aux jeunes agri car lorsque je vois ce qu'on leur fait apprendre, je suis dépité
Manutimael- + membre techno +
Vendée
1 Soeur. On aura la moitié du patrimoine des parents à l'euro prés par contre. Mes parents on fait pas mal de terrains à batir dans les années 2000. Pour investir en immo et au équilibré la donation. Comme ca les terres d'un coté et le reste de l'autre. Ca evite les règlements de compte, une fois le dernier à peine froid (comme dis le paternel).nicov a écrit:sibalo a écrit:La cession se fera au prix du matos avec emprunt famille sans intérêt. Ca, c'est acté. Je ne veux pas me saigner a rembourser et vivre comme un malheureux pour le jour du décès de mes parents récupérer la moitier de cette somme moins les impôts (qui se seront servi). Ils auront en échange les fermages que je leur verserai plus leur revenu immobiliers et retraite. Eux on de quoi vivre, ils avaient prévu le coup il y a 10ans.
As-tu des frères et soeurs ?
Si oui, comment voient-ils la chose ? Ils ne se sentent pas floués ?
Et puis pour rééquilibrer ces petits avantages (pas de taux d’intérêt pour moi) que j'aurais eu, ils lui payeront une cuisine aménager ou autre quand elle fera construire ou acheter. On a jamais compter, le but c'est juste que tout le monde s'y retrouve. Le but c'est d'aider c'est enfants quand ils en auront besoin
Somme (Plateau Picard)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3