Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'agribashing
+92
bingo
Tirautour
legeard
fendt dieselross
VERT 42
Bulbi
fc56
Alan.fr
Fourmi
noulane
merens
MICHMUCH
Honoré de Barzac
ND90
jardi85
abel des flandres
troll
Vernier
Gibus 29
zarouf
bezo
horsch62
holi28
daniel89
yaya
8360.47
catar
arn82
bibi43
oli
pathfinder
seguim
ddditsch59
éric1972
M 201
magnum
Olivdu45
thierry01052
escrito17
looser59
porsche 133
jean
palmito
eleveur50
Titi
kerfanch
hebus47
le dindonnier
loulou62
tot ou tard
evergreen
céréale81
spontus
Popeye 62
snif
Manutimael
alain
Fabocacid
buard
sevi
cdric22
jojogo
manu17
Medard86
gaston02
tof
pig
ddrs
fernand
rve
Jardinier du 70
iris
ivanquoi
silius
tuf 80
Sparthakus
sibalo
wild
pascal
dgé
algi
bzh centre
nonord
PatogaZ
cow boy
RP61
Franki
hermine 22
EtienneCH4
carlo s
fergie62
Antoine Jeandey
96 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
L'agribashing
Rappel du premier message :
Pour tout connaître sur l'agribashing (dire du mal de l'agriculture), un article long (parce que documenté) qui reprend l'historique et les différentes formes :
http://www.wikiagri.fr/articles/connaitre-lagribashing-pour-mieux-savoir-y-repondre/17225
Pour tout connaître sur l'agribashing (dire du mal de l'agriculture), un article long (parce que documenté) qui reprend l'historique et les différentes formes :
http://www.wikiagri.fr/articles/connaitre-lagribashing-pour-mieux-savoir-y-repondre/17225
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Re: L'agribashing
t'in le con en plus il roule en chacal
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/%C3%A7a-suffit-le-bashing-anne-hidalgo-prend-la-d%C3%A9fense-des-parisiens/ar-BB141d4c?ocid=msedgdhp
quand il s'agit de taper sur le monde paysan c'est beaucoup plus Rigolot,
quand il s'agit de taper sur le monde paysan c'est beaucoup plus Rigolot,
merens- + Membre +
poitou
Une famine? Vous serez peut être exaucés. La FAO se répand partout en annonçant une possible cata alimentaire mondiale, mais peut être pas en Europe.
Si ça arrivait,vous verriez rappliquer tous les parents, cousins,à la quinzième génération qui vous trouveraient soudain des qualités insoupçonnées et chanteraient vos louanges sur la place publique.
Et lorsque la situation sera redevenue normale vous serez cloués au pilori pour avoir profité de la situation pour vous faire des "patates en or".
C'est déjà arrivé, et les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Si ça arrivait,vous verriez rappliquer tous les parents, cousins,à la quinzième génération qui vous trouveraient soudain des qualités insoupçonnées et chanteraient vos louanges sur la place publique.
Et lorsque la situation sera redevenue normale vous serez cloués au pilori pour avoir profité de la situation pour vous faire des "patates en or".
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
tout a fait Thierry...daniel89 a écrit:Une famine? Vous serez peut être exaucés. La FAO se répand partout en annonçant une possible cata alimentaire mondiale, mais peut être pas en Europe.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Honoré de Barzac a écrit:tout a fait Thierry...daniel89 a écrit:Une famine? Vous serez peut être exaucés. La FAO se répand partout en annonçant une possible cata alimentaire mondiale, mais peut être pas en Europe.
pas de pitié pour les
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
à tous ceux qui vont me trouver dur , j' étais pas comme ça avant , mais on se rend compte que tes voisins non agri (et même parfois agris ) sont tes pires ennemis , souvent par jalousie
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Je suis d'accord pato. Trop bon trop con, c'est fini aussi pour moi.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Je suis d'accord pato. Trop bon trop con, c'est fini aussi pour moi.
après avoir terrassé gratos , charrié le bois des copains et rendu 1000 et un services , ma femme et mon fils ont pu voir aux dernières élections que la jalousie était bien plus forte que la reconnaissance
pour ma part j' avais compris il y a bien longtemps
il y a quelques uns de ces traîtres qui n' ont pas intérêt à franchir le seuil de mes propriétés (trop nombreuses à leur goût) ou alors il faudra courir vite et en zig zag
PatogaZ- + Admin +
Les élections sont un bon révélateur du vrai visage de certains . La fois d'avant j'en est un qui n'a mis que mon bulletin dans l'enveloppe (j'étais en collant) rayée proprement , quelqu'un qui m'en veuxPatogaZ a écrit:sibalo a écrit:Je suis d'accord pato. Trop bon trop con, c'est fini aussi pour moi.
après avoir terrassé gratos , charrié le bois des copains et rendu 1000 et un services , ma femme et mon fils ont pu voir aux dernières élections que la jalousie était bien plus forte que la reconnaissance
pour ma part j' avais compris il y a bien longtemps
Les voisins ici c'est donnant donnant sinon
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Envoie nous une photo de toi en collant ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
J'te ferait sa un jour de carnaval mais la on est hors saisoniris a écrit:Envoie nous une photo de toi en collant ...
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
de plus en plus grave
http://www.leparisien.fr/faits-divers/vandalisme-l-incroyable-acharnement-contre-un-verger-de-haute-savoie-25-05-2020-8322750.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/vandalisme-l-incroyable-acharnement-contre-un-verger-de-haute-savoie-25-05-2020-8322750.php
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Suite à un reportage sur France3 régional, un pure documentaire à charge sur le glypho, je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire à la rédaction... je n'ai jamais reçu de réponse...
"...
Bonjour,
J'ai attentivement écouté votre reportage "anti glyphosate" diffusé hier soir, et de toute évidence cela se rapproche plus à de l'agri-bashing que de l'information.
En effet, le CIRC à classé la molécule "cancérigène probable", au même titre que la viande rouge, la charcuterie ou l'exposition prolongée au rayonnement solaire...
De là à en faire un poison il y a encore du chemin à parcourir quand scientifiquement la molécule est 2 fois moins toxique que le sel de cuisine.
Vous proposez généreusement aux politiques de s'équiper de sonotones, c'est probablement une bonne chose (sauf sur ce sujet précis), mais je pourrai également proposer à vos pseudo-journalistes une greffe de cerveau, bien que la technique ne soit pas encore au point, certains ne perdraient pas grand chose.
En espérant avoir un reportage de meilleure qualité et surtout objectif,
Cordialement.
..."
"...
Bonjour,
J'ai attentivement écouté votre reportage "anti glyphosate" diffusé hier soir, et de toute évidence cela se rapproche plus à de l'agri-bashing que de l'information.
En effet, le CIRC à classé la molécule "cancérigène probable", au même titre que la viande rouge, la charcuterie ou l'exposition prolongée au rayonnement solaire...
De là à en faire un poison il y a encore du chemin à parcourir quand scientifiquement la molécule est 2 fois moins toxique que le sel de cuisine.
Vous proposez généreusement aux politiques de s'équiper de sonotones, c'est probablement une bonne chose (sauf sur ce sujet précis), mais je pourrai également proposer à vos pseudo-journalistes une greffe de cerveau, bien que la technique ne soit pas encore au point, certains ne perdraient pas grand chose.
En espérant avoir un reportage de meilleure qualité et surtout objectif,
Cordialement.
..."
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
EtienneCH4 aime ce message
Tu m'étonnes que tu n'as pas eu de réponse
wild- + membre techno +
80
le flicbashing ça marche en ce moment ,ils prennent grave .......vous allez pouvoir faire un concours du nb de suicides .Nous sommes dans un monde fou ,ceux qui vous nourrissent ,vous protègent sont mis au pilori l'extrème gauche rassemble ses troupes qui sera leurs prochaines proies ?
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
nous protègent , faut le dire vite
wild- + membre techno +
80
j ai eu une reunion tel avec la pref pour la cellule demetercow boy a écrit:le flicbashing ça marche en ce moment ,ils prennent grave .......vous allez pouvoir faire un concours du nb de suicides .Nous sommes dans un monde fou ,ceux qui vous nourrissent ,vous protègent sont mis au pilori l'extrème gauche rassemble ses troupes qui sera leurs prochaines proies ?
toute la profession et les services RG gendarmerie et police sont bien au fait !
le secrétaire général de la pref à même dit que les gens sont des schizophrènes dans leurs demandes !
reste sur le terrain que ça rentre !
encore l effet merdias !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ouep,les merdias et journalopes feraient bien d'être modérés.....journalope ne veut pas dire droit de baver sur tout,et détenteur de LA vérité
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Même l'état s'y met.... la délation n'a pas de limites.
https://ofb.gouv.fr/actualites/un-nouveau-dispositif-pour-les-signalements-lies-aux-produits-phytopharmaceutiques?fbclid=IwAR1mQ7FS1rjAjaOJ4gyj5G2vA61wIrI2bDvW9VDAKcvlazD59lz5CAmDP24
https://ofb.gouv.fr/actualites/un-nouveau-dispositif-pour-les-signalements-lies-aux-produits-phytopharmaceutiques?fbclid=IwAR1mQ7FS1rjAjaOJ4gyj5G2vA61wIrI2bDvW9VDAKcvlazD59lz5CAmDP24
Est 02
j envoi au nationalgaston02 a écrit:Même l'état s'y met.... la délation n'a pas de limites.
c est honteux !
sud de l'ile
Cette initiative est le fruit d'une réflexion commune entre les services de l’État et l’OFB, afin d’harmoniser les réponses faites par l’administration aux constats de non conformités concernant l’utilisation des produits phytopharmaceutiques. Elle permettra ainsi d’assurer une prise en charge et un suivi coordonnés des signalements par les différents services de l’État et établissements publics impliqués.
Sur le terrain, ce sont les inspecteurs de l'environnement de l'OFB ou des services de l’État qui sont chargés d'effectuer les contrôles.
et là ils sont ou les controles ??????
Sur le terrain, ce sont les inspecteurs de l'environnement de l'OFB ou des services de l’État qui sont chargés d'effectuer les contrôles.
et là ils sont ou les controles ??????
sud de l'ile
dans les citées les COWBOYS de l administration !
sud de l'ile
Arff, c'est chez nous, les nostalgique de Vichy ainsi que les ecoloboboneoruraux vont pouvoir s'en donner à cœur joiegaston02 a écrit:Même l'état s'y met.... la délation n'a pas de limites.
EtienneCH4 aime ce message
pour appeler l ofb
Contact presse
Florence Barreto : 06 98 61 74 85
Presse@ofb.gouv.fr / ofb@rumeurpublique.fr
Contact presse
Florence Barreto : 06 98 61 74 85
Presse@ofb.gouv.fr / ofb@rumeurpublique.fr
sud de l'ile
ah ben voila! je les ai retrouvé mes plaques d'amiantes !
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Oh la vache, ils ont fait vite, le lien n'existe plus, la page est retirée....
Est 02
trop de connections ils ont cru a une attaque informatiquegaston02 a écrit:Oh la vache, ils ont fait vite, le lien n'existe plus, la page est retirée....
sud de l'ile
Bonjour, ayé on s'en prend encore dans la tronche, sur France inter, place du marché, écoutez (si vous supportez moi j'ai coupé) vers 11h20. Je prépare une réponse à ces enflures même si je sais que ça ne servira à rien.
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
Qui écoute ce genre de radio ?.
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
nos détracteurs entre autres...Il y a quelques émissions qui s'écoutent quand on fait bien le tri (gros gros tri je l'accorde!)
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
un couple d'agri retraités que je connais bien est allé déposer une main courante à la gendarmerie. des gens ont pénétrés dans la cour de la ferme pour leur voler le chien de 14 ans sous prétexte que c'était un humain et qu'il ne fallait pas l'attacher. je précise que le clebs agé est bien nourri a de l'eau, de l'ombre et est lâché 2 fois par jour..Mais comme ils habitent en bord de route de campagne et que c'est un labrit ils ont peur pour les cyclistes qui passent.....
il y a failli avoir de la tuste vu les cris d'hystérie de celle qui voulait prendre le chien menaçant de plainte par la fondation BB
il y a failli avoir de la tuste vu les cris d'hystérie de celle qui voulait prendre le chien menaçant de plainte par la fondation BB
a part fabrice drouelle et ses affaires sensibles y rien de bonFourmi a écrit:nos détracteurs entre autres...Il y a quelques émissions qui s'écoutent quand on fait bien le tri (gros gros tri je l'accorde!)
fc56- + membre techno +
Bretagne
oui, j'écoute celle là même si ce ne sont que des rediffs
pas de mort ? bizzare , faut croire que les valeurs se perde, le seul peigne a cul anglais qui s'est permis de rentrer chez moi faire un résonnement a mes parents , depuis quand il me voit a 100 m il commence a garer sa voiture , je pense que dans un cas comme ça j'aurais laché le chien et attachée la pétasse sans eau a 46 ° au soleil ça lui aurait fait du bienHonoré de Barzac a écrit:un couple d'agri retraités que je connais bien est allé déposer une main courante à la gendarmerie. des gens ont pénétrés dans la cour de la ferme pour leur voler le chien de 14 ans sous prétexte que c'était un humain et qu'il ne fallait pas l'attacher. je précise que le clebs agé est bien nourri a de l'eau, de l'ombre et est lâché 2 fois par jour..Mais comme ils habitent en bord de route de campagne et que c'est un labrit ils ont peur pour les cyclistes qui passent.....
gaillac Tarn
Depuis le début de la semaine, j'ai un mouton qui est attaché avec une corde au pied d'un cerisier dans une de mes parcellesHonoré de Barzac a écrit:un couple d'agri retraités que je connais bien est allé déposer une main courante à la gendarmerie. des gens ont pénétrés dans la cour de la ferme pour leur voler le chien de 14 ans sous prétexte que c'était un humain et qu'il ne fallait pas l'attacher. je précise que le clebs agé est bien nourri a de l'eau, de l'ombre et est lâché 2 fois par jour..Mais comme ils habitent en bord de route de campagne et que c'est un labrit ils ont peur pour les cyclistes qui passent.....
Au moins il nettoye sous l'arbre, mais bon...
Je me demandais d'où il sortait, quand hier j'ai vu un rebeu du quartier lui amené du foin (à croire qu'il n'a pas réussi à le tuer vendredi dernier pour l'Aïd?), sans rien demander à personne, tout va bien, on fait comme chez soi...
Il n'a même pas d'eau, j'irai bien lui en porter, mais je risque de rendre la viande impropre, si c'est un Français qui s'en occupe!
Etrange, aucune association n'intervient, pourtant on le voit de la route:
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Qu'est ce qui t’empêche de sauver la vie à ce pauvre animal en coupant simplement la corde, lui épargnant une mort dont l'issue est certaine ?
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
erwin aime ce message
Bulbi a écrit:Qu'est ce qui t’empêche de sauver la vie à ce pauvre animal en coupant simplement la corde, lui épargnant une mort dont l'issue est certaine ?
+1 , embarque le
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
en batteuse , tu as 80 % de sympas , 10 % de cons et re 10 % de très cons
ça pourrait finalement être pire
PatogaZ- + Admin +
dgé aime ce message
faut faire disparaître les 20 %PatogaZ a écrit:en batteuse , tu as 80 % de sympas , 10 % de cons et re 10 % de très cons
sud de l'ile
tu parles des chauffeurs de batteuse ?PatogaZ a écrit:en batteuse , tu as 80 % de sympas , 10 % de cons et re 10 % de très cons
gaillac Tarn
C'est probablement les mêmes proportionsAlan.fr a écrit:tu parles des chauffeurs de batteuse ?PatogaZ a écrit:en batteuse , tu as 80 % de sympas , 10 % de cons et re 10 % de très cons
VERT 42- + membre techno +
42
C'est clair
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
etienne
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
agri-bashing ?
1 joli mot : ça fait sérieux, ça sonne intelligent ... et cela évite d'avoir à penser ...
legeard- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
69
Tant mieux !
Va pas te faire un tour de reins aux cervelas!
Pour en revenir à l'agneau d'olivdu45, j'aurais attaché mon kangal à la place histoire de rire !
En tout cas s'il est chez moi il est à moi.
Dans le sujet du joli mot
Comme chaque été une partie de ma famille revient estiver au village, et comme on a épandu le fumier la semaine précédente, autant dire que le sujet était frais.
Pas l'odeur, le village est assez loin, mais on a occupé la départementale étroite avec le "gros épandeur" de 13m3.
Ici c'est gros.
Donc j'ai eu par leur entremise, droit à la leçon de code.
Tout droit venue d'un peigne cul du village...
"Je dois éviter de créer un bouchon sinon PV".
Donc oui en effet je ne dois pas gêner la circulation des automobiles et libérer la voie.
Dès que possible.
C'est le "dès que possible" qui a du mal à être mémorisé je crois.
Je leur ai donc expliqué qu'un attelage de 10m ou plus ça ne se gare pas sur une place de twingo, et que non je ne vais pas mettre 100 000€ de matériel en danger sans parler du chauffeur, en serrant un acôtement en pente au risque de verser.
De plus pour 1km de route à droite ou à gauche de l'exploitation je risque pas de créer un embouteillage.
Va pas te faire un tour de reins aux cervelas!
Pour en revenir à l'agneau d'olivdu45, j'aurais attaché mon kangal à la place histoire de rire !
En tout cas s'il est chez moi il est à moi.
Dans le sujet du joli mot
Comme chaque été une partie de ma famille revient estiver au village, et comme on a épandu le fumier la semaine précédente, autant dire que le sujet était frais.
Pas l'odeur, le village est assez loin, mais on a occupé la départementale étroite avec le "gros épandeur" de 13m3.
Ici c'est gros.
Donc j'ai eu par leur entremise, droit à la leçon de code.
Tout droit venue d'un peigne cul du village...
"Je dois éviter de créer un bouchon sinon PV".
Donc oui en effet je ne dois pas gêner la circulation des automobiles et libérer la voie.
Dès que possible.
C'est le "dès que possible" qui a du mal à être mémorisé je crois.
Je leur ai donc expliqué qu'un attelage de 10m ou plus ça ne se gare pas sur une place de twingo, et que non je ne vais pas mettre 100 000€ de matériel en danger sans parler du chauffeur, en serrant un acôtement en pente au risque de verser.
De plus pour 1km de route à droite ou à gauche de l'exploitation je risque pas de créer un embouteillage.
Tirautour- + Membre +
paca
https://www.rachatducredit.com/primes-pac-agriculteurs-pour-les-montants-daides-pac-a-lagriculture.html
c'est vieux, mais que les commentaires sont croustillants...
c'est vieux, mais que les commentaires sont croustillants...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
il faut toujours etre informé des intentions de ses ennemis,Fourmi a écrit:oui, j'écoute celle là même si ce ne sont que des rediffs
moi j’écoute tous les matins, même si ça me colle des aigreurs d'estomac, au moins , on sait ce qui se prépare, et c'est pas joli,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 7 sur 8