Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'agribashing
+92
bingo
Tirautour
legeard
fendt dieselross
VERT 42
Bulbi
fc56
Alan.fr
Fourmi
noulane
merens
MICHMUCH
Honoré de Barzac
ND90
jardi85
abel des flandres
troll
Vernier
Gibus 29
zarouf
bezo
horsch62
holi28
daniel89
yaya
8360.47
catar
arn82
bibi43
oli
pathfinder
seguim
ddditsch59
éric1972
M 201
magnum
Olivdu45
thierry01052
escrito17
looser59
porsche 133
jean
palmito
eleveur50
Titi
kerfanch
hebus47
le dindonnier
loulou62
tot ou tard
evergreen
céréale81
spontus
Popeye 62
snif
Manutimael
alain
Fabocacid
buard
sevi
cdric22
jojogo
manu17
Medard86
gaston02
tof
pig
ddrs
fernand
rve
Jardinier du 70
iris
ivanquoi
silius
tuf 80
Sparthakus
sibalo
wild
pascal
dgé
algi
bzh centre
nonord
PatogaZ
cow boy
RP61
Franki
hermine 22
EtienneCH4
carlo s
fergie62
Antoine Jeandey
96 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
L'agribashing
Rappel du premier message :
Pour tout connaître sur l'agribashing (dire du mal de l'agriculture), un article long (parce que documenté) qui reprend l'historique et les différentes formes :
http://www.wikiagri.fr/articles/connaitre-lagribashing-pour-mieux-savoir-y-repondre/17225
Pour tout connaître sur l'agribashing (dire du mal de l'agriculture), un article long (parce que documenté) qui reprend l'historique et les différentes formes :
http://www.wikiagri.fr/articles/connaitre-lagribashing-pour-mieux-savoir-y-repondre/17225
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Re: L'agribashing
Pour moi cette série aurait du s'appeler "Plus belle la mort" car les rares fois que je tombe dessus par hasard, il y a toujours un macabé...
Je ne sais pas si c'est la série qui veut coller avec le quotidien des gens, je pense plutôt que ce sont les gens qui veulent s'identifier à la série, et c'est bien pire, car avec le bourrage de cerveau qu'on leur fait entre deux pages de pub
Je ne sais pas si c'est la série qui veut coller avec le quotidien des gens, je pense plutôt que ce sont les gens qui veulent s'identifier à la série, et c'est bien pire, car avec le bourrage de cerveau qu'on leur fait entre deux pages de pub
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
dans toutes ces séries y plein de morts
ma femme regarde le bihan dans cette série qui se passe dans les alpes
l'autre soir un mariage un coup de feu en plein mariage
je voudrais pas de lui chez moi le bihan à chaque fois qu'il passe à la télé ya un mort
en + il ouvre à peine les yeux quand il parle beurk
et combien ça coûte pour tourner des truc pareils
quand tu vois la liste des figurants et techniciens à la fin surement plusieurs centaines
bref de l'énergie inutile employée pour rien
ma femme regarde le bihan dans cette série qui se passe dans les alpes
l'autre soir un mariage un coup de feu en plein mariage
je voudrais pas de lui chez moi le bihan à chaque fois qu'il passe à la télé ya un mort
en + il ouvre à peine les yeux quand il parle beurk
et combien ça coûte pour tourner des truc pareils
quand tu vois la liste des figurants et techniciens à la fin surement plusieurs centaines
bref de l'énergie inutile employée pour rien
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
ouh là ,j'ai vu l'extrait "plus belle la vie " , va pas falloir diffuser çà , c'est de l'incitation à la haine , ça va donner des idées pour saboter nos champs , niet niet
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
si ça vous tente, mettez-y quelques commentaires .....leur page fb : (cliquer sur la bulle en bas)
ou twitter : https://twitter.com/PBLVofficiel/status/1184902647574388736
ou twitter : https://twitter.com/PBLVofficiel/status/1184902647574388736
Invité- Invité
ça commence à faire du bruit cette affaire : https://twitter.com/GeWoessner/status/1186553822178611201
Invité- Invité
pendant ce temps là on ne parle pas de la station d'épuration d'achères qui est en panne .
c'est la station qui traite 60% des déchets parisiens ,plus belle la vie
c'est la station qui traite 60% des déchets parisiens ,plus belle la vie
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Les sabotages précèderont l'appropriation "citoyenne" de nos exploitations.porsche 133 a écrit:ouh là ,j'ai vu l'extrait "plus belle la vie " , va pas falloir diffuser çà , c'est de l'incitation à la haine , ça va donner des idées pour saboter nos champs , niet niet
J'exagère ? Non, je vois loin. Je vous expliquerai ça bientôt sur un topic.
Invité- Invité
Là, je vous rejoins......
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Béret vert a écrit:Les sabotages précèderont l'appropriation "citoyenne" de nos exploitations.porsche 133 a écrit:ouh là ,j'ai vu l'extrait "plus belle la vie " , va pas falloir diffuser çà , c'est de l'incitation à la haine , ça va donner des idées pour saboter nos champs , niet niet
Hé oui tout cela fait penser à une période noir de l'histoire allemande .
Le paysan représente la frustration d'une société nostalgique de ses origines mais qui n'a jamais eu ,le courage , la prise de risques , la résignation , d'assumer ces charges innérente à ce métier . L'"effondrement" futur proche de cette société commence à faire sortir de leur taniere les futurs "charognards " de cette nouvelle société en décomposition ,capable de tout et pensant que la technologie les exonérera des qualités requises à ce métier .
Je me réjouis presque de savoir que le "réchauffement climatique " pourrait prendre de vitesse les plans de ces "charognards " ,qu'ils n'auront pas le temps d'élaborer les plans de leur maintiens au pouvoir dans ce futur "chaotique " ou l'agriculture sera au 1er plan de la survie .
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
+1000cow boy a écrit:Béret vert a écrit:Les sabotages précèderont l'appropriation "citoyenne" de nos exploitations.porsche 133 a écrit:ouh là ,j'ai vu l'extrait "plus belle la vie " , va pas falloir diffuser çà , c'est de l'incitation à la haine , ça va donner des idées pour saboter nos champs , niet niet
Hé oui tout cela fait penser à une période noir de l'histoire allemande .
Le paysan représente la frustration d'une société nostalgique de ses origines mais qui n'a jamais eu ,le courage , la prise de risques , la résignation , d'assumer ces charges innérente à ce métier . L'"effondrement" futur proche de cette société commence à faire sortir de leur taniere les futurs "charognards " de cette nouvelle société en décomposition ,capable de tout et pensant que la technologie les exonérera des qualités requises à ce métier .
Je me réjouis presque de savoir que le "réchauffement climatique " pourrait prendre de vitesse les plans de ces "charognards " ,qu'ils n'auront pas le temps d'élaborer les plans de leur maintiens au pouvoir dans ce futur "chaotique " ou l'agriculture sera au 1er plan de la survie .
et je crois pouvoir rajouter que dans cet agribashing il y a une grande part de jalousie a notre égard
pour etre encore les plus près de nos racines ,les pieds sur terre (certes dans la merde pour certains d'entre nous )
le bon sens paysan ne s'invente pas ...et il fait des envieux ...!
tot ou tard- + membre techno +
56
la jalousie ne viens pas que de l'extérieur du monde agricole ..............
ya pas plus innocent qu'un agri jaloux et envieux et comme en général ils sont bien placés au niveau de toutes les commissions possibles et imaginables , ils en profitent pour te tirer dans les pattes , par derrière BIEN SUR ....................
ya pas plus innocent qu'un agri jaloux et envieux et comme en général ils sont bien placés au niveau de toutes les commissions possibles et imaginables , ils en profitent pour te tirer dans les pattes , par derrière BIEN SUR ....................
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:la jalousie ne viens pas que de l'extérieur du monde agricole ..............
je crois même que les pires soucis ne viennent pas de l'extérieur !!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C' est passé ce soir dans "Plus belle la vie" sur France 3:
https://www.plusbellelavie.fr/videos/1095107-indiscretion-le-vrai-visage-d-olivia/?fbclid=IwAR3C30guU4TEzZTBXQWWSVKl6pd1SSZJwWAlmKM6Q1gxEpfYqZ_LuDfkGWE
Je vous invite tous à faire un signalement au CSA:
https://www.csa.fr/Mes-services/Alertez-nous-sur-un-programme2
https://www.plusbellelavie.fr/videos/1095107-indiscretion-le-vrai-visage-d-olivia/?fbclid=IwAR3C30guU4TEzZTBXQWWSVKl6pd1SSZJwWAlmKM6Q1gxEpfYqZ_LuDfkGWE
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
oui ,la jalousie , j'entends souvent " ils se font des couilles en or " , " des millions d'€ dans la benne " , ils croient que c'est direct dans la poche ces cons là
bunker du 91
Une honte! signalement fait!
Poubelle la vie porte bien son nom! France télévision la télé d'état qui doit faire passer la pilule!
Poubelle la vie porte bien son nom! France télévision la télé d'état qui doit faire passer la pilule!
éric1972- + Membre Accro +
saintonge
éric1972 a écrit:Une honte! signalement fait!
+1 ,c'est fait , honteux
bunker du 91
Ce qui est flippant, c'est qu'il y en est parmi vous qui regardent plus belle la vie.....
sud de la loire
y a des belles mamans cougarsmagnum a écrit:Ce qui est flippant, c'est qu'il y en est parmi vous qui regardent plus belle la vie.....
ddditsch59- + membre techno +
nord
Encore plus flippant
sud de la loire
Ce qui est flippant c est que tu te rends pas compte que ca fait l une des audiences les plus élevés en Francemagnum a écrit:Ce qui est flippant, c'est qu'il y en est parmi vous qui regardent plus belle la vie.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
faut sortir un peu de la ferme les gars ...
le monde à changé !
le monde à changé !
ddditsch59- + membre techno +
nord
magnum a écrit:Ce qui est flippant, c'est qu'il y en est parmi vous qui regardent plus belle la vie.....
c'est vrai que ça fait flipper ,il faut vraiment ne pas s'aimer pour ingurgiter ce genre de programme .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Ce sont les programmes télé en général qui sont nuls et si on rajoute les pubs c'est à gerber
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:Ce sont les programmes télé en général qui sont nuls et si on rajoute les pubs c'est à gerber
moi les pubs elles m' endorment
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
je ne comprends mm pas à quoi ça sertPatogaZ a écrit:wild a écrit:Ce sont les programmes télé en général qui sont nuls et si on rajoute les pubs c'est à gerber
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:je ne comprends mm pas à quoi ça sertPatogaZ a écrit:wild a écrit:Ce sont les programmes télé en général qui sont nuls et si on rajoute les pubs c'est à gerber
c' est vrai , même une qui me fait sourire , je suis incapable de dire pour quelle marque , alors quand à l' acheter
PatogaZ- + Admin +
magnum a écrit:Ce qui est flippant, c'est qu'il y en est parmi vous qui regardent plus belle la vie.....
je regarde pas , j'ai vu l'extrait à la con sur ce forum , ma télé est toujours branché sur RMC
bunker du 91
ma télé est toujours branché, mais jamais sur la TNT de merde
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
et personne n'y pense mais ces merdes mediatiques nous les financons tous grace a la redevance
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
le succés de ces séries reflète la dégradation du niveau intellectuel ou d'un certain ennui d'une catégorie de la population…même si le concept netflix télé à la demande est payant, cela permet au téléspectateur de mieux réfléchir à ce qu'il veut réellement regarder et si on ne payait pas la redevance ça permettrait à chacun d'y avoir accés...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
raconte nous
Invité- Invité
La première raison d'être des pubs est de rassurer.PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:je ne comprends mm pas à quoi ça sertPatogaZ a écrit:wild a écrit:Ce sont les programmes télé en général qui sont nuls et si on rajoute les pubs c'est à gerber
c' est vrai , même une qui me fait sourire , je suis incapable de dire pour quelle marque , alors quand à l' acheter
En français ça veut dire que vous devez être capable de citer la marque.
EXEMPLE:
- Citez une marque automobile SVP
Vous allez sûrement répondre Renault, Mercedes, Peugeot...
Mais pas Alfa Romeo ou Daihatsu.
C'est le premier but de la publicité: nous enfoncer le nom de la marque dans notre crâne.
L'EFFET:
Vous vous baladez en Week-end, vous avez fait 600 bornes et vous crevez la dalle: Tiens, si on allait manger au Buffalo au bord de la route ?
Vous mangez au Buffalo parce que vous connaissez le nom, vous savez à quoi vous attendre, vous êtes rassuré.
Invité- Invité
mince alors, je ne suis pas normal.... c'est grave docteur ?
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
C'est donc pour ça que à force de vous lire à rabâcher et vanter les mérites de Honda, quand j'en vois une, je me dis: mwouais, c'est vrai que c'est pas si mal...!?!!!Béret vert a écrit:La première raison d'être des pubs est de rassurer.PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:je ne comprends mm pas à quoi ça sertPatogaZ a écrit:wild a écrit:Ce sont les programmes télé en général qui sont nuls et si on rajoute les pubs c'est à gerber
EXEMPLE:
C'est le premier but de la publicité: nous enfoncer le nom de la marque dans notre crâne.
L'EFFET:
Vous vous baladez en Week-end, vous avez fait 600 bornes et vous crevez la dalle: Tiens, si on allait manger au Buffalo au bord de la route ?
Vous mangez au Buffalo parce que vous connaissez le nom, vous savez à quoi vous attendre, vous êtes rassuré.
Pour le buffalo, on y a mangé une fois: c'est juste un macdo pour les grands... dommage que l'on ait plus les origines des viandes comme au temps de la vache folle, on serait surpris...!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Le frznchouille a besoin d être rassurer pour qu' il consomme
Un pétard qui claque et hop tout court et croit a un attentat
Un pétard qui claque et hop tout court et croit a un attentat
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
la première marque auto qui me vient à l'esprit c'est honda !
non je déconnes !
non je déconnes !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
escrito17 a écrit:le succés de ces séries reflète la dégradation du niveau intellectuel ou d'un certain ennui d'une catégorie de la population…même si le concept netflix télé à la demande est payant, cela permet au téléspectateur de mieux réfléchir à ce qu'il veut réellement regarder et si on ne payait pas la redevance ça permettrait à chacun d'y avoir accés...
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
pathfinder a écrit:la première marque auto qui me vient à l'esprit c'est honda !
non je déconnes !
Ben moi Honda c'est la première marque de tondeuse à gazon !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Jardinier du 70 a écrit:C' est passé ce soir dans "Plus belle la vie" sur France 3:
et en plus dans l'extrait, ils osent reprocher aux paysans de toucher des subventions alors que c'est faux, mais là c'est carrément l’hôpital qui se fout de la charité ! https://www.capital.fr/economie-politique/cinema-les-acteurs-les-plus-arroses-par-les-subventions-1038205?fbclid=IwAR1T7Mv7Uy-Aan7ZoeNOvrtgbqNdkr8d4Z6jloqvyM9bjbfrSKqTgbFhkZo
Invité- Invité
Fauxspontus a écrit:pathfinder a écrit:la première marque auto qui me vient à l'esprit c'est honda !
non je déconnes !
Ben moi Honda c'est la première marque de tondeuse à gazon !
Ils font aussi des groupes electrogènes
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
+1... j'ai mis un certain temps à aller manger à la boucherie, avec un nom comme ça, tu as le sentiment de ne pas y être en sécurité….Béret vert a écrit:La première raison d'être des pubs est de rassurer.PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:je ne comprends mm pas à quoi ça sertPatogaZ a écrit:wild a écrit:Ce sont les programmes télé en général qui sont nuls et si on rajoute les pubs c'est à gerber
EXEMPLE:
L'EFFET:
charente maritime 17
réponse du bio ...
https://www.bioaddict.fr/article/agribashing-lettre-a-la-presidente-de-la-fnsea-a6313p1.html?fbclid=IwAR2sADK_LO-RXy6aBCdOnutcUhHn0iUe1qWgP6RR_t7LoDRZuj0U-7MmsxA
https://www.bioaddict.fr/article/agribashing-lettre-a-la-presidente-de-la-fnsea-a6313p1.html?fbclid=IwAR2sADK_LO-RXy6aBCdOnutcUhHn0iUe1qWgP6RR_t7LoDRZuj0U-7MmsxA
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
buté pire qu'un mouton, sale con ou conasse qui a écrit ça
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
et on va importer des fruits et légumes d'Espagne du maroc et d'ailleurs à outrance et ça ne dérange personne, il n'y a qu'à regarder sur les étals,produits avec des phytos interdits en France, un bilan carbone désastreux,les fleurs d'afrique etc etc...pauvres idiots!!!! c'est pas avec votre bio que vous nourrirez le pays...imaginons manger des pdt, des choux, des pommes et poires durant 6mois de l'année...laissez moi rire… ma fille qui travaille en pâtisserie fait des fraisiers tout l'hiver, fraises d'amérique du sud quand l'Espagne et le maroc n'en ont pas, les clients en demandent toute l'année...et elles sont où les fraises bio de France?????!!!!!!
charente maritime 17
escrito17 a écrit:et on va importer des fruits et légumes d'Espagne du maroc et d'ailleurs à outrance et ça ne dérange personne, il n'y a qu'à regarder sur les étals,produits avec des phytos interdits en France, un bilan carbone désastreux,les fleurs d'afrique etc etc...pauvres idiots!!!! c'est pas avec votre bio que vous nourrirez le pays...imaginons manger des pdt, des choux, des pommes et poires durant 6mois de l'année...laissez moi rire… ma fille qui travaille en pâtisserie fait des fraisiers tout l'hiver, fraises d'amérique du sud quand l'Espagne et le maroc n'en ont pas, les clients en demandent toute l'année...et elles sont où les fraises bio de France?????!!!!!!
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
la remplaçante de bourdin sur bisounours TV ne sait même pas ce qu'est le mot agribashing ..........
et pourtant inconsciemment ou pas elle contribue a alimenter la haine contre les paysans
et pourtant inconsciemment ou pas elle contribue a alimenter la haine contre les paysans
M 201- + membre techno +
I & l
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
trop bonsevi a écrit:
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Les élections approchent va falloir démolir du paysan
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
quand elle pousse ,il ont cas manger autres chose de saisonoli a écrit:escrito17 a écrit:.et elles sont où les fraises bio de France?????!!!!!!
+1
bibi43- + membre techno +
haute loire
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 4 sur 8