Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'agribashing
+92
bingo
Tirautour
legeard
fendt dieselross
VERT 42
Bulbi
fc56
Alan.fr
Fourmi
noulane
merens
MICHMUCH
Honoré de Barzac
ND90
jardi85
abel des flandres
troll
Vernier
Gibus 29
zarouf
bezo
horsch62
holi28
daniel89
yaya
8360.47
catar
arn82
bibi43
oli
pathfinder
seguim
ddditsch59
éric1972
M 201
magnum
Olivdu45
thierry01052
escrito17
looser59
porsche 133
jean
palmito
eleveur50
Titi
kerfanch
hebus47
le dindonnier
loulou62
tot ou tard
evergreen
céréale81
spontus
Popeye 62
snif
Manutimael
alain
Fabocacid
buard
sevi
cdric22
jojogo
manu17
Medard86
gaston02
tof
pig
ddrs
fernand
rve
Jardinier du 70
iris
ivanquoi
silius
tuf 80
Sparthakus
sibalo
wild
pascal
dgé
algi
bzh centre
nonord
PatogaZ
cow boy
RP61
Franki
hermine 22
EtienneCH4
carlo s
fergie62
Antoine Jeandey
96 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
L'agribashing
Rappel du premier message :
Pour tout connaître sur l'agribashing (dire du mal de l'agriculture), un article long (parce que documenté) qui reprend l'historique et les différentes formes :
http://www.wikiagri.fr/articles/connaitre-lagribashing-pour-mieux-savoir-y-repondre/17225
Pour tout connaître sur l'agribashing (dire du mal de l'agriculture), un article long (parce que documenté) qui reprend l'historique et les différentes formes :
http://www.wikiagri.fr/articles/connaitre-lagribashing-pour-mieux-savoir-y-repondre/17225
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Re: L'agribashing
Et oui!escrito17 a écrit:et on va importer des fruits et légumes d'Espagne du maroc et d'ailleurs à outrance et ça ne dérange personne, il n'y a qu'à regarder sur les étals,produits avec des phytos interdits en France, un bilan carbone désastreux,les fleurs d'afrique etc etc...pauvres idiots!!!! c'est pas avec votre bio que vous nourrirez le pays...imaginons manger des pdt, des choux, des pommes et poires durant 6mois de l'année...laissez moi rire… ma fille qui travaille en pâtisserie fait des fraisiers tout l'hiver, fraises d'amérique du sud quand l'Espagne et le maroc n'en ont pas, les clients en demandent toute l'année...et elles sont où les fraises bio de France?????!!!!!!
Pour travailler dans la logistique alimentaire en fruits et légumes, c'est désolant de constater tout ce qui est importé de l'étranger au quotidien, avec des mentions "respectueuses de l'environnement...". Ah certes ils sont jolis et bien brillants, mais je serai bien curieux de connaître tous les produits phytos qu'ils ont reçus, des produits que l'on nous interdit très certainement en France...
L'autre jour au supermarché, une commerciale ventait les mérites de barquettes d'herbes "transformée en France", qui pour elle, était gage de qualité et respectueuse de l'environnement, car venant de France. Je n'ai pas pû m'empêcher: "regardez de plus près, Madame, transformée en France signifie juste qu'elles ont été emballées en France. Leur lieu de production? L'Ethiopie... Alors vos boniments, gardez les pour vous et soutenez plutôt les vrais producteurs français". Elle n'a pas apprécié...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
bravo, il faut leur rentrer un peu dans le lard à ces menteurs….
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Oui super oliv
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bibi43 a écrit:quand elle pousse ,il ont cas manger autres chose de saisonoli a écrit:escrito17 a écrit:.et elles sont où les fraises bio de France?????!!!!!!
+1
Encore faudrait il que les gens sachent ce qui pousse suivant les saisons et la je peux vous dire que c'est pas gagner...
arn82- + membre techno +
82
en général,les 1ères fraises de France viennent de Plougastel courant mars, la fraise de bretagne plus précoce que celle de Carpentras….sacré bretons!
https://www.youtube.com/watch?v=1dbfUIu4mZ8
https://www.youtube.com/watch?v=1dbfUIu4mZ8
charente maritime 17
je comprend pourquoi c est moins dangereux en france
https://www.lavoixdunord.fr/663615/article/2019-11-09/indonesie-un-producteur-d-huile-de-palme-soupconne-du-meurtre-de-deux?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0Ktu1joo56VDOr9dMIoMTjunRFkgmGuTumbF6pi6SR2y_y8cls1F57e1A#Echobox=1573317018
https://www.lavoixdunord.fr/663615/article/2019-11-09/indonesie-un-producteur-d-huile-de-palme-soupconne-du-meurtre-de-deux?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0Ktu1joo56VDOr9dMIoMTjunRFkgmGuTumbF6pi6SR2y_y8cls1F57e1A#Echobox=1573317018
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
va falloir se cotiser
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Un peu ennervé je peux vous le faire pour pas trop cher102 eme d infanterie a écrit:ivanquoi a écrit:va falloir se cotiser
pour élise
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Les fameuses herbes de Provence proviennent du Maghreb et du Proche-Orient.Olivdu45 a écrit:Et oui!escrito17 a écrit:et on va importer des fruits et légumes d'Espagne du maroc et d'ailleurs à outrance et ça ne dérange personne, il n'y a qu'à regarder sur les étals,produits avec des phytos interdits en France, un bilan carbone désastreux,les fleurs d'afrique etc etc...pauvres idiots!!!! c'est pas avec votre bio que vous nourrirez le pays...imaginons manger des pdt, des choux, des pommes et poires durant 6mois de l'année...laissez moi rire… ma fille qui travaille en pâtisserie fait des fraisiers tout l'hiver, fraises d'amérique du sud quand l'Espagne et le maroc n'en ont pas, les clients en demandent toute l'année...et elles sont où les fraises bio de France?????!!!!!!
Pour travailler dans la logistique alimentaire en fruits et légumes, c'est désolant de constater tout ce qui est importé de l'étranger au quotidien, avec des mentions "respectueuses de l'environnement...". Ah certes ils sont jolis et bien brillants, mais je serai bien curieux de connaître tous les produits phytos qu'ils ont reçus, des produits que l'on nous interdit très certainement en France...
L'autre jour au supermarché, une commerciale ventait les mérites de barquettes d'herbes "transformée en France", qui pour elle, était gage de qualité et respectueuse de l'environnement, car venant de France. Je n'ai pas pû m'empêcher: "regardez de plus près, Madame, transformée en France signifie juste qu'elles ont été emballées en France. Leur lieu de production? L'Ethiopie... Alors vos boniments, gardez les pour vous et soutenez plutôt les vrais producteurs français". Elle n'a pas apprécié...
Invité- Invité
https://blog.pourdebon.com/les-herbes-de-provence-viennent-elles-de-provence/
charente maritime 17
https://www.facebook.com/JulieMartinOfficiel/videos/2535327693354289/
le charentais qui s'est fait agresser
le charentais qui s'est fait agresser
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
désolant, et cette pauvre gamine pour qui son père fait ce qu'il peut, même si ça ferme est peut être petite, ou mal gérée, ça mérite pas ça, honte à nos élus et politiques
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
J'ai failli arréter de regarder quand j'ai entendu "il déversait des pesticides dans son champs" mais la fin du reportage remet tout en ordre.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
+18360.47 a écrit:J'ai failli arréter de regarder quand j'ai entendu "il déversait des pesticides dans son champs" mais la fin du reportage remet tout en ordre.
on voit bien que les mot sont choisi pour nous abatre
l autre jour il parler de la campagne d éradication des rats a paris
et bien il n ont pas dit qu il ont eu recours a un epandage massif de pesticides
mais d utilisation de produit maitriser par des professionnels
c est une belle démonstration de leur envie de nous tuer
sacré bande de fumier ces journaleux
foupoudav
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
bon je reconnait que certain journaliste commence a avoir une approche plus intelligente mais qu ils n ont pas la paroles au heure de grandes écoute
je tiens a le précisé car certain m ont surpris et me font garder une lueur d espoir
et montré que l ont est capable nous aussi de bon sens
je tiens a le précisé car certain m ont surpris et me font garder une lueur d espoir
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
c'est un voisin,il fait de la prestation en pulvé...
charente maritime 17
Exactement, à un moment donner, traiter les agriculteurs d'empoisonneurs comme on pouvait PARFOIS au moyen-âge lors des épidémies de peste, soupçonner les JUIFS d'empoisonner l'eau des puits, il y a un moment où ça commence à devenir un peu gênant.algi a écrit:bon je reconnait que certain journaliste commence a avoir une approche plus intelligente mais qu ils n ont pas la paroles au heure de grandes écoute
Les moins obtus finissent par s'en apercevoir.
Au moins, nos aïeux avaient-ils une excuse, voyant les gens autour d'eux tomber comme des mouches.
Invité- Invité
En loir atlantique ,un village ou un nombre important d'enfants ont déclaré un cancer ,les scientifiques n'ont rien trouvé et pourtant il passe au dessus du village plusieurs lignes à haute tension ......quand on veut pas trouver ...on trouve pas !.
A la fin du reportage :les familles restent sur leur faim ,ils n'ont pas trouvé de relation avec les pesticides .....bing ,les paysans prenez ça dans les dents !
Pour distiller le doute ,c'est toujours les pesticides qui sont en 1er lignes .
J'ai une ligne moyenne tension qui frole l'extrémité de ma propriété .....c'est pratique ,je tond une fois sur 4 ,l'herbe ne pousse pas
A la fin du reportage :les familles restent sur leur faim ,ils n'ont pas trouvé de relation avec les pesticides .....bing ,les paysans prenez ça dans les dents !
J'ai une ligne moyenne tension qui frole l'extrémité de ma propriété .....c'est pratique ,je tond une fois sur 4 ,l'herbe ne pousse pas
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
les lignes électriques et les pesticides sont peut être aussi responsables du désert de la pensée chez certains ? Le pb c'set que les scientifiques ne trouveraient rien ds un cerveau vide:77:cow boy a écrit:En loir atlantique ,un village ou un nombre important d'enfants ont déclaré un cancer ,les scientifiques n'ont rien trouvé et pourtant il passe au dessus du village plusieurs lignes à haute tension ......quand on veut pas trouver ...on trouve pas !.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
https://actu.fr/pays-de-la-loire/sainte-pazanne_44186/cancers-pediatriques-loire-atlantique-pourquoi-ny-t-pas-reponse_29695452.html
Pourquoi il n'y a pas de réponse avec une ligne haute tension au dessus de la cour d'école ? ......pas touche à réseau EDF
Pourquoi il n'y a pas de réponse avec une ligne haute tension au dessus de la cour d'école ? ......pas touche à réseau EDF
Une dame s'étonne que dans le questionnaire on demande si elle a repeint l'intérieur de sa maison.
Elle n'a pas compris que les produits chimiques étaient chez elle
Elle n'a pas compris que les produits chimiques étaient chez elle
wild- + membre techno +
80
cow boy a écrit:https://actu.fr/pays-de-la-loire/sainte-pazanne_44186/cancers-pediatriques-loire-atlantique-pourquoi-ny-t-pas-reponse_29695452.html
C'est pourtant reconnu par l'ANSES
Franceinfo
Santé : les lignes à haute tension pourraient présenter un danger pour les enfants
Durée : 00:45 21/06/2019
PARTAGER
PARTAGER
TWEETER
PARTAGER
ENVOYER PAR E-MAIL
Vivre à proximité de lignes à haute tension serait dangereux pour la santé des enfants. C'est ce que révèle l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses). Les champs magnétiques à basse fréquence émis par les lignes à haute tension pourraient représenter un risque de leucémies chez les enfants. 40 000 enfants de moins de 15 ans sont ainsi exposés à leur domicile à un niveau de champ magnétique trop important. Même constat dans les écoles, où 8 000 élèves sont exposés à un niveau trop élevé. Le lien de cause à effet n'est pas prouvé Aucun lien de cause à effet n'a encore été prouvé, mais l'Anses préconise de ne pas construire d'écoles ni d'hôpitaux à proximité de lignes à haute tension. Autre recommandation : ne pas installer de nouvelles lignes au-dessus de ce type d'établissements.
Également sur Franceinfo
VIDÉO SUIVANTE
EN COURS DE LECTURE: Auto
Reste à comprendre pourquoi ce tapage médiatique alors que la réponse et le lien de cause à effets donne la réponse à cette interrogation
Je crois savoir :la multitude de procés sur ce sujet qui n'ont pas abouti (pas touche à EDF)
Dans le dernier numero du journal LE 1 , des articles pour dire stop à l'agribashing: Comment sauver les paysans ?
J'ai l'impression que le vent tourne un peu ..
yaya- + membre techno +
Ostland
C'est surtout que les journalistes s'aperçoivent qu'il y sont allés un peu fort à nous taper dessus.
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:C'est surtout que les journalistes s'aperçoivent qu'il y sont allés un peu fort à nous taper dessus.
c' est surtout que les agris se renferment sur eux même et ne répondent plus aux sondages et autres appels , agribashing = repli sur soi et ça ça emmerde ceux qui vivent de nos informations gratuites
un conseil : dans l' état actuel de notre considération par les non agris >>>> repli sur soi et distance avec toute forme de vie sociétale et vous verrez que ça ira mieux ensuite car ils voudront recréer le lien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Depuis quelques jours, je recois des sondages par mail. Je réponds en demandant combien je suis rémunéré pour ce sondage. Pas de réponse de leur part.PatogaZ a écrit:wild a écrit:C'est surtout que les journalistes s'aperçoivent qu'il y sont allés un peu fort à nous taper dessus.
c' est surtout que les agris se renferment sur eux même et ne répondent plus aux sondages et autres appels , agribashing = repli sur soi et ça ça emmerde ceux qui vivent de nos informations gratuites
un conseil : dans l' état actuel de notre considération par les non agris >>>> repli sur soi et distance avec toute forme de vie sociétale et vous verrez que ça ira mieux ensuite car ils voudront recréer le lien
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
yaya a écrit:Dans le dernier numero du journal LE 1 , des articles pour dire stop à l'agribashing: Comment sauver les paysans ?
+1 , et puis les néoruraux emmerdeurs , ici on les mate sévèrement
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
https://www.lopinion.fr/edition/economie/comment-france-est-tombee-dans-l-agribashing-204232
bibi43- + membre techno +
haute loire
quand on veut se débarrasser de son chien .....
https://fr.sputniknews.com/economie/201911271042493433-comment-bruxelles-et-paris-ont-etrangle-agriculture-francaise/?fbclid=IwAR3HiyDZrh5XrUZrcLdWBAxnioeAAZLRN3_e8yBEe_-i7EU_L1M7WRIVpGo
https://fr.sputniknews.com/economie/201911271042493433-comment-bruxelles-et-paris-ont-etrangle-agriculture-francaise/?fbclid=IwAR3HiyDZrh5XrUZrcLdWBAxnioeAAZLRN3_e8yBEe_-i7EU_L1M7WRIVpGo
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
le pire c'est d'entendre l'hypocrisie des journaleux ...............comment des responsables syndicaux départementaux peuvent ils pactiser avec des véroles pareilles
M 201- + membre techno +
I & l
Canal vient de passer 1 heure à défendre les agris dans l' info du vrai.
Replay encore pas dispo, peut être ce soir ou demain mais c' est là:
https://www.canalplus.com/actualites/l-info-du-vrai-l-actu/h/8941519_50001
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
moi je ne réponds mm plus qu'ils comprennent que si on est des gentils ploucs pollueurs, etc 99% du temps tout juste bons à se faire massacrer sauf lorsque presque tout ce petit monde à besoin de nous juste une fois de temps en temps pour rendre un rapport un peu crédible qu'ils se dé......ent8360.47 a écrit:Depuis quelques jours, je recois des sondages par mail. Je réponds en demandant combien je suis rémunéré pour ce sondage. Pas de réponse de leur part.PatogaZ a écrit:wild a écrit:C'est surtout que les journalistes s'aperçoivent qu'il y sont allés un peu fort à nous taper dessus.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Et France 2 vient de faire un reportage sur les agriculteurs qui arrête le glyphosate, c est flou mais ils ont affirmé que 15% D entre eux ont banni le gyphosateJardinier du 70 a écrit:Canal vient de passer 1 heure à défendre les agris dans l' info du vrai.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
très bonne intervention des protagonistes de l'émission sur canal+...espérons qu'à l'avenir ça va faire évoluer les commentaires de certains journalistes qui durant des années ont jouer le rôle des pyromanes...élise lucet en tête….
charente maritime 17
https://www.bvoltaire.fr/pourquoi-je-bloque-le-peripherique-de-paris/
Excellente argumentation d'un agriculteur qui a la chance de pouvoir s'exprimer sur un média. Malheureusement peu connu
Excellente argumentation d'un agriculteur qui a la chance de pouvoir s'exprimer sur un média. Malheureusement peu connu
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
il est excellent ! malheureusement ce genre de personne n'est pas recherché par les médias , ils préfèrent les gros bourrins !!
kerfanch- + membre techno +
daniel89 a écrit:https://www.bvoltaire.fr/pourquoi-je-bloque-le-peripherique-de-paris/
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
kerfanch a écrit:il est excellent ! malheureusement ce genre de personne n'est pas recherché par les médias , ils préfèrent les gros bourrins !!
Il est évident que ces arguments n'ont aucune chance d'être entendus sur un média de grande écoute. Le journaleux ne voudra pas courir le risque d'être débarqué immédiatement.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Ce matin il était invité chez Pascal praud.
(vous êtes invité sur France 2 ? Non)
(vous êtes invité sur France inter ? Non)
(vous êtes invité sur France 2 ? Non)
(vous êtes invité sur France inter ? Non)
wild- + membre techno +
80
Sylvie Brunel qui témoigne dans ce débat est aussi une personne de qualité qui nous défend très bienJardinier du 70 a écrit:Canal vient de passer 1 heure à défendre les agris dans l' info du vrai.
Pour les flamands, elle était invitée à la réunion des Ets Vaesken en janvier dernier. Ça nous a fait du bien de l écouter pendant 1 heure
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Lisez son livre
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Oui , je l ai achetébezo a écrit:Lisez son livre
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
vous avez vu ça hallucinant !
https://agriculture.gouv.fr/phytos-hors-la-loi-100-des-fraudeurs-risquent-gros-une-campagne-pour-lutter-contre-limportation-des?fbclid=IwAR0aUm02Ghf7oHzOur4vUVuDGRoSxNtJAyM2hDjyVomDv9uHjc92wU3Q-Xg
https://agriculture.gouv.fr/phytos-hors-la-loi-100-des-fraudeurs-risquent-gros-une-campagne-pour-lutter-contre-limportation-des?fbclid=IwAR0aUm02Ghf7oHzOur4vUVuDGRoSxNtJAyM2hDjyVomDv9uHjc92wU3Q-Xg
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Moins de risque d être islamistes djihadiste
fergie62- + membre techno +
Artesië
Pendant ce temps, les semi-remorques de fruits et légumes espagnols (traités avec ces même produits interdits en France) alimentent nos étals...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Ce qui me gave, c'est d'entendre à longueur de journée les journaleux parler des "agriculteurs qui épandent les pesticides". Comment bien faire peur aux gens et tout ramener à ça. Des produits phytosanitaires, bordel, c'est quand même pas compliqué à retenir
Est-ce qu'ils disent que "les gens vont acheter du poison à la pharmacie" pour se soigner??
Est-ce qu'ils disent que "les gens vont acheter du poison à la pharmacie" pour se soigner??
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
il est clair que tout ce qu'on vend en pharmacie n'est pas anodin en terme de toxicité, il ya quelques temps j'ai pris de la colchicine et du tramadol(2antalgiques) pour un traitement qui devait durer une semaine… je n'ai pu suivre le traitement qu'une seule journée, le lendemain, nausées, impossibilité d'uriner,assèchement de la bouche et vertiges...j'ai arrété ça tout de suite!!!mes douleurs sont passées avec le temps, je préférais avoir un peu mal durant quelques jours que de m'empoisonner, je ne sais pas comment ça aurait fini si j'avais continué,j'avais bien subit toutes les contre indications indiquées sur la posologie....je n'ai jamais eu ces effets avec les phytos que j'utilise depuis l'âge de 20 ans…
https://www.sudouest.fr/2019/11/28/medicaments-a-eviter-la-revue-prescrire-publie-sa-nouvelle-liste-noire-6891010-4696.php
https://www.sudouest.fr/2019/11/28/medicaments-a-eviter-la-revue-prescrire-publie-sa-nouvelle-liste-noire-6891010-4696.php
charente maritime 17
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 5 sur 8