Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Achat pulvé
+26
Manutimael
pathfinder
Fabocacid
bzh centre
d.d.
bis 18
haddock
dgé
allycondroz
sevi
silex
emile45
sibalo
wild
Robust
fergie62
holi28
Mr John 6930
nonord
hermine 22
téo 62
MICHMUCH
ADBLUE
grabouille
Mout
Condruzien
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Achat pulvé
Salut la compagnie,
je réfléchis tout doucement à changer mon pulvé, j'ai pour le moment un JD832 3200L et 27m de rampe qui est de 2004 et qui aura fait 22000ha
pour fin juin.
Je souhaite passer à une machine un peu plus grosse, 4000-4500L et une rampe alu 3 bras de 33m.
Quelle marque me conseilleriez vous? J'ai regardé Evrard, kuhn ,horsch (dans mes rêves) et JD (hélas pas de rampe alu)
Quel équipement prendre? Optispray? Contrôle de hauteur de rampe?
J'aime le matériel assez simple et j'ai l'impression qu'un pulvé devient une usine à gaz et ça me fait un peu peur sur le long terme.
Merci à vous pour vos conseils
je réfléchis tout doucement à changer mon pulvé, j'ai pour le moment un JD832 3200L et 27m de rampe qui est de 2004 et qui aura fait 22000ha
pour fin juin.
Je souhaite passer à une machine un peu plus grosse, 4000-4500L et une rampe alu 3 bras de 33m.
Quelle marque me conseilleriez vous? J'ai regardé Evrard, kuhn ,horsch (dans mes rêves) et JD (hélas pas de rampe alu)
Quel équipement prendre? Optispray? Contrôle de hauteur de rampe?
J'aime le matériel assez simple et j'ai l'impression qu'un pulvé devient une usine à gaz et ça me fait un peu peur sur le long terme.
Merci à vous pour vos conseils
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
Re: Achat pulvé
Tu veux un mix de EVRARD / HORSCH, preds un ARLAND avec le Varioselect ( Optispray ) et hauteur de rampe auto !
Pour un budget moindre, tu auras les mêmes options que chez les grosses marques.
Pour un budget moindre, tu auras les mêmes options que chez les grosses marques.
Mout- + membre techno +
Oise
a ma connaissance, pas d'importateur Arland en Belgique mais c'est vrais que c'est un beau pulvé
Clavier Belgique
Le mien, en service depuis mars 2018
Dernière édition par Mout le Lun 4 Juin 2018 - 13:11, édité 1 fois
Mout- + membre techno +
Oise
Il y a sans doutes moyen de l'acheter en direct, ou via un concessioaire a la frontière !
Mout- + membre techno +
Oise
redimensionne ta photo on voit rien
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
tu en dis quoi ? prise en main ?Mout a écrit:Il y a sans doutes moyen de l'acheter en direct, ou via un concessioaire a la frontière !
nord haute marne
Arland
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Mout a écrit:Il y a sans doutes moyen de l'acheter en direct, ou via un concessioaire a la frontière !
Sans doute oui, pour une charrue ou un déchaumeur, je le fais régulièrement mais un pulvé c'est quand même vachement plus technique comme machine…
Puis à la revente si c'est pas représenté ici, je me le collerai au cul
Clavier Belgique
chez toi tu as beyne aussi
nord haute marne
A vrai dire, j'ai été chez un concessionaire à 1 h de chez moi pour l'Arland ca ne me pose pas de problème, a vrai dire, tu es capable de trouver les composants partout, (c'est du Teejet pour les portes buses, de l'Arag pour la plomberie, et du muller pour l'electronique.).
et surtout, sur la durée de vie de mon Evrard précédent j'ai fait intervenir que deux fois le concessaire, donc, même si il y a un peu de route, ca me va.
et surtout, sur la durée de vie de mon Evrard précédent j'ai fait intervenir que deux fois le concessaire, donc, même si il y a un peu de route, ca me va.
Mout- + membre techno +
Oise
grabouille a écrit:tu en dis quoi ? prise en main ?Mout a écrit:Il y a sans doutes moyen de l'acheter en direct, ou via un concessioaire a la frontière !
Un peu compliqué au départ, de s'y habituer, mais au bout de deux semaines c'était parfait.
J'ai fait rajouter la S-Box pour pouvoir gérer les tronçons manuellement.
Tu as recu le tien ?
Mout- + membre techno +
Oise
incessament sous peu....
la s-box c'est impératif par contre j'ai modifié il y a 15 j au moment de la fabrication ,le nbre de tronçons ,je suis reparti sur 18 tronçons pour avoir 2 fois 2 m derriere le pulvé alors c'etait compliqué en tronçons de 3 m
la s-box c'est impératif par contre j'ai modifié il y a 15 j au moment de la fabrication ,le nbre de tronçons ,je suis reparti sur 18 tronçons pour avoir 2 fois 2 m derriere le pulvé alors c'etait compliqué en tronçons de 3 m
nord haute marne
pourquoi ne pas avoir laissé 4m derrière
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
il y a 4m soit 2 tronçons de 2
nord haute marne
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Il a lair pas mal je connait pas! Grosse différence de prix ?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
grabouille a écrit:incessament sous peu....
J'avais fait pareil mais j'avais rajouté 1 tronçon de 1 m aux extrémités pour passer de 38 a 36 mètres facilement
Mout- + membre techno +
Oise
ca ne fait pas longtemps que je connais la marque
et ils ne sont qiu'a une grosse demi heure
au prochain changement ,on aura du mal a trouver mieux
et ils ne sont qiu'a une grosse demi heure
au prochain changement ,on aura du mal a trouver mieux
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Personnellement, je ne suis pas très chaud pour acheter une machine qui n'est pas vendue ici,
un ami a acheté un evrard météor il y a 4 ans et il n'a eu que des soucis la première année, si il n'avait pas eu un bon concess et l'appui de l'importateur, je ne sais pas comment il aurait fait…
Après un an il voulait revendre le pulvé et maintenant que tout est en ordre, il est enchanté.
Je vais quand même regarder le Arland de plus près mais j'hésite...
un ami a acheté un evrard météor il y a 4 ans et il n'a eu que des soucis la première année, si il n'avait pas eu un bon concess et l'appui de l'importateur, je ne sais pas comment il aurait fait…
Après un an il voulait revendre le pulvé et maintenant que tout est en ordre, il est enchanté.
Je vais quand même regarder le Arland de plus près mais j'hésite...
Clavier Belgique
Prendriez vous l'essieu suiveur?
j'ai le timon directionnel sur le JD mais je ne m'en sers pas...
j'ai le timon directionnel sur le JD mais je ne m'en sers pas...
Clavier Belgique
j'ai sur mon beyne(mieux qu'un timon suiveur)
je te le conseille,surtout si tu es en grosses roues
je te le conseille,surtout si tu es en grosses roues
nonord- + membre techno +
dunkerque est
A Condruzien ... Toi qui es belge. Tu n'a pas pensé à Delvano ?? Je suis allé à l'usine cet hiver. C'est près de Harelbeke, en région flamande. Ils font de très belles machines aussi. Et au niveau fiabilité, c'est bon et solide. Et là, ils proposent En option la rampe alu. En 4500 litres, tu as aussi la rampe acier en tubes, type automoteur, avec roues directrices. Piste à ne pas négliger...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Je ne suis pas fan du delvano, machine hyper lourde, mais pas la plus solide pour autant...
Clavier Belgique
J'ai un pulvérisateur assez long, un tecnis de chez tecnoma en 36 métres avec l'essieu suiveur. Résultat je ne m'en sert plus car la rampe souffre de trop à 8-10 km/h, il faudrait tourner au ralentit en bout de parcelle
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
de toute façon avec les prochaines 15% de baisse pac, on passera tous au bio, c'est complètement voulu
Invité- Invité
Euh le but en fourrière c est d être au ralentit......holi28 a écrit:J'ai un pulvérisateur assez long, un tecnis de chez tecnoma en 36 métres avec l'essieu suiveur. Résultat je ne m'en sert plus car la rampe souffre de trop à 8-10 km/h, il faudrait tourner au ralentit en bout de parcelle
Tout changement de cap produit des contrainte sur la partie centrale de la rampe
Sur un amazone a la première sortie le mec à voulu impressionné, une pointe à 25kmh et au bout il n a pas vraiment ralentit...résultat pivot central cassé
A un moment il faudrait donner des cours de résistance mécanique des aciers
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Je ne comprends toujours pas qu'aujourd'hui on privilégie la rampe aluminium à celle en acier (jusqu'à 36m).
L'acier présente plus d'avantages.
J'ai conscience que dans certains secteurs , que si t'as pas la rampe alu t'as pas réussi ta vie
J'ai conscience que dans certains secteurs , que si t'as pas la rampe alu t'as pas réussi ta vie
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
fergie62 a écrit:Euh le but en fourrière c est d être au ralentit......holi28 a écrit:J'ai un pulvérisateur assez long, un tecnis de chez tecnoma en 36 métres avec l'essieu suiveur. Résultat je ne m'en sert plus car la rampe souffre de trop à 8-10 km/h, il faudrait tourner au ralentit en bout de parcelle
Tout changement de cap produit des contrainte sur la partie centrale de la rampe
Sur un amazone a la première sortie le mec à voulu impressionné, une pointe à 25kmh et au bout il n a pas vraiment ralentit...résultat pivot central cassé
+1
Robust a écrit:fergie62 a écrit:Euh le but en fourrière c est d être au ralentit......holi28 a écrit:J'ai un pulvérisateur assez long, un tecnis de chez tecnoma en 36 métres avec l'essieu suiveur. Résultat je ne m'en sert plus car la rampe souffre de trop à 8-10 km/h, il faudrait tourner au ralentit en bout de parcelle
+1
C'est quoi pour vous d'être au ralenti ? combien de Km/h ?
Faux perche
Avec des principes aussi tordus, je vais vraiment finir par croire que le matériel agricole ne coûte pas encore assez cher.
Y-a vraiment des abrutis dans la plaine !!
Y-a vraiment des abrutis dans la plaine !!
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
et moi je ne comprend pas qu'il y a encore des rampes aciers en grandes largeurs.....(au dela de 24 m)Robust a écrit:Je ne comprends toujours pas qu'aujourd'hui on privilégie la rampe aluminium à celle en acier (jusqu'à 36m).
le vieillissement d'une pommier est remarquable ,la mienne qui a 15 ans a gardé ses performances
je n'en dirais pas autant concernant mes précédents pulvés a rampe acier.....
nord haute marne
Robust a écrit:Je ne comprends toujours pas qu'aujourd'hui on privilégie la rampe aluminium à celle en acier (jusqu'à 36m).
I
Pas de corrosion avec l'alu
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:Robust a écrit:Je ne comprends toujours pas qu'aujourd'hui on privilégie la rampe aluminium à celle en acier (jusqu'à 36m).
I
Les peintures modernes sont efficaces sur les rampes acier, mon pulvé a 14 ans et tous les apports d'N sont fait en liquide.
Et pas de soucis.
Désolé de te l'apprendre, mais l'alu se corrode, mais c'est moins spectaculaire que l'acier.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les jantes alu sont peintes
Y'a t'il d'autres arguments en faveur de l'alu
Robust a écrit:Je ne comprends toujours pas qu'aujourd'hui on privilégie la rampe aluminium à celle en acier (jusqu'à 36m).
j'aime bien la rampe alu mais que la pommier
après pour ce qui est de ralentir avec un essieu suiveur en bout de parcelles si l'ensemble est mal conçu ça casse
pour l'instant pas de soucis
en plus un essieu suiveur ça se paramètre
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
l alu t as l impression de bander mouRobust a écrit:wild a écrit:Robust a écrit:Je ne comprends toujours pas qu'aujourd'hui on privilégie la rampe aluminium à celle en acier (jusqu'à 36m).
I
Les peintures modernes sont efficaces sur les rampes acier, mon pulvé a 14 ans et tous les apports d'N sont fait en liquide.
Et pas de soucis.
Désolé de te l'apprendre, mais l'alu se corrode, mais c'est moins spectaculaire que l'acier.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les jantes alu sont peintes
Y'a t'il d'autres arguments en faveur de l'alu
J ai horreur du comportement d un rampe alu, l acier est beaucoup plus ferme
Enfin chacun ses goûts
Artesië
holi28 a écrit:Robust a écrit:fergie62 a écrit:Euh le but en fourrière c est d être au ralentit......holi28 a écrit:J'ai un pulvérisateur assez long, un tecnis de chez tecnoma en 36 métres avec l'essieu suiveur. Résultat je ne m'en sert plus car la rampe souffre de trop à 8-10 km/h, il faudrait tourner au ralentit en bout de parcelle
+1
C'est quoi pour vous d'être au ralenti ? combien de Km/h ?
En 28 m acier, je tourne entre 6 et 8 km/h suivant les parcelles et cela depuis 14 ans sans aucune réparation.
Je traite entre 12 et 13 km/h.
grabouille a écrit:et moi je ne comprend pas qu'il y a encore des rampes aciers en grandes largeurs.....(au dela de 24 m)Robust a écrit:Je ne comprends toujours pas qu'aujourd'hui on privilégie la rampe aluminium à celle en acier (jusqu'à 36m).
le vieillissement d'une pommier est remarquable ,la mienne qui a 15 ans a gardé ses performances
je n'en dirais pas autant concernant mes précédents pulvés a rampe acier.....
Les aciers employés aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'il y a 20 ans.
A ma grande surprise, mon concess pulvé (petit atelier avec 1 employé ) dont plus de 50% de l'activité est la pulvérisation partage ma vision.
C'est avant tout un technicien et pas un commercial, et il déconseille l'option Alu à ses clients (bien que la marge soit meilleure ).
Et ce nest pas un question d'après vente car il est équipé et qualifié pour la réparation de l'alu.
D'ailleurs, c'est lui qui répare les rampes alu des marques conccurentes du secteur .
J'aime bien Pommier pour sa stabilité, mais ça n'a rien à voir avec le matériau utilisé.
Je suis un abruti Beauceron de base, je traite à 13 km/h et j'effectue ma manoeuvre à environ 8 km/h et lorsque j'utilise mon essieu suiveur cela amplifie le mouvement de rotation et m'inquiète pour ma rampe acier même si je ne l'ai jamais cassée
Faux perche
Les rampes acier c'est quand même mieux. Ici dans les pommes de terre on voyait beaucoup de rampes alu, mais quand c'est renouvelé bien souvent c'est une acier.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
j'ai egalement une rampe alu pommier dont je suis enchanté mais c'est vrai que les rampes acier et les peintures ont bien évoluées , moi je regarderai fortement horsch , appareil cher mais bien fini , bien équipé (super suiveur) et surement le meilleur suivi de sol . Le pb de l'essieu suiveur dans les bout de champs se gere mieux avec une rampe large car on a plus le temps de ralentir avant de tourner et sur le horsch pas de possibilité d'entrainer la pompe par pdf ,soit hydro (faut un tracteur avec le ls) soit multiplicateur ,apparement horsch sortirai bientot un modele sur pdf . Sinon j'ai actuellement un évrard de 10 ans fiable et solide dont je suis content ...
emile45- + membre techno +
est 45
sibalo a écrit:Les rampes acier c'est quand même mieux. Ici dans les pommes de terre on voyait beaucoup de rampes alu, mais quand c'est renouvelé bien souvent c'est une acier.
pour ma part, terminé l'alu qui se ressoude tres mal. j'ai donné avec ca.
le seul défaut d'une rampe acier hormis son poids , c'est l'azote liquide...
Invité- Invité
tout a fait,l'alu tu ne le ressoude pas,l'acier oui!!comme moi il y a une semainenewcr a écrit:sibalo a écrit:Les rampes acier c'est quand même mieux. Ici dans les pommes de terre on voyait beaucoup de rampes alu, mais quand c'est renouvelé bien souvent c'est une acier.
je fais de l'engrais liquide aussi,karcher après chaque épandage ,nickel!!!
pulvé de 12 ans
silex- + membre techno +
oise
Si tu as vraiment peur tu pulvérisés de l huile sur le bas de gamme avant de faire du n liquidenewcr a écrit:sibalo a écrit:Les rampes acier c'est quand même mieux. Ici dans les pommes de terre on voyait beaucoup de rampes alu, mais quand c'est renouvelé bien souvent c'est une acier.
Artesië
fergie62 a écrit:Si tu as vraiment peur tu pulvérisés de l huile sur le bas de gamme avant de faire du n liquidenewcr a écrit:sibalo a écrit:Les rampes acier c'est quand même mieux. Ici dans les pommes de terre on voyait beaucoup de rampes alu, mais quand c'est renouvelé bien souvent c'est une acier.
c'est plutot qu'aux moindre chocs sur la rampe, c'est la que la corrosion commence
Invité- Invité
newcr a écrit:sibalo a écrit:Les rampes acier c'est quand même mieux. Ici dans les pommes de terre on voyait beaucoup de rampes alu, mais quand c'est renouvelé bien souvent c'est une acier.
La rampe Alu n'est pas plus légère que les rampes Acier moderne.
Les sections plus importantes des rampes alu, font qu'elles pèsent quasiment le même poid qu'une acier.
14 ans d'N liquide et je nettoie jamais. J'ai quelques points de rouille sur des éclats de peinture mais elle ne s'étend pas.
Le Nodet qui à précédé le Caruelle était une vraie vérole de ce côté, mais il aurait plus de 30 ans aujourd'hui.
Le voisin a cassé sa rampe pommier avec les PDT. Il l'a fait ressouder plusieurs fois... A chaque fois la soudure se "décolle". Il a fini par mettre un tube plein en fer dans le tube d'alu est depuis ca ne bouge plusnewcr a écrit:sibalo a écrit:Les rampes acier c'est quand même mieux. Ici dans les pommes de terre on voyait beaucoup de rampes alu, mais quand c'est renouvelé bien souvent c'est une acier.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Les rampes acier sont pas mal aujourd'hui.
L'essieu suiveur sur un pulvé, quand tu regardes la surface de culture que ça t'évite d'écraser et que tu prends ta calculette, tu réfléchis à deux fois avant de prendre l'option.
L'essieu suiveur sur un pulvé, quand tu regardes la surface de culture que ça t'évite d'écraser et que tu prends ta calculette, tu réfléchis à deux fois avant de prendre l'option.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Les rampes acier sont pas mal aujourd'hui.
tout est comme ca sur un pulvé.... si tu calcule tout, tu prends rien
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3