Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
acheter un robot de traite ou pas
+38
RP61
Greg
Bio37
MA 31
kevin57
TRD
fifibzh
Vernier
Gtama
spontus
nonord
bzh centre
bingo
leghost
-AdrienB-
gc29
nl80
Mick040
Momo
wild
agribzh22
mic mac
grabouille
eleveur50
ADBLUE
CAMZ61
f8bha
papy48
8080
Bulbi
pathfinder
seguim
catar
le belge
Barju
gan 29
tuf 80
hermine 22
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Techniques de production laitière
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
acheter un robot de traite ou pas
Rappel du premier message :
sur 10 installations actuellement 7 sont avec robots
c'est ce que m'a avancé un commercial que j'ai croisé hier
pour tenter d'écarter d'éventuels échecs vu le niveau d'investissement ,un partenariat a été mis en place avec sa marque une banque et un cabinet d'audits pour cerner la faisabilité du projet
bonne démarche ,mais s'il faut en arriver la chez certains investisseurs ,ca donne de suite des interrogations sur la rentabilité de la production
sur 10 installations actuellement 7 sont avec robots
c'est ce que m'a avancé un commercial que j'ai croisé hier
pour tenter d'écarter d'éventuels échecs vu le niveau d'investissement ,un partenariat a été mis en place avec sa marque une banque et un cabinet d'audits pour cerner la faisabilité du projet
bonne démarche ,mais s'il faut en arriver la chez certains investisseurs ,ca donne de suite des interrogations sur la rentabilité de la production
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: acheter un robot de traite ou pas
Prendre un ou une associée , faut trouver la perle rare qui est capable de raisonner et de travailler à ton rythme , du coup tu change rien à ta façon de faire et tu as le droit d'être malade et de t'absenter .agribzh22 a écrit:le gea avec l'aire paillée à l'avantage de la séparation des quartiers pour les cellules
après faudra faire des travaux aussi et avec les bêtes dans le bâtiment --> pas simple
aujourd'hui nous livrons +- 620 000l de lait
demain avec le robot 50vl maxi ---------------> 500 000l
donc en gros 2000€/mois a payer en + pour faire moins de lait qui en plus me coutera plus cher à faire
c'est pour cela que je suis septique
autrement logettes plus de lait mais plus de travaux €, plus de boulot (du moins quotidiennement)
et plus d'accidents, problèmes de pates
Vernier- + membre techno +
ouest france
_Mettre le robot à la place de la salle de traite traire sur un quai pendant les travaux voir salle de traite mobile en 2*5
_Construire un appentis pour le robot.
Dans tous les cas, il y aura un peu de taf, mais ça en vaut la peine.
Avoir un chantier clef en main et se garder uniquement le suivi de chantier et la mise en route, c'est déjà suffisant.
_Construire un appentis pour le robot.
Dans tous les cas, il y aura un peu de taf, mais ça en vaut la peine.
Avoir un chantier clef en main et se garder uniquement le suivi de chantier et la mise en route, c'est déjà suffisant.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
a mon avis il faut deja faire l etat des lieux , que ce soit le parcellaire acccessible au raz des batiment , l organisation duu travail ( il faut simplifier et etre rationel )et faire une projection financiere . POUR MON CAS on a un boumatic double box avec 80 vl a la traite on fait 860000 l en ce moment 32.5 kg / vl 43.9 de tb et 34.5 de tp 130000 en leuco (on a ete aussi a plus de 500000et depuis 18 mois on a rien changer on est entre 90000 et 150000 si on a arreter le trempage ) la ration mais ensilage , luzerne ensiler et correcteur ( 30 ha de mais et 4 coupe de luzerne 5 ha la rationne bouge pas de l annee . pour le paturage on a une porte de paturage 6 ha accessile point barre
apres se sont tes envies et tes objectifs a mettre en face le realisable
apres se sont tes envies et tes objectifs a mettre en face le realisable
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Techniques de production laitière
Page 3 sur 3