Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170127 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Arrêt de l'élevage.
+52
MA 31
massoune2
MF_5455
nico58
cow boy
sevi
RP61
éduens
syl85
bruno du 89
Sparthakus
Fabocacid
erwin
starsky
wild
la cigogne
Peccadille
tot ou tard
dgé
moulinos
Bulbi
gan 29
PV 53
boub55
Vernier
payou88
bingo
jean-pierre-45
spontus
alain
brune romain
charlot50
lubrano
case ih 81
Manutimael
pig
tuf 80
le chouan
farmer6060
Gtama
ADBLUE
centkght
Valtra des Mauges
téo 62
grabouille
PatogaZ
Olivier62
manu 53
JJ
TRD
seguim
laurent
56 participants
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Arrêt de l'élevage.
Rappel du premier message :
Après 11 ans à me battre pour rien gagner. je baisse les bras,je rends les armes, je me sépare du cheptel.
je rentrerais dans l étable au mois de novembre pour la dernière fois.
La décision m'as demandé beaucoup de temps et de remise en question. Aujourd'hui c'est sur j'arrête l'élevage depuis l'âge de 7 ans je me suis dévoué à ces animaux qui m'ont apporté plus de déceptions qu' autres choses.
je le prends pour le plus gros echec de ma vie.
Après 11 ans à me battre pour rien gagner. je baisse les bras,je rends les armes, je me sépare du cheptel.
je rentrerais dans l étable au mois de novembre pour la dernière fois.
La décision m'as demandé beaucoup de temps et de remise en question. Aujourd'hui c'est sur j'arrête l'élevage depuis l'âge de 7 ans je me suis dévoué à ces animaux qui m'ont apporté plus de déceptions qu' autres choses.
je le prends pour le plus gros echec de ma vie.
laurent- + membre techno +
Cantal
Re: Arrêt de l'élevage.
@bingo: 100 jours de présence gain vente achat 290€ HT
-700kg de maìs humide à 165€/T soit 115€ de maïs/bete
-220kg de correcteur à 35 de MAT à 320€/T soit 70€/bete
-180kg de paille aliment à 60€/T soit 10€/bete
195€/bete de nourriture
Reste 95€
-10€ de veto
-15€ de frais généraux (fioul, litière)
En gros je valorise mon maïs grain à 220€/T environ
-700kg de maìs humide à 165€/T soit 115€ de maïs/bete
-220kg de correcteur à 35 de MAT à 320€/T soit 70€/bete
-180kg de paille aliment à 60€/T soit 10€/bete
195€/bete de nourriture
Reste 95€
-10€ de veto
-15€ de frais généraux (fioul, litière)
En gros je valorise mon maïs grain à 220€/T environ
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Moi je capitule! Il me reste 10 génisses à graisser pour l'automne et fini
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Tu as quoi pour vivre en SAU à coté aussi?téo 62 a écrit:Moi je capitule! Il me reste 10 génisses à graisser pour l'automne et fini
Avec 30ha de plus moi je me pose plus de question non plus...
Vendée
J'ai 130 ha dont 25 ha de prairies, j'avais fait la demande de retourner 16ha tout refusé champ captant
pas de calais
Comme moi. Ferme identique.téo 62 a écrit:J'ai 130 ha dont 25 ha de prairies, j'avais fait la demande de retourner 16ha tout refusé champ captant
Tu vis avec seulement ça?
Vendée
Non j'ai un poulailler 19000 pondeuse pleine air
Je valorise toutes mes céréales
Je valorise toutes mes céréales
pas de calais
merci de conforter ce que je dis sur l'interdiction de retournertéo 62 a écrit:J'ai 130 ha dont 25 ha de prairies, j'avais fait la demande de retourner 16ha tout refusé champ captant
ici on me traite de con parce que je ne retourne rien, les autres retournent à la pelle en pensant avoir le droit
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
+1 exemple avec l'italie en ce momentOlivier62 a écrit:Ca se passe comment tes blonds en repousse si d'un seul coup l'export et les frontières sont fermés pour cause sanitaires? Ils te les reprennent et les places chez un autre ? Tu dois les finir?
Tu peux aussi compter 1 ou 2 morts avec
160/an.
même sau mais avec plus de prairies qui ne me servent à rienManutimael a écrit:Comme moi. Ferme identique.téo 62 a écrit:J'ai 130 ha dont 25 ha de prairies, j'avais fait la demande de retourner 16ha tout refusé champ captant
et rien à coté
Ah oui. Moi aussi j’ai rien d’autre
J’ai 6 mois pour réfléchir avant la recolte de maïs grain.
J’ai 8ha de terre ou je ne fesais pas de culture de vente. Uniquement du fourrage. J’avais prevu de les mettre en maïs grain et de tout vendre.
Si je valorise vraiment à 220€/T pourquoi pas les faire bouffer.
Concernant les pertes broutards, j’ai la chance depuis 3 ans de compter aucune perte.
Pourquoi pas en faire une bande de 60 de octobre à janvier et une autre bande de 60 de mi-janvier à mai. Ensuite plus rien et batiment vide pendant l’été.
Ça fera 120 par an.
Concernant le marché export en effet ça peut changer. Mais le hollandais quand il vient à chaque bande me dit qu’il en veut plus.
Vendée
Et tu y arrives?seguim a écrit:même sau mais avec plus de prairies qui ne me servent à rienManutimael a écrit:Comme moi. Ferme identique.téo 62 a écrit:J'ai 130 ha dont 25 ha de prairies, j'avais fait la demande de retourner 16ha tout refusé champ captant
et rien à coté
Vendée
je suis encore là
Ca qui me fait rire cest la remarque de ton hollandais .. si il te dis ça c'est bien que lui se garde la partie avec le moins de risques et qui rapporte le plus .... la réputation des hollandais n'est plus à faire
Que 10€ de frais veto en rentrant en octobre ya intérêt que ta Coop ai fait le pac luxe avant sinon tu vas être court
Que 10€ de frais veto en rentrant en octobre ya intérêt que ta Coop ai fait le pac luxe avant sinon tu vas être court
bingo- + membre techno +
normandie
C'est certain que vous n'y arriverez jamais si vous calculez tout jusqu'au dernier centimes dans vos affaires
Regardez Donald T. , il est toujours dans l'approximation et ça marche bien pour lui
Fo y aller pis c tout
Regardez Donald T. , il est toujours dans l'approximation et ça marche bien pour lui
Fo y aller pis c tout
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Je ne paie pas les vaccins contre la grippe et un autre que je sais plus à quoi il sert. Je fais le rappel chez moi c’est tout. Mais aucune facture.bingo a écrit:Ca qui me fait rire cest la remarque de ton hollandais .. si il te dis ça c'est bien que lui se garde la partie avec le moins de risques et qui rapporte le plus .... la réputation des hollandais n'est plus à faire
Si je passe mon elevage en carte jaune normalement je dois tenir les 10€/bete largement.
Vendée
Sauf que en cartes jaunes ca m'étonnerais que tu puisses faire de la repousse et encore moins pour de l'exportation...
Pour moi cartes jaunes veut dire direct abattoir...
Mais à confirmer biensur
Mais à confirmer biensur
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:Sauf que en cartes jaunes ca m'étonnerais que tu puisses faire de la repousse et encore moins pour de l'exportation...
Mais à confirmer biensur
Carte jaune ça veut dire abattoir OU autre élevage également en carte jaune .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Nous avons rentré quelques repousses sur les mois passés , et ben c'est jamais les meilleurs , soit animaux sous-alimentés sur les 1er mois et qui ne rattrapent jamais le retard du départ .
Soit animaux trop poussés pour essayer de rattraper le retard et du coup effet inverse animaux cramés et qui ne prennent plus dès 600 Kg .
Soit animaux trop poussés pour essayer de rattraper le retard et du coup effet inverse animaux cramés et qui ne prennent plus dès 600 Kg .
Gtama- + membre techno +
centre 52
en FranceGtama a écrit:bingo a écrit:Sauf que en cartes jaunes ca m'étonnerais que tu puisses faire de la repousse et encore moins pour de l'exportation...
Mais à confirmer biensur
mais a l'export ??? j'ai un gros doute
bingo- + membre techno +
normandie
ceux qui ont chaumé au départ c'est clair que ca pesera jamais a la fin, on le voit bienGtama a écrit:Nous avons rentré quelques repousses sur les mois passés , et ben c'est jamais les meilleurs , soit animaux sous-alimentés sur les 1er mois et qui ne rattrapent jamais le retard du départ .
aprés des trop gras parfois ca accuse dur lors des changements alimentaires ...
enfin rien est jamais facile, il faut faire des moyennes
il y a aussi des génétiques vélages faciles qui font des animaux rond mais jamais de tailles
et d'autres qui vont faire des grands animaux qui graisseront jamais
bingo- + membre techno +
normandie
Pour l'export en effet, je ne saurais dire ?
Mais de toute manière , les cartes jaunes vont bientôt disparaître les DSV sont de plus en plus frileuses pour les accorder , perso ça me ferais ch..r parce que les prises de sang + honoraires véto ça coûte un bras sans parler du temps de travail supplémentaire et tout ça pour rien trouver .
Mais de toute manière , les cartes jaunes vont bientôt disparaître les DSV sont de plus en plus frileuses pour les accorder , perso ça me ferais ch..r parce que les prises de sang + honoraires véto ça coûte un bras sans parler du temps de travail supplémentaire et tout ça pour rien trouver .
Gtama- + membre techno +
centre 52
J’ai eu la meme reaction que vous et pourtant il m’a dit que le hollandais en prenait en jaune.bingo a écrit:en FranceGtama a écrit:bingo a écrit:Sauf que en cartes jaunes ca m'étonnerais que tu puisses faire de la repousse et encore moins pour de l'exportation...
Mais à confirmer biensur
mais a l'export ??? j'ai un gros doute
J’attends la confirmation à 100% avant de faire la démarche
Vendée
+1000000 pour l’histoire des cartes. Ça plombeGtama a écrit:Pour l'export en effet, je ne saurais dire ?
Vendée
dans le 59, une demande de passage de cartes vertes à cartes jaunes , ca veut dire controle de l'exploitation par dsv
il faut des batiments fermés complètement
il faut des batiments fermés complètement
C’est surtout que le hollandais dans son pays la viande qui vaut 4€ chez nous vaut 5€ chez eux. C’est pas un pays de naisseur, c’est trop petit et surtout ils font du maïs à nous faire baver. Donc un coup pour les taurillons, un coup pour le méthaniseur.bingo a écrit:Ca qui me fait rire cest la remarque de ton hollandais .. si il te dis ça c'est bien que lui se garde la partie avec le moins de risques et qui rapporte le plus .... la réputation des hollandais n'est plus à faire
Le patron du label hollandais était venu chez moi. Il est agriculteur sur 140ha et 1000 taurillons qu’il m’a dit. 65-70ans roule en merco magnifique. L’acheteur habituel est en BMW lui.
J’ai juste remarqué qu’avec eux tu as des félicitations pour la qualité des animaux que tu leur vends (sincère ou pas je n’en sais rien). J’ai jamais eu cette chance par des français.
Les hollandais m’ont envoyé une carte de voeux et il m’a donné une caisse de biere hollandaise en venant me voir.
Les français juste un calendrier.
Vendée
Les hollandais ne veulent plus engraisser.Ils importent broutard,paille,aliment.D'un point de vue environnemental,ça ne passe plus auprès de la population.C'est pourquoi,ils vont laisser les broutards s'engraisser en France là où il y a le maïs,la paille,les plans d'épandage,et reprendre les jb en carcasse.Manutimael a écrit:
Ah oui. Moi aussi j’ai rien d’autre
J’ai 6 mois pour réfléchir avant la recolte de maïs grain.
J’ai 8ha de terre ou je ne fesais pas de culture de vente. Uniquement du fourrage. J’avais prevu de les mettre en maïs grain et de tout vendre.
Si je valorise vraiment à 220€/T pourquoi pas les faire bouffer.
Concernant les pertes broutards, j’ai la chance depuis 3 ans de compter aucune perte.
Pourquoi pas en faire une bande de 60 de octobre à janvier et une autre bande de 60 de mi-janvier à mai. Ensuite plus rien et batiment vide pendant l’été.
Ça fera 120 par an.
Concernant le marché export en effet ça peut changer. Mais le hollandais quand il vient à chaque bande me dit qu’il en veut plus.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
c'est la ou on doit dire vive la france ...Manutimael a écrit:C’est surtout que le hollandais dans son pays la viande qui vaut 4€ chez nous vaut 5€ chez eux. C’est pas un pays de naisseur, c’est trop petit et surtout ils font du maïs à nous faire baver. Donc un coup pour les taurillons, un coup pour le méthaniseur.bingo a écrit:Ca qui me fait rire cest la remarque de ton hollandais .. si il te dis ça c'est bien que lui se garde la partie avec le moins de risques et qui rapporte le plus .... la réputation des hollandais n'est plus à faire
Le patron du label hollandais était venu chez moi. Il est agriculteur sur 140ha et 1000 taurillons qu’il m’a dit. 65-70ans roule en merco magnifique. L’acheteur habituel est en BMW lui.
J’ai juste remarqué qu’avec eux tu as des félicitations pour la qualité des animaux que tu leur vends (sincère ou pas je n’en sais rien). J’ai jamais eu cette chance par des français.
Les hollandais m’ont envoyé une carte de voeux et il m’a donné une caisse de biere hollandaise en venant me voir.
y'a tjrs une bonne différence en prix de carcasse par rapport a nos voisins européens
pour le cas des hollandais c'est surement abattu a bas coup par les polonais j'imagine ....
bingo- + membre techno +
normandie
Je sais pas. Chez eux c’est pour un label. Il faut uniquement du blond et le taurillon doit etre minimum 6mois chez eux. La carcasse ne doit pas dépasser un certains poids à l’abattoir (je me souvient plus combien de kg) pour avoir le prix max.
nourriture au maïs ensilage, pulpe,... avec un objectif de 1500 de gmq chez eux.
Le label équivalent en france serait peut etre le label rouge, mais je connais pas le cahier des charges français pour le label rouge
nourriture au maïs ensilage, pulpe,... avec un objectif de 1500 de gmq chez eux.
Le label équivalent en france serait peut etre le label rouge, mais je connais pas le cahier des charges français pour le label rouge
Vendée
J’ai eu confirmation que 80% des broutards de repousse qui partent aux Pays Bas sont en carte jaune.
J’ai donc joint la DDPP vendée et demandé à passer en dérogataire.
Toujours ça de gagné mine de rien.
J’ai donc joint la DDPP vendée et demandé à passer en dérogataire.
Toujours ça de gagné mine de rien.
Vendée
avec tes génisses en cartes verte sur le meme site ca va etre dur !!
encore pire si le voisin fait paturer ses animaux au pied de ton batiment !!
bingo- + membre techno +
normandie
Les genisses passent en carte jaune aussi.bingo a écrit:avec tes génisses en cartes verte sur le meme site ca va etre dur !!
Quel est le souci entre la pature et mon batiment? Mes batiments sont bien fermés et la cloture de la pature à minimum 5m du batiment. Aucun risque de contact.
Vendée
c'est pas si simple
y'a aussi une histoire de vent dominant .....
surtout que aujourd'hui ils ne veulent pour dire plus de nouveaux ateliers dérogatoires ....
y'a aussi une histoire de vent dominant .....
surtout que aujourd'hui ils ne veulent pour dire plus de nouveaux ateliers dérogatoires ....
bingo- + membre techno +
normandie
La personne à la ddpp m’a dit ok je fais le necessaire pour passer en carte jaune.
Les vents dominant sont de la pature vers les batiments.
Les vents dominant sont de la pature vers les batiments.
Vendée
elle va rien faire du tout en un claquement de doigt
elle va t'envoyer quelqu'un chez toi pour faire un inventaire de tous tes équipements
et ensuite ca va passer en commission avec une validation préfectoral
moi la personne qui m'a visité m'a dit que j'aurai pas la dérogation et par miracle je l'ai recu quand meme
j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs
elle va t'envoyer quelqu'un chez toi pour faire un inventaire de tous tes équipements
et ensuite ca va passer en commission avec une validation préfectoral
moi la personne qui m'a visité m'a dit que j'aurai pas la dérogation et par miracle je l'ai recu quand meme
j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs
bingo- + membre techno +
normandie
Je sais pas. Le gars m’a dit ça. Je sais pas ce qui ce passe ensuite.
Je savais qu’il y avait une visite, mais rien entendu de ça au telephone. Le mec devait revenir de la sieste quand je l’ai eu au telephone
Je savais qu’il y avait une visite, mais rien entendu de ça au telephone. Le mec devait revenir de la sieste quand je l’ai eu au telephone
Vendée
le label, c'est Beter Leven !??Manutimael a écrit:
ton gars est à mon avis fournisseur du label ... et produit chez lui ou plutôt fait engraisser chez d'autres engraisseur !!
les blonds on été jusque 4.6 je pense ... ça ne vaut plus ça aujourd’hui .
la bière Hollandaise! tout compte fait un calendrier c'est pas si mal ...
haddock- + membre techno +
Belgique
tant qu'ils auront les permis, ils vont engraisser un max chez eux !! et tuer chez eux
ils font du jeunes bovins sur caillebotis ... peut être obliger sur paille pour le label .
concernant les aliments, ils sont au cœur de la région la plus industrielle d’Europe ... ils ont accès à tout les sous produit imaginable !!
j'y ai vu un engraisseur soigner tout en humide, et uniquement des petits silos pour stocker un ou deux camion... sous produit pdt, dreche de brasserie, corn gluten, ........... et de la paille !
ils font du jeunes bovins sur caillebotis ... peut être obliger sur paille pour le label .
concernant les aliments, ils sont au cœur de la région la plus industrielle d’Europe ... ils ont accès à tout les sous produit imaginable !!
j'y ai vu un engraisseur soigner tout en humide, et uniquement des petits silos pour stocker un ou deux camion... sous produit pdt, dreche de brasserie, corn gluten, ........... et de la paille !
haddock- + membre techno +
Belgique
C’est tout à fait ça haddock.
Vendée
haddock a écrit:
- Spoiler:
le label, c'est Beter Leven !??
ton gars est à mon avis fournisseur du label ... et produit chez lui ou plutôt fait engraisser chez d'autres engraisseur !!
les blonds on été jusque 4.6 je pense ... ça ne vaut plus ça aujourd’hui .
la bière Hollandaise! tout compte fait un calendrier c'est pas si mal ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
pourquoi pas trop top j'ai jamais goûté
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ça m'étonnerais que t'es jamais bu une Heineken !MICHMUCH a écrit:pourquoi pas trop top j'ai jamais goûté
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
si mais elle est pas fabriqué la bas
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6