Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel reportage de merde!!
+51
rve
daniel89
Calin
jean baptiste
Etienne
elgo
Titi
RP61
Manutimael
PatogaZ
leponge
pascal
jean
porsche 133
ddrs
algi
williams 475
JJ
allroad59
bidou02
lothar
fernand
vulpin
alceste
Greg
floo415
M 201
gingko
la cigogne
Arnaud793
d.d.
GRUMPY
oli
gan 29
bingo
papy48
Sparthakus
BE68
carlo s
nico106306
tof
manu17
bezo
haddock
dandelion 72
le chouan
abel des flandres
ced51
bis 18
dgé
eleveur28
55 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
quel reportage de merde!!
Rappel du premier message :
J espere qu un jour elle va prendre une bonne branlée la elise lucet
on parle de taux de glypho mais sans norme
on parle de cancerigene probable
on ne fait pas la differance entre l utilisation aux us sur culture et en france avant culture
bref des nuls,des cons,des incapables,j ai plus de mots....
J espere qu un jour elle va prendre une bonne branlée la elise lucet
on ne fait pas la differance entre l utilisation aux us sur culture et en france avant culture
eleveur28- + Membre Accro +
eure et loir
Re: quel reportage de merde!!
je suis totalement beotien en matiere de droit commercial mais , tout de méme ....une question me travaille depuis qqes temps ... puisque les regles du commerce international s imposent à nous , pourquoi ne profiterions nous pas de ses opportunités ? je m explique :
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
les tribunaux arbitraux ont été institués afin de faire en sorte qu aucune decision prise par un etat puissse etre de nature à entraver l activité economique d une entreprise . dans le cas ou ou une entreprise serait lésée par une loi restrictive à son activité , elle est désormais fondée à ester en justice devant ces juridictions afine d obtenir une reparation financiere de la part de l etat qui lui aurait porté prejudice
vallée de meuse
dans quelle mesure cette désormais realité pourrait etre transposable à la situation des paysans français qui auraient à souffrir d une eventuelle legislation defavorable ?
vallée de meuse
la constitution d une personne morale ayant pour objet la représentation des plaignants serait un prealable à toute chose .... c est peut etre un peu delirant en tout cas contraire à la philosophie classique qui est au fondement de nos actions de revendication mais le monde a changé ....
vallée de meuse
gan 29 a écrit:Je trouve dommage que l agri de l aisne n ai pas décrit les avantages du glypho comme par exemple:
-la gestion des vivaces, chiendent, chardons etc
-l intérêt économique entre un labour, déchaumage et un glypho avec des chiffres pour comparer
- l intérêt agronomique par rapport au labour ou multi^ples déchaumages
- l intérêt écologique, en terme de consommation d énergie fossile
- enfin les besoins de mo et matériels supplémentaires supplémentaires si on devait abandonner le glypho...
il a du en parler, mais la prod a préféré montrer sa tasse roundup pendant 2 min c'est + sensas...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
exact , je pensais la même chose , déjà faire le test entre les 2 premiers agriculteurs celui qui emploi du glyphosate et celui qui n en utilise plus depuis 17 ans , j aimerais bien voir le résultatmanu17 a écrit:pourquoi elise lucet n'a pas demandé à l'agriculteur de faire le test de l'urine ? si ça trouve il en avait moins que les citadins.
allroad59- + membre techno +
nord 59
lothar a écrit:les tribunaux arbitraux ont été institués afin de faire en sorte qu aucune decision prise par un etat puissse etre de nature à entraver l activité economique d une entreprise . dans le cas ou ou une entreprise serait lésée par une loi restrictive à son activité , elle est désormais fondée à ester en justice devant ces juridictions afine d obtenir une reparation financiere de la part de l etat qui lui aurait porté prejudice
J' ai toujours soupçonné un arrangement programmé entre bayer et nos dirigeants français ( la macronie).
C est en pleine négociation entre Monsanto et Bayer que Macron fait son annonce d interdiction du glifo.
Et malgré ce couperet contre le glifo, bayer a quand même racheter monsanto.
Et depuis , je pense que bayer a déjà prévu une belle indemnité française compensant l'interdiction du glifo grâce à l arbitrage international lié aux accords internationaux.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Sparthakus a écrit:et le président de la cr nationale il en pense quoi?? il faut peut être lui suggérer s'il n'est pas au courant?M 201 a écrit:la cigogne a écrit:+1d.d. a écrit:oui mais l'image vu du ciel avec le drône de son pulvé avec un max de dérive dommage qu'il n'ai pas mis des jets anti -dérives pour e raitement.dandelion 72 a écrit:plus nul que nul!!
l agri de l aisne etait bon mais tout le reste nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce paysans a bien expliqué que c'était pour détruire son couvert.
et zut il aurait pu dire que grâce à ce couvert non laouré la terre voyageait moin en cas d'orage violant ....
Et de rajouter toute la vie du sol qu'engendre le glyphos,avec test à l'appuie (moutarde,fosse et profil).
Mais attention , souvent les Merdias lors des montages pour diffusion oriente à leurs idées !!
C'est pour cela que j'ai décroché avant la fin!
Ensuite, traîner les Merdias au Tribunaux certes pour désinformation encore faudrait t'il que la magistrature souvent du même bord politique soient neutre.
Je crois que la meilleure manif à faire serait d'aller foutre le Bronx dans les locaux des Merdias pour désinformation !
+ 1000000 françois ...............
merdias APCA etc .....mais ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde !!!!!!!!!
et la " toute puissante " LAMBERT ? a la veille des elextions ?? elle en dit quoi ?? a part penser a son ego ???
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
+1eleveur28 a écrit:J espere qu un jour elle va prendre une bonne branlée la elise lucet
totalement d accord
je sais pas jusqu ou va allez la connerie
je sais pas si il s en rendent compte eux meme si ce n est pas le cas c est devenu tres grave
on est rendu a un niveau plus que grave en france ,les journalistes sont devenu tarer ,tous sa pour leur propre gloire personnel
ils parlent pas de sujet vraiment sensible pour ne pas compromettre leur carrière (bande de fumier)
a quand un reportage sur les avantages fiscaux des journalistes ( premiers socialos de france)
bref les journalistes sont des pourris faut pas s etonné si lci s est fait taper sur la gueule
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
par contre j'ai comme l'impression que nos pseudo partenaires coop et négociant sont déjà résigné et non pas de solutions, plutôt que de ce battre avec nousfernand a écrit:cette après-midi, au programme chez moi 2 heures de visite du député qui préside la mission glyphosate (dont certainement une bonne partie sur le glypho), nous lui expliquerons toutes les bétises et désinformations dont fait l'objet ce produit (et d'autres secteurs de notre profession). Il est hors de question de se résigner!
ddrs- + membre techno +
poitou
gan 29 a écrit:Je trouve dommage que l agri de l aisne n ai pas décrit les avantages du glypho comme par exemple:
-la gestion des vivaces, chiendent, chardons etc
-l intérêt économique entre un labour, déchaumage et un glypho avec des chiffres pour comparer
- l intérêt agronomique par rapport au labour ou multi^ples déchaumages
- l intérêt écologique, en terme de consommation d énergie fossile
- enfin les besoins de mo et matériels supplémentaires supplémentaires si on devait abandonner le glypho...
+1, il les a surement dit , mais coupé au montage . Emission de merde , on ne connaît pas le taux limite du glypho dans la pisse ,mais on s'en fout ,Y'EN A . Le jardinier avec un simple masque à poussière
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
merci à Bidou pour ses infos techniques complémentaires comme tableau des augmentations RPD, etc...ddrs a écrit:par contre j'ai comme l'impression que nos pseudo partenaires coop et négociant sont déjà résigné et non pas de solutions, plutôt que de ce battre avec nousfernand a écrit:cette après-midi, au programme chez moi 2 heures de visite du député qui préside la mission glyphosate (dont certainement une bonne partie sur le glypho), nous lui expliquerons toutes les bétises et désinformations dont fait l'objet ce produit (et d'autres secteurs de notre profession). Il est hors de question de se résigner!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
lothar a écrit:je suis totalement beotien en matiere de droit commercial mais , tout de méme ....une question me travaille depuis qqes temps ... puisque les regles du commerce international s imposent à nous , pourquoi ne profiterions nous pas de ses opportunités ? je m explique :
lothar a écrit:les tribunaux arbitraux ont été institués afin de faire en sorte qu aucune decision prise par un etat puissse etre de nature à entraver l activité economique d une entreprise . dans le cas ou ou une entreprise serait lésée par une loi restrictive à son activité , elle est désormais fondée à ester en justice devant ces juridictions afine d obtenir une reparation financiere de la part de l etat qui lui aurait porté prejudice
lothar a écrit:dans quelle mesure cette désormais realité pourrait etre transposable à la situation des paysans français qui auraient à souffrir d une eventuelle legislation defavorable ?
tout ça marcherait si on n’était dans le nouvel ordre mondial, plus de démocratie, plus de république, que de la façadelothar a écrit:la constitution d une personne morale ayant pour objet la représentation des plaignants serait un prealable à toute chose .... c est peut etre un peu delirant en tout cas contraire à la philosophie classique qui est au fondement de nos actions de revendication mais le monde a changé ....
et c'est l'AMPA qu'ils analyse, donc se battre contre les mensonges:
-de l'ampa = glypho, lessives...
-que nous ne l'utilisons pas sur culture de vente
-que les études sont olé olé
-qu'il faut dire qu'on est à plus de 50% de nourriture étrangère au glyho sur OGM
- que la teneur ne veut rien dire face à une teneur de nocivité
-qu'aucun autre produit n'a été retiré ayant la mention probable cancérigène
trop de points à défendre, tous est bien verrouillé, comme toutes les affaires de l'oligarchie bienpensante de goche
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
il y a quand meme un pays dans le monde ou il n'est plus utilisé aucuns "pesticide" depuis des années ....
si elle avait fait son role de journaliste elle serait allé chercher 3 ou 4 échantillons dans ce pays mélangé aux autres a titre comparatif
et oui c'est comme ca que on fait des comparatifs et de l'investigation de qualité ....
si elle avait fait son role de journaliste elle serait allé chercher 3 ou 4 échantillons dans ce pays mélangé aux autres a titre comparatif
et oui c'est comme ca que on fait des comparatifs et de l'investigation de qualité ....
bingo- + membre techno +
normandie
cuba, et un autre pays dont j'ai perdu le nom qui avait fait le pas dan,s les années 80-90
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
500 l/jour !!!!!tof a écrit:Le gars aux USA qui sortait plusieurs centaines de l par jour !!!carlo s a écrit:j ai vu la fin ...
c est toujours pareil c est l abus qui tue !!
et les mauvais vont faire payer tout le monde
et nous francais comme on lave plus blanc on se tire une balle les premiers !!
et il etait jardinier
et ca lui rentré dans sa conbinaison !!!!!
jean- + membre techno +
moselle
su tu pourrais arrêter ta guerre personnel avec la CR !Sparthakus a écrit:et le président de la cr nationale il en pense quoi?? il faut peut être lui suggérer s'il n'est pas au courant?M 201 a écrit:la cigogne a écrit:+1d.d. a écrit:oui mais l'image vu du ciel avec le drône de son pulvé avec un max de dérive dommage qu'il n'ai pas mis des jets anti -dérives pour e raitement.dandelion 72 a écrit:plus nul que nul!!
et zut il aurait pu dire que grâce à ce couvert non laouré la terre voyageait moin en cas d'orage violant ....
Et de rajouter toute la vie du sol qu'engendre le glyphos,avec test à l'appuie (moutarde,fosse et profil).
Mais attention , souvent les Merdias lors des montages pour diffusion oriente à leurs idées !!
Ensuite, traîner les Merdias au Tribunaux certes pour désinformation encore faudrait t'il que la magistrature souvent du même bord politique soient neutre.
Je crois que la meilleure manif à faire serait d'aller foutre le Bronx dans les locaux des Merdias pour désinformation !
cherche un peu et tu trouveras !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je te rejoins carlo s, les gueguerres persos ne riment a rien, ca n'as fait qu'empirer bons nombres de situations a commencer la crise de 2009 avec le lait!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
ce que je retiens, on est quand meme un peu victime de gus qui appliquaient du glypho n'importe comment
de toute maniere c'est un sujet indefendable, l'agri de l'aisne avait le mauvais role mais j'ai trouvé que le bio etait meilleur
deja la tasse roundup, je comprend pas le cliché, ensuite le ton manquait un peu de serieux et d'explication
de toute maniere c'est un sujet indefendable, l'agri de l'aisne avait le mauvais role mais j'ai trouvé que le bio etait meilleur
deja la tasse roundup, je comprend pas le cliché, ensuite le ton manquait un peu de serieux et d'explication
leponge- + membre techno +
marne
il s'est fait avoir avec la tasse round up ....tres mauvaise image, ou faute de cout,leponge a écrit:ce que je retiens, on est quand meme un peu victime de gus qui appliquaient du glypho n'importe comment
il aurait fallu defendre la technique
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
ddrs a écrit:par contre j'ai comme l'impression que nos pseudo partenaires coop et négociant sont déjà résigné et non pas de solutions, plutôt que de ce battre avec nousfernand a écrit:cette après-midi, au programme chez moi 2 heures de visite du député qui préside la mission glyphosate (dont certainement une bonne partie sur le glypho), nous lui expliquerons toutes les bétises et désinformations dont fait l'objet ce produit (et d'autres secteurs de notre profession). Il est hors de question de se résigner!
exact ils ont trouvé avec la fédé une parade qui s' appelle le contrat de solution
en fait on prend la même somme aux agris pour apporter une tisane et un conseiltype OAD la boucle est bouclée et la filière est sauvée , sauf que l' agri aura une tisane au lieu d' un phyto efficace , donc c' est toujours aliboron qui ramasse
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:ddrs a écrit:par contre j'ai comme l'impression que nos pseudo partenaires coop et négociant sont déjà résigné et non pas de solutions, plutôt que de ce battre avec nousfernand a écrit:cette après-midi, au programme chez moi 2 heures de visite du député qui préside la mission glyphosate (dont certainement une bonne partie sur le glypho), nous lui expliquerons toutes les bétises et désinformations dont fait l'objet ce produit (et d'autres secteurs de notre profession). Il est hors de question de se résigner!
exact ils ont trouvé avec la fédé une parade qui s' appelle le contrat de solution
en fait on prend la même somme aux agris pour apporter une tisane et un conseiltype OAD la boucle est bouclée et la filière est sauvée , sauf que l' agri aura une tisane au lieu d' un phyto efficace , donc c' est toujours aliboron qui ramasse
ensuite, faute d'avoir de la marchandise de qualité, on importera (sans regarder les produits phytos appliqués sur les cultures)
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
fernand a écrit:cette après-midi, au programme chez moi 2 heures de visite du député qui préside la mission glyphosate (dont certainement une bonne partie sur le glypho), nous lui expliquerons toutes les bétises et désinformations dont fait l'objet ce produit (et d'autres secteurs de notre profession). Il est hors de question de se résigner!
on compte sur toi mais il va falloir penser à contrer les merdias sérieusement, je fais du sport sur Orléans (tous les milieux sociaux sont représentés) et bien je vois que ça devient impossible de défendre notre position, ils "boivent" tout ce que les merdias disent !!!!!!!!!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
La tasse franchement c’est idiot.alceste a écrit:il s'est fait avoir avec la tasse round up ....tres mauvaise image, ou faute de cout,leponge a écrit:ce que je retiens, on est quand meme un peu victime de gus qui appliquaient du glypho n'importe comment
Et avec sa tasse il est passé pour un glypho-addict, un méchant agri qui bosse pour monsanto. C’est ce que vont retenir les gens
Manutimael- + membre techno +
Vendée
C'est clair, il était mauvais
il nous a plus dé-servi qu'autre chose !!
il nous a plus dé-servi qu'autre chose !!
RP61- + membre techno +
61
Je suis moins sévère que vous, la synthèse qu'ils ont fait sur le temps de travail de la parcelle du laboure de la parcelle bio, avec le gain de temps de travail qu'apporte la chimie est à mettre en avant. J'ai vue deux agri que se respectent, et qui font une agriculture qui leur correspond. Le conventionnel a bien insisté qu'il était contre le repas bio systématique à la cantine.Manutimael a écrit:La tasse franchement c’est idiot.alceste a écrit:il s'est fait avoir avec la tasse round up ....tres mauvaise image, ou faute de cout,leponge a écrit:ce que je retiens, on est quand meme un peu victime de gus qui appliquaient du glypho n'importe comment
Et avec sa tasse il est passé pour un glypho-addict, un méchant agri qui bosse pour monsanto. C’est ce que vont retenir les gens
J'en conclu une bonne image de deux collègues, qui travail différemment Sans doute que la tasse remplacé par un bécher gradué aurait été mieux.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
notre agriculture est diversifiée ...........ne nous laissons pas embarquer dans un modèle unique qui fasse la joie de nos détracteurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
vous deviez le savoir , que ça allait étre un reportage de merde …. alors pourquoi le regarder ?
" tout casser chez les mérdias" ?
et encore faire passer les agris pour des gros bofs ?
il faudrait déjà que les syndicats , enfin la fédé et la cr , se mettent d' accord et entrevoient des alternatives intelligentes , face aux médias et assoc écolos !
expliquer notre métier , pourquoi on emploie des produits phytos , ce qu' il se passerait si on était tous bios , etc
j' essaie , à mon echelle de faire quelque chose : allez voir " abeilles et produits phytos" , dans la rubrique " abeilles "
" tout casser chez les mérdias" ?
et encore faire passer les agris pour des gros bofs ?
il faudrait déjà que les syndicats , enfin la fédé et la cr , se mettent d' accord et entrevoient des alternatives intelligentes , face aux médias et assoc écolos !
expliquer notre métier , pourquoi on emploie des produits phytos , ce qu' il se passerait si on était tous bios , etc
j' essaie , à mon echelle de faire quelque chose : allez voir " abeilles et produits phytos" , dans la rubrique " abeilles "
Invité- Invité
je me mets dans la peau d'un citoyen abrutis et abreuvé par la télé ,
de cette emission je retiens :
on a vu le mec bio du reportage manger des produits bio de chez lui,
le gars du 02 lui boit du café dans une tasse round up .... tres mauvais gout...
1/0
le bio a des salaries
le conventionnel a debauché
2/0
le bio , ses convictions ont été enoncées
le conventionnel n'était pas serieux dans ses propos (ou peut etre sur les bandes d'images retirées)
donc 3/0 pour le bio
c'est triste mais on est baisé une fois de plus
si la fede a filmé en meme temps de france 2, peut etre faudrait il diffuser ce qui ne l'a pas ete ??
le gars du 02 lui boit du café dans une tasse round up .... tres mauvais gout...
1/0
le bio a des salaries
2/0
le conventionnel n'était pas serieux dans ses propos (ou peut etre sur les bandes d'images retirées)
donc 3/0 pour le bio
si la fede a filmé en meme temps de france 2, peut etre faudrait il diffuser ce qui ne l'a pas ete ??
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
peux tu répondre à la question stp?carlo s a écrit:su tu pourrais arrêter ta guerre personnel avec la CR !Sparthakus a écrit:et le président de la cr nationale il en pense quoi?? il faut peut être lui suggérer s'il n'est pas au courant?M 201 a écrit:la cigogne a écrit:+1d.d. a écrit:oui mais l'image vu du ciel avec le drône de son pulvé avec un max de dérive dommage qu'il n'ai pas mis des jets anti -dérives pour e raitement.dandelion 72 a écrit:plus nul que nul!!
cherche un peu et tu trouveras !
Dernière édition par Sparthakus le Ven 18 Jan 2019, 17:40, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
quand on voit les resultats depuis très longtemps de la fd qui tient les coop les banques et les assurances, les chambres etc c'est sur qu'on a de quoi etre satisfait
ddrs- + membre techno +
poitou
+1 c’est exactement ça...alceste a écrit:je me mets dans la peau d'un citoyen abrutis et abreuvé par la télé ,
1/0
le bio a des salaries
2/0
donc 3/0 pour le bio
Manutimael- + membre techno +
Vendée
C'est aussi ma vision, mais on doit aussi envisager, si un changement de majorité des chambres se fait(ce que je souhaite) que le paysan lambda se retrouve pas à avoir échangé un borgne contre un aveugle. La nature humaine et le pouvoir laisse bien souvent de grosses déceptions.ddrs a écrit:quand on voit les resultats depuis très longtemps de la fd qui tient les coop les banques et les assurances, les chambres etc c'est sur qu'on a de quoi etre satisfait
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
elle n'a pas cité ces propres résultats... alors que mme lucet (on peut fortement supposer) se nourrit bio ??tof a écrit:Oui c'est à peu près sûr,mais ils seraient capable d'accuser l'atmosphère...papy48 a écrit:parmi ses cobayes , il doit bien y en avoir des mangeurs bio qui habitent en ville alors ou ont ils choppe du glypho ?
elgo- + membre techno +
45
oli a écrit:fernand a écrit:cette après-midi, au programme chez moi 2 heures de visite du député qui préside la mission glyphosate (dont certainement une bonne partie sur le glypho), nous lui expliquerons toutes les bétises et désinformations dont fait l'objet ce produit (et d'autres secteurs de notre profession). Il est hors de question de se résigner!
on compte sur toi mais il va falloir penser à contrer les merdias sérieusement, je fais du sport sur Orléans (tous les milieux sociaux sont représentés) et bien je vois que ça devient impossible de défendre notre position, ils "boivent" tout ce que les merdias disent !!!!!!!!!!!!
défendre notre position auprès même de notre entourage (les moins proches) devient compliqué, ils entendent tellement souvent la version merdia (que la mienne), à penser qu'on utilise que du glypho...
elgo- + membre techno +
45
manu17 a écrit:pourquoi elise lucet n'a pas demandé à l'agriculteur de faire le test de l'urine ? si ça trouve il en avait moins que les citadins.
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
je ne sais pas si vous avez remarqué, mais aujourd hui tres peu d info parle de l emmission d hier. Que ce soit sur les une des protails internet ou au journal tf1 ou autre, il n en parle pas, alors que d habitude il y avait toujours une apparté sur cette emmission les lendemains.
jean baptiste- + membre techno +
calvados
jean baptiste a écrit:je ne sais pas si vous avez remarqué, mais aujourd hui tres peu d info parle de l emmission d hier. Que ce soit sur les une des protails internet ou au journal tf1 ou autre, il n en parle pas, alors que d habitude il y avait toujours une apparté sur cette emmission les lendemains.
à force de voir le sujet à longueur de semaines, ça commence à lasser ???????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ddrs a écrit:quand on voit les resultats depuis très longtemps de la fd qui tient les coop les banques et les assurances, les chambres etc c'est sur qu'on a de quoi etre satisfait
DEPUIS 30 ANS AU MOINS QU ILS ONT EMMENE L AGRICULTURE FRANCAISE AU FOND DU GOUFFRE ..EMMENE DES CENTAINES DE NOS FRERES DE METIER AU SUICIDE . EMMENE D AUTRES PAR CONTRE SUR DES FAUTEUILS DORES .. CREER UN ABYME ENTRE DEUX MONDE AGRICOLES .. ET ON VA LEUR TENDRE LA MAIN POUR JOUER AU BISOUNOURS ????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
sud de l'ile
On peut partager sur FB carlo s ? C'est très parlant
elgo- + membre techno +
45
oui avec son pulvérisateur à dos, il passait 500 l de glypho par jour à moins que ce soit de bouillie. On ne sait pas .....tof a écrit:Le gars aux USA qui sortait plusieurs centaines de l par jour !!!carlo s a écrit:j ai vu la fin ...
c est toujours pareil c est l abus qui tue !!
et les mauvais vont faire payer tout le monde
et nous francais comme on lave plus blanc on se tire une balle les premiers !!
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Lui as tu demandé quelle est la molécule recherchée dans les analyse( glyphosate ou AMPA) et si des analyses de contrôle sont faites à la sortie des stations d'épuration??fernand a écrit:cette après-midi, au programme chez moi 2 heures de visite du député qui préside la mission glyphosate (dont certainement une bonne partie sur le glypho), nous lui expliquerons toutes les bétises et désinformations dont fait l'objet ce produit (et d'autres secteurs de notre profession). Il est hors de question de se résigner!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Manutimael a écrit:+1 c’est exactement ça...alceste a écrit:je me mets dans la peau d'un citoyen abrutis et abreuvé par la télé ,
1/0
le bio a des salaries
2/0
donc 3/0 pour le bio
+1 , un peu déçu de vincent , c'est pato qui aurait du passer à la télé , la lucet aurait fait dans sa culotte
bunker du 91
Richard Blanc il faut savoir que 90% du soja dans le monde est OGM c'est-à-dire pulvérisé par du glyphosate, le Colza et le maïs aussi . alors quand France les OGM sont interdits, nous n'utilisons le Glyphosate seulement sur les plantes que nous ne consommons pas et les animaux non plus .Alors je ne doute pas que rien que le fait d'en avoir dans le sol peut faire que l'on en retrouve dans les urines, mais avant cherchons dans les eaux potables pour savoir s'il y a des traces
Alors vous pourrez dire qu'il faut vraiment arrêter en France ce produit. je suis persuadé que la plus grande intoxication vient des produits importés idem pour la nourriture des vaches le soja pulvérisé au Roundup importé que l'on donne à nos vaches est très nocif déjà pour elle, et aussi pour nous . Nous venons d'apprendre que le maïs importé d'Ukraine et aussi OGM
Je vous rappelle que L'Europe a conclu un accord d'importation de protéines avec les USA
Nous devons tout faire pour nous en passer c'est sur , mais il manque de moyen , et en plus le consommateur en grande majorité ne voit que le prix alors il achète les produits importés
Quand on me demande ce que je fais dans la vie, je ne dis plus je suis agriculteur, je participe à 90% de votre santé, elle dépend de ce que vous mangez. Alors vous avez intérêt à ce que je gagne bien ma vie , histoire que je prolonge un peu plus la votre !
Face au CETA je ne peux pas résister, désolé vous allez mourir un peu plus vite #FaireFrance
Alors vous pourrez dire qu'il faut vraiment arrêter en France ce produit. je suis persuadé que la plus grande intoxication vient des produits importés idem pour la nourriture des vaches le soja pulvérisé au Roundup importé que l'on donne à nos vaches est très nocif déjà pour elle, et aussi pour nous . Nous venons d'apprendre que le maïs importé d'Ukraine et aussi OGM
Je vous rappelle que L'Europe a conclu un accord d'importation de protéines avec les USA
Nous devons tout faire pour nous en passer c'est sur , mais il manque de moyen , et en plus le consommateur en grande majorité ne voit que le prix alors il achète les produits importés
Quand on me demande ce que je fais dans la vie, je ne dis plus je suis agriculteur, je participe à 90% de votre santé, elle dépend de ce que vous mangez. Alors vous avez intérêt à ce que je gagne bien ma vie , histoire que je prolonge un peu plus la votre !
Face au CETA je ne peux pas résister, désolé vous allez mourir un peu plus vite #FaireFrance
sud de l'ile
vous y croyez vous au reportage de la maman enceinte qui a pulvérisé du glypho ? il aurait causé de graves troubles au garçon qu'elle a mise au monde.
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
carlo s a écrit:Richard Blanc il faut savoir que 90% du soja dans le monde est OGM c'est-à-dire pulvérisé par du glyphosate, le Colza et le maïs aussi . alors quand France les OGM sont interdits, nous n'utilisons le Glyphosate seulement sur les plantes que nous ne consommons pas et les animaux non plus .Alors je ne doute pas que rien que le fait d'en avoir dans le sol peut faire que l'on en retrouve dans les urines, mais avant cherchons dans les eaux potables pour savoir s'il y a des traces
pour info, je viens de voir mon négoce qui m'annonce avoir moins de contrat de lentilles car on importe des lentilles canadiennes (dessiquées au glypho pour pouvoir les récolter)
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
y'avait quoi de marqué sur le bidon du gamin malade ? ( qui jouait avec d'ailleurs ), certains ont vu "cyper " (désinfectant )
bunker du 91
Hier soir en regardant l'émission, j'avais vraiment l'impression d'être un allemand en 1933 auquel on dit en boucle que les israélites sont des sous hommes.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Glyperporsche 133 a écrit:y'avait quoi de marqué sur le bidon du gamin malade ? ( qui jouait avec d'ailleurs ), certains ont vu "cyper " (désinfectant )
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3