Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Installation double ligne freinage hydraulique
+24
varadero
François02
PEPIN
d.d.
xaviier
kerfanch
eta un autre
sevi
case ih 81
ced62
Olivier62
tuf 80
joel68
grabouille
matthieu5162
Valtra des Mauges
moulinos
nonord
fergie62
BE68
rve
bzh centre
alceste
Chaource
28 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Installation double ligne freinage hydraulique
Rappel du premier message :
Bonjour,
Est-il possible d'installer freinage double ligne hydraulique sur des tracteurs en circulation (Massey), afin d'acheter une benne neuve équipée en double ligne?
Compte tenu du prix de plus de 3000 E pour rééquiper chaque tracteur avec du freinage pneumatique, je regarde vers l'hydraulique double ligne.
Merci
Bonjour,
Est-il possible d'installer freinage double ligne hydraulique sur des tracteurs en circulation (Massey), afin d'acheter une benne neuve équipée en double ligne?
Compte tenu du prix de plus de 3000 E pour rééquiper chaque tracteur avec du freinage pneumatique, je regarde vers l'hydraulique double ligne.
Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Installation double ligne freinage hydraulique
Je suis très heureux du plaisir que vous prenez à rouler à 50case ih 81 a écrit:le voisin saute les 50 avec son chaca800 l et le plateau a paille
mon nh monte a 48,un jour on se suivait,j'y ai pas tenu pied longtemps
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
ton compteur est bien étalonné???case ih 81 a écrit:le voisin saute les 50 avec son chaca800 l et le plateau a paille
j'ai eu un t6/160 autocommand en démo il y a une paire d'années:42/43 maxi (mais très bon confort routier avec pont suspendu)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
T 7 ,je suis a 44 km/h au radar
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
oui mais ce n'est pas qu'un tracteur, 4 freins à disques avec double etrier, suspension hydraulique sur les 2essieux, abs et prise pour la remorque, compresseur de frein entrainé par la distribution du moteur, pas par une courroie, blocage mécanique de la direction arrière, et s'il y a le moindre problème, la vitese se limite à 30km/h.bzh centre a écrit:les jcb arrivent ici aussi ,75 km/heure pour certains
Le principal problème, c'est l'âne au volant.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Faut voir le bon côté des choses, plus les tracteurs rouleront vites, moins ils feront d'heures
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
dgé aime ce message
nonord a écrit:ton compteur est bien étalonné???case ih 81 a écrit:le voisin saute les 50 avec son chaca800 l et le plateau a paille
j'ai eu un t6/160 autocommand en démo il y a une paire d'années:42/43 maxi (mais très bon confort routier avec pont suspendu)
je sais pas l indicateur de vitesse a l'entree d'un village que je traverse indique a peu pres pareil
apres cette vitesse c'est a vide,a plein c'est une autre histoire,c'est plutot operation escargot,tu perds facilement le temps gagne a l'alle compare au mx qui va 7-8km/h moin vite a vide mais bien plus vite a plein
case ih 81- + membre techno +
tarn
j'ai vu un 4200 jeudi sur la route de la carrière , je le suivais à + de 60 !! je ne sais pas à quelle entreprise l'ensemble appartient mais je pense que les " jumelles "vont se pointées rapidement !!!!bzh centre a écrit:les jcb arrivent ici aussi ,75 km/heure pour certains
kerfanch- + membre techno +
Selon le tweet de Monroc, les autorités seraient en cours de validation d'un report de quatre ans de l'entrée en application de l'obligation pour tous les véhicules remorqués neufs de bénéficier d'un double circuit de freinage, hydraulique ou pneumatique. Résultat : après le 31 décembre 2025, tous les engins tractés devront être équipés.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
En pneumatique, c'est déjà double circuit et les systèmes existants sont homologués 40 pour l'Europe.
J'ai discuté de ce sujet avec un constructeur d'essieux au Sima.
Le problème vient de la double ligne hydraulique.
Ils bossent le sujet, mais c'est pas simple. Il me disait aussi qu'il y avait des chances d'avoir un report de la réglementation.
C'est normalement pour 2021.
Si tu dis 2025, ça fait loin.
J'ai discuté de ce sujet avec un constructeur d'essieux au Sima.
Le problème vient de la double ligne hydraulique.
Ils bossent le sujet, mais c'est pas simple. Il me disait aussi qu'il y avait des chances d'avoir un report de la réglementation.
C'est normalement pour 2021.
Si tu dis 2025, ça fait loin.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Pas de changement pour l'échéance de cette réglementation?
J'ai vu que la pression de la double ligne était constante, entre 15 et 35 bars.
https://experts-insitu.com/billet/cours-108-le-freinage-double-ligne/
Si on branche le second flexible de frein sur la prise LS avec un régulateur taré à la bonne pression?
Et quelle est la pression d'une prise LS?
Bonne ou mauvaise idée?
Pas la peine de me dire qu'il faut du pneumatique.
J'ai vu que la pression de la double ligne était constante, entre 15 et 35 bars.
https://experts-insitu.com/billet/cours-108-le-freinage-double-ligne/
Si on branche le second flexible de frein sur la prise LS avec un régulateur taré à la bonne pression?
Et quelle est la pression d'une prise LS?
Bonne ou mauvaise idée?
Pas la peine de me dire qu'il faut du pneumatique.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
j'ai transformé mon épandeur gilibert hérax 18 en simple ligne hydraulique car 1 seul de mes 4 tracteurChaource a écrit:Combien vaut un KIT pour transformer une benne existante en pneumatique?
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
là il faut m'expliquer quel est l’intérêt de transformer un matériel conforme en matériel non conformed.d. a écrit:j'ai transformé mon épandeur gilibert hérax 18 en simple ligne hydraulique car 1 seul de mes 4 tracteurChaource a écrit:Combien vaut un KIT pour transformer une benne existante en pneumatique?
à ce rythme là t'auras jamais un parc conforme
PEPIN- + membre techno +
67
comme j'ai 3 de mes tracteurs qui n'ont plus la prise hydraulique simple ligne soit une option négative de 1500 € .je n'aime pas me promener avec une remorque sans frein .PEPIN a écrit:là il faut m'expliquer quel est l’intérêt de transformer un matériel conforme en matériel non conformed.d. a écrit:j'ai transformé mon épandeur gilibert hérax 18 en simple ligne hydraulique car 1 seul de mes 4 tracteurChaource a écrit:Combien vaut un KIT pour transformer une benne existante en pneumatique?
dans beaucoup de fermes en Belgique le pneumatique est la règle surtout si tu as des grosses 2 essieux voir 3 essieux .
le matos semi porté lourd actuel est pour la plupart en pneumatique y compris presse voir même pirouette ....
quand tu as des tracteurs homologué 50 c'est en pneumatique .
vous êtes pour la plupart contre mais avec le temps vous changerez d'avis .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
oui tu as passé ton épandeur de hydraulique à pneumatique
oui, les avis changeront dans 30ans...
oui, les avis changeront dans 30ans...
François02- + membre techno +
02
c'est une histoire belge...PEPIN a écrit:là il faut m'expliquer quel est l’intérêt de transformer un matériel conforme en matériel non conformed.d. a écrit:j'ai transformé mon épandeur gilibert hérax 18 en simple ligne hydraulique car 1 seul de mes 4 tracteurChaource a écrit:Combien vaut un KIT pour transformer une benne existante en pneumatique?
Invité- Invité
Une chose que je ne comprends pas, de vouloir jouer d'une moins value lors de l'acquisition d'engins neufs pour une histoire de frein.
Même, si ça ne te sert plus beaucoup.
Entre nous, j'enlèverai d'abord l'option frigo!
Même, si ça ne te sert plus beaucoup.
Entre nous, j'enlèverai d'abord l'option frigo!
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
je vais expliquer une fois,New CR 2024 a écrit:c'est une histoire belge...PEPIN a écrit:là il faut m'expliquer quel est l’intérêt de transformer un matériel conforme en matériel non conformed.d. a écrit:j'ai transformé mon épandeur gilibert hérax 18 en simple ligne hydraulique car 1 seul de mes 4 tracteurChaource a écrit:Combien vaut un KIT pour transformer une benne existante en pneumatique?
dd n'a qu'un seul tracteur avec frein hydraulique et l'épandeur n'avait que des freins hydrauliques, donc, malgré le fait qu'il utilise une marque de tracteur avec une fiabilité légendaire , il a équipé son épandeur avec des poumons, une cuve et une soupape de commande pour éventuellement l'atteler aux autres qui ne sont pas équipés de freins hydrauliques, à cause de la légendaire inaccessibilité tarifaire de la marque de tracteur en question.
Ce qui ne répond pas à la question de départ sur le prix d'une telle installation. Ce n'est donc pas une histoire belge mais plutôt un belge qui fait des réponses de normand...
Taintignies belgique
TRD aime ce message
je vais expliquer une fois,New CR 2024 a écrit:c'est une histoire belge...PEPIN a écrit:là il faut m'expliquer quel est l’intérêt de transformer un matériel conforme en matériel non conformed.d. a écrit:j'ai transformé mon épandeur gilibert hérax 18 en simple ligne hydraulique car 1 seul de mes 4 tracteurChaource a écrit:Combien vaut un KIT pour transformer une benne existante en pneumatique?
dd n'a qu'un seul tracteur avec frein hydraulique et l'épandeur n'avait que des freins hydrauliques, donc, malgré le fait qu'il utilise une marque de tracteur avec une fiabilité légendaire , il a équipé son épandeur avec des poumons, une cuve et une soupape de commande pour éventuellement l'atteler aux autres qui ne sont pas équipés de freins hydrauliques, à cause de la légendaire inaccessibilité tarifaire de la marque de tracteur en question.
Ce qui ne répond pas à la question de départ sur le prix d'une telle installation. Ce n'est donc pas une histoire belge mais plutôt un belge qui fait des réponses de normand...
Taintignies belgique
Aujourd'hui, j'ai 3 taxis en mixte ( sur 14) et une seule benne à 40 en pneumatique.
Demain, mon choix de double ligne sera le pneumatique. Quitte à convertir encore l'un ou l'autre tracteur.
Je ne veux pas passer sur du double ligne hydraulique, car il y a très peu de matériel avec ce système.
Demain, mon choix de double ligne sera le pneumatique. Quitte à convertir encore l'un ou l'autre tracteur.
Je ne veux pas passer sur du double ligne hydraulique, car il y a très peu de matériel avec ce système.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ben pourquoi tu te répèteseta un autre a écrit:je vais expliquer une fois,New CR 2024 a écrit:c'est une histoire belge...PEPIN a écrit:là il faut m'expliquer quel est l’intérêt de transformer un matériel conforme en matériel non conformed.d. a écrit:j'ai transformé mon épandeur gilibert hérax 18 en simple ligne hydraulique car 1 seul de mes 4 tracteurChaource a écrit:Combien vaut un KIT pour transformer une benne existante en pneumatique?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
eta un autre et TRD aiment ce message
Le pneumatique avec frein de rupture, ce n'est pas un hasard si c'est monter sur les camions.
De plus avec de l'air à 10 bars, on accède à la technologie des usines en matière de d'automatisation.
Une bineuse avec un capteur, un vérin pneumatique, ça vaut pas grand chose.
Pourquoi croyez vous que les commandes des avions sont pneumatiques ?.
De plus avec de l'air à 10 bars, on accède à la technologie des usines en matière de d'automatisation.
GL- + membre techno +
Assis
c'est surtout qu'il faut pas de tuyau de retour et que le réservoir est partout.
Taintignies belgique
Ici on passe petit à petit au "tout" pneumatique; mais les tracteurs sont encore tous équipés d'une prise hydraulique
Un vérin pneumatique est capable de remplacer un hydraulique en terme de force ? Je ne pense pas, si ?GL a écrit:Le pneumatique avec frein de rupture, ce n'est pas un hasard si c'est monter sur les camions.
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
https://www.gfhydro.eu/verins-hydrauliques-verins-pneumatiques/
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
C est une question de pression, 8bars d un côté 150de l autre, on grosse il 20fois plus de surface au pistonporsche 133 a écrit:non
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2