Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169997 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cessation d'activité en bovin viande : ça s'accélère
+38
seguim
hebus47
TRD
Olivier62
Gtama
saturnus17
bingo
Bast
nonord
moulinos
pathfinder
bud
carlo s
horsch62
Fabocacid
Mans1255
Sylv57
cow boy
JJ
dgé
rve
loulou28
oli
tuf 80
abel des flandres
fergie62
Vernier
Sparthakus
noulane
grabouille
farmer62
camito
Pilou71
bibi43
PatogaZ
le chouan
hermine 22
paul71
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Cessation d'activité en bovin viande : ça s'accélère
Rappel du premier message :
Dans mon secteur, les annonces de cessations se multiplient. Entre les départs en retraite, les problèmes de santé, les gars qu'on oblige à arrêter, ceux qui se sauvent avant l'heure car ils en ont marre, je crois que dans pas longtemps il va rester tellement peu d'éleveurs qu' on va finir par tous se connaitre.
La sécheresse 2018 a été dévastatrice financièrement et moralement.
On arrive à un stade ou il y plus de cèdants que d'arrivants. La valeurs des fonds de commerces va se rapprocher du néant.
C'est inquiètant.
Dans mon secteur, les annonces de cessations se multiplient. Entre les départs en retraite, les problèmes de santé, les gars qu'on oblige à arrêter, ceux qui se sauvent avant l'heure car ils en ont marre, je crois que dans pas longtemps il va rester tellement peu d'éleveurs qu' on va finir par tous se connaitre.
La sécheresse 2018 a été dévastatrice financièrement et moralement.
On arrive à un stade ou il y plus de cèdants que d'arrivants. La valeurs des fonds de commerces va se rapprocher du néant.
C'est inquiètant.
paul71- + Membre +
sud bourgogne
Re: Cessation d'activité en bovin viande : ça s'accélère
je préfères acheter ce que je cultives que d'aller mettre des sommes folles dans des reprise qui sont au meme montant voir plus,au bout des 18 ans,c'est à moi !farmer62 a écrit:Tu vie misérablement pour acquérir du foncier, philosophie de vie encore très répandue en agricolebud a écrit:pour les proprietaires la terre est une valeur refuge qui sur le temps s avere etre un bon placement; quand je vois le prix payé de la ferme mon pére en 1976,que j ai ensuite racheté et que je revendrais certainement a mon tour il y a une sacree inflation...mais jusqu a quand?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
+1 ici le prb c'est que certains mettent +de 20k€ /hectares de REPRISE , on ne parle pas d'achat reprise =du vents. Mettre de l'argent dans l'achat de terre est un bon placement , une reprise , j'en connais qui on pris la porte après 2bail . C'est impossible a amortir , t'as pas assez d'une carrière . Alors pour moi c'est vite vue
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
bail cessibleabel des flandres a écrit:+1 ici le prb c'est que certains mettent +de 20k€ /hectares de REPRISE , on ne parle pas d'achat reprise =du vents. Mettre de l'argent dans l'achat de terre est un bon placement , une reprise , j'en connais qui on pris la porte après 2bail . C'est impossible a amortir , t'as pas assez d'une carrière . Alors pour moi c'est vite vue
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
ici les reprises n existe pas ,on parle prix ha; c est certainement du au potentiel moins bon
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
Oui mouli, maintenant le cas cite ,la reprise date d'il y a 20/23ans , donc a l'époque reprise moins élevés , moins de pression foncière aussi. Au tarif citée plus haut il faut au moins un bail cessible, après tu sais comme moi que a ce prix là , 100% de l'argent ne peut pas être rembourser par le travail de la terre
Flandres
Attention abel 20 000e de reprise c'est du radio plaine ca, quid de la realité
farmer62- + membre techno +
62
y'en a à +......t'es pas des flandres
ça bouffe des has en ce moment,je viens d'en discuter avec un copain,on ne sait pas comment ils font
le matos qui va avec et tout et tout....
le copain 53 ans:y'en a déjà un sur les rangs ....
ça bouffe des has en ce moment,je viens d'en discuter avec un copain,on ne sait pas comment ils font
le matos qui va avec et tout et tout....
le copain 53 ans:y'en a déjà un sur les rangs ....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
A mi chemin entre chez moi et le moulin , eco de 25k€ j'ai mis 20 pour rester gentil , bien sur y a du radio plaine , mais viens par ici avec 10 , les mecs vont te rire au nez
Flandres
ils font pousser des lingots ou quoi à ce tarif ?abel des flandres a écrit:A mi chemin entre chez moi et le moulin , eco de 25k€ j'ai mis 20 pour rester gentil , bien sur y a du radio plaine , mais viens par ici avec 10 , les mecs vont te rire au nez
dunkerque est
non des betteraves
Flandres
y'a pas à dire,chui vraiment le roi des cons à vouloir lâcher l'affaireabel des flandres a écrit:non des betteraves
dunkerque est
j'aurai plutôt dit des pyramides
Bast- + membre techno +
nord
Des cercles plutôt
Flandres
https://www.agriaffaires.com/occasion/vente-ferme/18893791/magnifique-exploitation-de-332-hectares.html Des très beaux bâtiments
Vernier- + membre techno +
ouest france
page introuvable
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
moi ca marchegrabouille a écrit:page introuvable
et il font quoi avec ca?Vernier a écrit:https://www.agriaffaires.com/occasion/vente-ferme/18893791/magnifique-exploitation-de-332-hectares.html Des très beaux bâtiments
Invité- Invité
super astuce pour stocker l'aliment en différent compartiment et charger directement dessous !!!
bingo- + membre techno +
normandie
allez 7 millions d'€
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
la cuite qu'il devait se tenir le conducteur du train pour coller ce wagon ici !!!!!!
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
divise mini par 2dgé a écrit:allez 7 millions d'€
surtout si c dans le 18...
Invité- Invité
djé une ferme pour ti!
245 ha a ceder en vendée
500 000 €
https://www.agriaffaires.com/occasion/vente-ferme/25363921/exploitation-cerealiere-245-ha.html
245 ha a ceder en vendée
500 000 €
https://www.agriaffaires.com/occasion/vente-ferme/25363921/exploitation-cerealiere-245-ha.html
Invité- Invité
manque pas un zero ?
nord haute marne
Pas de foncier, des hangars qui tiennent debout parce que c'est la modegrabouille a écrit:manque pas un zero ?
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
nord haute marne
34 ha à 2/3000€ + des hangars pas tout récent+un "ensemble de matos"+ 245 dpb à ?,ça doit pas arrivé à 500000€grabouille a écrit:si 34 ha
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
+1. Ajouter à cela 2 tracteurs d'occasion récents et une batteuse, ça fait déjà monter la note. Quel potentiel dans ce secteur?
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
c est marquè sans tracteurs ni moissonneuse.
TRD- + membre techno +
france
a
Dernière édition par Mendoza le Mer 10 Avr 2019, 21:30, édité 1 fois
Invité- Invité
le chouan a écrit:34 ha à 2/3000€ + des hangars pas tout récent+un "ensemble de matos"+ 245 dpb à ?,ça doit pas arrivé à 500000€grabouille a écrit:si 34 ha
34 ha a 10000 € + hangar matos et dpb c est pas loin des 500000€
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
hebus47 a écrit:le chouan a écrit:34 ha à 2/3000€ + des hangars pas tout récent+un "ensemble de matos"+ 245 dpb à ?,ça doit pas arrivé à 500000€grabouille a écrit:si 34 ha
c'est des region avec du foncier a prix très abordable!
y a 15 jours, j'ai vu 30 ha de terre libre a vendre a 3000 € dans le dpt 16 ou 86 je me rappel plus.
apres faut voir le potentiel, c peut etre du blé a 60 qx
tu sait le matériel,
si c'est la herse rotative / nodet 1500 €
croskill 3 branche trainée 500 €
covercrop 2000 €
pulvé trainé 5000 €
y a peut etre que pour 25 000 € de matos.
Invité- Invité
ce qui doit bien aider pour aller reprendre à 25km ...Mans1255 a écrit:je suis né sur une ferme ou mon pere avec 250ha d'un seul tenant avec 0 route. on n'avait jamais démonté la coupe sur la TX64..
- Spoiler:
Sylv57 a écrit:Je vous sens tous bien démoralisés, c'est dommage de se laisser abattre par tous ces incapables qui nous gouvernent et les médias qui racontent tout et n'importe quoi.
On voit bien que ce "toujours plus toujours plus grand ....." n'est pas la solution. Un bonne ferme moyenne bien gérée assure un revenu correct et surtout une qualité de vie normale. OK, on demande toujours une meilleure rémunération de notre travail mais lorsque je vois des gars retourner des prairies et y faire des céréales avec des rendements qui plafonnent à 45 q/ha, je me pose quand même des questions et si des terrains se libèrent ils sautent dessus comme des morts de faim et se sont les premiers à râler qu'ils sont "esclaves" du boulot. Moi je ne les plains pas, ils n'ont que ce qu'ils méritent.
Dans notre région de l'est, l'élevage est un bon complément et il permet de valoriser des terres au faible potentiel.
Ensuite, il ne faut pas chercher le max du max car cela coute trop cher, je préfère viser un rendement moyen et en limitant les frais car au final c'est la marge qui me fait vivre mais cette réflexion se fait rare de nos jours, on croit qu'en faisant 50 ha de plus on gagne plus, on prnd des terres à 50 60 km et en fin d'année on se vante que le tracteur fait 1000 heures mais on oubli de dire qu'il passe 400 sur la route !!!!!
Le telephone portable et le passage aux 40km/h on changé les choses sans qu'on s'en rende compte
J'ai fait le voyage entre deux sites de la ferme distant de 25km a 25km/h... because panne du bordel ... j'avoue que j'aurais jamais repris une ferme si on était resté a 25... et sans tél portable c'est l'horreur .
apres est ce un bien ou un mal... qd on peut pas s'agrandir sur place...
Qd une entreprise ouvre une succursale a 200km, on trouve rien a redire .
Fo pas non plus etre réfractaire a tout... aujourd'hui oui on fait plus de route qui'l y a 25Ans
Je fais partie de ceux qui font de la route jusqu'a 25 bornes, je trouve que ca va encore pas trop mal alors que
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
10000€/hahebus47 a écrit:le chouan a écrit:34 ha à 2/3000€ + des hangars pas tout récent+un "ensemble de matos"+ 245 dpb à ?,ça doit pas arrivé à 500000€grabouille a écrit:si 34 ha
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
y a un truc derriere tout ca,
jean baptiste- + membre techno +
calvados
le trucjean baptiste a écrit:y a un truc derriere tout ca,
c'est surtout que la moitié des agri larguent les amarres d'ici 10 ans
il va falloir 10000 bergers pour remplacer les cédants
les friches et incendues sont l'avenir dans certains secteurs
je remarque que dans mon secteurs que les agri qui tournent bien ne sont plus intéressé par l'agrandissment
ils investissent ailleurs
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Structure céréalière sur des terres a petit potentiel …. (voir tout petit potentiel par rapport a d'autre région …. ) ,et au vu des annonces de vente de matériel de ce gaz les années précédentes ,il a repris une autre structure sur une autre région il y a quelques années ….jean baptiste a écrit:y a un truc derriere tout ca,
Et comme fait mon confrère Vendéen : 10000€/ha
jardi85- + membre techno +
Vendée
10k€ en vendée??? Surtout la bas, c’est pas les terres du marais non plus.le chouan a écrit:10000€/hahebus47 a écrit:le chouan a écrit:34 ha à 2/3000€ + des hangars pas tout récent+un "ensemble de matos"+ 245 dpb à ?,ça doit pas arrivé à 500000€grabouille a écrit:si 34 ha
Manutimael- + membre techno +
Vendée
+1. M’agrandir pour m’agrandir ne m’interesse pas du tout.hermine 22 a écrit:le trucjean baptiste a écrit:y a un truc derriere tout ca,
c'est surtout que la moitié des agri larguent les amarres d'ici 10 ans
il va falloir 10000 bergers pour remplacer les cédants
les friches et incendues sont l'avenir dans certains secteurs
je remarque que dans mon secteurs que les agri qui tournent bien ne sont plus intéressé par l'agrandissment
ils investissent ailleurs
Si mon projet de double structure abouti j’en aurai assez tout seul à la retraite du cédant pour bien vivre et bye bye les animaux.
Pouvoir partir plus peinard en vacances, week-end plus tranquille. Madame sera contente et mes enfants aussi.
Je vivrai surement pas moins bien que ceux qui en ont le double de moi et qui courent toujours ou embauche un salarié.
Vendée
le chouan a écrit:10000€/hahebus47 a écrit:le chouan a écrit:34 ha à 2/3000€ + des hangars pas tout récent+un "ensemble de matos"+ 245 dpb à ?,ça doit pas arrivé à 500000€grabouille a écrit:si 34 ha
c etait juste une supposition de ma part je ne connais pas les tarifs dans ce secteur
chez moi c est la norme a 10000 €
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
De quoi se plaint le peuple , quand on vous dit que les agris sont responsables à 99% des misères qui leur tombent sur le doshebus47 a écrit:le chouan a écrit:10000€/hahebus47 a écrit:le chouan a écrit:34 ha à 2/3000€ + des hangars pas tout récent+un "ensemble de matos"+ 245 dpb à ?,ça doit pas arrivé à 500000€grabouille a écrit:si 34 ha
c etait juste une supposition de ma part je ne connais pas les tarifs dans ce secteur
Gtama- + membre techno +
centre 52
En vendée on a encore la chance d’avoir des terres abordables avec des cédants pas trop gourmand. J’ai acheté des terres entre 3300 et 4500€/ha. C’est la fourchette haute du département. Malheureusement la tendance est à la hausse car les gros agri de mon secteur font monter les tarifs. Mais rien à voir avec certaines régions plus au nord.Gtama a écrit:De quoi se plaint le peuple , quand on vous dit que les agris sont responsables à 99% des misères qui leur tombent sur le doshebus47 a écrit:le chouan a écrit:10000€/hahebus47 a écrit:le chouan a écrit:34 ha à 2/3000€ + des hangars pas tout récent+un "ensemble de matos"+ 245 dpb à ?,ça doit pas arrivé à 500000€grabouille a écrit:si 34 ha
Vendée
Même les maigres et ça ne date pas d'hier .Manutimael a écrit:En vendée on a encore la chance d’avoir des terres abordables avec des cédants pas trop gourmand. J’ai acheté des terres entre 3300 et 4500€/ha. C’est la fourchette haute du département. Malheureusement la tendance est à la hausse car les gros agris de mon secteur font monter les tarifs. Mais rien à voir avec certaines régions plus au nord.Gtama a écrit:De quoi se plaint le peuple , quand on vous dit que les agris sont responsables à 99% des misères qui leur tombent sur le doshebus47 a écrit:le chouan a écrit:10000€/hahebus47 a écrit:le chouan a écrit:34 ha à 2/3000€ + des hangars pas tout récent+un "ensemble de matos"+ 245 dpb à ?,ça doit pas arrivé à 500000€grabouille a écrit:si 34 ha
Gtama- + membre techno +
centre 52
Vendée
Dans la Mayenne c'est de l'or le foncier? J'ai appris ce weekend qu'un Mayennais achetait 10000€ l'ha pour une quinzaine d'ha dans le Clunisois... Et c'est sur une commune qui perd l'ICHN
https://www.lejsl.com/edition-macon/2019/03/29/zones-defavorisees-la-carte-publiee-par-le-gouvernement-les-elus-vont-se-demettre-de-leurs-fonctions
https://www.lejsl.com/edition-macon/2019/03/29/zones-defavorisees-la-carte-publiee-par-le-gouvernement-les-elus-vont-se-demettre-de-leurs-fonctions
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
un agriculteur qui diminue son cheptel 40 limousines amenè au marchè 500kg de viande/bete bien conformè.
j aurai bien aimè savoir qui c est ,acheter de belle bete
les marchands ne veulent pas le dire.
j aurai bien aimè savoir qui c est ,acheter de belle bete
les marchands ne veulent pas le dire.
TRD- + membre techno +
france
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2