Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tereos
+85
Bast
Medard86
nono1501
Magick
Alexandre2
Rom89
alain
dgé
Kris91
porsche 133
oli
leponge
ROUDOU
jojogo
alceste
Sparthakus
-AdrienB-
Dehors
sambott
eta un autre
antoine
Mr John 6930
pit59
M 201
abel des flandres
7356
Bio37
CRICRI80
farmer62
Krokus
fc56
gratteplanete10
scoubidou
georgio062
catar
seguim
vulpin
nicov
pierraug
Boustrophédon
dandelion 72
téo 62
BE68
anpist
MICHMUCH
matthieu5162
allroad59
bulleur
carlo s
phil
mic mac
rve
bob89
centurion
pathfinder
PatogaZ
bzh centre
looser59
hebus47
bill45
africatwin
Robust
tx66
troll
forbo17
charlot50
sevi
sbz51
yaya
canb 02
GRUMPY
GL
jeanmarc7800.be
Popeye 62
gingko
fergie62
wild
nonord
loulou62
tuf 80
fernand
moulinos
farmer6060
camito
sibalo
89 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
tereos
Rappel du premier message :
C'est exactement ca Tuf
On se fait manipulé par la filière car ils ont trop peur de perdre eux ! Donc faites l'inverse et vous verrez on viendra vous voir pour faire des betteraves a 50€ comme aux USA
C'est exactement ca Tuf
On se fait manipulé par la filière car ils ont trop peur de perdre eux ! Donc faites l'inverse et vous verrez on viendra vous voir pour faire des betteraves a 50€ comme aux USA
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: tereos
Sauf que tu es coopérateur et engagé sur 5ans... Donc tu dois produire pour rien...africatwin a écrit:Il doit bien avoir une instance genre celle qui est opposable à la grande distribution pour les contrats abusifs...?
C'est un contrat abusif.
.
Téréos va pousser les paysans au suicide, mais ils s'en foutent
Somme (Plateau Picard)
je peux vous dire que nous étudions la "légalité" des nouvelles modalités du contrat, et je pense qu'il ne faut compter que sur le syndicat des agriculteurs pour essayer de défendre les agriculteurs, le syndicat des filières ne sortira pas du bois (d'autant qu'un sympathique appel à cotiser à sa filiale cgb vient d'être lancé: un service en vaut bien un autre!).
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
fernand a écrit:je peux vous dire que nous étudions la "légalité" des nouvelles modalités du contrat, et je pense qu'il ne faut compter que sur le syndicat des agriculteurs pour essayer de défendre les agriculteurs, le syndicat des filières ne sortira pas du bois (d'autant qu'un sympathique appel à cotiser à sa filiale cgb vient d'être lancé: un service en vaut bien un autre!).
Il parait qu'il y a du racolage de la part de SLS envers les planteurs Téréos pour boucher le trous des planteurs qui n'ont pas renvoyé leurs contrat.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
que se passe t il si on ne renvois pas le contrat?
looser59- + membre techno +
NORD
rien reçu par courrier donc difficile de renvoyer quelque chose
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Tu dois fournir vu que tu es engagélooser59 a écrit:que se passe t il si on ne renvois pas le contrat?
Somme (Plateau Picard)
ben oui,voir sur l'extranet tereos jusque quand on est engagé(y'a pas de règle 2-3 voire 5 ans..)
dunkerque est
Rien , j'ai envoyé celui de 2019 en aout 2019 .looser59 a écrit:que se passe t il si on ne renvois pas le contrat?
vulpin- + membre techno +
oise
le trou représente 1.6 millions de tonnes soit quasi une usine de sls sur les deux qui tourneront en 2020 , ils peuvent racolerRobust a écrit:fernand a écrit:je peux vous dire que nous étudions la "légalité" des nouvelles modalités du contrat, et je pense qu'il ne faut compter que sur le syndicat des agriculteurs pour essayer de défendre les agriculteurs, le syndicat des filières ne sortira pas du bois (d'autant qu'un sympathique appel à cotiser à sa filiale cgb vient d'être lancé: un service en vaut bien un autre!).
Il parait qu'il y a du racolage de la part de SLS envers les planteurs Téréos pour boucher le trous des planteurs qui n'ont pas renvoyé leurs contrat.
oise
Quand le responsable de plaine m'a fait signe de ne pas racheter des parts dans Beghin Say, je n'avais pas vu à quel points virer les betteraves et ceux qui tournent autour était salutaire.
Quand je vois mes voisins "passer" derrière les arracheuses, je pense que leurs terres ne mérite pas çà.
Quand je vois mes voisins "passer" derrière les arracheuses, je pense que leurs terres ne mérite pas çà.
GL- + membre techno +
Assis
Tu vas voir ils vont vite boucher le trou...vulpin a écrit:le trou représente 1.6 millions de tonnes soit quasi une usine de sls sur les deux qui tourneront en 2020 , ils peuvent racolerRobust a écrit:fernand a écrit:je peux vous dire que nous étudions la "légalité" des nouvelles modalités du contrat, et je pense qu'il ne faut compter que sur le syndicat des agriculteurs pour essayer de défendre les agriculteurs, le syndicat des filières ne sortira pas du bois (d'autant qu'un sympathique appel à cotiser à sa filiale cgb vient d'être lancé: un service en vaut bien un autre!).
Somme (Plateau Picard)
pquoi faire un contrat alors si on est deja engagé?sibalo a écrit:Tu dois fournir vu que tu es engagélooser59 a écrit:que se passe t il si on ne renvois pas le contrat?
pas besoin de signer alors?
looser59- + membre techno +
NORD
Et la loi égalim...? pipot ...?
https://agriculture.gouv.fr/le-mediateur-des-relations-commerciales-agricoles
On peut pas le saisir...?
Si on est plusieurs...?
.
https://agriculture.gouv.fr/le-mediateur-des-relations-commerciales-agricoles
On peut pas le saisir...?
Si on est plusieurs...?
.
africatwin- + membre techno +
nord
sibalo a écrit:Sauf que tu es coopérateur et engagé sur 5ans... Donc tu dois produire pour rien...africatwin a écrit:Il doit bien avoir une instance genre celle qui est opposable à la grande distribution pour les contrats abusifs...?
C'est un contrat abusif.
.
Téréos va pousser les paysans au suicide, mais ils s'en foutent
Sauf que, ayant un quota "historique" chez tereos ( 400 t... , petite exploitaion... ) mais n'ayant jamais voulu être adhérent, j'ai du signer "comme les nouveaux " 10 ans.... :90:et pour le double de surface ...
L'idée était d'avoir des surpréssés à bon compte... on connait la suite... ( et on va pas parler de la Sodeca, l'arnaque de la vente obligé des PS...!!!)
J'ai manqué clairement de discernement de signer avec ces gens là...et, me suis fait entubé y ' a pas d'autres mots...
Ce sont des contrats abusifs point barre.
Et, vu qu'ils n'ont plus la confiance de leurs adhérents,à 5 ou 10 ans, (à moins que le prix remonte à 30 - 40€/t ), ils n'auront plus d'adhérents, c'est mathématique...
Et c'est pas en sortant le fusil de chasse, comme il le font, qu'ils vont garder leurs adhérents
Donc, le bateau coule... leur modèle économique est mort... ( et nos parts sociales, de toute façon... )
.
africatwin- + membre techno +
nord
"le respect de l'engagement cooperatif permet une repartition optimale des couts fixes des outils industriels"
ils n'en sont même plus au stade de penser que cette coop devrait répartir un benef
ca en dit long
ils n'en sont même plus au stade de penser que cette coop devrait répartir un benef
ca en dit long
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Vois avec fernand pour saisir, va falloir vous regrouper..
Ils sortent le fusil car ils n'ont pas le choix. Leur créanciers on du exiger une baisse de prix et une obligation de maintient de production pour payer.
Les créanciers se foutent que les agri se barrent à la fin, le principal c'est de récupérer leur pognon et se barrer de cette coop.
Oui téréos est mort, mais n'oubliez pas on peut vous demander 5 fois vos parts sociale, s'il y a dépôt de bilan.
Ils sortent le fusil car ils n'ont pas le choix. Leur créanciers on du exiger une baisse de prix et une obligation de maintient de production pour payer.
Les créanciers se foutent que les agri se barrent à la fin, le principal c'est de récupérer leur pognon et se barrer de cette coop.
Oui téréos est mort, mais n'oubliez pas on peut vous demander 5 fois vos parts sociale, s'il y a dépôt de bilan.
Somme (Plateau Picard)
aisne
respect pour ton dévouementfernand a écrit:Le conseiller agricole de Macron écoutait attentivement et prenait des notes hier quand les dérives des grosses coopératives et en particulier celles de terre et os ont été expliquées. Alexis ne sera pas invité à la prochaine garden party! Je crois plutôt qu'il va être invité à s'expliquer.
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
+10000catar a écrit:respect pour ton dévouementfernand a écrit:Le conseiller agricole de Macron écoutait attentivement et prenait des notes hier quand les dérives des grosses coopératives et en particulier celles de terre et os ont été expliquées. Alexis ne sera pas invité à la prochaine garden party! Je crois plutôt qu'il va être invité à s'expliquer.
Oui je crois que Duval va tomber, mais il va emmener tout le monde avec lui
Somme (Plateau Picard)
https://www.coordinationrurale.fr/tereos-une-cooperative-qui-force-ses-adherents-a-produire-a-perte/?fbclid=IwAR38IUWRSUzwtCG65ANlh7KgK1TJi1WBybCns9jrNTV3Xv83aXPFWnyH13Y
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
il n'y a pas 36 solutions,pour faire remonter les prix il faut tarir la source et non noyer le marché....
dunkerque est
Sur un marché du sucre mondial, si la France diminue sa production ce sont les autres pays qui vont rigoler
wild- + membre techno +
80
c est ce que j'ai toujours fait,pas de BS chez moi !nonord a écrit:il n'y a pas 36 solutions,pour faire remonter les prix il faut tarir la source et non noyer le marché....
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
non Mr Duval et ses adeptes vont ramener des soues du brésil en France...wild a écrit:Sur un marché du sucre mondial, si la France diminue sa production ce sont les autres pays qui vont rigoler
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Oui Duval est à la tête du secte. Mais il a de moins en moins de fidèle D'ailleurs il n'y a plus grand monde pour le défendre, même ici
Somme (Plateau Picard)
je ne comprend pas comment le conseil d administration soit d accord avec ce projet?
a oui il y a une enveloppe pour le conseil
a oui il y a une enveloppe pour le conseil
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Oui je pense qu'on les achètent. Mais aujourd'hui l'état financé de la coop doit être tel, qu'ils n'ont plus le choix de forcer à produire à perte
Somme (Plateau Picard)
+1nonord a écrit:il n'y a pas 36 solutions,pour faire remonter les prix il faut tarir la source et non noyer le marché....
mettez-vous à la place de coca cola, Mars and co: si vous apprenez que les producteurs de sucre vont produire les mêmes quantités quelque soit le prix, pourquoi payerez-vous le sucre?
pour votre info, les acheteurs de sucre se plaignaient en octobre de payer 100€/T plus cher le sucre d'import mais ils l'achètent quand même-et ça ne fait pas monter le sucre sur le marché français.
aisne
pathfinder a écrit:c est ce que j'ai toujours fait,pas de BS chez moi !nonord a écrit:il n'y a pas 36 solutions,pour faire remonter les prix il faut tarir la source et non noyer le marché....
Ce fût une sacré chance d’apercevoir le contrôleur de plaine en 2003, me faire signe de ne pas acheter du Beghin Say et de prendre les indemnités d'arrêt de quota.
En 2003 : sous l’impulsion de Dominique Ducroquet,alors président de la CGB, l’ensemble devient le groupe Tereos, certaines unités de transformation (dans la Marne) ayant été revendues au groupe Cristal Union.
GL- + membre techno +
Assis
La CR a rendez-vous cette après-midi avec le président de tereos, l'objectif est de proposer un accord qui permettra à la fois aux betteravier et à l'industriel de poursuivre un travail dans le respect mutuel... une vraie coop, pas de l'esclavagisme (travailler à perte ne serait-ce pas de l'esclavage? non?).
bref on vous tient au courant ce soir.
aisne
fernand a écrit:La CR a rendez-vous cette après-midi avec le président de tereos, l'objectif est de proposer un accord qui permettra à la fois aux betteravier et à l'industriel de poursuivre un travail dans le respect mutuel... une vraie coop, pas de l'esclavagisme (travailler à perte ne serait-ce pas de l'esclavage? non?).
j' espère que tu auras qq chose mais avec ces gens là c' est souvent le boulot pour toi et l' argent pour moi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui le pognon pour eux et s'ils peuvent en détourner au passage ils ne se gène pas
Somme (Plateau Picard)
le souci c est quand l argent ne coule plus
ils vont aller le chercher ou ?
ils vont aller le chercher ou ?
Dernière édition par carlo s le Lun 09 Déc 2019, 20:06, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Dans les poches des paysans
Somme (Plateau Picard)
ou rendez nous le pognon !sibalo a écrit:Dans les poches des paysans
sud de l'ile
Après un temps où nous avons eu droit à des réexplications sur le fonctionnement des pénalités que nous avions très bien assimilées (prenez-nous pour des boeufs!), nous avons pu expliquer , d'abord calmement puis un peu moins, que nous voulions des "adoucissements" de ces pénalités sans quoi nous ne donnions pas cher de l'avenir de tereos.
Avons nous été compris? promesse a été faite d'étudier un réaménagement des pénalités très rapidement en conseil de surveillance (étalement sur une moyenne de plusieurs années des objectifs de respect des contrats et non sur chaque année).
Avons nous été compris? promesse a été faite d'étudier un réaménagement des pénalités très rapidement en conseil de surveillance (étalement sur une moyenne de plusieurs années des objectifs de respect des contrats et non sur chaque année).
aisne
Donc aucunes avancées ?
Somme (Plateau Picard)
Il manque beaucoup trop de betteraves pour qu’ils puissent prendre le risque d’en perdre encore.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Mais tous ont oublié que la betterave a un coup....
FR27140
ils veulent juste de la marchandise pour faire tourner la machine !
sud de l'ile
C’est ça tous autant qu’ils sont sauf les 2 plus petits...
Mais la plaine ne suit plus.
Mais la plaine ne suit plus.
FR27140
nous verrons dans quelques jours si cette rencontre aura été profitable ou pas...
tereos ne peut tenir ses coopérateurs uniquement par la peur de sanctions (ce n'est plus la carotte et le baton mais uniquement le gourdin me disait un délégué de region tereos), le point de rupture est dépassé pour certains et nous avons signalé que de nombreux planteurs ont en ligne de mire la date de fin des contrats.
si réellement la recherche de volume "pour écraser les coûts industriels" est la priorité, alors pourquoi ne pas ouvrir la porte aux non-coopérateurs, il ya des secteurs (Marle/Montcornet) abandonnés par SLS qui pourraient être interessés.
Nous avons fait des propositions, la balle est dans le camp des élus tereos.
tereos ne peut tenir ses coopérateurs uniquement par la peur de sanctions (ce n'est plus la carotte et le baton mais uniquement le gourdin me disait un délégué de region tereos), le point de rupture est dépassé pour certains et nous avons signalé que de nombreux planteurs ont en ligne de mire la date de fin des contrats.
si réellement la recherche de volume "pour écraser les coûts industriels" est la priorité, alors pourquoi ne pas ouvrir la porte aux non-coopérateurs, il ya des secteurs (Marle/Montcornet) abandonnés par SLS qui pourraient être interessés.
aisne
Tu fais ça tu torpilles roye. Attention les équilibres sont très instables en ce moment....
FR27140
je parle des secteurs où SLS ne veut plus aller chercher des betteravesfarmer6060 a écrit:Tu fais ça tu torpilles roye. Attention les équilibres sont très instables en ce moment....
aisne
fernand a écrit:nous verrons dans quelques jours si cette rencontre aura été profitable ou pas...
En fait, tu nous apportes la preuve que les dirigeants de Tereos sont tout aussi crétins, tout aussi paumés, et tout aussi surpris du désastre qu'ils ont créé eux méme, que les dirigeants de notre pays !
On peut donc facilement imaginer la suite.
forbo17- + membre techno +
17
Je ne crois pas que les dirigeants, qu’ils soit agricoles ou politiques soit des crétins, ils défendent des intérêts qui ne sont pas les nôtres, c'est tout.
De tout temps il a fallu des conflits pour gérer la répartition de la valeur ajoutée.
Comme les systèmes de négociations qui avaient mis en place ne fonctionnent plus, il faut donc aller plus loin dans le rapport de force.
On vient d'apprendre aujourd'hui qu'on aurait plus le droit de filmer les violences policières, c'est à dire que en plus que seul l'état a le droit à la violence mais on a risque de plus avoir le droit de le montrer.
Voici la proposition de l’amendement :
http://www.senat.fr/amendements/commissions/2018-2019/645/Amdt_COM-13.html?fbclid=IwAR3p8hOhk-DY7aEV_PkKuMywm0PJdX7P4OnlM13M4tbQt2XFC0vZjsw-Xbo
De tout temps il a fallu des conflits pour gérer la répartition de la valeur ajoutée.
Comme les systèmes de négociations qui avaient mis en place ne fonctionnent plus, il faut donc aller plus loin dans le rapport de force.
On vient d'apprendre aujourd'hui qu'on aurait plus le droit de filmer les violences policières, c'est à dire que en plus que seul l'état a le droit à la violence mais on a risque de plus avoir le droit de le montrer.
Voici la proposition de l’amendement :
http://www.senat.fr/amendements/commissions/2018-2019/645/Amdt_COM-13.html?fbclid=IwAR3p8hOhk-DY7aEV_PkKuMywm0PJdX7P4OnlM13M4tbQt2XFC0vZjsw-Xbo
GL- + membre techno +
Assis
Vous avez mal lu , la proposition de loi n 'est pas sur le droit de filmer mais sur la diffusion d'images , c'est pas du tout la même chose.
oise
vulpin a écrit:Vous avez mal lu , la proposition de loi n 'est pas sur le droit de filmer mais sur la diffusion d'images , c'est pas du tout la même chose.
C'est d'une constante dans le droit à l'image. Dans un lieu publique, on a droit de photographier ou de filmer mais c'est la diffusion qui en fait limite.
Sauf que dans les faits, face au violence de ceux qui sont charger de protéger le système ce n'est pas du tout çà qui se passe.
Même les policiers qui ont obligation de porter leur RIO depuis le 1 Janvier 2014 ( https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Actualites/Dossiers/Port-du-numero-d-identification-individuel ) se gardent bien de le mettre dans les actions les plus "délicates".
Le sénateur de l'Hérault Jean-Pierre Grand (ex-LR)avec son amendement vise donc à couvrir les nombreuses dérives des forces de l'ordre depuis le début de la contestation en Novembre 2018.
GL- + membre techno +
Assis
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 8 sur 20