Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170036 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tereos
+85
Bast
Medard86
nono1501
Magick
Alexandre2
Rom89
alain
dgé
Kris91
porsche 133
oli
leponge
ROUDOU
jojogo
alceste
Sparthakus
-AdrienB-
Dehors
sambott
eta un autre
antoine
Mr John 6930
pit59
M 201
abel des flandres
7356
Bio37
CRICRI80
farmer62
Krokus
fc56
gratteplanete10
scoubidou
georgio062
catar
seguim
vulpin
nicov
pierraug
Boustrophédon
dandelion 72
téo 62
BE68
anpist
MICHMUCH
matthieu5162
allroad59
bulleur
carlo s
phil
mic mac
rve
bob89
centurion
pathfinder
PatogaZ
bzh centre
looser59
hebus47
bill45
africatwin
Robust
tx66
troll
forbo17
charlot50
sevi
sbz51
yaya
canb 02
GRUMPY
GL
jeanmarc7800.be
Popeye 62
gingko
fergie62
wild
nonord
loulou62
tuf 80
fernand
moulinos
farmer6060
camito
sibalo
89 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
tereos
Rappel du premier message :
C'est exactement ca Tuf
On se fait manipulé par la filière car ils ont trop peur de perdre eux ! Donc faites l'inverse et vous verrez on viendra vous voir pour faire des betteraves a 50€ comme aux USA
C'est exactement ca Tuf
On se fait manipulé par la filière car ils ont trop peur de perdre eux ! Donc faites l'inverse et vous verrez on viendra vous voir pour faire des betteraves a 50€ comme aux USA
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: tereos
C'est au tribunal qu'il faut les mettre
Somme (Plateau Picard)
parce qu'il y en a,assez con,pour répondre à ça?????????????vivement que je me tire de ce merdier.....fernand a écrit:l'enquête tereos: une supercherie, il y a une liste fermée de propositions, plus idiotes les unes que les autres, auxquelles il faut donner un ordre d'importance avec obligation de donner une préférence à certaines alors que quasi toutes sonnent faux (du genre pour l'avenir je souhaite que ma coop se rapproche des autres coops, que ma coop aide les JA, qu'elle travaille avec la recherche, etc...) rien sur les prix, rien sur les revenus des coopérateurs, le developpement à l'international, etc...
pour moi, tereos joue la montre, les agents de plaine passent prendre les commandes de semences et évitent de répondre aux questions de la CR/OPG sur la révision des pénalités.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
si rien n'évolue, personne ne pourra se tirer de ce merdier! je ne sais pas si vous comprenez et voyez venir le b... (too big to fail disait-on chez Lehman brothers) et le pire c'est que les lanceurs d'alerte seront accusés d'être responsables du merdier.nonord a écrit:parce qu'il y en a,assez con,pour répondre à ça?????????????vivement que je me tire de ce merdier.....fernand a écrit:l'enquête tereos: une supercherie, il y a une liste fermée de propositions, plus idiotes les unes que les autres, auxquelles il faut donner un ordre d'importance avec obligation de donner une préférence à certaines alors que quasi toutes sonnent faux (du genre pour l'avenir je souhaite que ma coop se rapproche des autres coops, que ma coop aide les JA, qu'elle travaille avec la recherche, etc...) rien sur les prix, rien sur les revenus des coopérateurs, le developpement à l'international, etc...
pour moi, tereos joue la montre, les agents de plaine passent prendre les commandes de semences et évitent de répondre aux questions de la CR/OPG sur la révision des pénalités.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
oh que si......fernand a écrit:si rien n'évolue, personne ne pourra se tirer de ce merdier! je ne sais pas si vous comprenez et voyez venir le b... (too big to fail disait-on chez Lehman brothers) et le pire c'est que les lanceurs d'alerte seront accusés d'être responsables du merdier.nonord a écrit:parce qu'il y en a,assez con,pour répondre à ça?????????????vivement que je me tire de ce merdier.....fernand a écrit:l'enquête tereos: une supercherie, il y a une liste fermée de propositions, plus idiotes les unes que les autres, auxquelles il faut donner un ordre d'importance avec obligation de donner une préférence à certaines alors que quasi toutes sonnent faux (du genre pour l'avenir je souhaite que ma coop se rapproche des autres coops, que ma coop aide les JA, qu'elle travaille avec la recherche, etc...) rien sur les prix, rien sur les revenus des coopérateurs, le developpement à l'international, etc...
dunkerque est
devant l'absence de réponse du président à notre demande d'assouplir le système de pénalité, j'ai fait savoir mon mécontentement à ma façon lorsque l'agent de plaine est passé: aucune commande de semence!
puisque rien ne m'y oblige, j'ai trouvé un fournisseur (coop en plus) qui en plus me livrera mes semences à domicile.
puisque rien ne m'y oblige, j'ai trouvé un fournisseur (coop en plus) qui en plus me livrera mes semences à domicile.
aisne
une petite coop avec Claude ?fernand a écrit:devant l'absence de réponse du président à notre demande d'assouplir le système de pénalité, j'ai fait savoir mon mécontentement à ma façon lorsque l'agent de plaine est passé: aucune commande de semence!
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Il n'y aura jamais d’assouplissement. Ils veulent des betteraves pour pas cher sinon téréos est a terre
Somme (Plateau Picard)
fernand a écrit:devant l'absence de réponse du président à notre demande d'assouplir le système de pénalité, j'ai fait savoir mon mécontentement à ma façon lorsque l'agent de plaine est passé: aucune commande de semence!
et c'est intéressant en tarif ?
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
le prix est identique mais je crois que chez tereos il y aura 7% de ristourne (que je n'aurais pas, mon coup de gueule aura donc un prix). y'avait bien la possibilité de les acheter à la CGB (s2b, saaseb, etc) mais ma religion me l'interdit... après, les acheter en Belgique aurait permis d'avoir des semences imprimo pour moins cher peut-être...scoubidou a écrit:fernand a écrit:devant l'absence de réponse du président à notre demande d'assouplir le système de pénalité, j'ai fait savoir mon mécontentement à ma façon lorsque l'agent de plaine est passé: aucune commande de semence!
et c'est intéressant en tarif ?
aisne
je pensais moi bête entrepreneur , vu que les pulpes sont à 28 € rendu , on mettrait des betteraves fourragères à 150 tonnes ha et on passerait ça dans une vieille ensileuse pour l' élevage , ça serait pas pire que des sucrières
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Aucune sucrerie française ne prendra le risque de rentrer des betteraves dont les graines proviennent de l'étranger avec matière active interdite dans notre pays, par peur de se faire déclasser le silo de sucre commun de plusieurs centaines de milliers de tonnes.
sbz51- + membre techno +
REIMS
De plus en plus d’éleveurs dans mon coin fond des fourragères , ils les donnent entières directement.PatogaZ a écrit:je pensais moi bête entrepreneur , vu que les pulpes sont à 28 € rendu , on mettrait des betteraves fourragères à 150 tonnes ha et on passerait ça dans une vieille ensileuse pour l' élevage , ça serait pas pire que des sucrières
vulpin- + membre techno +
oise
c'est redevenu a la mode les bett fourrageres, meme ici apres 40 ans apres les dernieres récoltes certains y songent fortementvulpin a écrit:De plus en plus d’éleveurs dans mon coin fond des fourragères , ils les donnent entières directement.PatogaZ a écrit:je pensais moi bête entrepreneur , vu que les pulpes sont à 28 € rendu , on mettrait des betteraves fourragères à 150 tonnes ha et on passerait ça dans une vieille ensileuse pour l' élevage , ça serait pas pire que des sucrières
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
+1000sbz51 a écrit:Aucune sucrerie française ne prendra le risque de rentrer des betteraves dont les graines proviennent de l'étranger avec matière active interdite dans notre pays, par peur de se faire déclasser le silo de sucre commun de plusieurs centaines de milliers de tonnes.
Faut surtout être con d écrire ça ici
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'ai retrouvé les prix de la betterave fourragère demi sucrière entière livrée départ 51 pour le 88 : 52 euros.catar a écrit:c'est redevenu a la mode les bett fourrageres, meme ici apres 40 ans apres les dernieres récoltes certains y songent fortementvulpin a écrit:De plus en plus d’éleveurs dans mon coin fond des fourragères , ils les donnent entières directement.PatogaZ a écrit:je pensais moi bête entrepreneur , vu que les pulpes sont à 28 € rendu , on mettrait des betteraves fourragères à 150 tonnes ha et on passerait ça dans une vieille ensileuse pour l' élevage , ça serait pas pire que des sucrières
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
ils font le forcing ici,ils ont les pétoches de ne pas avoir d'ha
ils font leurs calculs de surface à 80t/ha
si tu mets + de surface qu'il n'en faut=> 0.40€/t en +(sur l'excédent )c'est sur,ça motive
bon,il y a un point positif: baisse des semences (en même temps y'a plus de thirame dessus ,comme N-1 quoi(y'avait plus l'imprimo))
en tous cas vu la pub et le bombardement de SMS,les semenciers ont l'air de se faire encore du gras EUX(j'vois pas trop où ceux là font un effort..)
ils font leurs calculs de surface à 80t/ha
si tu mets + de surface qu'il n'en faut=> 0.40€/t en +(sur l'excédent )c'est sur,ça motive
bon,il y a un point positif: baisse des semences (en même temps y'a plus de thirame dessus ,comme N-1 quoi(y'avait plus l'imprimo))
en tous cas vu la pub et le bombardement de SMS,les semenciers ont l'air de se faire encore du gras EUX(j'vois pas trop où ceux là font un effort..)
dunkerque est
Un semencier faisait une journée chasse la semaine dernière
téo 62- + membre techno +
pas de calais
des éleveurs ici vendent 28 à 30€/T leur betteraves fourragères (ils en sèment des ha pour d'autres), pour des betteraves pleine d'eau qui peuvent faire 130T/ha, ça fait une bonne marge!
aisne
tarif départ champ ?fernand a écrit:des éleveurs ici vendent 28 à 30€/T leur betteraves fourragères (ils en sèment des ha pour d'autres), pour des betteraves pleine d'eau qui peuvent faire 130T/ha, ça fait une bonne marge!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
et les acheteurs ignorent que les sucrières sont à 20 balles????fernand a écrit:des éleveurs ici vendent 28 à 30€/T leur betteraves fourragères (ils en sèment des ha pour d'autres), pour des betteraves pleine d'eau qui peuvent faire 130T/ha, ça fait une bonne marge!
donc même entre éleveurs y'a les baiseurs et les baisés.....
dunkerque est
ici les planteurs saint louis ayant signés à l'op, et ayant reçu un recommandé, viennent frapper à la porte de tereos, rien que 40000t à chevrieres
tx66- + membre techno +
oise
L'OP CGB c'était garanti que ca aller à l’échec
Somme (Plateau Picard)
non arrachées, sur le bon coin bzh les prix vont de 20 a 35euros départ fermemoulinos a écrit:tarif départ champ ?fernand a écrit:des éleveurs ici vendent 28 à 30€/T leur betteraves fourragères (ils en sèment des ha pour d'autres), pour des betteraves pleine d'eau qui peuvent faire 130T/ha, ça fait une bonne marge!
fc56- + membre techno +
Bretagne
pour nous remercier d'être un bon chien à son maimaitre ,terres et os nous a refilé un kg de susuc
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Popeye 62 a écrit:pour nous remercier d'être un bon chien à son maimaitre ,terres et os nous a refilé un kg de susuc
dunkerque est
t'as pas été cherché tes graines ??nonord a écrit:Popeye 62 a écrit:pour nous remercier d'être un bon chien à son maimaitre ,terres et os nous a refilé un kg de susuc
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
si,y'a 10j ,rien euPopeye 62 a écrit:t'as pas été cherché tes graines ??nonord a écrit:Popeye 62 a écrit:pour nous remercier d'être un bon chien à son maimaitre ,terres et os nous a refilé un kg de susuc
dunkerque est
une tonne de betterave c est 20 euros et une tonne de sucre en magasin c est environ 800 euros
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
et une tonne sur le matif c est 400etuf 80 a écrit:une tonne de betterave c est 20 euros et une tonne de sucre en magasin c est environ 800 euros
Invité- Invité
2,9 milliards de dettes aux dernières nouvelles... Tereos va finir par découvrir du pétrole à force de creuser...
aisne
pétard c' est pas demain qu' on va se sucrerfernand a écrit:2,9 milliards de dettes aux dernières nouvelles... Tereos va finir par découvrir du pétrole à force de creuser...
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est qd même pas de ma faute si vous êtes des piètres vendeursnonord a écrit:et les acheteurs ignorent que les sucrières sont à 20 balles????fernand a écrit:des éleveurs ici vendent 28 à 30€/T leur betteraves fourragères (ils en sèment des ha pour d'autres), pour des betteraves pleine d'eau qui peuvent faire 130T/ha, ça fait une bonne marge!
donc même entre éleveurs y'a les baiseurs et les baisés.....
Ca commence a faire de belles sommes par coopérateurs !fernand a écrit:2,9 milliards de dettes aux dernières nouvelles... Tereos va finir par découvrir du pétrole à force de creuser...
Somme (Plateau Picard)
debut mars il y a un stock de sucre de 6 mois soit 600 000 000€ .la dette devient 2.3milliards .soit 46 000 000€ par usine .a seneffe pour 14000t jour l investissement est de 300 000 000€ .
la question a se poser est quelle est la valeur venale de l entreprise ?
pour avoir une entreprise sans dette ,il faut heriter de l entreprise comme les 2 usines privees,lesaffre et ouvre .
tereos avait 1 usine en 1992 sans dette .en 2020 l actif net n est pas a zero .
je ne suis pas porte parole de tereos .
la question a se poser est quelle est la valeur venale de l entreprise ?
pour avoir une entreprise sans dette ,il faut heriter de l entreprise comme les 2 usines privees,lesaffre et ouvre .
tereos avait 1 usine en 1992 sans dette .en 2020 l actif net n est pas a zero .
je ne suis pas porte parole de tereos .
gingko- + membre techno +
Nord du 02
La seneffe c'est normal c'est une usine neuve.
Le problème de téréos ce n'est pas ses usines de betteraves. C'est ses investissements au Brésil et autres dans des choses non rentable. D'ou cette dette
Le problème de téréos ce n'est pas ses usines de betteraves. C'est ses investissements au Brésil et autres dans des choses non rentable. D'ou cette dette
Somme (Plateau Picard)
La clôture de l'exercice à lieu tous les ans à la même date, nous verrons donc à combien se chiffrera la dette en fin d'exercice.
Le cours des matières premières, pour cause de coronavirus, étant ce qu'il est, .... Encore un truc qui enfonce un peu plus la tête sous l'eau des sucriers et des betteraviers.
Le cours des matières premières, pour cause de coronavirus, étant ce qu'il est, .... Encore un truc qui enfonce un peu plus la tête sous l'eau des sucriers et des betteraviers.
aisne
Ce qu' il y a de bien c est que le coronavirus on le vit depuis deux ans en betterave.....fernand a écrit:La clôture de l'exercice à lieu tous les ans à la même date, nous verrons donc à combien se chiffrera la dette en fin d'exercice.
Même pas peur... par contre en industrie ça commence à faire très peur cette histoire.....
Artesië
les resultats du 3eme trimestre sont publics sur le site tereos.
ca sucre europe 447
ca sucre international 284
ca amidon 359
ca des 3 premiers trimestre
ca sucre europe 1200
ca sucre international 681
ca amidon 1100
on psse a l ebe
sucre europe 33
sucre inter 65
amidon28
ebe sur 3 trimestres
sucre europe 29
sucre inter141
amidon 60
on remarques des taux d ebe a 2.5pc en sucre europe ,20pc en sucre internationalet 5 pc en amidon
ces chiffres je ne les inventent pas et ca parle d eux meme .
on peut faire des critiques a tereos mais sur des chiffres reels .
l activite sucre europe pose probleme a tous les sucriers europeens
ca sucre europe 447
ca amidon 359
ca sucre europe 1200
ca amidon 1100
on psse a l ebe
sucre europe 33
sucre inter 65
amidon28
ebe sur 3 trimestres
sucre europe 29
sucre inter141
amidon 60
on remarques des taux d ebe a 2.5pc en sucre europe ,20pc en sucre internationalet 5 pc en amidon
gingko- + membre techno +
Nord du 02
dans la pravda :
https://terres-et-territoires.com/terre-a-terre/betteraves-nous-sommes-contraints-de-planter
https://terres-et-territoires.com/terre-a-terre/betteraves-nous-sommes-contraints-de-planter
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
l'ideal étant de vivre des royalties des investissements à l'étrangergingko a écrit:les resultats du 3eme trimestre sont publics sur le site tereos.
ca sucre europe 447
ca amidon 359
ca sucre europe 1200
ca amidon 1100
on psse a l ebe
sucre europe 33
sucre inter 65
amidon28
ebe sur 3 trimestres
sucre europe 29
sucre inter141
amidon 60
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
C'est pour éviter que les paysans s'enrichissent de trop.. Ils vont acheter des tracteurs aprèscamito a écrit:l'ideal étant de vivre des royalties des investissements à l'étrangergingko a écrit:les resultats du 3eme trimestre sont publics sur le site tereos.
ca sucre europe 447
ca amidon 359
ca sucre europe 1200
ca amidon 1100
on psse a l ebe
sucre europe 33
sucre inter 65
amidon28
ebe sur 3 trimestres
sucre europe 29
sucre inter141
amidon 60
Somme (Plateau Picard)
tout le monde ne peut pas comprendre....sibalo a écrit:C'est pour éviter que les paysans s'enrichissent de trop.. Ils vont acheter des tracteurs aprèscamito a écrit:l'ideal étant de vivre des royalties des investissements à l'étrangergingko a écrit:les resultats du 3eme trimestre sont publics sur le site tereos.
ca sucre europe 447
ca amidon 359
ca sucre europe 1200
ca amidon 1100
on psse a l ebe
sucre europe 33
sucre inter 65
amidon28
ebe sur 3 trimestres
sucre europe 29
sucre inter141
amidon 60
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Le château de cartes des Duval va bientôt tomber... Les "historiques tereos" et fidèles soutiens de baby doc se réveillent.
aisne
précise un peu ,merci
dunkerque est
fernand a écrit:Le château de cartes des Duval va bientôt tomber... Les "historiques tereos" et fidèles soutiens de baby doc se réveillent.
What do you want to do ?
New mail
Copy
Xavier Bertrand est en train de négocier pour que terreos fabrique à grande échelle du gel hydroalcoolique
Krokus- + membre techno +
59
L administration française en temps de guerre
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=1576754329143611&id=100004271774865&set=gm.517665022459150&source=48
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=1576754329143611&id=100004271774865&set=gm.517665022459150&source=48
Artesië
medicale = chasse gardé !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Bein on n'est pas encore assez dans la merde
wild- + membre techno +
80
Tereos envoie à ses adhérents des courriers de calcul des pénalités pour la recolte à venir. Tereos se base sur la quantité de semence de betteraves comparée au rendement moyen de l'adhérent et à son contrat d'engagement (pour rappel, les pénalités peuvent aller jusqu'à 20 euros par tonne non produite!).
Moi, j'ai rien reçu puisque je n'ai commande aucune semence chez tereos!
aisne
ouifernand a écrit:Tereos envoie à ses adhérents des courriers de calcul des pénalités pour la recolte à venir. Tereos se base sur la quantité de semence de betteraves comparée au rendement moyen de l'adhérent et à son contrat d'engagement (pour rappel, les pénalités peuvent aller jusqu'à 20 euros par tonne non produite!).
d'ailleurs, merci d'avoir commandé où tu as commandé
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 20