Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tereos
+85
Bast
Medard86
nono1501
Magick
Alexandre2
Rom89
alain
dgé
Kris91
porsche 133
oli
leponge
ROUDOU
jojogo
alceste
Sparthakus
-AdrienB-
Dehors
sambott
eta un autre
antoine
Mr John 6930
pit59
M 201
abel des flandres
7356
Bio37
CRICRI80
farmer62
Krokus
fc56
gratteplanete10
scoubidou
georgio062
catar
seguim
vulpin
nicov
pierraug
Boustrophédon
dandelion 72
téo 62
BE68
anpist
MICHMUCH
matthieu5162
allroad59
bulleur
carlo s
phil
mic mac
rve
bob89
centurion
pathfinder
PatogaZ
bzh centre
looser59
hebus47
bill45
africatwin
Robust
tx66
troll
forbo17
charlot50
sevi
sbz51
yaya
canb 02
GRUMPY
GL
jeanmarc7800.be
Popeye 62
gingko
fergie62
wild
nonord
loulou62
tuf 80
fernand
moulinos
farmer6060
camito
sibalo
89 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
tereos
Rappel du premier message :
C'est exactement ca Tuf
On se fait manipulé par la filière car ils ont trop peur de perdre eux ! Donc faites l'inverse et vous verrez on viendra vous voir pour faire des betteraves a 50€ comme aux USA
C'est exactement ca Tuf
On se fait manipulé par la filière car ils ont trop peur de perdre eux ! Donc faites l'inverse et vous verrez on viendra vous voir pour faire des betteraves a 50€ comme aux USA
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: tereos
https://www.lefigaro.fr/societes/crise-du-sucre-le-redressement-de-tereos-s-annonce-plus-long-que-prevu-20191212
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
https://www.eco121.fr/florimond-desprez-invente-la-betterave-du-futur/looser59 a écrit:ce qui me dégoute le plus perso, c est que le prix des semences ne baisse pas...
on a le cout de semences le plus élevé d Europe !
Pourquoi tereos ne fait pas un appel d offre entre les semenciers pour avoir un prix le plus bas possible? quand on voit les pubs qu on recoit encore cette année malgré la crise , c est ecoeurant... l argent coule a flot chez les semenciers
tout va bien pour eux ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
C’est clair il y a un foutage de gueule complet des semenciers qui continuent à faire supporter la recherche aux betteraviers français....
farmer6060- + membre techno +
FR27140
En même temps vu qu on fait des bonnes moyenne technique, on a longtemps été la locomotive sauf que maintenant faut mettre le prix en face et dans l Europe je pense que certains pays à 70t s en sortent mieux que nousfarmer6060 a écrit:C’est clair il y a un foutage de gueule complet des semenciers qui continuent à faire supporter la recherche aux betteraviers français....
Et maintenant on va encore payer plus chère pour avoir des semences résistantes jaunisse et maladies vu qu on va etre a poils côté phytosanitaire
On voudrait tuer la filliere sucre qu' on s y prendrait pas aussi bien
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
plus de thirame sur les semences,vont répercuter à la baisse...comme en 19 semences en baisse mais uniquement du prix de l'imprimo..
nonord- + membre techno +
dunkerque est
quelqu un connait le prix des semences polonaises?
serait il possible d acheter la bas?
il me semble que ce soie bcp moins cher
Ras le bol d etre les vaches a lait des semenciers
serait il possible d acheter la bas?
il me semble que ce soie bcp moins cher
Ras le bol d etre les vaches a lait des semenciers
looser59- + membre techno +
NORD
On est bloqué par le catalogue français...
FR27140
ah oui ! tout est bien ficelé pour enrichir les semenciers sur notre dos!farmer6060 a écrit:On est bloqué par le catalogue français...
A se demander si certains de sont pas arrosés pour que rien ne change...
Imaginez si le poste semences etait divisé par 2 , ca changerait tout pour nous!
NORD
les copains du GNIS veillentfarmer6060 a écrit:On est bloqué par le catalogue français...
sud de l'ile
quand on vous dit la maffia !looser59 a écrit:ah oui ! tout est bien ficelé pour enrichir les semenciers sur notre dos!farmer6060 a écrit:On est bloqué par le catalogue français...
A se demander si certains de sont pas arrosés pour que rien ne change...
Imaginez si le poste semences etait divisé par 2 , ca changerait tout pour nous!
sud de l'ile
toute facon le progres genetique , c est pas pour augmenter notre revenu , c est pour pouvoir encore faire baisser les prix des betteraves ! Ne revez pas!
NORD
Les trois premiers groupes sucriers vont payer entre 18 et 22€/t cette année...!!!
FR27140
210 € l'unité pour les semis 20
les restes 19 = ppnu ...
les restes 19 = ppnu ...
dunkerque est
carlo s a écrit:https://www.eco121.fr/florimond-desprez-invente-la-betterave-du-futur/looser59 a écrit:ce qui me dégoute le plus perso, c est que le prix des semences ne baisse pas...
on a le cout de semences le plus élevé d Europe !
Pourquoi tereos ne fait pas un appel d offre entre les semenciers pour avoir un prix le plus bas possible? quand on voit les pubs qu on recoit encore cette année malgré la crise , c est ecoeurant... l argent coule a flot chez les semenciers
tout va bien pour eux ...
La betteraves a été comme le maïs la plante qui a connu en un siècle la plus grande évolution génétique. Certains ici se souviennent encore des betteraves polyploïdes qu'on semait au Nodet, qu'on démariait et pour lesquelles il n'y avait pas de désherbant.
Aujourd'hui encore elle reste un pivot important des assolements avec des marges intéressantes.
Pourtant le marché du sucre a toujours des spéculations massives. Il se trouve que les planteurs avaient réussi à avoir des quotas qui ne laissait prise à ces fluctuations financières que sur le C. En faisant sauter cette garantie, la spéculation a pu s'en donner à cœur joie comme sur les autres matières premières agricoles.
GL- + membre techno +
Assis
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nous, il nous reste l os a ronger
dandelion 72- + membre techno +
nord
dandelion 72 a écrit:nous, il nous reste l os a ronger
oui parce que la terre on va te la bouffer
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
170€ l'unité de graines standardnonord a écrit:210 € l'unité pour les semis 20
les restes 19 = ppnu ...
soit un prix similaire à une dose de colza mais beaucoup plus de boulot pour la multiplication, le polissage, l'enrobage et l'activation des graines
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:170€ l'unité de graines standardnonord a écrit:210 € l'unité pour les semis 20
les restes 19 = ppnu ...
soit un prix similaire à une dose de colza mais beaucoup plus de boulot pour la multiplication, le polissage, l'enrobage et l'activation des graines
Qui a des prix à l'étranger ?.
GL- + membre techno +
Assis
Il me semble que ds les pays de l est , ils arrivent a vendre des semences bcp moins cher...GL a écrit:sbz51 a écrit:170€ l'unité de graines standardnonord a écrit:210 € l'unité pour les semis 20
les restes 19 = ppnu ...
Qui a des prix à l'étranger ?.
c est qu ils arrivent encore a faire de la marge! alors chez nous, c est le jack pote!
toutes les pubs qu on recoit de partout en ce moment le prouve bien!
Pourquoi tereos ne fait pas un appel d offre au plus offrant comme dans tout commerce.?
NORD
et pourquoi on ne peut pas acheter ailleurs qu a tereos??
aucune concurence et donc encore baiser..
nord
rien ne vous empêche d'acheter vos semences ailleurs qu'à tereos , cela fait partie de la légende que de croire que c'est obligatoire (une vieille légende qui remonte à une époque que je n'ai pas connue où il y avait un avantage graine qui rendait la semence quasi gratos aux adhérents, mais cela remonte à un autre siècle et à un autre millénaire!).dandelion 72 a écrit:et pourquoi on ne peut pas acheter ailleurs qu a tereos??
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
looser59 a écrit:Pourquoi tereos ne fait pas un appel d offre au plus offrant comme dans tout commerce.?
Je ne comprends pas tes propos.
Tu demande à Téréos de faire un appel d'offre, pourquoi demander à Macron de regarder du côté de l'évasion fiscale.
GL- + membre techno +
Assis
fernand a écrit:rien ne vous empêche d'acheter vos semences ailleurs qu'à tereos ,
Tu as des pistes, des adresses. Dans une camionnette, on peut en mettre pas de doses de semences.
Par exemple les roumains traversent la France avec leurs camions ( et des fois repartent avec nos tracteurs ), ils ont peut être des choses pleines d'intérêt chez eux.
Mériel ( Mérieux Pasteur pour l'élevage ) a vendu 3 000 L de fipronil a un prestataire en matière de traitement des bâtiments d'élevage, pourquoi pas des semences.
GL- + membre techno +
Assis
Il y a bien cs2b mais Fernand va te dire que c’est la CGB....
FR27140
sbz51 a écrit:170€ l'unité de graines standardnonord a écrit:210 € l'unité pour les semis 20
les restes 19 = ppnu ...
une dose de colza je fais 6 ha avec
PatogaZ- + Admin +
pour une fois je suis d'accord avec farmer6060: acheter ses semences à la CGB ou à Tereos, c'est pareil. D'ailleurs, la CGB a trouvé "normal pour une coopérative" à la fois les pénalités exorbitantes et le prix très faibles annoncés, sans doute en contrepartie de l'appel à cotiser à la CGB fait par tereos quelques jours plutôt.farmer6060 a écrit:Il y a bien cs2b mais Fernand va te dire que c’est la CGB....
Sachez que vous pouvez acheter vos semences chez n'importe quel bon commerçant en phyto, chez moi ma petite coop peut avoir certaines marques (mais pas toutes) mais le prix est le même.
pour ma part, j'attends de voir si la rencontre avec le président de tereos va permettre d'adoucir les pénalités, je souhaite ne pas mettre un peu plus la tête sous l'eau de tereos.
aisne
t es sur fernand??
j ai un copain qui travaille chez kws, je vais lui redemander..
en colza je lui avais deja demander et sa reponse etait non mais en colza la il y a de la concurrence
en colza je lui avais deja demander et sa reponse etait non mais en colza la il y a de la concurrence
nord
si c est le meme prix ailleurs ça sert a rien
nord
oui je suis sûr, déjà l'an dernier de nouveaux planteurs (des éleveurs qui se sont lancés dans la betteraves en pensant avoir des pulpes moins cher et une culture avec une bonne marge= tout faux) ont acheté leur semence de betterave chez cette coop céréalière pour montrer leur mécontentement. Je ne crois pas que les kws soit dispo.dandelion 72 a écrit:t es sur fernand??
aisne
il me semble que si on ne prend pas les semences chez tereos , on n obtient pas les complements de prix?fernand a écrit:rien ne vous empêche d'acheter vos semences ailleurs qu'à tereos , cela fait partie de la légende que de croire que c'est obligatoire (une vieille légende qui remonte à une époque que je n'ai pas connue où il y avait un avantage graine qui rendait la semence quasi gratos aux adhérents, mais cela remonte à un autre siècle et à un autre millénaire!).dandelion 72 a écrit:et pourquoi on ne peut pas acheter ailleurs qu a tereos??
Ne vs inquietez pas , ils ont tout ficelés pr nous faire cracher ...
A vérifier dans nos super contrats!!
NORD
Yes mais beaucoup plus facile et rapide à produirePatogaZ a écrit:
une dose de colza je fais 6 ha avec
Pourtant personne ne conteste le prix des lignees et des hybrides
sbz51- + membre techno +
REIMS
?GL a écrit:looser59 a écrit:Pourquoi tereos ne fait pas un appel d offre au plus offrant comme dans tout commerce.?
Tu demande à Téréos de faire un appel d'offre, pourquoi demander à Macron de regarder du côté de l'évasion fiscale.
NORD
looser59 a écrit:?GL a écrit:looser59 a écrit:Pourquoi tereos ne fait pas un appel d offre au plus offrant comme dans tout commerce.?
Demander au système de te sortir de la mauvaise passe qu'ils ont en partie créer est il une bonne idée ?.
GL- + membre techno +
Assis
a une epoque les semences etaient fournies .et quasi gratuites .pourquoi?
dans les annees 30 un industriel construit son usine a origny .il y avait concurrence pour avoir des betteraves .cet industriel avait un argument ,ici on fera pas d analyse de densite .
les planteurs ont donc seme des betteraves fourrageres .l industriel fit faillite et l usine resta en l etat .quelques annees apres un groupe d agris repris l usine sous une forme cooperative .la coop fournissait les graines de bett sucrieres quasi gratuitement .voila l histoire ,c etait il y a 90 ans environs.
dans les annees 30 un industriel construit son usine a origny .il y avait concurrence pour avoir des betteraves .cet industriel avait un argument ,ici on fera pas d analyse de densite .
les planteurs ont donc seme des betteraves fourrageres .l industriel fit faillite et l usine resta en l etat .quelques annees apres un groupe d agris repris l usine sous une forme cooperative .la coop fournissait les graines de bett sucrieres quasi gratuitement .voila l histoire ,c etait il y a 90 ans environs.
gingko- + membre techno +
Nord du 02
Aujourd'hui téréos est en train de mettre en faillites ses coopérateurs
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Aujourd'hui téréos est en train de mettre en faillites ses coopérateurs
il y a longtemps que j' ai décidé de ne pas faire faillite avec ces gaziers
PatogaZ- + Admin +
Même ici il n'y a plus personne pour défendre téréos
Somme (Plateau Picard)
Si au moins tu étais concernés tu verrais qu' il y a bien plus de personne pour défendre l outil de production que tu ne le pensessibalo a écrit:Même ici il n'y a plus personne pour défendre téréos
Artesië
c'est pour ça qu'il y a pas de pénalité si tu produits pas ils savent bien qu'ils peuvent compter sur leur producteursfergie62 a écrit:Si au moins tu étais concernés tu verrais qu' il y a bien plus de personne pour défendre l outil de production que tu ne le pensessibalo a écrit:Même ici il n'y a plus personne pour défendre téréos
Ensuite pour certains il y a des billes à récupérer tant que tu joues tu n'a pas perdu...quoi que ..
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Et comme radio plaine fonctionne à fond t as rien compris aux pénalités mais bon....camito a écrit:c'est pour ça qu'il y a pas de pénalité si tu produits pas ils savent bien qu'ils peuvent compter sur leur producteursfergie62 a écrit:Si au moins tu étais concernés tu verrais qu' il y a bien plus de personne pour défendre l outil de production que tu ne le pensessibalo a écrit:Même ici il n'y a plus personne pour défendre téréos
Ensuite pour certains il y a des billes à récupérer tant que tu joues tu n'a pas perdu...quoi que ..
Artesië
Apparemment nonfarmer6060 a écrit:On est bloqué par le catalogue français...
La loi dit qu on a le droit d utiliser toute semence qui a ete homologuee en europe mais ta sucrerie peut mettre son véto
Invité- Invité
Tereos lance une enquête ter'activ, je crois que ce n'est pas le moment de chatouiller les planteurs
tx66- + membre techno +
oise
poubelle!!!!!
dunkerque est
Les mecs c'est pour votre bien cette étude
Somme (Plateau Picard)
pour mon bien,tout ce qui est tereos c'est poubelle ,pas de temps à perdre avec leurs conneries......
à 30€/t je jette un oeil
à 30€/t je jette un oeil
dunkerque est
Vu l'agribasing je ne réponds désormais à aucun sondage ni questionnaire, je réponds "nous sommes des pollueurs tricheurs menteurs au revoir "
PatogaZ- + Admin +
Même chose....sinon je demande le montant de la rémunération eux sont payés pourquoi pas nous ???
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Je demande a être payé pour répondre... (doublé par gratte) Depuis ils ne m'appellent plus
C'est comme la ddtm avant il venait faire des sondages, ca fait longtemps qu'on ne les voit plus
C'est comme la ddtm avant il venait faire des sondages, ca fait longtemps qu'on ne les voit plus
Somme (Plateau Picard)
l'enquête tereos: une supercherie, il y a une liste fermée de propositions, plus idiotes les unes que les autres, auxquelles il faut donner un ordre d'importance avec obligation de donner une préférence à certaines alors que quasi toutes sonnent faux (du genre pour l'avenir je souhaite que ma coop se rapproche des autres coops, que ma coop aide les JA, qu'elle travaille avec la recherche, etc...) rien sur les prix, rien sur les revenus des coopérateurs, le developpement à l'international, etc...
pour moi, tereos joue la montre, les agents de plaine passent prendre les commandes de semences et évitent de répondre aux questions de la CR/OPG sur la révision des pénalités.
pour moi, tereos joue la montre, les agents de plaine passent prendre les commandes de semences et évitent de répondre aux questions de la CR/OPG sur la révision des pénalités.
aisne
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 20