Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Achat de matériel linier en co-propriété
+15
Popeye 62
arronax
matthieu76
moulinos
tx66
papy48
PatogaZ
téo 62
dusse
tuf 80
mic mac
wild
freddu10
sibalo
Mr John 6930
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales :: Lin Textile
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Achat de matériel linier en co-propriété
Rappel du premier message :
Un agri que je côtoie régulièrement à son round-baller tracté à lui. Ce matériel est aujourd'hui vieillissant.
Il est très soigneux sur son parc de matos agricole, comme moi...
Il m'a proposé d'acquérir à deux un roud-baller automoteur d'occasion, voire une arracheuse également en occasion.
Personnellement, je n'ai jamais arraché de lin, mais j'ai pigé le principe, à force d'observer.
Au niveau de la main d'oeuvre disponible, son exploitation,
2 UTH, et chez moi 1,5 UTH.
Je serais plutôt favorable à enrouler moi même.
La surface totale en lin avoisinant les 25 ha, et les parcelles les plus lointaines sont entre 15 et 20 km.
Pensez vous que ce projet soit possible sur un plan humain d'abord? Et, pour la surface linière, quel serait le budget à prévoir pour du matériel valable, une idée du montant des frais d'entretien aussi, mais surtout la disponibilité des pièces.
Je paie 270 euros à l'ha la prestation ramassage de lin réalisée par E.T.A, ficelle comprise.
Ça fait déjà quelques sousous . ..
Voilà, je vous ai donné les éléments de réflexion.
J'attends à présent vos précieux conseils, chers liniculteurs D'ACE.
Merci et à bientôt sur le forum...
Un agri que je côtoie régulièrement à son round-baller tracté à lui. Ce matériel est aujourd'hui vieillissant.
Il est très soigneux sur son parc de matos agricole, comme moi...
Il m'a proposé d'acquérir à deux un roud-baller automoteur d'occasion, voire une arracheuse également en occasion.
Personnellement, je n'ai jamais arraché de lin, mais j'ai pigé le principe, à force d'observer.
Au niveau de la main d'oeuvre disponible, son exploitation,
2 UTH, et chez moi 1,5 UTH.
Je serais plutôt favorable à enrouler moi même.
La surface totale en lin avoisinant les 25 ha, et les parcelles les plus lointaines sont entre 15 et 20 km.
Pensez vous que ce projet soit possible sur un plan humain d'abord? Et, pour la surface linière, quel serait le budget à prévoir pour du matériel valable, une idée du montant des frais d'entretien aussi, mais surtout la disponibilité des pièces.
Je paie 270 euros à l'ha la prestation ramassage de lin réalisée par E.T.A, ficelle comprise.
Ça fait déjà quelques sousous . ..
Voilà, je vous ai donné les éléments de réflexion.
J'attends à présent vos précieux conseils, chers liniculteurs D'ACE.
Merci et à bientôt sur le forum...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Achat de matériel linier en co-propriété
nous allons d'acquérir pour 2020, 2 retourneuses simple et 2 enrouleuses tractée deporté DEHONDT, achat en copropriété avec subvention a 50% en Ile de Francen pour 80ha de lin, comme ça nous serons dépendant de personne.
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
avec mon 582 JH je roule aussi vite que les gars qui ont des depoorterehorsch62 a écrit:Chère oui Mais quand on y a gouté, on ne veut plus que çamatthieu76 a écrit:perso j'attend encore 1 an ou 2 et j'achèterai une depoortere trainé déporté mais pas de dehondt
Dans ma Cuma, nous en avons 7 pourtant avant nous avions des automoteurs Dehondt. Dès les premiers achats des depoortere, progressivement personne ne voulait plus des automoteurs
Bon faut dire que sur un Fendt , mon voisin roule à plus de 20 km/ h ( moi 16 )
Le technicien a comparé les 2 au teillage : aucune différence , le dpa doit fonctionner à merveille
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
horsch62 a écrit:Chère oui Mais quand on y a gouté, on ne veut plus que çamatthieu76 a écrit:perso j'attend encore 1 an ou 2 et j'achèterai une depoortere trainé déporté mais pas de dehondt
Dans ma Cuma, nous en avons 7 pourtant avant nous avions des automoteurs Dehondt. Dès les premiers achats des depoortere, progressivement personne ne voulait plus des automoteurs
Bon faut dire que sur un Fendt , mon voisin roule à plus de 20 km/ h ( moi 16 )
Le technicien a comparé les 2 au teillage : aucune différence , le dpa doit fonctionner à merveille
Je pense que les chauffeurs ne veulent plus monter sur les automoteurs qui n'ont pas de cabine
wild- + membre techno +
80
matthieu76 a écrit:surtout pour le prix d'une depoortereGrain de sel a écrit:D'après les échos : Apparemment très lourd, il parait que le châssis se fissure de partout ….Popeye 62 a écrit:Metco , qui connaît
https://www.met-co.be/
Il faudra plusieurs années avant qu'elle soit au point ...
ce n'est pas le prix d'une deporteere...
dusse- + Membre Accro +
62, méfie-te!
j'ai appelé sur AA et je te le confirme.dusse a écrit:matthieu76 a écrit:surtout pour le prix d'une depoortereGrain de sel a écrit:D'après les échos : Apparemment très lourd, il parait que le châssis se fissure de partout ….Popeye 62 a écrit:Metco , qui connaît
https://www.met-co.be/
Il faudra plusieurs années avant qu'elle soit au point ...
ce n'est pas le prix d'une deporteere...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
sur AA, c'est le prix en France...
le prix direct constructeur tu retires 14k€
le prix direct constructeur tu retires 14k€
dusse- + Membre Accro +
62, méfie-te!
Alors combien ?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales :: Lin Textile
Page 2 sur 2