Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Porte ou traîne en 30m
+24
bzh centre
lubrano
gotan
catar
dgé
bingo
MICHMUCH
iris
vtr86
Mr John 6930
8360.47
horsch62
kerfanch
RP61
le segalis
wild
nonord
case ih 81
escrito17
pathfinder
fusa 32
PatogaZ
Olivier62
céréale81
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Porte ou traîne en 30m
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous et à toutes
Je sais que le contexte n’est pas clément mais on est en réflexions de renouvellement de notre pulve. Actuellement nous sommes en porte lemken Sirius 10 1300l en 21m avec cuve frontale 1000l. On traite à 65l/ha et nous sommes sur 380 ha en mais, tournesol, blé, orge, pois chiche, colza, luzerne sur des parcelles qui vont de 1ha à 25ha, des pilonnes électriques et quelques parcelles mal foutu et avec 5 % de la ferme dans de bons coteaux (jusqu’a 30% de pente par endroit). Nous avons 130 cv en 4 cylindres sous le pulve et nous ne faisons aucun engrais liquide par chez nous.
Donc notre grosse interrogation se pose sur le choix du pulve, porte ou traîne sachant que l’on souhaite passer en 30m vu que l’on sème à 60cm d’ecartemsent en mais/tournesol et surtout passer moins de temps sur le pulve, en 21m on y passe un bon bout de temps.
On a commencé à regarder en porte chez amazone et vicon/Kverneland et Horsch souhaite nous faire essayer leur modèle ax qui était en présentation au SIMA et innovagri.
Certains nous dise qu’ils ne reviendraient jamais au traîne et d’autres qui ne jurent que par ça puis beaucoup nous font peur de passer en 30m porte. J’avoue que moi aussi j’ai des sérieux doutes du vieillissement du porte.
Merci à vous de vos retours et vos expériences.
Bonsoir à tous et à toutes
Je sais que le contexte n’est pas clément mais on est en réflexions de renouvellement de notre pulve. Actuellement nous sommes en porte lemken Sirius 10 1300l en 21m avec cuve frontale 1000l. On traite à 65l/ha et nous sommes sur 380 ha en mais, tournesol, blé, orge, pois chiche, colza, luzerne sur des parcelles qui vont de 1ha à 25ha, des pilonnes électriques et quelques parcelles mal foutu et avec 5 % de la ferme dans de bons coteaux (jusqu’a 30% de pente par endroit). Nous avons 130 cv en 4 cylindres sous le pulve et nous ne faisons aucun engrais liquide par chez nous.
Donc notre grosse interrogation se pose sur le choix du pulve, porte ou traîne sachant que l’on souhaite passer en 30m vu que l’on sème à 60cm d’ecartemsent en mais/tournesol et surtout passer moins de temps sur le pulve, en 21m on y passe un bon bout de temps.
On a commencé à regarder en porte chez amazone et vicon/Kverneland et Horsch souhaite nous faire essayer leur modèle ax qui était en présentation au SIMA et innovagri.
Certains nous dise qu’ils ne reviendraient jamais au traîne et d’autres qui ne jurent que par ça puis beaucoup nous font peur de passer en 30m porte. J’avoue que moi aussi j’ai des sérieux doutes du vieillissement du porte.
Merci à vous de vos retours et vos expériences.
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
Re: Porte ou traîne en 30m
Non non c’est que l’on avait pas de tracteur de dispo du coup c’est le tracteur d’un collègue qu’il nous a dépanné au dernier moment et il y avait la masse donc voilà.iris a écrit:Il te faut un poids pour emmener un
le 1er c'est sur la route...le second dans son champ,dans une ornière...céréale81 a écrit:Avec fleche suiveuse ou essieu suiveur? La flèche suiveuse en coteau est déconseillé, un bon copain à un UX en essieu suiveur dans de bon coteau du lauragais et pas de soucis après faut pas faire n’importe quoi non plus.escrito17 a écrit:le centre de gravité à l'air plus bas que l'amazone ...ici quelques uns ont déjà fait des cabrioles avec leur ux malgré le faible % des pentes charentaises ...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Vu le temps on est en plein dans la réflexion et les visites. Du coup John deere est venu nous faire une propo pour un 740i. On ne connaît pas du tout John deere en pulve chez nous. Du coup je serai à la recherche d’utilisateur de ce genre de produit. Fiabilité, suivi du sol, ... sachant qu’ayant essayer le Horsch j’ai du mal à penser qu’au niveau stabilité de rampe il y ai mieux. Merci à vous
Bon je viens vous informer de notre choix. Du coup on a rien fait vu les tarifs et le peu de visibilité que l’on a sur l’avenir de notre métier. Du coup on serai à la recherche d’un pulve porte 24 à 28 m maxi, coupure de tronçons, circulation continue ou traîne jusqu’a 30 m dans les mêmes configurations que le porte avec suiveur, le tout assez récent (4 ans maxi). De préférence en amazone, Evrard, Horsch ou vicon/Kverneland. Si vous entendez ou avez quelques choses du style on serai intéressé. Sachant que l’on a vendu le notre en plus du coup on se retrouve à poil. Merci à vous
ah bin la c'est pas bon
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
c'est le lemken et l'agrotron qui etait sur coin coin?
case ih 81- + membre techno +
tarn
Oui c’est çacase ih 81 a écrit:c'est le lemken et l'agrotron qui etait sur coin coin?
un truc comme ca ?
https://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/34835270/amazone-uf-twin-2801.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/36504749/amazone-uf-twin-2801.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/34835270/amazone-uf-twin-2801.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/36504749/amazone-uf-twin-2801.html
bingo- + membre techno +
normandie
Oui le premier nous plaît bien, et 27m ça tombe bien avec le mono graine à 60 cmbingo a écrit:un truc comme ca ?
toute largeur marche avec un monograine, c'est la voie du tracteur qui compte pour passer entre les rangs
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Voie 180, en 28m on recroise de 40cm...je me trompedgé a écrit:toute largeur marche avec un monograine, c'est la voie du tracteur qui compte pour passer entre les rangs
tu décales d'un rang, je ne te comprend pas, la largeur ça importe en semis en plein, mais pas en monograine, à moins d'avoir un système de jalonnage sur le monograine
000
Mais si je décale d’un rang je fais un manque de 20cm...45 rangs à 60cm ça fais 27m, 46 rangs à 60 cm 27,60m et 47 rangs à 60cm 28,20m donc si je me trompe pas, soit je recroisse soit je fais un manque...non?dgé a écrit:tu décales d'un rang, je ne te comprend pas, la largeur ça importe en semis en plein, mais pas en monograine, à moins d'avoir un système de jalonnage sur le monograine
au pire en recroisement tu coupes les jets
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
parce que tu es à 20cm près tu n'as pas de haies, de clôture que tu accroches si tu es trop près, et tu sèmes tout nickel au GPS, y'a pas 20 cm d’écarts sur 5 passages ?
tu te torture pour rien !
tu te torture pour rien !
000
RP61- + membre techno +
61
Attention amazon, pas en coupure buse par buse...
J'en connais qui ont été embêté !
J'en connais qui ont été embêté !
gotan- + Membre +
29
Bon du coup on a trouvé un pulve d’occasse qui a fait 3 saisons à un tarif raisonnable
joli ensemble
lubrano- + membre techno +
Aude
pouahhhhhh avec les roues de vélo mm pas peur
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
voiles réglables en plus
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
+1bzh centre a écrit:voiles réglables en plus
va pouvoir préparer le poste a souder......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
C’est pas des boyaux non plus , c’est Du 380/90r46MICHMUCH a écrit:pouahhhhhh avec les roues de vélo mm pas peur
possible, elles ont 10 ans et ça a jamais bougé pour l’instant...après on est pas des bourrinsgrabouille a écrit:+1bzh centre a écrit:voiles réglables en plus
va pouvoir préparer le poste a souder......
avec le poids ca travaille terrible et la jante fini par fissurer au niveau des pontets
nord haute marne
C’est pas des pontets comme à l’epoque, ça vaut pas du voile fixe c’est certains mais j’ai plus confiance là que les pontets c’est sur
oui c'est mieux ca porte plus long
nord haute marne
Quelle surface arrives tu à faire qd tu est plein?céréale81 a écrit:
BJ51- + membre techno +
marne
Quel litrage fait ton pulvé?
Il ne viendrait pas de l'Yonne? Si, c'est cela je connais l'ancien proprio.
Tu arrives à bien l'emmener?
Est-il facile à dételer?
Le poids et la difficulté à décrocher sont les reproches que je fais aux gros pulsés avec cuve avant, qui doivent mobiliser un gros tracteur, parfois le gros de la ferme. Cela peut poser un problème à cette époque où l'on fait en même temps du pulvé et des semis..
Vers chez moi tournent des ensembles similaires en Amazone ou Vicon : En région avec du relief et des cotes, les utilisateurs doivent mettre des FENDT 818 ou 820 devant.
Il ne viendrait pas de l'Yonne? Si, c'est cela je connais l'ancien proprio.
Tu arrives à bien l'emmener?
Est-il facile à dételer?
Le poids et la difficulté à décrocher sont les reproches que je fais aux gros pulsés avec cuve avant, qui doivent mobiliser un gros tracteur, parfois le gros de la ferme. Cela peut poser un problème à cette époque où l'on fait en même temps du pulvé et des semis..
Vers chez moi tournent des ensembles similaires en Amazone ou Vicon : En région avec du relief et des cotes, les utilisateurs doivent mettre des FENDT 818 ou 820 devant.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Non il vient de part chez moi, dans le lauragais. Le gars est passé en bio donc il s’en est séparé.
Non le dételage est rapide sur une dalle bétonné avec les roulettes c’est top. Les fixations sur le côté on a fait un démontage rapide. Après je t’avouerai qu’on le laisse en mode automoteur au printemps.
Le 6145 est à l’aise oui pourtant on a une parcelle pentu (35%) et il s’en ai bien débrouillé après je n’y suis pas alle charger non plus.
Non le dételage est rapide sur une dalle bétonné avec les roulettes c’est top. Les fixations sur le côté on a fait un démontage rapide. Après je t’avouerai qu’on le laisse en mode automoteur au printemps.
Le 6145 est à l’aise oui pourtant on a une parcelle pentu (35%) et il s’en ai bien débrouillé après je n’y suis pas alle charger non plus.
pas etonnant,le mx150 ,meme bien leste je l'ai cabre avec un 1600l
dans les tracteur recents 180-200cv a chassis long doit pas etre de reste
dans les tracteur recents 180-200cv a chassis long doit pas etre de reste
tarn
ca doit pas tant pencher que ca quand meme,car avec ces roues de charette j'aurait chavire des le premier champcéréale81 a écrit:Non il vient de part chez moi, dans le lauragais. Le gars est passé en bio donc il s’en est séparé.
je suis en 620, 2.75m de large,et des fois je fesait pas le malin,pourtant dans les endroits chauds j'avait qu'entre 300-600l dans la cuve
tarn
Je n’ai pas dis que je passer en travers, c’est une parcelle de 20 ha avec du plat à chaque fourrière, ça aide je le conçoiscase ih 81 a écrit:ca doit pas tant pencher que ca quand meme,car avec ces roues de charette j'aurait chavire des le premier champcéréale81 a écrit:Non il vient de part chez moi, dans le lauragais. Le gars est passé en bio donc il s’en est séparé.
je suis en 620, 2.75m de large,et des fois je fesait pas le malin,pourtant dans les endroits chauds j'avait qu'entre 300-600l dans la cuve
ben vous avez de la chance,ou moi j'en ai pas car des percelles ou faut passer en travers et que ca penche dur j'en ai a la pelle
et avec de l'eau bien sur,quand tu sens la roue du bas s'enfoncer de plus en plus ou le derriere du tracteur partir tu fait pas le malin
une montee desente avec du plat pour la tourniere c'est de la rigolade
don faut arriver a monter quand meme,ca m'est arrive de devoir rebrousser chemin et monter en marche arriere
tracteur lourd + lestage + pulve,ca fait + de 11t a plein,ca fait du poids a trimballer quand meme
ca monte bien ces roues etroites?
et avec de l'eau bien sur,quand tu sens la roue du bas s'enfoncer de plus en plus ou le derriere du tracteur partir tu fait pas le malin
don faut arriver a monter quand meme,ca m'est arrive de devoir rebrousser chemin et monter en marche arriere
tracteur lourd + lestage + pulve,ca fait + de 11t a plein,ca fait du poids a trimballer quand meme
tarn
Oui ça monte pas mal mais ça taille quand mêmecase ih 81 a écrit:ben vous avez de la chance,ou moi j'en ai pas car des percelles ou faut passer en travers et que ca penche dur j'en ai a la pelle
Après on est dans la plaine nous, on a que 20 ha de coteau sur les 400
Je comprend que parfois ça doit pas être amusant par tes travers
disons que j'y suis ne j'ai l'habitude,mais c'est galere quand meme,surtout avec le gros matos de maintenant
oui je me doute que c'est assez plat,j'ai un copain a montans,c'est plat comme la table
oui je me doute que c'est assez plat,j'ai un copain a montans,c'est plat comme la table
tarn
J'ai le même ensemble (6155R mais il me semble que c'est le même gabarit que 6145) en roues de velo au printemps aussicéréale81 a écrit:
Je ne comprend certaines remarques , c'est très stable même quand ca penche fort
En N liquide il est chargé au taquet 3150l et même en petites roues pas de problèmes (50 km/h sur la route)
En 30 m la rampe se comporte bien pourtant je roule vite voir très vite
Dans les tournieres par contre c'est 8/9 km/h maxi, ca fouette beaucoup plus qu'un trainé
Les contraintes pour moi c'est atteler dételer, le débit de la pompe a l'azote pour remplir et la gestion des 2 cuves (rincage,...) sinon c'est extra
titof- + membre techno +
aube
Page 2 sur 2 • 1, 2