Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Labour d'hiver
+118
ADBLUE
looser59
pig
MA 31
noibe88
toxo
tx66
jerem-mi
thierry01052
cricky16
marcel patulacci
ttv8280
Magick
silex
8550 fahrer
Biketman du 47
dandelion 72
GAMA
mr ponzi
gc29
nico58
Yuyan
bingo
ced62
chevignon
cvx195-80
antoine 52
CAMZ61
sibalo
nicov
nl80
lolo19
escrito17
le belge
RP61
seb057
Krokus
CRICRI80
f8bha
Jardinier du 70
vulpin
phil
ford county
iris
oli
alceste
RC81
varadero
bzh centre
Peccadille
farmer6060
farmer62
Kris91
leponge
éric 27
holi28
TRD
Bastien NH
allroad59
Rom89
bill45
tof
Sparthakus
xaviier
MICHMUCH
Dehors
BJ51
Fred 80
Tractonic 007
bis 18
basto
doudou-27
poulet1.0
PEPIN
matthieu76
max-42
tuf 80
haddock
Manutimael
VERT 42
fiatman
Olivier62
Gtama
ND90
JJ
anpist
porsche 133
abel des flandres
beulu59
sevi
céréale81
Medard86
lafouine
François02
greg80
Fabocacid
kerfanch
wild
ben21
BE68
PatogaZ
New CR
dgé
fergie62
nico106306
moulinos
grabouille
pathfinder
catar
ROUDOU
philaubers
les mains noires
Greg
bidou02
nonord
triyann
d.d.
Popeye 62
122 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 4 sur 21
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Re: Labour d'hiver
le soucis en broyant comme ça c'est que tu balances tt la MO sur le fond de raie et ça fait des "tas" de MO en fermentation
François02- + membre techno +
02
Il m’arrive de labourer avec l’ensemble de mon voisin. Un 120-54 sur 4 fers. C’est 1700-1800 aussi. Et il consomme que dalle en plus. Au printemps apres l’ensilage d’herbe on essaye de la mettre sur ma 6 fers pour voir ce qu’il a dans le ventre.
Les 1600trs c’est avec mon 185cv sur 6 fers c’est logique aussi
Les 1600trs c’est avec mon 185cv sur 6 fers c’est logique aussi
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Je m en tape de tes manuels de cfppa je vise l efficacité et les chiffres sont là...je me marre quand je vois le zinc avec 1t sur le relevage et le pont avant emmène 90% de la traction les mecs n ont pas compris pourquoi les pneus étaient plus grands derrièreFrançois02 a écrit:entre ceux qui trouvent que 1850trs c'est trop pour du labour, et ceux qui ne patinent qu'à moins de 10%, je me dis qu'on est vraiment pas tous logés à la même enseigne...
(et fergie, un 3e point au labour sur une portée, c'est dans la lumière)
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie, tu sortirais de ton bac de terreau, avec le 3e point constamment en tension, ça fait un moment que tu aurais eu de la casse. Mais bon, tant que ça te va, moi personnellement ça me va aussi!
02
perso , même en bief dur on a abandonné la charrue et on met entre 10 et 15 t d' organique au dessus
les mauvaises années en bief pas mûri on craque un peu de fuel au rotavator , mais on va plus chercher le fond (je n' ai pas de bett ni culture dégradant la structure , j' en conviens )
depuis qu' on fait comme ça les biefs ne ressemblent plus à des biefs , ceux qui viennent voir chez moi en attesteront
le voisin aime décompacter puis labourer ses biefs , demandez à carlos qui est passé ce que ça donne , c' est pas joli
les mauvaises années en bief pas mûri on craque un peu de fuel au rotavator , mais on va plus chercher le fond (je n' ai pas de bett ni culture dégradant la structure , j' en conviens )
depuis qu' on fait comme ça les biefs ne ressemblent plus à des biefs , ceux qui viennent voir chez moi en attesteront
le voisin aime décompacter puis labourer ses biefs , demandez à carlos qui est passé ce que ça donne , c' est pas joli
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
..je me marre quand je vois le zinc avec 1t sur le relevage et le pont avant emmène 90% de la traction les mecs n ont pas pneus étaient plus grands derrière[/quote]
c est pas 1t de masse qu il faut sur le RAV mais une charrue
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
bien sur si tu compares du decompacteur avec du sans labour y'a une dif de portancePatogaZ a écrit:perso , même en bief dur on a abandonné la charrue et on met entre 10 et 15 t d' organique au dessus
max-42- + membre techno +
42
faut en lire des conneriesFrançois02 a écrit:fergie, tu sortirais de ton bac de terreau, avec le 3e point constamment en tension, ça fait un moment que tu aurais eu de la casse. Mais bon, tant que ça te va, moi personnellement ça me va aussi!
Artesië
En traction pure c est 60kg/cv 200cv 12t...ça n existe pas dans n importe qu'elle marque..... il faut generer du poids....New CR a écrit:Tu comprends pkoi les massey sont creux a l interieur. Pour faire du poids sur les roues arrieres ils tirent sur le 3 eme pointfergie62 a écrit:Je m en tape de tes manuels de cfppa je vise l efficacité et les chiffres sont là...je me marre quand je vois le zinc avec 1t sur le relevage et le pont avant emmène 90% de la traction les mecs n ont pas compris pourquoi les pneus étaient plus grands derrièreFrançois02 a écrit:entre ceux qui trouvent que 1850trs c'est trop pour du labour, et ceux qui ne patinent qu'à moins de 10%, je me dis qu'on est vraiment pas tous logés à la même enseigne...
(et fergie, un 3e point au labour sur une portée, c'est dans la lumière)
Artesië
tuf 80 a écrit:..je me marre quand je vois le zinc avec 1t sur le relevage et le pont avant emmène 90% de la traction les mecs n ont pas pneus étaient plus grands derrière
c est pas 1t de masse qu il faut sur le RAV mais une charrue [/quote]
Une bonne partie de la solution
Artesië
+1000François02 a écrit:fergie, tu sortirais de ton bac de terreau, avec le 3e point constamment en tension, ça fait un moment que tu aurais eu de la casse. Mais bon, tant que ça te va, moi personnellement ça me va aussi!
toujours en flottant le 3 pts et les chandelles aussi
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Une bonne partie de la solution[/quote]fergie62 a écrit:tuf 80 a écrit:..je me marre quand je vois le zinc avec 1t sur le relevage et le pont avant emmène 90% de la traction les mecs n ont pas pneus étaient plus grands derrière
La je suis d'accord. Après vient le problème des déplacements routiers...... Déjà qu'avec une faucheuse ou un tasse avant, on se fait peur régulièrement.....
VERT 42- + membre techno +
42
Fergie et son bac de terreau, exactement saFrançois02 a écrit:fergie, tu sortirais de ton bac de terreau, avec le 3e point constamment en tension, ça fait un moment que tu aurais eu de la casse. Mais bon, tant que ça te va, moi personnellement ça me va aussi!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
c est l'hopital qui se fout de la charité !
pathfinder- courageux du forum
somme
ça ne change rien puisque la puissance se transmet au sol mieux que dans des argiles où ça patine.... cette semaine le copain à ressouder une Grégoire pourtant ça ne devrait pas cassé dans du terreauxmatthieu76 a écrit:Fergie et son bac de terreau, exactement saFrançois02 a écrit:fergie, tu sortirais de ton bac de terreau, avec le 3e point constamment en tension, ça fait un moment que tu aurais eu de la casse. Mais bon, tant que ça te va, moi personnellement ça me va aussi!
Ça me fait bien rigoler ce post, c est a celui qui aura les pires terres...... le paysan est plaigneux c est bien connu
Artesië
fergie62 a écrit:ça ne change rien puisque la puissance se transmet au sol mieux que dans des argiles où ça patine.... cette semaine le copain à ressouder une Grégoire pourtant ça ne devrait pas cassé dans du terreauxmatthieu76 a écrit:Fergie et son bac de terreau, exactement saFrançois02 a écrit:fergie, tu sortirais de ton bac de terreau, avec le 3e point constamment en tension, ça fait un moment que tu aurais eu de la casse. Mais bon, tant que ça te va, moi personnellement ça me va aussi!
Ça me fait bien rigoler ce post, c est a celui qui aura les pires terres...... le paysan est plaigneux c est bien connu
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pareil chez nousFrançois02 a écrit:15% de patinage, si tu rentres avec ça et bien ici tu sors pas souvent, sauf sur la route...
PEPIN- + membre techno +
67
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
02
C'est le cas de le dire, vraiment de la terre de jardin , si tes parcelles non-labourées sont du même tonneau, y a pas de question à se poser .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
c'est plutôt du tonneau 40% d'argile et plus...
02
terminé pour moi ,on a eu de bonnes conditions pour faire du bon boulot
nord haute marne
ta le droit de labourer ?
poulet1.0- + Membre Accro +
tours
et pourquoi je n'aurai pas le droit ?
nord haute marne
Je suis incapable de labourer avec le 7430 avec le 3e point ds la lumière. Pourtant jai 1t5 de masses devant...François02 a écrit:fergie, tu sortirais de ton bac de terreau, avec le 3e point constamment en tension, ça fait un moment que tu aurais eu de la casse. Mais bon, tant que ça te va, moi personnellement ça me va aussi!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
nico106306 aime ce message
Suivant les règlementations nitrate des départements, voir bassin versant.
doudou-27- + Membre Accro +
eure
bidou02 a écrit:Je suis incapable de labourer avec le 7430 avec le 3e point ds la lumière. Pourtant jai 1t5 de masses devant...François02 a écrit:fergie, tu sortirais de ton bac de terreau, avec le 3e point constamment en tension, ça fait un moment que tu aurais eu de la casse. Mais bon, tant que ça te va, moi personnellement ça me va aussi!
Lui il n'a même pas de roue de jauge ...
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
J'ai fini mes labour d'hiver samedi , condition au top , pour une fois
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
nico106306 a écrit:
Lui il n'a même pas de roue de jauge ...
ça doit être une aerts: http://www.aertsrapide.be/fr/home
la charrue des polders
02
Heureusement le mec donne des cours.....on est pas prêt de voir des autoditact, pareil sur facebook y a du niveau, les mecs tu leurs dis qu il y a un contrôle d effort sur les trzcreurs....réponse ah bon nous on le met toujours a 9bidou02 a écrit:Je suis incapable de labourer avec le 7430 avec le 3e point ds la lumière. Pourtant jai 1t5 de masses devant...François02 a écrit:fergie, tu sortirais de ton bac de terreau, avec le 3e point constamment en tension, ça fait un moment que tu aurais eu de la casse. Mais bon, tant que ça te va, moi personnellement ça me va aussi!
Artesië
il me reste 3ha dans une parcelle mais là j'ai une fourrière en pente le long d'une carrière et avec la SP c'est mort si ça ne gèle pas (charrue incontrôlable sur le gras) ou que ça sèche bien (mais c'était déjà limite avant hier)
et l'autre parcelle il me reste une 15aine d'ha avec les fourrières
j'aurais eu fini ce soir tranquille si je n'avais pas dû arrêter hier matin
et l'autre parcelle il me reste une 15aine d'ha avec les fourrières
j'aurais eu fini ce soir tranquille si je n'avais pas dû arrêter hier matin
02
1T500 sur le relevage avantbidou02 a écrit:Je suis incapable de labourer avec le 7430 avec le 3e point ds la lumière. Pourtant jai 1t5 de masses devant...François02 a écrit:fergie, tu sortirais de ton bac de terreau, avec le 3e point constamment en tension, ça fait un moment que tu aurais eu de la casse. Mais bon, tant que ça te va, moi personnellement ça me va aussi!
c'est beaucoup sauf si tu as des masses de roue à l’arrière ou gonflage à l'eau
sinon ta sensibilité de relevage, elle est bien réglé
ton premier corps, est il bien réglé ainsi que le devers mais je ne pense pas que ce soit ça
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
oui c'est souvent l'erreur aujourd'hui, on surcharge le pont avant, donc on déleste l'arrière. Mais on oublie que c'est l'arrière qui doit fournir la majorité de l'effort de traction
quand le 3e point tire sur une portée ça veut dire qu'on soulève l'arrière de la charrue, et qu'on déplace le point de traction vers le haut, pas très logique pour un 4RM
même sur ma SP, le 3e point est régulièrement "libre"
quand le 3e point tire sur une portée ça veut dire qu'on soulève l'arrière de la charrue, et qu'on déplace le point de traction vers le haut, pas très logique pour un 4RM
02
exactement François02
pour une charrue semi porté type chariot d'accord mais pour une grosse charrue porté, tu a vite vu les étoiles quand tu fais demi tourNew CR a écrit:Non..François02 a écrit:oui c'est souvent l'erreur aujourd'hui, on surcharge le pont avant, donc on déleste l'arrière. Mais on oublie que c'est l'arrière qui doit fournir la majorité de l'effort de traction
Un tracteur a la charrue doit etre a 50 50 en poids av ar ..
C est pour ca qu un 8000 va si bien
une sp n a rien a voir puisque le 3pts ne sert a rien a part tenir la tete.... tracteur trop lesté? je crois que pour lever une 6corps tel que bidou a, il faut bien ça, tirer sur le 3pts pour ramener du poids de la charrue en terre, au final la charrue ne va pas sortir de terre et le tracteur a une adherence sans ajout de poids inutile, ça marche tres bien sur des empattements cours, un peu moins sur des empattements longs, j arrete là sinon je peux te parler dela modulation de pression sur la serie MF100-200 dommage que sur les tracteurs moderne ça n existe pasFrançois02 a écrit:oui c'est souvent l'erreur aujourd'hui, on surcharge le pont avant, donc on déleste l'arrière. Mais on oublie que c'est l'arrière qui doit fournir la majorité de l'effort de traction
Artesië
ah si, parle nous en car cela doit être super intéressant, d'ailleurs il faudrait ouvrir un sujet pour centralisr ces informationsfergie62 a écrit:une sp n a rien a voir puisque le 3pts ne sert a rien a part tenir la tete.... tracteur trop lesté? je crois que pour lever une 6corps tel que bidou a, il faut bien ça, tirer sur le 3pts pour ramener du poids de la charrue en terre, au final la charrue ne va pas sortir de terre et le tracteur a une adherence sans ajout de poids inutile, ça marche tres bien sur des empattements cours, un peu moins sur des empattements longs, j arrete là sinon je peux te parler dela modulation de pression sur la serie MF100-200 dommage que sur les tracteurs moderne ça n existe pasFrançois02 a écrit:oui c'est souvent l'erreur aujourd'hui, on surcharge le pont avant, donc on déleste l'arrière. Mais on oublie que c'est l'arrière qui doit fournir la majorité de l'effort de traction
Dans les monté chez moi , si tu raccourcis pas ton 3 points tu reste en bas , la terre est si dure et ça monte tellement que le seul moyen c'est d'utilisé le poids de la charrue , sinon quand ça penche vraiment trop c'est à raie perdu
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
donc une autre façon de labourer tout est dans l'équilibre du tracteur et surtout les transferts de poids
je n'y avais pas pensé, merci pour ton explication basto
je n'y avais pas pensé, merci pour ton explication basto
non j y tiens pas, faut creer une backroom, c est trop complexe pour des cerveaux etriqués si c est pour me dire que je raconte des conneries, tout ce que je peux dire c est que des serie 100 au serie 3600 mf avait une culture du controle de l outil pour maximiser les performances, depuis plus rien depuis que bosch est devenu fournisseur de toute les marques de tracteursbis 18 a écrit:ah si, parle nous en car cela doit être super intéressant, d'ailleurs il faudrait ouvrir un sujet pour centralisr ces informationsfergie62 a écrit:une sp n a rien a voir puisque le 3pts ne sert a rien a part tenir la tete.... tracteur trop lesté? je crois que pour lever une 6corps tel que bidou a, il faut bien ça, tirer sur le 3pts pour ramener du poids de la charrue en terre, au final la charrue ne va pas sortir de terre et le tracteur a une adherence sans ajout de poids inutile, ça marche tres bien sur des empattements cours, un peu moins sur des empattements longs, j arrete là sinon je peux te parler dela modulation de pression sur la serie MF100-200 dommage que sur les tracteurs moderne ça n existe pasFrançois02 a écrit:oui c'est souvent l'erreur aujourd'hui, on surcharge le pont avant, donc on déleste l'arrière. Mais on oublie que c'est l'arrière qui doit fournir la majorité de l'effort de traction
Artesië
Sur les 3000 c'était bien du bosch déjà...
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
sauf que mf avait deja commencé le partenariat avec bosch sur les series 2005 electronique, apres tout le monde a eu acces au relevage electronque, avec des evolutions dans un premier temps en analogique et ensuite numeriqueTractonic 007 a écrit:Sur les 3000 c'était bien du bosch déjà...
Artesië
Tu n'es jamais embêté avec la sonde du contrôle d'effort, que ce soit sur le 7430 ou le 6 R une vrai daube cette sonde, elle se dérègle tout le tempsbidou02 a écrit:Je suis incapable de labourer avec le 7430 avec le 3e point ds la lumière. Pourtant jai 1t5 de masses devant...François02 a écrit:fergie, tu sortirais de ton bac de terreau, avec le 3e point constamment en tension, ça fait un moment que tu aurais eu de la casse. Mais bon, tant que ça te va, moi personnellement ça me va aussi!
Fred 80- + membre techno +
Somme
Meme pas en rêve avec le 7430, faut un panzer pr faire caNew CR a écrit:C est l avantage de la semi porteebidou02 a écrit:Je suis incapable de labourer avec le 7430 avec le 3e point ds la lumière. Pourtant jai 1t5 de masses devant...François02 a écrit:fergie, tu sortirais de ton bac de terreau, avec le 3e point constamment en tension, ça fait un moment que tu aurais eu de la casse. Mais bon, tant que ça te va, moi personnellement ça me va aussi!
Si je suis oblige d'être en 1 et 2 au labour desormais sinon ca reagit tropFred 80 a écrit:Tu n'es jamais embêté avec la sonde du contrôle d'effort, que ce soit sur le 7430 ou le 6 R une vrai daube cette sonde, elle se dérègle tout le tempsbidou02 a écrit:Je suis incapable de labourer avec le 7430 avec le 3e point ds la lumière. Pourtant jai 1t5 de masses devant...François02 a écrit:fergie, tu sortirais de ton bac de terreau, avec le 3e point constamment en tension, ça fait un moment que tu aurais eu de la casse. Mais bon, tant que ça te va, moi personnellement ça me va aussi!
1t5 a lavant sur un 180 cv de 2m70 dempattement cest comme si tu avais 800 kg sur un 3m moi aussi ca me paraissait énorme mais il faut pas moinsbis 18 a écrit:1T500 sur le relevage avantbidou02 a écrit:Je suis incapable de labourer avec le 7430 avec le 3e point ds la lumière. Pourtant jai 1t5 de masses devant...François02 a écrit:fergie, tu sortirais de ton bac de terreau, avec le 3e point constamment en tension, ça fait un moment que tu aurais eu de la casse. Mais bon, tant que ça te va, moi personnellement ça me va aussi!
c'est beaucoup sauf si tu as des masses de roue à l’arrière ou gonflage à l'eau
sinon ta sensibilité de relevage, elle est bien réglé
ton premier corps, est il bien réglé ainsi que le devers mais je ne pense pas que ce soit ça
Cest une masse monobloc tres compacte tu aurais que 1t mais 30 cm plus loin ca reviendrait au meme
un copain a une variopal 8 en 6 corps et n'arrivait pas à la trainer avec un cvx 230 malgrès 1,8t à l'avant,une masse d'1 t en remplacement et le tracteur la tire bien plus facilement,trop de poids sur le pont avant !François02 a écrit:oui c'est souvent l'erreur aujourd'hui, on surcharge le pont avant, donc on déleste l'arrière. Mais on oublie que c'est l'arrière qui doit fournir la majorité de l'effort de traction
pathfinder- courageux du forum
somme
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21