Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Labour d'hiver
+118
ADBLUE
looser59
pig
MA 31
noibe88
toxo
tx66
jerem-mi
thierry01052
cricky16
marcel patulacci
ttv8280
Magick
silex
8550 fahrer
Biketman du 47
dandelion 72
GAMA
mr ponzi
gc29
nico58
Yuyan
bingo
ced62
chevignon
cvx195-80
antoine 52
CAMZ61
sibalo
nicov
nl80
lolo19
escrito17
le belge
RP61
seb057
Krokus
CRICRI80
f8bha
Jardinier du 70
vulpin
phil
ford county
iris
oli
alceste
RC81
varadero
bzh centre
Peccadille
farmer6060
farmer62
Kris91
leponge
éric 27
holi28
TRD
Bastien NH
allroad59
Rom89
bill45
tof
Sparthakus
xaviier
MICHMUCH
Dehors
BJ51
Fred 80
Tractonic 007
bis 18
basto
doudou-27
poulet1.0
PEPIN
matthieu76
max-42
tuf 80
haddock
Manutimael
VERT 42
fiatman
Olivier62
Gtama
ND90
JJ
anpist
porsche 133
abel des flandres
beulu59
sevi
céréale81
Medard86
lafouine
François02
greg80
Fabocacid
kerfanch
wild
ben21
BE68
PatogaZ
New CR
dgé
fergie62
nico106306
moulinos
grabouille
pathfinder
catar
ROUDOU
philaubers
les mains noires
Greg
bidou02
nonord
triyann
d.d.
Popeye 62
122 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 5 sur 21
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Re: Labour d'hiver
Je laboure avec les stabilisateurs libres et la charrue tire droit donc elle doit pas etre si mal réglée que ca ?bis 18 a écrit:1T500 sur le relevage avantbidou02 a écrit:Je suis incapable de labourer avec le 7430 avec le 3e point ds la lumière. Pourtant jai 1t5 de masses devant...François02 a écrit:fergie, tu sortirais de ton bac de terreau, avec le 3e point constamment en tension, ça fait un moment que tu aurais eu de la casse. Mais bon, tant que ça te va, moi personnellement ça me va aussi!
c'est beaucoup sauf si tu as des masses de roue à l’arrière ou gonflage à l'eau
sinon ta sensibilité de relevage, elle est bien réglé
ton premier corps, est il bien réglé ainsi que le devers mais je ne pense pas que ce soit ça
Pour les applombs jai tjr un cote reglé differement de lautre sinon ca laboure mal dans un sens, jai jamais compris pourquoi mais c'est ainsi..... il vous semble si degueu que ca mon labour ?
Ok la sur la photo jai le 1er fer de lautre cote qui prenait un peu trop jai corrigé après, dans les dévers elle est tjr un peu capricieuse...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
600kg sur le relevage, pneu arrière a 1.2 kg, pas de problème d aherence, certains ensemble tire a 60% sur le pont avant voir plus, et après ça pleure que le pont est en miettepathfinder a écrit:un copain a une variopal 8 en 6 corps et n'arrivait pas à la trainer avec un cvx 230 malgrès 1,8t à l'avant,une masse d'1 t en remplacement et le tracteur la tire bien plus facilement,trop de poids sur le pont avant !François02 a écrit:oui c'est souvent l'erreur aujourd'hui, on surcharge le pont avant, donc on déleste l'arrière. Mais on oublie que c'est l'arrière qui doit fournir la majorité de l'effort de traction
quand le 3e point tire sur une portée ça veut dire qu'on soulève l'arrière de la charrue, et qu'on déplace le point de traction vers le haut, pas très logique pour un 4RM
même sur ma SP, le 3e point est régulièrement "libre"
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Avec le déport de 1er corps hydrolique on s'aperçoit que qq millimètres de plus ou moins ca change vite si la charrue tire droit ou d'un côté
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Pour les applombs jai tjr un cote reglé differement de lautre
idem pour moi et un sens un peu plus tirant
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
meme constat chez moimoulinos a écrit:Pour les applombs jai tjr un cote reglé differement de lautre
BJ51- + membre techno +
marne
idem pour moi aussi .....
bizarre cette histoire non ?
bizarre cette histoire non ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
moi qui pensait etre le seul à qui ca arrive,ca me rassure !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Ben oui mais tu as 3m dempattementfergie62 a écrit:600kg sur le relevage, pneu arrière a 1.2 kg, pas de problème d aherence, certains ensemble tire a 60% sur le pont avant voir plus, et après ça pleure que le pont est en miettepathfinder a écrit:un copain a une variopal 8 en 6 corps et n'arrivait pas à la trainer avec un cvx 230 malgrès 1,8t à l'avant,une masse d'1 t en remplacement et le tracteur la tire bien plus facilement,trop de poids sur le pont avant !François02 a écrit:oui c'est souvent l'erreur aujourd'hui, on surcharge le pont avant, donc on déleste l'arrière. Mais on oublie que c'est l'arrière qui doit fournir la majorité de l'effort de traction
quand le 3e point tire sur une portée ça veut dire qu'on soulève l'arrière de la charrue, et qu'on déplace le point de traction vers le haut, pas très logique pour un 4RM
même sur ma SP, le 3e point est régulièrement "libre"
+1 pour réglage différentmoulinos a écrit:Pour les applombs jai tjr un cote reglé differement de lautre
Dehors- + membre techno +
marne
moi aussiBJ51 a écrit:meme constat chez moimoulinos a écrit:Pour les applombs jai tjr un cote reglé differement de lautre
comme le réglage de profondeur
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
nord seine et marne
Ton labour est vraiment parfait Nico
Fabocacid- + membre techno +
56
nico106306 aime ce message
bidou02 a écrit:Je laboure avec les stabilisateurs libres et la charrue tire droit donc elle doit pas etre si mal réglée que ca ?bis 18 a écrit:1T500 sur le relevage avantbidou02 a écrit:Je suis incapable de labourer avec le 7430 avec le 3e point ds la lumière. Pourtant jai 1t5 de masses devant...François02 a écrit:fergie, tu sortirais de ton bac de terreau, avec le 3e point constamment en tension, ça fait un moment que tu aurais eu de la casse. Mais bon, tant que ça te va, moi personnellement ça me va aussi!
ton premier corps, est il bien réglé ainsi que le devers mais je ne pense pas que ce soit ça
Pour les applombs jai tjr un cote reglé differement de lautre sinon ca laboure mal dans un sens, jai jamais compris pourquoi mais c'est ainsi..... il vous semble si degueu que ca mon labour ?
Ok la sur la photo jai le 1er fer de lautre cote qui prenait un peu trop jai corrigé après, dans les dévers elle est tjr un peu capricieuse...
Ton tracteur est sûrement de trop petit gabarit pour la charrue, ne cherches pas plus loin
Fabocacid- + membre techno +
56
+1,chouette photos en plus.Fabocacid a écrit:Ton labour est vraiment parfait Nico
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
MICHMUCH a écrit:moi aussiBJ51 a écrit:meme constat chez moimoulinos a écrit:Pour les applombs jai tjr un cote reglé differement de lautre
Pareil pour moi sur le réglage de la profondeur.
Je n'arrive pas à l'expliquer. Usure des lames identiques, des pointes... chandelles même longueur.
La charrue est de 1988, donc je lui pardonne.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
ah ben c'est mon tord je pense !New CR a écrit:J'ai deja eu le relevage qui a le hocquet ... rien a voir avec le contrôle d'effort (alors que je pensais que le souci venait de la ) mais si tu graisse trop le gros arbre de relevage en haut , tu noie tous ds la graisse et le capteur de position ne sait plus oui il habiteFred 80 a écrit:Tu n'es jamais embêté avec la sonde du contrôle d'effort, que ce soit sur le 7430 ou le 6 R une vrai daube cette sonde, elle se dérègle tout le tempsbidou02 a écrit:Je suis incapable de labourer avec le 7430 avec le 3e point ds la lumière. Pourtant jai 1t5 de masses devant...François02 a écrit:fergie, tu sortirais de ton bac de terreau, avec le 3e point constamment en tension, ça fait un moment que tu aurais eu de la casse. Mais bon, tant que ça te va, moi personnellement ça me va aussi!
non, meme pas en reve.New CR a écrit:meuh non , ds tes jardins ca doit allerbidou02 a écrit:Meme pas en rêve avec le 7430, faut un panzer pr faire caNew CR a écrit:C est l avantage de la semi porteebidou02 a écrit:Je suis incapable de labourer avec le 7430 avec le 3e point ds la lumière. Pourtant jai 1t5 de masses devant...François02 a écrit:fergie, tu sortirais de ton bac de terreau, avec le 3e point constamment en tension, ça fait un moment que tu aurais eu de la casse. Mais bon, tant que ça te va, moi personnellement ça me va aussi!
apres c'est sur que le 7430 c'est pas ce qui se fait de mieux en adhérence
et ca a beau etre de la terre facile, c'est truffé de petit silex,
j'ai fait 100h depuis que j'ai les pneus neufs à l'avant, déjà plein de coupures... donc faut absolument pas patiner, sinon tu peux changer tes pneus 2 ans après !
je sais bien, mais quand tu vois que le moteur en redemande... lui il serait pret à emmener un 7e fer, mais c'est les pneus qui suivent pas !Fabocacid a écrit:bidou02 a écrit:Je laboure avec les stabilisateurs libres et la charrue tire droit donc elle doit pas etre si mal réglée que ca ?bis 18 a écrit:1T500 sur le relevage avantbidou02 a écrit:Je suis incapable de labourer avec le 7430 avec le 3e point ds la lumière. Pourtant jai 1t5 de masses devant...François02 a écrit:fergie, tu sortirais de ton bac de terreau, avec le 3e point constamment en tension, ça fait un moment que tu aurais eu de la casse. Mais bon, tant que ça te va, moi personnellement ça me va aussi!
Ton tracteur est sûrement de trop petit gabarit pour la charrue, ne cherches pas plus loin
encore 1 an et il sera en retraite, on vient de passer les 6500h
nord seine et marne
il doit y avoir un boulon pour régler la butté au niveau de la roue (si c est une méca)xaviier a écrit:MICHMUCH a écrit:moi aussiBJ51 a écrit:meme constat chez moimoulinos a écrit:Pour les applombs jai tjr un cote reglé differement de lautre
Pareil pour moi sur le réglage de la profondeur.
Je n'arrive pas à l'expliquer. Usure des lames identiques, des pointes... chandelles même longueur.
La charrue est de 1988, donc je lui pardonne.
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
tu peux te marrer, n’empêche que tu fais 4 tours sans toucher au varilarge et tu as 50 cm de plus large dans le plus rouge.
nord seine et marne
Mais qu'est-ce qu'il est fort .....
VERT 42- + membre techno +
42
New CR a écrit:heureusement que tu laboure pas chez moi. ton varillage ne suffirait pas
Sur que si
Elle prend de 1m80 à 3m05, ça laisse de la latitude pour rattraper, même dans les pires terres de France
nord seine et marne
nord seine et marne
iris aime ce message
Mendoza a écrit:20 "
ca dois faire de beau lard
Bah ça c'est sur
Derrière betteraves je joue entre 12 et 16" max, ça laisse déjà de la marge
nord seine et marne
nord seine et marne
j'ai une parcelle (20 ha) que je ne labour plus
que de la dent sinon impossible a reprendre que se soit l’automne ou printemps
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:j'ai une parcelle (20 ha) que je ne labour plus
J'ai 9ha pareil, argile et trop de pente
A la moisson on ne rempli jamais plus de la moitié de la benne en bas sinon on ne remonte pas
La dedans c'est terrano debut août et laisser mûrir
nord seine et marne
nico106306 a écrit:New CR a écrit:heureusement que tu laboure pas chez moi. ton varillage ne suffirait pas
Sur que si
Elle prend de 1m80 à 3m05, ça laisse de la latitude pour rattraper, même dans les pires terres de France
ton zinc avec tous tes versoirs ferait pas 50m chez moi !! alors ton varilarge au premier talu a +55% argile
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:nico106306 a écrit:New CR a écrit:heureusement que tu laboure pas chez moi. ton varillage ne suffirait pas
Sur que si
ton zinc avec tous tes versoirs ferait pas 50m chez moi !! alors ton varilarge au premier talu a +55% argile
Tu peux mettre 400ch sur une 4 fers si veux, mais ça n'a aucun rapport avec le varilarge, rien t'empêche de mettre en 12 quand c'est dur et en 14 ou c'est moins dur
nord seine et marne
"varilarge pour rattraper ds les pires terre de france". rien que ça!?nico106306 a écrit:New CR a écrit:heureusement que tu laboure pas chez moi. ton varillage ne suffirait pas
Sur que si
on lit vraiment de tout sur ce forum!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
et si tu as +ieurs sortes de terre ds un champs ou les passes sont droites tu finis avec une patate?nico106306 a écrit:basto a écrit:nico106306 a écrit:New CR a écrit:heureusement que tu laboure pas chez moi. ton varillage ne suffirait pas
Sur que si
Tu peux mettre 400ch sur une 4 fers si veux, mais ça n'a aucun rapport avec le varilarge, rien t'empêche de mettre en 12 quand c'est dur et en 14 ou c'est moins dur
avec une portée, si le 3e point est dans la lumière, il doit être en appuis sur l'avant pour une traction optimale
PEPIN- + membre techno +
67
ce sont vraiment des beaux labours nico.
et puis même en bonnes terre,chez certains,ça fait les montagnes russes!
philaubers- + membre techno +
59
Sparthakus a écrit:et si tu as +ieurs sortes de terre ds un champs ou les passes sont droites tu finis avec une patate?nico106306 a écrit:basto a écrit:nico106306 a écrit:New CR a écrit:heureusement que tu laboure pas chez moi. ton varillage ne suffirait pas
Sur que si
Sans rectifier tu finis bien plus large ou c'est le plus argileux
nord seine et marne
philaubers a écrit:ce sont vraiment des beaux labours nico.
C'est ce que mon arracheur de betteraves me dit
Je suis loin d'avoir les terres les plus facile du coins mais le fait que ce soit plat arrange les choses, il me dit que chez certain dans du blanc de blanc parfois il a du mal à arracher les betteraves dans les trous malgré le terrage rang par rang ...
Il y en a on croirait qu'ils se forcent pour mal faire...
nord seine et marne
si tu réduis je comprends mais tu laissais aussi penser que tu pouvais élargir ds une terre de merde sans profondeur par exemple pour rattraper ou alors je t'ai mal lu... ou encore on ne parle pas de la mm chose.nico106306 a écrit:Sparthakus a écrit:et si tu as +ieurs sortes de terre ds un champs ou les passes sont droites tu finis avec une patate?nico106306 a écrit:basto a écrit:nico106306 a écrit:New CR a écrit:heureusement que tu laboure pas chez moi. ton varillage ne suffirait pas
Sur que si
Sans rectifier tu finis bien plus large ou c'est le plus argileux
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21