Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cadastre sur géoportail
+27
troll
Bulbi
Sazaron
jojogo
fusa 32
iris
GL
rivarol
samb22
alain
sevi
Fabocacid
yaya
agri17
jean
gaston02
Honoré de Barzac
catar
grabouille
seguim
vulpin
le belge
Alan.fr
RP61
New CR
fergie62
Greg
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
cadastre sur géoportail
Rappel du premier message :
est ce que le cadastre est bien représenté sur le géoportail?
J'ai un souci de limite avec un voisin mais sur le terrain il n'ya pas de bornes
est ce que le cadastre est bien représenté sur le géoportail?
J'ai un souci de limite avec un voisin mais sur le terrain il n'ya pas de bornes
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Re: cadastre sur géoportail
Je consulte depuis longtemps Geofoncier gratuitement .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Je trouve ça bien, maintenant nous avons les sections
J'aime bien le orange
Du coup avec les géomètres partout ou ils sont intervenus pour mettre des bornes c'est indiqué
Il y en a deux dont je ne connaissais pas l'existence, je suis aller sur place, elles n'y sont plus.
Ce qui est bien c'est qu'en cas de litige suffit d'aller chez le géomètre comme il a le point précis l'affaire est vite réglé
J'aime bien le orange
Du coup avec les géomètres partout ou ils sont intervenus pour mettre des bornes c'est indiqué
Il y en a deux dont je ne connaissais pas l'existence, je suis aller sur place, elles n'y sont plus.
Ce qui est bien c'est qu'en cas de litige suffit d'aller chez le géomètre comme il a le point précis l'affaire est vite réglé
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
il faut zoomer pour faire apparaître les numéros
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
GL a écrit:Depuis un mois environ le site géoportail et cadastre.gouv ne donne plus les limites de parcelles mais juste celle des sections.
Sur Géoportail il y a toujours les parcelles cadastrales, vérifié à l'instant.
jojogo- + membre techno +
Centre
GL a écrit:Depuis un mois environ le site géoportail et cadastre.gouv ne donne plus les limites de parcelles mais juste celle des sections.
C'est géofoncier, le site des géomètres qui reprend la main.
Certes les sites officiels comportaient des erreurs mais ils étaient fort utiles.
Maintenant il faudra laisser des sous à des gens de l'ordre des géomètres pour savoir ou est votre champs.
Vous avez raison.
C'est de mes navigateurs qui ne veut plus me sortir ces limites de parcelles.
GL- + membre techno +
Assis
Perso j'ai encore le cadastre sur geoportail: il suffit de zoomer et bien d'avoir coché la bonne case ...
Sazaron- + membre techno +
Sud
Sazaron a écrit:Perso j'ai encore le cadastre sur geoportail: il suffit de zoomer et bien d'avoir coché la bonne case ...
C'est Firefox qui me fait des misère.
Il faut dire que mon ordinateur est bien vieux, je l'ai acheter d'occasion à Mathusalem, c'est pour vous dire.
GL- + membre techno +
Assis
Tu es en essai gratuit depuis longtemps?iris a écrit:Je consulte depuis longtemps Geofoncier gratuitement .
Car quand je tombe sur la page d'accueil je comprend qu'on a un essai gratuit mais qu'ensuite c'est 20 ou 40 € /mois...
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
Bulbi a écrit:Tu es en essai gratuit depuis longtemps?iris a écrit:Je consulte depuis longtemps Geofoncier gratuitement .
Car quand je tombe sur la page d'accueil je comprend qu'on a un essai gratuit mais qu'ensuite c'est 20 ou 40 € /mois...
J'avais cru comprendre qu'on avait que l'essai qui était gratuit.
@Iris pourra nous en dire plus.
GL- + membre techno +
Assis
geofoncier m'a proposé cette semaine un essai gratuit jusqu'au 1/09 .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
troll a écrit:geofoncier m'a proposé cette semaine un essai gratuit jusqu'au 1/09 .
C'est ce que j'avais vu.
Ensuite, il est clair que c'est une mine de renseignements.
Il faut évaluer le prix du conseil.
GL- + membre techno +
Assis
Je consulte aussi Géofoncier gratuitement depuis 3 ans , ils ne m'ont jamais rien demandé . Je m'étais juste inscrit sur leur site en 2017 .Bulbi a écrit:Tu es en essai gratuit depuis longtemps?iris a écrit:Je consulte depuis longtemps Geofoncier gratuitement .
Phil81 a écrit:Je consulte aussi Géofoncier gratuitement depuis 3 ans , ils ne m'ont jamais rien demandé . Je m'étais juste inscrit sur leur site en 2017 .Bulbi a écrit:Tu es en essai gratuit depuis longtemps?iris a écrit:Je consulte depuis longtemps Geofoncier gratuitement .
Oui ,moi aussi ,d'ailleurs c'était par ce forum que j'avais eu connaissance de ce site .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Comment tu vois les bornes que le géomètre a remislapin désenchanté a écrit:Je trouve ça bien, maintenant nous avons les sections
J'aime bien le orange
Greg- + membre techno +
moselle
je ne c plus comment j'ai découvert mais l'accès est gratuit pour moiiris a écrit:Phil81 a écrit:Je consulte aussi Géofoncier gratuitement depuis 3 ans , ils ne m'ont jamais rien demandé . Je m'étais juste inscrit sur leur site en 2017 .Bulbi a écrit:Tu es en essai gratuit depuis longtemps?iris a écrit:Je consulte depuis longtemps Geofoncier gratuitement .
Oui ,moi aussi ,d'ailleurs c'était par ce forum que j'avais eu connaissance de ce site .
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:je ne c plus comment j'ai découvert mais l'accès est gratuit pour moiiris a écrit:Phil81 a écrit:Je consulte aussi Géofoncier gratuitement depuis 3 ans , ils ne m'ont jamais rien demandé . Je m'étais juste inscrit sur leur site en 2017 .Bulbi a écrit:Tu es en essai gratuit depuis longtemps?iris a écrit:Je consulte depuis longtemps Geofoncier gratuitement .
Tu va nous trouver çà. Je te rappelle que nous sommes en charge de la moitié de la surface de ce pays. Ça mérite bien quelques "aménagements".
GL- + membre techno +
Assis
geoportail je peut pas être plus claire
geofoncier lui et payant
geofoncier lui et payant
51 coteaux vitryat
l'accès est gratuit aussi pour moi ,mais en fait accès à pas grand chose ,en payant on doit en savoir plus .MICHMUCH a écrit:je ne c plus comment j'ai découvert mais l'accès est gratuit pour moiiris a écrit:Phil81 a écrit:Je consulte aussi Géofoncier gratuitement depuis 3 ans , ils ne m'ont jamais rien demandé . Je m'étais juste inscrit sur leur site en 2017 .Bulbi a écrit:Tu es en essai gratuit depuis longtemps?iris a écrit:Je consulte depuis longtemps Geofoncier gratuitement .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
ca fait 2 ans que je suis sur geofoncier et maintenant avec la version2MICHMUCH a écrit:geoportail je peut pas être plus claire
geofoncier lui et payant
et ca a été toujours gratuit
Invité- Invité
ha fo que je regarde a ça
51 coteaux vitryat
Bon ben finalement le géomètre est passé jeudi, résultat je récupère 15 ares sur la parcelle la et 25 sur une autre
Le cadastre correspond bien a la photo Géoportail
Greg- + membre techno +
moselle
Tu veux bouffer les voisins toiNew CR a écrit:non, l'inverse chez moi . il existe des décalagesGreg a écrit:Bon ben finalement le géomètre est passé jeudi, résultat je récupère 15 ares sur la parcelle la et 25 sur une autre
Greg- + membre techno +
moselle
Greg a écrit:
Tu veux bouffer les voisins toi
Il y en a qui ont essayer mais je suis imboufable.
Pourtant je peux te dire qu'il y a de la viande.
GL- + membre techno +
Assis
Sinon y a la possibilité de trouver les coordonnées gps des bornes sur le site du cadastre et les rentrer dans le boitier gps du tracteur.
Tu fais une ligne A-B entre 2 bornes et ça permet de voir qui bouffe qui.
Mais le géomètre reste la seule solution si on a un mulet comme voisin.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:Sinon y a la possibilité de trouver les coordonnées gps des bornes sur le site du cadastre et les rentrer dans le boitier gps du tracteur.
Peux-tu rentrer les coordonnées GPS d'une borne dans une console Trimble 750 ?
jojogo- + membre techno +
Centre
Jardinier du 70 a écrit:
Mais avant, il y a "le désherbant qui va bien".
GL- + membre techno +
Assis
non, mais dans le menu il y a un endroit ou s'affiche les coordonnées de la position de l'antenne.jojogo a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Sinon y a la possibilité de trouver les coordonnées gps des bornes sur le site du cadastre et les rentrer dans le boitier gps du tracteur.
Peux-tu rentrer les coordonnées GPS d'une borne dans une console Trimble 750 ?
L unité est en degré minutes, il faut faire une conversion car ce ne sont pas les unités du cadastre...
jean- + membre techno +
moselle
Comment trouver les coordonnées GPS des bornes du cadastre ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
SUR cadastre.gouv : tu agrandis au max l'image, tu mets le pointeur sur la borne et tu lis les coordonnées qui sont affichées au bas de l'ecrannicov a écrit:Comment trouver les coordonnées GPS des bornes du cadastre ?
c'est pas une précision du niveau des géometres mais ça donne un bon aperçu.
A tester sur une borne connue
jean- + membre techno +
moselle
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 2 sur 2