Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
renouvellement certiphyto
+69
Pilou71
Mick040
thierry01052
fiatman
jean-pierre-45
le belge
allroad59
bingo
bis 18
Dehors
Bio37
la cigogne
Florian72
CRICRI80
bzh centre
alain
22bretagne
sambott
Calin
charpa
tof
matthieu5162
case ih 81
porsche 133
vulpin
bic86
silex
Ludi
f8bha
agrotron
dgé
carlo s
dus
B1 bis
MICHMUCH
Vernier
Medard86
vas y
hebus47
MF_5455
escrito17
seguim
bill45
spontus
lubrano
alceste
bikete
rve
Sparthakus
fergie62
pathfinder
etaisere
wild
philaubers
BE68
New CR
catar
François02
Magick
abel des flandres
sevi
fernand
pit59
melbrouke
TRD
lafouine
PatogaZ
M 201
moulinos
73 participants
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
renouvellement certiphyto
ben pour moi..........
c est renouvellé ce jour
par contre quel nid de gueppe pour acceder au téléchargement du certiphyto
c est renouvellé ce jour
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
carlo s aime ce message
Re: renouvellement certiphyto
vous avez bien déjeuné avec Pierrot
M 201- + membre techno +
I & l
a la cantineM 201 a écrit:vous avez bien déjeuné avec Pierrot
bon
pour le repas ((j avais faim )
.
pour la boisson
une goudale (a ma table il ne buvait pas de biére )
flandres (pitgam)
jai fait l'applicateur reste le decideur à renouveler
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pas besoin de renouveler 2
ton décideur te suffit
ton décideur te suffit
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
si ce n ètait que ça plus de 2 mois après la formation pour le renouvellement toujours pas reçu la carte et il n y a pas que moi certains l ont reçu un peu peu plus d un mois après.moulinos a écrit:ben pour moi..........
c est renouvellé ce jour
TRD- + membre techno +
france
Par exemple, un opérateur ayant obtenu son certificat ne peut prétendre à obtenir l'équivalent du certificat d'un décideur. ( Arvalis-Institut du végétal) |
les 2 chèvres
peu etre maintenant.
il y a plus de 5 ans je passe en certificat opèrateur.
2 ans après obliger de repasser en dècideur pour l achat des phytos.
il y a plus de 5 ans je passe en certificat opèrateur.
2 ans après obliger de repasser en dècideur pour l achat des phytos.
TRD- + membre techno +
france
oui comme je le dis le décideur suffit, pas la peine de l'operateur qui est donné de toute façon par équivalence avec le décideur
les 2 chèvres
vous vous rendez compte nos ancêtre qui ont fait la guerre 14 verraient cela lolll la gestapo ils auraient appeler ça
melbrouke- + Membre +
estrees
on a bien déjeuner Thierry, non seulement il a triché et il a ch'niqué ma pintemoulinos a écrit:a la cantineM 201 a écrit:vous avez bien déjeuné avec Pierrot
bon
pour le repas ((j avais faim )
.
pour la boisson
une goudale (a ma table il ne buvait pas de biére )
pit59- + membre techno +
les brouckes
c'est bien ce que le formateur nous a dit, entre 1 et 2 mois pour le retour! l'administration simplifieTRD a écrit:si ce n ètait que ça plus de 2 mois après la formation pour le renouvellement toujours pas reçu la carte et il n y a pas que moi certains l ont reçu un peu peu plus d un mois après.moulinos a écrit:ben pour moi..........
c est renouvellé ce jour
pit59- + membre techno +
les brouckes
c'est le nounours qui conduitpit59 a écrit:c'est bien ce que le formateur nous a dit, entre 1 et 2 mois pour le retour! l'administration simplifieTRD a écrit:si ce n ètait que ça plus de 2 mois après la formation pour le renouvellement toujours pas reçu la carte et il n y a pas que moi certains l ont reçu un peu peu plus d un mois après.moulinos a écrit:ben pour moi..........
c est renouvellé ce jour
M 201- + membre techno +
I & l
et comme j'étais avec lui , on a retrouvé la voiture ... une fois rentré au bercail , madame a soufflé Ouf
pit59- + membre techno +
les brouckes
M 201 a écrit:c'est le nounours qui conduitpit59 a écrit:c'est bien ce que le formateur nous a dit, entre 1 et 2 mois pour le retour! l'administration simplifieTRD a écrit:si ce n ètait que ça plus de 2 mois après la formation pour le renouvellement toujours pas reçu la carte et il n y a pas que moi certains l ont reçu un peu peu plus d un mois après.moulinos a écrit:ben pour moi..........
c est renouvellé ce jour
pit59 a écrit: et comme j'étais avec lui , on a retrouvé la voiture ... une fois rentré au bercail , madame a soufflé Ouf
je suis content que vous prenez un grand plaisir a me taquiner
c est celà les vrai copain
flandres (pitgam)
pit59 a écrit: et comme j'étais avec lui , on a retrouvé la voiture ... une fois rentré au bercail , madame a soufflé Ouf
il a pas encore l' appli "find my car" sur son smartphone ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Non pato ou alors il faudrait l' application version flamande
pit59- + membre techno +
les brouckes
et on aime ça te taquiner mon ....................Amimoulinos a écrit:M 201 a écrit:c'est le nounours qui conduitpit59 a écrit:c'est bien ce que le formateur nous a dit, entre 1 et 2 mois pour le retour! l'administration simplifieTRD a écrit:si ce n ètait que ça plus de 2 mois après la formation pour le renouvellement toujours pas reçu la carte et il n y a pas que moi certains l ont reçu un peu peu plus d un mois après.moulinos a écrit:ben pour moi..........
c est renouvellé ce jour
par contre quel nid de gueppe pour acceder au téléchargement du certiphytopit59 a écrit: et comme j'étais avec lui , on a retrouvé la voiture ... une fois rentré au bercail , madame a soufflé Ouf
je suis content que vous prenez un grand plaisir a me taquiner
c est celà les vrai copain
et surtout avec ton inséparable .................
M 201- + membre techno +
I & l
Je viens de vérifier, mon certiphyto est valable jusqu'en 2024, comment se fait-il que vous avez passé ce foutu truc 4 ans avant moi? (je précise que je suis agriculteur depuis plus de 20 ans).
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
fernand a écrit:Je viens de vérifier, mon certiphyto est valable jusqu'en 2024, comment se fait-il que vous avez passé ce foutu truc 4 ans avant moi? (je précise que je suis agriculteur depuis plus de 20 ans).
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
2025 pour moi , j'étais dans les derniers valables 10ans, ceux qui le repasse maintenant sont ceux qui ont couru le faire en 2010, moi je l'ai passé avec mon père en 2015 car a l'époque pas de certhiphyto , plus de Phyto , j'ai du le passé en novembre et sa devais être obligatoire en janvier
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
ma femme et moi même le repassons en fin d'année , le premier est valable jusqu'en février 2021...
M 201- + membre techno +
I & l
Bravo Abel des Flandres,magick, François 02 , ça veut donc dire que quand vous repasserez pour la première fois votre certifiphyto, d'autres le renouvelleront pour la deuxième fois! Dingue!
Pourquoi certains ont autant anticipé un truc pas obligatoire (au début), si quelqu'un peut m'expliquer (peur que les formations ne soient plus remboursées par vivea?)
Pourquoi certains ont autant anticipé un truc pas obligatoire (au début), si quelqu'un peut m'expliquer (peur que les formations ne soient plus remboursées par vivea?)
Dernière édition par fernand le Dim 09 Fév 2020, 17:45, édité 1 fois
aisne
Pareilabel des flandres a écrit:2025 pour moi , j'étais dans les derniers valables 10ans, ceux qui le repasse maintenant sont ceux qui ont couru le faire en 2010, moi je l'ai passé avec mon père en 2015 car a l'époque pas de certhiphyto , plus de Phyto , j'ai du le passé en novembre et sa devais être obligatoire en janvier
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
abel des flandres a écrit:2025 pour moi , j'étais dans les derniers valables 10ans, ceux qui le repasse maintenant sont ceux qui ont couru le faire en 2010, moi je l'ai passé avec mon père en 2015 car a l'époque pas de certhiphyto , plus de Phyto , j'ai du le passé en novembre et sa devais être obligatoire en janvier
les derniers 10ans que j'ai passé c'était en juillet 2016
François02- + membre techno +
02
Même date pour moi.M 201 a écrit:ma femme et moi même le repassons en fin d'année , le premier est valable jusqu'en février 2021...
Faut le repasser 3 mois avant le terme d échéance apparemment
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
perso , la coop nous avait demandé si on voulait passer ce truc gratos donc pourquoi pas .....fernand a écrit:Bravo Abel des Flandres,magick, François 02 , ça veut donc dire que quand vous repasserez pour la première fois votre certifiphyto, d'autres le renouvelleront pour la deuxième fois! Dingue!
M 201- + membre techno +
I & l
vous pouvez faire des formations à thème plutôt que de bêtement repasser le certiphyto! renseignez vous! (désherbage mécanique, bas volume, etc)
02
oui c'est ça catar ......catar a écrit:Même date pour moi.M 201 a écrit:ma femme et moi même le repassons en fin d'année , le premier est valable jusqu'en février 2021...
M 201- + membre techno +
I & l
Ya que les chambres qui sont aptes ?
catar- + membre techno +
nous, c'etait message de la chambre,venez nous faire travaillerM 201 a écrit:perso , la coop nous avait demandé si on voulait passer ce truc gratos donc pourquoi pas .....fernand a écrit:Bravo Abel des Flandres,magick, François 02 , ça veut donc dire que quand vous repasserez pour la première fois votre certifiphyto, d'autres le renouvelleront pour la deuxième fois! Dingue!
sevi- + membre techno +
basse normandie
fernand a écrit:Bravo Abel des Flandres,magick, François 02 , ça veut donc dire que quand vous repasserez pour la première fois votre certifiphyto, d'autres le renouvelleront pour la deuxième fois! Dingue!
moi c'est un novembre 2014 je crois
mais oui, beaucoup l'ont passé bien trop tôt, mais on est malins après. Et ça a permis de soulager les centres de formation... parce que les dernières sessions en 2015-2016 j'avais une 20aine de personnes
02
catar a écrit:Ya que les chambres qui sont aptes ?
non, également les CFPPA et peut être d'autres organismes de formation
02
Ok vais me renseigner par iciFrançois02 a écrit:catar a écrit:Ya que les chambres qui sont aptes ?
catar- + membre techno +
le FREDONFrançois02 a écrit:catar a écrit:Ya que les chambres qui sont aptes ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
C'est bien possible , je sais que je l'avais passé fin 2015 et a l'époque c'était acté qu'il passé a 5 ans , en théorie le certhiphyto été obligatoires au 1 janvier , donc théoriquement les exploitants avait besoin du certhiphyto début 2016 pour commander des phytoFrançois02 a écrit:abel des flandres a écrit:2025 pour moi , j'étais dans les derniers valables 10ans, ceux qui le repasse maintenant sont ceux qui ont couru le faire en 2010, moi je l'ai passé avec mon père en 2015 car a l'époque pas de certhiphyto , plus de Phyto , j'ai du le passé en novembre et sa devais être obligatoire en janvier
les derniers 10ans que j'ai passé c'était en juillet 2016
Mon père lui il attendait toujours le dernier moment pour ce mettre en regle , le raisonnement n'est pas mauvais car le nombre de fois que sa avait changé entre temps
Passé deux jours a table c'est longs même gratuitement, enfin on avait bien rigoler y'en avais un il expliquait qu'il remplissait son pulvérisation au bord d'la mare , les bidons par terre au bord d'la mare, les epi , c'est quoi cette bête la ? , Le local Phyto , dans la cave comme sa y gele pas
Flandres
non je retourne le valider a la coop en fin d'année ....catar a écrit:Ya que les chambres qui sont aptes ?
M 201- + membre techno +
I & l
+1 Mon geda vient de me demander de lui donner ma date de renouvellement afin de m'inscrire dans les délais (in trop tôt, ni trop tard) à une formation interessante validante plutôt que de me retrouver à un bête examen d'une journée pour le renouvellement du certiphyto.François02 a écrit:vous pouvez faire des formations à thème plutôt que de bêtement repasser le certiphyto! renseignez vous! (désherbage mécanique, bas volume, etc)
aisne
je crois pas que la mienne le fasse !!M 201 a écrit:non je retourne le valider a la coop en fin d'année ....catar a écrit:Ya que les chambres qui sont aptes ?
catar- + membre techno +
Chaque région française est pourvue d'une FREDONcatar a écrit:je crois pas que la mienne le fasse !!M 201 a écrit:non je retourne le valider a la coop en fin d'année ....catar a écrit:Ya que les chambres qui sont aptes ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
+1 il faut entre 3 et 6 mois pour le renouvellement qui est valable pour 5 ans ! aprés c'est la quille..M 201 a écrit:oui c'est ça catar ......catar a écrit:Même date pour moi.M 201 a écrit:ma femme et moi même le repassons en fin d'année , le premier est valable jusqu'en février 2021...
pit59- + membre techno +
les brouckes
ben le bête vous réponds;;;;;fernand a écrit:+1 Mon geda vient de me demander de lui donner ma date de renouvellement afin de m'inscrire dans les délais (in trop tôt, ni trop tard) à une formation interessante validante plutôt que de me retrouver à un bête examen d'une journée pour le renouvellement du certiphyto.François02 a écrit:vous pouvez faire des formations à thème plutôt que de bêtement repasser le certiphyto! renseignez vous! (désherbage mécanique, bas volume, etc)
de bétement vous renseignez plutot que de dire des conneries
il n y a pas d exam a passer
flandres (pitgam)
Tu peux décrire le déroulement de cette journée ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
@ sevisevi a écrit:Tu peux décrire le déroulement de cette journée ?
si la question est pour moi ( l ami )
je te répondrais aprés leur commentaire
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:@ sevisevi a écrit:Tu peux décrire le déroulement de cette journée ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
Quand on l'a passer la première fois ,il n'y avait pas d'examen , t'avais des femmes d'agriculteurs qui ne savait même démarré un tracteur il fallait être présent les deux jours point barre
Flandres
Certes, mais un qcm pour la rigolade! 22 sur 30 , il fallait mini 16.moulinos a écrit:ben le bête vous réponds;;;;;fernand a écrit:+1 Mon geda vient de me demander de lui donner ma date de renouvellement afin de m'inscrire dans les délais (in trop tôt, ni trop tard) à une formation interessante validante plutôt que de me retrouver à un bête examen d'une journée pour le renouvellement du certiphyto.François02 a écrit:vous pouvez faire des formations à thème plutôt que de bêtement repasser le certiphyto! renseignez vous! (désherbage mécanique, bas volume, etc)
de bétement vous renseignez plutot que de dire des conneries
il n y a pas d exam a passer
pit59- + membre techno +
les brouckes
c'était ATROCEsevi a écrit:moulinos a écrit:@ sevisevi a écrit:Tu peux décrire le déroulement de cette journée ?
pit59- + membre techno +
les brouckes
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7