Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis direct
+109
buard
apache67
saturnus17
vtr86
gc29
sibalo
nico58
evergreen
seguim
cubitus
GL
napakatbra
noibe88
moulinos
Mr Vienne
Seb 77
picard
New C R
cricky16
Aurel01
farmer6060
forbo17
gan 29
RP61
seb057
bud
erwin
noulane
bis 18
Robust
le belge
thierry01052
les mains noires
gaston02
bap
8550 fahrer
ced62
boub55
Sparthakus
rve
canb 02
Magick
haddock
charpa
sambott
TRD
wild
Olivier62
Fred 80
DaRulah
poulet1.0
Biketman du 47
pit59
MA 31
mat61
M 201
mic mac
charlot50
alceste
CRICRI80
tof
lubrano
clapas
gotan
Bio37
gratteplanete10
vinc@nt
MICHMUCH
payou88
iris
DEMONFAUCON
Léparbal Gilles
éric1972
éduens
sevi
porsche 133
téo 62
eta un autre
massoune2
nonord
bzh centre
abel des flandres
matthieu76
fergie62
ben21
max-42
jojogo
fernand
jean
johndeere8520
Kris91
nico106306
bidou02
Gtama
dgé
Manutimael
Darenac
VERT 42
la cigogne
PatogaZ
JJ
tx66
Alan.fr
grabouille
New CR
bill45
pathfinder
escrito17
ereuse60
113 participants
Page 6 sur 18
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
semis direct
Rappel du premier message :
En reflexion en vue d'acquérir un semoir de sd je vvoudrais vos avis sur 2 semoir mes sol 30% limon 30% bief 30% crannette 10 % sable
pour l'instant en systheme tcs a l'automne et une partie des betterave en bief et labour pour culture reste betterave lin et pois de conserve
j'ai pas de telesco pour charger le semoir juste un mailleux t 12
Pour moi le principale argument sera le placement de graine et la fermeture du sillon apres viens la facilité de chargement
le sky easydrill 4010 3 tremie fertisem 4 m vendu par mon concessionnaire CLASS Motoculture
le gaspardo gigante pressure 4 m vendu par Blanchard concession que je connais pas
Merci par avance
En reflexion en vue d'acquérir un semoir de sd je vvoudrais vos avis sur 2 semoir mes sol 30% limon 30% bief 30% crannette 10 % sable
pour l'instant en systheme tcs a l'automne et une partie des betterave en bief et labour pour culture reste betterave lin et pois de conserve
j'ai pas de telesco pour charger le semoir juste un mailleux t 12
Pour moi le principale argument sera le placement de graine et la fermeture du sillon apres viens la facilité de chargement
le sky easydrill 4010 3 tremie fertisem 4 m vendu par mon concessionnaire CLASS Motoculture
le gaspardo gigante pressure 4 m vendu par Blanchard concession que je connais pas
Merci par avance
ereuse60- + membre techno +
nord oise
Re: semis direct
excellent semoir pour débuter... tu as de la fraîcheur?lubrano a écrit:je vais voir d'essayer demain avec un semeato qu'on me prête. jamais fait mais on verra bien le résultat.escrito17 a écrit:en sd,en général on sème après une pluie et non pas avant quand c'est sec...15mm peuvent suffirent pour réussir un semis sans bouger la terre...New CR a écrit:C'est ce que j'ai mais sans pluie ca fait tjrs rien.marie70 a écrit:en fait le top c est les semoirs rapides ( soit prepa disques ou dents mais avec rampe de semis a disques ) mais c est plus du SD mais du TCS
ca fait un lit de semence , le debit est elevé
et j'ai l'impression que plus ca va pire c'est.. au debut on semait dans les dates sans trop ce soucier de la météo. maintenant on attend la flotte et ta 400ha a semer en 3 jours ...
et au final la pluie annoncé n'est pas la . ou est avancée de 24 heures ... bref on stress encore plus
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Il est tombé une vingtaine ce weekend. J'attendais qu'il pleuve pour essayer.
lubrano- + membre techno +
Aude
ça devrait le faire...
charente maritime 17
Profondeur 2/3 CMS?
Aude
3cm mini voir 4cm s'il ne pleut plus autant le mettre bien dans le frais...s'il doit pleuvoir 2-3cm...l'avantage du séméato c'est qu'il est trés précis avec ses cales, l'inconvénient c'est qu'il faut un temps fou pour les changer...
charente maritime 17
regardé des vidéos du claydon , l'espace élevé entre les deux rangs n'est il pas plus favorable aux mauvaises herbes
M 201- + membre techno +
I & l
Et pour le réglage de profondeur et de densité c'est facile ?escrito17 a écrit:3cm mini voir 4cm s'il ne pleut plus autant le mettre bien dans le frais...s'il doit pleuvoir 2-3cm...l'avantage du séméato c'est qu'il est trés précis avec ses cales, l'inconvénient c'est qu'il faut un temps fou pour les changer...
Aude
Tombé 8 mm
3 cm de frais = une pique de guilbart
Je sème qq ha puis stop au colza...
3 cm de frais = une pique de guilbart
Je sème qq ha puis stop au colza...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
justement les cales dont je te parle se fixent sur les disques afin de régler la profondeur, il en existe plusieurs modèles suivant la profondeur à laquelle on veut semer... niveau densité c'est un semoir à céréales classique avec une distribution à cannelures, il me semble...lubrano a écrit:Et pour le réglage de profondeur et de densité c'est facile ?escrito17 a écrit:3cm mini voir 4cm s'il ne pleut plus autant le mettre bien dans le frais...s'il doit pleuvoir 2-3cm...l'avantage du séméato c'est qu'il est trés précis avec ses cales, l'inconvénient c'est qu'il faut un temps fou pour les changer...
charente maritime 17
c'est ça distribution à cannelure. Il n'aime pas trop les féveroles.escrito17 a écrit:justement les cales dont je te parle se fixent sur les disques afin de régler la profondeur, il en existe plusieurs modèles suivant la profondeur à laquelle on veut semer... niveau densité c'est un semoir à céréales classique avec une distribution à cannelures, il me semble...lubrano a écrit:Et pour le réglage de profondeur et de densité c'est facile ?escrito17 a écrit:3cm mini voir 4cm s'il ne pleut plus autant le mettre bien dans le frais...s'il doit pleuvoir 2-3cm...l'avantage du séméato c'est qu'il est trés précis avec ses cales, l'inconvénient c'est qu'il faut un temps fou pour les changer...
Les tuyaux plastiques qui descendent dans le disque se bouchent souvent avec des féveroles un peu grosses.
C'est semé, faut espérer qu'il pleuve un peu pour voir le résultat.
Aude
La ligne de semis des Semeato est très lourde, c'est un semoir de SD exclusif.
Certains trouvent que la distribution n'est pas facile à régler, je connais une personne qui a calé la distribution, comme il n'y a plus de jeu, elle est facile à régler.
Certains trouvent que la distribution n'est pas facile à régler, je connais une personne qui a calé la distribution, comme il n'y a plus de jeu, elle est facile à régler.
jojogo- + membre techno +
Centre
j'ai retrouvé des vieux magazines Materiel agricole de 2003 et il y a un constructeur qui proposait un châssis à atteler devant un semoir monograine avec des disque ouvreurs entrainés hydrauliquement et qui tournent en sens opposé à l'avancement.
ça doit être bien pour ne pas mettre des résidus dans la ligne de semis ....ou pas
ça doit être bien pour ne pas mettre des résidus dans la ligne de semis ....ou pas
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
le gigante le meilleur dans la paille
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
guilbart t drill contour 109 pla levé 1 er photo l'autre restant de la piece semé par l'agri au t drill + profond
750A ne vas pas etre comptabilisé car ils ont augmanté la dose
claydon 124 plant
sprinter dent large 93 plants
je n'est mis que le groupe de tete le reste les levées sont mauvaise
750A ne vas pas etre comptabilisé car ils ont augmanté la dose
claydon 124 plant
sprinter dent large 93 plants
je n'est mis que le groupe de tete le reste les levées sont mauvaise
80290 plateau picard sud
Dommage de ne mettre que les meilleurs,on voudrait bien savoir ce qu'il ne faut pas acheter
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Darenac aime ce message
il faut que j'aille voir un semis fait au tdrill contour de plus près,on ne vois rien de loin !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:il faut que j'aille voir un semis fait au tdrill contour de plus près,on ne vois rien de loin !
Il y a même une très belle (trop belle) piece de colza associè semè au 2 08 dans un très gros tapis de paille
80290 plateau picard sud
un gars a loué un t drill contour pour semer ses cipans en direct(il a eu aussi une démo d'un priméra dans la meme parcelle) !
somme
peu etre pouvons nous continuer la discussion qui avait démarrer sur le sujet pluviometrie?
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
en tout cas sans eau , pas de couvert cette année
ceux qui on en ont semé cet été rien n a levée
un voisin avait du trefle blanc dans un colza et c est resté nain !
ceux qui on en ont semé cet été rien n a levée
un voisin avait du trefle blanc dans un colza et c est resté nain !
Invité- Invité
pathfinder a écrit:un gars a loué un t drill contour pour semer ses cipans en direct(il a eu aussi une démo d'un priméra dans la meme parcelle) !
primera avec les roues derrière ça va être joli vu la pluvio actuelle
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
finalement le gars a fait un glypho dessus pour mettre du blé !
ses autres parcelles faite au guilbart en SD végète,pas convaincu du système !
ses autres parcelles faite au guilbart en SD végète,pas convaincu du système !
somme
seine et marne
Olivier62, arteg, escrito17 et nico106306 aiment ce message
Compte tenu de la climato du mois d'août 2019, je n'ai qu'une seule parcelle de colza qui a levé correctement.
Avec le colza, j'avais semé de la luzerne.
Après la récolte j'ai passé un coup de faucheuse au ras du sol, malgré le sec la luzerne est repartie et doit faire 60 cm de haut.
Elle n'est pas très dense, il y a eu de la perte l'an dernier, mais elle alimente les champignons, elle a développé son système racinaire et aujourd'hui il n'y a pas une flaque d'eau, ce qui n'est absolument pas le cas de la parcelle du voisin qui a été travaillée et semée en colza.
J'ai semé des couverts au cul de la batteuse, ils font entre 0 et 10 cm de haut.
J'applique la méthode d'Hubert Charpentier.
Il a participé à la mise au point du semis direct sous couvert au Brésil.
Sur sa ferme dans l'Indre, il a travaillé les plantes compagnes pour le colza, les couverts annuels, à partir de 2010 il est passé aux couverts permanents qu'il implante avec le colza.
Avec le colza, j'avais semé de la luzerne.
Après la récolte j'ai passé un coup de faucheuse au ras du sol, malgré le sec la luzerne est repartie et doit faire 60 cm de haut.
Elle n'est pas très dense, il y a eu de la perte l'an dernier, mais elle alimente les champignons, elle a développé son système racinaire et aujourd'hui il n'y a pas une flaque d'eau, ce qui n'est absolument pas le cas de la parcelle du voisin qui a été travaillée et semée en colza.
J'ai semé des couverts au cul de la batteuse, ils font entre 0 et 10 cm de haut.
J'applique la méthode d'Hubert Charpentier.
Il a participé à la mise au point du semis direct sous couvert au Brésil.
Sur sa ferme dans l'Indre, il a travaillé les plantes compagnes pour le colza, les couverts annuels, à partir de 2010 il est passé aux couverts permanents qu'il implante avec le colza.
Centre
Le trèfle doit avoir un an, il doit avoir été semé avec le colza.
Centre
seine et marne
Y'aurais pas moyen de faire une coupe de trèfle pour la métha dans ton système (entre un colza et un blé)
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
ton blé va carburer lmn... j'en ai un peu plus d'une 10aine d'ha à semer dans un beau tapis de repousses mais sans trèfle... l'année prochaine je suis chaud pour faire un essai mais sur une parcelle irrigable, même si depuis plusieurs années on a un climat breton au printemps, il vaut mieux assurer..fais attention au mûlots,dans certaines zones un p'tit casse croûte dans un bout de tuyau...chez moi en général, ils noient mais pas partout...
charente maritime 17
je comprend mieux, mais pour le désherbage, comment tu fais les mains noires?jojogo a écrit:
Le trèfle doit avoir un an, il doit avoir été semé avec le colza.
Invité- Invité
2.5 de 360 et 3gr d allier.
seine et marne
merci pour ta réponse, pour semer un blé la dedans ok mais je crois que tu n'as pas compris ma question. Ton trèfle tu la semé en même temps que le colza ou bien après? car ma question étais si semi en même temps que le colza.les mains noires a écrit:2.5 de 360 et 3gr d allier.
Invité- Invité
LE CAM a écrit:merci pour ta réponse, pour semer un blé la dedans ok mais je crois que tu n'as pas compris ma question. Ton trèfle tu la semé en même temps que le colza ou bien après? car ma question étais si semi en même temps que le colza.les mains noires a écrit:2.5 de 360 et 3gr d allier.
le trèfle dans le colza faut pas se tromper sinon :
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ha ou pardon!LE CAM a écrit:merci pour ta réponse, pour semer un blé la dedans ok mais je crois que tu n'as pas compris ma question. Ton trèfle tu la semé en même temps que le colza ou bien après? car ma question étais si semi en même temps que le colza.les mains noires a écrit:2.5 de 360 et 3gr d allier.
pas de desherbage dans le colza sauf kerb.
semis en meme temps que le colza.
seine et marne
sans trèfle,je pense garder le colza pour les baveuses cet automne avec 1,5l avant le semis pour le stopper mais pas le tuer complétement et flinguer les rg... en tout cas ça avait bien marché l'année dernière, puis le finir sortie hiver quand le blé sera assez développé...les mains noires a écrit:2.5 de 360 et 3gr d allier.
charente maritime 17
Kris91- + membre techno +
idf sud
quel est le prix de semer avec un semoir semis direct / ha .
une eta est à 70 e / ha .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
quel semoir? c'est un peu cher...ici ça tourne entre 50 et 60e/ha comme avec un combiné classique...
charente maritime 17
Perso, je demande 65€/ ha avec un krause en 3m...
pit59- + membre techno +
les brouckes
il sème. avec un semoir 4 m gaspardo avec tracteur mf 320 cv
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
320 cv pour 4 m ????
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
dgé aime ce message
le copain qui me seme la luz en sky 4m a 145cv
bon quand il vient chez moi il prend juste les masses en plus pour avoir du grippe devant
bon quand il vient chez moi il prend juste les masses en plus pour avoir du grippe devant
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
avec le weaving 6m 4 trémies 175cv je prends 60e, 55 si chantier de plus de 20ha.
seine et marne
mf, faut bien çagrabouille a écrit:320 cv pour 4 m ????
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
C'est ce que je prends en sd.MA 31 a écrit:quel est le prix de semer avec un semoir semis direct / ha .
Le combiné c'est 120 euros de l'heure. Donc, suivant les chantiers, ça va d'une 60aine d'euros/ha a une bonne 100aine. Avec 3 m sur T7 210
VERT 42- + membre techno +
42
les contournieres sont massacrées le tracteur pese14 t pour du compactage impec le blé reste petit .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
laisse le tomber et essaye de trouver un autre prestataire,je séme en 6 m avec un avatar 3 trémies et un petit 140 cv léger pour 60 e/ha,et je travaille comme si c'était pour moi ,j'adapte la vitesse en fonction de la parcelle de 5 8 km/hMA 31 a écrit:quel est le prix de semer avec un semoir semis direct / ha .
ben21- + membre techno +
cote d'or
Boustrophédon aime ce message
eta un autre a écrit:mf, faut bien çagrabouille a écrit:320 cv pour 4 m ????
+1000
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
mon copain du 2620 a voulu faire du semis direct . il a pas voulu faire avec mon semoir à dents.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Page 6 sur 18