Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis direct
+109
buard
apache67
saturnus17
vtr86
gc29
sibalo
nico58
evergreen
seguim
cubitus
GL
napakatbra
noibe88
moulinos
Mr Vienne
Seb 77
picard
New C R
cricky16
Aurel01
farmer6060
forbo17
gan 29
RP61
seb057
bud
erwin
noulane
bis 18
Robust
le belge
thierry01052
les mains noires
gaston02
bap
8550 fahrer
ced62
boub55
Sparthakus
rve
canb 02
Magick
haddock
charpa
sambott
TRD
wild
Olivier62
Fred 80
DaRulah
poulet1.0
Biketman du 47
pit59
MA 31
mat61
M 201
mic mac
charlot50
alceste
CRICRI80
tof
lubrano
clapas
gotan
Bio37
gratteplanete10
vinc@nt
MICHMUCH
payou88
iris
DEMONFAUCON
Léparbal Gilles
éric1972
éduens
sevi
porsche 133
téo 62
eta un autre
massoune2
nonord
bzh centre
abel des flandres
matthieu76
fergie62
ben21
max-42
jojogo
fernand
jean
johndeere8520
Kris91
nico106306
bidou02
Gtama
dgé
Manutimael
Darenac
VERT 42
la cigogne
PatogaZ
JJ
tx66
Alan.fr
grabouille
New CR
bill45
pathfinder
escrito17
ereuse60
113 participants
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
semis direct
Rappel du premier message :
En reflexion en vue d'acquérir un semoir de sd je vvoudrais vos avis sur 2 semoir mes sol 30% limon 30% bief 30% crannette 10 % sable
pour l'instant en systheme tcs a l'automne et une partie des betterave en bief et labour pour culture reste betterave lin et pois de conserve
j'ai pas de telesco pour charger le semoir juste un mailleux t 12
Pour moi le principale argument sera le placement de graine et la fermeture du sillon apres viens la facilité de chargement
le sky easydrill 4010 3 tremie fertisem 4 m vendu par mon concessionnaire CLASS Motoculture
le gaspardo gigante pressure 4 m vendu par Blanchard concession que je connais pas
Merci par avance
En reflexion en vue d'acquérir un semoir de sd je vvoudrais vos avis sur 2 semoir mes sol 30% limon 30% bief 30% crannette 10 % sable
pour l'instant en systheme tcs a l'automne et une partie des betterave en bief et labour pour culture reste betterave lin et pois de conserve
j'ai pas de telesco pour charger le semoir juste un mailleux t 12
Pour moi le principale argument sera le placement de graine et la fermeture du sillon apres viens la facilité de chargement
le sky easydrill 4010 3 tremie fertisem 4 m vendu par mon concessionnaire CLASS Motoculture
le gaspardo gigante pressure 4 m vendu par Blanchard concession que je connais pas
Merci par avance
ereuse60- + membre techno +
nord oise
Re: semis direct
pb je seme moi avec un case puma cvx 165 chassis court de 2016 chaussée en 6507538 et 6006528 a 1 kg 850kg masse avant et semoir gaspardo gigant 400 donc 4 m pas de soucis de puissanse 1500t moteur maxi juste un soucis d'adherence sur sol travaillé ( ddi a 6 cm ou chisel avec sonroleau a 12 cm ) et sur gros couvert parcelle en tcs depuis 10 ans et moi en acs depuis l'ete ou je trouve du grai n sur la terre derriere les roues accentué semoir plein je pense à un pb d'adherence ou de manque de cramponnage des pneus mais pas besoin de 320 cv ou un case et vraiment meilleur qu'un mf vous facher pasMA 31 a écrit:il sème. avec un semoir 4 m gaspardo avec tracteur mf 320 cv
ereuse60- + membre techno +
nord oise
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
dgé et nico106306 aiment ce message
120 qx
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
maxi dans cette parelle 92qx. pas de fond, cailloux et argile pas très sympathique.
seine et marne
bravo, moi qui suis pas dans cette technique, je valide.
j’aime ton approche sans écraser l’autre et sans arrogance, merci de continué à partager sans cacher les choses comme tu le fait.
j’aime ton approche sans écraser l’autre et sans arrogance, merci de continué à partager sans cacher les choses comme tu le fait.
payou88- + membre techno +
vosges
haddock, algi, eta un autre, nico106306, Manutimael et poulet1.0 aiment ce message
Je t'aimais bien jusqu'a aujourd'hui lmn.les mains noires a écrit:maxi dans cette parelle 92qx. pas de fond, cailloux et argile pas très sympathique.
92 qx dans une parcelle qui n'a pas de fond
Y a pas , la seine et marne c'est une autre planète.
JJ- + membre techno +
barrois 52
fifi39 et B1 bis aiment ce message
JJ a écrit:Je t'aimais bien jusqu'a aujourd'hui lmn.les mains noires a écrit:maxi dans cette parelle 92qx. pas de fond, cailloux et argile pas très sympathique.
92 qx dans une parcelle qui n'a pas de fond
Y a pas , la seine et marne c'est une autre planète.
détends toi! c'est mon rdm historique. dans cette parcelle c'est plus souvent 75qx les années normales , ce qui est tout a fait honorable je te le concède par rapport a d 'autres terre sans fond tout autour du globe..... Mais quand je dis pas de fond, je dis pas non fertile, la meulière c'est plutôt pas trop mauvais en année pluvieuse mais en année sèche c'est cata comme patout autour du globe. cette année 16qx en soja car rien sur les zones sans fond. je peux me plaindre un peu quand même non? rassure toi, de par mon expérience du sav sur les semoirs anglais, je vois ce que c'est de la mauvaise terre ou des argiles infernales ou de la terre a cailloux et tu as raison on est pas a plaindre en 77, mais c'est encore chiant de devoir se justifier a chaque fois que l on parle de son terroir, y a toujours quelqu un forcement qui trouve que c'est facile chez les autres et très dur chez soi.....
seine et marne
dgé, Darenac et nico106306 aiment ce message
Tu n'as rien a justifier, on ne choisit que tres rarement le terroir que l'on cultive.
Sauf que tu te dévalorises a vouloir te plaindre. Ce n'est pas digne d'un gars comme toi , c'est juste mon avis.
Sauf que tu te dévalorises a vouloir te plaindre. Ce n'est pas digne d'un gars comme toi , c'est juste mon avis.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Olivier62 aime ce message
mais ou as tu vu que je me plaignais?
bon allez sujet hs off non?
bon allez sujet hs off non?
seine et marne
dgé et VERT 42 aiment ce message
seine et marne
escrito17, fernand et nico106306 aiment ce message
tu n'a pas de problème de mulot cette année ?
poulet1.0- + Membre Accro +
tours
poulet1.0 a écrit:tu n'a pas de problème de mulot cette année ?
bien sur que si!
seine et marne
J'en ai même dans du ble de betteraves labouré des mulots
nord seine et marne
en limons,je broie les cannes de colza aussitôt la récolte, ça facilite le passage des renards et rapaces jusqu'au semis, on a aussi des aigrettes blanches qui nettoient bien...dire qu'il ya 0 mûlots non mais les zones de dégâts sont minimes... en argiles, ils noient durant l'hiver...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
j ai trouvé qu il y en avait moins cette année dans ma luzerne
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
plus la pluviométrie hivernale est abondante, moins il y en a...
charente maritime 17
non, c'est l'abat d'eau qu'il faut, indépendamment de la quantité hivernale, faut que l'eau les noie dans les trousescrito17 a écrit:plus la pluviométrie hivernale est abondante, moins il y en a...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
le meilleur ,fonte de la neige sur sol gelé
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
le jour ou tu c pas quoi faire amène toi avec une tronçonneusegrabouille a écrit:j ai trouvé qu il y en avait moins cette année dans ma luzerne
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
apres 3 semaines de covid avec pas grand chose dans les mollets, je remets les pieds un peu dans les champs.
les stades avancent vite je trouve. casi touty le monde a 1 nœud bien tassé.
nemo de colza
garfield de colza défoncé aux limaces. il a fait ce qu il a pu et a bien tallé.
providence de lentille
sy adoration de colza. dernier semé
chevignon de feveroles
blé/blé mélange fds
ça turicule a max.
melange fds sorgho
rubisko soja
filon de maïs. bien gratté par les corbeaux.
filon de sorgho défoncé au mulots. je sais pas pourquoi cette parcelle c'est faite defoncé plus qu une autre.. aujourd hui tout les trous sont inactifs mais ils on bien travaillés!
nemo de tournesol
colza en mode survie. (semis dans le desert et pas d eau pendant 3 mois.
et pour finir feveroles.
ça sort a peine.
les stades avancent vite je trouve. casi touty le monde a 1 nœud bien tassé.
nemo de colza
garfield de colza défoncé aux limaces. il a fait ce qu il a pu et a bien tallé.
providence de lentille
sy adoration de colza. dernier semé
chevignon de feveroles
blé/blé mélange fds
ça turicule a max.
melange fds sorgho
rubisko soja
filon de maïs. bien gratté par les corbeaux.
filon de sorgho défoncé au mulots. je sais pas pourquoi cette parcelle c'est faite defoncé plus qu une autre.. aujourd hui tout les trous sont inactifs mais ils on bien travaillés!
nemo de tournesol
colza en mode survie. (semis dans le desert et pas d eau pendant 3 mois.
et pour finir feveroles.
ça sort a peine.
Dernière édition par les mains noires le Sam 8 Mai - 19:47, édité 1 fois
seine et marne
C'est globalement tres bien, surtout le colza, pour un colza qui en a chié à partir
nord seine et marne
et pourtant c'est pas sur le colza que je vais miser grand chose......
seine et marne
comment tu as vecu le covid si c'est pas indiscret ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
les mains noires a écrit:et pourtant c'est pas sur le colza que je vais miser grand chose......
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des parcelles qui ont levées au 15 aout et qui étaient très belles en novembre et qui sont aujourd'hui bien plus moche que ce que tu as mis en photo
nord seine et marne
tu as raison, j ai des voisin qui on pris pas mal d eau apres le semis et leurs colza etaient vraiment beaux. la, c'est vraiment moche, pas fleuris, pas beaucoup de fleurs sur le bt. Je pense que la variété joue beaucoup encore une fois.
se qui me rassure, c'est que les colzas fait en prestation sont magnifiques, bien fleuris et tres prometteurs. Comme quoi, le colza il faut de l eau!
pour le covid, je la i attrapée chez ma tante il y a .3 semaines, positive et decedée depuis!!. j ai montré les premiers signes 2 jours après.
c'est raide. je me foutais de la gueule du gouvernement, les taxant de surprotections mais là j ai changé d avis. je suis rincé. j ai réussi a poursuivre le boulot mais vraiment a la peine.
après 3 semaine ça va mieux mais c'est dur, je suis vite fatigué et il m arrive de faire des siestes entre les siestes. le pire c'est le manque de concentration, j ai vraiment la tete en vrac. c'est la que je prends conscience de la vulnérabilité a etre seul sur une exploitation! malgré tout je me plains pas car je peux bosser encore, je pense a pato qui a passer du temps dans le coma entre autre. je flippe juste pour mes poumons! apres 22 ans de tabac, c'est le point faible du bonhomme!
a suivre.
se qui me rassure, c'est que les colzas fait en prestation sont magnifiques, bien fleuris et tres prometteurs. Comme quoi, le colza il faut de l eau!
pour le covid, je la i attrapée chez ma tante il y a .3 semaines, positive et decedée depuis!!. j ai montré les premiers signes 2 jours après.
c'est raide. je me foutais de la gueule du gouvernement, les taxant de surprotections mais là j ai changé d avis. je suis rincé. j ai réussi a poursuivre le boulot mais vraiment a la peine.
après 3 semaine ça va mieux mais c'est dur, je suis vite fatigué et il m arrive de faire des siestes entre les siestes. le pire c'est le manque de concentration, j ai vraiment la tete en vrac. c'est la que je prends conscience de la vulnérabilité a etre seul sur une exploitation! malgré tout je me plains pas car je peux bosser encore, je pense a pato qui a passer du temps dans le coma entre autre. je flippe juste pour mes poumons! apres 22 ans de tabac, c'est le point faible du bonhomme!
a suivre.
seine et marne
dgé aime ce message
Je constate plus de corbeaux dans les parcelles en sd
Est-ce que ça ne va pas devenir un problème ?
Est-ce que ça ne va pas devenir un problème ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
en blé de maïs les corbeaux gratte comme des poules, c'est pas pour manger le blé mais pour les vers et limaces et au passage ils arrache le blé.
seine et marne
Bon courage et bonne guérison LMN ,ton travail que tu nous montres régulièrement nous a fait progresser !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Bon courage LMN! Je l'ai choppé aussi, ça doit faire 2 semaines depuis les premiers symptômes, pour l'instant pas trop méchant mais j'ai l'impression que je vais trainer avec un bon moment, saoulé d'avance d'attaquer les semis de maïs dans les jours à venir sans m'en être débarrassé entièrement.. Ma compagne morfle un peu plus donc je vais pas me plaindre.
Anecdote: perte totale de l'odorat, m'en suis rendu compte lors d'un passage de Boravi dans le colza
Anecdote: perte totale de l'odorat, m'en suis rendu compte lors d'un passage de Boravi dans le colza
DaRulah- + Membre Accro +
77
Beau travail les mains noires
Je fais autrement, du semis rapide, je repasse à la rotative semoir, plus large pour déblayer du travail et semer en toutes conditions
J'ai attrapé aussi le covid début Mars, ça m'a duré une quinzaine de jours, obligé de me coucher plusieurs fois par jour, là c'est reparti
Comme toi, j'ai pris conscience de la vulnérabilité de mon exploitation, étant seul aussi, de plus je m'étais fait une entorse en même temps
Je fais autrement, du semis rapide, je repasse à la rotative semoir, plus large pour déblayer du travail et semer en toutes conditions
J'ai attrapé aussi le covid début Mars, ça m'a duré une quinzaine de jours, obligé de me coucher plusieurs fois par jour, là c'est reparti
Comme toi, j'ai pris conscience de la vulnérabilité de mon exploitation, étant seul aussi, de plus je m'étais fait une entorse en même temps
Fred 80- + membre techno +
Somme
Fred 80 a écrit:Beau travail les mains noires
Bonjour Fred j'avais vue que tu vendait ton horsch
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Salut Fred, tu es repartis sur quel modèle ?
johndeere8520- + membre techno +
80
Ils sont pas mal tes champs. Il y a des semoirs qui tournent dans le 62/80? Possibilité de démo ?
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Et les essais sur la parcelle de vignacourt de cet été, ça donne quoi?
johndeere8520- + membre techno +
80
Fait des essais de semis de blé derriere colza et derrière orge de printemps avec couvert au semato pour l'instant s' est très beau ,semis de pois au sprinter dent fine en bief a cailloux
80290 plateau picard sud
rotative semoir reste un materiel polyvalent
wild- + membre techno +
80
Rotative et semoir Khun repliabe en 4,5 m avec trémie frontale, tête vistaflow à jalonnage multiple pour semer d'autres largeurs de pulvéjohndeere8520 a écrit:Salut Fred, tu es repartis sur quel modèle ?
Pour peut-être y combiné aussi un semoir monograine à maïs au printemps
Surtout continuer à semer le plus possible sans labourer, mais être prêt à toutes éventualités en cas de pluie à l'automne
Je sais qu'en carburant c'est le double que le semoir rapide, mais deux ans sous le hangar...
J'ai même semé plus cette année sans labourer, mais seule une rotative était capable de reprendre les butes que j'avais faites avec le déchaumeur pour faire sécher
Fred 80- + membre techno +
Somme
80290 plateau picard sud
un gil doit arriver pas loin d'ici normalement,le gars en a loué un cette année chez édouard,il a l'air de faire du bon boulot !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
seine et marne
dgé et porsche 133 aiment ce message
Je suis passé devant jeudi, au début j'ai pensé à de l'ensilage pour metha, mais pas compris pk le glypho sur le tour, alors j'en ai conclu que ça devait être à toi
Avec un matelas comme ça, pas de désherbage prévu ?
Avec un matelas comme ça, pas de désherbage prévu ?
nord seine et marne
Glyphosate ou faca pour supprimer le seigle
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
t es pas le seul a pas avoir compris t inquiete!!!!
le tour c'est du tournesol. j avaispas envie de risquer 12ha de soja de cette facon.
seine et marne
nico106306 aime ce message
je vais voir l effet du faca plus l effet du semoir pour le desherbage. de toute facon y a que le glygly qui pourra faire quelque chose.
seine et marne
Ce que je reproche au faca, c est que tout les constructeurs fabrique des éléments de 3m, alors qu il faudrait des éléments de 50cm monté comme des ddi monde épouser au mieux le solles mains noires a écrit:je vais voir l effet du faca plus l effet du semoir pour le desherbage. de toute facon y a que le glygly qui pourra faire quelque chose.
Artesië
exact.
et c'est vrai sur sur des parcelles pas nivelées comme la mienne, il faut vraiment un court tres haut pour que le resultat soit correct. je fais du meilleurs boulot de destruction avec le semoir en direct.
et c'est vrai sur sur des parcelles pas nivelées comme la mienne, il faut vraiment un court tres haut pour que le resultat soit correct. je fais du meilleurs boulot de destruction avec le semoir en direct.
seine et marne
Y a sûrement moyen de faire de faire un truc sympa avec des disques de ddi modifier et des bras de ddi sans angles actisol a sorti un truc pas trop malles mains noires a écrit:exact.
Artesië
je trouve ça plutôt bien conçu, quelqu'un connaît? existe en 3, 3.50, 4, 5 et 6m de largeur...
charente maritime 17
blé terminés 4min avant 6mm en orage.
résultat:
garfield de colza: 101qx ps 77 p 11.8.
sy adoration de colza 94qx ps 81 p 11.4
chevignon de fèveroles 93qx ps 81 p 12.4
providence de lentilles 92qx ps 78 p 10.9
filon de maïs 83qx ps 72 p 13.9
nemo de colza 76qx ps 69 p 12.5
rubisco de soja 75qx ps 74 p 11.8
moyenne a 88qx.
quand je vous disais que il y avait pas de fond resultat 75qx.........
résultat:
garfield de colza: 101qx ps 77 p 11.8.
sy adoration de colza 94qx ps 81 p 11.4
chevignon de fèveroles 93qx ps 81 p 12.4
providence de lentilles 92qx ps 78 p 10.9
filon de maïs 83qx ps 72 p 13.9
nemo de colza 76qx ps 69 p 12.5
rubisco de soja 75qx ps 74 p 11.8
moyenne a 88qx.
quand je vous disais que il y avait pas de fond resultat 75qx.........
seine et marne
escrito17 et Manutimael aiment ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Page 7 sur 18