Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
On se fait entuber
+44
MAY
MA 31
8080
samb22
centkght
tot ou tard
le furet
manu 53
rve
PatogaZ
spontus
Olmer
seb057
morbihannais
fergie62
nonord
bzh centre
Barju
bingo
charlot50
herve56
Peccadille
apache67
bud
este
farmer62
bill45
starsky
GL
gaston02
GRUMPY
dgé
mic mac
sibalo
carlo s
boub55
Bio37
sevi
Sparthakus
EtienneCH4
INFOCLEM
Red450
TRD
hermine 22
48 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
On se fait entuber
Rappel du premier message :
Eleveurs de porc reveillez vous!!! La gms nous vole 20 ctes du kg , c est lamentable. Les groupement laisse faire,les syndicats totalement absent.
Eleveurs de porc reveillez vous!!! La gms nous vole 20 ctes du kg , c est lamentable. Les groupement laisse faire,les syndicats totalement absent.
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Re: On se fait entuber
20 ans que l on a les même galeux à la tête des interprofessions porcine, il est beau le résultat !!
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
tu veux ta legion d horreur aussi ?Olmer a écrit:Les négociations commerciales sont en cour dans les gms,prix bas envisagé avec l accord des groupements et de la fnsea,merci les collabos!!!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pour la FNSEA, 2021 doit être « l’année du rebond », celui des idées et positions qui ont notamment été avancées au cours de l’année passée et que le syndicat attend désormais de voir se concrétiser. Car si la crise, en particulier lors du premier confinement, a mis en lumière l’importance de l’alimentation et de la souveraineté alimentaire, le secteur agricole a besoin d’une volonté politique pour accompagner la dynamique de transition, a rappelé Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, lors de ses vœux à la presse, organisés en visioconférence le 5 janvier.
Lire aussi >> FNSEA : réélue, Christiane Lambert poursuit les chantiers remis en avant par le Covid-19
FAIRE RESPECTER LES EGA DANS LES NÉGOCIATIONS COMMERCIALES
« Le rebond de l’ambition sera plus facile si nous arrivons à donner corps aux États généraux de l’alimentation » et aux outils de la loi, explique-t-elle, précisant que le retour de valeur au producteur est bien là, mais seulement dans certaines filières (lait, porc).
Lire aussi >> FNSEA : réélue, Christiane Lambert poursuit les chantiers remis en avant par le Covid-19
« Le rebond de l’ambition sera plus facile si nous arrivons à donner corps aux États généraux de l’alimentation » et aux outils de la loi, explique-t-elle, précisant que le retour de valeur au producteur est bien là, mais seulement dans certaines filières (lait, porc).
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Avant les ega les promotions des côtes de porcs leclerc 1,79 le kg cette année 1,48
C’est les éleveurs qui demandent les promotions pour désengorger le marché
C’est les éleveurs qui demandent les promotions pour désengorger le marché
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
C est surtout pour désengorger le minerai des finisterien, comme d habitudes !!
Ces imbéciles n ont pas été capable de garder leur abattoir....
Au fait la majorité des responsables de la filière porcine sont du Finistère,20 ans au ils dirigent la filière, enfin plutôt qu ils coupent la filière !!!!
Ces imbéciles n ont pas été capable de garder leur abattoir....
Au fait la majorité des responsables de la filière porcine sont du Finistère,20 ans au ils dirigent la filière, enfin plutôt qu ils coupent la filière !!!!
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
carlo s a écrit:tu veux ta legion d horreur aussi ?Olmer a écrit:Les négociations commerciales sont en cour dans les gms,prix bas envisagé avec l accord des groupements et de la fnsea,merci les collabos!!!!
la légion d' honneur en remerciement des suicides , bravo !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui, les suicides c'est des paysans en moins et en plus ces des économies pour l'état
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
les paysans en détresse qui ont tout donné, s'ils veulent être aidés, il faut qu'ils soient à l'état de cas soc!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
gillou49 aime ce message
Vos commentaires sont hors sujet,c est pénible
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Non pas totalement. Car la fnsea laisse seul les paysans en leur remettant une louche comme le HVE par exemple.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je trouve qu' ils vont bien avec le titre du post !!!!Olmer a écrit:Vos commentaires sont hors sujet,c est pénible
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sibalo aime ce message
va falloir qu'elle mette des lunette la christiane , le retour de la valeur au producteur , elle va devoir aller voir les soustractions operé en amont .Olmer a écrit:Pour la FNSEA, 2021 doit être « l’année du rebond », celui des idées et positions qui ont notamment été avancées au cours de l’année passée et que le syndicat attend désormais de voir se concrétiser. Car si la crise, en particulier lors du premier confinement, a mis en lumière l’importance de l’alimentation et de la souveraineté alimentaire, le secteur agricole a besoin d’une volonté politique pour accompagner la dynamique de transition, a rappelé Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, lors de ses vœux à la presse, organisés en visioconférence le 5 janvier.
si on prend une cooperative qui vend a une société diffuseuse de marque dont le president est actionnaire , l'adherant peut toujours courir pour avoir la juste valorisation de ses apports , il y a des directeurs qui s'en occupent et le president fait barrage sur les comptes des societes .
on peut penser aussi la meme chose des privés , ils n'ont pas interet de payer plus que les coops , égalim ou pas .
mic mac- + membre techno +
flandre
Je vois mon groupement vendredi, on verra bien ce qu’il dise.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
N’oublie pas que ton groupement est le premier à marger sur ta production.charlot50 a écrit:Je vois mon groupement vendredi, on verra bien ce qu’il dise.
Barju- + membre techno +
Oui je sait mais pas beaucoup d'autres solutions pour l'instant.Barju a écrit:N’oublie pas que ton groupement est le premier à marger sur ta production.charlot50 a écrit:Je vois mon groupement vendredi, on verra bien ce qu’il dise.
Tant que je n'arrive pas a faire de camion complet je suis bloqué.
A 2 pas du Mt St Michel.
Tu arrives a te passer de groupement barju?
A 2 pas du Mt St Michel.
Avec 110 truies on fait des camions complets
Sans groupement on ne peut pas mais il ne faut surtout pas laisser le groupement commander chez nous
Sans groupement on ne peut pas mais il ne faut surtout pas laisser le groupement commander chez nous
Barju- + membre techno +
Pas envi de changer de conduite pour l’instant.
Je ne prend rien avec le groupement je ne bosse qu’avec des indépendants.
Je ne prend rien avec le groupement je ne bosse qu’avec des indépendants.
A 2 pas du Mt St Michel.
PatogaZ a écrit:je trouve qu' ils vont bien avec le titre du post !!!!Olmer a écrit:Vos commentaires sont hors sujet,c est pénible
Tu parles par expérience !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Des charges non compensées par les prix de production
Autrement dit, les agriculteurs font face à des charges qui n’ont jamais été compensées par les prix de la production agricole.
En fait, les hausses des prix et des marges, qui en découlaient, ont été systématiquement grignotées par les prix des consommations intermédiaires, ne permettant pas alors aux agriculteurs de profiter de la meilleure conjoncture économique des marchés agricoles.
Lorsque les prix à la production agricole sont ainsi passés du niveau 140 (base 100 en 1980) à environ 160 autour des années 2010 (base 100 en 1980), les prix des consommations intermédiaires sont passés de 180 à 220 ! Et comme ces derniers augmentent toujours avant les prix à la production, les agriculteurs subissaient systématiquement de fortes baisses, pendant cette période d’ajustement, de fortes pertes.
Des pertes par ailleurs décuplées les années de crise puisque les prix des consommations intermédiaires continuaient à progresser, ou tout au moins stagnaient lorsque les prix de l’énergie refluaient. C’est le cas de figure qui s’était présenté entre 2013 et 2015.
Autrement dit, les agriculteurs font face à des charges qui n’ont jamais été compensées par les prix de la production agricole.
En fait, les hausses des prix et des marges, qui en découlaient, ont été systématiquement grignotées par les prix des consommations intermédiaires, ne permettant pas alors aux agriculteurs de profiter de la meilleure conjoncture économique des marchés agricoles.
Lorsque les prix à la production agricole sont ainsi passés du niveau 140 (base 100 en 1980) à environ 160 autour des années 2010 (base 100 en 1980), les prix des consommations intermédiaires sont passés de 180 à 220 ! Et comme ces derniers augmentent toujours avant les prix à la production, les agriculteurs subissaient systématiquement de fortes baisses, pendant cette période d’ajustement, de fortes pertes.
Des pertes par ailleurs décuplées les années de crise puisque les prix des consommations intermédiaires continuaient à progresser, ou tout au moins stagnaient lorsque les prix de l’énergie refluaient. C’est le cas de figure qui s’était présenté entre 2013 et 2015.
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
dgé, Sparthakus et gaston02 aiment ce message
Je répond à toi par hasard? "Bonne année"Barju a écrit:Avec 110 truies on fait des camions complets
Je cherche une activité "HIVERNAL". Le cochon se tuais en HIVERS dans nos campagnes. Je veux pas dire mais c'était le 13 / 14/ 15 eme mois du paysan. Le CON So MATEUR veut du locale? Ne faut il pas en profiter ?
Ya pas un truc à faire? BIO ou PAS BIO avec une palette de patate du NORD des "FLANDRE". C'est la crise là tu as 2 produits gratos à la base.
Bon courage aux éleveurs quand je vois le prix du cochon et le prix des céréales ........................ J'imagine bien la situation. Je voulais faire du cochon dans ma première vie.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
y a une loi qui a été voté il y a 3 ans,egalim, pour vendre en fonction du coup de production, c est quand même incroyable qu aucune inter pro ou syndicat ne porte pas plainte pour non application de la loi!! On est le seul métier où c est l acheteur qui décide du prix!
ET Vous avez pas envie que ça change ????
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Il faudrait un mec comme Martinez au syndicat agricoleOlmer a écrit:y a une loi qui a été voté il y a 3 ans,egalim, pour vendre en fonction du coup de production, c est quand même incroyable qu aucune inter pro ou syndicat ne porte pas plainte pour non application de la loi!! On est le seul métier où c est l acheteur qui décide du prix!
Pour taper du poing sur la table jusqu'à résultat
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Un cochon vivant ça ne vaut rien et un camion de 200 encore moins.Olmer a écrit:y a une loi qui a été voté il y a 3 ans,egalim, pour vendre en fonction du coup de production, c est quand même incroyable qu aucune inter pro ou syndicat ne porte pas plainte pour non application de la loi!! On est le seul métier où c est l acheteur qui décide du prix!
Barju- + membre techno +
ah bon, ça rapporte peut être rien, mais un camion vaut bien 30 000 €
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Abattage record depuis plus de 10 ans en ce début d'année, l export et consommation intérieur tourne à fond......
A qui ça profite ?
A qui ça profite ?
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Olmer a écrit:Abattage record depuis plus de 10 ans en ce début d'année, l export et consommation intérieur tourne à fond......
A qui ça profite ?
En ce moment, c'est la grande braderie du porc dans toutes les enseignes de grandes surfaces.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Cette semaine encore une hausse de 10 € T d aliment, personnellement je ne paye plus, faut pas deconne ,le prix du porc augmente ?
Qu il aillent se faire mettre lescoops!!!!!
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
oui martinez et.... autre chose que des éleveurs qui font ds leur culotte comme on en a vu lors d'une mobilisation à propos du poulet.sevi a écrit:Il faudrait un mec comme Martinez au syndicat agricoleOlmer a écrit:y a une loi qui a été voté il y a 3 ans,egalim, pour vendre en fonction du coup de production, c est quand même incroyable qu aucune inter pro ou syndicat ne porte pas plainte pour non application de la loi!! On est le seul métier où c est l acheteur qui décide du prix!
Pour taper du poing sur la table jusqu'à résultat
un directeur de la gde enseigne était venu en nous apostrophant pour nous convaincre...d'espérer... en fait il nous prenaient pour des cons et personne n'osait lui dire. les paysans lui serraient mm la main comme au pape et ne parlaient de rien au lieu de saisir 'occasion. lorsqu'il a vu qu'au lieu de m'écraser et de lui serrer la main je disais la stricte vérité ils ont essayer de me dissuader pour me faire peur et c'est là que j'ai compris que les éleveurs ne seraient jamais respectés s'ils se couchent les premiers puisque ça marche. ils sont repartis furieux... parce que ça ne marchait pas comme d'habitude!
mm sans parler de pot de terre contre le bras de fer ces gens là sont trop sur d'eux ce qui explique la politique du rouleau compresseur. mais si comme je l'explique personne ne s'élève ne serait ce qu'un minimum devant eux c'est cuit! malheureusement depuis le tps que ça dur, des éleveurs passifs ou trop peu nbrx + un syndicat qui n'est pas plus chaud que ça d'aller au front = 0.
martinez? c'est pas lui qui se salit les mains! c'est lui qui suit la masse qui se soulève. en agriculture c'est le contraire: on attend le chef qui doit tout faire et prendre tous les coup et comme le chef est généralement une pauvre fiote pas besoin de dessin.
oui on a déjà vu des ouvriers prendre en otage des gds patrons ou des DRH, quand était ce pour la dernière fois chez les agriculteurs?
le titre aurait aussi pu être plus combatif: comment ne pas se faire entuber????????????????
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Oui c’est la merde ces hausses l’aliment,je viens de changer de boutique pour pouvoir contractualiser quand le prix baissera.Olmer a écrit:Cette semaine encore une hausse de 10 € T d aliment, personnellement je ne paye plus, faut pas deconne ,le prix du porc augmente ?
Encor 1 mois sans grosse hausse du mpb, les abattoirs sont assis sur 1 tas de cochons et la situation en Allemagne n’arrange pas les choses.
A 2 pas du Mt St Michel.
je ne veux pas étre péssimiste mais des indics me disent baisse a venir
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
En 2021, la demande asiatique va probablement continuer à mener le marché du porc , assure FranceAgriMer, dans son bilan de l’année 2020 publié le 3 février 2021. Pour autant, l’organisme se veut lucide sur les perspectives commerciales vers la Chine, premier importateur mondial de produits porcins. Dans les années qui viennent, ce débouché est appelé à se réduire et sera l’objet d’une forte concurrence, en particulier des États-Unis.
sevi- + membre techno +
basse normandie
Heureusement que tu es la sevi, tu as vraiment des infos de ouf.
A 2 pas du Mt St Michel.
Désolé mon pauvre ! C'était dans la presse d'aujourd'hui,charlot50 a écrit:Heureusement que tu es la sevi, tu as vraiment des infos de ouf.
sevi- + membre techno +
basse normandie
J’avais bien compris.sevi a écrit:Désolé mon pauvre ! C'était dans la presse d'aujourd'hui,charlot50 a écrit:Heureusement que tu es la sevi, tu as vraiment des infos de ouf.
A 2 pas du Mt St Michel.
C est quand même incroyable rien ne bouge!!!! Ils sont où ces syndicats ? Ils sont payer pour fermer leur gueule ??? L aliment n arrête pas de flamber, ce n est plus tenable, NOS coops a quoi elles servent ? Il serait temps de d indexer lees salaires des dirigeants sur le prix mpb!!!! L abattage tourne à fond, l export tourne à fond ET NOUS RIEN, ARRÊTONS DE PAYER NOS FOURNISSEURS!!!!!
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Sparthakus aime ce message
En Espagne ils cherchent du cochon pour envoyer en chine.Olmer a écrit:C est quand même incroyable rien ne bouge!!!! Ils sont où ces syndicats ? Ils sont payer pour fermer leur gueule ??? L aliment n arrête pas de flamber, ce n est plus tenable, NOS coops a quoi elles servent ? Il serait temps de d indexer lees salaires des dirigeants sur le prix mpb!!!! L abattage tourne à fond, l export tourne à fond ET NOUS RIEN, ARRÊTONS DE PAYER NOS FOURNISSEURS!!!!!
A 2 pas du Mt St Michel.
Il y a 5 ans quand je me suis installé, le mpb était a 1€ j'ai fait venir andré bloch a la porcherie, je lui avait aussi dit qu'il fallait indexer les plus gros salaires de la coop sur le mpb. Il m'avait répondu que c'était impossible avec la loi francaise.
A 2 pas du Mt St Michel.
Bloc’h devrait indexer ses indemnités sur le prix du porc il fait partie de ceux qui demande au grandes surfaces de faire des promotions pour infos les cotes de porcs à 1,82 chez Leclerc la semaine dernière moins cher que la bouffe à chien il était le premier à reprocher à la CR de faire une vidéo là dessus il y a 5anscharlot50 a écrit:Il y a 5 ans quand je me suis installé, le mpb était a 1€ j'ai fait venir andré bloch a la porcherie, je lui avait aussi dit qu'il fallait indexer les plus gros salaires de la coop sur le mpb. Il m'avait répondu que c'était impossible avec la loi francaise.
Barju- + membre techno +
De l'échine de porc à 8,60 du kg en grande surface... il y a quand même des intermédiaires qui margent pas mal...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Tu dois confondre avec son frère mais sa ne change rien aux problèmes.Barju a écrit:Bloc’h devrait indexer ses indemnités sur le prix du porc il fait partie de ceux qui demande au grandes surfaces de faire des promotions pour infos les cotes de porcs à 1,82 chez Leclerc la semaine dernière moins cher que la bouffe à chien il était le premier à reprocher à la CR de faire une vidéo là dessus il y a 5anscharlot50 a écrit:Il y a 5 ans quand je me suis installé, le mpb était a 1€ j'ai fait venir andré bloch a la porcherie, je lui avait aussi dit qu'il fallait indexer les plus gros salaires de la coop sur le mpb. Il m'avait répondu que c'était impossible avec la loi francaise.
A 2 pas du Mt St Michel.
Je pense que c est aux groupements de demander des hausses de prix ,c est quand-même eux qui reglent nos porcs!! On les paye pour ça, a eu de demander aux abattoirs une valorisation, quand je vois ces feignants de directeurs payé 80000 à 11000euros par mois,oui je suis pour indexer leut salaire sur le mpb.
Il y a beaucoup de fric dans les abattoirs, les eleveurs administrateur de coop acceptent les baissent des cours et acceptent les flambées d aliment,ce sont des traitent ,des collabos, filières de merde!!!
Il y a beaucoup de fric dans les abattoirs, les eleveurs administrateur de coop acceptent les baissent des cours et acceptent les flambées d aliment,ce sont des traitent ,des collabos, filières de merde!!!
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Le prix du mpb inchangé depuis plusieurs mois est issu d’un accord entre les groupements et les abattoirs
Certains groupements ont exporté à perte en Espagne se sont retrouvés dans la panade quand les cochons ne partaient plus ils appelaient les abattoirs bretons qui leurs disaient d’exporter
Certains groupements ont exporté à perte en Espagne se sont retrouvés dans la panade quand les cochons ne partaient plus ils appelaient les abattoirs bretons qui leurs disaient d’exporter
Barju- + membre techno +
Quand je vois mes porcs partir à kermene et les retrouver au Leclerc à 7a15€ /kg Oui j ai la rage!! Et j'ai encore plus la rage que des éleveurs administrateurs de coop la plupart syndiqué FDSEA ferme leur gueule !!! Bande de traître, je suis certain que certains non pas les mêmes droits et prix de rémunération......
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
les côtes de porcs à 1,82 il y’a 15 jours chez Leclerc et à 4,80 chez lidl qui a raisonOlmer a écrit:Quand je vois mes porcs partir à kermene et les retrouver au Leclerc à 7a15€ /kg Oui j ai la rage!! Et j'ai encore plus la rage que des éleveurs administrateurs de coop la plupart syndiqué FDSEA ferme leur gueule !!! Bande de traître, je suis certain que certains non pas les mêmes droits et prix de rémunération......
Barju- + membre techno +
Oui mais les propos imposé par la ugpvb, crois et ina parce ne dure que 15 jours, le reste du temps les prix en GMS sont chère !!! On s en met plein les fouille !!
Merci les groupements et coop, vous n êtes que le cancer de la Agriculture !!!
Merci les groupements et coop, vous n êtes que le cancer de la Agriculture !!!
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
La fortune personnelle de son dirigeant et principal actionnaire, Jean-Paul Bigard, est estimée à 550 millions d’euros en 2019, ce qui le classe parmi les 200 personnes les plus riches de France [2]
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
dgé, gaston02 et Krokus aiment ce message
mafia and CO
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
normal c'est a lui la boutiqueOlmer a écrit:La fortune personnelle de son dirigeant et principal actionnaire, Jean-Paul Bigard, est estimée à 550 millions d’euros en 2019, ce qui le classe parmi les 200 personnes les plus riches de France [2]
j'avais assisté au départ de s coupé de la cooperl
il s'était vu attribué un voyage pour deux a malte il me semble et sa femme avait recu un bouquet de fleurs
pas de quoi renverser la gouvernement
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Page 3 sur 11