Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
On se fait entuber
+44
MAY
MA 31
8080
samb22
centkght
tot ou tard
le furet
manu 53
rve
PatogaZ
spontus
Olmer
seb057
morbihannais
fergie62
nonord
bzh centre
Barju
bingo
charlot50
herve56
Peccadille
apache67
bud
este
farmer62
bill45
starsky
GL
gaston02
GRUMPY
dgé
mic mac
sibalo
carlo s
boub55
Bio37
sevi
Sparthakus
EtienneCH4
INFOCLEM
Red450
TRD
hermine 22
48 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
On se fait entuber
Rappel du premier message :
Eleveurs de porc reveillez vous!!! La gms nous vole 20 ctes du kg , c est lamentable. Les groupement laisse faire,les syndicats totalement absent.
Eleveurs de porc reveillez vous!!! La gms nous vole 20 ctes du kg , c est lamentable. Les groupement laisse faire,les syndicats totalement absent.
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Re: On se fait entuber
Et tu trouve normal d être payer comme une merde,j imagine que tu doit être syndicalistes fédé et administrateurs de coops.....le petit toutou qui accepte les prix.......
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
hermine 22 a écrit:normal c'est a lui la boutiqueOlmer a écrit:La fortune personnelle de son dirigeant et principal actionnaire, Jean-Paul Bigard, est estimée à 550 millions d’euros en 2019, ce qui le classe parmi les 200 personnes les plus riches de France [2]
j'avais assisté au départ de s coupé de la cooperl
il s'était vu attribué un voyage pour deux a malte il me semble et sa femme avait recu un bouquet de fleurs
pas de quoi renverser la gouvernement
Gourvenc, ou es tu ?.
https://www.youtube.com/watch?v=qvTI0pfyJGo
GL- + membre techno +
Assis
Olmer a écrit:Et tu trouve normal d être payer comme une merde,j imagine que tu doit être syndicalistes fédé et administrateurs de coops.....le petit toutou qui accepte les prix.......
Quand tu auras entrepris et réussi seulement le tiers de ce qu' @hermine a fait durant sa carrière, tu reviendras nous voir.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
olmer modere tes propos stpOlmer a écrit:Et tu trouve normal d être payer comme une merde,j imagine que tu doit être syndicalistes fédé et administrateurs de coops.....le petit toutou qui accepte les prix.......
Tu ne fais que gueuler et te plaindre va faire entendre ta voix a ceux que tu deteste plutot que de le faire ici
Invité- Invité
+1nick 80 a écrit:olmer modere tes propos stpOlmer a écrit:Et tu trouve normal d être payer comme une merde,j imagine que tu doit être syndicalistes fédé et administrateurs de coops.....le petit toutou qui accepte les prix.......
Tu ne fais que gueuler et te plaindre va faire entendre ta voix a ceux que tu deteste plutot que de le faire ici
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
Ah je reconnais des syndicalistes collabos de le gms et tu as les pieds et poing liés à tes coops même pas capable d ouvrir ta gueule pauvre de vous
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Sparthakus aime ce message
Bande de nain,aucunes ambitions
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Sauf que s’il n’avait pas été président de cooperl il n’aurait plus été agriculteur tous ces mecs qui ont promis des jours meilleurs à deux générations me font gerberhermine 22 a écrit:normal c'est a lui la boutiqueOlmer a écrit:La fortune personnelle de son dirigeant et principal actionnaire, Jean-Paul Bigard, est estimée à 550 millions d’euros en 2019, ce qui le classe parmi les 200 personnes les plus riches de France [2]
j'avais assisté au départ de s coupé de la cooperl
il s'était vu attribué un voyage pour deux a malte il me semble et sa femme avait recu un bouquet de fleurs
pas de quoi renverser la gouvernement
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
Olmer a écrit:Bande de nain,aucunes ambitions
J'ai comme l'intuition que tu as été un peu trop ambitieux à une époque ?
Pour préserver ta santé mentale il serait temps d'étudier un nouveau plan de carrière .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
centkght aime ce message
Mais que font nos faignasses de coopératives, ils sont bon pour augmenter l aliment ! Le reste minable,payer à rien foutre!!!!
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
les prix c'est le marché qui le détermine en revanche les charges franco Francaise sont 30 % plus élevé quand Allemagne étant donné que nous avons 30% de fonctionnaire en plus .....
Conclusion les allemands sont plus compétitifs que nous dans le porc et tous le reste ...
MERCI a nos cols blancs qui ruinent le pays
Conclusion les allemands sont plus compétitifs que nous dans le porc et tous le reste ...
MERCI a nos cols blancs qui ruinent le pays
bill45- + membre techno +
gatinais
Surtout merci à nos groupements incapable de imposer un prix rémunérateur aux abattoirs, on se demande pourquoi il se servent sur nos facture des cotisations ! !
Bizarre aucune coop ne réclame la loi egalim. ... .. ..
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Les comptes et le quitus aux administrateurs sont votés à une majorité que je qualifierai de stalinienneOlmer a écrit:Mais que font nos faignasses de coopératives, ils sont bon pour augmenter l aliment ! Le reste minable,payer à rien foutre!!!!
Barju- + membre techno +
+1000Red450 a écrit:Si les syndicats avait la volonté de nous faire gagné plus, ça serait déja fait. Il y a plein de leviers fiscal qui pourrait nous permettre d'être plus competitif, je pense qu'au niveau de la msa ou des energies l'etat pourrait faire un effort pour nous rendre plus competitif, rien qu'au niveau securité sociale on a juste le droit de payer mais on a aucun droit en cas de maladie. J'ai une villa en location, les locataires me doivent 6mois de loyer, aujourd'hui une dame m'a telephone d'une association comme quoi ils allaient debloqué des fonds pour leur payé une partie du loyer et que moi aussi je dois faire un effort en oubliant une partie de leur dettes, a cette dame je lui ai demandé d'être aussi solidaire et de me faire dons d'une partie de son salaire pour eponger leurs dettes, je n'ai pas eu de reponse....
Bref tous ça pour dire qu'en france il'y a de l'argent pour les migrants, les féniants mais pour les paysans ont allé se faire mettre..
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
vous trouvez olmer extrémiste mais je pense qu'au contraire de certains d'entre vous qui ne souffrez pas il est simplement lucide et je le rejoint sur un point.
Des collabo il y en a de plus en plus et dos au mur ils acceptent n'importe quoi. ce sont des couards de premier ordre, par contre s'il fallait dénoncer son voisin pour sauver son cul ils le feraient.
pourtant ceux là croient encore qu'avec leurs fournisseurs ils forment une grande famille. aussi ils n'acceptent pas qu'on leur dise la vérité en face parce qu'ils ont bien profité du système qui actuellement nous conduit ds l'impasse conçue petit à petit depuis la dernière génération en activité qui n'avait qu'à travailler sans trop réfléchir. cependant d'autres l'on fait à leur place. résultat: on le paie aujourd'hui. avec le recul car je ne suis pas directement concerné mais j'observe, certains bien que respectables oui feraient parfois mieux de la mettre en veilleuse au lieu de jouer les moralisateurs de pacotille et de se vanter de leur fameuse réussite en ne voyant jamais là ou se situe le pb car leurs exploits ils les doivent surtout à mon avis aux circonstances tout comme l'inverse pour certains aujourd'hui. heureusement la génération qui a précédé l'autre... n'est pas là pour voir le désastre entrepris depuis plus de 30 ans de manoeuvres nauséabondes subies sans limite.
Des collabo il y en a de plus en plus et dos au mur ils acceptent n'importe quoi. ce sont des couards de premier ordre, par contre s'il fallait dénoncer son voisin pour sauver son cul ils le feraient.
pourtant ceux là croient encore qu'avec leurs fournisseurs ils forment une grande famille. aussi ils n'acceptent pas qu'on leur dise la vérité en face parce qu'ils ont bien profité du système qui actuellement nous conduit ds l'impasse conçue petit à petit depuis la dernière génération en activité qui n'avait qu'à travailler sans trop réfléchir. cependant d'autres l'on fait à leur place. résultat: on le paie aujourd'hui. avec le recul car je ne suis pas directement concerné mais j'observe, certains bien que respectables oui feraient parfois mieux de la mettre en veilleuse au lieu de jouer les moralisateurs de pacotille et de se vanter de leur fameuse réussite en ne voyant jamais là ou se situe le pb car leurs exploits ils les doivent surtout à mon avis aux circonstances tout comme l'inverse pour certains aujourd'hui. heureusement la génération qui a précédé l'autre... n'est pas là pour voir le désastre entrepris depuis plus de 30 ans de manoeuvres nauséabondes subies sans limite.
sibalo et EtienneCH4 aiment ce message
la solutionOlmer a écrit:Surtout merci à nos groupements incapable de imposer un prix rémunérateur aux abattoirs, on se demande pourquoi il se servent sur nos facture des cotisations ! !
reprendre des abattoirs
c'est ce que certains on fait a un moment
mais la concurrence est toujours aussi féroce
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Corps du message...
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Avec l’entrée en vigueur de nouvelles règles dans de nombreux pays en ce qui
concerne le transport, la coupe des queues, la castration et les cages de mise bas, il
est fort probable que l’Union Européenne perde bien plus qu’un million de truies. (les
pays qui mettent en œuvre des réglementations élevées en matière de bien-être ont
historiquement perdu 50% de leur production porcine). C’est une réduction qui pourrait
bien voir l’Union Européenne devenir un importateur net plutôt qu’un exportateur net de
viande de porc! Ce sera intéressant de voir quand l’UE autorisera l’importation de
viande. Assurément des pays qui ne respectent pas les normes qui auront fait perdre à
l’UE sa production !
concerne le transport, la coupe des queues, la castration et les cages de mise bas, il
est fort probable que l’Union Européenne perde bien plus qu’un million de truies. (les
pays qui mettent en œuvre des réglementations élevées en matière de bien-être ont
historiquement perdu 50% de leur production porcine). C’est une réduction qui pourrait
bien voir l’Union Européenne devenir un importateur net plutôt qu’un exportateur net de
viande de porc! Ce sera intéressant de voir quand l’UE autorisera l’importation de
viande. Assurément des pays qui ne respectent pas les normes qui auront fait perdre à
l’UE sa production !
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
A dire aux éleveurs de porcs ce qu’ils doivent faire il y en a plein la cour.
« Les exigences sociétales se renforcent » dixit notre journaliste « expert (Voir ici) après avoir pris soin de ne pas montrer ses truies dans la boue de février.
C’est le syndrome de la grenouille dans la casserole (Voir ici)
Nos médias tiennent absolument que la France importe sa viande porc de pays qui ne respectent pas nos normes (Voir ici)
Les anti élevages pour arriver à leur fin multiplient les normes avec succès et l’appoint de collabos.
Le cas des jouets s’apparente à la gestion du Coronavirus :
Dans 5 ans « Carrefour » vendra des côtes de porcs made in Russie (Lire ici Genesus).
Quel gâchis !!.
Eleveur de porcs c’est un métier, les bretons savent le faire et tiennent encore malgré 30 ans de harcèlement.
Mais demain sans un front commun dans l’AOP il n’y a pas d’avenir (Lire Le Télégramme) (Lire communiqué presse JA )
Les financiers qui s’improvisent éleveurs ne sont pas durablement plus compétitifs que les bretons que ce soit les USA (La DEP) ou les Chinois (Voir ici Genesus).
La viande de Porc est la viande la plus consommée au monde.
N’ayons pas peur de nous battre.
« Les exigences sociétales se renforcent » dixit notre journaliste « expert (Voir ici) après avoir pris soin de ne pas montrer ses truies dans la boue de février.
C’est le syndrome de la grenouille dans la casserole (Voir ici)
Nos médias tiennent absolument que la France importe sa viande porc de pays qui ne respectent pas nos normes (Voir ici)
Les anti élevages pour arriver à leur fin multiplient les normes avec succès et l’appoint de collabos.
Le cas des jouets s’apparente à la gestion du Coronavirus :
- On a mis des rondis de bois
- Puis des chaînes
- Puis elles sont trop courtes
- Puis elles sont trop prêts du mur
- Puis il faut un embout machable
- Et puis …et puis il faut suivre.
Dans 5 ans « Carrefour » vendra des côtes de porcs made in Russie (Lire ici Genesus).
Quel gâchis !!.
Eleveur de porcs c’est un métier, les bretons savent le faire et tiennent encore malgré 30 ans de harcèlement.
Mais demain sans un front commun dans l’AOP il n’y a pas d’avenir (Lire Le Télégramme) (Lire communiqué presse JA )
Les financiers qui s’improvisent éleveurs ne sont pas durablement plus compétitifs que les bretons que ce soit les USA (La DEP) ou les Chinois (Voir ici Genesus).
La viande de Porc est la viande la plus consommée au monde.
N’ayons pas peur de nous battre.
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
jardi85 et gaston02 aiment ce message
cela viendra de russie , ils sont prêt
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
On est dans une vrai mafia de la viande, les abattoirs ont les pouvoirs face a des groupements complétement absents.
Seule solution actuelle, vendre en direct aux espagnols si camion complet.
Seule solution actuelle, vendre en direct aux espagnols si camion complet.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
dgé et sibalo aiment ce message
Une des solutions c’était les contrats genre JPA dezinguer par les tenants du MPB qui sont les meilleurs,plus libéral tu es mort
Barju- + membre techno +
Jpa prend encor en direct.
A 2 pas du Mt St Michel.
Les contrats passent par les groupements.
Barju- + membre techno +
L Allemagne est de 1ctes devant nous,malgré la peste,avoué que c est plutôt la honte pour la filière porcine française !!!
L Espagne est loin devant nous,les pro de la vente.
La france ,pauvre france,incapable de vendre a un prix rémunérateurs !! Nos groupements, ces faignasses payé à rien foutre préfère brader notre production aux abattoirs qui font ce qi ils veulent. Dire que nos groupements et coops sont administrées par des éleveurs fnsea,bravo bande de collabos !!!
Coops et syndicats, GROUPEMENT, interprofessions sont le cancer de l agriculture !!!
L Espagne est loin devant nous,les pro de la vente.
La france ,pauvre france,incapable de vendre a un prix rémunérateurs !! Nos groupements, ces faignasses payé à rien foutre préfère brader notre production aux abattoirs qui font ce qi ils veulent. Dire que nos groupements et coops sont administrées par des éleveurs fnsea,bravo bande de collabos !!!
Coops et syndicats, GROUPEMENT, interprofessions sont le cancer de l agriculture !!!
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
dgé, Sparthakus, sibalo, farmer62 et Krokus aiment ce message
Un jour j’ai fait une vidéo où je disais que les cotes de porcs en promotion étaient moins cher que la bouffe des chiens la « profession « me l’a reproché
Entre temps il y a des producteurs de porcs qui font fortune.....
Barju- + membre techno +
Faut savoir que tous les producteurs nationaux ont pas le même prix, c est la omerta, il y a des privilégié. Vos travailler pour la filière porcine, et pas pour vous.. .. .
Merci les groupements. .. ..
Merci les groupements. .. ..
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Salut Olmer, d'acord avec tes propos. Mais c'est le cas pour l'ensemble de notre production agricole. Le systéme est d'accord pour un objectif : acheter notre production la moins cher possible : viande, lait, pdt, blé et j'en passe.
farmer62- + membre techno +
62
sibalo et gaston02 aiment ce message
Le système peux tomber, arrête de participer et cautionner aux assemblés général !!
La valeur ajoutée doit revenir aux éleveurs ! ! !
La valeur ajoutée doit revenir aux éleveurs ! ! !
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Barju a écrit:
Le problème vient de là , ce sont eux qui sont aux manettes , et ils attendent que les plus faibles leur cèdent leur exploitation ou disparaissent .
nord- est du finistère
Je suis d accord avec toi mais surtout ce sont les éleveurs responsablent, des taiseux, le plus grand troupeau de mouton ! !!
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Olmer a écrit:Je suis d accord avec toi mais surtout ce sont les éleveurs responsablent, des taiseux, le plus grand troupeau de mouton ! !!
Difficile voir impossible de s'exprimer quand le groupement s'est porté caution auprès des banques pour l'installation ou pour maintenir à flot l'élevage après des passages difficiles .
nord- est du finistère
gaston02 aime ce message
Il n y a pas besoin de s exprimer, il suffit de ne pas y aller et encore moin d aller aux réunions de secteur.
Ceux qui y vont sont d accord pour des prix non rémunérateurs, bref des COLLABOS du système
Ceux qui y vont sont d accord pour des prix non rémunérateurs, bref des COLLABOS du système
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Les premiers collabo sont dans les chambres. Aujourd'hui nous sommes un gâteau pour ces élus, leur but c'est de récupérer notre pognon par tous les moyens ! Ensuite des chambres ont créé des groupements, des groupes, des assos.... A chaque fois il y a un conseil d'administration ou on place les copains... Il y a aussi les OPA comme les coop, groupama, credit la bricole, cer..... Pareil on y place les copains pour les indemnités ! Au bout dans un département tu as 50 agriculteurs qui se partagent tous ce pognon et qui dirige la profession, il la dirige dans le mur mais c'est pas grave pour le moment ca paye pour eux !
Je me demande si il ne va pas falloir saisir anticor pour faire peter le truc. Ne comptez pas sur la CR pour faire bouger le truc, elle est dirigée par des nuls aujourd'hui qui ont eu ordre ne rien faire contre macron et bayrou.
Je me demande si il ne va pas falloir saisir anticor pour faire peter le truc. Ne comptez pas sur la CR pour faire bouger le truc, elle est dirigée par des nuls aujourd'hui qui ont eu ordre ne rien faire contre macron et bayrou.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Anticor est une solution.. .. .
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Je crois que c'est la seule, faut faire tomber toute cette merde
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Encor du sur place pour le mpb, c'est vraiment des bandits.
L'Espagne monte toujours plus haut.
L'Espagne monte toujours plus haut.
A 2 pas du Mt St Michel.
L espagne est à 1.70,les usa 2 € les brel du mpb et burne de le filière porcine bretonne 1,35 !!
HONTE ABSOLUE DE NOS GROUPEMENTS INCAPABLE DE VALORISER NOS PORCS !!!!
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
gaston02 aime ce message
Les groupements sauf le numero 1 ne valorisent aucun porcs, ils attendent la commande de l'abattoir et font le relais, point final.
Même des gros groupements avec des parts dans un abattoir ne sont pas prioritaires et ne peuvent rien dire.
Même des gros groupements avec des parts dans un abattoir ne sont pas prioritaires et ne peuvent rien dire.
A 2 pas du Mt St Michel.
Faut il creer une association d eleveurs pour pouvoir porte plainte contre les coops et groupements et abattoirs afin de cesser ce racket organisé depuis de longues années........ Tout travail mérite salaire.....veangence!
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Vas-yOlmer a écrit:Faut il creer une association d eleveurs pour pouvoir porte plainte contre les coops et groupements et abattoirs afin de cesser ce racket organisé depuis de longues années........ Tout travail mérite salaire.....veangence!
Barju- + membre techno +
Aux Etats-Unis, l’ascension du prix du porc se poursuit toujours et celui-ci atteint les 2 $ ce qui ne s’était pas vu depuis 2014 ! Actuellement, le cours est 56% supérieur à la même référence 2020. Les abattages de la semaine 11 ont été de 2,524 Millions de porcs, en baisse de 2,1 % par rapport à la semaine précédente. Depuis le début de l’année, c’est 191 000 porcs de moins qui ont été abattus dans le pays.
En Chine, au 10 mars, le prix moyen du porc recule légèrement pour un équivalent de 3,76 euro du kilo vif, 20,7 % sous le niveau de 2020 mais supérieur de 125% au prix de la même semaine 2019 et 2018.
En Chine, au 10 mars, le prix moyen du porc recule légèrement pour un équivalent de 3,76 euro du kilo vif, 20,7 % sous le niveau de 2020 mais supérieur de 125% au prix de la même semaine 2019 et 2018.
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Chine - Perte massive de truies
Le ministère chinois de l'Agriculture et des Affaires rurales a déclaré que la deuxième
vague de PPA a causé ce qui suit:
• Une perte de 9.09 millions sème les deux mois de janvier
• Les stocks de truies de Chine ont diminué de décembre 2020 de 41.61
millions de truies à 32.52 millions en février 2021, soit une baisse de 28%
• Les porcs d'engraissement de 15 kg (36 lb) pèsent maintenant 1800 RMB
(275 $ US)
Nos observations
Nous avions déjà entendu dans le rapport du MARA que certains en Chine pensent
que les pertes de la deuxième vague ASF sont supérieures à celles de la première
vague. Perdre 9 millions de truies en 2 mois est extraordinaire. Nous prévoyons que
les pertes se poursuivent à un rythme rapide. Le prix du marché du porc pourrait ne
pas réagir tout de suite, car les porcs de moins de 200 kg sont envoyés à l'abattage
avant de mourir, et ce court terme met davantage de porc sur le marché. Cela
pourrait également retarder une augmentation importante des importations chinoises
de porc.
• Nous prévoyons que la réduction considérable du cheptel de truies entraînera
d'importantes importat
• Toutes les truies mortes ne produiront pas de porcs qui ont besoin de
nourriture. Cela réduira certainement les importations chinoises de céréales et
de soja.
• Il est évident que la Chine n'a pas la PPA sous contrôle.
• Nous prévoyons que s'il y avait une perte de 9 millions de truies en 2 mois, il y
en aura au moins 5 millions supplémentaires avant que cela ne ralentisse.
C'est une diminution de 200 millions de porcs de marché. Égal à toute la
production USA-Canada
boisseaux de maïs nécessaires).
Dans notre esprit, la hauteur des porcs en Amérique du Nord au cours de la
prochaine année est presque au
à des prix records. Pourquoi? Moins de porcs et plus de demande
Perte massive de truies
Le ministère chinois de l'Agriculture et des Affaires rurales a déclaré que la deuxième
Une perte de 9.09 millions sème les deux mois de janvier-février.
Les stocks de truies de Chine ont diminué de décembre 2020 de 41.61
'engraissement de 15 kg (36 lb) pèsent maintenant 1800 RMB
que les pertes de la deuxième vague ASF sont supérieures à celles de la première
rdre 9 millions de truies en 2 mois est extraordinaire. Nous prévoyons que
les pertes se poursuivent à un rythme rapide. Le prix du marché du porc pourrait ne
pas réagir tout de suite, car les porcs de moins de 200 kg sont envoyés à l'abattage
rir, et ce court terme met davantage de porc sur le marché. Cela
pourrait également retarder une augmentation importante des importations chinoises
Nous prévoyons que la réduction considérable du cheptel de truies entraînera
d'importantes importations de porc pendant plus d'un an.
Toutes les truies mortes ne produiront pas de porcs qui ont besoin de
Il est évident que la Chine n'a pas la PPA sous contrôle.
prévoyons que s'il y avait une perte de 9 millions de truies en 2 mois, il y
Canada-Mexique plus (200 millions de porcs = 2 milliards de
prochaine année est presque au-delà de notre compréhension. Nous nous attendons
• Une perte de 9.09 millions sème les deux mois de janvier
• Les stocks de truies de Chine ont diminué de décembre 2020 de 41.61
• Les porcs d'engraissement de 15 kg (36 lb) pèsent maintenant 1800 RMB
(275 $ US)
Nos observations
vague. Perdre 9 millions de truies en 2 mois est extraordinaire. Nous prévoyons que
avant de mourir, et ce court terme met davantage de porc sur le marché. Cela
de porc.
• Nous prévoyons que la réduction considérable du cheptel de truies entraînera
d'importantes importat
• Toutes les truies mortes ne produiront pas de porcs qui ont besoin de
de soja.
• Il est évident que la Chine n'a pas la PPA sous contrôle.
• Nous prévoyons que s'il y avait une perte de 9 millions de truies en 2 mois, il y
production USA-Canada
prochaine année est presque au
à des prix records. Pourquoi? Moins de porcs et plus de demande
Perte massive de truies
Une perte de 9.09 millions sème les deux mois de janvier-février.
Les stocks de truies de Chine ont diminué de décembre 2020 de 41.61
'engraissement de 15 kg (36 lb) pèsent maintenant 1800 RMB
rdre 9 millions de truies en 2 mois est extraordinaire. Nous prévoyons que
rir, et ce court terme met davantage de porc sur le marché. Cela
Nous prévoyons que la réduction considérable du cheptel de truies entraînera
d'importantes importations de porc pendant plus d'un an.
Toutes les truies mortes ne produiront pas de porcs qui ont besoin de
Il est évident que la Chine n'a pas la PPA sous contrôle.
prévoyons que s'il y avait une perte de 9 millions de truies en 2 mois, il y
Canada-Mexique plus (200 millions de porcs = 2 milliards de
prochaine année est presque au-delà de notre compréhension. Nous nous attendons
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Prix du porc en Espagne 1,80euros..........nos groupements collabos des abattoirs et gms.....surtout éleveurs ne faites rien.
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
dgé et Sparthakus aiment ce message
tout le monde s'en fout lorsqu'on tient le bon côté du manche on ne s'engage pas on laisse (parfois on met) les gens avec lesquels on travail ds la merde si c'est pour moins se fatiguer et mieux profiter: y'a plus que les com. ou de bonnes rémunérations, les avantages en tous genres et la belle sans se faire chier qui comptent!Olmer a écrit:L espagne est à 1.70,les usa 2 € les brel du mpb et burne de le filière porcine bretonne 1,35 !!
on a pas forcément a faire à des gens intelligents mais à des gens malins qui savent qu'ils ont le monopole et ils en profitent jusqu'au sang sans scrupule.
pour que ça change il faudrait que tout les producteurs trouvent cela anormal et le dénoncent en mm temps. à moins que ce ne soit la liquidation qui les empêchent l'aller encore plus loin que ds l'art de se comporter en gros salauds. pas réjouissant! ils mériteraient une descente mais pour ça faut être prêt à se sacrifier et pour les autres qui ne bougeront jamais malheureusement c'est dommage et ça ne vaut quand mm peut être pas une vie...
Et tu veux faire quoi ?Olmer a écrit:Prix du porc en Espagne 1,80euros..........nos groupements collabos des abattoirs et gms.....surtout éleveurs ne faites rien.
este- + membre techno +
Marne
faudrait pas vendre de viande pendant 1 mois plein, ou ne pas changer de matos pendant 1 an, en prévenant avant que si rien n'est fait, c'est ce qu'il va se passer
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Sparthakus et gaston02 aiment ce message
Ok d accord
este- + membre techno +
Marne
dgé a écrit:faudrait pas vendre de viande pendant 1 mois plein, ou ne pas changer de matos pendant 1 an, en prévenant avant que si rien n'est fait, c'est ce qu'il va se passer
Et pendant ce temps là, suite au zoli plan protéines, les demandes de subvention de matériel explosent...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Page 4 sur 11