Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Achat d'une voiture neuve, quel carburant choisir ??
+73
BE68
nico58
catar
Popeye 62
Florian72
alceste
d.d.
jojogo
M 201
éric 27
B1 bis
polo40
Biketman du 47
Jardinier du 70
david54
jeff 0000
Bio37
sibalo
Fred 80
Momo
Bastien NH
pig
thierry01052
morbihannais
escrito17
bill45
saturnus17
xl60
seguim
case ih 81
chris76
JJ
ced62
Léparbal Gilles
Chaource
chipolata
tof
bruce 17
la cigogne
sevi
porsche 133
lefou
manu17
dandelion 72
fusa 32
rve
bruno du 89
Papy 26
Sparthakus
New CR
evergreen
basto
PatogaZ
centkght
nico106306
PV 53
wild
pathfinder
Manutimael
dgé
bingo
VERT 42
abel des flandres
nonord
le belge
hermine 22
Gtama
MICHMUCH
INFOCLEM
Alan.fr
fergie62
François02
Mr John 6930
77 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Achat d'une voiture neuve, quel carburant choisir ??
Bonjour à tous.
Mes parents ont envie de changer de voiture. Avec toutes les aides de l'état pour relancer le marché automobile suite au confinement, ils ont pris la décision d'acheter une voiture neuve.
Comme ils ne font pas bcp de grands trajets, ils sont indécis sur le choix de la motorisation et du carburant.
Le garagiste leur conseille de repartir sur une essence, malgré qu'ils ont déjà eu du diesel.
Sachant qu'aujourd'hui, les moteurs essence sont plus sobres qu'il y'a 20 ans, et que le prix du véhicule reste toujours moins cher à l'achat, pensez vous que ce choix soit bon ?
De plus, les moteurs essence sont compatibles pour rouler au E 85 après adaptation du boîtier... Du moins je crois...
Quel est selon vous le meilleur choix, et le diesel ne sera t'il pas davantage taxé à long et moyen terme ?
Merci d'avance pour vos avis, et à bientôt sur le forum...
Mes parents ont envie de changer de voiture. Avec toutes les aides de l'état pour relancer le marché automobile suite au confinement, ils ont pris la décision d'acheter une voiture neuve.
Comme ils ne font pas bcp de grands trajets, ils sont indécis sur le choix de la motorisation et du carburant.
Le garagiste leur conseille de repartir sur une essence, malgré qu'ils ont déjà eu du diesel.
Sachant qu'aujourd'hui, les moteurs essence sont plus sobres qu'il y'a 20 ans, et que le prix du véhicule reste toujours moins cher à l'achat, pensez vous que ce choix soit bon ?
De plus, les moteurs essence sont compatibles pour rouler au E 85 après adaptation du boîtier... Du moins je crois...
Quel est selon vous le meilleur choix, et le diesel ne sera t'il pas davantage taxé à long et moyen terme ?
Merci d'avance pour vos avis, et à bientôt sur le forum...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Achat d'une voiture neuve, quel carburant choisir ??
J ai essayé une hybride la semaine dernière... j'hésite quand même
François02- + membre techno +
02
de l avoine pour faire carburer les chevaux....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ça dépend de beaucoup de paramètres , si c'est une voiture genre 106 pour aller chercher le pain et le journal au village a 2 km 2 fois par semaine , je dirai éssence , si c'est une 806 pour faire 300000 km avec une caravane au cul , je dirai diesel . Le diesel a pour moi un gros avantage , il fait un doigt aux écolos , et ça , ça n'a pas de prix
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Dans tous les cas si vous optez pour du neuf, il vaut peut-être mieux louer qu'acheter, car que vaudra une voiture diesel ou essence dans 5 ans? Et en électrique le dépassement technique est à craindre vu l'évolution de la recherche dans ce domaine.
En LOA, avec une électrique, en déduisant le coût du carburant de l'échéance, les offres deviennent avantageuses, entretien et batteries inclus
Exp: HYUNDAI KONA ELECTRIC 64KWH EXECUTIVE => 455 km d'autonomie
Si vous compter l'économie mensuelle du carburant l'échéance descend à environ 300€/mois entretien et batteries inclus et essayer de la conduire cous serez conquis
En LOA, avec une électrique, en déduisant le coût du carburant de l'échéance, les offres deviennent avantageuses, entretien et batteries inclus
Exp: HYUNDAI KONA ELECTRIC 64KWH EXECUTIVE => 455 km d'autonomie
Si vous compter l'économie mensuelle du carburant l'échéance descend à environ 300€/mois entretien et batteries inclus et essayer de la conduire cous serez conquis
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
pour moi le choix et fait éthanol
la prochaine sera de se type avec un gros 6l
pour faire un plus gros fuck aux escrolos de merde
la prochaine sera de se type avec un gros 6l
pour faire un plus gros fuck aux escrolos de merde
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Moi, ça m'a toujours fait marrer les mecs qui achètent une bagnole en pensant valeur de revente , une bagnole quand elle a entre 15 et 20 ans et + de 350 000 au compteur, tu t'en bas les nouilles de la valeur de revente
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
comme mon ml a 280 000 km
la valeur n'est que de ce que l'acheteur en voudra
mais je c déjà qu'il restera pas en ue
la valeur n'est que de ce que l'acheteur en voudra
mais je c déjà qu'il restera pas en ue
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
l'essence est toujours plus chère et ca fait deux litres de plus
le 5008 essence consomme autant sinon plus que le minibus avec le 2l nissan
etle dernier plein que j'ai fait pour la 2ème fois en 3 ans j'ai été a deux doigts de le gaver de go
et moi ca me gave quand je regarde les prix a la pompe et que je suis obligé de payer le plus chère
les diésels
faut les faire ronfler de temps a autres et no problèm avec les accessoirs écolos
ensuite il faut savoir que les ventes d'essence chutait grave a un moment au risque de laisser nos décideurs avec des stocks limite invendable
l'environnement esttoujours un bon plan pour inverser les tandances
au fait mon boxer de 20 ans a passer les épeuves administratives haut la main
la clio essence de mon voisin du même age a été recalée
le 5008 essence consomme autant sinon plus que le minibus avec le 2l nissan
etle dernier plein que j'ai fait pour la 2ème fois en 3 ans j'ai été a deux doigts de le gaver de go
et moi ca me gave quand je regarde les prix a la pompe et que je suis obligé de payer le plus chère
les diésels
faut les faire ronfler de temps a autres et no problèm avec les accessoirs écolos
ensuite il faut savoir que les ventes d'essence chutait grave a un moment au risque de laisser nos décideurs avec des stocks limite invendable
l'environnement esttoujours un bon plan pour inverser les tandances
au fait mon boxer de 20 ans a passer les épeuves administratives haut la main
la clio essence de mon voisin du même age a été recalée
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
apres tout depend pour cbien de km /an ils font...
Invité- Invité
Mendoza a écrit:apres tout depend pour cbien de km /an ils font...
Ils font de 12000 à 15000 km par an. C'est pas beaucoup !
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
j en ai une , l arnaque du siècleFrançois02 a écrit:J ai essayé une hybride la semaine dernière... j'hésite quand même
En ville ok , mais pour aller à la ville ça te coute un bras , 2o0kg de batteries c est un poids mort à traîner
le belge- + membre techno +
marne
ma femme et moi faisont chacun 10-12000 kms/an,nous sommes repassés à l'essence
certes + cher et + de conso,mais les nouveaux diesel c'est emmerdes garanties si beaucoup de urbain-périurbain....
un faible kilométrage annuel diminue la rentabilité du diesel,mais je dirais que c'est surtout les trajets réalisés qui comptent
peu de kms ,mais longs trajets le diesel a encore sa place
peu de kms annuels et la moitié en urbain périurbain faut oublier
certes + cher et + de conso,mais les nouveaux diesel c'est emmerdes garanties si beaucoup de urbain-périurbain....
un faible kilométrage annuel diminue la rentabilité du diesel,mais je dirais que c'est surtout les trajets réalisés qui comptent
peu de kms ,mais longs trajets le diesel a encore sa place
peu de kms annuels et la moitié en urbain périurbain faut oublier
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Mes parents sont partis en essence , kif kif a l'achat , moin cher a l'entretien et sans doute plus recherchés en occasion dans les années à venir ( changement tout les 5ans environ ) .
Et au jour d'aujourd'hui en boîte auto sa ce conduis comme un diesel , la dernière voiture essence ici c'était une Renault Supercinq , la tirette de starter a gauche du volant tout sa , c'est fini
La majorité de leur trajet sont inférieurs à 10 km , un diesel est a peine chaud en 10km
Et au jour d'aujourd'hui en boîte auto sa ce conduis comme un diesel , la dernière voiture essence ici c'était une Renault Supercinq , la tirette de starter a gauche du volant tout sa , c'est fini
La majorité de leur trajet sont inférieurs à 10 km , un diesel est a peine chaud en 10km
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
les diesel d'aujourd'hui = cata(merci les écolos) dans ces conditions....abel des flandres a écrit:Mes parents sont partis en essence , moins cher a l'achat , moin cher a l'entretien et sans doute plus recherchés en occasion dans les années à venir ( changement tout les 5ans environ ) .
mon 163 ch essence est très raisonnable en conso sur départementales et autoroutes,en périurbain ça boit un peu +
dunkerque est
Il faut oublier le diesel. Je suppose qu'en.plus de faire peu de km, ce sont des petits parcours. Un diesel a besoin de temps pour monter a température et sur des petits trajets, ça les tueMr John 6930 a écrit:Mendoza a écrit:apres tout depend pour cbien de km /an ils font...
Ils font de 12000 à 15000 km par an. C'est pas beaucoup !
VERT 42- + membre techno +
42
ca depend aussi du type de voitures marque et standing recherché
es ce que certains ont des Dacia essence GPL ?
es ce que certains ont des Dacia essence GPL ?
bingo- + membre techno +
normandie
dixit discutions entendu dans une boite qui se nomme Genève occasion, le gars disait à l'autre que les petits moteurs essences (3 cylindre sans doute) à boite auto ne vieillissaient pas, passé 60 70 00km, je ne sais pas s'il parlait de la boite, du moteur ou les deux
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ma prochaine sera flexfuel. Un gros moteur essence, et pouvoir rouler au SP95/98 E10/E85
Il n’y a pas meilleur plaisir pour les oreilles qu’un moteur essence qui crache.
Et je suis ok avec dgé, les petits moteurs ne seront pas les plus fiable. Je prefere avoir un 1L8 ou 2L qu’un 1L 1,2L.
Je connais une femme avec un 1L2 essence, une vrai saloperie, ça tire pas et la conso est identique à un 1L8...
Il n’y a pas meilleur plaisir pour les oreilles qu’un moteur essence qui crache.
Et je suis ok avec dgé, les petits moteurs ne seront pas les plus fiable. Je prefere avoir un 1L8 ou 2L qu’un 1L 1,2L.
Je connais une femme avec un 1L2 essence, une vrai saloperie, ça tire pas et la conso est identique à un 1L8...
Manutimael- + membre techno +
Vendée
renault avait mis un 3 cylindres 0,9l sur un captur !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
C'est dans tous pareil , en agricole, les 4 cylindres moulin a café poussé a + 130/150 cv vieillisse pas très bien
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Tu achetés une diesel d'occasion
wild- + membre techno +
80
le belge a écrit:j en ai une , l arnaque du siècleFrançois02 a écrit:J ai essayé une hybride la semaine dernière... j'hésite quand même
En ville ok , mais pour aller à la ville ça te coute un bras , 2o0kg de batteries c est un poids mort à traîner
Quelle marque / modèle?
J ai essayé la golf gte. 4L lors de l'essai
Sinon les électriques attention au prix de la charge... et il paraît que les nouveaux compteurs sont disposés à reconnaître quand on charge une auto et alors le prix du courant n'est pas le même (ca passe comme carburant..)
François02- + membre techno +
02
fake newsFrançois02 a écrit:le belge a écrit:j en ai une , l arnaque du siècleFrançois02 a écrit:J ai essayé une hybride la semaine dernière... j'hésite quand même
Quelle marque / modèle?
Sinon les électriques attention au prix de la charge... et il paraît que les nouveaux compteurs sont disposés à reconnaître quand on charge une auto et alors le prix du courant n'est pas le même (ca passe comme carburant..)
PV 53- + membre techno +
SO 53
toys rav 4François02 a écrit:le belge a écrit:j en ai une , l arnaque du siècleFrançois02 a écrit:J ai essayé une hybride la semaine dernière... j'hésite quand même
Quelle marque / modèle?
le belge- + membre techno +
marne
A 10 15 milles par an essence sans hésité !
le mieux c'est ethanol mais les toutes dernières essence (FAP) ni ont pas le droit, donc occas, ou alors duster qui en bouffe d'origine et une ford je ne sais plus quel modele.
Pour des trajets quotidien de moins de 20km ne surtout pas prendre de diesel moderne, c'est emmerde assurées !!
le mieux c'est ethanol mais les toutes dernières essence (FAP) ni ont pas le droit, donc occas, ou alors duster qui en bouffe d'origine et une ford je ne sais plus quel modele.
Pour des trajets quotidien de moins de 20km ne surtout pas prendre de diesel moderne, c'est emmerde assurées !!
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
j'ai acheté un C4 picasso exclusive essence 150cv , bv auto 76000 kms ,de 2011 pour 6300€
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
j'en suis enchanté
39 région des lacs
centkght a écrit:j'en suis enchanté
tu roules à l' éthanol ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pas encore , mon petit garagiste me dit d'attendre la fin de garantie et il l'installera apres
j'avais le zxara picasso deja bien , mais la c'est nettement superieur
et pour 10 000 kms/an , c'est largement bien
j'avais le zxara picasso deja bien , mais la c'est nettement superieur
et pour 10 000 kms/an , c'est largement bien
39 région des lacs
Bien moi qui trempe bien dans la ferraille auto depuis bien longtemps et vu ce que je vois passé je conseille un essence classique, aujourd'hui ça reste le plus fiable et vu l'ecart de conso et le prix du carburant a la première panne du mazout la différence est vite faite , par contre je déconseille l'éthanol , ça fait 2 moteur que je vois ouvert et bien c pas jojo là dedans , le duster a 67000 la culasse hs , soupapes au font des sièges
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
dgé aime ce message
C4 picasso bien heureux de plus l'avoir
tu ne connais pas les volants moteurs bi-masse psa ? moi j'ai donné sur un 110hdi
tu ne connais pas les volants moteurs bi-masse psa ? moi j'ai donné sur un 110hdi
dunkerque est
Moi aussi, j'ai eu droit au volant moteur sur le 110hdi,nonord a écrit:C4 picasso bien heureux de plus l'avoir
ils m'ont fait le coup du: "on a jamais vu ça, vous faites du rally?, c'est la première fois qu'on voit ça!!!?"
Quelques semaines plus tard, ils en parlaient partout dans les revues auto....
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
c'est hyper connu,mais aucune prise en chargeevergreen a écrit:Moi aussi, j'ai eu droit au volant moteur sur le 110hdi,nonord a écrit:C4 picasso bien heureux de plus l'avoir
ils m'ont fait le coup du: "on a jamais vu ça, vous faites du rally?, c'est la première fois qu'on voit ça!!!?"
citroën dehors!!!!Mme a une 208,mais pas sûr que la prochaine soit psa.....
dunkerque est
Pareil, c'est le genre de truc qui refroidit... une marque qui fait le choix de porter sur ses clients les conséquences de leurs erreurs de conception ne mérite pas qu'on lui reste fidèle... c'est un choix qu'il leur faudra assumer!nonord a écrit:c'est hyper connu,mais aucune prise en chargeevergreen a écrit:Moi aussi, j'ai eu droit au volant moteur sur le 110hdi,nonord a écrit:C4 picasso bien heureux de plus l'avoir
Je regarde du côté des japonaises, ils sont plus sérieux à ce niveau de ce que j'en ai l'impression (toy, honda)
sud rhones alpes
j'ai dégagé le picasso pour un qashqai:aucun regret!!!
mazda,peu répandu,mais pas si mal aussi
mazda,peu répandu,mais pas si mal aussi
dunkerque est
boycottez moi tout ce qui est français, on se fait entuber grave, ça cause de la fiscalité sans doute, mais pas que, les voitures française ne sont plus dans la bonne moitié des meilleures voitures...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
il faut reconnaitre que les japonaises sont à la fiabilité ce que les francaises actuelles sont à l'amour éphémèreevergreen a écrit:Pareil, c'est le genre de truc qui refroidit... une marque qui fait le choix de porter sur ses clients les conséquences de leurs erreurs de conception ne mérite pas qu'on lui reste fidèle... c'est un choix qu'il leur faudra assumer!nonord a écrit:c'est hyper connu,mais aucune prise en chargeevergreen a écrit:Moi aussi, j'ai eu droit au volant moteur sur le 110hdi,nonord a écrit:C4 picasso bien heureux de plus l'avoir
Je regarde du côté des japonaises, ils sont plus sérieux à ce niveau de ce que j'en ai l'impression (toy, honda)
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
on peut pas être à a cgt et au moulindgé a écrit:boycottez moi tout ce qui est français, on se fait entuber grave, ça cause de la fiscalité sans doute, mais pas que, les voitures française ne sont plus dans la bonne moitié des meilleures voitures...
les français tout ce qu'ils connaissent de l'allemagne c'est lidl ou aldi et bientôt (HS) ils seront obligés de voler chez les paysans là ça va être moins risible...New CR a écrit:ca ne l'a jamais étédgé a écrit:boycottez moi tout ce qui est français, on se fait entuber grave, ça cause de la fiscalité sans doute, mais pas que, les voitures française ne sont plus dans la bonne moitié des meilleures voitures...
suffit de regarder en Allemagne...
c'est tout les pauvres qui sont en françaises
oui boff , à part que chez Mercedes il y a une flopée de moteur Renault !!!!!!New CR a écrit:ca ne l'a jamais étédgé a écrit:boycottez moi tout ce qui est français, on se fait entuber grave, ça cause de la fiscalité sans doute, mais pas que, les voitures française ne sont plus dans la bonne moitié des meilleures voitures...
suffit de regarder en Allemagne...
c'est tout les pauvres qui sont en françaises
Papy 26- + membre techno +
26120
oui et mercedes a sorti un utilitaire la copie du kangoo
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Papy 26- + membre techno +
26120
Oui, et puis faut être raccord:
les Français foutent en l'air leur agriculture...
il faut que tout les secteurs suivent la même pente,
question d'harmonie et d'intégration dans l'environnement et le paysage local...
Tous unis pour la poule crevée et la soupe populaire!!!
les Français foutent en l'air leur agriculture...
il faut que tout les secteurs suivent la même pente,
question d'harmonie et d'intégration dans l'environnement et le paysage local...
Tous unis pour la poule crevée et la soupe populaire!!!
sud rhones alpes
wild- + membre techno +
80
On va arriver au moteur Kubota de nos tracteurs tondeuses, si sipathfinder a écrit:renault avait mis un 3 cylindres 0,9l sur un captur !
Un ingerieur est capable à tout
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
le tce est un très bon moteur !! d'ailleurs madame a un clio tce et c'est pas pour rien
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8