L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Achat d'une voiture neuve, quel carburant choisir ??
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Achat d'une voiture neuve, quel carburant choisir ??
Bonjour à tous.
Mes parents ont envie de changer de voiture. Avec toutes les aides de l'état pour relancer le marché automobile suite au confinement, ils ont pris la décision d'acheter une voiture neuve.
Comme ils ne font pas bcp de grands trajets, ils sont indécis sur le choix de la motorisation et du carburant.
Le garagiste leur conseille de repartir sur une essence, malgré qu'ils ont déjà eu du diesel.
Sachant qu'aujourd'hui, les moteurs essence sont plus sobres qu'il y'a 20 ans, et que le prix du véhicule reste toujours moins cher à l'achat, pensez vous que ce choix soit bon ?
De plus, les moteurs essence sont compatibles pour rouler au E 85 après adaptation du boîtier... Du moins je crois...
Quel est selon vous le meilleur choix, et le diesel ne sera t'il pas davantage taxé à long et moyen terme ?
Merci d'avance pour vos avis, et à bientôt sur le forum...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Achat d'une voiture neuve, quel carburant choisir ??
Ahhhh, le fameux qu’en dira-t-on !!!Chaource a écrit:Mais bien sur. Même si je peux me le payer, je n'ai pas le rang social pour... Et avec un bon pick-up pour aller en réunion/formation dans une ville gérée par la Bobo-gaucho-écologie, il ne répondra pas aux critères de pollution et devrais finir mon chemin à pied... Ou si je dois me rendre en rdv dans des fermes en graves difficulté, il n'y a pas mieux pour me faire sortir à coup de fourche.fergie62 a écrit:Un L200Chaource a écrit:Il va falloir que je change de caisse. Je me fiche du modèle et de la couleur. c'est la motorisation...
Avec ma 207 Diesel de 2011, je n'ai plus le droit de rentrer dans les villes avec une municipalité Bobo-écolo, même pas Reims ou le Maire est de droite...
Ils me font rire avec leurs électriques quand je dois partir en déplacement pour la journée, faire le tour des fermes : On ne voit pas de borne de recharge en pleine campagne. Je sais que lorsque je suis accompagné en mission, avec avec d'autres intervenants propriétaires d'une électrique, s'ils ont fait un peu de bornes pour venir : Ils doivent laisser leurs bagnoles en recharge dans la ville la plus proche et c'est moi qui les charrie toute la journée...
Mon tuteur m'a toujours dit :"Lorsque tu dois aller dans des fermes, il ne faut pas faire la course à la plus belle voiture avec le Notaire et l'Avocat", tu auras une meilleure crédibilité avec la voiture de monsieur tout le monde.
J'ai mémoire de mes premières missions de voir arriver un avocat avec un AX toute pourrie, et dernièrement un autre avocat avec une vielle Clio I... Et pendant ce temps la comptable du CER, mariée avec le gros paysan du coin arrive dans une ferme en RJ, avec un beau 4X4 SUV de marque germanique...
Les agris qui critiquent ceux qui ont une belle voiture me débecte. Au lieu d’être jaloux, qu’ils se sortent les doigts du cul pour pouvoir faire pareil !!!
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
agrotron aime ce message
dgé n'aime pas ce message
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
agrotron, fergie62 et Tractonic 007 aiment ce message
chris76 a écrit:Ahhhh, le fameux qu’en dira-t-on !!!
Les agris qui critiquent ceux qui ont une belle voiture me débecte. Au lieu d’être jaloux, qu’ils se sortent les doigts du cul pour pouvoir faire pareil !!!
je suis de ton avis, mais malheureusement c'est la mentalité dominante
le père de mon meilleur ami était commercial en aliment du bétail, il a eu un jour une mercedes... super bagnole, mais il ne l'a pas gardée longtemps car en ferme ça grinçait des dents...
là il a de la citroen, c'est confortable mais c'est bien tout ce qu'on peut y trouver...
mais à en discuter, ses clients les plus "jaloux" (du moins, ceux qui font le plus de remarques) sont les éleveurs. Les mixtes sont plus "tolérants"
François02- + membre techno +
02
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
il pourrait arriver en bmw ou en mercedes,du principe où nos produits sont payés au prix du marché,ca ne me dérange absolument pas !
somme
porsche 133 a écrit:aux states , on félicite le gars avec sa belle caisse (signe de réussite ) , en france : "regarde le celui là avec sa belle bagnole , enfoiré va "
malheureusement en agricole c'est encore plus marqué... moi les gens qui sont productifs ne me posent pas de soucis, contrairement aux parasites de la société
02
bruce 17 a écrit:combien d €....ced62 a écrit:JJ a écrit:ced62 a écrit:J'attends mon Ford Connect E85 qui doit arriver bientôt, 0.64€ttc le litre, pour moi c'est le bon plan. J'ai déjà deux véhicules particuliers qui tournent avec ce carburant.
Je crois que je vais en commander un
Combien de temps entre la cde et la livraison?
Faut pas être pressé, je l'ai commandé fin décembre 2021, livraison prévu pour octobre... Le délai peut varier en fonction de la finition peut-être.
Y a le configurateur pour connaitre son prix, le miens est toutes options en finition Active, siège chauffant, jantes alu, etc.. 24000€ ht
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
porsche 133 a écrit:aux states , on félicite le gars avec sa belle caisse (signe de réussite ) , en france : "regarde le celui là avec sa belle bagnole , enfoiré va "
Un camping-car à 100000€ passe beaucoup mieux dans la société que celui qui se paie une Porsche à 50000€... Et des camping-cars y'en a beaucoup
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
cricky16 aime ce message
Z'ont pas connu la misère
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé et gaston02 aiment ce message
Quand les agriculteurs sont ton fonds de commerce, tu ne peux pas en froisser une partie... et tu dois t'adapter si tu veux gagner ta croutechris76 a écrit:Ahhhh, le fameux qu’en dira-t-on !!!Chaource a écrit:Mais bien sur. Même si je peux me le payer, je n'ai pas le rang social pour... Et avec un bon pick-up pour aller en réunion/formation dans une ville gérée par la Bobo-gaucho-écologie, il ne répondra pas aux critères de pollution et devrais finir mon chemin à pied... Ou si je dois me rendre en rdv dans des fermes en graves difficulté, il n'y a pas mieux pour me faire sortir à coup de fourche.fergie62 a écrit:Un L200Chaource a écrit:Il va falloir que je change de caisse. Je me fiche du modèle et de la couleur. c'est la motorisation...
Avec ma 207 Diesel de 2011, je n'ai plus le droit de rentrer dans les villes avec une municipalité Bobo-écolo, même pas Reims ou le Maire est de droite...
Ils me font rire avec leurs électriques quand je dois partir en déplacement pour la journée, faire le tour des fermes : On ne voit pas de borne de recharge en pleine campagne. Je sais que lorsque je suis accompagné en mission, avec avec d'autres intervenants propriétaires d'une électrique, s'ils ont fait un peu de bornes pour venir : Ils doivent laisser leurs bagnoles en recharge dans la ville la plus proche et c'est moi qui les charrie toute la journée...
Mon tuteur m'a toujours dit :"Lorsque tu dois aller dans des fermes, il ne faut pas faire la course à la plus belle voiture avec le Notaire et l'Avocat", tu auras une meilleure crédibilité avec la voiture de monsieur tout le monde.
J'ai mémoire de mes premières missions de voir arriver un avocat avec un AX toute pourrie, et dernièrement un autre avocat avec une vielle Clio I... Et pendant ce temps la comptable du CER, mariée avec le gros paysan du coin arrive dans une ferme en RJ, avec un beau 4X4 SUV de marque germanique...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Je ne suis pas du tout, mais pas du tout passionné par les voitures.François02 a écrit:porsche 133 a écrit:aux states , on félicite le gars avec sa belle caisse (signe de réussite ) , en france : "regarde le celui là avec sa belle bagnole , enfoiré va "
malheureusement en agricole c'est encore plus marqué... moi les gens qui sont productifs ne me posent pas de soucis, contrairement aux parasites de la société
Mais que prense que François02 va me comprendre : quand on bosse avec une clientèle, il faut rester le plus neutre possible et ne froisser personne... Des voitures ostentatoires peuvent choquer lorsque l'on arrive dans des régions pauvres ou fermes en difficultés...
Aube
François02 aime ce message
nonord- + membre techno +
dunkerque est
François02 a écrit:chris76 a écrit:Ahhhh, le fameux qu’en dira-t-on !!!
le père de mon meilleur ami était commercial en aliment du bétail, il a eu un jour une mercedes... super bagnole, mais il ne l'a pas gardée longtemps car en ferme ça grinçait des dents...
là il a de la citroen, c'est confortable mais c'est bien tout ce qu'on peut y trouver...
mais à en discuter, ses clients les plus "jaloux" (du moins, ceux qui font le plus de remarques) sont les éleveurs. Les mixtes sont plus "tolérants"
faut un peu se mettre a la place de l'eleveur
70h de boulot par semaine de travail ingrat pour 300 balle par mois souvent,quand il voit qu'il fait vivre un type qui en fait pas le quart,sans capital a mettre sur la table,et qui se tape 10 fois son salaire, y de quoi se mettre en rage et etre jaloux
car sa grosse voiture y a quand meme grande chance que ca soit grace a son salaire qu'il l'ai payee
que le patron du negoce se promene en mercedes,ou un patron d'une concession de materiel ,ok
comme le paysan ,de gros capitaux mis sur la table depuis des genration ,de grosses responsabilites,arrive un moment faut que ca suive un jour niveau finance
memme si c'est pas toujours le cas pour le paysan,ca le devrait,donc normal que ca le soit pour d'autres proffessions dans le meme cas de figure
mais un simple commercial,meme si c'est le chef qui chappaute une equipe,souvent certains salaires se justifient pas,surtout quand le couillon qui bosse comme un noir pour le faire vivre se prive de tout pour joindre les 2 bouts
pour moi une remuneration doit venir de 2 composantes,sa charge de travail effectuee,et le revenu de ses capitaux engages
un commercial niveau travail n'en fait pas lourd et zero capitaux engages donc rien qui justifie de gros salaires
case ih 81- + membre techno +
tarn
dgé et Atchoum aiment ce message
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
sauf que quand tu prendras ta retraite,tu auras un capital certainement plus important qu'un simple commercial meme si il a roulé toute sa vie avec de belles bagnoles payées par son patron !case ih 81 a écrit:François02 a écrit:chris76 a écrit:Ahhhh, le fameux qu’en dira-t-on !!!
faut un peu se mettre a la place de l'eleveur
70h de boulot par semaine de travail ingrat pour 300 balle par mois souvent,quand il voit qu'il fait vivre un type qui en fait pas le quart,sans capital a mettre sur la table,et qui se tape 10 fois son salaire, y de quoi se mettre en rage et etre jaloux
car sa grosse voiture y a quand meme grande chance que ca soit grace a son salaire qu'il l'ai payee
que le patron du negoce se promene en mercedes,ou un patron d'une concession de materiel ,ok
comme le paysan ,de gros capitaux mis sur la table depuis des genration ,de grosses responsabilites,arrive un moment faut que ca suive un jour niveau finance
memme si c'est pas toujours le cas pour le paysan,ca le devrait,donc normal que ca le soit pour d'autres proffessions dans le meme cas de figure
mais un simple commercial,meme si c'est le chef qui chappaute une equipe,souvent certains salaires se justifient pas,surtout quand le couillon qui bosse comme un noir pour le faire vivre se prive de tout pour joindre les 2 bouts
pour moi une remuneration doit venir de 2 composantes,sa charge de travail effectuee,et le revenu de ses capitaux engages
un commercial niveau travail n'en fait pas lourd et zero capitaux engages donc rien qui justifie de gros salaires
sous prétexte que tu fais des heures,tu peux te permettre de rouler avec un tracteur neuf toutes options mais le commercial qui avale un paquet de kms tout les jours peut bien rouler en voiture de merde ?
somme
agrotron et chris76 aiment ce message
vous serez alors libéré de votre ferme, et pourrez postuler à l'une des très nombreuses offres d'emploi pour être commercial et/ou technicien. avec le mot clé "agriculture", on a 7200 résultats sur indeed.
https://fr.indeed.com/jobs?q=agriculture&l=France&from=searchOnHP&vjk=fad6d4a6291a2518
02
chris76 aime ce message
je l ai viré direct
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
chris76 n'aime pas ce message
cricky16 aime ce message
Pourquoi ?seguim a écrit:Un maquignon qui s est pointé dans la cour en X6,
je l ai viré direct
Mon ancien marchand de bestiaux (j’ai plus d’élevage) roule en land cruiser pour le professionnel, en Cayenne en perso et son fils en Range Rover sport et ils se font pas jeter.
Si ça te gêne, qui t’empêche de faire son job?
seine maritime
xl60- + Membre Accro +
oise pays de bray
J ai le droit de dire ce que j en pense ou pas ?chris76 a écrit:Pourquoi ?seguim a écrit:Un maquignon qui s est pointé dans la cour en X6,
je l ai viré direct
Mon ancien marchand de bestiaux (j’ai plus d’élevage) roule en land cruiser pour le professionnel, en Cayenne en perso et son fils en Range Rover sport et ils se font pas jeter.
Et choisir avec qui je bosse ?
dgé aime ce message
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bien sûr que tu peux dire ce que tu en pense, je t’ai juste demandé pourquoi tu l’as viré de chez toi ?seguim a écrit:J ai le droit de dire ce que j en pense ou pas ?chris76 a écrit:Pourquoi ?seguim a écrit:Un maquignon qui s est pointé dans la cour en X6,
je l ai viré direct
Et choisir avec qui je bosse ?
seine maritime
Porsche Cayenne maintenantxl60 a écrit:t'as oublié le Q5 de mme si je ne me trompe il est dans le 60
seine maritime
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/les-diesels-plus-sobres-et-moins-%C3%A9metteurs-de-co2-que-les-voitures-%C3%A0-essence/ar-AA15jcsf?ocid=mailsignout&pc=U591&cvid=c3c031c5480043fdb19a06b72ad076df
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
et encore, même chaque être humain pollue, alors...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
bill45- + membre techno +
gatinais
dgé aime ce message
nous avons les écolos les plus cons de la planète (rien qu' à voir qu' en 20 ans on est passé de première puissance nucléaire qui vendait de l' énergie à tous ses voisins à la situation actuelle où nous leur achetons de l' energie )
PatogaZ- + Admin +
dandelion 72 aime ce message
000
somme
à cause de?? son super moteur 3 cyl essence turbo ?pathfinder a écrit:si tu veux du fiable,oublie la C3 aircross alors !
dunkerque est
somme
Je voudrais savoir s'il s'agit d'une ville de gauche se disant sociale et solidaire, dans ce cas mon diésel sera interdit et seules les TESLA sont autorisées, et devrais y aller autrement? Ou si dans cette ville tout le monde peut y rouler?
J'ai constaté que dans les villes de gauches embourgeoisées, les ouvriers, classes moyennes ou populaires ne peuvent plus y rouler...
Aube
dgé aime ce message
Chaource a écrit:J'ai constaté que dans les villes de gauches embourgeoisées, les ouvriers, classes moyennes ou populaires ne peuvent plus y rouler...
c'est bien l'idée, les gueux de l'autre cote
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
dgé aime ce message
Belle idéologie de la gauche, qui se dit aider les classes populaires et les pauvres....saturnus17 a écrit:Chaource a écrit:J'ai constaté que dans les villes de gauches embourgeoisées, les ouvriers, classes moyennes ou populaires ne peuvent plus y rouler...
c'est bien l'idée, les gueux de l'autre cotedes douves, euh pardon de la rocade ou du perif
En plus la bas, il ne faut pas laisser la voiture sur un parking hors zone bobo, et prendre le bus : Tu risque de ne pas la retrouver dans l'état où tu l'as laissé.
Aube
dgé aime ce message
Ben t y vas pas......tu dis que t es un pauvre paysan de droite payant l'ISFChaource a écrit:Fin mai 2023, j'ai plusieurs jours de séminaires à AVIGNON pour mon autre activité.
Je voudrais savoir s'il s'agit d'une ville de gauche se disant sociale et solidaire, dans ce cas mon diésel sera interdit et seules les TESLA sont autorisées, et devrais y aller autrement? Ou si dans cette ville tout le monde peut y rouler?
J'ai constaté que dans les villes de gauches embourgeoisées, les ouvriers, classes moyennes ou populaires ne peuvent plus y rouler...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
« Pseudo-fondamentalisme environnemental »
C’est d’ailleurs à l’Italie que l’on doit l’amendement « Ferrari », qui prévoit une dérogation pour les voitures de luxe produites à moins de 1.000 exemplaires par an. Mais Mattéo Salvini, le ministre des Transports italien, va plus loin en déclarant que « l’interdiction des voitures thermiques n’avait aucun sens, et que cette loi était basée sur un pseudo-fondamentalisme environnemental. » Et le ministre d’agiter le spectre de la menace sociale, en prédisant des milliers de licenciements à travers l’Europe si l’interdiction est maintenue.
wild- + membre techno +
80
pathfinder a écrit:la courroie qui baigne dans l'huile et qui finit par se désagréger,et sapin de noel au tableau de bord sur un HDI,pourtant,ça n'arrive jamais dixit les mécanos chez citroen !
ah oui la courroie qui baigne dans l' huile c' était pas une bonne idée
PatogaZ- + Admin +
regarde plutôt vers une daciadgé a écrit:je vous dirais quand je chercherais une 3 portes avec des pneus >17pouces, confortable comme une c3 cross machin, qui consomme pas, d'occasion pour la ferme, hyper fiable qui me mènera au bout: 20 ans
PatogaZ- + Admin +
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
tout à fait,ce sera la prochaine voiture de Mme,au moins c'est du 4 cyl en essenceescrito17 a écrit:dacia sandero...à priori,ça tourne bien...
pas comme le 3 de la 208 de ma femme qui ,bien que présenté comme économe, ne l'est pas
en + les pigoet sont basses et pare brise assez incliné, accessibilité très moyenne,en vieillissant + mal de dos.......
dunkerque est
escrito17 a écrit:dacia sandero...à priori,ça tourne bien...
Oui mais ça ne fait pas rever
wild- + membre techno +
80
dgé et chris76 aiment ce message
la dernière n'est pas moche,enfin les goûts et les couleurswild a écrit:escrito17 a écrit:dacia sandero...à priori,ça tourne bien...
Oui mais ça ne fait pas rever
tu me dirais lodgy,là d'accord ....
dunkerque est
tof aime ce message
morbihannais- + membre techno +
bretagne
charente maritime 17
wild- + membre techno +
80
dgé aime ce message
charente maritime 17
dgé aime ce message
personnellement la roumaine supporte mal l'année de ses 100 000PatogaZ a écrit:regarde plutôt vers une daciadgé a écrit:je vous dirais quand je chercherais une 3 portes avec des pneus >17pouces, confortable comme une c3 cross machin, qui consomme pas, d'occasion pour la ferme, hyper fiable qui me mènera au bout: 20 ans
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
la sandero a le chassis d'une clio, si avec ça je me sentirais bien sur les routes pourris, j'en doute fortement, moteur de mobylette d'1 l, pas de 3 portes, merci quand mêmePatogaZ a écrit:regarde plutôt vers une daciadgé a écrit:je vous dirais quand je chercherais une 3 portes avec des pneus >17pouces, confortable comme une c3 cross machin, qui consomme pas, d'occasion pour la ferme, hyper fiable qui me mènera au bout: 20 ans
000
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» achat voiture
» Achat d'une voiture en Belgique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs