Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Achat d'une voiture neuve, quel carburant choisir ??
+73
BE68
nico58
catar
Popeye 62
Florian72
alceste
d.d.
jojogo
M 201
éric 27
B1 bis
polo40
Biketman du 47
Jardinier du 70
david54
jeff 0000
Bio37
sibalo
Fred 80
Momo
Bastien NH
pig
thierry01052
morbihannais
escrito17
bill45
saturnus17
xl60
seguim
case ih 81
chris76
JJ
ced62
Léparbal Gilles
Chaource
chipolata
tof
bruce 17
la cigogne
sevi
porsche 133
lefou
manu17
dandelion 72
fusa 32
rve
bruno du 89
Papy 26
Sparthakus
New CR
evergreen
basto
PatogaZ
centkght
nico106306
PV 53
wild
pathfinder
Manutimael
dgé
bingo
VERT 42
abel des flandres
nonord
le belge
hermine 22
Gtama
MICHMUCH
INFOCLEM
Alan.fr
fergie62
François02
Mr John 6930
77 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Achat d'une voiture neuve, quel carburant choisir ??
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Mes parents ont envie de changer de voiture. Avec toutes les aides de l'état pour relancer le marché automobile suite au confinement, ils ont pris la décision d'acheter une voiture neuve.
Comme ils ne font pas bcp de grands trajets, ils sont indécis sur le choix de la motorisation et du carburant.
Le garagiste leur conseille de repartir sur une essence, malgré qu'ils ont déjà eu du diesel.
Sachant qu'aujourd'hui, les moteurs essence sont plus sobres qu'il y'a 20 ans, et que le prix du véhicule reste toujours moins cher à l'achat, pensez vous que ce choix soit bon ?
De plus, les moteurs essence sont compatibles pour rouler au E 85 après adaptation du boîtier... Du moins je crois...
Quel est selon vous le meilleur choix, et le diesel ne sera t'il pas davantage taxé à long et moyen terme ?
Merci d'avance pour vos avis, et à bientôt sur le forum...
Bonjour à tous.
Mes parents ont envie de changer de voiture. Avec toutes les aides de l'état pour relancer le marché automobile suite au confinement, ils ont pris la décision d'acheter une voiture neuve.
Comme ils ne font pas bcp de grands trajets, ils sont indécis sur le choix de la motorisation et du carburant.
Le garagiste leur conseille de repartir sur une essence, malgré qu'ils ont déjà eu du diesel.
Sachant qu'aujourd'hui, les moteurs essence sont plus sobres qu'il y'a 20 ans, et que le prix du véhicule reste toujours moins cher à l'achat, pensez vous que ce choix soit bon ?
De plus, les moteurs essence sont compatibles pour rouler au E 85 après adaptation du boîtier... Du moins je crois...
Quel est selon vous le meilleur choix, et le diesel ne sera t'il pas davantage taxé à long et moyen terme ?
Merci d'avance pour vos avis, et à bientôt sur le forum...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Achat d'une voiture neuve, quel carburant choisir ??
thierry01052 a écrit:tu conduis comme un vieux!Bastien NH a écrit:Quand je vois ma 205 Turbo D qui fait à peine 5L au 100 ... Vous êtes bien ridicules avec vos voitures récentes qui sont censées moins consommer mais qui consomment +
j'ai jamais fait du 5 litres avec la TD, plutôt 6.5
Je conduis normalement, je passerai te voir dans les Dombes avec !
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
bon ben c'est parti pour une dacia sandero eco g 100 stepway bicarburation gpl/essence année 2021...toutes options radar et camera de recul, gps etc..
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
on ne vois quasi plus de station gpl,le E85 a pris le dessus ici donc pas évident pour refaire le plein !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
on a encore pas mal de pompes gpl chez nous...
Prix du GPL dans le département Charente-Maritime - Prix du carburant (komparing.com)
Prix du GPL dans le département Charente-Maritime - Prix du carburant (komparing.com)
charente maritime 17
Une prius ?bingo a écrit:avec ma japonnaise j'étais dans les 4-4.5l en essenceFrançois02 a écrit:Bastien NH a écrit:Quand je vois ma 205 Turbo D qui fait à peine 5L au 100 ... Vous êtes bien ridicules avec vos voitures récentes qui sont censées moins consommer mais qui consomment +
mes amis qui ont/ont eu volvo v40, golf6 et 7 et seat leon, 308 font tous entre 5 et 5.5L. Avantage aux VW pour passer sous les 5L (moteurs avant le dieselgate). Tous en boite auto. Et ramené au poids, ça consomme moins qu'une 205
Sinon impossible
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
occasion c'est quoi comme tarif merciescrito17 a écrit:bon ben c'est parti pour une dacia sandero eco g 100 stepway bicarburation gpl/essence année 2021...toutes options radar et camera de recul, gps etc..
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
on a acheté une clio gpl il y a 6 mois.escrito17 a écrit:bon ben c'est parti pour une dacia sandero eco g 100 stepway bicarburation gpl/essence année 2021...toutes options radar et camera de recul, gps etc..
très content du gpl.
Seul bémol, les pompes, ca devient très compliqué.
Ca arrive souvent quel soit à sec mais jamais marqué sur l"appli.
Du coup, tu cours tout le temps.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
dgé aime ce message
tof a écrit:Une prius ?bingo a écrit:avec ma japonnaise j'étais dans les 4-4.5l en essenceFrançois02 a écrit:Bastien NH a écrit:Quand je vois ma 205 Turbo D qui fait à peine 5L au 100 ... Vous êtes bien ridicules avec vos voitures récentes qui sont censées moins consommer mais qui consomment +
mes amis qui ont/ont eu volvo v40, golf6 et 7 et seat leon, 308 font tous entre 5 et 5.5L. Avantage aux VW pour passer sous les 5L (moteurs avant le dieselgate). Tous en boite auto. Et ramené au poids, ça consomme moins qu'une 205
Sinon impossible
j'avais essayé une golf gte (hybride) avant d'acheter ma dernière golf, 4.5L/100 à l'affichage de bord qui n'avait jamais été remis à zéro (1200km au moment de l'essai)
c'était une voiture d'essais, mais qui avait constamment les batteries chargées (borne à la concession) pour les essais évidemment
François02- + membre techno +
02
escrito17 a écrit:bon ben c'est parti pour une dacia sandero eco g 100 stepway bicarburation gpl/essence année 2021...toutes options radar et camera de recul, gps etc..
bon choix, je connais des gens qui doivent en être à la 3e sandero gpl et très satisfaits. de plus les dernières n'ont rien à envier à une clio en terme de finition et équipements!
02
compte entre 14 et 17000e pour la dernière génération sortie en 2020 selon le kilométrage et le contrat de garantie 1-2 ou 3ans entretien inclus ou pas....une neuve c'est dans les 18000e de départ 1 an de garantie...délai d'attente env 10mois...bruce 17 a écrit:occasion c'est quoi comme tarif merciescrito17 a écrit:bon ben c'est parti pour une dacia sandero eco g 100 stepway bicarburation gpl/essence année 2021...toutes options radar et camera de recul, gps etc..
charente maritime 17
un copain controleur technique a vu plusieurs captur etre recalés dès le premier controle.
morbihannais- + membre techno +
bretagne
merci ah quand meme 18000 pour une dacia faut etre sur qUE ça marche les premiere etait pas terrible il y a 15 ans, ils ont surement rectifié,chevrolet aveo etait mieux mais ça se fait plu dommage la mienne fatique , mais a 240000 km je me plains pas car rien a part l usuelle....escrito17 a écrit:compte entre 14 et 17000e pour la dernière génération sortie en 2020 selon le kilométrage et le contrat de garantie 1-2 ou 3ans entretien inclus ou pas....une neuve c'est dans les 18000e de départ 1 an de garantie...délai d'attente env 10mois...bruce 17 a écrit:occasion c'est quoi comme tarif merciescrito17 a écrit:bon ben c'est parti pour une dacia sandero eco g 100 stepway bicarburation gpl/essence année 2021...toutes options radar et camera de recul, gps etc..
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Cette nouvelle sandero stepway à vraiment une belle gueule, ils viennent de changer le logo qui l ameliore encore je trouve... plus rien a voir avec la logan des débuts de dacia..
dandelion 72- + membre techno +
nord
escrito17 aime ce message
dgé n'aime pas ce message
dacia faut garder ça 3-5ans et apres tu vends, une ligne d echappement rouillé au bout de 4ans sur un diesel, la qualité a un prix.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
une captur 1er prix c'est 25000e...et ça tombe aussi en panne ...
charente maritime 17
non une petite yaris de fin années 1990 en 1litre 60cv essence(800kg)tof a écrit:Une prius ?bingo a écrit:avec ma japonnaise j'étais dans les 4-4.5l en essenceFrançois02 a écrit:Bastien NH a écrit:Quand je vois ma 205 Turbo D qui fait à peine 5L au 100 ... Vous êtes bien ridicules avec vos voitures récentes qui sont censées moins consommer mais qui consomment +
Sinon impossible
quand je faisais attention ca tournais dans ces eaux la sur l'ordinateur de bord sinon en "normal" autour de 5litres
mais fallait faire le plein chez total, en supermarché 0.5l de plus aussitot
bingo- + membre techno +
normandie
j'en ai vu une en cherchant le pain ce matin, speedway, pas vraiment accroché, si elle était en 3 portes, peut être
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
essaie en une , c'est assez bluffant pour la souplesse et la précision de la direction, de la nervosité du moteur et du design intérieur/extèrieur..il ya toutes les options qu'on peut trouver sur des voitures plus "élaborées"...le seul défaut que j'ai pû lui trouver ce sont les plastiques du tableau de bord qui sonnent un peu le creux et les places arrières...pour 2 ça va pour 3 c'est juste,le coffre moins grand que notre 307sw...on verra à l'usure...en plus elle est rouge Ferrari, elle a tout d'une grande...dgé a écrit:j'en ai vu une en cherchant le pain ce matin, speedway, pas vraiment accroché, si elle était en 3 portes, peut être
charente maritime 17
B1 bis aime ce message
Dacia Duster 4x4 140000 kms et 12 ans ... rien fait dessus.fergie62 a écrit:dacia faut garder ça 3-5ans et apres tu vends, une ligne d echappement rouillé au bout de 4ans sur un diesel, la qualité a un prix.....
Citroen C4 Picasso 160000 kms et 6 ans: Bloc réservoir-injecteur Adblue HS à 100000 puis à nouveau Bloc réservoir-injecteur adblue + FAP + Injecteur moteur à 150000.
Du coup le Duster est toujours là mais le C4 a dégagé.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
escrito17 a écrit:essaie en une , c'est assez bluffant pour la souplesse et la précision de la direction, de la nervosité du moteur et du design intérieur/extèrieur..il ya toutes les options qu'on peut trouver sur des voitures plus "élaborées"...le seul défaut que j'ai pû lui trouver ce sont les plastiques du tableau de bord qui sonnent un peu le creux et les places arrières...pour 2 ça va pour 3 c'est juste,le coffre moins grand que notre 307sw...on verra à l'usure...en plus elle est rouge Ferrari, elle a tout d'une grande...dgé a écrit:j'en ai vu une en cherchant le pain ce matin, speedway, pas vraiment accroché, si elle était en 3 portes, peut être
C'est bien une Stepway
Bugey
escrito17 aime ce message
Le bloc réservoir adblue tout le monde y a droit ....Jardinier du 70 a écrit:Dacia Duster 4x4 140000 kms et 12 ans ... rien fait dessus.fergie62 a écrit:dacia faut garder ça 3-5ans et apres tu vends, une ligne d echappement rouillé au bout de 4ans sur un diesel, la qualité a un prix.....
Citroen C4 Picasso 160000 kms et 6 ans: Bloc réservoir-injecteur Adblue HS à 100000 puis à nouveau Bloc réservoir-injecteur adblue + FAP + Injecteur moteur à 150000.
Du coup le Duster est toujours là mais le C4 a dégagé.
Artesië
une amie avait flashé sur la DS4 crossback il y a qq années
elle l'a gardé 4ans, pour 31 passages au garage hors entretiens. (vendue à 100 000km)
pour une bagnole qui valait 40 000€ la finition n'était même pas digne d'une dacia 1e prix... en plus pour 180cv ça n'avançait pas et la boite auto devait dater des années 70 (ancien modèle en 6vitesses), donc ça consommait 6 à 6.5L... le système multimédia était d'une autre époque et le téléphone c'était pas top (celui à l'autre bout entendait mal)
bref, elle l'a bazardé alors que ça commençait à couiner de partout dans le train avant malgré deux changements d'amortisseurs...
son beau-père a un C5 aircross, véhicule très agréable et très confortable. Mais à 2000km ça commence à couiner dans la suspension, les plastiques d'habitacle doivent être des nids à rossignols, et toujours ce problème avec le téléphone... sinon la mécanique ça a l'air d'aller
bref, les citroen, très peu pour moi... peugeot est quand même peut être au dessus en finition (la mécanique est identique)
dommage que chez peugeot on persiste avec ce petit volant... je conduis une 308 au boulot de temps en temps, ça roule bien mais soit je ne vois pas les compteurs, soit j'ai le volant dans les genoux... (je fais 1m82)
elle l'a gardé 4ans, pour 31 passages au garage hors entretiens. (vendue à 100 000km)
pour une bagnole qui valait 40 000€ la finition n'était même pas digne d'une dacia 1e prix... en plus pour 180cv ça n'avançait pas et la boite auto devait dater des années 70 (ancien modèle en 6vitesses), donc ça consommait 6 à 6.5L... le système multimédia était d'une autre époque et le téléphone c'était pas top (celui à l'autre bout entendait mal)
bref, elle l'a bazardé alors que ça commençait à couiner de partout dans le train avant malgré deux changements d'amortisseurs...
son beau-père a un C5 aircross, véhicule très agréable et très confortable. Mais à 2000km ça commence à couiner dans la suspension, les plastiques d'habitacle doivent être des nids à rossignols, et toujours ce problème avec le téléphone... sinon la mécanique ça a l'air d'aller
bref, les citroen, très peu pour moi... peugeot est quand même peut être au dessus en finition (la mécanique est identique)
dommage que chez peugeot on persiste avec ce petit volant... je conduis une 308 au boulot de temps en temps, ça roule bien mais soit je ne vois pas les compteurs, soit j'ai le volant dans les genoux... (je fais 1m82)
02
moi ma megane 4 110 cv diesel
acheter a 60 000 - 180 000 km aujourd'hui
frais fait dessus
vidange, plaquette, pneu normal
une durite cassé et cerclage du fap a 110 000 km (450 €)
couroie distri a 158000 km (540 e)
disque avant a 160 000 km 55 € fais moi même
bras de suspension 170 000 km 580 e
et la au ct il ma dit que j'aurai la bielette ou silent bloc de barre stabilisatrice, un truc dans le genre a changer
2paralellisme fait car les pneu avant se bouffe vite de l'interieur
mais même avec un bon para sa bouffe de l'intérieur
acheter a 60 000 - 180 000 km aujourd'hui
frais fait dessus
vidange, plaquette, pneu normal
une durite cassé et cerclage du fap a 110 000 km (450 €)
couroie distri a 158000 km (540 e)
disque avant a 160 000 km 55 € fais moi même
bras de suspension 170 000 km 580 e
et la au ct il ma dit que j'aurai la bielette ou silent bloc de barre stabilisatrice, un truc dans le genre a changer
2paralellisme fait car les pneu avant se bouffe vite de l'interieur
mais même avec un bon para sa bouffe de l'intérieur
chipolata- + membre techno +
jj
Mme a une 208,il n'y aura pas d'autre pigeotFrançois02 a écrit:une amie avait flashé sur la DS4 crossback il y a qq années
trop basse,accès bof du au pare brise très incliné,j'ai mal au dos et Mme un peu aussi,conso du 3 cyl pure tech 68 ch,je fais aussi bien avec mon qashqai 1.6l 163 ch essence.....
la prochaine sera probablement une sandero stepway,citadine surélevée,motorisation???????(urbain péri urbain principalement)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
avec ma golf gti qui a un 2L turbo de 245cv je fais entre 7.5 et 8L/100km
j'avais regardé les conso d'une 1.5L tsi 150cv et c'était pas beaucoup moins
le downsizing c'est juste bien pour les normes CO2... où les gens qui conduisent comme des papis
le downsizing c'est juste bien pour les normes CO2... où les gens qui conduisent comme des papis
02
dgé aime ce message
oui, moi aussi ,je ne rentre plus dans ces voitures modernes , trop petit pour moinonord a écrit:Mme a une 208,il n'y aura pas d'autre pigeotFrançois02 a écrit:une amie avait flashé sur la DS4 crossback il y a qq années
trop basse,accès bof du au pare brise très incliné,j'ai mal au dos et Mme un peu aussi,conso du 3 cyl pure tech 68 ch,je fais aussi bien avec mon qashqai 1.6l 163 ch essence.....
la prochaine sera probablement une sandero stepway,citadine surélevée,motorisation???????(urbain péri urbain principalement)
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Audi A4 avant 3l v6 TDi, sur 25km d autoroute et suivant le temps je suis entre 4.8 et 5.8lFrançois02 a écrit:avec ma golf gti qui a un 2L turbo de 245cv je fais entre 7.5 et 8L/100km
Artesië
dgé aime ce message
Heureusement que tu n'as pas une Ferrari là tu verrais ce que c'est une voiture basse avec un pare bris inclinénonord a écrit:Mme a une 208,il n'y aura pas d'autre pigeotFrançois02 a écrit:une amie avait flashé sur la DS4 crossback il y a qq années
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
dgé aime ce message
les 2 portes arrières et celle avant droite seront neuves quand elle ira à la casse, c'est pour ça qu je veux une 3 portes, et je veux une voiture qui encaisse bien toutes les routes dégradées, marre d'entendre tout ces clac de ma pauvre seatBastien NH a écrit:escrito17 a écrit:essaie en une , c'est assez bluffant pour la souplesse et la précision de la direction, de la nervosité du moteur et du design intérieur/extèrieur..il ya toutes les options qu'on peut trouver sur des voitures plus "élaborées"...le seul défaut que j'ai pû lui trouver ce sont les plastiques du tableau de bord qui sonnent un peu le creux et les places arrières...pour 2 ça va pour 3 c'est juste,le coffre moins grand que notre 307sw...on verra à l'usure...en plus elle est rouge Ferrari, elle a tout d'une grande...dgé a écrit:j'en ai vu une en cherchant le pain ce matin, speedway, pas vraiment accroché, si elle était en 3 portes, peut être
C'est bien une Stepway
000
dgé a écrit:les 2 portes arrières et celle avant droite seront neuves quand elle ira à la casse, c'est pour ça qu je veux une 3 portes, et je veux une voiture qui encaisse bien toutes les routes dégradées, marre d'entendre tout ces clac de ma pauvre seatBastien NH a écrit:escrito17 a écrit:essaie en une , c'est assez bluffant pour la souplesse et la précision de la direction, de la nervosité du moteur et du design intérieur/extèrieur..il ya toutes les options qu'on peut trouver sur des voitures plus "élaborées"...le seul défaut que j'ai pû lui trouver ce sont les plastiques du tableau de bord qui sonnent un peu le creux et les places arrières...pour 2 ça va pour 3 c'est juste,le coffre moins grand que notre 307sw...on verra à l'usure...en plus elle est rouge Ferrari, elle a tout d'une grande...dgé a écrit:j'en ai vu une en cherchant le pain ce matin, speedway, pas vraiment accroché, si elle était en 3 portes, peut être
C'est bien une Stepway
surtout que seat c' est des bagnoles pour LGBT t' as qu' à regarder la pub tu vas comprendre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je vous trouve sévères avec les Citroën. J’en ai eu plusieurs, c4 Picasso 1ere génération en 120 cv, ds5 en 160 cv et Gand c4 Picasso 2eme génération en 150 cv, jamais rien eu de méchant, juste le condenseur de clim sur le grand c4.
Bon depuis je suis passé chez bm, et je sais que je reviendrai pas en arrière
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
dgé a écrit:les 2 portes arrières et celle avant droite seront neuves quand elle ira à la casse, c'est pour ça qu je veux une 3 portes, et je veux une voiture qui encaisse bien toutes les routes dégradées, marre d'entendre tout ces clac de ma pauvre seat
tu veux une 3 portes mais sache que ça ne se fait plus. En effet, économies d'échelle... qu'est ce que tu t'en fiches que les portes arrières ne servent pas? j'ai une 5portes et 5 places et je roule 98% du temps seul! c'est pas pour ça que je vais démonter la banquette arrière!
pour les bruits: pas de française
02
dgé aime ce message
tu parles que c'est facile de faire le ménage dans une 3 portes...
charente maritime 17
pas de volant moteur bimasse ?chris76 a écrit:Je vous trouve sévères avec les Citroën. J’en ai eu plusieurs, c4 Picasso 1ere génération en 120 cv, ds5 en 160 cv et Gand c4 Picasso 2eme génération en 150 cv, jamais rien eu de méchant, juste le condenseur de clim sur le grand c4.
moi j'en veux plus
dunkerque est
et le ford puma flexifuel? m'a pas l'air mal
dunkerque est
Bon bien nous on a sauté de l'autre coté de la barrière... on avait (a) un tiguan en LLD qui nous sert d'abord pour ma femme qui est infirmière libérale et aussi comme voiture familiale, contrat 3 ans 35000 km/an.
après avoir regardé et essayé plusieurs voitures, finalement ca sera une ID4 volkswvagen 100% électrique avec batterie 77 kw en LLD sur le même nombre de km et la même durée.
livraison prévu pour mai on verra si on a bien fait ou pas.
après avoir regardé et essayé plusieurs voitures, finalement ca sera une ID4 volkswvagen 100% électrique avec batterie 77 kw en LLD sur le même nombre de km et la même durée.
livraison prévu pour mai on verra si on a bien fait ou pas.
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
nonord a écrit:et le ford puma flexifuel? m'a pas l'air mal
rapport qualité prix elle sont bien placées , car vu se que l on voit rouler .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Non. Je les gardais peut-être pas assez longtempsnonord a écrit:pas de volant moteur bimasse ?chris76 a écrit:Je vous trouve sévères avec les Citroën. J’en ai eu plusieurs, c4 Picasso 1ere génération en 120 cv, ds5 en 160 cv et Gand c4 Picasso 2eme génération en 150 cv, jamais rien eu de méchant, juste le condenseur de clim sur le grand c4.
moi j'en veux plus
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
voilà une voiture que j'ai kiffé quand je l'ai vu la 1ere fois à la teloche, puis quand je l'ai vu de près: beaucoup trop grosseB1 bis a écrit:nonord a écrit:et le ford puma flexifuel? m'a pas l'air mal
000
c'est à diredgé a écrit:voilà une voiture que j'ai kiffé quand je l'ai vu la 1ere fois à la teloche, puis quand je l'ai vu de près: beaucoup trop grosseB1 bis a écrit:nonord a écrit:et le ford puma flexifuel? m'a pas l'air mal
dunkerque est
trop volumineuse, je la voyais juste un peu au dessus du volume d'une fiesta, je ne veux pas de SUV
000
moi ce serait pour Mme qui travaille en ville,conso et maniabilité à voir
un truc qui me gonfle(toutes marques) : y'a plus que des 3 cyl.....(comme la mode des 4 en taxis)
la 208 3 cyl de Mme ce n'est pas ce qu'il y a de + économique,contrairement à ce qu'ils prétendent...
un truc qui me gonfle(toutes marques) : y'a plus que des 3 cyl.....(comme la mode des 4 en taxis)
la 208 3 cyl de Mme ce n'est pas ce qu'il y a de + économique,contrairement à ce qu'ils prétendent...
dunkerque est
dgé aime ce message
nonord a écrit:et le ford puma flexifuel? m'a pas l'air mal
C'est une Fiesta en SUV , j'en ai eu conduit, vaut mieux un Kuga
Bugey
comme quoi ne pas se fier au visuel, il n'y a que la hauteur qui change un peu
000
dgé a écrit:voilà une voiture que j'ai kiffé quand je l'ai vu la 1ere fois à la teloche, puis quand je l'ai vu de près: beaucoup trop grosseB1 bis a écrit:nonord a écrit:et le ford puma flexifuel? m'a pas l'air mal
si un puma est trop gros, il te faut une sans permis
mais sinon, mon meilleur ami a un kuga qui a 7-8ans et c'est un très bon véhicule. son père était commercial et en a eu 4 ou 5, RAS. Bon c'est pas ce qui se fait de plus beau intérieurement, les matériaux sont un peu cheap mais pas de bruits parasites. Avec son kuga 2wd en 150cv diesel il tape autour de 6.5L (boite méca). C'est parce que chez ford les boites auto sur la focus ST c'est un doux rêve, sinon ça m'aurait bien branché à l'époque!
02
pfff voiture sans permis, tu n'as pas connu les R5, si tu en croise, au loin, tu crois que c'est une sans permis, et c'en est pas une, j'ai roulé qu'avec une horizon, une uno et maintenant une ibiza, en 30 ans de permis
000
une UP alors, c'est sympa
en gti 110cv ça doit vraiment être rigolo! le garage par ici en achetait une dizaine en gti puis les vendait à prix attractif (il y a qq années c'était autour de 15 000€)
en gti 110cv ça doit vraiment être rigolo! le garage par ici en achetait une dizaine en gti puis les vendait à prix attractif (il y a qq années c'était autour de 15 000€)
02
j'ai une Suzuki s-cross 1.0 3 cyl, moyenne en hiver avec du 95E10 :5.7 l .
les plastiques sont dure mais pas de bruit parasite, c'est simple et ergonomique, certes pas trop connu chez nous mais qui mérite de la découvrir.
point de vue moteur , ça à du couple vue la petite cylindrée ,très économique ne consomme pas une goutte d'huile (vidange tout les 20000km).
conception japonaise, tout est étudié pour être accessible : pour changer le filtre de la clim :déboiter la boite à gant c'est juste derrière, pas comme certaine marque ou il faut démonter le tableau de bord , idem pour changer une ampoule,pas comme des modèles connues ou il faut démonter le pare choc . modèle prévu pour un marché mondial, par exemple en Asie du sud est ou il fait très chaud,regarder le dimensionnement du circuit de refroidissement.
bref , le plus important pour moi, c'est la différence de la connectique sous le capot et là ,il n'y a pas photo ! gardez vos sapins de noël !
travaillant sur autoroute, je suis souvent en contact avec les dépanneurs et je sais ce qu'il faut éviter
les plastiques sont dure mais pas de bruit parasite, c'est simple et ergonomique, certes pas trop connu chez nous mais qui mérite de la découvrir.
point de vue moteur , ça à du couple vue la petite cylindrée ,très économique ne consomme pas une goutte d'huile (vidange tout les 20000km).
conception japonaise, tout est étudié pour être accessible : pour changer le filtre de la clim :déboiter la boite à gant c'est juste derrière, pas comme certaine marque ou il faut démonter le tableau de bord , idem pour changer une ampoule,pas comme des modèles connues ou il faut démonter le pare choc . modèle prévu pour un marché mondial, par exemple en Asie du sud est ou il fait très chaud,regarder le dimensionnement du circuit de refroidissement.
bref , le plus important pour moi, c'est la différence de la connectique sous le capot et là ,il n'y a pas photo ! gardez vos sapins de noël !
travaillant sur autoroute, je suis souvent en contact avec les dépanneurs et je sais ce qu'il faut éviter
éric 27- + membre techno +
eure
ces petits modele là, c'est des tape cul, et puis j'ai passé l'age d'avoir une sportiveFrançois02 a écrit:une UP alors, c'est sympa
vas y, donnes nous ta liste de voitures à eviter, concernant le 3 cyl 1 l, ils font tous 999cc dans toutes les marques, le bloc est identique, ou quoiéric 27 a écrit:j'ai une Suzuki s-cross 1.0 3 cyl, moyenne en hiver avec du 95E10 :5.7 l .
et puis sortir 115 cx avec un 1l, alors que la uno turbo etait à 1.3l pour 130 cx, la super cing gt turbo avec 1.4l en sortait 140...
000
fiesta st... 3cyl de 1L je crois pour 200cv!
02
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8