Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170475 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Benne la Littorale
+88
nl80
BE68
horsch62
silex
BRICOLEUR 50
tx66
Atchoum
New C R
nico58
mic mac
oli
téo 62
Biketman du 47
seb59
Momo
Max.c
binono62
philaubers
sibalo
Lecreusois
jean
dan 80
Tractonic 007
clapas
pierre27
eta un autre
Valtra des Mauges
case ih 81
Aurel01
Fred 80
farmer62
julien01
survivor
bill45
varadero
Marabel
d.d.
Florian72
johndeere8520
PEPIN
wild
dgé
TRD
Pierrot33
manu 53
Poluxomatose
titof
gan 29
RP61
f8bha
herve76
matthieu76
éric 27
Bastien NH
magnum
xaviier
porsche 133
Jardinier du 70
moulinos
thierry01052
VERT 42
eleveur50
ford county
agrotron
forbo17
bingo
New CR
pathfinder
mat61
noibe88
PatogaZ
papy48
bzh centre
Olivier62
spontus
Fanchon
nonord
Magick
grabouille
abel des flandres
fergie62
alceste
badaboom
sevi
MICHMUCH
kerfanch
Olivdu45
JJ
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 13 sur 19
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Benne la Littorale
Rappel du premier message :
On fait moins le malin
New CR a écrit:Pour ceux qui ont eu la fleche cassee..
On fait comment qd on est charge sur la route ...
On fait moins le malin
JJ- + membre techno +
barrois 52
Re: Benne la Littorale
qui a dit ça???????pathfinder a écrit:des soucis dans toute les marques ok,meme l'artésienne peu etre mais à écouter certains,la littorale est le st graal de la benne,je suis désolé mais faut savoir assumer ses erreurs de conception(aucun écho récurrent de flèches cassées sur les anciennes séries classique)!
jamais entendu d'accident grave suite à une rupture de flèche sur la route mais qui endosserait la responsabilité si il y avait un mort ?
pas ton assurance qui avec un bon expert,constaterait une rupture progressive de la flèche et se défausserait de ses droits !
tu exploses un pneu de tracteur et tu tues quelqu'un,la faute à??
1) pas de chance
2) constructeur du tracteur
3) fabricant de pneus
4)la tienne
5) personne
...)
ton pneu avait peut-être un défaut,était peut-être usé,tu l'avais peut-être abimé par un mauvais usage(sous gonflage,charge excessive...)
des raisonnements comme le tiens je t'en sors autant que tu veux.......
nonord- + membre techno +
dunkerque est
tu as oublienonord a écrit:qui a dit ça???????pathfinder a écrit:des soucis dans toute les marques ok,meme l'artésienne peu etre mais à écouter certains,la littorale est le st graal de la benne,je suis désolé mais faut savoir assumer ses erreurs de conception(aucun écho récurrent de flèches cassées sur les anciennes séries classique)!
jamais entendu d'accident grave suite à une rupture de flèche sur la route mais qui endosserait la responsabilité si il y avait un mort ?
pas ton assurance qui avec un bon expert,constaterait une rupture progressive de la flèche et se défausserait de ses droits !
1) pas de chance
3) fabricant de pneus
4)la tienne
5) personne
...)
ton pneu avait peut-être un défaut,était peut-être usé,tu l'avais peut-être abimé par un mauvais usage(sous gonflage,charge excessive...)
6 surcharge
7 vitesse non homologue
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
je parle de leurs flèches qui lachent,pas de pneus mais attendre que la flèche fissure ou casse pour la remplaçer meme gratuitement,je trouve ça limite quand meme alors qu'un rappel des bennes à soucis serait un plus pour leur image mais tu vas me répondre que leur carnet de commande est plein !nonord a écrit:qui a dit ça???????pathfinder a écrit:des soucis dans toute les marques ok,meme l'artésienne peu etre mais à écouter certains,la littorale est le st graal de la benne,je suis désolé mais faut savoir assumer ses erreurs de conception(aucun écho récurrent de flèches cassées sur les anciennes séries classique)!
1) pas de chance
3) fabricant de pneus
4)la tienne
5) personne
...)
il en faut pour tout les gouts et les budgets et heureusement que l'on a encore pas mal de constructeurs de bennes !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Je m’interroge pourquoi il y a très peu de benne ronde en poids lourd
wild- + membre techno +
80
c'est chiant , tu peux pas mettre des big bags , palettes ,citerneswild a écrit:Je m’interroge pourquoi il y a très peu de benne ronde en poids lourd
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Moi ce qui m’inquiète c’est le vérin frontal j’arrive pas à mis faire, j’aurais peur en compost bien chargé de le voir faire pense de vache lever à fond
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
il faut sortir de chez soi parfois,
en poids lourds c'est très courant .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
C’est peut-être pour ça qu’en compost c’est souvent des fond mouvant qui livre non ?
72
lever des caisses de plus de 70 m3,a mon avis ,il faut aimer prendre le risque .
le fond mouvant est aussi parfois une source a emmerdes
le fond mouvant est aussi parfois une source a emmerdes
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
C’est pour sa avec du compost qui benne qu’arriver au dernier vérin le frontal c’est pas le truc qui me rassure c’est peut être le fait de pas en avoir une qui fait ça aussi ??
Les bennes à fond poussant c’est pas ce qu’on nous a conseillé, on a regardé chez fiegl mais d’après certains utilisateurs ça vieilli pas si bien que ça et le prix…
De toute façon pour 2000 tonnes ce seras pas une utilisation intensive
Les bennes à fond poussant c’est pas ce qu’on nous a conseillé, on a regardé chez fiegl mais d’après certains utilisateurs ça vieilli pas si bien que ça et le prix…
De toute façon pour 2000 tonnes ce seras pas une utilisation intensive
72
je me fais bien moins peur en bennant avec ma tridem littorale qu'avec la bbc 18 campagne que j'avais avantFlorian72 a écrit:Moi ce qui m’inquiète c’est le vérin frontal j’arrive pas à mis faire, j’aurais peur en compost bien chargé de le voir faire pense de vache lever à fond
+ de stabilité pour moi
dunkerque est
nonord a écrit:je me fais bien moins peur en bennant avec ma tridem littorale qu'avec la bbc 18 campagne que j'avais avantFlorian72 a écrit:Moi ce qui m’inquiète c’est le vérin frontal j’arrive pas à mis faire, j’aurais peur en compost bien chargé de le voir faire pense de vache lever à fond
+ de stabilité pour moi
https://cdn.trinixy.ru/uploads/files/2020-08/1598439600_bybyh.mp4
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
les clapets antichute ça sert à quelque chose(quelque soit l'emplacement du vérin...)
dunkerque est
Le parachute ne sert a rien quand le huile sort par les tigesnonord a écrit:les clapets antichute ça sert à quelque chose(quelque soit l'emplacement du vérin...)
De toute façon a part un compas le reste des vérins de bennages sont soumis au même force de deboitement, perso aussi beaucoup moins peur avec les c320 qu avec ma gilibert 2181 encore cet été en faisant de la terre, j ai faillit couché la rouge alors que la rouge est raide comme aucune autre au bennage
Je vois déjà les vidéos de bennes de camion avec le châssis faisant un 8, sauf que le châssis d une littorale n est pas celui en i d un camion cqfd
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Nous perso en camion on a pas cherché c’est fond mouvant… je tiens à faire mes nuits encore, sinon il y a toujours un stress de 5h du matin à 22h au soir.
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Très bonne benne quand même, rien a dire sauf cette histoire de flèche, peuvent pas faire du préventif ? Rien pour l'instant, mais pas trop envie d'être embêté avec un truc qui pouvait être solutionné en amont
J'ai fait pas mal de route avec, pommes de terre et compost, un peu plus de 2000 t, pour la moisson j'ai mes Delaplace et de toute façon une seule benne à la Cuma, du coup on ne peut pas en disposer comme on veut
J'ai fait pas mal de route avec, pommes de terre et compost, un peu plus de 2000 t, pour la moisson j'ai mes Delaplace et de toute façon une seule benne à la Cuma, du coup on ne peut pas en disposer comme on veut
Fred 80- + membre techno +
Somme
c est des semi en fond mouvant qui vient m emmener de la fiente.Florian72 a écrit:C’est peut-être pour ça qu’en compost c’est souvent des fond mouvant qui livre non ?
en chaux humide aussi par contre avec la chaux ça bloque, il faut vider une partie avec un tèlescopique ou traco pelle.
TRD- + membre techno +
france
je dirais même qu'il n'y a que ça en semi-bennebzh centre a écrit:il faut sortir de chez soi parfois,
PEPIN- + membre techno +
67
delaplace,ok pas mauvais,mais peinture......... pas fantastique ,et il y a aussi eu des pb de chassis et fixation de boggie sur certains modèles...Fred 80 a écrit:Très bonne benne quand même, rien a dire sauf cette histoire de flèche, peuvent pas faire du préventif ? Rien pour l'instant, mais pas trop envie d'être embêté avec un truc qui pouvait être solutionné en amont
le top avec compas mais ça pèse un âne mort....donc de nos jours t'oublies
ok,littorale aurait du changer systématiquement toutes les bennes avec flèche fragile.....
dunkerque est
nl80 aime ce message
c'est ce que je dis depuis le début,remplaçer d'office les flèches à soucis !
somme
parmis les forumeurs qui ont une remorque littorale c320 ,
au niveau de la bèquille est ce que vous avez constaté une fuite d huile ou un débordement d huile venant du compresseur soit en continu ou à un moment donné bennage ou autres?
c est 4 lames de ressort pour la fleche?
au niveau de la bèquille est ce que vous avez constaté une fuite d huile ou un débordement d huile venant du compresseur soit en continu ou à un moment donné bennage ou autres?
c est 4 lames de ressort pour la fleche?
TRD- + membre techno +
france
Oui fuite d’huile sur une des 2 béquilles, fêlure, après ressoudage ras
Montage 4 lames pour moi sur une c240
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
merci.noibe88 a écrit:Oui fuite d’huile sur une des 2 béquilles, fêlure, après ressoudage ras
tu parles de fuite d une des 2 bèquilles sur d anciens modèles.
je parle de l huile venant du compresseur et qui coule au niveau sur la bèquille sur les remorques plus rècentes.
TRD- + membre techno +
france
jamais eu de pb de fuite(béquille ou compresseur) toutes mes C320 en flèche 4 lames(la première en 2016)
dunkerque est
Ah ok, rien d’autre pour moiTRD a écrit:merci.noibe88 a écrit:Oui fuite d’huile sur une des 2 béquilles, fêlure, après ressoudage ras
je parle de l huile venant du compresseur et qui coule au niveau sur la bèquille sur les remorques plus rècentes.
Marne Ukraine
compresseur trop plein à la livraison...TRD a écrit:merci.noibe88 a écrit:Oui fuite d’huile sur une des 2 béquilles, fêlure, après ressoudage ras
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
ça fait bien 10 mois que l agriculteur à la remorque.thierry01052 a écrit:compresseur trop plein à la livraison...TRD a écrit:merci.noibe88 a écrit:Oui fuite d’huile sur une des 2 béquilles, fêlure, après ressoudage ras
il la revend pour raison fiscal et le vendeur de la marque littorale qui ce fait passer pour le proprètaire car il m avait dit quelle ètait à eux en location pour la saison 2021 alors que elle est en propriètè à l agriculteur qu il l avait achetè juste avant les battages cerèales 2021
TRD- + membre techno +
france
si j'oublie de programmer mon distributeur de descente de benne sur 0 secondes et que , par erreur tu le laisse en pression, mon réservoir se remplie doucement puis débordethierry01052 a écrit:compresseur trop plein à la livraison...TRD a écrit:merci.noibe88 a écrit:Oui fuite d’huile sur une des 2 béquilles, fêlure, après ressoudage ras
une fois la benne accrochée, toutes les temporisations des distributeurs sont à 0 secondes
PEPIN- + membre techno +
67
Et bonjour à tous,9 mois plus tard.
Je reviens vers vous au sujet des rehaussés évolutives. En savez vous plus ?
Je suis allez voir la littorale à Cournon, donc avoir une benne en visuel, et la conception de ces réhausses me laisse de plus en plus perplexe.
A l'arrière des réhausses des côté, le bout et plié à 90 degrés pour faire l'étanchéité avec la porte.
J'ai peur que le fumier detorde le plis et que du coup en fermant la porte ça abîmé autre chose...
La soudure du garde boue est en pointillé... 5 cm soudé, 4 pas soudé.... Malgré le gain de poids je ne comprends pas pourquoi souder comme ça. Bref...
Bonne journée
Je suis allez voir la littorale à Cournon, donc avoir une benne en visuel, et la conception de ces réhausses me laisse de plus en plus perplexe.
A l'arrière des réhausses des côté, le bout et plié à 90 degrés pour faire l'étanchéité avec la porte.
J'ai peur que le fumier detorde le plis et que du coup en fermant la porte ça abîmé autre chose...
La soudure du garde boue est en pointillé... 5 cm soudé, 4 pas soudé.... Malgré le gain de poids je ne comprends pas pourquoi souder comme ça. Bref...
Bonne journée
Lecreusois- + Membre +
Creuse
:77:c est pas fait pour toi........c est pas parce que c est soudé en continu que ça sera plus costaud.....Lecreusois a écrit:Et bonjour à tous,9 mois plus tard.
Bonne journée
fergie62- + membre techno +
Artesië
+1 , la majorité des constructeurs ne soude pas en continu , mastic avant peinture pour éviter l'accumulation d'humidité dans les recoinsfergie62 a écrit::77:c est pas fait pour toi........c est pas parce que c est soudé en continu que ça sera plus costaud.....Lecreusois a écrit:Et bonjour à tous,9 mois plus tard.
Bonne journée
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
vouloir des réhausses coulissantes pour faire du fumier, donc mettre des coups de godet dedans, c'est pas un bon calcul.
les réhausses classiques chez eux il faut 15 minutes pour les enlever et 20 pour les mettre, alors tenter le diable avec des gadgets...
les réhausses classiques chez eux il faut 15 minutes pour les enlever et 20 pour les mettre, alors tenter le diable avec des gadgets...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Olivier62 et herve76 aiment ce message
Ce n'est pas ce que je veux, c'est ce que l'on me propose.
Le concept de la benne me plaît sinon
Le concept de la benne me plaît sinon
Lecreusois- + Membre +
Creuse
j avais été en voir une chez un agriculteur il avait les réhausses évolutives .
à l arriere gauche un tube qui sert a remonter ces toles était de travers.
l agriculteur m avait dit aussi qu il avait abimé un peu l arriere car a rabaissé la porte il faut faire attention.
il avait rajoutè un feu arriere pour reculer la nuit
le principe d un benne légere est bien .
j avais finalement pris une autre marque rouge (du meme département que la littorale ) et j en suis pas déçu pour l instant, je pense quelle est bien mieux pas pour le poids à vide mais pour le reste utilistion et revente plus tard.
si tu prend une littorale ne prend pas les réhausses évoulutives mais plutot les toles fixes.
a tu été au stand de la marque rolland?
l agriculteur m avait dit aussi qu il avait abimé un peu l arriere car a rabaissé la porte il faut faire attention.
j avais finalement pris une autre marque rouge (du meme département que la littorale ) et j en suis pas déçu pour l instant, je pense quelle est bien mieux pas pour le poids à vide mais pour le reste utilistion et revente plus tard.
si tu prend une littorale ne prend pas les réhausses évoulutives mais plutot les toles fixes.
Dernière édition par TRD le Ven 14 Oct 2022 - 20:18, édité 1 fois
TRD- + membre techno +
france
Oui j'ai été chez Rolland aussi. Mon choix sera entre les 2 marques au moment voulu
Lecreusois- + Membre +
Creuse
j ai achetè aussi une rolland type TP et j en suis pas content déja pas étanche à l arriere aux réhausses pour les céréales, ce qui retient l échelle replié c est trop court , la béquille ne se replie pas assez comme leur ancienne béquille car j ai une ancienne rolland.Lecreusois a écrit:Oui j'ai été chez Rolland aussi. Mon choix sera entre les 2 marques au moment voulu
quand j ai voulu dételer sur du plat dans la cour il a fallu que je leve a fond les vérins de suspension règlable de la fleche et meme la il manquait un peu.
et un autre gros probléme et c est la faute de l inspecteur commercial ( p.......- p...... qui est aussi agriculteur ) qui était à Cournon quand tu y est aller cette annèe.
j espere qu il va regler ce gros probléme que je ne dirai pas pour l instant sur le forum.
sur la rolland il n y a pas d indicateur de blocage du suiveur sur la rouge oui( mano qui indique la pression) et c est nettement mieux.
TRD- + membre techno +
france
J'ai fait le tour de la benne pour voir la conception, je n'est pas engagé de discussion avec eux.
Je suis allez voir car il y a bcp de rollspeed autour de moi et les propriétaires en sont content (stabilité, pas tirante...)
Ça fait combien de temps que tu as ta Rolland?
Je suis allez voir car il y a bcp de rollspeed autour de moi et les propriétaires en sont content (stabilité, pas tirante...)
Lecreusois- + Membre +
Creuse
je viens de l avoir cette annèe comme la rouge.Lecreusois a écrit:J'ai fait le tour de la benne pour voir la conception, je n'est pas engagé de discussion avec eux.
je pense que je ne reprendrai plus de rolland c est terminé.
déja l ancienne série turbo elle avait le défaut que la porte arriere s ouvrait aux céréales sur la route et ils nous avaient livrè parmis les réhausses certaines toles trop longue on les a coupé nous meme car le sav c est pas ça
la rouge a les toles fixé sur les poteaux à l arriere avec des lumieres pour les mettre au plus prés pour les réhausses.
pour la livraison de la rolland je l ai achetè à un autre constructeur et heureusement car pour avoir ma remorque à la date prévu c est ce dernier qui me l a ammené car chez rolland j aurai attendu la fin des battages de blé pour l avoir
TRD- + membre techno +
france
j'ai revendu une littorale il y a un an,état neuf ,revendue + cher que achetée,ça n'a pas traînéTRD a écrit:j avais été en voir une chez un agriculteur ils avait les réhausses évolutives .
elle pèse combien ta campagne?
tridem = 32 t de ptac....ça m'étonnerait que c'est une 24 t... de cu
dunkerque est
Du fumier dans une benne neuve ça me gênerais, il y a certainement moyen d'en trouver une pas jolie pour faire toute la "merde" avec, sur du court terme ça paraît cher mais sur le long terme la benne neuve sera préservée quitte à ne pas l'acheter neuve je préférerais une recente+une plus vieille...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Ta benne récente auras très bien plus faire du fumier sans que tu t’en aperçoive
Moi ça vas pas me déranger le tous c’est de bien la nettoyé en fin de chantier, au prix du matériel c’est dommage de le laisser dans le fond du hangar juste pour la sortir à la moisson, surtout quand y a de la route pour sortir du fumier
Moi ça vas pas me déranger le tous c’est de bien la nettoyé en fin de chantier, au prix du matériel c’est dommage de le laisser dans le fond du hangar juste pour la sortir à la moisson, surtout quand y a de la route pour sortir du fumier
72
herve76 aime ce message
Justement au prix du matériel, j'ai 2 bennes une vieille en 16t et une encore plus vieille en 10t, je ne me sert que de la petite au fumier, je commence bien souvent à sortir du fumier en début d'année et ça dure jusqu'à mars bien souvent elle est lavée avant l'ensilage d'herbe...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
ma leboulch a charrie du fimier plus de 15 ans,elle est comme neuve,pas une errafflure ni trace de rouille
des reception sortie constructeur elle en a charrie
bien sur lavee de fond en comble des que le transport est termine
le fumier est stocke en fumiere,on sort la benne quand elle est pleine
je concoit pas comme certains porcs font de sortir la benne toute les 3 semaines pour curer le derriere les cornadis et laisser la benne pourrir dans son jus tout l'hiver,juste pour economiser une fumiere
des reception sortie constructeur elle en a charrie
bien sur lavee de fond en comble des que le transport est termine
le fumier est stocke en fumiere,on sort la benne quand elle est pleine
je concoit pas comme certains porcs font de sortir la benne toute les 3 semaines pour curer le derriere les cornadis et laisser la benne pourrir dans son jus tout l'hiver,juste pour economiser une fumiere
case ih 81- + membre techno +
tarn
un copain a fait un devis pour une 3 essieux dangreville toutes options,ça commence à piquer sérieusement !
somme
c'est à dire?
ça doit passer les 60
ça doit passer les 60
dunkerque est
en plein dans le mille !
somme
j'ai bien fait d'en renouveler une il y a 1 an
dunkerque est
Et on doit revendre les bennes d’occasions au prix d’achat
Marne Ukraine
même +
dunkerque est
Je suis dans les devispathfinder a écrit:un copain a fait un devis pour une 3 essieux dangreville toutes options,ça commence à piquer sérieusement !
Toutes les grandes marques dans les 60000
La littorale et l artesienne 2000 de moins
seb59- + Membre +
nord
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 13 sur 19