Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
+47
troll
bagheera
seguim
Magick
Atchoum
nl80
M 201
sevi
moulinos
JoM
oli
bis 18
canb 02
bulleur
Peccadille
TRD
porsche 133
la cigogne
Bob le camionneur
Manutimael
gratteplanete10
tof
noibe88
thierry01052
GL
B1 bis
GRUMPY
daniel89
nonord
Sparthakus
PatogaZ
farmer6060
Bio37
grabouille
jardi85
Dehors
charlot50
pig
alceste
Max.c
sibalo
bidou02
Pierrot33
dgé
nono1501
yoda
Chaource
51 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Rappel du premier message :
Soufflet a envoyé à ses clients un courrier expliquant un rapprochement entre Soufflet et InVivo, les ennemis de toujours : Est-ce un rachat de Soufflet par la coopération agricole, son pire ennemi?
Voici ce qu'on lit sur le site InVivo :
Paris – Nogent-sur-Seine, le 13 janvier 2021 – Le Groupe InVivo, union nationale de coopératives agricoles françaises bénéficiant de plusieurs implantations stratégiques à l’étranger, et le Groupe Soufflet, groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale, annoncent aujourd’hui être entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition de 100 % du capital du Groupe Soufflet par le Groupe InVivo.
Le secteur agricole et agroalimentaire est confronté à de nombreux défis : sociétaux avec les nouvelles attentes des consommateurs (manger mieux, proximité, transparence…), environnementaux (lutte contre le réchauffement climatique, protection de la biodiversité, des sols et des ressources en eau) et technologiques (digitalisation, biotechnologies…). Il doit en outre répondre au besoin de souveraineté alimentaire, que la crise sanitaire a exacerbé. Enfin, sur les plans économique et démographique, il doit assurer l’impérieuse nécessité de nourrir la planète de façon saine et pérenne, tout en assurant la valorisation du travail des agriculteurs.
Ce nouvel ensemble, issu du rapprochement du Groupe InVivo et du Groupe Soufflet, permettrait, du fait de la complémentarité de leurs activités respectives et de la mise en commun de leurs ressources, de faire émerger un champion français agricole et agroalimentaire d’envergure internationale de premier plan. Il serait à même de relever les défis et enjeux qui se posent au secteur agricole et agroalimentaire dans les domaines sociétaux, environnementaux, technologiques et de souveraineté alimentaire et d’être créateur de valeur pour les agriculteurs et l’ensemble des acteurs des filières agroalimentaires françaises.
Avec un chiffre d’affaires combiné de près de 10 milliards d’euros, dont environ la moitié réalisée à l’international, ce nouvel ensemble rayonnerait tant en France qu’à l’international, dans plus de 30 pays, avec plus de 90 sites industriels, dont 59 en France, et plus de 12 500 salariés. Atteindre une telle taille critique constituerait une opportunité unique pour qu’un leader français incontesté, avec l’appui de ses partenaires agriculteurs et industriels, puisse concevoir et apporter des réponses pérennes à ces enjeux et en assurer le déploiement le plus large, tout en se renforçant vis-à-vis de la concurrence européenne et internationale, par des investissements massifs dans l’innovation et la transition écologique, les transformations agronomique et digitale des filières agricoles et agroalimentaires.
Philippe Mangin, Président du Groupe InVivo, souligne : « L’accès aux ressources alimentaires est devenu un enjeu stratégique qui renforce la nécessité de préserver la souveraineté alimentaire de la France – le ‘made in France’ alimentaire – mais aussi de l’Europe. Le rapprochement de nos deux Groupes permettrait ainsi, avec une réponse 100 % française, de relever ce défi et constituerait un fer de lance au service de la transition agricole et des intérêts de la ‘Ferme France’. »
La combinaison des forces de ces deux acteurs français de premier plan serait de nature à renforcer considérablement les filières d’excellence et durables, du champ au consommateur, dans les productions de blé, d’orge, de protéines végétales et du secteur de la vigne. La mise en commun des savoir-faire et des compétences des deux Groupes répondrait ainsi aux attentes des citoyens soucieux de la qualité et de la sécurité de la chaîne alimentaire, de la préservation de leur environnement, de la promotion des territoires et, bien sûr, d’une meilleure valorisation des productions agricoles.
Michel Soufflet, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Soufflet, précise : « L’empreinte et les valeurs familiales du Groupe Soufflet demeurent les atouts incontestés de notre identité et jouent un rôle crucial dans la relation de confiance que nous entretenons avec les agriculteurs, nos partenaires depuis plus de 120 ans. Avec ce projet, le Groupe pourrait ainsi continuer à servir et aider ses clients agriculteurs à se développer, comme ils l’ont toujours fait avec lui. »
Le maintien de la marque Soufflet et de ses talents constituerait la clé de voûte de ce rapprochement qui permettrait ainsi de tirer le meilleur des valeurs, des positionnements et des savoir-faire de chacun, au bénéfice de tous.
Jean-Michel Soufflet, Président du Directoire du Groupe Soufflet, déclare : « La réussite de ce rapprochement reposerait sur la préservation de l’identité de chaque Groupe, en continuant à mettre en valeur leurs racines, leurs notoriétés et leurs empreintes locales comme internationales, afin de leur permettre de poursuivre leur développement respectif, au service de leurs partenaires qu’ils soient industriels ou agriculteurs, dans la logique des filières céréalières construites au fil des ans. En nous rapprochant d’InVivo, notre Groupe familial trouverait une solution franco-française pour pérenniser son identité, assurer la continuité de ses activités et préserver son ancrage nogentais et sa présence régionale. »
Portée par une exigence commune en matière de responsabilité sociale et environnementale et soutenue par le renforcement de leurs investissements et de leurs innovations en faveur d’une meilleure valorisation et préservation des agro-ressources, l’association des deux Groupes permettrait d’accélérer l’accès de tous les agriculteurs aux techniques les plus récentes et les plus respectueuses de l’environnement pour un déploiement à grande échelle au sein de la « Ferme France ».
Thierry Blandinières, Directeur général du Groupe InVivo, conclut : « L’association de nos métiers communs dans le négoce des céréales renforcerait le positionnement international du nouvel ensemble. La complémentarité de tous nos autres métiers, comme le regroupement de nos ressources matérielles et humaines, la légitimité de nos savoir-faire et de nos connaissances agronomiques uniques, accumulés depuis des décennies, associés à de forts ancrages dans nos territoires, nous permettraient d’intervenir à tous les niveaux de la chaîne de valeur. Nous serions ainsi idéalement positionnés pour résoudre les enjeux de plus en plus complexes de la transition agricole et alimentaire que seuls des acteurs majeurs sont capables d’assumer. »
Les instances représentatives du personnel de chacun des deux Groupes ont été informées ce jour de ce projet et un processus d’information-consultation serait engagé rapidement. Le rapprochement entre les deux Groupes serait soumis à l’autorisation préalable des autorités compétentes en matière de contrôle des concentrations. L’ensemble de l’opération pourrait être finalisé avant la fin de l’année 2021.
Soufflet a envoyé à ses clients un courrier expliquant un rapprochement entre Soufflet et InVivo, les ennemis de toujours : Est-ce un rachat de Soufflet par la coopération agricole, son pire ennemi?
Voici ce qu'on lit sur le site InVivo :
[size=34]Le Groupe InVivo et le Groupe Soufflet entrent en négociations exclusives en vue d’un rapprochement fondateur
[/size]- Ce rapprochement ouvrirait la voie à la création d’un champion français agricole et agroalimentaire d’envergure internationale de premier plan ;
- La combinaison des activités, très majoritairement complémentaires, du Groupe InVivo avec celles du Groupe Soufflet préserverait dans la durée leurs structurations par métiers, leurs cohérences, leurs positionnements et leurs identités respectives ;
- Le nouveau Groupe ainsi créé se trouverait positionné pour relever les défis de souveraineté alimentaire, de compétitivité et de développement durable de l’agriculture française et des filières agroalimentaires.
Paris – Nogent-sur-Seine, le 13 janvier 2021 – Le Groupe InVivo, union nationale de coopératives agricoles françaises bénéficiant de plusieurs implantations stratégiques à l’étranger, et le Groupe Soufflet, groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale, annoncent aujourd’hui être entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition de 100 % du capital du Groupe Soufflet par le Groupe InVivo.
Le secteur agricole et agroalimentaire est confronté à de nombreux défis : sociétaux avec les nouvelles attentes des consommateurs (manger mieux, proximité, transparence…), environnementaux (lutte contre le réchauffement climatique, protection de la biodiversité, des sols et des ressources en eau) et technologiques (digitalisation, biotechnologies…). Il doit en outre répondre au besoin de souveraineté alimentaire, que la crise sanitaire a exacerbé. Enfin, sur les plans économique et démographique, il doit assurer l’impérieuse nécessité de nourrir la planète de façon saine et pérenne, tout en assurant la valorisation du travail des agriculteurs.
Ce nouvel ensemble, issu du rapprochement du Groupe InVivo et du Groupe Soufflet, permettrait, du fait de la complémentarité de leurs activités respectives et de la mise en commun de leurs ressources, de faire émerger un champion français agricole et agroalimentaire d’envergure internationale de premier plan. Il serait à même de relever les défis et enjeux qui se posent au secteur agricole et agroalimentaire dans les domaines sociétaux, environnementaux, technologiques et de souveraineté alimentaire et d’être créateur de valeur pour les agriculteurs et l’ensemble des acteurs des filières agroalimentaires françaises.
Avec un chiffre d’affaires combiné de près de 10 milliards d’euros, dont environ la moitié réalisée à l’international, ce nouvel ensemble rayonnerait tant en France qu’à l’international, dans plus de 30 pays, avec plus de 90 sites industriels, dont 59 en France, et plus de 12 500 salariés. Atteindre une telle taille critique constituerait une opportunité unique pour qu’un leader français incontesté, avec l’appui de ses partenaires agriculteurs et industriels, puisse concevoir et apporter des réponses pérennes à ces enjeux et en assurer le déploiement le plus large, tout en se renforçant vis-à-vis de la concurrence européenne et internationale, par des investissements massifs dans l’innovation et la transition écologique, les transformations agronomique et digitale des filières agricoles et agroalimentaires.
Philippe Mangin, Président du Groupe InVivo, souligne : « L’accès aux ressources alimentaires est devenu un enjeu stratégique qui renforce la nécessité de préserver la souveraineté alimentaire de la France – le ‘made in France’ alimentaire – mais aussi de l’Europe. Le rapprochement de nos deux Groupes permettrait ainsi, avec une réponse 100 % française, de relever ce défi et constituerait un fer de lance au service de la transition agricole et des intérêts de la ‘Ferme France’. »
La combinaison des forces de ces deux acteurs français de premier plan serait de nature à renforcer considérablement les filières d’excellence et durables, du champ au consommateur, dans les productions de blé, d’orge, de protéines végétales et du secteur de la vigne. La mise en commun des savoir-faire et des compétences des deux Groupes répondrait ainsi aux attentes des citoyens soucieux de la qualité et de la sécurité de la chaîne alimentaire, de la préservation de leur environnement, de la promotion des territoires et, bien sûr, d’une meilleure valorisation des productions agricoles.
Michel Soufflet, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Soufflet, précise : « L’empreinte et les valeurs familiales du Groupe Soufflet demeurent les atouts incontestés de notre identité et jouent un rôle crucial dans la relation de confiance que nous entretenons avec les agriculteurs, nos partenaires depuis plus de 120 ans. Avec ce projet, le Groupe pourrait ainsi continuer à servir et aider ses clients agriculteurs à se développer, comme ils l’ont toujours fait avec lui. »
Le maintien de la marque Soufflet et de ses talents constituerait la clé de voûte de ce rapprochement qui permettrait ainsi de tirer le meilleur des valeurs, des positionnements et des savoir-faire de chacun, au bénéfice de tous.
Jean-Michel Soufflet, Président du Directoire du Groupe Soufflet, déclare : « La réussite de ce rapprochement reposerait sur la préservation de l’identité de chaque Groupe, en continuant à mettre en valeur leurs racines, leurs notoriétés et leurs empreintes locales comme internationales, afin de leur permettre de poursuivre leur développement respectif, au service de leurs partenaires qu’ils soient industriels ou agriculteurs, dans la logique des filières céréalières construites au fil des ans. En nous rapprochant d’InVivo, notre Groupe familial trouverait une solution franco-française pour pérenniser son identité, assurer la continuité de ses activités et préserver son ancrage nogentais et sa présence régionale. »
Portée par une exigence commune en matière de responsabilité sociale et environnementale et soutenue par le renforcement de leurs investissements et de leurs innovations en faveur d’une meilleure valorisation et préservation des agro-ressources, l’association des deux Groupes permettrait d’accélérer l’accès de tous les agriculteurs aux techniques les plus récentes et les plus respectueuses de l’environnement pour un déploiement à grande échelle au sein de la « Ferme France ».
Thierry Blandinières, Directeur général du Groupe InVivo, conclut : « L’association de nos métiers communs dans le négoce des céréales renforcerait le positionnement international du nouvel ensemble. La complémentarité de tous nos autres métiers, comme le regroupement de nos ressources matérielles et humaines, la légitimité de nos savoir-faire et de nos connaissances agronomiques uniques, accumulés depuis des décennies, associés à de forts ancrages dans nos territoires, nous permettraient d’intervenir à tous les niveaux de la chaîne de valeur. Nous serions ainsi idéalement positionnés pour résoudre les enjeux de plus en plus complexes de la transition agricole et alimentaire que seuls des acteurs majeurs sont capables d’assumer. »
Les instances représentatives du personnel de chacun des deux Groupes ont été informées ce jour de ce projet et un processus d’information-consultation serait engagé rapidement. Le rapprochement entre les deux Groupes serait soumis à l’autorisation préalable des autorités compétentes en matière de contrôle des concentrations. L’ensemble de l’opération pourrait être finalisé avant la fin de l’année 2021.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Messages : 8109
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 45
Aube
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Pardon pour ne pas avoir parlé de l'Argonne...noibe88 a écrit:Chaource a écrit:Dans l'Aube, la Marne et le Seine et Marne, tu as des régions plus favorisées au niveau agricole mais tu as aussi des régions dites "périphériques" en assolement blé, orge, colza sur des potentiels limités qui crèvent la dalle...noibe88 a écrit:Bio37 a écrit:Pour ceux qui ne connaisse pas la région de Nogent sur seine, les parcelle font 1000 m par 1000 au carrée 100 ha.
Tu crois que cette région se résume à ton cliché ???
N’importe quoi, je suis de la Marne, donc à côté et j’ai un parcellaire de 1.3 à 30ha
Sans parler sans cesse du Barrois, allez faire un tour dans le Tardenois dans Marne ou dans la Brie des Etangs... Vous allez être surpris de ne pas voir la ferme bien au carré avec une maison ressemblant à un manoir...
Et pour la taille des parcelles, si effectivement dans la partie Champagne Crayeuse, il existe des grandes parcelles, va faire un tour en région péphériques et tu verras si les parcelles font 30 ha, alors qu'il y a de la côte et du Bois...
C’est justement ce que je dis, je suis en partie dans l’argonne et vous êtes invités à voir ce que c’est (argile, coteaux et petites parcelles) mais même dans l’Aube, les carrés de 100ha comme il dit ne sont pas légions
Mais ces clichés de l'Aube ou de la Marne avec des immenses étendues de terre de craie avec patates betteraves blés à 100 qx, font de l'ombre aux régions dites périphériques. Mais je pense que c'est général : Dans les très bonnes régions, ont peut trouver des secteurs limitrophes plus mauvais, ou au contraire dans des régions dites moins bonnes, on peut y trouver des micro secteurs très bons.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Messages : 8109
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 45
Aube
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Oui en Beauce par exemple
Y a des coins qui valent pas 1 sous
Y a des coins qui valent pas 1 sous
tof- + membre techno +
- département : 28
Messages : 39235
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 56
sud 28
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Chaource a écrit:Mais ces clichés de l'Aube ou de la Marne avec des immenses étendues de terre de craie avec patates betteraves blés à 100 qx, font de l'ombre aux régions dites périphériques. Mais je pense que c'est général : Dans les très bonnes régions, ont peut trouver des secteurs limitrophes plus mauvais, ou au contraire dans des régions dites moins bonnes, on peut y trouver des micro secteurs très bons.
Un exemple surprenant, c'est la Seine et Marne.
Quand tu la traverse du Sud au Nord, c'est spectaculaire. Ce département est traversé par 3 rivières.
Tu te trouve dans une superbe plaine et tout d'un coup tu commence à voir des arbres, des clôtures, des pâtures, la route se met à serpenter en descendant, tu arrive en forêt.
Tu passe un pont la route serpente encore mais elle remonte. Et puis tu retrouve les riches terres argileuses, celles ou on cultivait les 3 M. Maïs, mer, montagne.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
tof a écrit:Oui en Beauce par exemple
Y a des coins qui valent pas 1 sous
1 euros
B1 bis- + membre techno +
- Messages : 5313
Date d'inscription : 30/09/2020
Age : 66
DUNOIS
alceste- + membre techno +
- Messages : 9020
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 46
là où la lumière perce
B1 bis aime ce message
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
A l'intérieur, on a eu très peur que se soit des fonds étrangers (fonds de pensions américains, chinois, russes ) qui arrivent.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Bordel j’aimerai bien un 2eme remembrement moi aussi. Au lieu d’ilot de 15-20ha j’aimerai tout groupé pour faciliter l’irrigation.grabouille a écrit:c est meme plutot morcelé je trouve vu la plaine
il y a au village une parcelle de 104 ha une de 80 ha et moi j ai 63 ha
mais il est passé 2 remembrements pour en arriver la......
Manutimael- + membre techno +
- Messages : 6765
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 36
Vendée
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Une chose est sur c’est pas une bonne nouvelle pour la ferme france. L’esprit coop n’est plus le meme que ceux qui ont crée les coop.
Chez moi, c’est majoritairement une coop (invivo) et soufflet. Du coup maintenant ça sera uniquement la coop meme si soufflet existera toujours juste pour le nom.
Et ce qui va me faire le plus marrer c’est les salariés de la coop qui vont venter fierement le fait que soufflet est maintenant devenu une coop... ils n’auront rien compris et surtout oublié qui a l’origine est leur patron...
Pour moi la coop ou les coop n’en sont plus...
Chez moi, c’est majoritairement une coop (invivo) et soufflet. Du coup maintenant ça sera uniquement la coop meme si soufflet existera toujours juste pour le nom.
Et ce qui va me faire le plus marrer c’est les salariés de la coop qui vont venter fierement le fait que soufflet est maintenant devenu une coop... ils n’auront rien compris et surtout oublié qui a l’origine est leur patron...
Pour moi la coop ou les coop n’en sont plus...
Manutimael- + membre techno +
- Messages : 6765
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 36
Vendée
dgé aime ce message
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
tu es jamais allé chez cosset ?
c'est pas très loin
c'est pas très loin
pig- + membre techno +
- Messages : 9367
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Est ce que quelqu'un a entendu parlé d'une histoire de fonds qataris chez in vivo? C'était y'a quatre, cinq ans il me semble. J'ai cherché mais j'ai rien trouvé sur ça. Ou alors je l'ai fantasmé !
Bob le camionneur- + membre techno +
- Messages : 554
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 42
Sud Ouest
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Manutimael a écrit:Une chose est sur c’est pas une bonne nouvelle pour la ferme france. L’esprit coop n’est plus le meme que ceux qui ont crée les coop.
Chez moi, c’est majoritairement une coop (invivo) et soufflet. Du coup maintenant ça sera uniquement la coop mem si soufflet xistera toujours juste pour le nom.
Et ce qui va me faire le plus marrer c’est les salariés de la coop qui vont venter fierement le fait que soufflet est maintenant devenu une coop... ils n’auront rien compris et surtout oublié qui a l’origine est leur patron...
Pour moi la coop ou les coop n’en sont plus...
Meme sans soufflet , on a beaucoup plus de possibilités d'achat phyto ou vente céréales maintenant qu'il y a 7 à 10 ans . Perso , cela ne changeras rien , car je ne pouvais plus travailler avec eux .
Dehors- + membre techno +
- Messages : 3669
Date d'inscription : 13/09/2009
marne
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Dehors a écrit:Manutimael a écrit:Une chose est sur c’est pas une bonne nouvelle pour la ferme france. L’esprit coop n’est plus le meme que ceux qui ont crée les coop.
Chez moi, c’est majoritairement une coop (invivo) et soufflet. Du coup maintenant ça sera uniquement la coop mem si soufflet xistera toujours juste pour le nom.
Et ce qui va me faire le plus marrer c’est les salariés de la coop qui vont venter fierement le fait que soufflet est maintenant devenu une coop... ils n’auront rien compris et surtout oublié qui a l’origine est leur patron...
Pour moi la coop ou les coop n’en sont plus...
Meme sans soufflet , on a beaucoup plus de possibilités d'achat phyto ou vente céréales maintenant qu'il y a 7 à 10 ans . Perso , cela ne changeras rien , car je ne pouvais plus travailler avec eux . Ce qui vient d'arriver me fait penser qu'il n'était plus motivé pour acheter et ne pensait plus qu'a faire de la marge a court terme . les chefs devaient savoir savoir depuis quelques temps que cela était fini . On va peut etre meme retravaillé avec eux
Dehors- + membre techno +
- Messages : 3669
Date d'inscription : 13/09/2009
marne
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Dehors a écrit:Manutimael a écrit:Une chose est sur c’est pas une bonne nouvelle pour la ferme france. L’esprit coop n’est plus le meme que ceux qui ont crée les coop.
Chez moi, c’est majoritairement une coop (invivo) et soufflet. Du coup maintenant ça sera uniquement la coop mem si soufflet xistera toujours juste pour le nom.
Et ce qui va me faire le plus marrer c’est les salariés de la coop qui vont venter fierement le fait que soufflet est maintenant devenu une coop... ils n’auront rien compris et surtout oublié qui a l’origine est leur patron...
Pour moi la coop ou les coop n’en sont plus.
Dehors- + membre techno +
- Messages : 3669
Date d'inscription : 13/09/2009
marne
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
On peut remercier la Fd!
Tant que les paysans seront trop con pour voter pour eux,ils cautionneront ce système.
Tant que les paysans seront trop con pour voter pour eux,ils cautionneront ce système.
la cigogne- + membre techno +
- Messages : 8389
Date d'inscription : 12/09/2009
vienne en autres riches
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
j ai quitté axereal pour un petit négoce , je dit pas que c est mieux , mais plus humain certainement .
B1 bis- + membre techno +
- Messages : 5313
Date d'inscription : 30/09/2020
Age : 66
DUNOIS
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Le plus pret c’est Benet à 25km. Non je n’y suis jamais allé. Mais j’exclue pas d’y faire un tour.pig a écrit:tu es jamais allé chez cosset ?
c'est pas très loin
Ils bossent avec qui au GAEC?
Manutimael- + membre techno +
- Messages : 6765
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 36
Vendée
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Déja Soufflet ,c'était plus vraiment le Négoce que j'ai connu a mes débuts sur la Vendée ..... ;pensés a Mr Tintin ces jours qui a du se retourné ou il est ...........Manutimael a écrit:Une chose est sur c’est pas une bonne nouvelle pour la ferme france. L’esprit coop n’est plus le meme que ceux qui ont crée les coop.
Chez moi, c’est majoritairement une coop (invivo) et soufflet. Du coup maintenant ça sera uniquement la coop meme si soufflet existera toujours juste pour le nom.
Et ce qui va me faire le plus marrer c’est les salariés de la coop qui vont venter fierement le fait que soufflet est maintenant devenu une coop... ils n’auront rien compris et surtout oublié qui a l’origine est leur patron...
Pour moi la coop ou les coop n’en sont plus...
Ca fait plusieurs années que j'ai commencer a travailler avec un autre négoce plus petit .....
jardi85- + membre techno +
- Messages : 1686
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 55
Vendée
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Installé en 2017 j’ai pas connu les meilleurs années de l’agriculture comme toi.jardi85 a écrit:Déja Soufflet ,c'était plus vraiment le Négoce que j'ai connu a mes débuts sur la Vendée ..... ;pensés a Mr Tintin ces jours qui a du se retourné ou il est ...........Manutimael a écrit:Une chose est sur c’est pas une bonne nouvelle pour la ferme france. L’esprit coop n’est plus le meme que ceux qui ont crée les coop.
Chez moi, c’est majoritairement une coop (invivo) et soufflet. Du coup maintenant ça sera uniquement la coop meme si soufflet existera toujours juste pour le nom.
Et ce qui va me faire le plus marrer c’est les salariés de la coop qui vont venter fierement le fait que soufflet est maintenant devenu une coop... ils n’auront rien compris et surtout oublié qui a l’origine est leur patron...
Pour moi la coop ou les coop n’en sont plus...
Ca fait plusieurs années que j'ai commencer a travailler avec un autre négoce plus petit .....
La coop a écrasé tout le monde ici.
Mon exploitation est orientée majoritairement en culture spécialisée car j’aime ça et ça crache des euros à l’ha. Malheureusement il n’y a que la coop maintenant qui propose ce genre de culture. C’est bien dommage d’ailleur.
Mais je suis entre le marteau et l’enclume. Soit je reste fier et plein d’orgueil mais je prive mon exploitation et moi meme d’une rentabilité correct, soit je mets un peu de coté ma fierté et je profite un peu comme je peux de la plus values des cultures spécialisées.
Manutimael- + membre techno +
- Messages : 6765
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 36
Vendée
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
ici aussi soufflet pas mal partent de chez eux
Invité- Invité
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
ca ?Bob le camionneur a écrit:Est ce que quelqu'un a entendu parlé d'une histoire de fonds qataris chez in vivo? C'était y'a quatre, cinq ans il me semble. J'ai cherché mais j'ai rien trouvé sur ça. Ou alors je l'ai fantasmé !
https://www.agefi.fr/corporate/actualites/quotidien/20150331/in-vivo-ouvre-nouveau-mode-financement-138225
Invité- Invité
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Mendoza a écrit:ici aussi soufflet pas mal partent de chez eux
trop pointilleux sur la qualité du grain , rabais à gogo
porsche 133- + membre techno +
- Messages : 11476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
bunker du 91
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Mendoza a écrit:ca ?Bob le camionneur a écrit:Est ce que quelqu'un a entendu parlé d'une histoire de fonds qataris chez in vivo? C'était y'a quatre, cinq ans il me semble. J'ai cherché mais j'ai rien trouvé sur ça. Ou alors je l'ai fantasmé !
https://www.agefi.fr/corporate/actualites/quotidien/20150331/in-vivo-ouvre-nouveau-mode-financement-138225
Oui, ça ressemble !
Après ne me demandes pas d'expliquer précisément leurs histoires de holding, filiale et autres !
Perso je n'ai plus de parts sociales dans aucune coop
Bob le camionneur- + membre techno +
- Messages : 554
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 42
Sud Ouest
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
J'ai juste fait un exercice avant la PAC ; installé sans aides temporairement sur 15ha en céréale ..... Et les aléas ont en a pris pas mal entre 1993 et 2000 sur la cote Vendéenne ..... sec et flotte comme ce que l'on vient de voir passer ces dernières années ...........Manutimael a écrit:Installé en 2017 j’ai pas connu les meilleurs années de l’agriculture comme toi.jardi85 a écrit:Déja Soufflet ,c'était plus vraiment le Négoce que j'ai connu a mes débuts sur la Vendée ..... ;pensés a Mr Tintin ces jours qui a du se retourné ou il est ...........Manutimael a écrit:Une chose est sur c’est pas une bonne nouvelle pour la ferme france. L’esprit coop n’est plus le meme que ceux qui ont crée les coop.
Chez moi, c’est majoritairement une coop (invivo) et soufflet. Du coup maintenant ça sera uniquement la coop meme si soufflet existera toujours juste pour le nom.
Et ce qui va me faire le plus marrer c’est les salariés de la coop qui vont venter fierement le fait que soufflet est maintenant devenu une coop... ils n’auront rien compris et surtout oublié qui a l’origine est leur patron...
Pour moi la coop ou les coop n’en sont plus...
Ca fait plusieurs années que j'ai commencer a travailler avec un autre négoce plus petit .....
La coop a écrasé tout le monde ici.
Mon exploitation est orientée majoritairement en culture spécialisée car j’aime ça et ça crache des euros à l’ha. Malheureusement il n’y a que la coop maintenant qui propose ce genre de culture. C’est bien dommage d’ailleur.
Mais je suis entre le marteau et l’enclume. Soit je reste fier et plein d’orgueil mais je prive mon exploitation et moi meme d’une rentabilité correct, soit je mets un peu de coté ma fierté et je profite un peu comme je peux de la plus values des cultures spécialisées.
C'est pas ce que j'ai voulut dire ;moi même suis un peut a la coop depuis que SPSNégoce (avant d'etre repris par Soufflet ) a dérivé de ce qu'était la SODAP a l'origine ......
Par chez moi c'est pareil ; mes collègues qui ont l'irrigation et qui n'on plus d'élevage ,sont bien content d'avoir la filière légume ..... la dessus rien a dire a la base .
jardi85- + membre techno +
- Messages : 1686
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 55
Vendée
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Filiere légume et production de semence. Soit 50% de ma SVC et 70% de la marge brute culture
Manutimael- + membre techno +
- Messages : 6765
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 36
Vendée
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Oui également les semences dans mon voisinage .... j'oubliaitManutimael a écrit:Filiere légume et production de semence. Soit 50% de ma SVC et 70% de la marge brute culture
jardi85- + membre techno +
- Messages : 1686
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 55
Vendée
Manutimael aime ce message
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
il y a aussi d..........s pas trop loin de chez vous qui vend des phytos et autres.pig a écrit:tu es jamais allé chez cosset ?
c'est pas très loin
ils prennent les cèrèales ?
TRD- + membre techno +
- Messages : 9704
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 108
france
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
oui benêt ou st pompainManutimael a écrit:Le plus pret c’est Benet à 25km. Non je n’y suis jamais allé. Mais j’exclue pas d’y faire un tour.pig a écrit:tu es jamais allé chez cosset ?
c'est pas très loin
Ils bossent avec qui au GAEC?
mais il y a a un silo à darlais
sinon ici un peu tout soufflet ou on peut livrer à st hilaire de loges
cosset avr un point de collecte à st maurice des noues
et capfaye petite coop qui doit pas être invivo Coulonges /autize et faye/ardin
pig- + membre techno +
- Messages : 9367
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Pratique très courante chez les agriculteurs. Donc ne jugeons pas
Peccadille- + membre techno +
- Messages : 4222
Date d'inscription : 24/02/2010
Suisse (francophone)
seb80 aime ce message
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Une autre solution pour Soufflet:
Une petite révolution dans le monde du négoce agricole. Louis Dreyfus Company (LDC), l’un des principaux acteurs du secteur a annoncé le 11 novembre, la cession de 45 % de ses parts au fonds souverain d’Abou Dhabi (ADQ).
Pour rappel, la compagnie a enregistré un chiffre d’affaires de 16,3 milliards $ et un bénéfice net de 126 millions $ sur son premier semestre 2020. Basée à Rotterdam et non cotée en Bourse, LDC emploie 18 000 personnes dans le monde et exerce ses activités dans plus de 100 pays.
Qu'est ce qui est préférable?
Une petite révolution dans le monde du négoce agricole. Louis Dreyfus Company (LDC), l’un des principaux acteurs du secteur a annoncé le 11 novembre, la cession de 45 % de ses parts au fonds souverain d’Abou Dhabi (ADQ).
Pour rappel, la compagnie a enregistré un chiffre d’affaires de 16,3 milliards $ et un bénéfice net de 126 millions $ sur son premier semestre 2020. Basée à Rotterdam et non cotée en Bourse, LDC emploie 18 000 personnes dans le monde et exerce ses activités dans plus de 100 pays.
Qu'est ce qui est préférable?
bulleur- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 63
sud ouest Marne
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Dans les négoces, ca rigole pas, la sortie de SOUFFLET de la centrale d'achat appro des négoces ne sera pas agréable (poids 35%)
canb 02- + membre techno +
- Messages : 1301
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 44
AISNE
kerfanch aime ce message
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Bruno Lemaire refuse le rachat de carrefour. Mais pour Soufflet rien...
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27759
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
dgé et Bio37 aiment ce message
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
canb 02 a écrit:Dans les négoces, ca rigole pas, la sortie de SOUFFLET de la centrale d'achat appro des négoces ne sera pas agréable (poids 35%)
Il y a 3 centrales d'achats de négoce.
Symphonie: avec Soufflet, Act'appro, AA, Vitivista, Agrosud.
ACTURA : dont Carré et ses satellites, Lepicard et ses satellites, groupe Isidore.... en tout, 120 à 140 négoces.
GIE KRYSOP: Vertumne et une douzaine d'autre négoces.
GRUMPY- + membre techno +
- Messages : 4746
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 67
IDF sud
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
carrefour partait au canadasibalo a écrit:Bruno Lemaire refuse le rachat de carrefour. Mais pour Soufflet rien...
soufflet reste en france
Invité- Invité
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Qui te dit que Soufflet sortira de la centrale d'achat?GRUMPY a écrit:canb 02 a écrit:Dans les négoces, ca rigole pas, la sortie de SOUFFLET de la centrale d'achat appro des négoces ne sera pas agréable (poids 35%)
Il y a 3 centrales d'achats de négoce.
Symphonie: avec Soufflet, Act'appro, AA, Vitivista, Agrosud.
ACTURA : dont Carré et ses satellites, Lepicard et ses satellites, groupe Isidore.... en tout, 120 à 140 négoces.
GIE KRYSOP: Vertumne et une douzaine d'autre négoces.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Messages : 8109
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 45
Aube
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
OUI, j'en connais beaucoup qui toute leurs carrière ont juré ne pas mettre un mettre carré à intel... Et le jour de leurs départs à la retraite, ils lui ont cédé toute sa ferme... L'argent change la donne...Peccadille a écrit:FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Pratique très courante chez les agriculteurs. Donc ne jugeons pas
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Messages : 8109
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 45
Aube
Rom89 et abel des flandres aiment ce message
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Invivo à sa centrale d achat, ca fait partie des conséquences, toujours avoir la plus grosseChaource a écrit:Qui te dit que Soufflet sortira de la centrale d'achat?GRUMPY a écrit:canb 02 a écrit:Dans les négoces, ca rigole pas, la sortie de SOUFFLET de la centrale d'achat appro des négoces ne sera pas agréable (poids 35%)
Il y a 3 centrales d'achats de négoce.
Symphonie: avec Soufflet, Act'appro, AA, Vitivista, Agrosud.
ACTURA : dont Carré et ses satellites, Lepicard et ses satellites, groupe Isidore.... en tout, 120 à 140 négoces.
GIE KRYSOP: Vertumne et une douzaine d'autre négoces.
canb 02- + membre techno +
- Messages : 1301
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 44
AISNE
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
il y a bien quelque chose qui ne va pas, après les suicides agricoles (et encore c'est loin d'être terminé), maintenant, c'est les grands groupes, au plus haut et les plus importants dans la filière qui font fuites pour faire un truc encore plus démesuré
je crois que je vais arrêter ce métier et vendre la ferme ou alors ce sera jachère complet
je crois que je vais arrêter ce métier et vendre la ferme ou alors ce sera jachère complet
bis 18- + membre techno +
- département : cher
Messages : 5845
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 54
pil poil au centre de la france
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
et alors soufflet restera une filliale qui peut tres bien continuer avec sa centrale d achatcanb 02 a écrit:Invivo à sa centrale d achat, ca fait partie des conséquences, toujours avoir la plus grosseChaource a écrit:Qui te dit que Soufflet sortira de la centrale d'achat?GRUMPY a écrit:canb 02 a écrit:Dans les négoces, ca rigole pas, la sortie de SOUFFLET de la centrale d'achat appro des négoces ne sera pas agréable (poids 35%)
Il y a 3 centrales d'achats de négoce.
Symphonie: avec Soufflet, Act'appro, AA, Vitivista, Agrosud.
ACTURA : dont Carré et ses satellites, Lepicard et ses satellites, groupe Isidore.... en tout, 120 à 140 négoces.
GIE KRYSOP: Vertumne et une douzaine d'autre négoces.
grabouille- + membre techno +
- Messages : 10272
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 106
nord haute marne
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
je ne serai pas étonné que ça se passe comme ça
c'est un système qui existe ici à une autre échelle bien sur
la cavac coopérative vendéenne a racheté des entreprises privées
elles ont fusionné pour certaines sont dans le giron cavac
mais sont restées entreprises privées je pense
exemple vsn
Qui sommes-nous - VSN Négoce (vsn-negoce.fr)
c'est un système qui existe ici à une autre échelle bien sur
la cavac coopérative vendéenne a racheté des entreprises privées
elles ont fusionné pour certaines sont dans le giron cavac
mais sont restées entreprises privées je pense
exemple vsn
Qui sommes-nous - VSN Négoce (vsn-negoce.fr)
pig- + membre techno +
- Messages : 9367
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Peu de monde sera touché soufflet n’avait pas besoin de groupement pour acheter...canb 02 a écrit:Dans les négoces, ca rigole pas, la sortie de SOUFFLET de la centrale d'achat appro des négoces ne sera pas agréable (poids 35%)
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Messages : 3724
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 36
Arras, Beauvais
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Krysop c’est 45 négocesGRUMPY a écrit:canb 02 a écrit:Dans les négoces, ca rigole pas, la sortie de SOUFFLET de la centrale d'achat appro des négoces ne sera pas agréable (poids 35%)
Il y a 3 centrales d'achats de négoce.
Symphonie: avec Soufflet, Act'appro, AA, Vitivista, Agrosud.
ACTURA : dont Carré et ses satellites, Lepicard et ses satellites, groupe Isidore.... en tout, 120 à 140 négoces.
GIE KRYSOP: Vertumne et une douzaine d'autre négoces.
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Messages : 3724
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 36
Arras, Beauvais
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Ce sont les statuts qui font foiChaource a écrit:Qui te dit que Soufflet sortira de la centraleGRUMPY a écrit:canb 02 a écrit:Dans les négoces, ca rigole pas, la sortie de SOUFFLET de la centrale d'achat appro des négoces ne sera pas agréable (poids 35%)
Il y a 3 centrales d'achats de négoce.
Symphonie: avec Soufflet, Act'appro, AA, Vitivista, Agrosud.
ACTURA : dont Carré et ses satellites, Lepicard et ses satellites, groupe Isidore.... en tout, 120 à 140 négoces.
GIE KRYSOP: Vertumne et une douzaine d'autre négoces.
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Messages : 3724
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 36
Arras, Beauvais
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Max.c a écrit:Krysop c’est 45 négocesGRUMPY a écrit:canb 02 a écrit:Dans les négoces, ca rigole pas, la sortie de SOUFFLET de la centrale d'achat appro des négoces ne sera pas agréable (poids 35%)
Il y a 3 centrales d'achats de négoce.
Symphonie: avec Soufflet, Act'appro, AA, Vitivista, Agrosud.
ACTURA : dont Carré et ses satellites, Lepicard et ses satellites, groupe Isidore.... en tout, 120 à 140 négoces.
GIE KRYSOP: Vertumne et une douzaine d'autre négoces.
Merci d'avoir rectifié.
j'avais en tête le Krysop à sa création et je ne pensais plus aux diverses entrées.
GRUMPY- + membre techno +
- Messages : 4746
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 67
IDF sud
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Faut m'expliquer quelques choses qui ne colle pas rond.
Pourquoi Bercy d'un côté s'oppose au rapprochement capitalistique de Carrefour et Couche-Tard,afin d'empêcher un monopole au nom de la souveraineté alimentaire du pays .
Alors que de l'autre le même Bercy ferme les yeux sur l'alliance d' IN VIVO et de Soufflet ?
Pourquoi Bercy d'un côté s'oppose au rapprochement capitalistique de Carrefour et Couche-Tard,afin d'empêcher un monopole au nom de la souveraineté alimentaire du pays .
Alors que de l'autre le même Bercy ferme les yeux sur l'alliance d' IN VIVO et de Soufflet ?
la cigogne- + membre techno +
- Messages : 8389
Date d'inscription : 12/09/2009
vienne en autres riches
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
je vois leurs commercial cette semaine pour voir comment ils travaillent, si vous avez des questions, passez les moipig a écrit:
Qui sommes-nous - VSN Négoce (vsn-negoce.fr)
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
temeos a écrit:carrefour partait au canadasibalo a écrit:Bruno Lemaire refuse le rachat de carrefour. Mais pour Soufflet rien...
soufflet reste en france
la cigogne a écrit:Faut m'expliquer quelques choses qui ne colle pas rond.
Pourquoi Bercy d'un côté s'oppose au rapprochement capitalistique de Carrefour et Couche-Tard,afin d'empêcher un monopole au nom de la souveraineté alimentaire du pays .
Alors que de l'autre le même Bercy ferme les yeux sur l'alliance d' IN VIVO et de Soufflet ?
Temeos a donné la réponse plus haut
oli- + membre techno +
- Messages : 9291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 110
désert de l'ouest 45
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
maintenant a voir ce que va dire la commission anti trust européenne
Invité- Invité
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
D'ailleurs ça devrait être interdit que des structures coopératives rachètent des privés ou prennent des parts chez des privés.
la cigogne- + membre techno +
- Messages : 8389
Date d'inscription : 12/09/2009
vienne en autres riches
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
tu attends quelque chose, tu va attendre longtemps: mondialisationtemeos a écrit:maintenant a voir ce que va dire la commission anti trust européenne
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
A quand une seule coop de France ???
Remarquez le nom et la volonté existe déjà...
Remarquez le nom et la volonté existe déjà...
JoM- + Membre +
- Messages : 35
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 29
Loiret
dgé aime ce message
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum