L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Soufflet a envoyé à ses clients un courrier expliquant un rapprochement entre Soufflet et InVivo, les ennemis de toujours : Est-ce un rachat de Soufflet par la coopération agricole, son pire ennemi?
Voici ce qu'on lit sur le site InVivo :
[size=34]Le Groupe InVivo et le Groupe Soufflet entrent en négociations exclusives en vue d’un rapprochement fondateur
[/size]- Ce rapprochement ouvrirait la voie à la création d’un champion français agricole et agroalimentaire d’envergure internationale de premier plan ;
- La combinaison des activités, très majoritairement complémentaires, du Groupe InVivo avec celles du Groupe Soufflet préserverait dans la durée leurs structurations par métiers, leurs cohérences, leurs positionnements et leurs identités respectives ;
- Le nouveau Groupe ainsi créé se trouverait positionné pour relever les défis de souveraineté alimentaire, de compétitivité et de développement durable de l’agriculture française et des filières agroalimentaires.
Paris – Nogent-sur-Seine, le 13 janvier 2021 – Le Groupe InVivo, union nationale de coopératives agricoles françaises bénéficiant de plusieurs implantations stratégiques à l’étranger, et le Groupe Soufflet, groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale, annoncent aujourd’hui être entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition de 100 % du capital du Groupe Soufflet par le Groupe InVivo.
Le secteur agricole et agroalimentaire est confronté à de nombreux défis : sociétaux avec les nouvelles attentes des consommateurs (manger mieux, proximité, transparence…), environnementaux (lutte contre le réchauffement climatique, protection de la biodiversité, des sols et des ressources en eau) et technologiques (digitalisation, biotechnologies…). Il doit en outre répondre au besoin de souveraineté alimentaire, que la crise sanitaire a exacerbé. Enfin, sur les plans économique et démographique, il doit assurer l’impérieuse nécessité de nourrir la planète de façon saine et pérenne, tout en assurant la valorisation du travail des agriculteurs.
Ce nouvel ensemble, issu du rapprochement du Groupe InVivo et du Groupe Soufflet, permettrait, du fait de la complémentarité de leurs activités respectives et de la mise en commun de leurs ressources, de faire émerger un champion français agricole et agroalimentaire d’envergure internationale de premier plan. Il serait à même de relever les défis et enjeux qui se posent au secteur agricole et agroalimentaire dans les domaines sociétaux, environnementaux, technologiques et de souveraineté alimentaire et d’être créateur de valeur pour les agriculteurs et l’ensemble des acteurs des filières agroalimentaires françaises.
Avec un chiffre d’affaires combiné de près de 10 milliards d’euros, dont environ la moitié réalisée à l’international, ce nouvel ensemble rayonnerait tant en France qu’à l’international, dans plus de 30 pays, avec plus de 90 sites industriels, dont 59 en France, et plus de 12 500 salariés. Atteindre une telle taille critique constituerait une opportunité unique pour qu’un leader français incontesté, avec l’appui de ses partenaires agriculteurs et industriels, puisse concevoir et apporter des réponses pérennes à ces enjeux et en assurer le déploiement le plus large, tout en se renforçant vis-à-vis de la concurrence européenne et internationale, par des investissements massifs dans l’innovation et la transition écologique, les transformations agronomique et digitale des filières agricoles et agroalimentaires.
Philippe Mangin, Président du Groupe InVivo, souligne : « L’accès aux ressources alimentaires est devenu un enjeu stratégique qui renforce la nécessité de préserver la souveraineté alimentaire de la France – le ‘made in France’ alimentaire – mais aussi de l’Europe. Le rapprochement de nos deux Groupes permettrait ainsi, avec une réponse 100 % française, de relever ce défi et constituerait un fer de lance au service de la transition agricole et des intérêts de la ‘Ferme France’. »
La combinaison des forces de ces deux acteurs français de premier plan serait de nature à renforcer considérablement les filières d’excellence et durables, du champ au consommateur, dans les productions de blé, d’orge, de protéines végétales et du secteur de la vigne. La mise en commun des savoir-faire et des compétences des deux Groupes répondrait ainsi aux attentes des citoyens soucieux de la qualité et de la sécurité de la chaîne alimentaire, de la préservation de leur environnement, de la promotion des territoires et, bien sûr, d’une meilleure valorisation des productions agricoles.
Michel Soufflet, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Soufflet, précise : « L’empreinte et les valeurs familiales du Groupe Soufflet demeurent les atouts incontestés de notre identité et jouent un rôle crucial dans la relation de confiance que nous entretenons avec les agriculteurs, nos partenaires depuis plus de 120 ans. Avec ce projet, le Groupe pourrait ainsi continuer à servir et aider ses clients agriculteurs à se développer, comme ils l’ont toujours fait avec lui. »
Le maintien de la marque Soufflet et de ses talents constituerait la clé de voûte de ce rapprochement qui permettrait ainsi de tirer le meilleur des valeurs, des positionnements et des savoir-faire de chacun, au bénéfice de tous.
Jean-Michel Soufflet, Président du Directoire du Groupe Soufflet, déclare : « La réussite de ce rapprochement reposerait sur la préservation de l’identité de chaque Groupe, en continuant à mettre en valeur leurs racines, leurs notoriétés et leurs empreintes locales comme internationales, afin de leur permettre de poursuivre leur développement respectif, au service de leurs partenaires qu’ils soient industriels ou agriculteurs, dans la logique des filières céréalières construites au fil des ans. En nous rapprochant d’InVivo, notre Groupe familial trouverait une solution franco-française pour pérenniser son identité, assurer la continuité de ses activités et préserver son ancrage nogentais et sa présence régionale. »
Portée par une exigence commune en matière de responsabilité sociale et environnementale et soutenue par le renforcement de leurs investissements et de leurs innovations en faveur d’une meilleure valorisation et préservation des agro-ressources, l’association des deux Groupes permettrait d’accélérer l’accès de tous les agriculteurs aux techniques les plus récentes et les plus respectueuses de l’environnement pour un déploiement à grande échelle au sein de la « Ferme France ».
Thierry Blandinières, Directeur général du Groupe InVivo, conclut : « L’association de nos métiers communs dans le négoce des céréales renforcerait le positionnement international du nouvel ensemble. La complémentarité de tous nos autres métiers, comme le regroupement de nos ressources matérielles et humaines, la légitimité de nos savoir-faire et de nos connaissances agronomiques uniques, accumulés depuis des décennies, associés à de forts ancrages dans nos territoires, nous permettraient d’intervenir à tous les niveaux de la chaîne de valeur. Nous serions ainsi idéalement positionnés pour résoudre les enjeux de plus en plus complexes de la transition agricole et alimentaire que seuls des acteurs majeurs sont capables d’assumer. »
Les instances représentatives du personnel de chacun des deux Groupes ont été informées ce jour de ce projet et un processus d’information-consultation serait engagé rapidement. Le rapprochement entre les deux Groupes serait soumis à l’autorisation préalable des autorités compétentes en matière de contrôle des concentrations. L’ensemble de l’opération pourrait être finalisé avant la fin de l’année 2021.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
ils vont te dire que ca n est pas grace a ca mais grace a leur diversificationfarmer6060 a écrit:Mais si j’étais coopérateur ça me trouerait le c.l que la coop de ma coop racheté le négoce avec de l’argent qui m’a cruellement manqué sur le prix moyen...
Vivescia nous a fait le coup il y a qq années
Invité- Invité
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Les malteries vont appartenir à un seul groupe. Donc le prix de l'orge va grimper pour les coopérateurs ?
je m' en fous je vends tout aux belges en fourrager
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en Bretagne eureden nouveau groupe après fusion triskalia et daucy ..Max.c a écrit:Tremblement de terre dans le monde du négoce et de la coopération... ça va bouger.
Il y a des secteurs plus de negociation commerciale, il faudra dire merci d’avoir du produit en temps et en heure...
Perso je me dis que si on est bon j’en ressortirai renforcé
Si je suis mauvais je tomberai dans le ravin...
donc après plusieurs fusion, ils se sont retrouvé en position de monopole.
https://www.bretagne-economique.com/actualites/eureden-cede-20-sites-de-collecte-de-cereales-et-6-jardineries-grand-public
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/quimper/fusion-cooperatives-bretonnes-triskalia-daucy-nouvel-ensemble-baptise-eureden-operationnel-janvier-2020-1705178.html
Invité- Invité
si c'est des flamands ils sont capables de faire de la bière avec!?PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:Les malteries vont appartenir à un seul groupe. Donc le prix de l'orge va grimper pour les coopérateurs ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
En BIO, elles bossent déjà 99% import. 50% du prix du blé BIO "FRANCAIS" rendu Malterie.sibalo a écrit:Les malteries vont appartenir à un seul groupe. Donc le prix de l'orge va grimper pour les coopérateurs ?
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
t'as un pb avec les flamands???Sparthakus a écrit:si c'est des flamands ils sont capables de faire de la bière avec!?PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:Les malteries vont appartenir à un seul groupe. Donc le prix de l'orge va grimper pour les coopérateurs ?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Les meuniers COOP ne joue pas le jeux. Certain oui.
Les grosses MALTERIES en BIO Issoudun ou Soufflet ne jouent pas le jeux. "import". Pour faire de la bière "locale" pour JADOT EELV.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Mode fnsea off
Somme (Plateau Picard)
mais mon petit doigt me dit qu'il vont se féliciter de ce rachat
que la filière aura plus de poids face aux acheteurs
et patati et patata
pareil que lorsque bigard a repris socopa à une certaine époque
qu'on allait voir ce qu'on allait voir
que tout serait rose pour la filière viande
bref sous entendu que la viande allait monter
à la production personne n'a vu l'ombre d'une amélioration
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Manutimael aime ce message
Oui la filière aura plus de poids en face pour se faire............. Mais si pour faire sa marge nos COOP importent ? Cricri aime bien les importations pour nourrir ses cochons . Et entre nous, elle ne va pas avoir le choix.pig a écrit:j'ignore si le syndicat majoritaire a déjà réagi
mais mon petit doigt me dit qu'il vont se féliciter de ce rachat
que la filière aura plus de poids face aux acheteurs
et patati et patata
pareil que lorsque bigard a repris socopa à une certaine époque
qu'on allait voir ce qu'on allait voir
que tout serait rose pour la filière viande
bref sous entendu que la viande allait monter
à la production personne n'a vu l'ombre d'une amélioration
Avec du cochon à 1.2 et du blé à presque 230, je peux vous dire que les cochoniers sont dans une belle merde. Du porc a 1.2, il faut du blé à 120 euros tonnes.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Sparthakus aime ce message
temeos a écrit:c est pas leur butBio37 a écrit:Souflet est le plus malin, il encaisse.
Jean Michel Soufflet n'a pas d enfants, il a deja un certain age, c est pas l argent qui leur manque...
Je suis d'accord. Ce n'est certes pas l'argent qui est l'objectif de cette "cession". Il n'y a pas de successeur familial. Aucune entreprise privée française n'a, et de très loin, la capacité financière pour acquérir une entreprise de ce niveau. L'autre solution aurait été de rechercher un acquéreur étranger (chinois ou américain) et je ne crois pas que messieurs Soufflet aient été très attirés par cette solution. Ils ont choisi la moins mauvaise. Ils n'ont pas dù la prendre de gaité de coeur.
Que les moulins, les malteries, les divisions recherches et adjuvants passent aux mains de coop n'aura pas d'incidences significatives sur "les agriculteurs". Par contre il risque d'y en avoir pour certaines de ces unités de productions et le personnel.
Mais les conséquences pour les agriculteurs eux mêmes, clients et même non clients ne seront certainement pas neutres. Il est dommage pour eux de voir disparaitre un modèle spécifique d'organisation, de gestion, de relations commerciales et techniques qui entretenait une certaine émulations entre les deux modèles, privé et coop. La logistique et le stockage comme les emplacements de silos et magasins courent le risque d'être "rationalisés" et d'en diminuer la proximité.
Nous ne sommes plus en 1950 et l'appel d'air qui pourrait se créer à la suite de possibles réaménagement ne sera plus aussi facile à combler par la création de nouvelles entreprises, compte tenu des obligations et charges de toutes sortes qui pèsent maintenant sur ces entreprises.
Conclusion: ce n'est pas une bonne nouvelle!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Seb 77, erwin, Marabel, jean-pierre-45, cappelois, ticoloti, grabouille et Bio37 aiment ce message
daniel89 a écrit:
Je suis d'accord. Ce n'est certes pas l'argent qui est l'objectif de cette "cession". Il n'y a pas de successeur familial. Aucune entreprise privée française n'a, et de très loin, la capacité financière pour acquérir une entreprise de ce niveau. L'autre solution aurait été de rechercher un acquéreur étranger (chinois ou américain) et je ne crois pas que messieurs Soufflet aient été très attirés par cette solution. Ils ont choisi la moins mauvaise. Ils n'ont pas dù la prendre de gaité de coeur.
Que les moulins, les malteries, les divisions recherches et adjuvants passent aux mains de coop n'aura pas d'incidences significatives sur "les agriculteurs". Par contre il risque d'y en avoir pour certaines de ces unités de productions et le personnel.
Mais les conséquences pour les agriculteurs eux mêmes, clients et même non clients ne seront certainement pas neutres. Il est dommage pour eux de voir disparaitre un modèle spécifique d'organisation, de gestion, de relations commerciales et techniques qui entretenait une certaine émulations entre les deux modèles, privé et coop. La logistique et le stockage comme les emplacements de silos et magasins courent le risque d'être "rationalisés" et d'en diminuer la proximité.
Nous ne sommes plus en 1950 et l'appel d'air qui pourrait se créer à la suite de possibles réaménagement ne sera plus aussi facile à combler par la création de nouvelles entreprises, compte tenu des obligations et charges de toutes sortes qui pèsent maintenant sur ces entreprises.
Conclusion: ce n'est pas une bonne nouvelle!!
Tu as tout résumé.
Ce n'est pas une bonne nouvelle, mais probablement la moins mauvaise solution. (il vaut mieux que ça reste aux mains de capitaux Français plutôt que Chinois, Americains ou Saoudiens)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
temeos a écrit:c est pas leur butBio37 a écrit:Souflet est le plus malin, il encaisse.
Jean Michel Soufflet n'a pas d enfants, il a deja un certain age, c est pas l argent qui leur manque...
Jean Michel Soufflet n'a jamais été amuser par l'activité agricole. L’héritage familial l'a toujours pesé.
Cette fois, il jette l'éponge.
Pour habiter près de Nogent, on a quelques éléments sur le plus gros négociant de France qui ne sont pas dans le "journal".
Confier la collecte des céréales et la fourniture de phytopharmacie au seul milieu coopératif est une folie.
Chez Christiane Lambert, on est pas à une folie près :
https://www.fnsea.fr/actualit%C3%A9s/voeux-2021-de-christiane-lambert-presidente-de-la-fnsea/
Le rachat de Compas en est un bel exemple.
GL- + membre techno +
Assis
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ah, tu penses avoir la capacité à gérer cette boutiquePierrot33 a écrit:Si soufflet m avais adopté, on n en serais pas la
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
dgé aime ce message
thierry01052 a écrit:ah, tu penses avoir la capacité à gérer cette boutiquePierrot33 a écrit:Si soufflet m avais adopté, on n en serais pas la
Je connais un peu cette entreprise de l'intérieur. Si le fait de de jeter l'éponge sont nouveau, ce fait quelque temps que l'on voit clignoter les fondamentaux.
Je me répète, confier l'activité agricole au seul secteur coopératif est une folie.
GL- + membre techno +
Assis
sibalo aime ce message
on ne voit plus que ça tous les joursGL a écrit:Je me répète, confier l'activité agricole au seul secteur coopératif est une folie.
000
Une famille qui a fait une belle entreprise. Et sans histoire. Le monde agricole perd beaucoup.
Certainement une valeur de morale historique.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
bill45 aime ce message
Je me demande comment on fait fiscalement pour transmettre une entreprise qui pèse si lourdPierrot33 a écrit:Si soufflet m avais adopté, on n en serais pas la
j avoue ne pas savoir
Invité- Invité
Ca fait longtemps qu'on le sait et qu'il le dit qu'il ne fera pas comme son père cad vieillir dans la boiteGL a écrit:temeos a écrit:c est pas leur butBio37 a écrit:Souflet est le plus malin, il encaisse.
Jean Michel Soufflet n'a jamais été amuser par l'activité agricole. L’héritage familial l'a toujours pesé.
Cette fois, il jette l'éponge.
Pour habiter près de Nogent, on a quelques éléments sur le plus gros négociant de France qui ne sont pas dans le "journal".
Confier la collecte des céréales et la fourniture de phytopharmacie au seul milieu coopératif est une folie.
Chez Christiane Lambert, on est pas à une folie près :
https://www.fnsea.fr/actualit%C3%A9s/voeux-2021-de-christiane-lambert-presidente-de-la-fnsea/
Le rachat de Compas en est un bel exemple.
il l avait dit, et il l a fait.
Invité- Invité
000
Il aime les hommesBio37 a écrit:Jean-michel SOUFFLET est né le 7 décembre 1957. Je ne savais pas qu'il n'avait pas de successeur.
Une famille qui a fait une belle entreprise. Et sans histoire. Le monde agricole perd beaucoup.
Certainement une valeur de morale historique.
pas facile a son époque de pouvoir avoir une descendance sans faire semblant d etre hétero !
Voila pourquoi il n en a pas
Invité- Invité
dgé a écrit:ça doit se faire avec quelques lignes bancaire...
je veux bien que tu aies des facilités comme nous, dans le fait que tu transmettes tes parts sociales, action a ta descendanceetc
mais il y a une certaine limite, j imagine qu a un moment tu dois lacher du capital ou des sieges au conseil pour pouvoir te payer le reste d'actions !
Invité- Invité
Pour ne pas que Soufflet reprenne le Groupe COMPAS, Vivescia a mis sur la table 2/3 fois la vraie valeur de l'entreprise : Aujourd'hui pour financer la reprise, Vivescia ferme des silos...
Je pense que INVIVO ont mis sur la table une somme démeusurée, et SOufflet a choisi le plus offrant !
Aube
?Pierrot33 a écrit:Une donation imposee a mort.temeos a écrit:Je me demande comment on fait fiscalement pour transmettre une entreprise qui pèse si lourdPierrot33 a écrit:Si soufflet m avais adopté, on n en serais pas la
j avoue ne pas savoir
Mais je prend qd meme
Invité- Invité
Est ce à cause de Soufflet? Est ce de votre choix ?
Vous êtes une région opportuniste. Vos parents (ceux des années 1960) ont usé les pantalons sur les bulls pour défricher. Vous avez les plus belles fermes de FRANCE.
Le négoce est toujours opportuniste.
Le salarier de la COOP est "fonctionnaire". Socialo Communiste, une COOP copie toujours et n'invente jamais rien. Seul, le négoce se bouge le cul !
Une COOP ne sera jamais opportuniste et là est le drame de notre agriculture. Les dirigeants vont se faire engraisser par les phytos et on va accuser les paysans de pollueur.
Amen.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
et si nos coop sont aussi volontaire pour importer du BIO vous prenez le raisonnement à l'envers.Bio37 a écrit:Bref, Dans vos pays du 51/10/77, Soufflet............ Vous n'avez pas de belle ferme par l'opération du saint esprit? Vous allez perdre beaucoup. Vous êtes la région de France la plus diversifier en culture. Ce qui explique vos bons rendements et la faible charge d'herbicide. La région la plus rentable en marge.
Est ce à cause de Soufflet? Est ce de votre choix ?
Vous êtes une région opportuniste. Vos parents (ceux des années 1960) ont usé les pantalons sur les bulls pour défricher. Vous avez les plus belles fermes de FRANCE.
Le négoce est toujours opportuniste.
Le salarier de la COOP est "fonctionnaire". Socialo Communiste, une COOP copie toujours et n'invente jamais rien. Seul, le négoce se bouge le cul !
Une COOP ne sera jamais opportuniste et là est le drame de notre agriculture. Les dirigeants vont se faire engraisser par les phytos et on va accuser les paysans de pollueur.
Amen.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
de toute façon ils savaient déjà se mettre d'accord sur les prix...sibalo a écrit:Les malteries vont appartenir à un seul groupe. Donc le prix de l'orge va grimper pour les coopérateurs ?
J'ai toujours dis que je ne referrai pas d'orge de P tant que la prime brasserie ne sera pas de 20€/T minimum par rapport au blé
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Bio37 a écrit:Pour ceux qui ne connaisse pas la région de Nogent sur seine, les parcelle font 1000 m par 1000 au carrée 100 ha.
Tu crois que cette région se résume à ton cliché ???
N’importe quoi, je suis de la Marne, donc à côté et j’ai un parcellaire de 1.3 à 30ha
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
ils sont pas tous rosesnonord a écrit:t'as un pb avec les flamands???Sparthakus a écrit:si c'est des flamands ils sont capables de faire de la bière avec!?PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:Les malteries vont appartenir à un seul groupe. Donc le prix de l'orge va grimper pour les coopérateurs ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Tu as raison. La seule région de FRANCE ou tu as la carte de la Ferme est affiché dans le BUREAU c'est les terre Blanches de Champagne. Ou tu as 500/600 ha d'un seul tenant avec des chemins au milieu.noibe88 a écrit:Bio37 a écrit:Pour ceux qui ne connaisse pas la région de Nogent sur seine, les parcelle font 1000 m par 1000 au carrée 100 ha.
N’importe quoi, je suis de la Marne, donc à côté et j’ai un parcellaire de 1.3 à 30ha
Tu demandes à un gamins de 5 ans avec une carte de FRANCE tu as a 2 régions qui ressorte:
Les landes.
Les terres blanches de champagnes.
Autour de ce secteur oui tu as raison. Mais le secteur fait 100km X 100 KM avec des exceptions certainement.
Tous mes respects.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Bidou passe pas en BIO, on nos offres 250 contre +500 en blé. - 250bidou02 a écrit:de toute façon ils savaient déjà se mettre d'accord sur les prix...sibalo a écrit:Les malteries vont appartenir à un seul groupe. Donc le prix de l'orge va grimper pour les coopérateurs ?
J'ai toujours dis que je ne referrai pas d'orge de P tant que la prime brasserie ne sera pas de 20€/T minimum par rapport au blé
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Axéréal ne fait pas partie d'INVIVO ?B1 bis a écrit:sa finiras comme axereal .
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
sisitof a écrit:Axéréal ne fait pas partie d'INVIVO ?B1 bis a écrit:sa finiras comme axereal .
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
une ferme /village et encore des fois c'est nada
une coop par point cardinal
et plus c'est gros à avaler et plus ca passe bien ?
avant tu reprenais 20 ha, ba t'en avais assez pour 10/12 ans, maintenant c'est mini 200 ha d'un coup
et apres ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
Bof à 20 bornes ce n est pas toujours ça... mon plus gros îlot 32ha ...Bio37 a écrit:Pour ceux qui ne connaisse pas la région de Nogent sur seine, les parcelle font 1000 m par 1000 au carrée 100 ha.
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
et si tu te taisais un peu au lieu de dire des conneries ?Bio37 a écrit:Pour ceux qui ne connaisse pas la région de Nogent sur seine, les parcelle font 1000 m par 1000 au carrée 100 ha.
Invité- Invité
Dans l'Aube, la Marne et le Seine et Marne, tu as des régions plus favorisées au niveau agricole mais tu as aussi des régions dites "périphériques" en assolement blé, orge, colza sur des potentiels limités qui crèvent la dalle...noibe88 a écrit:Bio37 a écrit:Pour ceux qui ne connaisse pas la région de Nogent sur seine, les parcelle font 1000 m par 1000 au carrée 100 ha.
Sans parler sans cesse du Barrois, allez faire un tour dans le Tardenois dans Marne ou dans la Brie des Etangs... Vous allez être surpris de ne pas voir la ferme bien au carré avec une maison ressemblant à un manoir...
Et pour la taille des parcelles, si effectivement dans la partie Champagne Crayeuse, il existe des grandes parcelles, va faire un tour en région péphériques et tu verras si les parcelles font 30 ha, alors qu'il y a de la côte et du Bois...
Aube
Au contraire, elles sont conduites comme des multinationales, tout en profitant des avantages fiscaux, sauf que le bénéfice n'est jamais redistribué à la base : Il sert à payer le développement ou le rachat de concurrents...
Nous sommes loin de la petite fruitière ou cave coopérative locale.
Aube
je me répète peut êtreChaource a écrit:Pour réponse à certains, les grosses Coop, véritables multinationales, sont loins de l'idéologie communiste.
Au contraire, elles sont conduites comme des multinationales, tout en profitant des avantages fiscaux, sauf que le bénéfice n'est jamais redistribué à la base : Il sert à payer le développement ou le rachat de concurrents...
Nous sommes loin de la petite fruitière ou cave coopérative locale.
l'ultralibéralisme pour le premier cercle comme dit patogaz peut être un peu le second
le communisme pour la base
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé et Manutimael aiment ce message
Chaource a écrit:Dans l'Aube, la Marne et le Seine et Marne, tu as des régions plus favorisées au niveau agricole mais tu as aussi des régions dites "périphériques" en assolement blé, orge, colza sur des potentiels limités qui crèvent la dalle...noibe88 a écrit:Bio37 a écrit:Pour ceux qui ne connaisse pas la région de Nogent sur seine, les parcelle font 1000 m par 1000 au carrée 100 ha.
Sans parler sans cesse du Barrois, allez faire un tour dans le Tardenois dans Marne ou dans la Brie des Etangs... Vous allez être surpris de ne pas voir la ferme bien au carré avec une maison ressemblant à un manoir...
Et pour la taille des parcelles, si effectivement dans la partie Champagne Crayeuse, il existe des grandes parcelles, va faire un tour en région péphériques et tu verras si les parcelles font 30 ha, alors qu'il y a de la côte et du Bois...
C’est justement ce que je dis, je suis en partie dans l’argonne et vous êtes invités à voir ce que c’est (argile, coteaux et petites parcelles) mais même dans l’Aube, les carrés de 100ha comme il dit ne sont pas légions
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
il y a au village une parcelle de 104 ha une de 80 ha et moi j ai 63 ha
mais il est passé 2 remembrements pour en arriver la......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans