L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Soufflet a envoyé à ses clients un courrier expliquant un rapprochement entre Soufflet et InVivo, les ennemis de toujours : Est-ce un rachat de Soufflet par la coopération agricole, son pire ennemi?
Voici ce qu'on lit sur le site InVivo :
[size=34]Le Groupe InVivo et le Groupe Soufflet entrent en négociations exclusives en vue d’un rapprochement fondateur
[/size]- Ce rapprochement ouvrirait la voie à la création d’un champion français agricole et agroalimentaire d’envergure internationale de premier plan ;
- La combinaison des activités, très majoritairement complémentaires, du Groupe InVivo avec celles du Groupe Soufflet préserverait dans la durée leurs structurations par métiers, leurs cohérences, leurs positionnements et leurs identités respectives ;
- Le nouveau Groupe ainsi créé se trouverait positionné pour relever les défis de souveraineté alimentaire, de compétitivité et de développement durable de l’agriculture française et des filières agroalimentaires.
Paris – Nogent-sur-Seine, le 13 janvier 2021 – Le Groupe InVivo, union nationale de coopératives agricoles françaises bénéficiant de plusieurs implantations stratégiques à l’étranger, et le Groupe Soufflet, groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale, annoncent aujourd’hui être entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition de 100 % du capital du Groupe Soufflet par le Groupe InVivo.
Le secteur agricole et agroalimentaire est confronté à de nombreux défis : sociétaux avec les nouvelles attentes des consommateurs (manger mieux, proximité, transparence…), environnementaux (lutte contre le réchauffement climatique, protection de la biodiversité, des sols et des ressources en eau) et technologiques (digitalisation, biotechnologies…). Il doit en outre répondre au besoin de souveraineté alimentaire, que la crise sanitaire a exacerbé. Enfin, sur les plans économique et démographique, il doit assurer l’impérieuse nécessité de nourrir la planète de façon saine et pérenne, tout en assurant la valorisation du travail des agriculteurs.
Ce nouvel ensemble, issu du rapprochement du Groupe InVivo et du Groupe Soufflet, permettrait, du fait de la complémentarité de leurs activités respectives et de la mise en commun de leurs ressources, de faire émerger un champion français agricole et agroalimentaire d’envergure internationale de premier plan. Il serait à même de relever les défis et enjeux qui se posent au secteur agricole et agroalimentaire dans les domaines sociétaux, environnementaux, technologiques et de souveraineté alimentaire et d’être créateur de valeur pour les agriculteurs et l’ensemble des acteurs des filières agroalimentaires françaises.
Avec un chiffre d’affaires combiné de près de 10 milliards d’euros, dont environ la moitié réalisée à l’international, ce nouvel ensemble rayonnerait tant en France qu’à l’international, dans plus de 30 pays, avec plus de 90 sites industriels, dont 59 en France, et plus de 12 500 salariés. Atteindre une telle taille critique constituerait une opportunité unique pour qu’un leader français incontesté, avec l’appui de ses partenaires agriculteurs et industriels, puisse concevoir et apporter des réponses pérennes à ces enjeux et en assurer le déploiement le plus large, tout en se renforçant vis-à-vis de la concurrence européenne et internationale, par des investissements massifs dans l’innovation et la transition écologique, les transformations agronomique et digitale des filières agricoles et agroalimentaires.
Philippe Mangin, Président du Groupe InVivo, souligne : « L’accès aux ressources alimentaires est devenu un enjeu stratégique qui renforce la nécessité de préserver la souveraineté alimentaire de la France – le ‘made in France’ alimentaire – mais aussi de l’Europe. Le rapprochement de nos deux Groupes permettrait ainsi, avec une réponse 100 % française, de relever ce défi et constituerait un fer de lance au service de la transition agricole et des intérêts de la ‘Ferme France’. »
La combinaison des forces de ces deux acteurs français de premier plan serait de nature à renforcer considérablement les filières d’excellence et durables, du champ au consommateur, dans les productions de blé, d’orge, de protéines végétales et du secteur de la vigne. La mise en commun des savoir-faire et des compétences des deux Groupes répondrait ainsi aux attentes des citoyens soucieux de la qualité et de la sécurité de la chaîne alimentaire, de la préservation de leur environnement, de la promotion des territoires et, bien sûr, d’une meilleure valorisation des productions agricoles.
Michel Soufflet, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Soufflet, précise : « L’empreinte et les valeurs familiales du Groupe Soufflet demeurent les atouts incontestés de notre identité et jouent un rôle crucial dans la relation de confiance que nous entretenons avec les agriculteurs, nos partenaires depuis plus de 120 ans. Avec ce projet, le Groupe pourrait ainsi continuer à servir et aider ses clients agriculteurs à se développer, comme ils l’ont toujours fait avec lui. »
Le maintien de la marque Soufflet et de ses talents constituerait la clé de voûte de ce rapprochement qui permettrait ainsi de tirer le meilleur des valeurs, des positionnements et des savoir-faire de chacun, au bénéfice de tous.
Jean-Michel Soufflet, Président du Directoire du Groupe Soufflet, déclare : « La réussite de ce rapprochement reposerait sur la préservation de l’identité de chaque Groupe, en continuant à mettre en valeur leurs racines, leurs notoriétés et leurs empreintes locales comme internationales, afin de leur permettre de poursuivre leur développement respectif, au service de leurs partenaires qu’ils soient industriels ou agriculteurs, dans la logique des filières céréalières construites au fil des ans. En nous rapprochant d’InVivo, notre Groupe familial trouverait une solution franco-française pour pérenniser son identité, assurer la continuité de ses activités et préserver son ancrage nogentais et sa présence régionale. »
Portée par une exigence commune en matière de responsabilité sociale et environnementale et soutenue par le renforcement de leurs investissements et de leurs innovations en faveur d’une meilleure valorisation et préservation des agro-ressources, l’association des deux Groupes permettrait d’accélérer l’accès de tous les agriculteurs aux techniques les plus récentes et les plus respectueuses de l’environnement pour un déploiement à grande échelle au sein de la « Ferme France ».
Thierry Blandinières, Directeur général du Groupe InVivo, conclut : « L’association de nos métiers communs dans le négoce des céréales renforcerait le positionnement international du nouvel ensemble. La complémentarité de tous nos autres métiers, comme le regroupement de nos ressources matérielles et humaines, la légitimité de nos savoir-faire et de nos connaissances agronomiques uniques, accumulés depuis des décennies, associés à de forts ancrages dans nos territoires, nous permettraient d’intervenir à tous les niveaux de la chaîne de valeur. Nous serions ainsi idéalement positionnés pour résoudre les enjeux de plus en plus complexes de la transition agricole et alimentaire que seuls des acteurs majeurs sont capables d’assumer. »
Les instances représentatives du personnel de chacun des deux Groupes ont été informées ce jour de ce projet et un processus d’information-consultation serait engagé rapidement. Le rapprochement entre les deux Groupes serait soumis à l’autorisation préalable des autorités compétentes en matière de contrôle des concentrations. L’ensemble de l’opération pourrait être finalisé avant la fin de l’année 2021.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Messages : 8109
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 45
Aube
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
une seule coopJoM a écrit:A quand une seule coop de France ???
Remarquez le nom et la volonté existe déjà...
un seul privé
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
Messages : 13645
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 61
flandres (pitgam)
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
La solution ce sont les agriculteurs qu’ils l’ont... faire travailler le maximum de personnes autour de vous. Ils vont jouer la politique de la terre brûlée dans les années à venir. Ensuite il faudra dire merci à ces gens quand ils vous vendront des appros. Il faudra d’ailleurs les réserver 1 an à l’avance sous peine de ne pas être servi.moulinos a écrit:une seule coopJoM a écrit:A quand une seule coop de France ???
Remarquez le nom et la volonté existe déjà...
un seul privé
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Messages : 3724
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 36
Arras, Beauvais
erwin aime ce message
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27759
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Messages : 3724
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 36
Arras, Beauvais
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
fusions type arvesta (négoce /coop)a leur tableausibalo a écrit:Prochaine étape, tuer les petits négoces. C'est le plan de coop de france. Comment vont-ils faire, plus de normes ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
Messages : 13645
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 61
flandres (pitgam)
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
sibalo a écrit:Prochaine étape, tuer les petits négoces. C'est le plan de coop de france. Comment vont-ils faire, plus de normes ?
Avec la séparation du conseil et de la vente, les coop ont trouvé un nouveau stratagème pour ramener la marge sur les appros :
La contractualisation de filière. C'est pas totalement nouveau sauf que...
L'agri devra signer un contrat qui les lient en collecte ET en appro avec un tas de services "OFFERT" avec X€/t en plus s'il signe.
pour qu'ils puissent décomposer le prix qui devrait être le même pour tous suite à l'interdiction des 3 R (rabais ristourne remise), en facturant du stockage, livraison etc... au fournisseur et à l'adhérent...
Vous voyez y a pire que les vendeurs de poudre a perlinpinpin
JoM- + Membre +
- Messages : 35
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 29
Loiret
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
JoM- + Membre +
- Messages : 35
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 29
Loiret
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
En tout cas ça présage rien de bon pour les agris de la base....
JoM- + Membre +
- Messages : 35
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 29
Loiret
dgé aime ce message
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Pour les autres par contre... Je passerais mon chemin...
Bob le camionneur- + membre techno +
- Messages : 554
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 42
Sud Ouest
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38273
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Devenir le deuxième groupe coopératif européen
Soufflet est l’un des premiers malteurs mondiaux et l’un des principaux meuniers-boulangers français. Si elle se concrétise, l’opération fera d’InVivo un champion européen, le deuxième groupe coopératif agricole sur le continent, avec environ 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, derrière le munichois BayWa AG
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38273
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Et l'intérêt pour les agriculteurs dans tout ça?sevi a écrit:Devenir le deuxième groupe coopératif européen
Soufflet est l’un des premiers malteurs mondiaux et l’un des principaux meuniers-boulangers français. Si elle se concrétise, l’opération fera d’InVivo un champion européen, le deuxième groupe coopératif agricole sur le continent, avec environ 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, derrière le munichois BayWa AG
Fin de la concurrence dans ls secteurs où Soufflet et les coop se battaient.
Un rachat à financer qui coutera cher aux clients Soufflet et aux adhérents des coop...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Messages : 8109
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 45
Aube
dgé et le chouan aiment ce message
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Invité- Invité
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Mendoza a écrit:de toute facon soufflet n'était pas vraiment competitif par ici...
C'est un monde ou l'on fait croire qu'on est en compétition. Ça permet de faire marcher ses troupes et de faire croire à ses agriculteurs qu'ils peuvent quelque chose.
C'est comme faire croire aux salariés de chez Peugeot que la 208 est la plus vendue et aux clients qu'ils achètent la meilleurs voiture du marché.
Pendant ce temps là les affaires continuent :
https://www.youtube.com/watch?v=ATcpVAdWGcU
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Nous n'allons pas relancer le débat sur les coopératives qui se prennent pour des multinationales, alors que l'on rencontre des petites coop ou petits négoces, rentables, et qui rémunèrent bien leurs clients/adhérents...GL a écrit:Mendoza a écrit:de toute facon soufflet n'était pas vraiment competitif par ici...
C'est un monde ou l'on fait croire qu'on est en compétition. Ça permet de faire marcher ses troupes et de faire croire à ses agriculteurs qu'ils peuvent quelque chose.
C'est comme faire croire aux salariés de chez Peugeot que la 208 est la plus vendue et aux clients qu'ils achètent la meilleurs voiture du marché.
Pendant ce temps là les affaires continuent :
https://www.youtube.com/watch?v=ATcpVAdWGcU
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Messages : 8109
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 45
Aube
sevi et holi28 aiment ce message
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38273
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
oui visiblement ce sera acté début 2022sevi a écrit:l'accord est signé d'aujourd'hui
yoda- + membre techno +
- Messages : 1405
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 54
centre
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Beaucoup vendent en direct, pourquoi pas à plusieurs.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
c est ce qui ce créer iciGL a écrit:Pourquoi les agriculteurs ne recréer pas de petites structures.
Beaucoup vendent en direct, pourquoi pas à plusieurs.
un point de vente
chacun apporte sa production
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
Messages : 13645
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 61
flandres (pitgam)
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
moulinos a écrit:c est ce qui ce créer ici
un point de vente
chacun apporte sa production
Pas forcement "un point" de vente mais seulement un pont bascule, un humidimètre et appareil à faire les déchets éventuellement pour mesurer les protéines.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
La commission a délivré autorisation
La Commission européenne a conclu que cette transaction « ne soulèverait pas de problème de concurrence sur ces marchés, notamment en raison du nombre suffisant de concurrents alternatifs qui resteront sur le marché et/ou de l’absence de changements suffisamment spécifiques résultant de la transaction ».
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38273
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
La Commission "ultra libérale" autorise l'absence de concurrence et l'entente... Dans beaucoup de secteurs, n'étaient présents que SOUFFLET face à la grosse coop locale, et ils faisaient semblant de se faire la guerre. Maintenant, ce sera l'entente sur les prix bas des céréales, prix haut des appros et possibilité de livrer au silo qui ne plait le mieux...sevi a écrit:La commission a délivré autorisation
La Commission européenne a conclu que cette transaction « ne soulèverait pas de problème de concurrence sur ces marchés, notamment en raison du nombre suffisant de concurrents alternatifs qui resteront sur le marché et/ou de l’absence de changements suffisamment spécifiques résultant de la transaction ».
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Messages : 8109
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 45
Aube
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Je lui ai demandé si les coops ne rigolaient pas un peu de nous avec des prix à l'acompte à 180€-200€ en ce moment
Il m'a dit, c'est compliqué cette année on à pas forcement tous bien vendu, il y a le marché azote qui vient nous plomber....
Puis on a aussi le dossier soufflet/invivo, ce truc ca cout du pognon à toute les coops !
Mais au vu de l'année exceptionnelle en prix, c'est un grand bien. Car on va pouvoir mettre 20€/T de coté pour payer cette fusion.
La situation aurait été catastrophique si le blé avait été à 150€/T, car dans ce cas prendre 20€/T c'est un coup de fusil assuré. Alors que la, ca va passer sans mal !
Voila pourquoi nos coops ne font aucuns effort sur les compléments de prix acompte et qu'elles nous disent si on arrive à 220€ en juin 2022 ca sera super comme prix !
Une belle bande d'ordure de merde
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27759
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
mugeaud aime ce message
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Ce ne sera pas la première fois que les coop rachètent un négoce bien plus cher que sa valeur économique, juste pour éliminer un concurrent, avoir le monopole... Et tout ça payé par les adhérents de la première heure.sibalo a écrit:J'ai croisé un administrateur de coop qui fait parti du bureau hier.
Je lui ai demandé si les coops ne rigolaient pas un peu de nous avec des prix à l'acompte à 180€-200€ en ce moment
Il m'a dit, c'est compliqué cette année on à pas forcement tous bien vendu, il y a le marché azote qui vient nous plomber....
Puis on a aussi le dossier soufflet/invivo, ce truc ca cout du pognon à toute les coops !
Mais au vu de l'année exceptionnelle en prix, c'est un grand bien. Car on va pouvoir mettre 20€/T de coté pour payer cette fusion.
La situation aurait été catastrophique si le blé avait été à 150€/T, car dans ce cas prendre 20€/T c'est un coup de fusil assuré. Alors que la, ca va passer sans mal !
Voila pourquoi nos coops ne font aucuns effort sur les compléments de prix acompte et qu'elles nous disent si on arrive à 220€ en juin 2022 ca sera super comme prix !
Une belle bande d'ordure de merde
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Messages : 8109
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 45
Aube
troll et mugeaud aiment ce message
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Chaource a écrit:Ce ne sera pas la première fois que les coop rachètent un négoce bien plus cher que sa valeur économique, juste pour éliminer un concurrent, avoir le monopole... Et tout ça payé par les adhérents de la première heure.sibalo a écrit:J'ai croisé un administrateur de coop qui fait parti du bureau hier.
Je lui ai demandé si les coops ne rigolaient pas un peu de nous avec des prix à l'acompte à 180€-200€ en ce moment
Il m'a dit, c'est compliqué cette année on à pas forcement tous bien vendu, il y a le marché azote qui vient nous plomber....
Puis on a aussi le dossier soufflet/invivo, ce truc ca cout du pognon à toute les coops !
Mais au vu de l'année exceptionnelle en prix, c'est un grand bien. Car on va pouvoir mettre 20€/T de coté pour payer cette fusion.
La situation aurait été catastrophique si le blé avait été à 150€/T, car dans ce cas prendre 20€/T c'est un coup de fusil assuré. Alors que la, ca va passer sans mal !
Voila pourquoi nos coops ne font aucuns effort sur les compléments de prix acompte et qu'elles nous disent si on arrive à 220€ en juin 2022 ca sera super comme prix !
Une belle bande d'ordure de merde
Vous voulez que je vous rappelle la vente de Béghin Say à Téréos.
Mis en bourse à 22 € et revendu à 37 € aux betteraviers un an plus tard.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27759
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
nl80 aime ce message
M 201- + membre techno +
- Messages : 10744
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 54
I & l
sambott aime ce message
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
tout le monde n'a pas fait des moyennes a 350 € , non ?
M 201- + membre techno +
- Messages : 10744
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 54
I & l
sambott et nl80 aiment ce message
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Ils vont sans doute redonner un peu en juinM 201 a écrit:bon après 220€/T pour du 2021 c'est encore pas si mal ............
tout le monde n'a pas fait des moyennes a 350 € , non ?
Après je suis d'accord avec toi 220€ c'est correct
Quand tu benne à la moisson à la coop que tu reçois un acompte et que tu ne te soucie pas de la commercialisation tu ne peux pas vendre au plus haut.
C'est le principe du prix moyen
nl80- + membre techno +
- département : 18
Messages : 1761
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 41
cher 18
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Moi quand j'avais du blé à vendre ( je n'en fais plus ) , je n'en mettais pas en acompte...Au moins je vendais quand je voulais.....Vu les hauts et les bas que ça fait en ce moment , il faut mieux le vendre soi-meme.....
Atchoum- + membre techno +
- Messages : 897
Date d'inscription : 26/01/2022
Age : 49
Pays de Loire
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Messages : 3238
Date d'inscription : 25/10/2018
Age : 41
Oise
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Bien sûrMagick a écrit:Que l’on vende soit même ou en prix moyen, on est toujours plus malin après
D'ailleurs je ne suis pas mieux que le prix moyen mais psychologiquement c'est moi qui ai décidé de mon prix.
Et je sais ce qu'il me reste à toucher contrairement à l'acompte où tu sais jamais s'ils vont en redonner ou pas
nl80- + membre techno +
- département : 18
Messages : 1761
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 41
cher 18
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Comment ils vont faire pour que ça coûte à toutes les coops?sibalo a écrit:J'ai croisé un administrateur de coop qui fait parti du bureau hier.
Je lui ai demandé si les coops ne rigolaient pas un peu de nous avec des prix à l'acompte à 180€-200€ en ce moment
Il m'a dit, c'est compliqué cette année on à pas forcement tous bien vendu, il y a le marché azote qui vient nous plomber....
Puis on a aussi le dossier soufflet/invivo, ce truc ca cout du pognon à toute les coops !
Mais au vu de l'année exceptionnelle en prix, c'est un grand bien. Car on va pouvoir mettre 20€/T de coté pour payer cette fusion.
La situation aurait été catastrophique si le blé avait été à 150€/T, car dans ce cas prendre 20€/T c'est un coup de fusil assuré. Alors que la, ca va passer sans mal !
Voila pourquoi nos coops ne font aucuns effort sur les compléments de prix acompte et qu'elles nous disent si on arrive à 220€ en juin 2022 ca sera super comme prix !
Une belle bande d'ordure de merde
seguim- + membre techno +
- Messages : 12287
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 56
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27759
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
bagheera- + Membre +
- Messages : 62
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
à côté de patogaz
dgé aime ce message
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
et la nature humaine n'y échappe pas
malgré les bonnes résolutions et les belles promesses
comme en ce moment à la veille des élections
pig- + membre techno +
- Messages : 9367
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
ces opérations profitent à qui ? à augmenter les (déjà) hauts salaires ?
faut il que cela se termine comme Tereos ?
troll- + membre techno +
- Messages : 3003
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 70
sud de l'oise
pit59 et sibalo aiment ce message
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
troll a écrit:Mis en bourse à 22 € et revendu à 37 € aux betteraviers un an plus tard.
A ceux qui étaient au courant.
J'ai échappé à ce délire d'un poil, d'un signe fait par un agent de plaine dans le fond de la salle. La pression de la "profession" fût très importante. On m'a traité de "mauvais coopérateur". La vie est comme ça.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
troll a écrit:Mis en bourse à 22 € et revendu à 37 € aux betteraviers un an plus tard.
ces opérations profitent à qui ? à augmenter les (déjà) hauts salaires ?
faut il que cela se termine comme Tereos ? [/quote]
Le rachat de Soufflet à du leur couter 2 bras. In vivo ne devait pas être la seul pour reprendre Soufflet. Il y a du y avoir des acteurs comme Roquette et des Cargill qui on du venir et faire grimper la note.
Autre problème du grouppe soufflet, c'est son implantation à l'Est de l'Europe. Il y a des usines qui ne vont pas tourner, faute de matière première.
Oui ca me fait penser à Téréos cette histoire
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27759
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
centurion- + Membre Accro +
- département : 62
Messages : 283
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 67
ternois
phil et antoine aiment ce message
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
non , je ne pense pas ! la partager c'est mieux.GL a écrit:troll a écrit:Mis en bourse à 22 € et revendu à 37 € aux betteraviers un an plus tard.
A ceux qui étaient au courant.
J'ai échappé à ce délire d'un poil, d'un signe fait par un agent de plaine dans le fond de la salle. La pression de la "profession" fût très importante. On m'a traité de "mauvais coopérateur". La vie est comme ça.
pit59- + membre techno +
- Messages : 9065
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 61
les brouckes
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
et la succession père - fils à la tête d'une coop..... avalisée par les gros administrateurs....(avec des contrats préférentiels parait-il????? )centurion a écrit:pour Téréos il i a peut etre un surcout des actions Beghin mais ça on l'aurais bien absorbé , c'est surtout la soif du directeur et de son fiston a acheter tout et n'importe quoi pour se faire aussi gros que Sudzucker qui nous mis dedand .
moi j'attends que la nouvelle direction épluche tout ça....mais ça tarde....
nonord- + membre techno +
- Messages : 27009
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
sibalo aime ce message
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
pig a écrit:oui c'est la beauté de la nature mais en même temps sa cruauté
et la nature humaine n'y échappe pas
malgré les bonnes résolutions et les belles promesses
comme en ce moment à la veille des élections
je me dois d' intervenir pour rappeler un fondamental : les promesses n' engagent que ceux qui les reçoivent
désolé mais je ne pouvais pas laisser passer ça
à très bientôt
pato
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
sibalo, CAMZ61, mugeaud et Tractonic 007 aiment ce message
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
PatogaZ a écrit:pig a écrit:oui c'est la beauté de la nature mais en même temps sa cruauté
et la nature humaine n'y échappe pas
malgré les bonnes résolutions et les belles promesses
comme en ce moment à la veille des élections
je me dois d' intervenir pour rappeler un fondamental : les promesses n' engagent que ceux qui les reçoivent
désolé mais je ne pouvais pas laisser passer ça
à très bientôt
pato
Il y a des milieux agricoles qui font le commerce de Macron, la démarche est la même.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
je constate que tu es résigné comme moi face à cette pléthore de promesses
ne pas voter ? tant qu'il y aura un seul votant il y aura une légitimité pour l'élu qui lui vaudra blanc seing pour assoir son pouvoir
sinon voter pour un qui semble vouloir tout changer mais qui une fois élu sera bloqué par tous ces lobbies avec des revendications toutes plus loufoques les unes que les autres telles ces assoces environnementalistes/animalistes qui ont investis tous les centres de décisions et les médias qui sans être élus feront et déferont la politique même du plus âpre donneur d'ordre
en conclusion ....
....non je n'ai pas de conclusion !!!!
pig- + membre techno +
- Messages : 9367
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Ceux qui vont payer la promesse c'est les coopérateursPatogaZ a écrit:pig a écrit:oui c'est la beauté de la nature mais en même temps sa cruauté
et la nature humaine n'y échappe pas
malgré les bonnes résolutions et les belles promesses
comme en ce moment à la veille des élections
je me dois d' intervenir pour rappeler un fondamental : les promesses n' engagent que ceux qui les reçoivent
désolé mais je ne pouvais pas laisser passer ça
à très bientôt
pato
La reprise de Soufflet aller déjà nous couter les 2 bras mais la, avec le conflit à l'Est, c'est les 2 jambes en plus que ca va nous couter
Vous verrez qu'on vous diras 220€ en prix final se sera les meilleure coops. Alors qu'au vu de se qui c'est passé au niveau marché 250€ en prix moyen était jouable. Regardez la campagne 2012, le prix moyen et le marché a cette époque !
Pour 2023 ils vont nous dire on va partir sur un acompte à 180€ car on ne sait pas...
Alors en 22 ils vont justifier avec une vente trop précoce et 23 avec une non vente précoce Ils se foutent de nous pour payer le soldat Soufflet.
Le gars qui m'a balancé l'info m'a appelé hier en me demandant de fermer ma gueule, car nous sommes lu ici et que ca dérange en haut lieu
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27759
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?
Cela aura des limites à long terme
Janot32- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 49
Prevessins moens
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans