Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170183 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tereos
+93
mr ponzi
yaya
Fred 80
la cigogne
CBZH
pecno08
New C R
VERT 42
escrito17
vtr86
charlot50
porsche 133
sbz51
Gtama
le belge
marco
abel des flandres
Biketman du 47
MICHMUCH
eta un autre
tuf 80
leponge
Magick
matt62
Krokus
Robust
nicov
alain
Bio37
nico106306
noibe88
Popeye 62
BV-Fan
bingo
napakatbra
sevi
pat3662
anpist
chipolata
philaubers
BE68
alceste
farmer6060
GL
bzh centre
sibalo
pathfinder
looser59
nonord
7356
wild
téo 62
carlo s
seguim
fergie62
d.d.
moulinos
allroad59
CRICRI80
dandelion 72
leghost
Dehors
Ted
Olivier62
loulou62
PatogaZ
bob89
varadero
Rom89
hebus47
fernand
Bast
fc56
bill45
silex
tx66
gingko
forbo17
antoine
scoubidou
Mout
f8bha
haddock
vulpin
Medard86
dgé
Condruzien
Pellerin
troll
Mr John 6930
phil
matthieu5162
centurion
97 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
tereos
Rappel du premier message :
je ne parlais pas du président mais du nouveau directeur , Clay ne fera surement que 3 ans jusqu'au prochain renouvellement d'administrateur
je ne parlais pas du président mais du nouveau directeur , Clay ne fera surement que 3 ans jusqu'au prochain renouvellement d'administrateur
centurion- + Membre Accro +
- département : 62
ternois
Re: tereos
Magick a écrit:Vous êtes dans un secteur béni cette année. Ici je ne crois pas qu’il y ait des amateurs pour arracher début septembre !! Encore faudrait il pouvoir d’ailleursnico106306 a écrit:dandelion 72 a écrit:Non,pas encore
Mais dans mon entourage personne n'a rien changé.. et vu le sec je vois pas comment ils vont faire arracher et avancer la date d ouverture des usines..
Par ici tout ceux à qui je demande ont passé le P4 en PP
En 2018 on a connu du très très sec et ça rentrait, du moins les ropa ça rentrait
Béni de qui de quoi ??
On est plutôt un secteur sacrifié chaque année et les gens ne veulent plus avoir les trois quart de leur betteraves arrachées en fin de campagne avec le massacre et le blé cata derriere qui va avec
Dernière édition par nico106306 le Jeu 25 Aoû 2022 - 6:50, édité 1 fois
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
matthieu5162 a écrit:Comme d'habitude, aucune communication mais quand l'usine n'a plus de betteraves, on sait te trouvernoibe88 a écrit:C’est clair qu’on va devoir cavaler en début de campagne…matthieu5162 a écrit:Et comme d'habitude ca ne demande pas davis au eta
Pour les entreprises ça va étaler le travail
D'habitude ça commence timidement fin septembre, puis du 5 à 20 octobre c'est compliqué car les gens sèment du blé, et ensuite il faut faire la moitié de la surface entre le 25 oct et 5 novembre
nord seine et marne
bikete aime ce message
Il y a quelques années, c'est par chez toi qu'il a y a eu des betteraves très difficile à arracher avec des arracheuses plantées ?.
GL- + membre techno +
Assis
Si, c'est pour ça que les gens sont vaccinés.
Dans notre secteur en règle générale, il faut que tout soit fini pour le 5 novembre, ensuite y'a 75% de chance de faire de la merde
Dans notre secteur en règle générale, il faut que tout soit fini pour le 5 novembre, ensuite y'a 75% de chance de faire de la merde
nord seine et marne
Sortir une arracheuse planter, la mécanique n'est guerre prévu pour ça.
Sinon dans toutes les terres colorées, au Novembre les outils sont bien dans les hangars.
Par contre, les énormes stockages de Connantre avec ventilation et tout le toutime n'avaient guerre été concluants.
Sinon dans toutes les terres colorées, au Novembre les outils sont bien dans les hangars.
Par contre, les énormes stockages de Connantre avec ventilation et tout le toutime n'avaient guerre été concluants.
GL- + membre techno +
Assis
ici en argile bordure maritime c'est pire,pas faute de le dire mais ils s'en foutent....(l'agent de plaine est d'accord,mais ce n'est pas lui qui commande..)nico106306 a écrit:Si, c'est pour ça que les gens sont vaccinés.
2022 fin de la partie,ras le Q
toujours payé à coups de trique et faudrait se réengager pour 5 ans à l'aveuglette
nonord- + membre techno +
dunkerque est
+1nonord a écrit:ici en argile bordure maritime c'est pire,pas faute de le dire mais ils s'en foutent....(l'agent de plaine est d'accord,mais ce n'est pas lui qui commande..)nico106306 a écrit:Si, c'est pour ça que les gens sont vaccinés.
2022 fin de la partie,ras le Q
toujours payé à coups de trique et faudrait se réengager pour 5 ans à l'aveuglette
looser59- + membre techno +
NORD
nico106306 a écrit: ensuite y'a 75% de chance de faire de la merde
Non pour être dedans. C'est pas pareil.
GL- + membre techno +
Assis
whaou tereos nous redonne 1e63/t sur la rec 2021
tx66- + membre techno +
oise
fortune assurée.....tx66 a écrit:whaou tereos nous redonne 1e63/t sur la rec 2021
combien a remis la sucrerie de BE 68 sur ses 2021? 5€ de mémoire
bref à la ramasse comme d'hab....
dunkerque est
C'est pas MA sucrerie, je suis malheureusement chez CU.
C'est Südzucker, mes voisins allemands.
Complément de 5€ pour ceux qui s'engagent sur des mêmes volumes en 2023.
C'est Südzucker, mes voisins allemands.
Complément de 5€ pour ceux qui s'engagent sur des mêmes volumes en 2023.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Connantre démarre quand ?
leponge- + membre techno +
marne
https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/sucre-produire-plus-tot-pour-eviter-les-coupures-39432251.html
chipolata- + membre techno +
jj
en belgique , ca donne quoi les prix en betteraves?
Dernière édition par looser59 le Mer 14 Sep 2022 - 21:43, édité 1 fois
NORD
la campagne redémarre les mecs vont pas tarder a se mètre en gréve
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
looser59 a écrit:en belgique , ca donne quoi les prix en betteraves?
Prix garanti de 38 Eur plus complément de prix après saison, soit environ 40 Eur garanti…
Dernière nouvelle, le sucre est très chers… donc on permet de rêver, mais de combien ???
haddock- + membre techno +
Belgique
oui le sucre est cher(pour combien de temps???) mais les coûts d'exploitation des sucreries ont flambé , donc ne pas trop rêver d'une grosse répercution sur le prix de la betterave..(enfin en france chez te..s)haddock a écrit:looser59 a écrit:en belgique , ca donne quoi les prix en betteraves?
Prix garanti de 38 Eur plus complément de prix après saison, soit environ 40 Eur garanti…
Dernière nouvelle, le sucre est très chers… donc on permet de rêver, mais de combien ???
dunkerque est
DATES PRÉVISIONNELLES DE DÉMARRAGE DE CAMPAGNE
Arcis-sur-Aube (Aube) : 15 septembre
Bazancourt (Marne) : 17 septembre
Corbeilles-en-Gâtinais (Loiret) : 15 septembre
Erstein (Bas-Rhin) : 5 octobre
Fontaine-le-Dun (Seine-Maritime) : 7 septembre
Pithiviers-le-Vieil (Loiret) : 15 septembre
Sillery (Marne) : 17 septembre
Sainte-Emilie (Somme) : 19 septembre
Arcis-sur-Aube (Aube) : 15 septembre
Bazancourt (Marne) : 17 septembre
Corbeilles-en-Gâtinais (Loiret) : 15 septembre
Erstein (Bas-Rhin) : 5 octobre
Fontaine-le-Dun (Seine-Maritime) : 7 septembre
Pithiviers-le-Vieil (Loiret) : 15 septembre
Sillery (Marne) : 17 septembre
Sainte-Emilie (Somme) : 19 septembre
chipolata- + membre techno +
jj
CU c'est pas Tereos.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Faut bien qu’ils achètent du gaz aussi
wild- + membre techno +
80
tereos annonce un prix d'acompte à 40,04
tx66- + membre techno +
oise
dandelion 72 aime ce message
je pense que c'est le prix final l'acompte doit être à 20 ?tx66 a écrit:tereos annonce un prix d'acompte à 40,04
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
tuf 80 a écrit:je pense que c'est le prix final l'acompte doit être à 20 ?tx66 a écrit:tereos annonce un prix d'acompte à 40,04
Oui prix acompte a20 prix final a 41 e
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
ouais,ben on se méfie,ce n'est pas la première année que je n'ai pas le prix annoncé..
me rappelle des 25€ il y a 3-4 ans:jamais eu.....
mon courrier est parti
mon courrier est parti
dunkerque est
:3mauvais réveil pour toi ce matin blé en baisse betterave en hausse Macron toujours président et Brigitte n a tjrs pas fait son zgegue out
nonord a écrit:ouais,ben on se méfie,ce n'est pas la première année que je n'ai pas le prix annoncé..
mon courrier est parti
fergie62- + membre techno +
Artesië
Le feuilleton nonord avec le courrier tereos, un vrai dallas hollywoodiennonord a écrit:ouais,ben on se méfie,ce n'est pas la première année que je n'ai pas le prix annoncé..
mon courrier est parti
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
il annonce 40e hors prime et dividendes, donc cette fois ci on devrait les avoir les 40enonord a écrit:ouais,ben on se méfie,ce n'est pas la première année que je n'ai pas le prix annoncé..
mon courrier est parti
tx66- + membre techno +
oise
Rendement moyen reçu a la baisse a 82t
Et sur le betteravier il explique que c est la montée en gamme des semences qui provoque en partie cette baisse, sûrement qu ils n etaient pas en France pendant l été
Et sur le betteravier il explique que c est la montée en gamme des semences qui provoque en partie cette baisse, sûrement qu ils n etaient pas en France pendant l été
Artesië
C'est rien, il rachètera des parts l'année prochainenoibe88 a écrit:Le feuilleton nonord avec le courrier tereos, un vrai dallas hollywoodiennonord a écrit:ouais,ben on se méfie,ce n'est pas la première année que je n'ai pas le prix annoncé..
mon courrier est parti
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
et quand ils viendront vendre les semences, ils seront tous premier, et s'ils sont deuxième en poids, ils sont numéro 1 en financier et blablabla,...fergie62 a écrit:Rendement moyen reçu a la baisse a 82t
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
hors de question de signer pour 5 ans.............Popeye 62 a écrit:C'est rien, il rachètera des parts l'année prochainenoibe88 a écrit:Le feuilleton nonord avec le courrier tereos, un vrai dallas hollywoodiennonord a écrit:ouais,ben on se méfie,ce n'est pas la première année que je n'ai pas le prix annoncé..
mon courrier est parti
dunkerque est
C’est vrai que cette rigidité sur la durée d’engagement pose problème à beaucoup dans un contexte très incertain sur les solutions phytosanitaires de demain. Ça coûterait pas grand chose aux coop d’assouplir un peu.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Ils assouplieront quand il sera trop tard.farmer6060 a écrit:C’est vrai que cette rigidité sur la durée d’engagement pose problème à beaucoup dans un contexte très incertain sur les solutions phytosanitaires de demain. Ça coûterait pas grand chose aux coop d’assouplir un peu.
Une grande coop n'est ni souple, ni réactive.
Une grande coop n'a pas de notion réelle de service rendu à l'adhérent.
Une grande coop perd des parts de marché à périmètre constant. C'est pour ça qu'elle cours après l'agrandissement.
Une grande coop restera une grande coop.
forbo17- + membre techno +
17
c'est exactement ça,mais comme le dit forbo...... quand il sera trop tard......farmer6060 a écrit:C’est vrai que cette rigidité sur la durée d’engagement pose problème à beaucoup dans un contexte très incertain sur les solutions phytosanitaires de demain. Ça coûterait pas grand chose aux coop d’assouplir un peu.
ils veulent de la visibilité pour leurs usines,moi aussi !!!!!!!!! (garantie(effective) de prix, néonic jusque quand?? , planning à la con en argile sur la côte(même l'agent de plaine est totalement d'accord) ,obligation avaleur chez nous (après avoir subventionné des silos en dur) et pas partout(ah bon,et pourquoi donc?? avec cette connerie ,j'en suis rendu à demander 1 an sur 2 à un voisin pour mettre mon silo ).....)
on rajoute blé à - 15-20qx et tassement de sol intégrale....
dunkerque est
dan 80 aime ce message
Nonord = le moins con des betteraviersnonord a écrit:hors de question de signer pour 5 ans.............Popeye 62 a écrit:C'est rien, il rachètera des parts l'année prochainenoibe88 a écrit:Le feuilleton nonord avec le courrier tereos, un vrai dallas hollywoodiennonord a écrit:ouais,ben on se méfie,ce n'est pas la première année que je n'ai pas le prix annoncé..
mon courrier est parti
Au moment du rachat du beghin, des betteraviers avec plus de 100ha on refusait d acheter.......ils ont toujours mis des betteraves........
Juste qu ils ont le poids de faire par rapport à celui qui en met 5ha
Artesië
J'ai une proposition pour de la betterave fourragère déterrée à 50€/t départ... donc les 40 de tereos...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Rien a voir la betterave fourragère.......si tu veux une betterave qui se conserve faut y aller moloOlivier62 a écrit:J'ai une proposition pour de la betterave fourragère déterrée à 50€/t départ... donc les 40 de tereos...
J en arrache a un voisin je passe le double de temps et en plus si elles sont detterree je trouve que ça peut être le prix
Artesië
parait que clay (pas certain de l'ortho) appelle régulièrement les agents de plaine pour savoir s'il pb il y a : qu'il m'appellefergie62 a écrit:Nonord = le moins con des betteraviersnonord a écrit:hors de question de signer pour 5 ans.............Popeye 62 a écrit:C'est rien, il rachètera des parts l'année prochainenoibe88 a écrit:Le feuilleton nonord avec le courrier tereos, un vrai dallas hollywoodiennonord a écrit:ouais,ben on se méfie,ce n'est pas la première année que je n'ai pas le prix annoncé..
mon courrier est parti
Au moment du rachat du beghin, des betteraviers avec plus de 100ha on refusait d acheter.......ils ont toujours mis des betteraves........
on va sortir les archives (envoie des infos supplémentaires si t'as )
dunkerque est
Tu lui parlera des historiques du 02,nonord a écrit:parait que clay (pas certain de l'ortho) appelle régulièrement les agents de plaine pour savoir s'il pb il y a : qu'il m'appellefergie62 a écrit:Nonord = le moins con des betteraviersnonord a écrit:hors de question de signer pour 5 ans.............Popeye 62 a écrit:C'est rien, il rachètera des parts l'année prochainenoibe88 a écrit:Le feuilleton nonord avec le courrier tereos, un vrai dallas hollywoodiennonord a écrit:ouais,ben on se méfie,ce n'est pas la première année que je n'ai pas le prix annoncé..
mon courrier est parti
on va sortir les archives (envoie des infos supplémentaires si t'as )
Et aussi de l accord tare terre favorable à la Marne
Y en a dire sur la gestion exemplaire.........
La mafia et les copains.....bienvenue dans le monde de la betterave......
Artesië
et en fourragères,les 100 t tu les passes bien + facilement....Olivier62 a écrit:J'ai une proposition pour de la betterave fourragère déterrée à 50€/t départ... donc les 40 de tereos...
dunkerque est
nonord a écrit:et en fourragères,les 100 t tu les passes bien + facilement....Olivier62 a écrit:J'ai une proposition pour de la betterave fourragère déterrée à 50€/t départ... donc les 40 de tereos...
oui , 130 voir plus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
forbo17 a écrit:Ils assouplieront quand il sera trop tard.farmer6060 a écrit:C’est vrai que cette rigidité sur la durée d’engagement pose problème à beaucoup dans un contexte très incertain sur les solutions phytosanitaires de demain. Ça coûterait pas grand chose aux coop d’assouplir un peu.
Une grande coop n'est ni souple, ni réactive.
Une grande coop n'a pas de notion réelle de service rendu à l'adhérent.
Une grande coop perd des parts de marché à périmètre constant. C'est pour ça qu'elle cours après l'agrandissement.
Une grande coop restera une grande coop.
NORD
dgé aime ce message
Et dire que je viens de perdre un client à 3/400 T parce que je lui ai proposé à 32 livrées .....Olivier62 a écrit:J'ai une proposition pour de la betterave fourragère déterrée à 50€/t départ... donc les 40 de tereos...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
https://www.lafranceagricole.fr/actualites/article/832026/les-ventes-de-tereos-bondissent-de-35
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Oui enfin quand il fait sec et que la terre n'est pas du jardin, bah ça ne fait pas de miracle non plusnonord a écrit:et en fourragères,les 100 t tu les passes bien + facilement....Olivier62 a écrit:J'ai une proposition pour de la betterave fourragère déterrée à 50€/t départ... donc les 40 de tereos...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
dgé aime ce message
J ai un copain qui a fait venir le detterreur pour nettoyer ses fourragère, 105euro de l heureOlivier62 a écrit:Oui enfin quand il fait sec et que la terre n'est pas du jardin, bah ça ne fait pas de miracle non plusnonord a écrit:et en fourragères,les 100 t tu les passes bien + facilement....Olivier62 a écrit:J'ai une proposition pour de la betterave fourragère déterrée à 50€/t départ... donc les 40 de tereos...
Artesië
ramené a la tonne ça fée combienfergie62 a écrit:J ai un copain qui a fait venir le detterreur pour nettoyer ses fourragère, 105euro de l heureOlivier62 a écrit:Oui enfin quand il fait sec et que la terre n'est pas du jardin, bah ça ne fait pas de miracle non plusnonord a écrit:et en fourragères,les 100 t tu les passes bien + facilement....Olivier62 a écrit:J'ai une proposition pour de la betterave fourragère déterrée à 50€/t départ... donc les 40 de tereos...
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
aucune idée ils etaient a deux telesco pour nourrir la beteMICHMUCH a écrit:ramené a la tonne ça fée combienfergie62 a écrit:J ai un copain qui a fait venir le detterreur pour nettoyer ses fourragère, 105euro de l heureOlivier62 a écrit:Oui enfin quand il fait sec et que la terre n'est pas du jardin, bah ça ne fait pas de miracle non plusnonord a écrit:et en fourragères,les 100 t tu les passes bien + facilement....Olivier62 a écrit:J'ai une proposition pour de la betterave fourragère déterrée à 50€/t départ... donc les 40 de tereos...
Artesië
moulinos n'aime pas ce message
Nonord on est bientôt le 31/12
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 8 sur 13