Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tereos
+93
mr ponzi
yaya
Fred 80
la cigogne
CBZH
pecno08
New C R
VERT 42
escrito17
vtr86
charlot50
porsche 133
sbz51
Gtama
le belge
marco
abel des flandres
Biketman du 47
MICHMUCH
eta un autre
tuf 80
leponge
Magick
matt62
Krokus
Robust
nicov
alain
Bio37
nico106306
noibe88
Popeye 62
BV-Fan
bingo
napakatbra
sevi
pat3662
anpist
chipolata
philaubers
BE68
alceste
farmer6060
GL
bzh centre
sibalo
pathfinder
looser59
nonord
7356
wild
téo 62
carlo s
seguim
fergie62
d.d.
moulinos
allroad59
CRICRI80
dandelion 72
leghost
Dehors
Ted
Olivier62
loulou62
PatogaZ
bob89
varadero
Rom89
hebus47
fernand
Bast
fc56
bill45
silex
tx66
gingko
forbo17
antoine
scoubidou
Mout
f8bha
haddock
vulpin
Medard86
dgé
Condruzien
Pellerin
troll
Mr John 6930
phil
matthieu5162
centurion
97 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
tereos
Rappel du premier message :
je ne parlais pas du président mais du nouveau directeur , Clay ne fera surement que 3 ans jusqu'au prochain renouvellement d'administrateur
je ne parlais pas du président mais du nouveau directeur , Clay ne fera surement que 3 ans jusqu'au prochain renouvellement d'administrateur
centurion- + Membre Accro +
- département : 62
ternois
Re: tereos
sbz51 a écrit:Dans le même registre les robots de désherbage se feront "emprunter" les batteries, le panneau solaire, les roues ....etc
Dans un premier temps, le semis aligné dans 2 sens, c'est possible avec le Max émergence de chez John Deere.
Quant tu as passé une bineuse à double guidage GPS en long et en large à 3 cm de la betteraves, il ne reste plus grand chose comme adventices.
Ce n'est pas rentable aujourd'hui sauf que la pharmacie est à bout et que faire des betteraves pour Téréos, tu prévois le préservatifs et l'huile.
Le sucre aujourd'hui est à 556 €/T
A 16 T/Ha, ça fait un peu moins de 9 000 €.
https://data-bourse.lefigaro.fr/matieres-premieres/Sucre/SUC-MP
Une culture pleine d'avenir :
https://www.lebetteravier.fr/2021/01/14/agreste-publie-les-chiffres-2020/
La marge, elle n'est pas chez toi.
Dernière édition par GL le Dim 29 Jan 2023, 12:45, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
Après Z y a plus rienbzh centre a écrit:c'est étrange ,nous n'entendons plus parler des étoiles de gestion données aux pays européen en termes de gestion.
fergie62- + membre techno +
Artesië
https://www.francetvinfo.fr/economie/inflation/inflation-le-prix-du-sucre-explose-et-oblige-les-consommateurs-a-trouver-des-alternatives_5626139.html
Sucre à 990€
Sucre à 990€
sbz51- + membre techno +
REIMS
et donc? 50€ pour les 2022 chez tereos?sbz51 a écrit:https://www.francetvinfo.fr/economie/inflation/inflation-le-prix-du-sucre-explose-et-oblige-les-consommateurs-a-trouver-des-alternatives_5626139.html
Sucre à 990€
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Je vous invite à revoir le film "le sucre"
https://ok.ru/video/88107846331
https://ok.ru/video/88107846331
GL- + membre techno +
Assis
dans les champs ya rient a volernonord a écrit:s'ils se limitent aux champs,ça ira encore...... mais....ce sera no limit!!!!!BV-Fan a écrit:La famine!!! Les gens iront voler dans les champs n'ai crainted.d. a écrit:tu confirme ce que je pensais et savais en partie .PatogaZ a écrit:DD tu ne le sais peut être pas , mais moi qui suis consultant pour un groupe européen , je peux te dire que sous moins de 10 ans on sera revenu au stade de nos arrière grand parents , c' est l' empire Européen qui le veut et le premier pays à suivre la France , et bien sûr les conneries que la France fait , les belges les font 6 mois aprèsd.d. a écrit:les prochaines années avec la suppressions des herbicides et insecticides vont êtres décisives pour la suite de la continuité de la culture .(sur la sellette
: bétanal , safari, closer, mouvento, goltix ,tramat....)
la génétique pour la jaunisse n'en est qu'a ses débuts (surtout avec le blocage de la trans-génèses) les prix du sucres vont resté stable 5 ans je crois mais le rdt ha va descendre en flèche .
Alors quand tu me dis "on va perdre quelques produits" je souris gentiment
Dis toi bien que j' ai fait acheter des bineuses à mon fils , on a déjà les semoirs de précision , rien que pour ne pas courir dans les couloirs au dernier moment
Sinon il y aura les robots à plus d' 1 million d' € mais il enlèvera les mauvaises herbes , mais pas les maladies
quand aux rigolos qui croient qu' on va lutter contre fusa , septo , mildiou et autres pourritures avec du thé de compost , du purin de prêle ou d' orties , je pleure en voyant que tous ces illuminés ont tous un diplôme d' ingénieur en poche , le niveau d' études sera en rapport avec la hauteur de la chute et de la désillusion
Quand j' étais en réanimation , le professeur est venu me voir et m' a demandé ce que je pensais du bio , je lui ai dit "professeur , je vous dois la vie , vous m' avez sauvé , mais une petite question : avez vous utilisé des médicaments issus de la chimie pharmaceutique , ou alors avez vous utilisé des tisanes et des huiles essentielles "
il m' a répondu "vous me devez peut être la vie , mais moi je vous dois d' avoir éclairé ma lanterne "
et pour couronner le tout , il a fait ce que je fais parfois pour sauver ma récolte : il s' est mis dans l' illégalité , il a appliqué le protocole du professeur R...t
ça il n' y a pas longtemps que je le sais , voila pourquoi tout le monde venait me voir et discutait avec moi , pour voir si j' avais des séquelles , une petite minute de silence aux 49 autres qui n' ont pas eu la chance de servir de cobaye
on va retourner en arrière mais qui va payer .
une petite famine ferait du bien .
déjà 3 jours sans électricité remettrait certaines pendules a l'heure .
pâtures/jardins/vergers/fermes/maraichés la ya de la bouffe
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
chez nous ya de la patate
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
oui g oublié les prod de légumes de plein champs
un vigile avec une kalach sur chaque borne et tu le paie en patates
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:oui g oublié les prod de légumes de plein champs
Tu oublie l’histoire de Parmentier pour faire manger des patates en France.
"Troisième étape, donner envie au peuple de se l’approprier. La terre offerte par le roi est difficilement cultivable, mais peu importe, il sait que sa parmentière se cultive facilement et un peu partout. Et l’endroit, idéalement situé aux portes de Paris, lui permet de mettre facilement en oeuvre la dernière partie de son plan : susciter l’envie et la convoitise. Ainsi, pour faire croire qu’il s’agit d’un légume prestigieux réservé au roi et à son entourage, Parmentier fait garder son potager par des gardes royaux… Mais uniquement le jour, il faut bien laisser les voleurs et les curieux découvrir ce précieux légume que la cour conserve jalousement ! Comme on dit, la rareté fait la valeur…"
https://www.pariszigzag.fr/insolite/histoire-insolite-paris/la-ruse-de-parmentier-pour-democratiser-la-pomme-de-terre-a-paris
GL- + membre techno +
Assis
fermera ,fermera pas , escaudoeuvres mal barrée
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
Fermera comme d’autres compte tenu des contraintes à la con imposées par l’Europe et surtransposees par la France … le mur est là et on se le prend… ps: la betterave est la première d’une longue liste…
farmer6060- + membre techno +
FR27140
fermera,ça tombe bien avec la baisse de surface..
+1 avec farmer,j'ai dit à mon teilleur: fin des cultures de printemps si plus de glypho....pas sûr qu'il avait capté....je lui ai demandé comment faire dans les argiles sur la côte,un gros blanc..
+1 avec farmer,j'ai dit à mon teilleur: fin des cultures de printemps si plus de glypho....pas sûr qu'il avait capté....je lui ai demandé comment faire dans les argiles sur la côte,un gros blanc..
dunkerque est
sambott et fergie62 aiment ce message
Entendu sur France infaux aujourd'hui que Tereos avait annoncé la fermeture de deux site en France.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
oui,mail reçu du betteravier français(ça fait 15 ans qu'ils n'ont pas eu un rond )pour informer que tereos veut fermer 2 sitesRobust a écrit:Entendu sur France infaux aujourd'hui que Tereos avait annoncé la fermeture de deux site en France.
escaudoeuvres c'était évident depuis un moment...
dunkerque est
Le deuxième c’est morain et il souhaiterait vendre haussimont
FR27140
https://www.lafranceagricole.fr/cultures/article/838034/tereos-annonce-l-arret-de-l-activite-sucriere-d-une-usine
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
merci les ecolos , et l'energie hors de prix !!
Krokus- + membre techno +
59
porsche 133 aime ce message
En espérant qu'il ne ferme pas celle de lillebonne dans le 76, beaucoup de mes coproduits viennent de la bas.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Ça n’est qu’un début. Si on a un grand coup de jaunisse cette année on en ferme 3 de plus l’an prochain…
FR27140
sambott et ticoloti aiment ce message
C:\Users\danie\Desktop\(1) Xavier Bertrand (@xavierbertrand) _ Twitter_files
je n'arrive pas a mettre le lien de Twitter ou xavier bertrand s'étonne de la fermeture de sucrerie !
complètement hors sol les politiques .
je n'arrive pas a mettre le lien de Twitter ou xavier bertrand s'étonne de la fermeture de sucrerie !
complètement hors sol les politiques .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
la cigogne aime ce message
le salon est fini,la valse va commencer et continuer,il se dit une fermeture d'usine dans le domaine des légumes.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:le salon est fini,la valse va commencer et continuer,il se dit une fermeture d'usine dans le domaine des légumes.
en agriculture la lessive est en route
il y avait monsieur plus chez balsen , nous on a monsieur moins , depuis que denormandie est parti , ça nettoie au karcher
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
cappelois et vtr86 aiment ce message
oui il avait les pieds sur terre Denormandie lui au moins, peut-être un des seul de ces élus...
vtr86- + membre techno +
vienne
la cigogne, escrito17 et Magick aiment ce message
charlot50 a écrit:En espérant qu'il ne ferme pas celle de lillebonne dans le 76, beaucoup de mes coproduits viennent de la bas.
Qu'est ce que tu pense d la culture de betteraves fourragères ?.
GL- + membre techno +
Assis
dans 1 avenir proche , les betteraves seront travaillé là où l’énergie est bon marché , le canal seine nord sera le clous du cercueil
Krokus- + membre techno +
59
Ce n'est pas les usines qui sont en cause, c'est la culture elle même.
GL- + membre techno +
Assis
Sa fonctionne bien.GL a écrit:charlot50 a écrit:En espérant qu'il ne ferme pas celle de lillebonne dans le 76, beaucoup de mes coproduits viennent de la bas.
Qu'est ce que tu pense d la culture de betteraves fourragères ?.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Ou les 2 cumulés...GL a écrit:Ce n'est pas les usines qui sont en cause, c'est la culture elle même.
forbo17- + membre techno +
17
les africains, les chinois, les indiens mangeront du sucre Russe. + 50% de la pop mondiale.
A Marseille le sucre arrivera rebaptisé non Russe. Comme la drogue.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Le même système qu en BioBio37 a écrit:les africains, les chinois, les indiens mangeront du sucre Russe. + 50% de la pop mondiale.
Artesië
la cigogne aime ce message
@fergie tu le sais bien. Ce qui est inquiétant, c'est que le bio est rendu au même prix que le conventionnel avec ces conneries.
Sur certain produit on a perdu les 2/3 du prix. Nous vendions 3 fois votre prix.
J'ai oublié un détail, on paye la ferti 3 fois +. Il faut pas un gros niveau pour faire les comptes.
Sur certain produit on a perdu les 2/3 du prix. Nous vendions 3 fois votre prix.
J'ai oublié un détail, on paye la ferti 3 fois +. Il faut pas un gros niveau pour faire les comptes.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Marc Fesneau informe s’être entretenu hier, mercredi 8 mars 2023, avec le président de Tereos
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit: Marc Fesneau informe s’être entretenu hier, mercredi 8 mars 2023, avec le président de Tereos
la macronie et leurs écolonneries nous mènent à la faillite et le peuple à la famine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sevi a écrit: Marc Fesneau informe s’être entretenu hier, mercredi 8 mars 2023, avec le président de Tereos
Et alors ?
Qu'est qui vous amène à penser sérieusement que le dossier agricole est mieux géré que le dossier énergétique, que le dossier militaire, que le dossier hôpital, que le dossier souveraineté industrielle, etc etc, à la fois en ce moment, mais plus globalement depuis 30 ans.
Pourquoi le dossier agricole aurait un traitement de faveur ?
Ce sont les mêmes génies décisionnaires. Pourquoi le résultat serait moins brillant en agricole que dans tout le reste ?
Nos dirigeants plannent depuis très longtemps, et dans tous les domaines...
forbo17- + membre techno +
17
PatogaZ, nonord, fergie62, escrito17, vtr86, ticoloti et TRD aiment ce message
la prochaine bourde c'est l'arrêt des voitures thermiques en 2035...c'est marrant les allemands font du rétropédalage et nous? vu l'état de nos centrales j'espère que l'on fera pareil mais comme nous sommes toujours plus malins que les autres c'est pas sûr...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
B1 bis et vtr86 aiment ce message
oui... c'en est affligeantforbo17 a écrit:sevi a écrit: Marc Fesneau informe s’être entretenu hier, mercredi 8 mars 2023, avec le président de Tereos
Et alors ?
Qu'est qui vous amène à penser sérieusement que le dossier agricole est mieux géré que le dossier énergétique, que le dossier militaire, que le dossier hôpital, que le dossier souveraineté industrielle, etc etc, à la fois en ce moment, mais plus globalement depuis 30 ans.
Ce sont les mêmes génies décisionnaires. Pourquoi le résultat serait moins brillant en agricole que dans tout le reste ?
vtr86- + membre techno +
vienne
Le problème de nos dirigeants c'est que a l'ena a l'époque où il y était, on les a martelé dans le cerveau qu'il y avait abondance et qu'il fallait ralentir !vtr86 a écrit:oui... c'en est affligeantforbo17 a écrit:sevi a écrit: Marc Fesneau informe s’être entretenu hier, mercredi 8 mars 2023, avec le président de Tereos
Et alors ?
Aujourd'hui c'est le contraire mais il ne s'en rendent pas compte.
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
c 'est bien de le reconnaitre ...escrito17 a écrit:la prochaine bourde c'est l'arrêt des voitures thermiques en 2035...c'est marrant les allemands font du rétropédalage et nous? vu l'état de nos centrales j'espère que l'on fera pareil mais comme nous sommes toujours plus malins que les autres c'est pas sûr...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
C'est déjà fini çaescrito17 a écrit:la prochaine bourde c'est l'arrêt des voitures thermiques en 2035...c'est marrant les allemands font du rétropédalage et nous? vu l'état de nos centrales j'espère que l'on fera pareil mais comme nous sommes toujours plus malins que les autres c'est pas sûr...
VERT 42- + membre techno +
42
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
forbo17 a écrit:Nos dirigeants planent depuis très longtemps, et dans tous les domaines...
Quand tu laisse diriger les banquiers, tu va faire du sucre au Brésil.
Les fondateurs de la filière sucre, cette extraordinaires épopée des grandes régions céréalières sont bel et bien morts.
Il faut pour ceux qui travaillent la terre, d'autres défis à affronter, des défis à la taille de ce qu'ils savent faire.
Avec le départ à la retraite d'une grande partie d'entre nous, il va falloir d'autres grains à moudre pour nos jeunes.
Une part très importante des élèves des écoles d'agriculture ne sont pas du milieu agricole, ce là ne feront pas de betteraves.
Je rappelle que Pisani pour faire la révolution agricole des années 60 s'était appuyé sur les jeunes de la JAC ( jeunesse agricole catholique ) , les à fait monter en formation, en culture, en élocution pour pousser les vieux cadres.
Aujourd'hui les acteurs sont trop hétérogènes pour prendre les places.
Dernière édition par GL le Ven 10 Mar 2023, 08:19, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
les français demandent aux allemands de reconsidérer leur position on avance,on avanceescrito17 a écrit:la prochaine bourde c'est l'arrêt des voitures thermiques en 2035...c'est marrant les allemands font du rétropédalage et nous? vu l'état de nos centrales j'espère que l'on fera pareil mais comme nous sommes toujours plus malins que les autres c'est pas sûr...
les allemands ont bien compris que l'on avait 10 ans de retard en électrique sur les chinois(niveau batteries on est à la totale ramasse),si on s'obstine sur 2035 on peut rayer une bonne partie de l'industrie auto européenne....
dunkerque est
Entendu hier a la radio, nos constructeurs français seront prêt en 2030, 5ans d avance enfin faudrait il encore en vendre.......en électrique beaucoup de kia et teslanonord a écrit:les français demandent aux allemands de reconsidérer leur position on avance,on avanceescrito17 a écrit:la prochaine bourde c'est l'arrêt des voitures thermiques en 2035...c'est marrant les allemands font du rétropédalage et nous? vu l'état de nos centrales j'espère que l'on fera pareil mais comme nous sommes toujours plus malins que les autres c'est pas sûr...
les allemands ont bien compris que l'on avait 10 ans de retard en électrique sur les chinois(niveau batteries on est à la totale ramasse),si on s'obstine sur 2035 on peut rayer une bonne partie de l'industrie auto européenne....
Artesië
fergie62 a écrit:Entendu hier a la radio, nos constructeurs français seront prêt en 2030, 5ans d avance enfin faudrait il encore en vendre.......en électrique beaucoup de kia et teslales allemands ont bien compris que l'on avait 10 ans de retard en électrique sur les chinois(niveau batteries on est à la totale ramasse),si on s'obstine sur 2035 on peut rayer une bonne partie de l'industrie auto européenne....
Connaissez vous ces gens là :
Triporteur électrique
- charge 1.2 T
- 1500 €
https://www.kirest.net/so/d4OQuNC3u?languageTag=fr&cid=f398d11a-8b7a-4732-9d99-22278247c5b0
Dans une ferme, on est tout le temps en train de changer quelque chose de place.
GL- + membre techno +
Assis
À chaque fois q’on change de direction ça fait vendre
wild- + membre techno +
80
imagine la rallonge a part d une barre d immeuble enfin iront direct au transfo dans les cavesyvan Boykouk a écrit:si les constructeurs sont prêts et pas les français ca risque de donner . dans mon village tu vois deja des rallonges électriques plein les trottoirs avec un fil qui sort de la fenêtre de la cuisine ... J'imagine meme pas ds les départements ou ils ont encore pas l'électricité . ca va imposer un vrai bordel pour recharger car tout le monde n'a pas de garage . et ca dans les petites communes comme chez moi, rien n'a été étudié pour.fergie62 a écrit:Entendu hier a la radio, nos constructeurs français seront prêt en 2030, 5ans d avance enfin faudrait il encore en vendre.......en électrique beaucoup de kia et teslanonord a écrit:les français demandent aux allemands de reconsidérer leur position on avance,on avanceescrito17 a écrit:la prochaine bourde c'est l'arrêt des voitures thermiques en 2035...c'est marrant les allemands font du rétropédalage et nous? vu l'état de nos centrales j'espère que l'on fera pareil mais comme nous sommes toujours plus malins que les autres c'est pas sûr...
et les constructeurs français qui vont ds l'électrique sans aucune conviction ( Carlos Tavares ), voir pire qui se disent que c'est une connerie ( Toyota)
mon hilux a encore de l'avenir
Artesië
c'est bien ça le but(non avoué).....wild a écrit:À chaque fois q’on change de direction ça fait vendre
je viens de racheter une essence classique (la 208 de Mme est pour mes filles) et pas une psa courroie dans l'huile ..... et pas en france
dunkerque est
Il y a plus simple. Chez nous sur les lampadaires, il y a une prise de courant pour les guirlandes.
Le branchement de nuit est donc simple
- de la tombée de la nuit jusqu'à 23 H
- de 6 H au lever du jour
Le branchement de nuit est donc simple
- de la tombée de la nuit jusqu'à 23 H
- de 6 H au lever du jour
GL- + membre techno +
Assis
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 13