Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
couvert 2022 et SIE
+73
GL
silex
forbo17
abel des flandres
Florian72
bzh centre
CAMZ61
bruno du 89
Atchoum
Biketman du 47
nico106306
BJ51
JJ
pecno08
BE68
Medard86
la cigogne
bidou02
MICHMUCH
Aurel01
eta un autre
fiatman
gawron
Chaource
Olivier62
lothar
philaubers
les mains noires
chipolata
tx66
vinci
arn82
Sylv57
jojogo
porsche 133
Robust
paysan du 52
nl80
Mc Cutchen
lambin
carlo s
scoubidou
nonord
dgé
fergie62
escrito17
buard
allroad59
oli
Alan.fr
pathfinder
Léparbal Gilles
seb057
Pilou71
Niconico
d.d.
starsky
RP61
François02
PatogaZ
lubrano
alceste
pit59
fusa 32
ritchi59
tof
moulinos
DEMONFAUCON
grabouille
Jardinier du 70
Sparthakus
nono1501
wild
77 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
couvert 2022 et SIE
Rappel du premier message :
voila comme beaucoup , on est obligé de faire des couverts pour respecter les SIE
et comme il faut indiquer les parcelles et les espèces utilisées dans la déclaration PAC , on voudrait échanger sur le sujet
et avoir de bons plans pour l achat des semences
voila comme beaucoup , on est obligé de faire des couverts pour respecter les SIE
et comme il faut indiquer les parcelles et les espèces utilisées dans la déclaration PAC , on voudrait échanger sur le sujet
et avoir de bons plans pour l achat des semences
Dernière édition par marie70 le Lun 16 Mai - 17:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: couvert 2022 et SIE
voici un pdf sur les penalités SIE
Microsoft Word - F3'_MB-20141107-PenalitesPV (chambres-agriculture.fr)
c est assez complexe
pour nous ca représenterait une pénalité de 1000 € si pas de SIE
apres on pourra peut etre passez le colza associé en SIE !
c est assez complexe
Invité- Invité
j'en sais rien avec les penalités sie , mais l'année derniere ici tout ceux qui on rempli le formuaire de telepac pour report ou changement de la parcelle couvert sie, ont recu un controle....c'ets ce qui se dit en campagnemarie70 a écrit:voici un pdf sur les penalités SIE
c est assez complexe
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
colza non autorisé il me semble,il ne faut pas les prendre pour des lapins de 6 semaines !marie70 a écrit:voici un pdf sur les penalités SIE
c est assez complexe
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
N-1 trop sec
N trop humide
C est compliqué le metier
N trop humide
C est compliqué le metier
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
C’est pas un boulot de fonctionnaire ou on peut programmer les interventions , il y a la météo
wild- + membre techno +
80
moulinos aime ce message
vous plaignez pas en viti faut prévoir les plantations 3 ans à l'avance , comme si on savait où on va en être dans trois ans. on est juste bon à donner du boulot à des parasites agricoles qui nous pompent du fric et qui n'y connaissent rien de rien au métier .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:vous plaignez pas en viti faut prévoir les plantations 3 ans à l'avance , comme si on savait où on va en être dans trois ans. on est juste bon à donner du boulot à des parasites agricoles qui nous pompent du fric et qui n'y connaissent rien de rien au métier .
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
J ai mes couverts sie bouffés d altises ( moutarde d abyssinie) résultat il n y a plus grand chose, faut prévenir la ddtm vous croyez ?
allroad59- + membre techno +
nord 59
dgé n'aime pas ce message
allroad59 a écrit:J ai mes couverts sie bouffés d altises ( moutarde d abyssinie) résultat il n y a plus grand chose, faut prévenir la ddtm vous croyez ?
oui , il faut toujours avertir quand un engagement ne peut être respecté à cause d' un accident climatique
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
moulinos aime ce message
dgé n'aime pas ce message
cette année les couverts d eté sont zéros et tres sales ; terre froide et humide au semis , puis froid et sec en aout !
Invité- Invité
oui tres decu de ce couvert court
devant tournesol cest moyen mais sa fera toujours sa, lorge a concurencer lavoine phacelie
devant tournesol cest moyen mais sa fera toujours sa, lorge a concurencer lavoine phacelie
... et puis ils te demanderont: Pourquoiiiiiiiii? et là,PatogaZ a écrit:allroad59 a écrit:J ai mes couverts sie bouffés d altises ( moutarde d abyssinie) résultat il n y a plus grand chose, faut prévenir la ddtm vous croyez ?
oui , il faut toujours avertir quand un engagement ne peut être respecté à cause d' un accident climatique
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
féveroles au semoir à engrais en semis à la volée un coup de carrier avec du colza dans le delimbe sur le relevage avant lors du roulage...chénopodes+ rg en plantes compagnes ...il ya ce qu'il faut...
Dernière édition par escrito17 le Sam 9 Oct - 13:08, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
j ai eu comme retour de remplir le formulaire de modification d assolement , c est pas vraiment ce que j attendais , je ne sais quoi faire ?Sparthakus a écrit:... et puis ils te demanderont: Pourquoiiiiiiiii? et là,PatogaZ a écrit:allroad59 a écrit:J ai mes couverts sie bouffés d altises ( moutarde d abyssinie) résultat il n y a plus grand chose, faut prévenir la ddtm vous croyez ?
nord 59
C’est le risque avec l’administrationSparthakus a écrit:... et puis ils te demanderont: Pourquoiiiiiiiii? et là,PatogaZ a écrit:allroad59 a écrit:J ai mes couverts sie bouffés d altises ( moutarde d abyssinie) résultat il n y a plus grand chose, faut prévenir la ddtm vous croyez ?
wild- + membre techno +
80
J ai des couverts bouffé a altise j ai rien signalé s ils me cassent les couilles je leur donne les clés de la ferme pour qu ils me fassent voir......allroad59 a écrit:j ai eu comme retour de remplir le formulaire de modification d assolement , c est pas vraiment ce que j attendais , je ne sais quoi faire ?Sparthakus a écrit:... et puis ils te demanderont: Pourquoiiiiiiiii? et là,PatogaZ a écrit:allroad59 a écrit:J ai mes couverts sie bouffés d altises ( moutarde d abyssinie) résultat il n y a plus grand chose, faut prévenir la ddtm vous croyez ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
je fais comme buard tous les ans, mais ça donne rien
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
https://i.servimg.com/u/f27/17/09/60/27/img_1111.jpg
https://i.servimg.com/u/f27/17/09/60/27/img_1110.jpg
https://i.servimg.com/u/f27/17/09/60/27/img_1112.jpg
quelques couverts,pour le 1er , l'idée est que le colza fasse le relais de la féverole durant l'hiver,le second avec du maïs consommation, tournesol, lin moyennement réussi....maïs et sorgho prévu l'année prochaine...
https://i.servimg.com/u/f27/17/09/60/27/img_1110.jpg
https://i.servimg.com/u/f27/17/09/60/27/img_1112.jpg
quelques couverts,pour le 1er , l'idée est que le colza fasse le relais de la féverole durant l'hiver,le second avec du maïs consommation, tournesol, lin moyennement réussi....maïs et sorgho prévu l'année prochaine...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Sparthakus a écrit:... et puis ils te demanderont: Pourquoiiiiiiiii? et là,PatogaZ a écrit:allroad59 a écrit:J ai mes couverts sie bouffés d altises ( moutarde d abyssinie) résultat il n y a plus grand chose, faut prévenir la ddtm vous croyez ?
si tu n' as pas envoyé de courrier tu es mort en cas de contrôle
avec la nouvelle PAC ce sera contrôle sat chaque semaine donc très difficile l' avenir pour le respect du verdissement:99:
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
dgé a écrit:je fais comme buard tous les ans, mais ça donne rien
j'abandonne le delimbe resulta de merde le rg et chardons on pris le dessus dans les zone clairs
la vesce va à 12m mais la phacelie 9 10m
je vais continuer avec ma methode vicon (epandeur) dechaumeur sa reussit
j’ai déjà épandu delimbe (phacelie, trefle) a l'avant, épandeur à l'arriere (vesce, avoine), l' l'epandeur ne tourne qu'à l'allé, le delimbe tout le tempsbuard a écrit:dgé a écrit:je fais comme buard tous les ans, mais ça donne rien
j'abandonne le delimbe resulta de merde le rg et chardons on pris le dessus dans les zone clairs
la vesce va à 12m mais la phacelie 9 10m
je vais continuer avec ma methode vicon (epandeur) dechaumeur sa reussit
000
J'avais pas été voir les miens depuis un moment semé au centrifuge puis ddi, a savoir avoine/vesce/fèverole , c'est bien levé et pas très haut mais vert foncé ,reste d'azote du blé precedent? pourtant pas surfertilisé par rapport au rendement obtenu
je sais pas encore ce que je vais mettre au printemps dans ces 10ha, les pois j'en ai un peu marre, vu la galere cette annnée a les ramasser, le tournesol je trouve ca assez delicat dans le nord est, et l'orge de printemps, je sais pas ce que je fous, mais j'arrive jamais a faire une bonne recolte ,sauf une fois 65qx ,sinon autour de 45qx, dans le passé je faisais de l'avoine noire, ca presque inratable (souvent vers 55/60qx) , mais ma coop a plus de debouché soit disant, et j'en ai mis dans le couvert, pas top pour les maladies
je sais pas encore ce que je vais mettre au printemps dans ces 10ha, les pois j'en ai un peu marre, vu la galere cette annnée a les ramasser, le tournesol je trouve ca assez delicat dans le nord est, et l'orge de printemps, je sais pas ce que je fous, mais j'arrive jamais a faire une bonne recolte ,sauf une fois 65qx ,sinon autour de 45qx, dans le passé je faisais de l'avoine noire, ca presque inratable (souvent vers 55/60qx) , mais ma coop a plus de debouché soit disant, et j'en ai mis dans le couvert, pas top pour les maladies
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
ici,s'ils ne sont pas foutu de comprendre que sans flotte rien ne lève(sie,colza) ils doivent changer de boulot...
regarder la météo suffit pour comprendre
après un été "humide",on est passé en 15j de mastic à béton,qu'ils m'expliquent comment faire....
levée en cours suite aux pluies...(ras ; rien à secouer)
après un été "humide",on est passé en 15j de mastic à béton,qu'ils m'expliquent comment faire....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé aime ce message
J ai des parcelles super bien partis et d autre ça va rien faire, par contre avant pois j ai broyé une moutarde de 1.8m et j en ai laissé 50ares que je viens de détruire, ça faisait 2.5mnonord a écrit:ici,s'ils ne sont pas foutu de comprendre que sans flotte rien ne lève(sie,colza) ils doivent changer de boulot...
Artesië
pois récoltés après le 20/07 donc j'm'emmerde pas avec ça et si c'était avant ce s'rait pareilfergie62 a écrit:J ai des parcelles super bien partis et d autre ça va rien faire, par contre avant pois j ai broyé une moutarde de 1.8m et j en ai laissé 50ares que je viens de détruire, ça faisait 2.5mnonord a écrit:ici,s'ils ne sont pas foutu de comprendre que sans flotte rien ne lève(sie,colza) ils doivent changer de boulot...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
oui je sais bien mais l'objectif par exemple jusqu'à des 50% de la sau en couverts pr la diversité et la durabilité pr faire honneur à ceux qui voient des "horizons"... meilleurs... (surtout pr eux) me fait penser qu'il faut laisser ça aux adeptes de la chambre d'agriculture et les fdpPatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:... et puis ils te demanderont: Pourquoiiiiiiiii? et là,PatogaZ a écrit:allroad59 a écrit:J ai mes couverts sie bouffés d altises ( moutarde d abyssinie) résultat il n y a plus grand chose, faut prévenir la ddtm vous croyez ?
si tu n' as pas envoyé de courrier tu es mort en cas de contrôle
avec la nouvelle PAC ce sera contrôle sat chaque semaine donc très difficile l' avenir pour le respect du verdissement:99:
je pense que sylvestre prendra le minimum pour garder une liberté maximum
on fait de l' environnement mais on aime pas avoir un soldat avec un fusil dans le dos
on fait de l' environnement mais on aime pas avoir un soldat avec un fusil dans le dos
PatogaZ- + Admin +
voilà!PatogaZ a écrit:je pense que sylvestre prendra le minimum pour garder une liberté maximum
moi cet environnement là principalement dicté par des xxxx je n'en veux pas donc j'ai décrété en mon âme et conscience que ce sera le minimum minimorum!!
dgé aime ce message
tout a fait d accord mais je pense que pour toucher les dpb ,le verdissement est une conditionallitéPatogaZ a écrit:je pense que sylvestre prendra le minimum pour garder une liberté maximum
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
bonne lecture :
http://www.hauts-de-france.developpement-durable.gouv.fr/?Zones-vulnerables-et-Programme-d-actions-nitrates
http://www.hauts-de-france.developpement-durable.gouv.fr/?Zones-vulnerables-et-Programme-d-actions-nitrates
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
scoubidou a écrit:tout a fait d accord mais je pense que pour toucher les dpb ,le verdissement est une conditionallitéPatogaZ a écrit:je pense que sylvestre prendra le minimum pour garder une liberté maximum
dgé aime ce message
donc dans mon cas si je comprend bien je dois resemer et faire une modification de déclaration avec changement d especes ?
nord 59
Un couvert au 15/10 ça pousse? De toute façon cette année les repoussés de blés comblent les manquesallroad59 a écrit:donc dans mon cas si je comprend bien je dois resemer et faire une modification de déclaration avec changement d especes ?
Artesië
encore 20 jours à tenir sans controle,va bruler un cierge !
somme
dgé et Sparthakus aiment ce message
meme les repousses de blé sont bouffées a limaces , c est pas si épais que ca !fergie62 a écrit:Un couvert au 15/10 ça pousse? De toute façon cette année les repoussés de blés comblent les manquesallroad59 a écrit:donc dans mon cas si je comprend bien je dois resemer et faire une modification de déclaration avec changement d especes ?
nord 59
Garde le cierge, ça sert a allumer la voiture du contrôleurpathfinder a écrit:encore 20 jours à tenir sans controle,va bruler un cierge !
Artesië
dgé, Sparthakus et gaston02 aiment ce message
encore obligé de faire des couvert SIE cette année
pour nous ca sera a l économie : 3 kg de moutarde +1.5 kg de navette ( 10 €/ha )
semé au delimbe avant le DDI et basta
pour nous ca sera a l économie : 3 kg de moutarde +1.5 kg de navette ( 10 €/ha )
semé au delimbe avant le DDI et basta
Dernière édition par marie70 le Lun 16 Mai - 19:35, édité 1 fois
Invité- Invité
ah bon ???
moi 0 ha cette année
moi 0 ha cette année
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
dgé aime ce message
n'est ce pas le dernier de nos soucis ??
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
tout le monde n a pas la chance d avoir de la jachère Ukraine !grabouille a écrit:ah bon ???
moi 0 ha cette année
Invité- Invité
il suffisait d'avoir des cultures de printemps ...marie70 a écrit:tout le monde n a pas la chance d avoir de la jachère Ukraine !grabouille a écrit:ah bon ???
moi 0 ha cette année
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
ben oui
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
encore fallait il le savoir a l avance que poutine bougerai !
ca a tout chamboulé !!
ca a tout chamboulé !!
Invité- Invité
Peut on faire du trèfle pure en sie?
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
Si culture principale oui.Mc Cutchen a écrit:Peut on faire du trèfle pure en sie?
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
2 variétés minimum en sie il me semble !
mon mélange mellifère SIE,malgrès le sec,carbure,on pourrait faire une coupe de foin avec le trèfle qui dépasse les 1m !
mon mélange mellifère SIE,malgrès le sec,carbure,on pourrait faire une coupe de foin avec le trèfle qui dépasse les 1m !
somme
Culture intermédiaire entre blé et maïsnl80 a écrit:Si culture principale oui.Mc Cutchen a écrit:Peut on faire du trèfle pure en sie?
Et si je mélange différentes variété de trèfle ?
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
j' espères qu'il va sécher jusqu’en octobre comme en ce moment, comme ça pas de couverts !
000
couvert SIE semé mercredi apres escourgeon en vu d un blé tendre cet automne
avec la canicule annoncée , c est inchallah !
avec la canicule annoncée , c est inchallah !
Invité- Invité
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 2 sur 7