Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Combiné ou semoir simplifié
+66
haddock
Slash32
manu 53
sevi
M 201
Fanchon
Pilou71
MICHMUCH
agrotron
gotan
payou88
moulinos
Biketman du 47
emile45
Florian72
bzh centre
ford county
jojogo
gan 29
max-42
catar
abel des flandres
Valtra des Mauges
Olivier62
nico49
céréale81
Arnaud793
t08
bruno du 89
wild
nl80
yoda
este
alceste
case ih 81
PatogaZ
CRICRI80
Fred 80
pig
Nico84
eta un autre
escrito17
grabouille
mat61
nonord
noibe88
francois80
Bio37
apache67
tof
chris76
dgé
bingo
PEPIN
leponge
-AdrienB-
Magick
pathfinder
porsche 133
RP61
seb057
thierry01052
fergie62
nico106306
Greg
Chaource
70 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Combiné ou semoir simplifié
Rappel du premier message :
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai reçu l'accord pour ma subvention "semoir" dans le cadre du repêchage de dossiers plan protéines.
J'avais demandé pour un semoir KUHN Megant 600, car il rentrait dans la bonne case : Semoir pour sur-semis.
J'avais prévu d'acheter ce genre de semoir, principalement pour semer mes céréales à l'automne, ainsi que mes couverts.
Je gardais mon combiné, pour les semis de printemps et dans certaines conditions à l'automne. De toute façon, il me faut la herse rotative pour préparer et le venta ne vaut plus grand chose.
Le semoir genre Mégant me semblait adapté pour les céréales à l'Automne, vu que l'on doit préparer nos terres pas avance : Le rotative ne sert à rien lors des semis.
Mais en demandant des avis et conseils, j'entends tout et son contraire, certains me disent :
- Change ton combiné :Toi qui est minutieux, même si tu sèmes actuellement au combiné sur du préparé, le boulot du Mégant ne te plaira pas, n’achètes pas ça.
- Garde ton combiné pour le printemps et achètes un Mégant pour l'automne : Tu auras plus de débit de chantier, consommera moins et tu es en gabarit routier.
Aujourd'hui, je suis dans l'indécision : Peut être que je pourrais mettre la subvention du Mégant sur le semoir du combiné, mais je n'aurais pas d'aides sur la nouvelle rotative. Vu que mon combiné (HR 4002+venta ne vaut que 6 à 7000 E), j'aurais un retour supérieur à celui d'un Mégant, qui sera subventionné à 40 % et me reviendra à moins de 25 000E.
Que feriez vous à ma place?
Merci
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai reçu l'accord pour ma subvention "semoir" dans le cadre du repêchage de dossiers plan protéines.
J'avais demandé pour un semoir KUHN Megant 600, car il rentrait dans la bonne case : Semoir pour sur-semis.
J'avais prévu d'acheter ce genre de semoir, principalement pour semer mes céréales à l'automne, ainsi que mes couverts.
Je gardais mon combiné, pour les semis de printemps et dans certaines conditions à l'automne. De toute façon, il me faut la herse rotative pour préparer et le venta ne vaut plus grand chose.
Le semoir genre Mégant me semblait adapté pour les céréales à l'Automne, vu que l'on doit préparer nos terres pas avance : Le rotative ne sert à rien lors des semis.
Mais en demandant des avis et conseils, j'entends tout et son contraire, certains me disent :
- Change ton combiné :Toi qui est minutieux, même si tu sèmes actuellement au combiné sur du préparé, le boulot du Mégant ne te plaira pas, n’achètes pas ça.
- Garde ton combiné pour le printemps et achètes un Mégant pour l'automne : Tu auras plus de débit de chantier, consommera moins et tu es en gabarit routier.
Aujourd'hui, je suis dans l'indécision : Peut être que je pourrais mettre la subvention du Mégant sur le semoir du combiné, mais je n'aurais pas d'aides sur la nouvelle rotative. Vu que mon combiné (HR 4002+venta ne vaut que 6 à 7000 E), j'aurais un retour supérieur à celui d'un Mégant, qui sera subventionné à 40 % et me reviendra à moins de 25 000E.
Que feriez vous à ma place?
Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Combiné ou semoir simplifié
porsche 133 a écrit:il parait que kuhn ne fait plus de semoir à socs
D'où sort cette connerie
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
+1 je n'arrive pas a comprendre le commentaire de mariePatogaZ a écrit:marie70 a écrit:en neuf tout est trop chere !
bientot le suréquipement sera impossible !
l avenir c est la location !
j' ai jamais vu de location moins cher que de l' achat
sauf utilisation unique et tres courte,la loc c'est toujours plus cher que l'achat,materiel cher ou pas ca changera rien a ca
un combine pourrait couter un million d'euros,la loc serait toujours pas economique car le tarif sera base sur la valeur du matos
en plus comme dit tu capitalise pas et tu paye dans le vide
la loc c'est pour les types mal financierement quand la banque veut pas preter,mais au final ca les enfonce encore plus comme ca revient plus cher
ou alors les structures tres argentees qui veulent se payer le luxe de travailler chaque annee avec du matos neuf et pouvoir essayer plusieurs marques sans se taper l'entretien
le seul interet de la loc,essayer un outil sur une saison pour se fair eune idee si ca convient avant d'investir de grosses sommes,mais ca a un cout,car au bout d'un an tu n'a toujours rien achete mais laisse un beau billet pour du vent
case ih 81- + membre techno +
tarn
nico106306 aime ce message
Tu capitalise dans la ferraille toi ?
este- + membre techno +
Marne
erwin et bap aiment ce message
ExactMagick a écrit:Je connais bien aussi. C’est du côté de dury ?Fred 80 a écrit:C'est un voisinpathfinder a écrit:en 3M alors en 4M,ca doit piquer !nonord a écrit:à ce tarif,achète toi un express KR...
https://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/42236745/horsch-express-3-kr-horsch-kredo.html
Je suis à côté, je vous la ferme de la maison
Fred 80- + membre techno +
Somme
Magick aime ce message
c'est debloqué il me semble,ca devrait mettre en route !CRICRI80 a écrit:pathfinder a écrit:oui,benoit C !
Avec son projet metha il voulait passer au semis direct
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Je connais bien Gilles D. Qui est également dans le projet. Oui ça devrait démarrer (la construction) en 2022 aprioripathfinder a écrit:c'est debloqué il me semble,ca devrait mettre en route !CRICRI80 a écrit:pathfinder a écrit:oui,benoit C !
Avec son projet metha il voulait passer au semis direct
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Tu dois également connaître mon oncle , il tenait le centre équestreFred 80 a écrit:ExactMagick a écrit:Je connais bien aussi. C’est du côté de dury ?Fred 80 a écrit:C'est un voisinpathfinder a écrit:en 3M alors en 4M,ca doit piquer !nonord a écrit:à ce tarif,achète toi un express KR...
https://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/42236745/horsch-express-3-kr-horsch-kredo.html
Je suis à côté, je vous la ferme de la maison
Oise
C'est vrai que de moins en moins de constructeurs font du soc et que le soc n'est plus disponible sur toute la gamme...nico106306 a écrit:porsche 133 a écrit:il parait que kuhn ne fait plus de semoir à socs
D'où sort cette connerie
Vers chez moi, je ne me rappelle plus qui a acheté le dernier combiné (ou semoir qu'il a adapté sur sa herse), mais ça fait plus de 10 ans...
Aube
Chaource a écrit:C'est vrai que de moins en moins de constructeurs font du soc et que le soc n'est plus disponible sur toute la gamme...nico106306 a écrit:porsche 133 a écrit:il parait que kuhn ne fait plus de semoir à socs
D'où sort cette connerie
Vers chez moi, je ne me rappelle plus qui a acheté le dernier combiné (ou semoir qu'il a adapté sur sa herse), mais ça fait plus de 10 ans...
Chez lemken ca ne doit plus exister, du moins ce n'est pas montrer sur les brochures. Mais chez Kuhn c'est clairement mentionné sur les brochures, ils font encore la distribution comme les nodet d'antan, ce serait un crime de supprimer les socs qui sont leur histoire, malgré tout il reste de la demande, et un paquet de ferme en France qui sèment encore avec des socs. Même moi qui était 100% acquis au disque et roulette plombeuse, j'ai racheter un combiné à socs, surtout pour avoir la rotative après betteraves, mais sur le peu que j'ai fais, je suis agréablement surpris du placement de grain meme en manque de terre fine. En conditions sèches ca doit etre clairement moins bien, et en présence de débris végétaux c'est problématique. Mais ca reste une solution qui ne doit pas être supprimée.
Apres que le socs ne soit plus dispo sur toute la gamme oui, sur un sitera ca ne doit pas exister, mais il reste l'integra. Ok il ne peut pas avoir la distri electrique comme les derniers sitera mais est ce un drame ? Et les venta ou les combiné avec tremie avant ont des socs au catalogue
nord seine et marne
eta un autre aime ce message
Il y a des régions, ou il n'y a que du soc : Régions à cailloux = soc...nico106306 a écrit:Chaource a écrit:C'est vrai que de moins en moins de constructeurs font du soc et que le soc n'est plus disponible sur toute la gamme...nico106306 a écrit:porsche 133 a écrit:il parait que kuhn ne fait plus de semoir à socs
D'où sort cette connerie
Chez lemken ca ne doit plus exister, du moins ce n'est pas montrer sur les brochures. Mais chez Kuhn c'est clairement mentionné sur les brochures, ils font encore la distribution comme les nodet d'antan, ce serait un crime de supprimer les socs qui sont leur histoire, malgré tout il reste de la demande, et un paquet de ferme en France qui sèment encore avec des socs. Même moi qui était 100% acquis au disque et roulette plombeuse, j'ai racheter un combiné à socs, surtout pour avoir la rotative après betteraves, mais sur le peu que j'ai fais, je suis agréablement surpris du placement de grain meme en manque de terre fine. En conditions sèches ca doit etre clairement moins bien, et en présence de débris végétaux c'est problématique. Mais ca reste une solution qui ne doit pas être supprimée.
Apres que le socs ne soit plus dispo sur toute la gamme oui, sur un sitera ca ne doit pas exister, mais il reste l'integra. Ok il ne peut pas avoir la distri electrique comme les derniers sitera mais est ce un drame ? Et les venta ou les combiné avec tremie avant ont des socs au catalogue
Chez KUHN, c'est des têtes de cochons : En 2018 quand ils ont sortie la nouvelle série de Venta série 1000 et les nouvelles herses, ils ont expliqué que les LC 302/402 étaient arrêtés, et que les séries 1004 allaient l'être en rotative. Ils ont expliqué que les anciens venta (LC 402) ne se montent pas sur les nouvelles herses à cause de la forme du support de rouleau... Pour chez KUHN, il fallait tout changer et quand la rotative était bonne à changer, le semoir aussi.
Ile ne comprenaient pas pourquoi le rotative faisait plus d'hectares par an que le semoir et que l'on passait la rotative en solo, avant de semer en combiné. Pour eux, c'était charrue et combiné aussitôt. Ils ne comprenaient pas que l'on usait 2 rotatives pour un semoir en gros et qu'on voulais monter un semoir en service sur une nouvelle herse... Du coup j'ai du acheter une 4004 neuve qui trainait sur parc pour la monter sur mon venta qui avait 12 ans à l'époque. Et j'ai gardé la 4002 pour préparer. Aujourd'hui la 10 ième paire de dents et le second packer de la 4002 sont usés, et j'ai des emmerdes avec la distribution du venta, malgré un doseur neuf.
Avant de semer en combiné, on passe de une à deux fois la rotative avant de semer pour arranger les terres. Ou un coup de rotative, puis herses plates et rouleaux.
Si j'achete un Mégant pour automne, je garde ma 4004+vieux venta pour les semis de printemps (15/20 ha) et ma 4004 pour préparer à l'automne, et si j'achetes un nouveau combiné, je garde la 4004 pour préparer.
Aube
si sur un sitera on peut avoir soc ou double disquenico106306 a écrit:Chaource a écrit:C'est vrai que de moins en moins de constructeurs font du soc et que le soc n'est plus disponible sur toute la gamme...nico106306 a écrit:porsche 133 a écrit:il parait que kuhn ne fait plus de semoir à socs
D'où sort cette connerie
yoda- + membre techno +
centre
oui en fait en mecanique,ils ont refondu la gamme
ils ont supprime l'integra ,qui est remplace par une nouvelle version du sitera a soc ou monodisque en complement du sitera seedfleex toujours au catalogue
ils ont supprime l'integra ,qui est remplace par une nouvelle version du sitera a soc ou monodisque en complement du sitera seedfleex toujours au catalogue
case ih 81- + membre techno +
tarn
case ih 81 a écrit:oui en fait en mecanique,ils ont refondu la gamme
Si c'est ca, leur site n'est pas à jour
nord seine et marne
je regarde pour faire comme toi, remettre une herse neuve sur le semoir qui a 10 ans, d'apres le site kuhn, les 4004 sont toujours fabriquéesChaource a écrit:Il y a des régions, ou il n'y a que du soc : Régions à cailloux = soc...nico106306 a écrit:Chaource a écrit:C'est vrai que de moins en moins de constructeurs font du soc et que le soc n'est plus disponible sur toute la gamme...nico106306 a écrit:porsche 133 a écrit:il parait que kuhn ne fait plus de semoir à socs
D'où sort cette connerie
Chez KUHN, c'est des têtes de cochons : En 2018 quand ils ont sortie la nouvelle série de Venta série 1000 et les nouvelles herses, ils ont expliqué que les LC 302/402 étaient arrêtés, et que les séries 1004 allaient l'être en rotative. Ils ont expliqué que les anciens venta (LC 402) ne se montent pas sur les nouvelles herses à cause de la forme du support de rouleau... Pour chez KUHN, il fallait tout changer et quand la rotative était bonne à changer, le semoir aussi.
Ile ne comprenaient pas pourquoi le rotative faisait plus d'hectares par an que le semoir et que l'on passait la rotative en solo, avant de semer en combiné. Pour eux, c'était charrue et combiné aussitôt. Ils ne comprenaient pas que l'on usait 2 rotatives pour un semoir en gros et qu'on voulais monter un semoir en service sur une nouvelle herse... Du coup j'ai du acheter une 4004 neuve qui trainait sur parc pour la monter sur mon venta qui avait 12 ans à l'époque. Et j'ai gardé la 4002 pour préparer. Aujourd'hui la 10 ième paire de dents et le second packer de la 4002 sont usés, et j'ai des emmerdes avec la distribution du venta, malgré un doseur neuf.
Avant de semer en combiné, on passe de une à deux fois la rotative avant de semer pour arranger les terres. Ou un coup de rotative, puis herses plates et rouleaux.
Si j'achete un Mégant pour automne, je garde ma 4004+vieux venta pour les semis de printemps (15/20 ha) et ma 4004 pour préparer à l'automne, et si j'achetes un nouveau combiné, je garde la 4004 pour préparer.
leponge- + membre techno +
marne
bah un combiné neuf a 40 000 € ( en 3 m ) c est 20 ans de location a 25 €/ha pour nous ( 80 ha *25 € *20 ans )PatogaZ a écrit:marie70 a écrit:en neuf tout est trop chere !
bien sur au bout de 20 ans , il reste un capital ( 15000 € ? ) !
la on a acheté une occasion a 9 000 € soit 7.5 €/ha de cout jusqu a notre retraite plus les frais d entretien bien sur
mais si personne n achete plus de neuf , il n y aura plus d occasion potable !
Invité- Invité
T'inquiète pasmarie70 a écrit:bah un combiné neuf a 40 000 € ( en 3 m ) c est 20 ans de location a 25 €/ha pour nous ( 80 ha *25 € *20 ans )PatogaZ a écrit:marie70 a écrit:en neuf tout est trop chere !
la on a acheté une occasion a 9 000 € soit 7.5 €/ha de cout jusqu a notre retraite plus les frais d entretien bien sur
Il y en aura toujours qui auront besoin de défiscaliser.
Et puis tu as des agris pour qui c'est inconcevable d'acheter d'occas : j'en connais
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
J’en suisnl80 a écrit:T'inquiète pasmarie70 a écrit:bah un combiné neuf a 40 000 € ( en 3 m ) c est 20 ans de location a 25 €/ha pour nous ( 80 ha *25 € *20 ans )PatogaZ a écrit:marie70 a écrit:en neuf tout est trop chere !
Il y en aura toujours qui auront besoin de défiscaliser.
Et puis tu as des agris pour qui c'est inconcevable d'acheter d'occas : j'en connais
Oise
KUHN a du faire machine arrière : Depuis, ils se sont rendu compte que s'ils arrêtaient les séries 104/1004, le propriétaires de semoirs KUHN qui devaient changer de herse, allaient acheter une autre marque sachant que le venta se montant facilement sur d'autres marques.leponge a écrit:je regarde pour faire comme toi, remettre une herse neuve sur le semoir qui a 10 ans, d'apres le site kuhn, les 4004 sont toujours fabriquéesChaource a écrit:Il y a des régions, ou il n'y a que du soc : Régions à cailloux = soc...nico106306 a écrit:Chaource a écrit:C'est vrai que de moins en moins de constructeurs font du soc et que le soc n'est plus disponible sur toute la gamme...nico106306 a écrit:porsche 133 a écrit:il parait que kuhn ne fait plus de semoir à socs
D'où sort cette connerie
Par contre, celui qui a une 4004, ne peut plus monter le nouveau venta ; Il faut tout changer. Je suis dans ce cas. Si le nouveau venta se montait sur la 4004, je ne me serais pas fait chier, et il y a longtemps que le problème serait résolu : J'aurais acheté un nouveau semoir.
J'ai vu à la Foire de Poussay qu'ils sortent le Venta 320, mais il ne se monte que sur les 3m, et n'est disponible qu'en disques. Par contre pour le décrocher ça doit être
coton. KUHN N'a pas compris que l'on peut avoir besoin de se servir de la herse seule, et qu'il faut décrocher le semoir.
Aube
chez lemken c est plus simple tu peux monter le solitair sur n importe quel marque d herse
Dernière édition par yoda le Mer 29 Déc 2021 - 12:26, édité 1 fois
yoda- + membre techno +
centre
Amazone il y a un triangle
wild- + membre techno +
80
Bin moi ya 3 ans j'ai acheté un lc 402 à disques que j'ai monté sur ma hr 403 de 12 ans et je ne l'ai jamais redécroché
J'ai trouvé une rotative de 5m d'occasion, et la quelle tranquillité
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
céréale81 aime ce message
C'est ce que vont les gars.Greg a écrit:Bin moi ya 3 ans j'ai acheté un lc 402 à disques que j'ai monté sur ma hr 403 de 12 ans et je ne l'ai jamais redécroché
Quand ils ont acheté le combiné neuf, ils ont gardé la vielle rotative pour préparer et le GC a fini à la ferraille...
Sauf que c'est la herse qui prépare qui prend tout et souffre le plus : celle qui est sous le semoir souffre moins, et un modèle plus léger peut suffir : genre 4004 pour préparer et une 404 suffit pour semer.
Aube
je prépare avec une 4001 achetée c'ocas en 2003 ,elle a la peau dure par contre le rouleau est usé et il faut que je change les dents au carbure.
Je sème avec un combiné amazone semoir ad 403 en rotec
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
De toute façon c'est la herse qui prépare qui fait le plus d'hectares et souffre le plus : celle sous le semoir, c'est du billardbruno du 89 a écrit:je prépare avec une 4001 achetée c'ocas en 2003 ,elle a la peau dure par contre le rouleau est usé et il faut que je change les dents au carbure.
Aube
Oui et la 5004 tourne moins quand même au finalChaource a écrit:De toute façon c'est la herse qui prépare qui fait le plus d'hectares et souffre le plus : celle sous le semoir, c'est du billardbruno du 89 a écrit:je prépare avec une 4001 achetée c'ocas en 2003 ,elle a la peau dure par contre le rouleau est usé et il faut que je change les dents au carbure.
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Bonjour,je suis dans une situation similaire a la votre,hr 4002 + venta al 401 le tout de 98 très bon état et qui font leurs preuves tous les ans.
Ça ne vaut plus rien donc je garde et je me suis sécurisé en achetant un kv ts evo de 2014 que j'utiliserai dans les conditions qui lui vont et si il faut rouler derrière pour les premiers semis je roulerai derrière.
Lorsque les conditions le demanderont je reprendrai mon combiné et je suis persuadé que je vais me servir des deux tous les ans,certain appelleront ça du suréquipement et du doublon ou que sais je,pour moi se qui compte c'est que le boulot soit fait en temps en heures économiquement viable et dans les conditions que je le souhaite et j'ai beau avoir retourné le problème dans tous les sens,c'est la meilleur alternative que j'ai trouvé.
J'ai essayé un pronto cette année,semis entre 11h30 et 18h30 et encore il ne faut pas de brouillard,j'ai essayé avant=je l'ai bourré...80 000€ pour 4m,4h de lavage avant de le remmener ça ma bien calmé.
Ça ne vaut plus rien donc je garde et je me suis sécurisé en achetant un kv ts evo de 2014 que j'utiliserai dans les conditions qui lui vont et si il faut rouler derrière pour les premiers semis je roulerai derrière.
Lorsque les conditions le demanderont je reprendrai mon combiné et je suis persuadé que je vais me servir des deux tous les ans,certain appelleront ça du suréquipement et du doublon ou que sais je,pour moi se qui compte c'est que le boulot soit fait en temps en heures économiquement viable et dans les conditions que je le souhaite et j'ai beau avoir retourné le problème dans tous les sens,c'est la meilleur alternative que j'ai trouvé.
J'ai essayé un pronto cette année,semis entre 11h30 et 18h30 et encore il ne faut pas de brouillard,j'ai essayé avant=je l'ai bourré...80 000€ pour 4m,4h de lavage avant de le remmener ça ma bien calmé.
t08- + Membre Accro +
Ardennes (française)
quand je lis qu'un combiné 3 m vaut 40000e auj,je regardais le prix de mon combiné hr (2008) et semoir sulky unidisc (2010) 4m acheté 32000e l'ensemble....avec tout le reste qui a suivi la même tendance, il va y avoir un bout....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
cricky16 aime ce message
t08, tu as compris notre contexte local. Nos terres obligent à être préparées d'avance aussi bien avec labour que pseudo-labour profond qui fait également de la motte.t08 a écrit:Bonjour,je suis dans une situation similaire a la votre,hr 4002 + venta al 401 le tout de 98 très bon état et qui font leurs preuves tous les ans.
Beaucoup de forumeurs qui participent au débat exploitent des terres où la combiné doit suivre la charrue : Effectivement, chez eux ce serait radicule de labourer, passer la rotative, et semer au vibroseeder dans la foulée. Ainsi ils ne comprennent pas, qu'en France et pas dans des pays exotiques, il y a des terres qui demandent d'être préparées d'avance (Je pense à la diagonale des terres à cailloux de la Lorraine aux Charentes). Ainsi au moment de semer la rotative n'est plus indispensable : C'est la que les vibroseeder (comme ton TS Evo, ou concurrents selon les modes locales). Avec la pénétration de la dent, pas besoin de repasser de la herse plate la veille de semer, par rapport à l'époque où l'on semait en solo au Nodet GC... Dans les parcelles non labourées, la dent chasse les pierres et débris : avec la vitesse, c'est la terre fine qui recouvre en premier la graine, puis les mottes, puis cailloux et débris.
Je suis de ton avis tu as un semoir économique qui fait du boulot dans la journée, quand tu es seul c'est un avantage. Pour les conditions humides, je te rejoins : J'ai vu à la semaille 2020, après 100 mm fin septembre début octobre, j'ai vu des gars passer directement au Megant après un coup de glypho sur des champs préparés en septembre qui étaient des jardins avant les pluies. Le Mégant est passé. Alors que moi à coté, combiné à soc, la rotative à remué la merde, le packer rappuyé, et ça faisait des boules de terres aux socs qui les souvelaient et n'enterraient pas le grain. Comme tu dis chez nous avec un brouillard, tous les gros semoirs trainés bourrent : Mais ceux qui ont du combiné à disque ou semoir à disque sur DDI (Genre Héliodor+solitaire), ça bourre aussi, mais quand je lis les conseils d'acheter un combiné à doubles disques, je passe pour imbécile (J'avais regardé l'hypothèse d'un semoir ligne de semis TCS diques+roulettes que l'on peut monter sur un DDI compact et rotative : C'était polyvalent, mais j'ai laissé tomber à cause du disques).
Par rapport au sur équipement : La rotative est indispensable, et revendre le vieux venta seul 2500 ou 3000 E, je ne pense pas que ce soit du sur équipement, surtout qu'au printemps le combiné est utile... Et coté financier :
- Achat d'un Megant 40 000 E, et garder le combiné : retour 40 000 E (Voir moins si je bazarde la 4002, et garde que la 4004 sous le semoir) ;
- Achat d'un nouveaux combiné : Je pense au moins 55 000 E, et revente de mon ancien 5000 à 6000 : Faites le calcul (49/50000 de retour), et dites moi où est le sur-équipement? Nombre de matériel? Ou montant de l'investissement?
Aube
Tu as oublié qu'il n'y a pas que le poids qui a augmenté...escrito17 a écrit:quand je lis qu'un combiné 3 m vaut 40000e auj,je regardais le prix de mon combiné hr (2008) et semoir sulky unidisc (2010) 4m acheté 32000e l'ensemble....avec tout le reste qui a suivi la même tendance, il va y avoir un bout....
Milieu des années 1990 : Un JD 3650 (Et concurrents) emmenaient un combiné Kuhn-Nodet 4m... (Il fallait juste un bon double jeu de masses). Aujourd'hui sur ce même tracteur, je ne suis pas certain qu'on puisse mettre un combiné à doubles disques+roulettes en 3 m, et on perdu du débit de chantier avec un mètre en moins...
Aube
Tout a fait d'accord j'y ai regardé aussi aux gros combinés a disques en conditions humides,mêmes encore que tu arrives a semer les longueurs,chez nous tu peux dire au revoir aux courts tours.
Je vois bien les champs autour de chez moi comment ça évolue.
Combiné lourd=tracteur plus gros,plus lourd etc etc on en fini plus.
Je vois bien les champs autour de chez moi comment ça évolue.
Combiné lourd=tracteur plus gros,plus lourd etc etc on en fini plus.
t08- + Membre Accro +
Ardennes (française)
Nous avons un rapid enchanté, mais une h4004 quand ça ne va plus avec le rapid quand les grains collent aux roues.
Jusque où peut on aller en conditions de semis avec un style megant? On ne prépare rarement d'avance...
Jusque où peut on aller en conditions de semis avec un style megant? On ne prépare rarement d'avance...
Dernière édition par Arnaud793 le Jeu 30 Déc 2021 - 17:45, édité 1 fois
Arnaud793- + Membre +
Brabant Wallo
Le Mégant est fait pour semer en TCS ou labour préparé.Arnaud793 a écrit:Nous avons un rapid enchanté, mais une h4004 quand ça ne va plus avec le rapid quand les grains collent aux roues.
Jusque où peut on aller avec un style megant? On ne prépare rarement d'avance..
Aube
J'ai un devis pour un VENTA 4010 à soc + rotative KUHN HR 4030.
Sans prendre le boitier Isobus : Juste le Quantron.
On est à 51 000E.
On est à 51 000E.
Aube
Tu signes ?
nord seine et marne
Magick aime ce message
Pour?nico106306 a écrit:Tu signes ?
Aube
Chaource a écrit:Pour?nico106306 a écrit:Tu signes ?
Oise
Fixe ?Chaource a écrit:J'ai un devis pour un VENTA 4010 à soc + rotative KUHN HR 4030.
On est à 51 000E.
Oise
ça a pris un peu depuis 3 ans et encore ici le semoir est à disquesChaource a écrit:J'ai un devis pour un VENTA 4010 à soc + rotative KUHN HR 4030.
On est à 51 000E.
ça devait être un peu plus de 40000 faut que je repose la question
boitier quantron aussi
pas trop de soucis même en condition difficiles les disques
et pourtant les deux premiers automnes pour le blé c'était trempé et gras comme rarement connu
méfiez vous si vous achetez des hr 4030 d'occase !!!
kuhn a changé en garantie le cadre support du packer
pas assez costaud pour porter le semoir ils est bien renforcé de partout
conséquences casse des décrottoirs
depuis plus de soucis
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Chaource a écrit:Pour?nico106306 a écrit:Tu signes ?
le semoir a soc à 50 000
nord seine et marne
Vraiment du n’importe quoi , j’ai acheté un pronto kr 6m horsch cet été d’occasion à 42k€ , un 4m à soc à 50k€? un nodet d’occasion, sa cote combien maintenant ? 15k€?
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Cet automne, combiné pottinger 4m repliable trémie frontale double trémie a pneu de demo, rampe de semis à disque avec roulette, isobus 61k€noibe88 a écrit:Vraiment du n’importe quoi , j’ai acheté un pronto kr 6m horsch cet été d’occasion à 42k€ , un 4m à soc à 50k€? un nodet d’occasion, sa cote combien maintenant ? 15k€? :
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
noibe88 a écrit:Vraiment du n’importe quoi , j’ai acheté un pronto kr 6m horsch cet été d’occasion à 42k€ , un 4m à soc à 50k€? un nodet d’occasion, sa cote combien maintenant ? 15k€?
Il avait combien d'années ?
Ca doit pas etre donné non plus en neuf
nord seine et marne
ils peuvent se le garder! on va revenir aux semis blé à la volée, un coup de herse plate et zou!... ma 1ère année, j'avais fait 75 qx/ha de moyenne comme ça...ici de plus en plus de céréaliers avec de grande surface font comme ça en 12m de large...sur cette vidéo le caïd du blé dur fait des rdts au-dessus des 80qx tous les ans...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Un 2011 avec châssis 2019nico106306 a écrit:noibe88 a écrit:Vraiment du n’importe quoi , j’ai acheté un pronto kr 6m horsch cet été d’occasion à 42k€ , un 4m à soc à 50k€? un nodet d’occasion, sa cote combien maintenant ? 15k€?
Il avait combien d'années ?
Ca doit pas etre donné non plus en neuf
Neuf en 2021 : à partir de 115k€ sans options
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
nico106306 aime ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
j'ai tout le matos pour ça ,semoir frontal et herse danoise , un jour je vais essayerescrito17 a écrit:ils peuvent se le garder! on va revenir aux semis blé à la volée, un coup de herse plate et zou!... ma 1ère année, j'avais fait 75 qx/ha de moyenne comme ça...ici de plus en plus de céréaliers avec de grande surface font comme ça en 12m de large...sur cette vidéo le caïd du blé dur fait des rdts au-dessus des 80qx tous les ans...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Malheureusement,avec la hausse un combiné 4m à soc, pas d'isobu, c'est 51000Enoibe88 a écrit:Vraiment du n’importe quoi , j’ai acheté un pronto kr 6m horsch cet été d’occasion à 42k€ , un 4m à soc à 50k€? un nodet d’occasion, sa cote combien maintenant ? 15k€?
Aube
Combien vaut un Express KR (Pronto sur rotative) en 4m?
Ou son concurrent, le Centaya 4m chez Amazone?
J'ai entendu parlé d'un combiné 4m Kuhn, trémie frontale à plus de 80 000E.
J'ai payé il y a 2 ans ma 4004 : 18 000 E (modèle stock). La 4030 vaut entre 23 et 25 000.
Ou son concurrent, le Centaya 4m chez Amazone?
J'ai entendu parlé d'un combiné 4m Kuhn, trémie frontale à plus de 80 000E.
J'ai payé il y a 2 ans ma 4004 : 18 000 E (modèle stock). La 4030 vaut entre 23 et 25 000.
Aube
faut être complétement maso pour mettre autant d'argent dans un 4M fixe a socs
avec tout ça tu vas encore nous faire 20 pages Chaource
les mêmes questions qu'il y a 5ans
et la subvention pour ton megant va être caduque
avec tout ça tu vas encore nous faire 20 pages Chaource
les mêmes questions qu'il y a 5ans
et la subvention pour ton megant va être caduque
RP61- + membre techno +