Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
reflexion achat 2 eme tracteur
+77
ced62
Gtama
manu 53
loulou28
seb057
allroad59
Tractonic 007
PatogaZ
Titi
bruno du 89
d.d.
yoda
alceste
vinc@nt
chipolata
eta un autre
ND90
gan 29
Atchoum
catar
Florian72
bis 18
kev6300
lauva
tof
scraboc36
nico106306
Biketman du 47
noibe88
TRD
jean
8550 fahrer
fergie62
max-42
Magick
thierry01052
nl80
porsche 133
Chaource
bzh centre
Bastien NH
centkght
chris76
gc29
jean-pierre-45
bidou02
case ih 81
Pilou71
Momo
dgé
pig
payou88
bill45
MA 31
bingo
sevi
sibalo
nonord
xaviier
Olivier62
pathfinder
MICHMUCH
catsou37
marcel patulacci
escrito17
moulinos
Vernier
bibi43
nico58
mat61
François02
abel des flandres
ch 62
Marabel
RP61
binono62
M 201
81 participants
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
reflexion achat 2 eme tracteur
Rappel du premier message :
bonjour, ,je reflechis pour acheter un autre tracteur pour seconder celui de tête .
j'ai un t7 165s qui fait tout le gros boulot et 500 heures par an , le soucis c'est qu'en période de semis il déchaume, sème et laboure.
donc je passe mon temps a atteler détteler le matériel et quand le temps est incertain c'est plus souvent....
d'ou l'idée de trouver un autre tracteur d'occasion de 160 à 180 chevaux .
après un tracteur pas trop vieux encore cher ou un plus vieux mais moins cher , la c'est une question de comptabilité .
pas très loin de chez moi j'ai vu un tm 155 ou un case cvx 170 par exemple qui ont autour de 7000h
ou alors un autre t7 165s en concession de 3000 h .
je me dis que pour faire 200h par an maximum un tracteur de 15 ans peut faire l'affaire a condition de trouver un tracteur fiable .
bonjour, ,je reflechis pour acheter un autre tracteur pour seconder celui de tête .
j'ai un t7 165s qui fait tout le gros boulot et 500 heures par an , le soucis c'est qu'en période de semis il déchaume, sème et laboure.
donc je passe mon temps a atteler détteler le matériel et quand le temps est incertain c'est plus souvent....
d'ou l'idée de trouver un autre tracteur d'occasion de 160 à 180 chevaux .
après un tracteur pas trop vieux encore cher ou un plus vieux mais moins cher , la c'est une question de comptabilité .
pas très loin de chez moi j'ai vu un tm 155 ou un case cvx 170 par exemple qui ont autour de 7000h
ou alors un autre t7 165s en concession de 3000 h .
je me dis que pour faire 200h par an maximum un tracteur de 15 ans peut faire l'affaire a condition de trouver un tracteur fiable .
catsou37- + membre techno +
indre et loire
Re: reflexion achat 2 eme tracteur
après visite des 4 arions, j'en ai 2 qui pourraient faire l'affaire, mais j'hésite entre 4 et 6 cylindres.
déjà ils sont sans adblue mais avec filtres a particules.et a partir de 2017 il y a l'adblue en plus du filtre. pas d'adblue seul
les deux tracteurs sont des tracteurs d'éleveurs, pas nickel mais sans rien de cassé non plus, capots défraichis , enfin bref ils ne brillent pas mais sont en bon état.
le 4 cylindres est le 550, fait 158 chevaux, avec un gros pont avant et un relevage de 7 tonnes pèse 6 tonnes il est de 2013 et a 4000 heures.
le 6 cylindres est le 640, fait 170 chevaux, capacité de relevage 8 tonnes, il en pèse 6.8 tonnes , il est de 2016 et a 5200h.
pour ce qui est de l'aspect , les tracteurs sont dans leur jus, ils sont révisés , filtres et huiles changés, nettoyés a fond et même un aspect remis a neuf, un peu de peinture si besoin.
le 4 cylindres a moins d'heures, il a un aspect un peu plus joli que l'autre, c'est un peu plus maniable pour semer par exemple ou pour épandre de l'engrais. mon soucis est toujours mon combiné kuhn
de presque 3 tonnes a vide , faut être sur qu'il sera a l'aise avec ça derrière , bon avec sa masse de 900 kg ça devrait aller je pense . après il risque aussi de déchaumer avec un outils de 5m ou une
charrue de 5 corps , il sera peut-etre un peu juste. si il y en a qui ont ce tracteur je suis preneur des infos .
le 6 cylindre a un peu plus d'heures, il a 3 ans de moins et aucuns soucis avec le combiné vu qu'il est plus lourd que mon t7 165s.
sinon le gars de chez claas est le seul qui fait son boulot , celui de new holland est loin je suppose, et chez john deere ils n'ont rien dans mes prix
déjà ils sont sans adblue mais avec filtres a particules.et a partir de 2017 il y a l'adblue en plus du filtre. pas d'adblue seul
les deux tracteurs sont des tracteurs d'éleveurs, pas nickel mais sans rien de cassé non plus, capots défraichis , enfin bref ils ne brillent pas mais sont en bon état.
le 4 cylindres est le 550, fait 158 chevaux, avec un gros pont avant et un relevage de 7 tonnes pèse 6 tonnes il est de 2013 et a 4000 heures.
le 6 cylindres est le 640, fait 170 chevaux, capacité de relevage 8 tonnes, il en pèse 6.8 tonnes , il est de 2016 et a 5200h.
pour ce qui est de l'aspect , les tracteurs sont dans leur jus, ils sont révisés , filtres et huiles changés, nettoyés a fond et même un aspect remis a neuf, un peu de peinture si besoin.
le 4 cylindres a moins d'heures, il a un aspect un peu plus joli que l'autre, c'est un peu plus maniable pour semer par exemple ou pour épandre de l'engrais. mon soucis est toujours mon combiné kuhn
de presque 3 tonnes a vide , faut être sur qu'il sera a l'aise avec ça derrière , bon avec sa masse de 900 kg ça devrait aller je pense . après il risque aussi de déchaumer avec un outils de 5m ou une
charrue de 5 corps , il sera peut-etre un peu juste. si il y en a qui ont ce tracteur je suis preneur des infos .
le 6 cylindre a un peu plus d'heures, il a 3 ans de moins et aucuns soucis avec le combiné vu qu'il est plus lourd que mon t7 165s.
sinon le gars de chez claas est le seul qui fait son boulot , celui de new holland est loin je suppose, et chez john deere ils n'ont rien dans mes prix
indre et loire
attention, les puissances de relevage annoncées chez claas ne sont pas prises au même endroit que les autres, et pas sur toute la course.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
sevi aime ce message
j'ai un 640 de 2014 masse de 900 avec un occitan 50 double rouleau tu fais pas le malin sur la route. u peux ajouter de la masse, si tu fais beaucoup de route.
gc29- + membre techno +
56110
les relevages sont bons , ça soulève du lourdthierry01052 a écrit:attention, les puissances de relevage annoncées chez claas ne sont pas prises au même endroit que les autres, et pas sur toute la course.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
j'ai vérifié, c'est la capacité aux rotules chez claas, tout comme chez new holland. par contre je me suis trompé pour l'arion 550 c'est 8 tonnes comme le 640
indre et loire
par contre le vendeur de chez new holland voulait me vendre un t6 165, avec son poid de 4.8 tonnes c'est même pas la peine
indre et loire
dgé aime ce message
Avec tout ce qu'il y a à vendre sur internet, c'est dommage de partir sur des tracteurs d'éleveurs et défraîchiscatsou37 a écrit:après visite des 4 arions, j'en ai 2 qui pourraient faire l'affaire, mais j'hésite entre 4 et 6 cylindres.
Un tracteur de même pas 5000 h ça doit être nickel.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Atchoum aime ce message
4.8t il y a une erreurcatsou37 a écrit:par contre le vendeur de chez new holland voulait me vendre un t6 165, avec son poid de 4.8 tonnes c'est même pas la peine
Mont t6 140 fait déjà 6t300
case ih 81- + membre techno +
tarn
un 4 ou un 6?catsou37 a écrit:par contre le vendeur de chez new holland voulait me vendre un t6 165, avec son poid de 4.8 tonnes c'est même pas la peine
dans les 2 cas ça fait + de 4.8t
nonord- + membre techno +
dunkerque est
+1 j'ai acheté un T6.145 il fait plus de 6T sans les masses devantcase ih 81 a écrit:4.8t il y a une erreurcatsou37 a écrit:par contre le vendeur de chez new holland voulait me vendre un t6 165, avec son poid de 4.8 tonnes c'est même pas la peine
Mont t6 140 fait déjà 6t300
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Perso je prendrais le 640 sans hésité qui peut le plus peut le moins ....
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
dgé aime ce message
je suis d’accord , pour moi un tracteur de 5000 heures doit être propre, surtout de moins de 10 ans . sinon ça présage d'un mauvais entretient . j'ai d’ailleurs montré au vendeur que mon case de 22
ans était plus propre ....... petit exemple l'ouverture du capot était cassé, les deux attaches de radiateur tordus , c'est pas grand chose mais on laisse pas ça comme ça
je ne vais pas acheter un matériel par dépit s'il me plait moyen , il y en a d'autre .
pour ce qui est du poids du t6, c'est ce qui est écrit sur le prospectus que m'a amené le représentant new holland , un t6 155 4890kg et t6 165 5010 kg, mais attention c'est les anciens modèles il me
proposait un tracteur de 2013.
ans était plus propre ....... petit exemple l'ouverture du capot était cassé, les deux attaches de radiateur tordus , c'est pas grand chose mais on laisse pas ça comme ça
je ne vais pas acheter un matériel par dépit s'il me plait moyen , il y en a d'autre .
pour ce qui est du poids du t6, c'est ce qui est écrit sur le prospectus que m'a amené le représentant new holland , un t6 155 4890kg et t6 165 5010 kg, mais attention c'est les anciens modèles il me
indre et loire
donc des 6catsou37 a écrit:je suis d’accord , pour moi un tracteur de 5000 heures doit être propre, surtout de moins de 10 ans . sinon ça présage d'un mauvais entretient . j'ai d’ailleurs montré au vendeur que mon case de 22
tu peux rajouter 1t
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Attention propreté, entretien et révision générale ne vont pas systématiquement ensemble certains aiment nettoyer mais pas se salir les mains pour les vidanges et graissage......catsou37 a écrit:je suis d’accord , pour moi un tracteur de 5000 heures doit être propre, surtout de moins de 10 ans . sinon ça présage d'un mauvais entretient . j'ai d’ailleurs montré au vendeur que mon case de 22
Sinon vu la description je fuie, perso j appel ça dévoré ce que tu décris.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
la cigogne et nl80 aiment ce message
non c'est sur , il y a des vendeurs qui achètent du matériel et lui font juste un gros nettoyage et un coup de polish sur la carrosserie ou un coup de peinture. moi je préfère le voir en l'état.
c'est pour ça que j'hésitai avec le 4 cylindre, il était beaucoup plus propre que le 640 . le vendeur a beau me dire que l’aspect va changer à l'atelier , ça me donne pas confiance de l'avoir vu avant.
le truc le plus marquant, l'autoradio pendait a moitié démonté . c'est pas grand chose mais ça fait bricolage.....
c'est pour ça que j'hésitai avec le 4 cylindre, il était beaucoup plus propre que le 640 . le vendeur a beau me dire que l’aspect va changer à l'atelier , ça me donne pas confiance de l'avoir vu avant.
le truc le plus marquant, l'autoradio pendait a moitié démonté . c'est pas grand chose mais ça fait bricolage.....
indre et loire
dgé et TRD aiment ce message
Moi ça fait partie des choses qui m'énervent a croire qu'ils ne sont- pas encore assez chers
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
pareil vue dans son jus c'est mieux pour moi. Ca suffit pas mais les niveaux, les graisseurs pas facile d'accès ça donne une idée, la gueule du filtre a air, les feux...
gc29- + membre techno +
56110
dgé et TRD aiment ce message
j avais ètè voir un tracteur aux encheres un nh comme neuf juste sale , Nauleau du 85 l a achetè et juste nettoyè , bon la il était vraiment en bon état et rècent.catsou37 a écrit:non c'est sur , il y a des vendeurs qui achètent du matériel et lui font juste un gros nettoyage et un coup de polish sur la carrosserie ou un coup de peinture. moi je préfère le voir en l'état.
et le prix qu il le mettait en vente avec juste un nettoyage carrosserie un bon bènèfice sur celui-la
TRD- + membre techno +
france
bon j'ai dit au vendeur de m'en trouver un autre de plus bel aspect avec son historique . dans les concessions ils peuvent retrouver le suivi de l'entretient . pour ce qui est de le faire briller je peux le faire moi même
indre et loire
nl80 aime ce message
et moi le 5e est arrivée il y a 3 semaines,petite entorse au parc vert à jante rouge,c'est un rouge à jante grise !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Enfin un mf......t en as marre des joints de culassepathfinder a écrit:et moi le 5e est arrivée il y a 3 semaines,petite entorse au parc vert à jante rouge,c'est un rouge à jante grise !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
!fergie62 a écrit:Enfin un mf......t en as marre des joints de culassepathfinder a écrit:et moi le 5e est arrivée il y a 3 semaines,petite entorse au parc vert à jante rouge,c'est un rouge à jante grise !
légende urbaine les joints de culasse sur les claas,jamais refait un seul !
somme
tu les gardes pas assez longtemps ? ou t'as du bol tu choisis
gc29- + membre techno +
56110
que d'occas chez moi,après jamais de montée en régime a froid,je suis maniaque avec ça !
somme
Magick aime ce message
Je te charge, prends pas mal. Ici ça dépend qui monte sur le matériel pour les frais. En famille avec les anciens ou leur copains nostalgique ça coûte très cher de dire et si tu dis pas c'est pire. Un chauffeur par tracteur ou des gens responsable ya pas a chier. C'est comme un atelier c'est jamais personne...
gc29- + membre techno +
56110
les soucis moteur il y en a partout , moi le new holland c'est increvable niveau moteur, pourtant il perd de l'huile depuis les 1000 heures .
mon voisin a que des fendt , il en a eu deux de 250 chevaux qui ont eu un moteur refait avant les 5000 heures
mon voisin a que des fendt , il en a eu deux de 250 chevaux qui ont eu un moteur refait avant les 5000 heures
indre et loire
si il perd de l'huile le NH (FPT) c'est qu'il faut remplacer le filtre du reniflard moteurcatsou37 a écrit:les soucis moteur il y en a partout , moi le new holland c'est increvable niveau moteur, pourtant il perd de l'huile depuis les 1000 heures .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Moi non plus . Mais je ne regrette pas les deere pour autantpathfinder a écrit:!fergie62 a écrit:Enfin un mf......t en as marre des joints de culassepathfinder a écrit:et moi le 5e est arrivée il y a 3 semaines,petite entorse au parc vert à jante rouge,c'est un rouge à jante grise !
légende urbaine les joints de culasse sur les claas,jamais refait un seul !
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
non le reniflard a été changé dejà, il y a une fuite a l'avant du moteur au niveau d'un joint spy . ça fuit surtout quand le tracteur est un peu secoué comme au labour ou reprise labour en conditions seches , sinon ça fuit pas .
indre et loire
un axion 800 neuf d'une cuma,moins de 100H et moteur hs,pourtant un FPT,consommait plus d'huile que de gnr !catsou37 a écrit:les soucis moteur il y en a partout , moi le new holland c'est increvable niveau moteur, pourtant il perd de l'huile depuis les 1000 heures .
somme
un casepathfinder a écrit:et moi le 5e est arrivée il y a 3 semaines,petite entorse au parc vert à jante rouge,c'est un rouge à jante grise !
Invité- Invité
tu ne l'as pas vu l'autre jour,il venait d'arriver !
somme
ça leur arrive aussi en fpt meme neuf !!!pathfinder a écrit:un axion 800 neuf d'une cuma,moins de 100H et moteur hs,pourtant un FPT,consommait plus d'huile que de gnr !catsou37 a écrit:les soucis moteur il y en a partout , moi le new holland c'est increvable niveau moteur, pourtant il perd de l'huile depuis les 1000 heures .
mais c est rare!
ça peu etre le moteur ou ce qu il y a autour qui fait que le moteur lache.
TRD- + membre techno +
france
euh non, dans ton hangard il y avait que les claaspathfinder a écrit:tu ne l'as pas vu l'autre jour,il venait d'arriver !
Invité- Invité
somme
TRD aime ce message
reçu des nouvelles de chez claas, il n'a pas trouvé d'autres tracteurs dans mes critères , l'arion 550 est vendu et il me reste le 640 et un 620 . je lui ai dit de recuperer toutes les opérations de maintenance faites chez claas pour voir si l'entretient a été fait correctement. sinon je cherche encore un peu plus loin
indre et loire
c'est les anciennes suspensions certes les plus confortables mais ça vieillies mal beaucoup de graisseurs pas facile d'accèscatsou37 a écrit:reçu des nouvelles de chez claas, il n'a pas trouvé d'autres tracteurs dans mes critères , l'arion 550 est vendu et il me reste le 640 et un 620 . je lui ai dit de recuperer toutes les opérations de maintenance faites chez claas pour voir si l'entretient a été fait correctement. sinon je cherche encore un peu plus loin
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
oui anciennes suspensions mais un plus récent ne sera pas dans mon budget .
indre et loire
C'est quoi ton budget ?
Et tu veux le tracteur pour quand ?
Et tu veux le tracteur pour quand ?
bingo- + membre techno +
normandie
budget revu un peu a la hausse mais pas trop , autour de 60000 max autour de 10 ans et dans les 5000h max .
je suis parti sur claas car chez new holland pas de nouvelles , ah si ils m'ont appelés car ils avaient des super offres pour des neuf , après avoir monté les prix de 30 % ils peuvent. en plus ils sont pas meilleurs que les autres .
chez john deere c'est plutôt plus cher et case ih c'est a 40 km de chez moi donc un peu loin
je suis parti sur claas car chez new holland pas de nouvelles , ah si ils m'ont appelés car ils avaient des super offres pour des neuf , après avoir monté les prix de 30 % ils peuvent. en plus ils sont pas meilleurs que les autres .
chez john deere c'est plutôt plus cher et case ih c'est a 40 km de chez moi donc un peu loin
indre et loire
Pour infos, si ca peut t'aider dans ton achat.
je viens d'acheter un axion 820 de 2010; hexa,4DE, 4700h, pneu neufs avt et recent ar, vidange complete.
53000ht.
tracteur qui complete le parc pour ne pas atteler/deteler en saisson
je viens d'acheter un axion 820 de 2010; hexa,4DE, 4700h, pneu neufs avt et recent ar, vidange complete.
53000ht.
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
catsou
merçi de mettre une photo du coté échappement
merçi de mettre une photo du coté échappement
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
là il a 5000h , de 2016 et à 56000 euros
le vendeur devait prendre des renseignements , il a tous les papiers de suivi de l'entretient
c'est un tracteur qui vient d'une cuma ou il a fait essentiellement du déchaumage en 5 mètres, et de la remorque , il était pas mal utilisé surtout par 2 grandes exploitations
après une cuma c'est tout bon ou tout mauvais ça dépend des chauffeurs .....
petit avantage la cuma avait un contrat d'entretient pour ce tracteur chez claas , donc l'entretient a été suivi
le vendeur devait prendre des renseignements , il a tous les papiers de suivi de l'entretient
c'est un tracteur qui vient d'une cuma ou il a fait essentiellement du déchaumage en 5 mètres, et de la remorque , il était pas mal utilisé surtout par 2 grandes exploitations
après une cuma c'est tout bon ou tout mauvais ça dépend des chauffeurs .....
petit avantage la cuma avait un contrat d'entretient pour ce tracteur chez claas , donc l'entretient a été suivi
indre et loire
indre et loire
mon collègue a rentré au printemps un 820 de 2011,5400h,pneus à 40%d'usure pour 37000 ht !manu 53 a écrit:Pour infos, si ca peut t'aider dans ton achat.
53000ht.
somme
si je peux te donner un conseil
laisse tomber
j en ai eu de ce modéle "" des vrai veaux"""
on te le vend pour un 170 cv??
laisse tomber
j en ai eu de ce modéle "" des vrai veaux"""
on te le vend pour un 170 cv??
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
oui c'est ça 170
indre et loire
les premiers 640 tournait fort pourtant,un piqué biquette en a un suite à une reprise et il tourne toujours et sans trop de soucis !
somme
suivant le type de boite tu dois avoir des pertes de puissance annoncé ?
gc29- + membre techno +
56110
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Page 12 sur 14