Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170471 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
betterave 2023
+80
gaston02
Mout
le belge
anpist
mr ponzi
ttv8280
arteg
forbo17
Mr John 6930
Poluxomatose
napakatbra
marco
Condruzien
ced62
jean-pierre-45
matt62
pathfinder
moulinos
le crayeux
Marabel
dandelion 72
eta un autre
jeff 0000
phil
nono1501
bap
Biketman du 47
TRD
GL
antoine
philaubers
dusse
georgeric00
Dehors
tof
Bio37
romsam155
Gtama
matthieu5162
François02
Robust
bikete
bidou02
marcel
Popeye 62
sevi
Phil-51
farmer62
Bast
fiatman
sambott
MICHMUCH
pébourre
tx66
sbz51
tuf 80
silex
Fred 80
CRICRI80
chevignon
alceste
porsche 133
seguim
sibalo
nico106306
pecno08
SAB 77
Magick
allroad59
looser59
PatogaZ
ford county
wild
nonord
fergie62
vulpin
noibe88
BE68
Seb 77
d.d.
84 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 12 sur 19
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19
betterave 2023
Rappel du premier message :
Pour ma part cette année 10ha
avec des convisio, histoire de faire le ménage sur les betteraves sauvages
Réunion il y a quelques jours de la sucrerie, on devrait finir la campagne 22 a 45e mini
Ils annoncent des prix pour 2023 a 55e
La coop a cote annonce 45 mini pour 23
Ca va causer si les rendements sont normaux
Pour ma part cette année 10ha
avec des convisio, histoire de faire le ménage sur les betteraves sauvages
Réunion il y a quelques jours de la sucrerie, on devrait finir la campagne 22 a 45e mini
Ils annoncent des prix pour 2023 a 55e
La coop a cote annonce 45 mini pour 23
Ca va causer si les rendements sont normaux
Invité- Invité
Re: betterave 2023
impeccablel!
https://www.tiktok.com/@dyomg2mon601/video/7298887857098263840?_r=1&_t=8hDriD4Vf9c
ca doit etre des racines d'endive
https://www.tiktok.com/@dyomg2mon601/video/7298887857098263840?_r=1&_t=8hDriD4Vf9c
ca doit etre des racines d'endive
Dernière édition par chevignon le Ven 10 Nov - 17:59, édité 1 fois
chevignon- + membre techno +
77
Ah oui quand même
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Ou plutot des chicorées
allroad59- + membre techno +
nord 59
allroad59 a écrit:Ou plutot des chicorées
endives ou chicorées
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
https://www.tiktok.com/@dyomg2mon601/video/7296861355993206048
77
Reçu la circulaire de Tereos, ba ils se mouillent encore moins que cristal, réduction de la tare terre pour le nord de la France (c’est je pense le minimum du minimum à faire…), les autres rien donc en gros continuer à arracher et livrer comme d’habitude…. Facile à dire vu les conditions
Marne Ukraine
pas reçuenoibe88 a écrit:Reçu la circulaire de Tereos, ba ils se mouillent encore moins que cristal, réduction de la tare terre pour le nord de la France (c’est je pense le minimum du minimum à faire…), les autres rien donc en gros continuer à arracher et livrer comme d’habitude…. Facile à dire vu les conditions
nonord- + membre techno +
dunkerque est
eta un autre aime ce message
A merde, je vais leur signaler
Marne Ukraine
noibe88 a écrit:A merde, je vais leur signaler
dunkerque est
Tous ce que je peux dire, c'est que la présidence c'est TPMG, le reste c'est.....noibe88 a écrit:Reçu la circulaire de Tereos, ba ils se mouillent encore moins que cristal, réduction de la tare terre pour le nord de la France (c’est je pense le minimum du minimum à faire…), les autres rien donc en gros continuer à arracher et livrer comme d’habitude…. Facile à dire vu les conditions
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
noibe88 aime ce message
c'est sûr qu'avant c'était le top.....matthieu5162 a écrit:Tous ce que je peux dire, c'est que la présidence c'est TPMG, le reste c'est.....noibe88 a écrit:Reçu la circulaire de Tereos, ba ils se mouillent encore moins que cristal, réduction de la tare terre pour le nord de la France (c’est je pense le minimum du minimum à faire…), les autres rien donc en gros continuer à arracher et livrer comme d’habitude…. Facile à dire vu les conditions
dunkerque est
TPMG ?
touche pas à mes gains ?
...
touche pas à mes gains ?
...
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Biketman du 47 aime ce message
les marnais ont profités pendant 20ans d un accord tare terre tres favorable, pour une fois que l esprit coop est mis en avant en cette année compliqué, les voila venir brairenonord a écrit:c'est sûr qu'avant c'était le top.....matthieu5162 a écrit:Tous ce que je peux dire, c'est que la présidence c'est TPMG, le reste c'est.....noibe88 a écrit:Reçu la circulaire de Tereos, ba ils se mouillent encore moins que cristal, réduction de la tare terre pour le nord de la France (c’est je pense le minimum du minimum à faire…), les autres rien donc en gros continuer à arracher et livrer comme d’habitude…. Facile à dire vu les conditions
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C'est pas ça le problème, c'est la fermeture des usines notamment la feculerie et bientôt les deshy. Et vraisemblablement des conflits d'intérêt dans les prises de position.fergie62 a écrit:les marnais ont profités pendant 20ans d un accord tare terre tres favorable, pour une fois que l esprit coop est mis en avant en cette année compliqué, les voila venir brairenonord a écrit:c'est sûr qu'avant c'était le top.....matthieu5162 a écrit:Tous ce que je peux dire, c'est que la présidence c'est TPMG, le reste c'est.....noibe88 a écrit:Reçu la circulaire de Tereos, ba ils se mouillent encore moins que cristal, réduction de la tare terre pour le nord de la France (c’est je pense le minimum du minimum à faire…), les autres rien donc en gros continuer à arracher et livrer comme d’habitude…. Facile à dire vu les conditions
sud marne
Je ne peux trop en dire en public. Mais un article du journal économique en dit long.matthieu5162 a écrit:C'est pas ça le problème, c'est la fermeture des usines notamment la feculerie et bientôt les deshy. Et vraisemblablement des conflits d'intérêt dans les prises de position.fergie62 a écrit:les marnais ont profités pendant 20ans d un accord tare terre tres favorable, pour une fois que l esprit coop est mis en avant en cette année compliqué, les voila venir brairenonord a écrit:c'est sûr qu'avant c'était le top.....matthieu5162 a écrit:Tous ce que je peux dire, c'est que la présidence c'est TPMG, le reste c'est.....noibe88 a écrit:Reçu la circulaire de Tereos, ba ils se mouillent encore moins que cristal, réduction de la tare terre pour le nord de la France (c’est je pense le minimum du minimum à faire…), les autres rien donc en gros continuer à arracher et livrer comme d’habitude…. Facile à dire vu les conditions
sud marne
tu peux le poster stpmatthieu5162 a écrit:Je ne peux trop en dire en public. Mais un article du journal économique en dit long.matthieu5162 a écrit:C'est pas ça le problème, c'est la fermeture des usines notamment la feculerie et bientôt les deshy. Et vraisemblablement des conflits d'intérêt dans les prises de position.fergie62 a écrit:les marnais ont profités pendant 20ans d un accord tare terre tres favorable, pour une fois que l esprit coop est mis en avant en cette année compliqué, les voila venir brairenonord a écrit:c'est sûr qu'avant c'était le top.....matthieu5162 a écrit:Tous ce que je peux dire, c'est que la présidence c'est TPMG, le reste c'est.....noibe88 a écrit:Reçu la circulaire de Tereos, ba ils se mouillent encore moins que cristal, réduction de la tare terre pour le nord de la France (c’est je pense le minimum du minimum à faire…), les autres rien donc en gros continuer à arracher et livrer comme d’habitude…. Facile à dire vu les conditions
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
et pquoi ds le nord ils prennent a l avaleur obligatoire et que d autres departements ils prennent a la grue? J ai jamais compris
looser59- + membre techno +
NORD
parce qu'on est assez con pour s'être laissé faire... avaleur de merde!!!looser59 a écrit:et pquoi ds le nord ils prennent a l avaleur obligatoire et que d autres departements ils prennent a la grue? J ai jamais compris
dunkerque est
en ce moment,avaleur ou déterreur,meme combat,ça défonce tout les emplaçements de silos !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
On est entrain de charger chez moi. Maus 5.
Ça va bien malgré les 200mm qu'on a eu. Par contre, je n'ai arraché que 130 Ha en 4 semaines.
Je vais pouvoir acheter un sapin de Noël pour mettre dans la Tiger.
J'ai fait monter une option qui dégage la terre qui s'accumule entre le 2ieme soleil et l'élévateur.
Vendredi dernier, je devais descendre à chaque tour pour nettoyer. Sinon bourrage des turbines.
Ça va bien malgré les 200mm qu'on a eu. Par contre, je n'ai arraché que 130 Ha en 4 semaines.
J'ai fait monter une option qui dégage la terre qui s'accumule entre le 2ieme soleil et l'élévateur.
Vendredi dernier, je devais descendre à chaque tour pour nettoyer. Sinon bourrage des turbines.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Un mécanisme d essuie glace pour nettoyerBE68 a écrit:On est entrain de charger chez moi. Maus 5.
Artesië
ou un jet d'eaufergie62 a écrit:Un mécanisme d essuie glace pour nettoyerBE68 a écrit:On est entrain de charger chez moi. Maus 5.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
fergie62 aime ce message
https://www.facebook.com/photo?fbid=909954080579317&set=pcb.909958060578919
une ancienne pelle a van praet, ca doit pas etre loin du 77 ?
une ancienne pelle a van praet, ca doit pas etre loin du 77 ?
77
matthieu5162 a écrit:Je ne peux trop en dire en public. Mais un article du journal économique en dit long.matthieu5162 a écrit:C'est pas ça le problème, c'est la fermeture des usines notamment la feculerie et bientôt les deshy. Et vraisemblablement des conflits d'intérêt dans les prises de position.fergie62 a écrit:les marnais ont profités pendant 20ans d un accord tare terre tres favorable, pour une fois que l esprit coop est mis en avant en cette année compliqué, les voila venir brairenonord a écrit:c'est sûr qu'avant c'était le top.....matthieu5162 a écrit:Tous ce que je peux dire, c'est que la présidence c'est TPMG, le reste c'est.....noibe88 a écrit:Reçu la circulaire de Tereos, ba ils se mouillent encore moins que cristal, réduction de la tare terre pour le nord de la France (c’est je pense le minimum du minimum à faire…), les autres rien donc en gros continuer à arracher et livrer comme d’habitude…. Facile à dire vu les conditions
de toute façon on était déjà le pays au plus gros coût de main d' oeuvre et là dessus on a tuilé l' environnement , tous les ingénieurs qui tournent autour , et là la suppression des phytos et des intrants qui permettaient encore de payer tout le monde qui gravite autour , et du coup là ça va coincer et on ne rattrappe pas un couteau qui tombe
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en gros , vous nous conseillez de vendre nos arracheuses , avant quil ne soit trop tard
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
https://www.tiktok.com/@cl02gra/video/7302028866418265377?_r=1&_t=8hPw63rBAiu
77
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
gaston02 aime ce message
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
en taxes les Belges vous battent en cout de salaire aussi mais là on est peut être + productifPatogaZ a écrit:matthieu5162 a écrit:Je ne peux trop en dire en public. Mais un article du journal économique en dit long.matthieu5162 a écrit:C'est pas ça le problème, c'est la fermeture des usines notamment la feculerie et bientôt les deshy. Et vraisemblablement des conflits d'intérêt dans les prises de position.fergie62 a écrit:les marnais ont profités pendant 20ans d un accord tare terre tres favorable, pour une fois que l esprit coop est mis en avant en cette année compliqué, les voila venir brairenonord a écrit:c'est sûr qu'avant c'était le top.....matthieu5162 a écrit:Tous ce que je peux dire, c'est que la présidence c'est TPMG, le reste c'est.....noibe88 a écrit:Reçu la circulaire de Tereos, ba ils se mouillent encore moins que cristal, réduction de la tare terre pour le nord de la France (c’est je pense le minimum du minimum à faire…), les autres rien donc en gros continuer à arracher et livrer comme d’habitude…. Facile à dire vu les conditions
de toute façon on était déjà le pays au plus gros coût de main d' oeuvre et là dessus on a tuilé l' environnement , tous les ingénieurs qui tournent autour , et là la suppression des phytos et des intrants qui permettaient encore de payer tout le monde qui gravite autour , et du coup là ça va coincer et on ne rattrappe pas un couteau qui tombe
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Marabel aime ce message
dunkerque est
tu dois essayer pour les agronomes et ta structure ils n' en ont cure....
il reste en p de t +- 15% a arracher dont la moitié est déjà perdue a 100%
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:tu dois essayer pour les agronomes et ta structure ils n' en ont cure....
D.D, jai eu un appel de l'agronome hier, faudrait que je pousse mes clients à arracher car ils vont avoir des pénalités de retard... Je lui ai dit qu'il vienne rouler 1 journée sur ma machine pour voir ce qu'il ferait... idéalement il voudrait que je fasse 50ha cette semaine pour ne pas arrêter l'avaleuse... Ils sont sur une autre planète que nous.
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
Mon responsable jongle aussi entre les secteurs et les arracheuses. On va peut être y arriver, à ne pas arrêter l'usine. Mais ça se fait dans un souci de succès collectif. On veut rentrer toutes les betteraves. La dernière année de brun était 2002.
On a clairement de meilleurs outils, mais il a plu plus. 3 semaines sans pluie, et on en parle plus.
La bâcheuse suit les chantiers pour éviter que les tas prennent l'eau. Et aussi pour prévenir un éventuel coup de froid.
On a clairement de meilleurs outils, mais il a plu plus. 3 semaines sans pluie, et on en parle plus.
La bâcheuse suit les chantiers pour éviter que les tas prennent l'eau. Et aussi pour prévenir un éventuel coup de froid.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Magick aime ce message
Jouer le collectif le paysan sera toujours au chevet de l industriel quand ça ne va pas, l inverse ne s est jamais vu
Artesië
nonord aime ce message
l'année dernière avec + de 160millions de bénéfice on a pas eu de sur prix .Condruzien a écrit:d.d. a écrit:tu dois essayer pour les agronomes et ta structure ils n' en ont cure....
D.D, jai eu un appel de l'agronome hier, faudrait que je pousse mes clients à arracher car ils vont avoir des pénalités de retard... Je lui ai dit qu'il vienne rouler 1 journée sur ma machine pour voir ce qu'il ferait... idéalement il voudrait que je fasse 50ha cette semaine pour ne pas arrêter l'avaleuse... Ils sont sur une autre planète que nous.
alors au dernier comité d'usine la semaine dernière je leur ai dit ; on ne va pas foutre en l'air nos structures pour vous .
bâcher ok mais sortez les € ou zut .
de + il y avait une démo de bâchage prévue et comme il faisait mauvais a ne pas mettre un agronome dehors elle a été annulée .mais nous on doit quand même bâcher par ces temps là .
et la conso en gnr elle est pas triste je le vois bien sur notre T3 de la cuma
ma 3 essieux a 1 bar de pression marque bien le sol .
j'ai vu chez un voisin une 3 essieux a 4 bar et 2 tracteurs pour la manipuler .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Seb 77 aime ce message
1 bar de pression sur une 3 essieux ? j aimerais bien avoir l abaque de tes pneus pour verifier car tu dois etre largement sous degonflé :-(d.d. a écrit:l'année dernière avec + de 160millions de bénéfice on a pas eu de sur prix .Condruzien a écrit:d.d. a écrit:tu dois essayer pour les agronomes et ta structure ils n' en ont cure....
alors au dernier comité d'usine la semaine dernière je leur ai dit ; on ne va pas foutre en l'air nos structures pour vous .
de + il y avait une démo de bâchage prévue et comme il faisait mauvais a ne pas mettre un agronome dehors elle a été annulée .mais nous on doit quand même bâcher par ces temps là .
Invité- Invité
Ne pas abîmer la structure et ne pas arracher d'accord! Mais le bâchage c'est protéger ta récolte...d.d. a écrit:l'année dernière avec + de 160millions de bénéfice on a pas eu de sur prix .Condruzien a écrit:d.d. a écrit:tu dois essayer pour les agronomes et ta structure ils n' en ont cure....
marco- + membre techno +
BELGIQUE
tu épands quels produits?Re: betterave 2023
par sbz51 Jeu 2 Nov - 21:41
https://www.cultivar.fr/technique/maladies-comment-la-nutrition-peut-elle-aider-les-cultures
epso microtop ou autres
pecno08- + membre techno +
ardennes
protéger ma récolte oui mais être payé pour lez faire sinon m.....marco a écrit:Ne pas abîmer la structure et ne pas arracher d'accord! Mais le bâchage c'est protéger ta récolte...d.d. a écrit:l'année dernière avec + de 160millions de bénéfice on a pas eu de sur prix .Condruzien a écrit:d.d. a écrit:tu dois essayer pour les agronomes et ta structure ils n' en ont cure....
tu n 'as pas de prime élevée pour la tare terre ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
les arrachages ont-ils repris quelque part?
dusse- + Membre Accro +
62, méfie-te!
Je commence demain ,le contôleur de plaine me met la pression ,mad pour vendredi soir a minuit ,après enlèvement dans un mois
Mon voisin commence cette après midi .
silex- + membre techno +
oise
nous sa arrache .....le bordel.....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Impossible, déjà a pied
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
https://ibb.co/cvmP6NH
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
Bah je préfère arracher plus tard et faire partir ça au mois de décembre, tu gagneras facile 2points de tare avec la couverture de silosilex a écrit:Je commence demain ,le contôleur de plaine me met la pression ,mad pour vendredi soir a minuit ,après enlèvement dans un mois
Artesië
90 Ha de fait depuis vendredi AM.
Ça sèche bien Travail très correct.
On va des secteurs moins arrosés ( 200 ) vers les plus arrosés (300).
La chargeuse est derrière. Mais les tas sont bâchés au cas où ça descend trop en T° prochainement.
Ça sèche bien Travail très correct.
On va des secteurs moins arrosés ( 200 ) vers les plus arrosés (300).
La chargeuse est derrière. Mais les tas sont bâchés au cas où ça descend trop en T° prochainement.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
on arrache depuis mardi soir
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
z'en avez de la chance,ça fait 1 mois que rien ne bouge(et ce n'est pas pour demain)
dunkerque est
arrachage hier chez le collègue.
philaubers- + membre techno +
59
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 12 sur 19