Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
carte de distribution John deere, on a donné
+63
chevignon
Gtama
bruno du 89
PatogaZ
forbo17
Léparbal Gilles
lambin
ADBLUE
apache67
Jardinier du 70
gawron
dgé
Bastien NH
erwin
Robust
nl80
wild
mrsame
MA 31
céréale81
jean
mat61
case ih 81
picard
nonord
PEPIN
sambott
MICHMUCH
noibe88
david54
haddock
marcel patulacci
bzh centre
fergie62
antoine 52
max-42
steph81
bingo
ford county
jief
seguim
payou88
porsche 133
Greg
nono1501
Chaource
sevi
pathfinder
spontus
centkght
B1 bis
Peccadille
lagrossepierre
François02
TRD
thierry01052
jd6534
Biketman du 47
BE68
chipolata
lafouine
alceste
New C R
67 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: carte de distribution John deere, on a donné
Même si je ne suis pas client de cette couleur, ce genre de décision est un mauvais présage.ford county a écrit:sevi a écrit:JD vient d’annoncer qu’il ne participera pas au SIMA 2024
bah oui , ils ont trop peur de se faire engueuler par les propriètaires de X9
Le père vient de me rappeler qu'au SIMA 1991 John Deere n'a pas voulu participer de ce fait, c'est depuis cela que le SIMA n'a lieu que tous les 2 ans... Malgré les conflits de génération qui règnent entre lui et moi, je pense qu'il n'a pas tort en me disant que si JD n'exposera pas au SIMA 2024, ce sera peut être le dernier SIMA... (D'autres vont suivre)
Je ne partage pas l'avis des présentations privées : Le constructeur invite des clients, prêche des convaincus... Mais cela coupe aussi de nouveaux clients potentiels, qui auraient pu acheter en voyant le matériel sur un salon... Alors qu'en réservant les présentations, ces personnes ne découvrent pas les produits...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Les marques s'en fiche des nouveau clients ...
Ils ont déjà pas assez de commerciaux pour prospecter autour de chez eux ...
Un client captif est un client qui paie bien ...
Les client qui font trop jouer la concurrence sont moins rentables....
Ils ont déjà pas assez de commerciaux pour prospecter autour de chez eux ...
Un client captif est un client qui paie bien ...
Les client qui font trop jouer la concurrence sont moins rentables....
bingo- + membre techno +
normandie
TRD aime ce message
le Sima est beaucoup trop chère pour les exposants (et les visiteurs) j'ai l'impression qu'ils font tout pour que ça s'arrête (date)
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
alceste aime ce message
on est passé dans le commerce 2.0
Le SIMA et autres salons c'est has been
Il n'y a qu'à voir au dernier SIMA, c'était moins professionnel, mais bien plus dans l'esbroufe, le virtuel
Le SIMA et autres salons c'est has been
Il n'y a qu'à voir au dernier SIMA, c'était moins professionnel, mais bien plus dans l'esbroufe, le virtuel
François02- + membre techno +
02
gratuit pour les visiteursford county a écrit:le Sima est beaucoup trop chère pour les exposants (et les visiteurs) j'ai l'impression qu'ils font tout pour que ça s'arrête (date)
Invité- Invité
tu oublies le prix du parking Temeos
finalement je suis fan du salon des ETA en un peu plus grand
https://www.reussir.fr/machinisme/fin-du-litige-entre-john-deere-et-les-agriculteurs-americains-pourquoi-la-france-nest-pas-concerneeB1 bis a écrit:Peccadille a écrit:Aux US , JD a du faire marche arrière en janvier 2023.
JD redonne accès aux pièces aux agriculteurs et aux ateliers non agréés JD.
Suite aux fortes pressions des clients captifs depuis plusieurs années.
suite a une procédure ?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
moi en tant qu'éleveur j'aime bien Cournon
steph81- + membre techno +
tarn
case ih 81 aime ce message
J'ai un 6430 au docteur.yvan Boykouk a écrit:vous pouvez pas vous imaginer les moyens que transalliance peut avoir... c'était encore journée recrutement aujourd'hui ... et les salaires proposés, comme m'a dit un chef d'atelier c'est indécent de dire non
il y a eu réunion avec Mr Alexandre Michel, il a dit : "on mettra tous les moyens pour avoir la carte JD sur au moins la moitié de la France ".
Donc des qu'une carte arrive en fin de concession , attendez vous a subir le meme sort
Le mêcano, un bon qui a commencé en novembre, attend toujours sa propre caisse à outils.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je te rappelle juste que la première S est venue du 52.jief a écrit:Dommage pour lorraine agri ils étaient compétents et sympa.
John Deere a vraiment une politique de merde.
Ils avaient poussé Haag à laisser tomber Case Ih pour john deere pour placer des biquettes partout en laissant tomber le concessionnaire historique jd. Les agris ont quasi tous suivis comme des moutons... Piqué Biquette jusqu'au slip
On est allé à Volgelsheim seulement quand les anciens Haag avaient disparus.
Et tu es très mal informé de ce qui se passe dans le Sundgau.
Oui, j'ai un parc vert et jaune. Comme toi rouge et rouge NH.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
L'objectif des marques est de mettre la main sur la distribution. Et en même temps de limiter la concurrence entre les concessionnaires de même marque pour monter encore les prix.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
TRD aime ce message
Monter les prix, ils ne s'en privent plusBE68 a écrit:L'objectif des marques est de mettre la main sur la distribution. Et en même temps de limiter la concurrence entre les concessionnaires de même marque pour monter encore les prix.
mon concess est passé a la casserole l'année passée, tant qu'il y l'ancienne équipe sur la base on est bien servi mais après...
Tout le monde s'en fou dans les bases des grands groupe, personne n'est responsable puisque c'est pas leur boutique...
max-42- + membre techno +
42
Je vis ça depuis 10 ans.
Au départ, certains de l'ancien concessionnaire ont suivi la marque. Donc j'ai retrouvé certaines habitudes. Mais l'ambiance de travail a changé. Avec le nouveau repreneur, c'est parti en couille.
Pour l'instant, j'ai un service correct, mais le défilé des personnels n'est pas propice à un travail sérieux.
La génération Z se comporte aussi différemment des X et des Y.
Les TPMG ont pris le pouvoir.
Au départ, certains de l'ancien concessionnaire ont suivi la marque. Donc j'ai retrouvé certaines habitudes. Mais l'ambiance de travail a changé. Avec le nouveau repreneur, c'est parti en couille.
Pour l'instant, j'ai un service correct, mais le défilé des personnels n'est pas propice à un travail sérieux.
La génération Z se comporte aussi différemment des X et des Y.
Les TPMG ont pris le pouvoir.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dgé et TRD aiment ce message
Prends pas la mouche BE68. Je ne parle pas de ton cas mais d'une grande partie des clients jd.
Je sais également ce qui se passe dans le sundgau...
Et je sais également que mes rouges ont pactisés avec les nouilles...
Tout ca pour dire que nos marques favorites n'en ont strictement rien a secouer de nous et de leurs concessionnaires et doivent bien se frotter les mains concernant la fidélité de leurs chères clients...
Tout ca pour dire que nos marques favorites n'en ont strictement rien a secouer de nous et de leurs concessionnaires et doivent bien se frotter les mains concernant la fidélité de leurs chères clients...
jief- + Membre Accro +
Alsace
J'étais à Zweibrücken lundi dernier avec le pater.jief a écrit:Prends pas la mouche BE68. Je ne parle pas de ton cas mais d'une grande partie des clients jd.
Client fidèle certe, mais exigeant également.
Ils en ont bouffé des réflexions sur certains points qui ne s'améliorent pas. Finalement je m'en tape, puisque c'est eux qui réparent à leurs frais ( garantie matériel)
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
nous sommes en france avec mentalite francaise et john deere fait une grave erreur avec ce nouveau systeme.
ce n est pas comparable mais la cal a ferme plusieurs atelier de proximite et au final le chiffre d affaire est partit en gde partie ailleurs plutot qu a 50km atelier le plus proche.
il en sera de meme pour john deere qui avec le nouveau systeme ne retrouvera pas 100% du ca realise par la cal
ce n est pas comparable mais la cal a ferme plusieurs atelier de proximite et au final le chiffre d affaire est partit en gde partie ailleurs plutot qu a 50km atelier le plus proche.
il en sera de meme pour john deere qui avec le nouveau systeme ne retrouvera pas 100% du ca realise par la cal
Dernière édition par antoine 52 le Sam 04 Fév 2023, 08:07, édité 1 fois
antoine 52- + membre techno +
haute marne
tout a fait.BE68 a écrit:L'objectif des marques est de mettre la main sur la distribution. Et en même temps de limiter la concurrence entre les concessionnaires de même marque pour monter encore les prix.
je l ai vu pour la moissonneuse et le pulve 10% d ecart entre 2 concess de meme marque et de meme chez kuhn
haute marne
Ici avec les bleus on a des gros concess mais ils forgent un réseaux de petits agents pour un maillage plus fin et ça marche plutôt bien !!
Souvent c'est d'anciens apprentis ou employé de la grande maison bleue qui reprennent ces petits agents !
Souvent c'est d'anciens apprentis ou employé de la grande maison bleue qui reprennent ces petits agents !
bingo- + membre techno +
normandie
sevi aime ce message
Antoine, je suis qu'à moitié d'accord avec toi.antoine 52 a écrit:nous sommes en france avec mentalite francaise et john deere fait une grave erreur avec ce nouveau systeme.
Tu as des piqués JD, qui vont grogner coups et feront 50 km..
Lis mon exemple chez FENDT dans le sud 52 : a moins qu'EMC2 ait monté une base sur le sud 52, mais quand je bossais à Chaumont et que je voyais le nombre important de FENDT vendus en dessous de Langres (Surtout région des 3 provinces), ça ne génait pas les paysans de monter à Andelot au mécano, et ils courraient acheter du FENDT.
Aube
c'est exactement ça!BE68 a écrit:L'objectif des marques est de mettre la main sur la distribution. Et en même temps de limiter la concurrence entre les concessionnaires de même marque pour monter encore les prix.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
il y en a aussi quelques un qui font JD en agents ou des anciens mécano JD qui ce sont mit à leur compte .bingo a écrit:Ici avec les bleus on a des gros concess mais ils forgent un réseaux de petits agents pour un maillage plus fin et ça marche plutôt bien !!
TRD- + membre techno +
france
Mon mecano est un ex agent jd, apparemment il fallait mettre une certaines somme sur un compte pour commencer à travailler avec eux, et si pour x raison le compte approché de 0, plus aucun accès aux servicesTRD a écrit:il y en a aussi quelques un qui font JD en agents ou des anciens mécano JD qui ce sont mit à leur compte .bingo a écrit:Ici avec les bleus on a des gros concess mais ils forgent un réseaux de petits agents pour un maillage plus fin et ça marche plutôt bien !!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
JD US c'est une secte, au sens propre du terme
tout comme les IH originels
si tu n'es pas de leur confession tu ne discutes pas trop...
le gros concessionnaire JD ici (maintenant englobé dans le groupe qui va de la bourgogne à la mer du nord) distribuait renault, case ih et JD il y a 30ans. Ce sont les verts qui lui ont imposé de choisir...
Tiens, un autre exemple, si vous faites JD et Horsch, vous ne pouvez pas vendre d'Avatar dans certaines largeurs, il faut placer du JD...
tout comme les IH originels
si tu n'es pas de leur confession tu ne discutes pas trop...
le gros concessionnaire JD ici (maintenant englobé dans le groupe qui va de la bourgogne à la mer du nord) distribuait renault, case ih et JD il y a 30ans. Ce sont les verts qui lui ont imposé de choisir...
Tiens, un autre exemple, si vous faites JD et Horsch, vous ne pouvez pas vendre d'Avatar dans certaines largeurs, il faut placer du JD...
02
C'est ce qui s'est passé aux USA.bingo a écrit:Ici avec les bleus on a des gros concess mais ils forgent un réseaux de petits agents pour un maillage plus fin et ça marche plutôt bien !!
Des mécanos de secteur qui réparent localement. Sauf que JD leur à bloqué l'accès aux programmes.
D'où le procès engagé par un groupe d'agriculteurs.
JD a fait marche arrière, de peur de perdre ce procès.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
tout comme claas avec son claas reseau agricolethierry01052 a écrit:c'est exactement ça!BE68 a écrit:L'objectif des marques est de mettre la main sur la distribution. Et en même temps de limiter la concurrence entre les concessionnaires de même marque pour monter encore les prix.
ils ne va plus rester beaucoup d'independant
chipolata- + membre techno +
jj
BE68 a écrit:C'est ce qui s'est passé aux USA.bingo a écrit:Ici avec les bleus on a des gros concess mais ils forgent un réseaux de petits agents pour un maillage plus fin et ça marche plutôt bien !!
Des mécanos de secteur qui réparent localement. Sauf que JD leur à bloqué l'accès aux programmes.
Nous les grandes concess bleues sont heureuses d'avoir ces petits agents
Car ils font le gros ecremage des pannes et comme ça les mécano des grosses concess ne font que des interventions qualifiées....
Ces petit agents ont accès à des marques de petites distribution comme ça la grande concess renvoi ses clients qui veulent ces marques aux agents ...
En échange les agents passent toutes leurs ventes de grandes marques via la grande concess qui aide à faire les quotas ...
La grande concess centralise des occasions d'un peu tout le monde et partage les commissions avec les agents qui font les préparations basique du matos d'occasion....
Le grand concess viens juste aider à préparer pour la récolte et les tracteurs sur la partie ordi ....
bingo- + membre techno +
normandie
il y a quand même un truc qui ronge les concessions, et les agents.
les impayés...
quand leur niveau devient très préoccupant la grosse concession peut lâcher son agent...
un ami a bossé dans une concession qui reprenait un secteur de zéro il y a 10ans. Au bout d'un an d'activité (et pas des plus intenses vu qu'ils démarraient de zéro) il y avait déjà 300 000€ qui se baladaient. Et c'était en secteur céréalier, dans les années 2012-2013 quand la conjoncture n'était pas mal...
les impayés...
quand leur niveau devient très préoccupant la grosse concession peut lâcher son agent...
un ami a bossé dans une concession qui reprenait un secteur de zéro il y a 10ans. Au bout d'un an d'activité (et pas des plus intenses vu qu'ils démarraient de zéro) il y avait déjà 300 000€ qui se baladaient. Et c'était en secteur céréalier, dans les années 2012-2013 quand la conjoncture n'était pas mal...
02
300 000e dans la nature c'est rien pour ce type de business ...
Ce qu'il faut voir c'est à quelle durée moyenne ....
C'est sur que si c'est à 6mois de moyenne c'est inquiétant...
Si c'est à 5 ou 6 semaines c'est pas très grave
bingo- + membre techno +
normandie
haddock, dgé et erwin aiment ce message
Un réseau de bons agents est primordial pour les concessionnaires.bingo a écrit:BE68 a écrit:C'est ce qui s'est passé aux USA.bingo a écrit:Ici avec les bleus on a des gros concess mais ils forgent un réseaux de petits agents pour un maillage plus fin et ça marche plutôt bien !!
Nous les grandes concess bleues sont heureuses d'avoir ces petits agents
Car ils font le gros ecremage des pannes et comme ça les mécano des grosses concess ne font que des interventions qualifiées....
Ces petit agents ont accès à des marques de petites distribution comme ça la grande concess renvoi ses clients qui veulent ces marques aux agents ...
En échange les agents passent toutes leurs ventes de grandes marques via la grande concess qui aide à faire les quotas ...
La grande concess centralise des occasions d'un peu tout le monde et partage les commissions avec les agents qui font les préparations basique du matos d'occasion....
Le grand concess viens juste aider à préparer pour la récolte et les tracteurs sur la partie ordi ....
Mon père a eu plusieurs marques pour continuer à travailler avec mon agent qui venait nous réparer un dimanche matin. (Suite à des fermetures de concessions ou changements de carte, il a du s'adapter...)
Aube
D'après un commercial, plusieurs concessions familiales de l'Aube, vont rentrer dans des groupes relatifs à leurs marques.
Aube
Sauf qu'avec la carte des secteurs, où quand tu est en limite de département, tu n'as pas le droit d'aller chez le concessionnaire qui a ton département même si la base la plus prêt est à 50 km, alors que tu ne peux pas aller chez le concessionnaire à 15 km chez toi, car ce n'est pas ton département donc son secteur...yvan Boykouk a écrit:exactement ce qu'il se passe avec les voitures. ici, Car Avenue a tout bouffé 134 concessions ( Peugeot Citroen vw Audi Skoda Seat Porsche BMW fiat Opel mercedes, mazeratti etc etc )antoine 52 a écrit:tout a fait.BE68 a écrit:L'objectif des marques est de mettre la main sur la distribution. Et en même temps de limiter la concurrence entre les concessionnaires de même marque pour monter encore les prix.
je l ai vu pour la moissonneuse et le pulve 10% d ecart entre 2 concess de meme marque et de meme chez kuhn
Mr Stephane Bailly est juste la 389 eme fortune de France .
Et tout ca c'est pas fini
Aube
totalement fauxChaource a écrit:Sauf qu'avec la carte des secteurs, où quand tu est en limite de département, tu n'as pas le droit d'aller chez le concessionnaire qui a ton département même si la base la plus prêt est à 50 km, alors que tu ne peux pas aller chez le concessionnaire à 15 km chez toi, car ce n'est pas ton département donc son secteur...yvan Boykouk a écrit:exactement ce qu'il se passe avec les voitures. ici, Car Avenue a tout bouffé 134 concessions ( Peugeot Citroen vw Audi Skoda Seat Porsche BMW fiat Opel mercedes, mazeratti etc etc )antoine 52 a écrit:tout a fait.BE68 a écrit:L'objectif des marques est de mettre la main sur la distribution. Et en même temps de limiter la concurrence entre les concessionnaires de même marque pour monter encore les prix.
quand on veut on peut.....
haute marne
il existe une subtilitée;la présence du matériel sur parc et non a commander.antoine 52 a écrit:totalement fauxChaource a écrit:Sauf qu'avec la carte des secteurs, où quand tu est en limite de département, tu n'as pas le droit d'aller chez le concessionnaire qui a ton département même si la base la plus prêt est à 50 km, alors que tu ne peux pas aller chez le concessionnaire à 15 km chez toi, car ce n'est pas ton département donc son secteur...yvan Boykouk a écrit:exactement ce qu'il se passe avec les voitures. ici, Car Avenue a tout bouffé 134 concessions ( Peugeot Citroen vw Audi Skoda Seat Porsche BMW fiat Opel mercedes, mazeratti etc etc )antoine 52 a écrit:tout a fait.BE68 a écrit:L'objectif des marques est de mettre la main sur la distribution. Et en même temps de limiter la concurrence entre les concessionnaires de même marque pour monter encore les prix.
quand on veut on peut.....
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
centkght aime ce message
Quand les lorrains ont repris mon concessionnaire, ils ont envoyé des recommandés à tous les clients.bingo a écrit:300 000e dans la nature c'est rien pour ce type de business ...
Même ceux à jour.
Le facteur à emmené les retours de recommandés avec un diable .
On avait une facture à payer pour le 31. Le 29 un recommandé. Au bout du troisième ( en étant toujours à jour pour les paiements), le frangin les a menacé de harcèlement. Ça s'est calmé.
Au remplacement de la S, il était convenu et écrit que le paiement de la reprise soit le 1er février.
Au 6, toujours rien. Le frangin appelle.
Oui, heuuu....
Ça à duré jusqu'au 23. Et le paiement a été fait en soustrayant les factures de fin février!! 🤬🤬🤬🤬🤬
Comme excuse, le dirlo nous a dit qu'on pouvait aller ailleurs.
Il a été viré depuis.
Amis agris lorrains, attachez vos ceintures. Ça va secouer.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
erwin et TRD aiment ce message
La Moselle, c'est pas en Lorraine ?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Et on le vie bienyvan Boykouk a écrit:jsuis 54 borde par le 55 et le 57BE68 a écrit:La Moselle, c'est pas en Lorraine ?
les mosellans sont a part , avec les alsacos... régime social a part ,les curés sont fonctionnaires, et ils ont 2 jours fériés en plus
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Et comment s'appelera le nouveau concessionnaire JD Lorrain?
Aube
Chaource a écrit:Sauf qu'avec la carte des secteurs, où quand tu est en limite de département, tu n'as pas le droit d'aller chez le concessionnaire qui a ton département même si la base la plus prêt est à 50 km, alors que tu ne peux pas aller chez le concessionnaire à 15 km chez toi, car ce n'est pas ton département donc son secteur...yvan Boykouk a écrit:exactement ce qu'il se passe avec les voitures. ici, Car Avenue a tout bouffé 134 concessions ( Peugeot Citroen vw Audi Skoda Seat Porsche BMW fiat Opel mercedes, mazeratti etc etc )antoine 52 a écrit:tout a fait.BE68 a écrit:L'objectif des marques est de mettre la main sur la distribution. Et en même temps de limiter la concurrence entre les concessionnaires de même marque pour monter encore les prix.
les concessionaires font bien ce qu'ils veulent.
quand j'ai acheté mon 1er valtra, le concessionnaire avait la carte dans l'isere mais pas encore dans la drome, il m'a dit "t'inquiète pas, on fait bien ce qu'on veut, on te vendra un tracteur de demo", qui, du coup, n'a été de demo que sur le bon de commande.
marcel patulacci- + membre techno +
26
centkght aime ce message
en fendt on signe un papier si on ne prend pas le concessionnaire de la concession ou on est situè.marcel patulacci a écrit:Chaource a écrit:Sauf qu'avec la carte des secteurs, où quand tu est en limite de département, tu n'as pas le droit d'aller chez le concessionnaire qui a ton département même si la base la plus prêt est à 50 km, alors que tu ne peux pas aller chez le concessionnaire à 15 km chez toi, car ce n'est pas ton département donc son secteur...yvan Boykouk a écrit:exactement ce qu'il se passe avec les voitures. ici, Car Avenue a tout bouffé 134 concessions ( Peugeot Citroen vw Audi Skoda Seat Porsche BMW fiat Opel mercedes, mazeratti etc etc )antoine 52 a écrit:tout a fait.BE68 a écrit:L'objectif des marques est de mettre la main sur la distribution. Et en même temps de limiter la concurrence entre les concessionnaires de même marque pour monter encore les prix.
les concessionaires font bien ce qu'ils veulent.
quand j'ai acheté mon 1er valtra, le concessionnaire avait la carte dans l'isere mais pas encore dans la drome, il m'a dit "t'inquiète pas, on fait bien ce qu'on veut, on te vendra un tracteur de demo", qui, du coup, n'a été de demo que sur le bon de commande.
valtra j avais demandé il y a bien 3 ans pas le droit d acheter en neuf hors secteur et meme le concessionnaire voisin ne veut pas vendre pour pas que le concessionnaire ou on est situè viendrait lui rendre l appareil lui prendre des clients car c est dèja arrivé en limite de secteur sans le faire express.
TRD- + membre techno +
france
OK HAAG restera l'entité , je pensais qu'ils allaient faire comme Gesthem, créer une entité de toute pièces.yvan Boykouk a écrit:haag lorraineChaource a écrit:Et comment s'appelera le nouveau concessionnaire JD Lorrain?
Aube
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7