Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sécheresse 2023
+94
vinc@nt
Bio37
nono1501
Florian72
alain
sevi
napakatbra
baloud
BRICOLEUR 50
bruno du 89
bic86
lesagri67
Gtama
JJ
chevignon
bzh centre
moulinos
bap
Jéjé33
BE68
farmer62
max-42
d.d.
céréale81
gc29
looser59
marcel
Etienne
GL
Seb 77
daniel89
lubrano
Honoré de Barzac
Darenac
pig
ford county
horsch62
Ted
saturnus17
wild
lafouine
Titi
tx66
iris
rivarol
Fanchon
noibe88
Biketman du 47
tervueren
TRD
Magick
Sylv57
bud
popo
le belge
jojogo
morbihannais
Mick040
porsche 133
Deutzman
dgé
MICHMUCH
poun47
nonord
lolo19
fergie62
RP61
nico106306
nl80
ben21
centkght
PatogaZ
pathfinder
Mc Cutchen
B1 bis
chipolata
François02
bidou02
Medard86
lauva
cricky16
bikete
New C R
escrito17
la cigogne
herve56
seguim
Momo
antoine 52
alceste
ced62
M 201
bingo
tof
98 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sécheresse 2023
Rappel du premier message :
Allez il est temps d'ouvrir le post
Situation des nappes tendue ici.
Bon moi je n'ai pas la chance d'irriguer donc chaque année je vois mes cultures cramer et mes rdts diminuer !
pas vous ?
Allez il est temps d'ouvrir le post
Situation des nappes tendue ici.
Bon moi je n'ai pas la chance d'irriguer donc chaque année je vois mes cultures cramer et mes rdts diminuer !
pas vous ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé et lubrano aiment ce message
Re: Sécheresse 2023
les années seches sont les meilleurs quand on a de l'eau l'hiver ....TRD a écrit:c est ètonnant pour la Normandie, il pleut souvent comme en Bretagne.bingo a écrit:ici ca va etre la misere
plein de puits sont tjrs a sec a peine on tire dessus du jamais vu !!!
on a du avoir 100-110mm sur une période de 3mois habituellement a 500-700 !!
tu avais pas dit ou ce doit etre une autre personne de ta règion que les annèes sec étaient les meilleurs annèes dans ton secteur.
car la nappe remonte proche du sol donc moins besoin de pluie
mais la nappe n'est tjrs pas remontée la
bingo- + membre techno +
normandie
dgé et Jéjé33 aiment ce message
en 2022 vous avez eu de l herbe en quantitè, moi c ètait trop juste en 2022 que une coupe de fauche et pas une quantitè normal.RP61 a écrit:Je ne regrette pas d'avoir gelé une partie de mes buttes a cailloux prévues en maïs normalement
ici aussi ca craint. On tente une bonne surface de maïs dans les fonds, je pense qu'on trouvera a en vendre...
On va surement courir après l'herbe également après 2ans de bonnes récoltes
TRD- + membre techno +
france
Peu être par chez toi...................... et c'est tant mieux.yvan Boykouk a écrit:dans ma région les années sèches ont toujours ete les meilleurschipolata a écrit:justement c'est tout le cointraire,yvan Boykouk a écrit:
Si un mois de février sec vous fait peur, songer a changer de métier
les plante n'aime pas avoir les pieds dans l'eau en hiver
Ici nous avons commencés 2023 avec un déficit de 240 mm pour 2022 donc crainte il y a car en plus seulement 120 mm depuis le 01/01 .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
tof aime ce message
Tu connais pas les remontées par capillarité..... Pas besoin que l'eau coule comme une rivière pour avoir une humidité permettant à la plante de vivre ....yvan Boykouk a écrit:vache vous avez des sacrées racines chez vous ...bingo a écrit:les années seches sont les meilleurs quand on a de l'eau l'hiver ....TRD a écrit:c est ètonnant pour la Normandie, il pleut souvent comme en Bretagne.bingo a écrit:ici ca va etre la misere
plein de puits sont tjrs a sec a peine on tire dessus du jamais vu !!!
on a du avoir 100-110mm sur une période de 3mois habituellement a 500-700 !!
tu avais pas dit ou ce doit etre une autre personne de ta règion que les annèes sec étaient les meilleurs annèes dans ton secteur.
car la nappe remonte proche du sol donc moins besoin de pluie
mais la nappe n'est tjrs pas remontée la
a moins que tu cultives sur rivières
Plus la nappe est basse plus le profil asséche vite ....
bingo- + membre techno +
normandie
Pas sûr que tu connaisses ma région...?yvan Boykouk a écrit:vous redescendrez à 80 qx et vous verrez qu'on arrive a vivre aussitof a écrit:Ici aussiMagick a écrit:C’est peut-être le cas chez toi mais ici, dans l’Oise, la situation est belle et bien inquiétante…Sylv57 a écrit:Que les journalistes pleurent sur le manque d'eau, je peux encore comprendre car ils ne connaissent rien à rien et ils veulent simplement faire peur aux gens et aller dans le sens des restrictions d'eau qui sont au programme. Par contre que des agris découvrent qu'un mois de février peut être un peu plus sec que la moyenne, ça m'étonne quand même un peu. Il m'est déjà arrivé de semer de l'avoine de printemps un 20 février et cela faisait de la poussière derrière le combiné et le mois de mars était froid et très humide. Alors avant de pleurer, attendons un peu. Si on a un printemps humide, vous allez de nouveau pleurer car vous ne pouvez pas entrer dans les parcelles. Bref, soyons un peu plus sérieux que les médias et laissons la nature faire.
Pour l'instant, les parcelles sont encore assez collantes (fort taux d'argile) et le passage pour l'apport d'azote n'est pas encore possible partout. Donc, il n'y a absolument pas de catastrophisme à entretenir, même si c'est la mode après le covid.
facile quand on a pas de pb d'accuser les autres de se plaindre
je susi pas sur que tu sache ce que c'est qu'une zone intermédiaire dans l'Oise
C'est quoi une zone intermédiaire dans l'Oise ?
Ca existe ?
(je sais qu'il y a de mauvais coins dans l'Oise)
tof- + membre techno +
sud 28
dgé, TRD et Magick aiment ce message
et ça empêche pas yvan de vivre comme un roi, enfin dans les plus riches des agriculteurs, mais bon c'est la vie
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
catar aime ce message
J'en déduis que Yvan veut avoir raison sur tout ........................ , tu ai jeune et tu n'a pas encore tout vu tout en ne te souhaitant pas de mauvaises années car n’oublie pas une chose Dame nature est au dessus de tout.
Suggérer de descendre à 80 qx n'est vraiment pas la solution .
Je pense que je vais arrêter de suivre ce sujet .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
dgé aime ce message
80 qx je serais comptant meme les bonnes annee
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
dgé, gaston02 et TRD aiment ce message
Ca risque pourtant d'être le tube de l'étépoun47 a écrit:J'en déduis que Yvan veut avoir raison sur tout ........................ , tu ai jeune et tu n'a pas encore tout vu tout en ne te souhaitant pas de mauvaises années car n’oublie pas une chose Dame nature est au dessus de tout.
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
En 2022 le foin à sortit 3t a l'ha début juillet c'était cramé partout sauf les zones de marais, la chance que j'ai eu c'est d'avoir une super récolte de maïs en 21 ce qui m'a permis de passer les mois de juillet août et septembre à nourrir les bestiaux, les maïs on a perdu mini 30% de rendement, je crois que arrivé à un certains niveau quand c'est cramé c'est cramé, on a vus quekques zones placées en calamités agricole celles qui souffrent habituellement de la sécheresse je veux bien que ça était pire et plus précoce que d'habitude, pour l'exemple et sans vouloir pleurnicher sur 2022 j'ai viré pas loin de 50% de mon cheptel pour x raisons mais toujours est il que la je n'aurais pas passé l'hiver avec mon stock (ce que j'arrive à faire d'habitude)....TRD a écrit:en 2022 vous avez eu de l herbe en quantitè, moi c ètait trop juste en 2022 que une coupe de fauche et pas une quantitè normal.RP61 a écrit:Je ne regrette pas d'avoir gelé une partie de mes buttes a cailloux prévues en maïs normalement
ici aussi ca craint. On tente une bonne surface de maïs dans les fonds, je pense qu'on trouvera a en vendre...
On va surement courir après l'herbe également après 2ans de bonnes récoltes
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
malheureusement nous allons aborder les quatre temps et d' après les prévisions , les trois lunes qui vont suivre doivent être en dominante nord est , ce qui veut dire froid et sec , rien ne pousse , c' est la toundra
Donc hélas trois fois hélas , on va passer un sale moment ce printemps
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé aime ce message
Oui ça à l’air d’être la tendance pour mars malheureusementPatogaZ a écrit:malheureusement nous allons aborder les quatre temps et d' après les prévisions , les trois lunes qui vont suivre doivent être en dominante nord est , ce qui veut dire froid et sec , rien ne pousse , c' est la toundra
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
noibe88 a écrit:Oui ça à l’air d’être la tendance pour mars malheureusementPatogaZ a écrit:malheureusement nous allons aborder les quatre temps et d' après les prévisions , les trois lunes qui vont suivre doivent être en dominante nord est , ce qui veut dire froid et sec , rien ne pousse , c' est la toundra
non mars avril mai et bien sûr en juin il pleuvra , mais trop tard)
prochain QT après celui du 1er mars le 31 mai
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
15 jours de pluie non stop fin mai, comme 2016PatogaZ a écrit:noibe88 a écrit:Oui ça à l’air d’être la tendance pour mars malheureusementPatogaZ a écrit:malheureusement nous allons aborder les quatre temps et d' après les prévisions , les trois lunes qui vont suivre doivent être en dominante nord est , ce qui veut dire froid et sec , rien ne pousse , c' est la toundra
ca serait parfait
chipolata- + membre techno +
jj
chipolata a écrit:15 jours de pluie non stop fin mai, comme 2016PatogaZ a écrit:noibe88 a écrit:Oui ça à l’air d’être la tendance pour mars malheureusementPatogaZ a écrit:malheureusement nous allons aborder les quatre temps et d' après les prévisions , les trois lunes qui vont suivre doivent être en dominante nord est , ce qui veut dire froid et sec , rien ne pousse , c' est la toundra
ca serait parfait
si tu prends 90 jours de nord est on verra comment ça sera fin mai
PatogaZ- + Admin +
yvan Boykouk a écrit:on a connu ca...; ca repart du tallage, tu fais que de la merde, mais bon on a survécu . 2011 de mémoirePatogaZ a écrit:chipolata a écrit:15 jours de pluie non stop fin mai, comme 2016PatogaZ a écrit:noibe88 a écrit:Oui ça à l’air d’être la tendance pour mars malheureusementPatogaZ a écrit:malheureusement nous allons aborder les quatre temps et d' après les prévisions , les trois lunes qui vont suivre doivent être en dominante nord est , ce qui veut dire froid et sec , rien ne pousse , c' est la toundra
ca serait parfait
si tu prends 90 jours de nord est on verra comment ça sera fin mai
oui on a survécu avec des charges bien inférieures à celles d' aujourd'hui (bon , perso , la retraite sera la même)
ça m' inquiète pour les jeunes
PatogaZ- + Admin +
dgé et poun47 aiment ce message
pourtant tu adore ca te trimballer avec tes benne littorale
chipolata- + membre techno +
jj
dgé aime ce message
Remet donc New CR comme pseudo, Yvan Machin ça mine de rien ....
Fanchon- + membre techno +
Anjou
dgé aime ce message
J’aime ta nature à être toujours optimistePatogaZ a écrit:malheureusement nous allons aborder les quatre temps et d' après les prévisions , les trois lunes qui vont suivre doivent être en dominante nord est , ce qui veut dire froid et sec , rien ne pousse , c' est la toundra
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
vulpin, Biketman du 47 et Atchoum aiment ce message
https://www.logic-immo.com/detail-vente-5f6a4002-9bc8-606c-d0b8-0c381ad26d2a.htm?mea=exclu
Ferme 200ha à vendre à côté de chez moi pour celui qui voudrait s’installer dans l’Oise
Ferme 200ha à vendre à côté de chez moi pour celui qui voudrait s’installer dans l’Oise
Oise
rien que le prix des bâtimentsMagick a écrit:https://www.logic-immo.com/detail-vente-5f6a4002-9bc8-606c-d0b8-0c381ad26d2a.htm?mea=exclu
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Je n’aime pas la façade, du coup je passe mon tour
Oise
tu ne veux quand même pas retirer les tapisseries !!yvan Boykouk a écrit:ben y a juste toute la Deco a refaire...Magick a écrit:https://www.logic-immo.com/detail-vente-5f6a4002-9bc8-606c-d0b8-0c381ad26d2a.htm?mea=exclu
Oise
Nick a raison, t’es vraiment un voyou
Oise
New C R aime ce message
grosse hard 'oise?MICHMUCH a écrit:rien que le prix des bâtimentsMagick a écrit:https://www.logic-immo.com/detail-vente-5f6a4002-9bc8-606c-d0b8-0c381ad26d2a.htm?mea=exclu
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
si ont veuxescrito17 a écrit:grosse hard 'oise?MICHMUCH a écrit:rien que le prix des bâtimentsMagick a écrit:https://www.logic-immo.com/detail-vente-5f6a4002-9bc8-606c-d0b8-0c381ad26d2a.htm?mea=exclu
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
yvan Boykouk a écrit:je peux tout simplement pas.Fanchon a écrit:Remet donc New CR comme pseudo, Yvan Machin ça mine de rien ....
et le nick veut toujours me virer si je me présente avec mon pseudo d'origine. il est allergique
donc voyez avec lui
C'est pas possible que ce soit News cr, il a échangé posément 3 ou 4 fois avec jj
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Tout arrive ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
rivarol aime ce message
Il me semble que l'affaire est faite avec le voisinMagick a écrit:https://www.logic-immo.com/detail-vente-5f6a4002-9bc8-606c-d0b8-0c381ad26d2a.htm?mea=exclu
tx66- + membre techno +
oise
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Je ne sais pas… différents noms circulent (forcément ). On sera vite fixétx66 a écrit:Il me semble que l'affaire est faite avec le voisinMagick a écrit:https://www.logic-immo.com/detail-vente-5f6a4002-9bc8-606c-d0b8-0c381ad26d2a.htm?mea=exclu
Oise
C'est toujours comme çatx66 a écrit:Il me semble que l'affaire est faite avec le voisinMagick a écrit:https://www.logic-immo.com/detail-vente-5f6a4002-9bc8-606c-d0b8-0c381ad26d2a.htm?mea=exclu
Le voisin "se porte volontaire" par "amitié" pour pas que ça parte à un étranger
Et pis tu comprends ça le touche
tof- + membre techno +
sud 28
TRD aime ce message
Cette vague pluvieuse nous a donné autour de 50mm dans mon secteur
Pour une fois qu’on en attrape par rapport à d’autres secteurs bien plus arrosés que nous habituellement
Pour une fois qu’on en attrape par rapport à d’autres secteurs bien plus arrosés que nous habituellement
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
dgé et escrito17 aiment ce message
Magick a écrit:Je ne sais pas… différents noms circulent (forcément ). On sera vite fixétx66 a écrit:Il me semble que l'affaire est faite avec le voisinMagick a écrit:https://www.logic-immo.com/detail-vente-5f6a4002-9bc8-606c-d0b8-0c381ad26d2a.htm?mea=exclu
bah au tarif local c' est un billet de 2 millions minimum , tout le monde a ça dans son porte monnaie !!!!
ah mirte , c' est à vendre , ah ben c' est plutôt au moins 4 alors
PatogaZ- + Admin +
C'est écris 5.5million frais compris
bingo- + membre techno +
normandie
C’est beau mais c’est chère
wild- + membre techno +
80
Magick aime ce message
Hors frais…bingo a écrit:C'est écris 5.5million frais compris
Oise
Oise
au risque de passer pour un ignorant, c'est quoi la surface verte en haut et un peu à gauche de l'image ?
pour le rete j'y vois une truffiere personnelle et un étang, mais le truc vert
pour le rete j'y vois une truffiere personnelle et un étang, mais le truc vert
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
C’est la piscine
wild- + membre techno +
80
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 3 sur 9