L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Sécheresse 2023
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sécheresse 2023
Allez il est temps d'ouvrir le post
Situation des nappes tendue ici.
Bon moi je n'ai pas la chance d'irriguer donc chaque année je vois mes cultures cramer et mes rdts diminuer !
pas vous ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé et lubrano aiment ce message
Re: Sécheresse 2023
si moi dernière annéeNew C R a écrit:je gruge rien du tout , c'est du pure fantasme de dire ca..dgé a écrit:newcr gruge tres bien, ne devrait pas le dire, et il s'en pavane ... je pourrais le faire aussi avec 2 structure, mais tot ou tard, ça clash
gruger pourquoi faire? baisser ta moyenne et le payer l'année d'après? tu comprend pas que y a pas besoin de gruger pour que ca fonctionne ds nos sols et climat
tu comprends pas qu'on peut etre content de l'assurance récolte sans gruger... d'ailleurs je connais personne qui est assuré et qu arrête l'assurance
mais moi si j'avais pas eu ca en 2016... ben je serais peut encore la aujourd'hui... mais pas ds le meme état
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
y'a un gros blême quelque part alors, car si tu as une petite franchise qui te fait payer beaucoup d’assurance pour pouvoir la déclencher des 20 % de pertes , le gain est minime, par contre si tu ne paie pas beaucoup d'assurance avec une grosse franchise, je pige rien du tout vu que tu fait plus de +9 t en blé chez toi, enfin bref je m'en tamponne, je reste dans ma merdeNew C R a écrit:je gruge rien du tout , c'est du pure fantasme de dire ca..dgé a écrit:newcr gruge tres bien, ne devrait pas le dire, et il s'en pavane ... je pourrais le faire aussi avec 2 structure, mais tot ou tard, ça clash
gruger pourquoi faire? baisser ta moyenne et le payer l'année d'après? tu comprend pas que y a pas besoin de gruger pour que ca fonctionne ds nos sols et climat
tu comprends pas qu'on peut etre content de l'assurance récolte sans gruger... d'ailleurs je connais personne qui est assuré et qu arrête l'assurance
mais moi si j'avais pas eu ca en 2016... ben je serais peut encore la aujourd'hui... mais pas ds le meme état
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Si tu savais ......et les stockeurs tu crois que ça leurs donnent pas d opportunité à certains ? Et en plus ça aide à tenir la moyenne olympique et touché plus la mauvaise année.....elle est pas belle la vie....MICHMUCH a écrit:oui mais aujourd'hui ils demandent les rdts par la comptadgé a écrit:newcr gruge tres bien, ne devrait pas le dire, et il s'en pavane ... je pourrais le faire aussi avec 2 structure, mais tot ou tard, ça clash
donc gruger
Bon je précise je ne suis pas aléa juste grêle et j ai précisé à mon assureur qu aimerai bien m.assurer aléa que j avais pas assez de vice pour ça......
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
dgé et la cigogne aiment ce message
Je l'ai reprise cette année, après un abandon de plusieurs campagnes,uniquement parce que le surcout est faible.la cigogne a écrit:New cr dis-moi ou est l'intérêt d'une assurance climatique dans le cas de Tof?
Mauvais RDT 3 ème année sur 4 ans.
C'est vrai que la référence doit être bonne !
je sais pas pourquoi ?
pour attraper les nigauds ?
Il est vrai que ma moyenne quinquennale baisse d'année en année(je dois travailler de plus en plus mal... )
Je pense ne pas toucher encore cette année car la gamelle ne sera pas suffisante (tant mieux ?)
tof- + membre techno +
sud 28
dgé, la cigogne, escrito17 et TRD aiment ce message
oui mais ils demandent tt les ans donc a un momentlauva a écrit:Si tu savais ......et les stockeurs tu crois que ça leurs donnent pas d opportunité à certains ? Et en plus ça aide à tenir la moyenne olympique et touché plus la mauvaise année.....elle est pas belle la vie....MICHMUCH a écrit:oui mais aujourd'hui ils demandent les rdts par la comptadgé a écrit:newcr gruge tres bien, ne devrait pas le dire, et il s'en pavane ... je pourrais le faire aussi avec 2 structure, mais tot ou tard, ça clash
donc gruger
Bon je précise je ne suis pas aléa juste grêle et j ai précisé à mon assureur qu aimerai bien m.assurer aléa que j avais pas assez de vice pour ça......
51 coteaux vitryat
Non t as pas bien compris pas tout les ans mais les années où ils demandent ils exagèrent la perte ......MICHMUCH a écrit:oui mais ils demandent tt les ans donc a un momentlauva a écrit:Si tu savais ......et les stockeurs tu crois que ça leurs donnent pas d opportunité à certains ? Et en plus ça aide à tenir la moyenne olympique et touché plus la mauvaise année.....elle est pas belle la vie....MICHMUCH a écrit:oui mais aujourd'hui ils demandent les rdts par la comptadgé a écrit:newcr gruge tres bien, ne devrait pas le dire, et il s'en pavane ... je pourrais le faire aussi avec 2 structure, mais tot ou tard, ça clash
donc gruger
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:ma compagnie me demande mes rdt tt les ans
bah ouai logique
François02- + membre techno +
02
lesagri67- + membre techno +
Alsace
poun47 n'aime pas ce message
Le problème cette année c'est surtout le niveau de charge qu'on a mis à l'ha et le prix, qui nous laisse pas de place pour un mauvais rdt.
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
dgé, tof, escrito17, gaston02 et TRD aiment ce message
Ceux qui ont payés juste les impots vont pouvoir passer le cap...
max-42- + membre techno +
42
la cigogne, François02, gaston02 et dandelion 72 aiment ce message
raisonnement ridicule!!!!max-42 a écrit:finalement ceux qui ont defiscalisés avec du materiel l'an passé auront le retour de baton
que connais-tu de la situation des autres?????(trésorerie saine? matos autofinancé?what else??? ou tout à la fois...)
et le pb n'est principalement pas les impôts... mais la msa à fonds perdus!!!!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
cricky16, nico106306, TRD et noibe88 aiment ce message
Le pb est exactement là que tu payes 3000 ou 30000 euros de msa tu auras à peu près la même retraite donc en résumé dans le deuxième cas c'est 27000 balles de foutu en l'air je préfère perso le donner à monsieur biquette ou autrenonord a écrit:raisonnement ridicule!!!!max-42 a écrit:finalement ceux qui ont defiscalisés avec du materiel l'an passé auront le retour de baton
que connais-tu de la situation des autres?????(trésorerie saine? matos autofinancé?what else??? ou tout à la fois...)
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
nonord et fergie62 aiment ce message
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
tof, gaston02 et TRD aiment ce message
je ne la connais pas, mais ceux qui se sont senti pousser des ailes parce qu'ils ont vendu du blé a 350 balles, et qui ont filé chez le concess pour faire le cake vont la sentir passernonord a écrit:raisonnement ridicule!!!!max-42 a écrit:finalement ceux qui ont defiscalisés avec du materiel l'an passé auront le retour de baton
JE ne dit pas que tout le monde a fait ça, mais vu le matos vendu, je ne peux pas croire que tout le monde avais besoin de ce matos techniquement
42
François02 aime ce message
42
le souci c'est qu'on va tous demander une retraite dans quelques années et nos cotisations ne suffisent pas à financer le système...nonord a écrit:raisonnement ridicule!!!!max-42 a écrit:finalement ceux qui ont defiscalisés avec du materiel l'an passé auront le retour de baton
ok tu me diras si on ne nous faisais pas chi.r avec toutes normes et compagnie, on pourrait se la payer nous-mêmes...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
La plupart ici si on bazarde tout on est rentier et tranquille jusqu'à la fin de nos jours ... faut sortir la calculette c'est tout
bingo- + membre techno +
normandie
nl80 aime ce message
Sauf qu a cause des zecolos and co, le grisby risque de fondre un sacré coupbingo a écrit:Faut pas se prendre la tête avec la msaet retraite...
La plupart ici si on bazarde tout on est rentier et tranquille jusqu'à la fin de nos jours ... faut sortir la calculette c'est tout
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
cricky16 aime ce message
Ca dépend de quoi est fait ton grisby...seguim a écrit:Sauf qu a cause des zecolos and co, le grisby risque de fondre un sacré coupbingo a écrit:Faut pas se prendre la tête avec la msaet retraite...
Si c'est juste du pas de porte ... ou si c'est de la propriété et des bovins à 2500e pièce
bingo- + membre techno +
normandie
il faut dire aussi que certain ont une partie du capital, qui part pour payer les dettes accumulée au fils des années , fermage, ETA ,concessionnaire et j'en passe !bingo a écrit:Faut pas se prendre la tête avec la msaet retraite...
BRICOLEUR 50- + Membre Accro +
BASSE NORMANDIE
Quand tu paies pas ton eta ni ton concess c'est qu'il est temps de changer de métier...BRICOLEUR 50 a écrit:il faut dire aussi que certain ont une partie du capital, qui part pour payer les dettes accumulée au fils des années , fermage, ETA ,concessionnaire et j'en passe !bingo a écrit:Faut pas se prendre la tête avec la msaet retraite...
bingo- + membre techno +
normandie
max-42 aime ce message
Et pourtant, les cas de mauvais paiement sont légion ...bingo a écrit:Quand tu paies pas ton eta ni ton concess c'est qu'il est temps de changer de métier...BRICOLEUR 50 a écrit:il faut dire aussi que certain ont une partie du capital, qui part pour payer les dettes accumulée au fils des années , fermage, ETA ,concessionnaire et j'en passe !bingo a écrit:Faut pas se prendre la tête avec la msaet retraite...
BRICOLEUR 50- + Membre Accro +
BASSE NORMANDIE
Que tu investisses ou pas en 2023 , le résultat 2022 il est là et bel et bien là et le passage par la case MSA et Impôts personne n'y coupera , les amortissements et frais financiers qui s'inscriront en 2023 voire 2024 vu les délais de livraison n'y changeront rien .Biketman du 47 a écrit:Le pb est exactement là que tu payes 3000 ou 30000 euros de msa tu auras à peu près la même retraite donc en résumé dans le deuxième cas c'est 27000 balles de foutu en l'air je préfère perso le donner à monsieur biquette ou autrenonord a écrit:raisonnement ridicule!!!!max-42 a écrit:finalement ceux qui ont defiscalisés avec du materiel l'an passé auront le retour de baton
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
dep plutot.baloud a écrit:dpe, ca t en enlève une bonne louche.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
les investissements ça s'anticipe,sinon t'es à la rue...(faut essayer de "travailler" son revenu dans la mesure du possible)Gtama a écrit:Que tu investisses ou pas en 2023 , le résultat 2022 il est là et bel et bien là et le passage par la case MSA et Impôts personne n'y coupera , les amortissements et frais financiers qui s'inscriront en 2023 voire 2024 vu les délais de livraison n'y changeront rien .Biketman du 47 a écrit:Le pb est exactement là que tu payes 3000 ou 30000 euros de msa tu auras à peu près la même retraite donc en résumé dans le deuxième cas c'est 27000 balles de foutu en l'air je préfère perso le donner à monsieur biquette ou autrenonord a écrit:raisonnement ridicule!!!!max-42 a écrit:finalement ceux qui ont defiscalisés avec du materiel l'an passé auront le retour de baton
les frais financiers c'est quedchi.......
dunkerque est
la cigogne et fergie62 aiment ce message
Ouais attention à l indigestion quand même.....le jour où la louche ce reintegre......baloud a écrit:dep plutot.baloud a écrit:dpe, ca t en enlève une bonne louche.
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
tu n'es pas obligé d'acheter du neuf,ça permet de le passer sur du 2022 !Gtama a écrit:Que tu investisses ou pas en 2023 , le résultat 2022 il est là et bel et bien là et le passage par la case MSA et Impôts personne n'y coupera , les amortissements et frais financiers qui s'inscriront en 2023 voire 2024 vu les délais de livraison n'y changeront rien .Biketman du 47 a écrit:Le pb est exactement là que tu payes 3000 ou 30000 euros de msa tu auras à peu près la même retraite donc en résumé dans le deuxième cas c'est 27000 balles de foutu en l'air je préfère perso le donner à monsieur biquette ou autrenonord a écrit:raisonnement ridicule!!!!max-42 a écrit:finalement ceux qui ont defiscalisés avec du materiel l'an passé auront le retour de baton
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
+1 , à manier avec précautionlauva a écrit:Ouais attention à l indigestion quand même.....le jour où la louche ce reintegre......baloud a écrit:dep plutot.baloud a écrit:dpe, ca t en enlève une bonne louche.
dunkerque est
Enfin en résumé le système fiscal et social français est a la ramasse......nonord a écrit:+1 , à manier avec précautionlauva a écrit:Ouais attention à l indigestion quand même.....le jour où la louche ce reintegre......baloud a écrit:dep plutot.baloud a écrit:dpe, ca t en enlève une bonne louche.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nonord, la cigogne, escrito17 et cricky16 aiment ce message
sauf pour les cassoces..fergie62 a écrit:Enfin en résumé le système fiscal et social français est a la ramasse......nonord a écrit:+1 , à manier avec précautionlauva a écrit:Ouais attention à l indigestion quand même.....le jour où la louche ce reintegre......baloud a écrit:dep plutot.baloud a écrit:dpe, ca t en enlève une bonne louche.
dunkerque est
la cigogne, gc29, fergie62, escrito17, max-42, nl80, TRD et Biketman du 47 aiment ce message
ouais...enfin, t'es limité à 41300€/an...baloud a écrit:dpe, ca t en enlève une bonne louche.
ça permet juste de lisser un chouia...en attendant d'acheter un peu de féraille...en comptant la revendre sans pv...
bref, on se mord la queue...
cricky16- + membre techno +
sud charente
la cigogne, fergie62 et nl80 aiment ce message
tof- + membre techno +
sud 28
Ouai je comprends pas pourquoi les carnets de commandes des concess étaient plein l'automne passé alors que les clients vont ou ont reçu le matériel qu'en ce moment avec du materiel qui a pris 20 % en 1 anNew C R a écrit:pouahhh encore un qui a rien comprismax-42 a écrit:finalement ceux qui ont defiscalisés avec du materiel l'an passé auront le retour de baton
ils ont rien défiscalisés, et vont devoir payé des traites bancaires a un moment ou les intrants sont au max et les cereales au plus bas
42
et si le matos est autofinancé avec des céréales bien vendues??max-42 a écrit:Ouai je comprends pas pourquoi les carnets de commandes des concess étaient plein l'automne passé alors que les clients vont ou ont reçu le matériel qu'en ce moment avec du materiel qui a pris 20 % en 1 anNew C R a écrit:pouahhh encore un qui a rien comprismax-42 a écrit:finalement ceux qui ont defiscalisés avec du materiel l'an passé auront le retour de baton
ils ont rien défiscalisés, et vont devoir payé des traites bancaires a un moment ou les intrants sont au max et les cereales au plus bas
dunkerque est
nl80 aime ce message
2021...2022...bim au plafond!tof a écrit:si les 41300 euros ne te suffisent pas c'est que y a pas trop de pb pour toi...
zone intermédiaire de pauvre blé gelé tous les ans depuis 2016...bref la cata!
10% de jachères en plus pour 2023... encore d'avantage en 2024... je cultive déjà plus que 160 ha.
J'vais vite arrivé au plafond des 150K...manquerai plus que les prix remontent
Et changer ma batteuse qui a 500h, ça me saoule sérieux!
sud charente
Plafond des 150K ?
tof- + membre techno +
sud 28
C'est juste du lissage.
ça fait 5 ans, 100% en jachères
sud charente
chevignon- + membre techno +
77
Revenons au sujet de la sécheresse!
Aujourd'hui, on a pris un peu plus de 20 mm... ça va repousser à plus tard...
sud charente
baloud aime ce message
J'en deduit que t'auras pas de probleme a payer les echeances'nonord a écrit:et si le matos est autofinancé avec des céréales bien vendues??max-42 a écrit:Ouai je comprends pas pourquoi les carnets de commandes des concess étaient plein l'automne passé alors que les clients vont ou ont reçu le matériel qu'en ce moment avec du materiel qui a pris 20 % en 1 anNew C R a écrit:pouahhh encore un qui a rien comprismax-42 a écrit:finalement ceux qui ont defiscalisés avec du materiel l'an passé auront le retour de baton
42
New C R a écrit:et alors???max-42 a écrit:Ouai je comprends pas pourquoi les carnets de commandes des concess étaient plein l'automne passé alors que les clients vont ou ont reçu le matériel qu'en ce moment avec du materiel qui a pris 20 % en 1 anNew C R a écrit:pouahhh encore un qui a rien comprismax-42 a écrit:finalement ceux qui ont defiscalisés avec du materiel l'an passé auront le retour de baton
ta un probleme avec le matos toi ma parole ou alors avec l'argent... ou est le prob de payer des traites qd les cereales sont basses. Moi ca me pose aucun prob et c'este mme jouissif car ca fait jaser les gens comme toi
en attendant, ils ont eu des prêts pas trop cher, on pu bénéficier des subventions tandis que ceux qui font rien en matos , ben ils ont jamais rien et n'avancent a rien
J'aime autant investir ds du matos a renouveler qu' a la rigueur faire des dep ... car entre nous tu fais du décalage d'impôts (en essayant de les réintégrés intelligemment ) mais tu les paye a la fin qd meme
Le matos c'est un capital a entretenir . et si tu renouvelle pas régulièrement tu fini par etre coulé .
C'est le ba ba du métier
Mr guignol qui fait son numero
Le matos c'est fait pour gagner de l'argent et etre plus rapide/performant/rentable/confortable etc...
Pas pour décapitaliser l'argent qu'on a gagner avant.
Quand j'achète une batteuse, une ensileuse, un tracteur, une presse enrubanneuse.. c'est pas uniquement pour but de pouvoir le payer, c'est de faire du cash
Et si je paye de l'is et apres de l'ir c'est qu'il m'en reste pour vivre
42
gaston02 aime ce message
Apparemment il y aurait des pois de conserve broyé sud Artois.......10cm et en fleur.......pois qui n ont pas vu une goutte de pluie........cricky16 a écrit:Chaque situation est différente.
La semaine prochsine restrictions d irrigation en journée......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pareil chez moi , samedi matin le champ était blanc de fleurs ; lundi matin , plus de fleurs . Les deux journées du w-e à plus de 30 degrés les ont scotché ; 2 à 3 gousses , pas assez de végétation pour les ramasser ; la technico envisage un éventuel resemis de haricots si la pluie revenait .... mais j'ai pas envie de banker une deuxième fois pour peut-être ne rien avoir non plusfergie62 a écrit:Apparemment il y aurait des pois de conserve broyé sud Artois.......10cm et en fleur.......pois qui n ont pas vu une goutte de pluie........cricky16 a écrit:Chaque situation est différente.
La semaine prochsine restrictions d irrigation en journée......
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
si j'en ai.... ou pas....max-42 a écrit:J'en deduit que t'auras pas de probleme a payer les echeances'nonord a écrit:et si le matos est autofinancé avec des céréales bien vendues??max-42 a écrit:Ouai je comprends pas pourquoi les carnets de commandes des concess étaient plein l'automne passé alors que les clients vont ou ont reçu le matériel qu'en ce moment avec du materiel qui a pris 20 % en 1 anNew C R a écrit:pouahhh encore un qui a rien comprismax-42 a écrit:finalement ceux qui ont defiscalisés avec du materiel l'an passé auront le retour de baton
dunkerque est
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9