Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sécheresse 2023
+94
vinc@nt
Bio37
nono1501
Florian72
alain
sevi
napakatbra
baloud
BRICOLEUR 50
bruno du 89
bic86
lesagri67
Gtama
JJ
chevignon
bzh centre
moulinos
bap
Jéjé33
BE68
farmer62
max-42
d.d.
céréale81
gc29
looser59
marcel
Etienne
GL
Seb 77
daniel89
lubrano
Honoré de Barzac
Darenac
pig
ford county
horsch62
Ted
saturnus17
wild
lafouine
Titi
tx66
iris
rivarol
Fanchon
noibe88
Biketman du 47
tervueren
TRD
Magick
Sylv57
bud
popo
le belge
jojogo
morbihannais
Mick040
porsche 133
Deutzman
dgé
MICHMUCH
poun47
nonord
lolo19
fergie62
RP61
nico106306
nl80
ben21
centkght
PatogaZ
pathfinder
Mc Cutchen
B1 bis
chipolata
François02
bidou02
Medard86
lauva
cricky16
bikete
New C R
escrito17
la cigogne
herve56
seguim
Momo
antoine 52
alceste
ced62
M 201
bingo
tof
98 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sécheresse 2023
Rappel du premier message :
Allez il est temps d'ouvrir le post
Situation des nappes tendue ici.
Bon moi je n'ai pas la chance d'irriguer donc chaque année je vois mes cultures cramer et mes rdts diminuer !
pas vous ?
Allez il est temps d'ouvrir le post
Situation des nappes tendue ici.
Bon moi je n'ai pas la chance d'irriguer donc chaque année je vois mes cultures cramer et mes rdts diminuer !
pas vous ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé et lubrano aiment ce message
Re: Sécheresse 2023
des trombes d'eau sur le béarn heureusement sans grêle pour le moment. certains peuvent reposer la charrue
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Il est clair que dame nature se fâche. Ce n'est pas la première fois.
Ce n'est ici qu'un échantillon.
Sauf que nous on vit dehors donc il va falloir imaginer la résilience.
https://www.agri-convivial.com/t74927-quand-les-fraisiers-et-les-pommiers-etaient-en-fleur-en-janvier-a-arras?highlight=arras
Ce n'est ici qu'un échantillon.
Sauf que nous on vit dehors donc il va falloir imaginer la résilience.
https://www.agri-convivial.com/t74927-quand-les-fraisiers-et-les-pommiers-etaient-en-fleur-en-janvier-a-arras?highlight=arras
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
C'est dingue comment la fraîcheur descend de jour en jour.
Et pas de pluie annoncée pour les 10 jours à venir avec vent d'Est.
Et pas de pluie annoncée pour les 10 jours à venir avec vent d'Est.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
depuis hier certaines parcelles de blé décrochent dans les petites terres...c'est reparti pour un tour...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
On repart pour un mois de sec !escrito17 a écrit:depuis hier certaines parcelles de blé décrochent dans les petites terres...c'est reparti pour un tour...
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
dgé aime ce message
Quel stade chez toi en Charente escrito ?escrito17 a écrit:depuis hier certaines parcelles de blé décrochent dans les petites terres...c'est reparti pour un tour...
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Je m'en doutais un peu
Ça va être terrible dans les parcelles à cailloux qui étaient belles...
Ça va être terrible dans les parcelles à cailloux qui étaient belles...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé et céréale81 aiment ce message
vous vous inquiétez pour rien, Rolland Garros a démarré
François02- + membre techno +
02
nico106306 aime ce message
pareil dans le 02, dans les sables ça décroche.
marcel- + membre techno +
centre aisne
François02 a écrit:vous vous inquiétez pour rien, Rolland Garros a démarré
Ma météo ne me donne de la pluie que pour le 7 Juin.
Dans les terres à petites réserves, dans les sables, sur les pois qui sont en fleurs, les cartes seront jouées.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
C'est quoi ta météo GL ?GL a écrit:François02 a écrit:vous vous inquiétez pour rien, Rolland Garros a démarré
Dans les terres à petites réserves, dans les sables, sur les pois qui sont en fleurs, les cartes seront jouées.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Météociel.
C'est pas d'une fiabilité folle mais je n'ai guère mieux.
GL- + membre techno +
Assis
dans quel coin de l aisne?marcel a écrit:pareil dans le 02, dans les sables ça décroche.
looser59- + membre techno +
NORD
avant meteociel, un peu mieux météo agricole ?GL a écrit:Météociel.
https://www.lameteoagricole.net/
gc29- + membre techno +
56110
dgé et bis 18 aiment ce message
fin de remplissage des blés, les semis précoces seront une fois de plus à leur avantage, les orges d'hiver elles commencent à virer au jaune,les colzas tiennent toujours bien, ils ont la peau dure...certes on a vu pire, en 2003 et 2011, on commençait les moissons des oh...j'ai des sols profonds, ça devrait le faire même si on perdra en rdt mais on connaît souvent ça chez nous , en revanche,mon chevignon lui ne va peut être pas apprécier...lauva a écrit:Quel stade chez toi en Charente escrito ?escrito17 a écrit:depuis hier certaines parcelles de blé décrochent dans les petites terres...c'est reparti pour un tour...
l'année dernière 14mm en mai, 30 en avril,16 en mars, cette année 27mm en mai, 32mm en avril mais 104mm en mars c'est peut être ce qui fera la différence...
charente maritime 17
entre laon et reimslooser59 a écrit:dans quel coin de l aisne?marcel a écrit:pareil dans le 02, dans les sables ça décroche.
centre aisne
Voilà voilà c’était beau…quand on dit que l’on est dans le sec et qu’il nous faut de l’eau…
C’est dans la partie la plus superficielle de la ferme
C’est dans la partie la plus superficielle de la ferme
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
poun47 et escrito17 n'aiment pas ce message
Vu le stades ça va passé à mon avis sans trop de casse par contre le tardif possible que ça morfleescrito17 a écrit:fin de remplissage des blés, les semis précoces seront une fois de plus à leur avantage, les orges d'hiver elles commencent à virer au jaune,les colzas tiennent toujours bien, ils ont la peau dure...certes on a vu pire, en 2003 et 2011, on commençait les moissons des oh...j'ai des sols profonds, ça devrait le faire même si on perdra en rdt mais on connaît souvent ça chez nous , en revanche,mon chevignon lui ne va peut être pas apprécier...lauva a écrit:Quel stade chez toi en Charente escrito ?escrito17 a écrit:depuis hier certaines parcelles de blé décrochent dans les petites terres...c'est reparti pour un tour...
l'année dernière 14mm en mai, 30 en avril,16 en mars, cette année 27mm en mai, 32mm en avril mais 104mm en mars c'est peut être ce qui fera la différence...
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
Si le vent se tient au NE , c est bonGL a écrit:François02 a écrit:vous vous inquiétez pour rien, Rolland Garros a démarré
le belge- + membre techno +
marne
sambott aime ce message
Sur la montagne vosgienne c'est aussi très sec, heureusement qu'il a plu début mai pour arroser les prés. Les cours d'eau et les sources ne sont pas mieux que l'année dernière...
On est en train de faire du foin, et bien j'ai vu pour la première fois, dans un endroit normalement humide (limite tourbe) ou le foin était sec sur pied puisque c'est une plante qui a l'habitude d'avoir les pieds dans l'eau (j'aurais du faire une photo tiens). L'avantage on ne fait pas de traces avec les tracteurs et ça sèche vite m'enfin bon, c'est quand même moyen tout ça.
Sinon, a on un peu plus de rendement que l'année dernière (fait le 10-20 juin environ) grâce aux quelques pluies de mars.
Le pire c'est la réaction des gens comme d'ab a coté de leurs pompes: quoi il faut encore de la pluie ??? je parle pour mon secteur bien sur .
On est en train de faire du foin, et bien j'ai vu pour la première fois, dans un endroit normalement humide (limite tourbe) ou le foin était sec sur pied puisque c'est une plante qui a l'habitude d'avoir les pieds dans l'eau (j'aurais du faire une photo tiens). L'avantage on ne fait pas de traces avec les tracteurs et ça sèche vite m'enfin bon, c'est quand même moyen tout ça.
Sinon, a on un peu plus de rendement que l'année dernière (fait le 10-20 juin environ) grâce aux quelques pluies de mars.
Le pire c'est la réaction des gens comme d'ab a coté de leurs pompes: quoi il faut encore de la pluie ??? je parle pour mon secteur bien sur .
Mick040- + membre techno +
alsace
c'est le teddy rinner des blés tendres ce chevignon, quelle carrure!...dommage que la sécheresse risque le terrasser sur le tatami...lauva a écrit:Vu le stades ça va passé à mon avis sans trop de casse par contre le tardif possible que ça morfleescrito17 a écrit:fin de remplissage des blés, les semis précoces seront une fois de plus à leur avantage, les orges d'hiver elles commencent à virer au jaune,les colzas tiennent toujours bien, ils ont la peau dure...certes on a vu pire, en 2003 et 2011, on commençait les moissons des oh...j'ai des sols profonds, ça devrait le faire même si on perdra en rdt mais on connaît souvent ça chez nous , en revanche,mon chevignon lui ne va peut être pas apprécier...lauva a écrit:Quel stade chez toi en Charente escrito ?escrito17 a écrit:depuis hier certaines parcelles de blé décrochent dans les petites terres...c'est reparti pour un tour...
charente maritime 17
Seb 77 aime ce message
New C R a écrit:ben ils ont raison..Mick040 a écrit:Sur la montagne vosgienne c'est aussi très sec, heureusement qu'il a plu début mai pour arroser les prés. Les cours d'eau et les sources ne sont pas mieux que l'année dernière...
y a du foin a en crever, il fait sec pour le faire, tu veux quoi de mieux?
J'espere le sec jusq'au 15 aout
Peut être par chez toi, mais chez nous on est très loin de la normale, et pour les quantités de foin on est loin d'une année normale, l'année dernière n'étant pas une référence !
alsace
en Belgique le sec arrive .
encore 15 jours de sec avec du vent du nord
et ceux qui viennent de finir au betteraves et p de t.
et ceux qui ont finit plus tôt les buttes sont damées avec
une croute de 2 cm .
pas bon tout ça .
dans les lins ceux qui ont violés leurs terres avaient les + beaux jusqu' a ces derniers jours .
cela change a très grande vitesse .
chez nous en terre profonde le sec passe encore mais pas le chaud .
encore 15 jours de sec avec du vent du nord
et ceux qui viennent de finir au betteraves et p de t.
et ceux qui ont finit plus tôt les buttes sont damées avec
une croute de 2 cm .
pas bon tout ça .
dans les lins ceux qui ont violés leurs terres avaient les + beaux jusqu' a ces derniers jours .
cela change a très grande vitesse .
chez nous en terre profonde le sec passe encore mais pas le chaud .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
on vient de finir la première coupe d'ensilage et on commence la 2 eme, on a ensilé presque toute la saison sous la pluie, bruine il y a de l'herbe a crever, ça change de l'année passé mais c'est sportif pour organiser les chantiers
on a encore des orages et c'est pas encore sec
max-42- + membre techno +
42
gardes ton herbe tu en auras peut être besoin en été si le sec persiste .max-42 a écrit:on vient de finir la première coupe d'ensilage et on commence la 2 eme, on a ensilé presque toute la saison sous la pluie, bruine il y a de l'herbe a crever, ça change de l'année passé mais c'est sportif pour organiser les chantiers
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Ca va être intéressant de voir ce qu'il donne, il a de la ressource quand même !escrito17 a écrit:c'est le teddy rinner des blés tendres ce chevignon, quelle carrure!...dommage que la sécheresse risque le terrasser sur le tatami...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Et Jeje alorsgc29 a écrit:avant meteociel, un peu mieux météo agricole ?GL a écrit:Météociel.
Sa prestation ne coûte pas bien cher par rapport aux services qu’il apporte
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
sambott, Olivier62, Deutzman et céréale81 aiment ce message
Par ici plus rien ne pousse avant le vent de NE, triste les cultures de printemps
farmer62- + membre techno +
62
dgé et dandelion 72 aiment ce message
Craonne ?marcel a écrit:entre laon et reimslooser59 a écrit:dans quel coin de l aisne?marcel a écrit:pareil dans le 02, dans les sables ça décroche.
Il y a 23 jours, l'eau submergeait les champs.
Jeudi dernier, j'ai ressemé plusieurs taches noyées. C'était encore collant à certains endroits.
Aujourd'hui, je suis passé avec le Condor dans le pire, rien aux pneus
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
horsch62 a écrit:Et Jeje alorsgc29 a écrit:avant meteociel, un peu mieux météo agricole ?GL a écrit:Météociel.
Sa prestation ne coûte pas bien cher par rapport aux services qu’il apporte
Je ne peux pas faire tomber la pluie (quand il le faut) ou couper le robinet , mais en revanche oui pour ceux qui m'en feraient la demande, il y a peut-être moyen de travailler ensemble et de voir ce qu'il est possible (ou pas) de faire dans le cadre d'une aide et d'un soutien météo, parfois indispensable selon les moments de l'année...
D'abord, on en discute (par téléphone ou autre) et après : on avise, ou pas !
Je ne suis pas moïse , ni Jésus pour les miracles, mais si je peux être utile à certains
Pas Craonne, mais juste à côté BE
centre aisne
François02 aime ce message
ici ca traite des blés au prosaro au cas ou ...
les techniciens conseillent de passer
plus pour se couvrir et éviter d'avoir des reproches
ca me dépasse
ca me dépasse
RP61- + membre techno +
61
En ce moment ?RP61 a écrit:ici ca traite des blés au prosaro au cas ou ...
ca me dépasse
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
Au cas où la marge serait positivelauva a écrit:En ce moment ?RP61 a écrit:ici ca traite des blés au prosaro au cas ou ...
ca me dépasse
bap- + membre techno +
loire atlantique
RP61 a écrit:ici ca traite des blés au prosaro au cas ou ...
ca me dépasse
je vois des choses ici... ça accroit ma frustration de ne plus être dans le métier...
François02- + membre techno +
02
de l'argent foutu en l'air...RP61 a écrit:ici ca traite des blés au prosaro au cas ou ...
ca me dépasse
charente maritime 17
bah ouais comme ceux qui sont assis sur 10m de limons feront 100qtx et seront rassurés par le bienfait de leur passage comme quoi c'était une nécessité vu le rendement obtenu.
Franchement yen a qui ça ferai drôle d'exploiter des cailloux. Ils pousseraient peut être un peu plus loin la réflexion de l'utilité d'un passage en potentiel limité
Franchement yen a qui ça ferai drôle d'exploiter des cailloux. Ils pousseraient peut être un peu plus loin la réflexion de l'utilité d'un passage en potentiel limité
RP61- + membre techno +
61
tof et céréale81 aiment ce message
C'est le problème du Prosaro, tu ne peux pas séparer et passer que le tébuco pour faire un simple relai rouilles qui peut être utile en terre profonde car c'est loin d'être au bout.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
marcel et nico106306 aiment ce message
Ca veut rien dire! La pluviométrie est fréquemment supérieure "de l'autre coté de la butte" comme tu dis, combien de fois je vais dans les vosges et c'est vert en comparaison ! Il suffit de regarder les radars de pluie pour comparer.New C R a écrit:on est juste de l'autre coté de la butteMick040 a écrit:New C R a écrit:ben ils ont raison..Mick040 a écrit:Sur la montagne vosgienne c'est aussi très sec, heureusement qu'il a plu début mai pour arroser les prés. Les cours d'eau et les sources ne sont pas mieux que l'année dernière...
Peut être par chez toi, mais chez nous on est très loin de la normale, et pour les quantités de foin on est loin d'une année normale, l'année dernière n'étant pas une référence !
alsace
C'est sur que c'est pas l'idée du siècle de faire du fongie maintenant, en général y a eu la grosse berta au t2.RP61 a écrit:bah ouais comme ceux qui sont assis sur 10m de limons feront 100qtx et seront rassurés par le bienfait de leur passage comme quoi c'était une nécessité vu le rendement obtenu.
Vue les conditions c'est cool, t'en qu'il y a pas coupure d'alimentation on laisse et quand y aura de l'eau on pourra mettre le t3 qui poussera au bout et c'est que mieux de pas avoir la fusa à faire
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
joao + tebuco = prosaroSeb 77 a écrit:C'est le problème du Prosaro, tu ne peux pas séparer et passer que le tébuco pour faire un simple relai rouilles qui peut être utile en terre profonde car c'est loin d'être au bout.
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
il faut bien qu'on pleure, c'est les seules gouttes qui tombent sur le sol , après n'oublie quand même pas que Colmar est la ville la plus sèche de france en termes de précipitation.New C R a écrit:c'est lassant de constater des Alsaco tjrs faire les pleureusesMick040 a écrit:Ca veut rien dire! La pluviométrie est fréquemment supérieure "de l'autre coté de la butte" comme tu dis, combien de fois je vais dans les vosges et c'est vert en comparaison ! Il suffit de regarder les radars de pluie pour comparer.New C R a écrit:on est juste de l'autre coté de la butteMick040 a écrit:New C R a écrit:ben ils ont raison..Mick040 a écrit:Sur la montagne vosgienne c'est aussi très sec, heureusement qu'il a plu début mai pour arroser les prés. Les cours d'eau et les sources ne sont pas mieux que l'année dernière...
alsace
ça, t'inquiete pas, on le sais on a roulé 4000 tonnes d'ensilage de maïs l'an passé chez des clients a des prixd.d. a écrit:gardes ton herbe tu en auras peut être besoin en été si le sec persiste .max-42 a écrit:on vient de finir la première coupe d'ensilage et on commence la 2 eme, on a ensilé presque toute la saison sous la pluie, bruine il y a de l'herbe a crever, ça change de l'année passé mais c'est sportif pour organiser les chantiers
max-42- + membre techno +
42
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 5 sur 9