L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
encore un accident tragique
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
encore un accident tragique
https://www.lunion.fr/id442643/article/2023-01-03/un-mort-un-blesse-grave-dans-un-accident-sur-la-rd-1043-hirson?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3pxPLO4liNrl4r5ogHu8fBq_prnQoniux4f6edbANPw33TjXQxBrxDEE8
chipolata- + membre techno +
jj
Re: encore un accident tragique
Tu ajoutes le prix du chenillard
( 5000 € pour le hp 500)
BJ51- + membre techno +
marne
Vu la machine, je pensais plus que ça.
GL- + membre techno +
Assis
Malgré l’intervention des secours, un agriculteur a perdu la vie, samedi 9 septembre au nord de la Somme.
Par Benoit Delespierre
Journaliste au Courrier picard
Publié: 10 Septembre 2023 à 09h46 Temps de lecture: 1 minPartage :
Un homme de 76 ans originaire d’Huppy est décédé au volant de son tracteur, samedi 9 septembre vers 18h30. Il roulait sur la route entre Le Meillard et Mézerolles, dans le Bernavillois, au nord de la Somme. Il a été découvert par un autre agriculteur qui a appelé les secours.
À lire aussi Près d’Abbeville, un choc entre une moto et une voiture fait plusieurs blessés
Il a succombé sur le bord de la route
[size]Selon les premières constatations, le septuagénaire a eu le temps d’arrêter l’engin agricole, qui appartient à une exploitation voisine, sur le bord de la route; mais pas de couper le moteur. Sapeurs-pompiers, gendarmes se sont rendus sur place ainsi qu’un médecin. La dépouille du malheureux a été emporté par les pompes funèbres d’Oisemont.
[/size]
papy48- + membre techno +
nord picardie
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
dgé et Olivier62 aiment ce message
Une pensée pour le fils et la famille et RIP pour le malheureux éleveur .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
mugeaud et gaston02 aiment ce message
wild- + membre techno +
80
dgé, gc29 et Honoré de Barzac aiment ce message
avec du vivant on ne fait pas toujours comme on souhaite malheureusement. un taureau un verrat peuvent être cool toujours être prudent avec les chaleurs le comportement peut évoluer.
même sans ça tu te fais bousculer ou malaise bah t'es mal vue la puissance de l'animal. seul t'es mal barré souvent.
gc29- + membre techno +
56110
dgé et Daniel71 aiment ce message
71220 MARIZY
dgé, la cigogne et TRD aiment ce message
Ma femme s'est fait charger par le taureau le plus gentil de la ferme.elle voulait le faire sortir du parc et il l'a chargé à plusieurs reprises contre le mur sous les yeux de mon gamin de 13 ans.Daniel71 a écrit:Un taureau n'est pas plus dangereux qu'une vache qui protège son veau . Ça m'est arrivé de me faire charger par un taureau qui m'a seulement jeté par terre puis a fait demi-tour. Mais le plus gros coup fût par une vache vèlée de deux jours dont le veau tètait au milieu du pré à environ 50 mètres, elle s'est avancée vers moi doucement puis a fait les dix derniers mètres en une seconde, me jetant à terre et continuant à me bourrer ; je lui ai peut-être donné un coup de pied dans le nez pour qu'elle arrête et me suis relevé la tête pissant le sang et me suis caché derrière un buisson car elle était prête à revenir à la charge. Il fallait que j'arrive en fin de carrière pour connaître ce genre d'accident
Heureusement il n'avait pas de cornes.
Elle a tout pris dans les jambes.
Rien de cassé, des ligaments abîmés et des hématomes du bassin jusqu'aux chevilles .
depuis février ses hématomes ne sont pas encore totalement résorbés.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ford county, poun47, gaston02 et Daniel71 aiment ce message
Tout à fait , un taureau qui charge une fois est susceptible de recommencer , la meilleure solution est l'abattoir ,un reproducteur, aussi bon soit-il , n'est pas irremplaçableMA 31 a écrit:tu as gardé le taureau ? un taureau qui fait le moindre acte de te rentrer dedans direct abattoir.
71220 MARIZY
dgé, sevi et poun47 aiment ce message
MA 31 a écrit:tu as gardé le taureau ? un taureau qui fait le moindre acte de te rentrer dedans direct abattoir.
N'importe quel animal qui montre qu'il a envie de me charger c'est direct l'abattoir chez moi.
Le pire que j'ai eu c'était une génisse super gentille, un vrai petit chien jusqu'à ce qu'elle velle (toute seule et sans forcer, je l'ai vu faire, et ça a son importance). Elle a tué son veau et des quelle voyait une personne arriver elle devenait folle et foncait dans les barrières, une vraie bête sauvage.
Je trouve beaucoup plus dangereux et me méfie plus des vaches qui ont velée que des taureaux.
marcel patulacci- + membre techno +
26
dgé, poun47, centkght et Daniel71 aiment ce message
Daniel71 a écrit:Un taureau n'est pas plus dangereux qu'une vache qui protège son veau . Ça m'est arrivé de me faire charger par un taureau qui m'a seulement jeté par terre puis a fait demi-tour. Mais le plus gros coup fût par une vache vèlée de deux jours dont le veau tètait au milieu du pré à environ 50 mètres, elle s'est avancée vers moi doucement puis a fait les dix derniers mètres en une seconde, me jetant à terre et continuant à me bourrer ; je lui ai peut-être donné un coup de pied dans le nez pour qu'elle arrête et me suis relevé la tête pissant le sang et me suis caché derrière un buisson car elle était prête à revenir à la charge. Il fallait que j'arrive en fin de carrière pour connaître ce genre d'accident
Complètement d'accord avec toi Daniel !
C'est pour cela que seul sur un élevage bovin viande c'est dangereux.
Après vêlage si besoin d'intervention sur le veau, il faut une tierce personne énergique avec une fourche bien piquante et qui n'hésite pas à piquer la mère dans le mufle pour protéger l' intervenant.
C'est comme cela que l'on procédait.
La mère, ce calme 3-4 jours après vêlage.
Une visite journalière du troupeau aide aussi sur le comportement du troupeau.
Mais comme me l'a appris mon paternel, il faut encore plus se méfier des bêtes les plus dociles!
Car se sont elles dont on se méfies le moins.
Dernière édition par la cigogne le Sam 23 Sep 2023, 14:52, édité 2 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
gilles aime ce message
Oui !MA 31 a écrit:tu as gardé le taureau ? un taureau qui fait le moindre acte de te rentrer dedans direct abattoir.
On a toujours tenu le même discours que toi mais je me suis retrouvé seul avec ma femme alitée,les vaches qu'il fallait mettre au taureau donc j'ai dit "on le met avec les vaches et on verra plus tard"
Ce taureau n'avait jusqu'alors jamais eu ne serais-ce qu'un regard de travers contrairement à l'autre taureau qui nous empêche de rentrer dans les parcs.
C'est un taureau né chez nous,ma femme se prenait en photo avec et en faisait ce qu 'elle voulait.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce jour là.
Sans doute qu'il n'a pas compris ce qu'elle voulait en faire et elle m'a avoué avoir trop insisté à le faire sortir et qu'il a fini par faire demi-tour et la chargé.
Depuis ce jour il n'a plus bougé et est redevenu le taureau discret qu'on peut caresser mais un lien est rompu et il va partir.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
J'ai eu un verrat très compliqué, dangereux. a ne pas céder, tu vas sur lui ... au final il obéissait a la voix et a quelques codes. c'est un travail quotidien long. ca ne fonctionne pas toujours. parfois tu la ramène pas
gc29- + membre techno +
56110
dgé et Daniel71 aiment ce message
je me suis fait bousculer un jours aussi par un holstein qu'on mettait avec les génisses en rattrapage
bon il n'avait pas de cornes c'est moins pire pourtant je le caressais comme je voulais et il est arrivé sans bruit derrière moi
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé, la cigogne, poun47 et Honoré de Barzac aiment ce message
c'était un de mes défauts et les anciens me le reprochaient.. ça et l'opinel.. côté taureau j'ai essayé et vite arrêté. etant quasiment au centre du village avec des champs à côté de l'école je l'ai retrouvé un jour dans la cour de l'école heureusement un jour férié...pig a écrit:jamais aller voir à des animaux sans un bâton dans les mains
je me suis fait bousculer un jours aussi par un holstein qu'on mettait avec les génisses en rattrapage
bon il n'avait pas de cornes c'est moins pire pourtant je le caressais comme je voulais et il est arrivé sans bruit derrière moi
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
A utiliser uniquement en cas de force majeure sur un animal devenu complément fou.
Ceci malgré tout empêcherait d'approcher des bêtes avec un bâton en cas de défaillance de l'appareil.
vienne en autres riches
on fait pas le poids faut impressionner pour eviter le contact t'as aucune chance. il faut être sur de toi il le sente. a l'image des combats de lion entre ancien et nouveau le perdant part une fois l'élection passé
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
parfois ,la seule solution est la balle.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé aime ce message
gc29- + membre techno +
56110
dgé et la cigogne aiment ce message
également jamais un coup de bâton sur le taureau
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
nl80 et Daniel71 aiment ce message
ne jamais caressais un taureau ,ou sinon un jour il veut des caresses en te bousculent ,il veut jouer avec toipig a écrit: pourtant je le caressais comme je voulais et il est arrivé sans bruit derrière moi
bibi43- + membre techno +
haute loire
+1bibi43 a écrit:ne jamais caressais un taureau ,ou sinon un jour il veut des caresses en te bousculent ,il veut jouer avec toipig a écrit: pourtant je le caressais comme je voulais et il est arrivé sans bruit derrière moi
Pas carresser et pas taper.
Mais parler à voix ferme.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Jusqu'à présent jamais un inséminateur ne m'a chargéNew C R a écrit:heinnnn????Gtama a écrit:Il faut arrêter de jouer avec sa vie, ça n'arrive malheureusement pas qu'aux autres ,la preuve chaque jour, la vie n'a pas de prix c'est bien pour cela que je n'ai jamais et n'utiliserai jamais de taureaux pour mes vaches, et je vous fait grâce des possibilités offertes par L'IA .
Une pensée pour le fils et la famille et RIP pour le malheureux éleveur .
a moins que tu crois que l'éleveur est rentré pour se faire inséminé par son taureau ds ce cas je te l'accorde ..
Sinon tes propos n'ont aucun sens . L'IA n'est pas une garantie du 0 accident meme avec le sans corne
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
dgé aime ce message
la tu pars dans un sujet ou t'as perdu d'avance elles sont plus têtus que nousNew C R a écrit:c'est comme les femmesOlivier62 a écrit:En ia il serait l'heure d'avoir un index caractère fiable... parce que ça a sorti des sacrées charognes aussi.
gc29- + membre techno +
56110
dgé et mugeaud aiment ce message
Avec l ia ( intelligence artificielle) t auras tout a la carte, et tu mettras ta teub dans le trouNew C R a écrit:c'est comme les femmesOlivier62 a écrit:En ia il serait l'heure d'avoir un index caractère fiable... parce que ça a sorti des sacrées charognes aussi.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
la cigogne aime ce message
Réforme...New C R a écrit:c'est comme les femmesOlivier62 a écrit:En ia il serait l'heure d'avoir un index caractère fiable... parce que ça a sorti des sacrées charognes aussi.
Haut Pays, Pas de Calais
New C R aime ce message
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
dgé aime ce message
Les 2 seules fois où je me suis fait deplanter, c'était par une vache à son 3eme veau, le jour du vêlage et 15 jours après... couic abattoir dès que le veau a eu 5 mois.
Haut Pays, Pas de Calais
dgé et la cigogne aiment ce message
vienne en autres riches
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
dgé aime ce message
Oui, et elle n'a rien fait aux 2 premiers veaux...la cigogne a écrit:Même 15 jours aprés vêlage ?
Haut Pays, Pas de Calais
j en ai une de celles que j avais acheté c ètait jusq au sevrage que le veau soit parti qu il fallait èvité de toucher son veau quand elle est pas loin.la cigogne a écrit:Même 15 jours aprés vêlage ?
depuis un an ou deux elle c est calmé
TRD- + membre techno +
france
C'était une génisse prête a vêler que j'avais acheté, je l'ai cru morte (étalée comme une bête morte quoi) et à l'arrière, un veau quasi sorti, de surcroît vivant!!! Je fini de le sortir et vérifie que tout va bien quand je vois qu'elle cligne d'un oeil. Alors la je la houspille pour voir ce qu'il se passe, elle se lève d'un coup et va voir son veau, au bout de une minute, elle se met à me charger !!!!
Plus moyen de l'approcher à moins de 15 mètres.
J'ai donc laissé faire, le veau se lève, tete etc... mais le lendemain toujours impossible de l'approcher en plus du fait que le veau est vagabond et que sa mère le suit en cassant du parc.
Heureusement mon bâtiment était à 100 m de la, à 3 on a eu grand mal à la rentrer avec les 3 autres vaches, elle nous chargeait dès qu'on était trop près et pas touche au veau!
Dedans, elle me chargeait jusqu'à se cogner sur la barrière alors qu'elle savait que j'étais de l'autre coté, encore 3 mois après le vêlage !
Bilan: elle a passé l'été seule avec son veau et à 5 mois, elle est partie en steak hachés, son con de veau a suivi parce qu'il avait pris le pli de sa mère. Je soupçonne qu'elle a fait un genre d'avc? et a perdu des cases a ce moment!
Quand ça se passe comme ça, il faut se sécuriser au maximum, tant pis pour la carne !
Mick040- + membre techno +
alsace
dgé aime ce message
Mick040 a écrit:Une fois mon voisin m'appelle affolé, derrière chez lui, une de mes vaches s'est effondrée d'un coup (comme s'il avait tiré un coup de fusil) et a fait quelques tonneaux vu que c'est pas trop plat par chez moi pour s'arrêter sur le plat. Il me dit qu'elle a du faire un arrêt cardiaque. Bon je prends la bagnole j'accours la bas en gros 10 minutes faciles se sont écoulés depuis la chute.
C'était une génisse prête a vêler que j'avais acheté, je l'ai cru morte (étalée comme une bête morte quoi) et à l'arrière, un veau quasi sorti, de surcroît vivant!!! Je fini de le sortir et vérifie que tout va bien quand je vois qu'elle cligne d'un oeil. Alors la je la houspille pour voir ce qu'il se passe, elle se lève d'un coup et va voir son veau, au bout de une minute, elle se met à me charger !!!!
Plus moyen de l'approcher à moins de 15 mètres.
J'ai donc laissé faire, le veau se lève, tete etc... mais le lendemain toujours impossible de l'approcher en plus du fait que le veau est vagabond et que sa mère le suit en cassant du parc.
Heureusement mon bâtiment était à 100 m de la, à 3 on a eu grand mal à la rentrer avec les 3 autres vaches, elle nous chargeait dès qu'on était trop près et pas touche au veau!
Dedans, elle me chargeait jusqu'à se cogner sur la barrière alors qu'elle savait que j'étais de l'autre coté, encore 3 mois après le vêlage !
Bilan: elle a passé l'été seule avec son veau et à 5 mois, elle est partie en steak hachés, son con de veau a suivi parce qu'il avait pris le pli de sa mère. Je soupçonne qu'elle a fait un genre d'avc? et a perdu des cases a ce moment!
Quand ça se passe comme ça, il faut se sécuriser au maximum, tant pis pour la carne !
ne pas garder d' animaux qui chargent , la vie humaine n' a pas de prix
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Olivier62, poun47 et mugeaud aiment ce message
Je me demande encore par quel miracle on a réussi a la rentrer tellement c'était chaud.
Entre les barrières je ne risquais rien (elle se laissait bloquer au cornadis), mais c'était interdiction formelle de rentrer dans cette case et d'être trop près des barrières (j'avais mis un panneau devant la barrière pour l'inséminateur etc...).
L'année d'après, j'en ai eu une autre qui a fait des choses de cet acabit, mais le veau est mort à 3 jours, elle est rapidement partie également. Depuis que c'est mes bêtes qui sont nées chez moi, c'est incomparable, mais bon il a bien fallu commencer par monter son troupeau a un moment donné.
alsace
dgé, la cigogne, mugeaud et TRD aiment ce message
Je sait que les charolaises sont pas commode à manipuler.
De toutes façons il faut se méfié quand l'animal commence à gratter le sol avec les pieds avant.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Mick040 aime ce message
alain a écrit:Vous ne dites pas de quelle race il s'agit.
De toutes façons il faut se méfié quand l'animal commence à gratter le sol avec les pieds avant.
une charolaise c' est un agneau à côté d'une blonde
les blondes protègent leur veau et il faut savoir détecter les signes de la charge à l' heure
salers pas mieux !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Si tu attend que ça gratte le sol pour t'en apercevoir tu va être souvent surpris, tu as la bête qui va lever la tête en l'air et venir frontalement et tu as les autres qui te zyeut de coin et qui broutent nerveusement tout en se rapprochant doucement pour te bondir dans la gueule, des sournoises y en a pas mal, j'arrive à adoucir mes génisses salers avec de l'aliment c'est sympa jusqu'au vêlage après ça devient du cas par cas et je garde les plus saloperies autour de la ferme pas de promenade en bétaillère ça permet d'éviter de trop les manipuler...alain a écrit:Vous ne dites pas de quelle race il s'agit.
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
la cigogne et Mick040 aiment ce message
Haut Pays, Pas de Calais
la cigogne, rlt, jean-pierre-45, herve76 et Mick040 aiment ce message
Coté race, de façon générale c'est les boeufs charolais qui ont étés les plus compliqués à gérer chez moi. En limousin hormis ces 2 vaches, rien de spécial a signaler.
Avec mes quelques salers que j'ai eu, très maternelles mais jamais eu de problèmes j'ai toujours pu approcher leur veau.
alsace
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12