L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170041 messages dans 88292 sujets
Pas d'annonces disponibles.
encore un accident tragique
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
encore un accident tragique
https://www.lunion.fr/id442643/article/2023-01-03/un-mort-un-blesse-grave-dans-un-accident-sur-la-rd-1043-hirson?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3pxPLO4liNrl4r5ogHu8fBq_prnQoniux4f6edbANPw33TjXQxBrxDEE8
chipolata- + membre techno +
jj
Re: encore un accident tragique
Hier soir, un pêcheur tombe dans le canal d'irrigation principal en béton ( débit hier 9m3/s sur 30 maxi. )sous les yeux d'un copain qui n'a pas réussi à l'aider. Ceci juste avant le passage en siphon sous l'autoroute. Je ne sais pas si le corps du malheureux a été retrouvé.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Mick040 a écrit:Une fois mon voisin m'appelle affolé, derrière chez lui, une de mes vaches s'est effondrée d'un coup (comme s'il avait tiré un coup de fusil) et a fait quelques tonneaux vu que c'est pas trop plat par chez moi pour s'arrêter sur le plat. Il me dit qu'elle a du faire un arrêt cardiaque. Bon je prends la bagnole j'accours la bas en gros 10 minutes faciles se sont écoulés depuis la chute.
C'était une génisse prête a vêler que j'avais acheté, je l'ai cru morte (étalée comme une bête morte quoi) et à l'arrière, un veau quasi sorti, de surcroît vivant!!! Je fini de le sortir et vérifie que tout va bien quand je vois qu'elle cligne d'un oeil. Alors la je la houspille pour voir ce qu'il se passe, elle se lève d'un coup et va voir son veau, au bout de une minute, elle se met à me charger !!!!
Plus moyen de l'approcher à moins de 15 mètres.
J'ai donc laissé faire, le veau se lève, tete etc... mais le lendemain toujours impossible de l'approcher en plus du fait que le veau est vagabond et que sa mère le suit en cassant du parc.
Heureusement mon bâtiment était à 100 m de la, à 3 on a eu grand mal à la rentrer avec les 3 autres vaches, elle nous chargeait dès qu'on était trop près et pas touche au veau!
Dedans, elle me chargeait jusqu'à se cogner sur la barrière alors qu'elle savait que j'étais de l'autre coté, encore 3 mois après le vêlage !
Bilan: elle a passé l'été seule avec son veau et à 5 mois, elle est partie en steak hachés, son con de veau a suivi parce qu'il avait pris le pli de sa mère. Je soupçonne qu'elle a fait un genre d'avc? et a perdu des cases a ce moment!
Quand ça se passe comme ça, il faut se sécuriser au maximum, tant pis pour la carne !
c'est dans des cas comme ca qu'il faudrait inviter nos controleurs et tous ceux qui decident des reglementations a nous montrer comment faire pour boucler le veau avant 7 jours
marcel patulacci- + membre techno +
26
dgé, la cigogne, gc29, mugeaud et Mick040 aiment ce message
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Bien d'accord. J'ai demandé à l'ede si je pouvait déclarer mes veaux sans les boucler pour l'instant car je me suis pété le tendon d'Achille... réponse il y a des délais... bande de rigolos!marcel patulacci a écrit:Mick040 a écrit:Une fois mon voisin m'appelle affolé, derrière chez lui, une de mes vaches s'est effondrée d'un coup (comme s'il avait tiré un coup de fusil) et a fait quelques tonneaux vu que c'est pas trop plat par chez moi pour s'arrêter sur le plat. Il me dit qu'elle a du faire un arrêt cardiaque. Bon je prends la bagnole j'accours la bas en gros 10 minutes faciles se sont écoulés depuis la chute.
C'était une génisse prête a vêler que j'avais acheté, je l'ai cru morte (étalée comme une bête morte quoi) et à l'arrière, un veau quasi sorti, de surcroît vivant!!! Je fini de le sortir et vérifie que tout va bien quand je vois qu'elle cligne d'un oeil. Alors la je la houspille pour voir ce qu'il se passe, elle se lève d'un coup et va voir son veau, au bout de une minute, elle se met à me charger !!!!
Plus moyen de l'approcher à moins de 15 mètres.
J'ai donc laissé faire, le veau se lève, tete etc... mais le lendemain toujours impossible de l'approcher en plus du fait que le veau est vagabond et que sa mère le suit en cassant du parc.
Heureusement mon bâtiment était à 100 m de la, à 3 on a eu grand mal à la rentrer avec les 3 autres vaches, elle nous chargeait dès qu'on était trop près et pas touche au veau!
Dedans, elle me chargeait jusqu'à se cogner sur la barrière alors qu'elle savait que j'étais de l'autre coté, encore 3 mois après le vêlage !
Bilan: elle a passé l'été seule avec son veau et à 5 mois, elle est partie en steak hachés, son con de veau a suivi parce qu'il avait pris le pli de sa mère. Je soupçonne qu'elle a fait un genre d'avc? et a perdu des cases a ce moment!
Quand ça se passe comme ça, il faut se sécuriser au maximum, tant pis pour la carne !
c'est dans des cas comme ca qu'il faudrait inviter nos controleurs et tous ceux qui decident des reglementations a nous montrer comment faire pour boucler le veau avant 7 jours
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
dgé aime ce message
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
chevignon- + membre techno +
77
C’est pas loin de chez moi je n’étais pas au courant , sa n’arrive pas qu’aux autres, faites attention à vous et condoléances à la famille .chevignon a écrit:https://www.letelegramme.fr/cotes-d-armor/lannion-22300/a-pleumeur-gautier-un-agriculteur-decede-accidentellement-6491038.php
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
A quelques jours des fêtes de fin d'année, c'est encore bien plus difficile.kev6300 a écrit:C’est pas loin de chez moi je n’étais pas au courant , sa n’arrive pas qu’aux autres, faites attention à vous et condoléances à la famille .chevignon a écrit:https://www.letelegramme.fr/cotes-d-armor/lannion-22300/a-pleumeur-gautier-un-agriculteur-decede-accidentellement-6491038.php
Courage et sincères condoléances à la famille...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
dgé aime ce message
77
77
choppé par la prise de forceRe: encore un accident tragique
par chevignon Mer 7 Fév - 7:56
https://www.lunion.fr/id566359/article/2024-02-06/un-agriculteur-victime-dun-accident-perd-la-vie-saint-remy-sur-bussy
pecno08- + membre techno +
ardennes
les alambics ont besoin d'être nettoyés toutes les semaines dans la campagne de distillation, que ce soit en distillerie pro ou en ferme.
la salariée d'un voisin s'y est collé en milieu de semaine, l'ambiance est plus qu'ingrate, ils font ça sitot la chauffe finie car les impuretés se decollent mieux (quand je dis chaud c'est entre 40 et 80° sur le fond de la marmite).
elle aurait trébuché en se brulant gravement à tel point que son transfert s'est fait sur Bordeaux en direct où elle est décédée des suites de ses brulures..
le voisin en apprenant son décès, et déjà choqué par l'accident, est allé se suicider par noyade dans un de leurs étangs..
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
saturnus17 a écrit:2 de plus ici
les alambics ont besoin d'être nettoyés toutes les semaines dans la campagne de distillation, que ce soit en distillerie pro ou en ferme.
la salariée d'un voisin s'y est collé en milieu de semaine, l'ambiance est plus qu'ingrate, ils font ça sitot la chauffe finie car les impuretés se decollent mieux (quand je dis chaud c'est entre 40 et 80° sur le fond de la marmite).
elle aurait trébuché en se brulant gravement à tel point que son transfert s'est fait sur Bordeaux en direct où elle est décédée des suites de ses brulures..
le voisin en apprenant son décès, et déjà choqué par l'accident, est allé se suicider par noyade dans un de leurs étangs..
c'est arrivé sur quel secteur ?
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
sud charente maritime
77
je ne connaissais pas sa salariée mais connaissant le bonhomme elle devait être considérée comme faisant partie de la famille, et lui un bonhomme buriné par le boulot, pété de tunes mais modeste dans son allure, et toujours le sourire aux lèvres.....
Dernière édition par saturnus17 le Sam 09 Mar 2024, 13:10, édité 1 fois
sud charente maritime
saturnus17 a écrit:sainte lheurine (archiac ) c'est le marchand de piquets qui s'est suicidé
Merde mr perraud je lui avait acheté des piquets il y a quelques années.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
il est tombé d un seul coup.
c est la tete de l arbre qui m a touchè des branches a quelques secondes près j ètais dessous.
j ai mal cotè droit au bras , ma tete cotè droit la ça va, je vais aller voir le médecin.
TRD- + membre techno +
france
dgé, FdSdB et dandelion 72 n'aiment pas ce message
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
dgé aime ce message
,j'espère que ça va et que ce n'est pas trop grave .TRD a écrit:un arbre d un voisin un gros chene m est tombé dessus ce matin en fin de matiné.
c est la tete de l arbre qui m a touchè des branches a quelques secondes près j ètais dessous.
j ai mal cotè droit au bras , ma tete cotè droit la ça va, je vais aller voir le médecin.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
dgé, herve76 et TRD aiment ce message
sacré bol... une femme au village est dcd comme ça. C'était l'une des toutes petites branches du sommet de l'arbre qui est venu lui fouetter le crane.arbre abattu par son fils... la vitesse avec l'inertie d'une toute petite branche...TRD a écrit:un arbre d un voisin un gros chene m est tombé dessus ce matin en fin de matiné.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé aime ce message
20.100- + Membre Accro +
- département : 61
61 - Perche
dgé et TRD aiment ce message
bon courage TRD
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
TRD aime ce message
je vais voir demain comment ça ira pour faire mes betes moi-meme
TRD- + membre techno +
france
dgé, poun47 et lesagri67 aiment ce message
l arbre , j ai pas pris le temps de regarder j avais mal, si il c est déraciné ou coupé à la base.sevi a écrit:vent très violent ici,et encore + chez toi en bordure de mer
bon courage TRD
oui il y a du vent pourtant ce n est pas extraordinaire.
le constructeur de plateau m a appelé ce midi pour venir me modifier mettre le compresseur sur la remorque Rolland neuve ce week- end.
je lui ai dit ce que j ai eu et de me rappeler.
TRD- + membre techno +
france
ce n est pas grave ,merci.poun47 a écrit:,j'espère que ça va et que ce n'est pas trop grave .TRD a écrit:un arbre d un voisin un gros chene m est tombé dessus ce matin en fin de matiné.
TRD- + membre techno +
france
dgé, poun47 et herve76 aiment ce message
j ai eu de la chance alors.Honoré de Barzac a écrit:sacré bol... une femme au village est dcd comme ça. C'était l'une des toutes petites branches du sommet de l'arbre qui est venu lui fouetter le crane.arbre abattu par son fils... la vitesse avec l'inertie d'une toute petite branche...TRD a écrit:un arbre d un voisin un gros chene m est tombé dessus ce matin en fin de matiné.
TRD- + membre techno +
france
dgé et Honoré de Barzac aiment ce message
merci!20.100 a écrit:Bon courage TRD
TRD- + membre techno +
france
dgé aime ce message
En voilà de la chance ! Content que tu ailles bien !
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
iris, dgé, poun47, porsche 133, evergreen, TRD et Mick040 aiment ce message
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
dgé, sevi, TRD et Mick040 aiment ce message
TRD- + membre techno +
france
c'est pas terrible le bois de cet arbre pour en faire un cercueil
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
dgé aime ce message
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
Arbres sur la ligne TGV.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
TRD aime ce message
antoine 52- + membre techno +
haute marne
TRD aime ce message
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
dandelion 72- + membre techno +
nord
bon rétablissement !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80