L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170034 messages dans 88292 sujets
Pas d'annonces disponibles.
encore un accident tragique
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
encore un accident tragique
https://www.lunion.fr/id442643/article/2023-01-03/un-mort-un-blesse-grave-dans-un-accident-sur-la-rd-1043-hirson?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3pxPLO4liNrl4r5ogHu8fBq_prnQoniux4f6edbANPw33TjXQxBrxDEE8
chipolata- + membre techno +
jj
Re: encore un accident tragique
, beaucoup trop jeune .chevignon a écrit:https://actu.fr/ile-de-france/saint-barthelemy_77402/seine-et-marne-nicolas-roch-meurt-en-chutant-du-toit-de-son-hangar_61156961.html
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
dgé et alceste aiment ce message
on avait moins de matériel qu'aujourd'hui, depuis les normes soit on parle plus des accidents soit les matériaux ne valent plus rien
tu marches sur les pannes pour commencer, les translucide j'y mettais un coup de marqueur avant de commencer le chantier.
avec les fermettes pour gagner vue le coup de main d'oeuvre demain monter sur un toit va être dangereux
gc29- + membre techno +
56110
alceste aime ce message
temeos a écrit:tu mets surtout des harnais ou des filets en dessous
et c'est obligatoire normalement
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
avec du personnel ,c'est obligatoire,mais quand tu es patron ,tu t'occupes pas de ça !temeos a écrit:tu mets surtout des harnais ou des filets en dessous
qui ne l'a jamais fait ,moi des centaines de fois !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé, les mains noires et Daniel71 aiment ce message
Ça pourrait être remis en cause par les assurances dans le cas d'une assurance vie ?sevi a écrit:avec du personnel ,c'est obligatoire,mais quand tu es patron ,tu t'occupes pas de ça !temeos a écrit:tu mets surtout des harnais ou des filets en dessous
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
bah c'est biensevi a écrit:avec du personnel ,c'est obligatoire,mais quand tu es patron ,tu t'occupes pas de ça !temeos a écrit:tu mets surtout des harnais ou des filets en dessous
Quand je monte sur mon hangar pour remettre les tuiles, je m attache, ca prend 2 min
en ce moment je monte mon systeme de manutention de grain, je suis a 8m de hauteur au dessus de 6m de fosse.... quand je sors de la nacelle je fous le harnais...
Invité- Invité
Je ne pense pas mais....ADBLUE a écrit:Ça pourrait être remis en cause par les assurances dans le cas d'une assurance vie ?sevi a écrit:avec du personnel ,c'est obligatoire,mais quand tu es patron ,tu t'occupes pas de ça !temeos a écrit:tu mets surtout des harnais ou des filets en dessous
Invité- Invité
le belge- + membre techno +
marne
temeos a écrit:Je ne pense pas mais....ADBLUE a écrit:Ça pourrait être remis en cause par les assurances dans le cas d'une assurance vie ?sevi a écrit:avec du personnel ,c'est obligatoire,mais quand tu es patron ,tu t'occupes pas de ça !temeos a écrit:tu mets surtout des harnais ou des filets en dessous
C'est peut être considéré comme une mise en danger suicidaire ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Là çà risque de faire mal pour le patron si pas de protection en cas de chûtes.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
le belge- + membre techno +
marne
Magick aime ce message
On vient de démonter 850 m² de plaque fibro posées en 1995 , on a pas posé un seul pied dessus , tout démonté par le dessous avec nacelle sur télesco et tracteur + chargeur pour empiler les plaques sur palettes .sevi a écrit:avec du personnel ,c'est obligatoire,mais quand tu es patron ,tu t'occupes pas de ça !temeos a écrit:tu mets surtout des harnais ou des filets en dessous
On a qu'une vie !!!
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
dgé, poun47, centkght, RP61, gaston02, Magick et Mick040 aiment ce message
ADBLUE a écrit:Ça pourrait être remis en cause par les assurances dans le cas d'une assurance vie ?sevi a écrit:avec du personnel ,c'est obligatoire,mais quand tu es patron ,tu t'occupes pas de ça !temeos a écrit:tu mets surtout des harnais ou des filets en dessous
je pense pas que ce soit la principale préoccupation des proches en ce moment , la continuité de la ferme etc
mon frangin était compagnon charpentier et en 1995 , lors d'un épisode de neige lourde , ils devaient déblayer la neige des toits et il est passer a travers une plaque translucide , seulement une jambe , depuis il a changé de métier .
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé et Daniel71 aiment ce message
quand c'est un bâtiment d'élevage tu ne peux pas. pour être passé a travers plusieurs fois c'était pas l'heure. s'accrocher nacelle pas toujours accessible au milieu d'un parc bâtiment. les plaques alu t'avance pas et faire par entreprise autant mettre le bull vue le tarif demandé. demain avec les panneaux photovoltaique j'oses pas imaginer. bull et c'est tout ca coute trop chère pour ce que c'est a faireGtama a écrit:On vient de démonter 850 m² de plaque fibro posées en 1995 , on a pas posé un seul pied dessus , tout démonté par le dessous avec nacelle sur télesco et tracteur + chargeur pour empiler les plaques sur palettes .sevi a écrit:avec du personnel ,c'est obligatoire,mais quand tu es patron ,tu t'occupes pas de ça !temeos a écrit:tu mets surtout des harnais ou des filets en dessous
On a qu'une vie !!!
ca fait pas le boulot, mais pour avoir une idée vue la hauteur des installations aujourd'hui et ma souplesse, j'ai pris un drone pour contrôler les toitures voir au dessus des cellules de stockages de céréales ainsi que les buiggs dans les parcelles quand t'as pas le temps ou photo pour l'assurance. malgré le prix c'est amorti dans la semaine
gc29- + membre techno +
56110
dgé et Honoré de Barzac aiment ce message
som615 n'aime pas ce message
ça coute combien un dronegc29 a écrit:quand c'est un bâtiment d'élevage tu ne peux pas. pour être passé a travers plusieurs fois c'était pas l'heure. s'accrocher nacelle pas toujours accessible au milieu d'un parc bâtiment. les plaques alu t'avance pas et faire par entreprise autant mettre le bull vue le tarif demandé. demain avec les panneaux photovoltaique j'oses pas imaginer. bull et c'est tout ca coute trop chère pour ce que c'est a faireGtama a écrit:On vient de démonter 850 m² de plaque fibro posées en 1995 , on a pas posé un seul pied dessus , tout démonté par le dessous avec nacelle sur télesco et tracteur + chargeur pour empiler les plaques sur palettes .sevi a écrit:avec du personnel ,c'est obligatoire,mais quand tu es patron ,tu t'occupes pas de ça !temeos a écrit:tu mets surtout des harnais ou des filets en dessous
On a qu'une vie !!!
ca fait pas le boulot, mais pour avoir une idée vue la hauteur des installations aujourd'hui et ma souplesse, j'ai pris un drone pour contrôler les toitures voir au dessus des cellules de stockages de céréales ainsi que les buiggs dans les parcelles quand t'as pas le temps ou photo pour l'assurance. malgré le prix c'est amorti dans la semaine
charpa- + membre techno +
yonne
largement suffisant
neuf d'occasion plusieurs batterie tout dépend de tes besoins jsuis pas pro la dedans
gc29- + membre techno +
56110
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
jsuis une bille la dedans, j'ai eu un probleme aussi j'avais pas compris qu'il fallait lui changer de position , j'ai mis a faire la maj et suis parti faire autre chose. ca ma gonflé apres résolu n 5 minutes sur le coup pas la patience ni l'expériencedgé a écrit:mais attention, je ne peux plus me servir du mien a cause d'une putain de mise à jour qui ne veut pas se faire
je débute ca ma éviter de prendre l'echelle et passer des heures.
problèmes de soutraitance t'envoia l'assurance, pour des tempêtes jai les cam enfixe l'expert cherche a t'enfumer, tu laisses dire et tu sors les vidéos. ca prend un peu de temps un investisemnent de base mais on te prends moins pour un con
gc29- + membre techno +
56110
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé n'aime pas ce message
Momo- + membre techno +
Momo a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/ardennes/sedan-0/accident-de-tracteur-un-mort-le-conducteur-est-en-etat-de-choc-3000458.html
Dramatique !!
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
CHAMPAGNE ARDENNES
, 20 ansADBLUE a écrit:https://www.lunion.fr/id621272/article/2024-07-14/une-jeune-conductrice-decede-apres-avoir-perdu-le-controle-de-son-tracteur-entre
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
à priori l'agriculteur était entre la roue du tracteur et la faucheuse qu'il débourrait ou réglait. Il a levé le relevage avec le bouton extérieur sur l'aile et le tracteur aurait bougé...
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/ardennes/accident-un-agriculteur-ecrase-par-son-tracteur-dans-les-ardennes-3000098.html
à priori l'agriculteur était entre la roue du tracteur et la faucheuse qu'il débourrait ou réglait. Il a levé le relevage avec le bouton extérieur sur l'aile et le tracteur aurait bougé...
C'est vrai que c'est pratique ces boutons extérieurs mais, avec l'habitude, on se méfie jamais assez, il suffit d'une fois
Mick040- + membre techno +
alsace
avant c'était des tringles métalliques reliées aux commandes de relevage...........Mick040 a écrit:François02 a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/ardennes/accident-un-agriculteur-ecrase-par-son-tracteur-dans-les-ardennes-3000098.html
C'est vrai que c'est pratique ces boutons extérieurs mais, avec l'habitude, on se méfie jamais assez, il suffit d'une fois
fc56- + membre techno +
Bretagne
fc56 a écrit:avant c'était des tringles métalliques reliées aux commandes de relevage...........Mick040 a écrit:François02 a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/ardennes/accident-un-agriculteur-ecrase-par-son-tracteur-dans-les-ardennes-3000098.html
Sur les miens c'est tringle métallique, mais c'est du pareil au même...
Mick040- + membre techno +
alsace
dgé aime ce message
Mick040 a écrit:François02 a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/ardennes/accident-un-agriculteur-ecrase-par-son-tracteur-dans-les-ardennes-3000098.html
Sur les Massey récents, c'est chiant, mais certainement mieux pour la sécurité, mais dès lors que ton frein a main n'est pas mis, les boutons des ailes ne fonctionnent pas .
Mout- + membre techno +
Oise
pecno08- + membre techno +
ardennes
En position neutre, tu as presque mis le frein à main.
Avec l'habitude, il est mis à chaque fois en descendant. Le régime moteur baisse de 200 tours.
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
Barbu aime ce message
varadero a écrit:Le système des Valtra n'est pas si mal.
En position neutre, tu as presque mis le frein à main.
Avec l'habitude, il est mis à chaque fois en descendant. Le régime moteur baisse de 200 tours.
Il existe depuis 25 ans ce système, très simple, pratique et sécurisant. Si on se lève du siège sans mettre le frein à main, il faut le remettre en position parking pour qu il reparte sinon il ne bouge pas. Donc avec l habitude, on le met dès qu on doit se lever.
gan 29- + membre techno +
finistère
Momo- + membre techno +
Ça commence à faire beaucoup là...
Momo- + membre techno +
alceste aime ce message
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
CHAMPAGNE ARDENNES
chevignon- + membre techno +
77
dgé, mugeaud et evergreen n'aiment pas ce message
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
dgé et Olivier62 n'aiment pas ce message
CHAMPAGNE ARDENNES
Tout près de chez moi. Je connais le conducteur du tracteur.ADBLUE a écrit:https://www.ladepeche.fr/2024/09/23/un-motard-de-18-ans-tue-apres-une-collision-avec-un-tracteur-12215377.php
Deuxième mort en quinze jours à l’ensilage dans notre coin
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
wild- + membre techno +
80
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
wild a écrit:Tu sais ce qu’il s’est passé ?
Non je n’ai pas les détails.je plains sincèrement la famille du jeune, ainsi
Que le conducteur du tracteur.
Vraiment dramatique
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
gc29, -Ch- et TRD aiment ce message
le motard est souvent incriminé a tord. comme le paysan chasseur et autre. le jugement est souvent attif et porte préjudice a tout le mondetof a écrit:Je ne connais pas les circonstances,mais bon des fois les motards.......il leur faudrait un circuit à eux...
gc29- + membre techno +
56110
-Ch- aime ce message
c'est surtout qu'on vérifie si la machine est conforme et en règlegc29 a écrit:le motard est souvent incriminé a tord. comme le paysan chasseur et autre. le jugement est souvent attif et porte préjudice a tout le mondetof a écrit:Je ne connais pas les circonstances,mais bon des fois les motards.......il leur faudrait un circuit à eux...
un accident avec une moto si le chauffeur du tracteur est retraité et pas déclaré tu as tout faux
CHAMPAGNE ARDENNES
dgé aime ce message
Je dis ce que j'observe : ceux qui enchainent les virages à fond de train et qui arrivent en 1 fraction de seconde quand tu traverses la route en tracteurgc29 a écrit:le motard est souvent incriminé a tord. comme le paysan chasseur et autre. le jugement est souvent attif et porte préjudice a tout le mondetof a écrit:Je ne connais pas les circonstances,mais bon des fois les motards.......il leur faudrait un circuit à eux...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Non... Ma mère a bossé en assuranceADBLUE a écrit:c'est surtout qu'on vérifie si la machine est conforme et en règlegc29 a écrit:le motard est souvent incriminé a tord. comme le paysan chasseur et autre. le jugement est souvent attif et porte préjudice a tout le mondetof a écrit:Je ne connais pas les circonstances,mais bon des fois les motards.......il leur faudrait un circuit à eux...
un accident avec une moto si le chauffeur du tracteur est retraité et pas déclaré tu as tout faux
Le retraité s'il a ses permis ou s'il est paysan à la retraite il est autorisé a conduire un tracteur. Ensuite si l'assurance de l'agriculteur assure les bénévoles... L'assurance va marcher. Reste le coté MSA et travail non déclaré mais cela ne fera pas de l'agriculteur responsable de l'accident. C'est juste qu'ils vont le redresser comme il faut
Il ne faut pas tout mélanger
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
gc29- + membre techno +
56110
dgé, tof et Daniel71 aiment ce message
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12