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Choix voiture occasion
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Choix voiture occasion
Elle fait de l’autoroute entre Amiens et Roissy. 5 aller/retour par mois pour faire ses rotations.
L’idée c’est de prendre une voiture fiable qui a 100000km entre 5 et 8 ans pour un budget de 10k 11k.
Notre meilleure choix serait une Auris essence qu’on pourra mettre à l’ethanol sans soucis. Il y a aussi là civic essence.
Après on se dit que vu son parcours autoroute et qu’elle fait 18000km/an un diesel a encore sa place dans notre réflexion. Toyota nous a déconseillé le D4D 90 ch, par contre le 124 et 126 RAS.
On a regardé le juke essence qui passe bien à l’ethanol mais c’est un trois cylindres, ça fait jeune pour l’autoroute… en diesel je ne sais pas ce que cela vaut…
On a regardé la kia ceed et sa cousine Hyundai i30. C’est plutôt fiable. Pas de retour pour l’ethanol avec leur moteur essence. Et concernant leur diesel j’ai pas trouvé de mauvaise remonté sur les forums. Si vous avec des infos je suis preneur.
Il y a aussi la 308 et 2008 (1er génération) qui pourrait faire l’affaire en diesel. Pas d’essence chez psa elle supportent mal l’éthanol.
On a regardé les Ford et leur ecoboost flexfuel. Mais c’est des petits moteurs pour autoroute. En diesel je ne sais pas ce que vaut Ford.
Les vw polo et golf pourquoi pas mais en diesel car les tsi et l’éthanol c’est pas trop ça. Tous les Diesel se valent chez vw ?
Le but c’est d’avoir un voiture avec laquelle on pourra la pousser à 300-400 000 km sans trop de soucis.
Si vous avez des infos à me donner je suis preneur.
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Re: Choix voiture occasion
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Re: Choix voiture occasion
vu le coût du boitier et des éventuelles pièces à changer ça s'étudie
ou alors tu prévois une reprog par un maghrébin dans un centre commercial?
j'ai des amis qui ont une i30, très contents (diesel)
pour ma part, si je devais faire pas mal d'autoroute je regarderai les régimes moteur à 130 (à mettre en relation avec la courbe de couple)
pour ma part en golf gti et dsg7 à 140 t'es pas à 2500trs... mais bien vis à vis du couple et donc la conso est correcte (7.5L si tu n'as pas un vent d'enfoiré de face, sinon tu rajoutes 1/2litre)
François02- + membre techno +
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Re: Choix voiture occasion
Re: Choix voiture occasion
Si tu veux faire 400 000 km sans trop de pb c'est une 306 ou 406 hdi qu'il te faut
Dans les voitures modernes et essences je ne sais pas si ca en est capable.
Tu parles des 3 cylindres trop faible pour faire de l'autoroute... les 3 cylindres turbo ça va pas si mal. En tout cas si c'est pour rouler comme mr et Mme tout le monde, et pas pour faire des gofast, ça le fait
nico106306- + membre techno +
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Re: Choix voiture occasion
on était à 0,55 au début et actuellement frise les 1,10eur/l d'éthanol !
pathfinder- courageux du forum
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Re: Choix voiture occasion
Tu parles d'une Auris essence mais autant prendre une hybride, ça se reprog tout aussi bien (mon père l'a fait sur son CH-R, il en est ravi).sibalo a écrit:Ma compagne a revendu sa UP qui était toute récente mais pas adaptée à faire de l’autoroute.
Elle fait de l’autoroute entre Amiens et Roissy. 5 aller/retour par mois pour faire ses rotations.
L’idée c’est de prendre une voiture fiable qui a 100000km entre 5 et 8 ans pour un budget de 10k 11k.
Notre meilleure choix serait une Auris essence qu’on pourra mettre à l’ethanol sans soucis. Il y a aussi là civic essence.
Après on se dit que vu son parcours autoroute et qu’elle fait 18000km/an un diesel a encore sa place dans notre réflexion. Toyota nous a déconseillé le D4D 90 ch, par contre le 124 et 126 RAS.
On a regardé le juke essence qui passe bien à l’ethanol mais c’est un trois cylindres, ça fait jeune pour l’autoroute… en diesel je ne sais pas ce que cela vaut…
On a regardé la kia ceed et sa cousine Hyundai i30. C’est plutôt fiable. Pas de retour pour l’ethanol avec leur moteur essence. Et concernant leur diesel j’ai pas trouvé de mauvaise remonté sur les forums. Si vous avec des infos je suis preneur.
Il y a aussi la 308 et 2008 (1er génération) qui pourrait faire l’affaire en diesel. Pas d’essence chez psa elle supportent mal l’éthanol.
On a regardé les Ford et leur ecoboost flexfuel. Mais c’est des petits moteurs pour autoroute. En diesel je ne sais pas ce que vaut Ford.
Les vw polo et golf pourquoi pas mais en diesel car les tsi et l’éthanol c’est pas trop ça. Tous les Diesel se valent chez vw ?
Le but c’est d’avoir un voiture avec laquelle on pourra la pousser à 300-400 000 km sans trop de soucis.
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Re: Choix voiture occasion
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Re: Choix voiture occasion
une hybride pour de l autoroute, ça sert juste a trinquebaler 200kg de plus, c est comme les Zoé qui pèse 1.5t qui bouffe du pneu a crever si tu ne monte pas la monte spéciale électrique......a rireDaRulah a écrit:Tu parles d'une Auris essence mais autant prendre une hybride, ça se reprog tout aussi bien (mon père l'a fait sur son CH-R, il en est ravi).sibalo a écrit:Ma compagne a revendu sa UP qui était toute récente mais pas adaptée à faire de l’autoroute.
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L’idée c’est de prendre une voiture fiable qui a 100000km entre 5 et 8 ans pour un budget de 10k 11k.
Notre meilleure choix serait une Auris essence qu’on pourra mettre à l’ethanol sans soucis. Il y a aussi là civic essence.
Après on se dit que vu son parcours autoroute et qu’elle fait 18000km/an un diesel a encore sa place dans notre réflexion. Toyota nous a déconseillé le D4D 90 ch, par contre le 124 et 126 RAS.
On a regardé le juke essence qui passe bien à l’ethanol mais c’est un trois cylindres, ça fait jeune pour l’autoroute… en diesel je ne sais pas ce que cela vaut…
On a regardé la kia ceed et sa cousine Hyundai i30. C’est plutôt fiable. Pas de retour pour l’ethanol avec leur moteur essence. Et concernant leur diesel j’ai pas trouvé de mauvaise remonté sur les forums. Si vous avec des infos je suis preneur.
Il y a aussi la 308 et 2008 (1er génération) qui pourrait faire l’affaire en diesel. Pas d’essence chez psa elle supportent mal l’éthanol.
On a regardé les Ford et leur ecoboost flexfuel. Mais c’est des petits moteurs pour autoroute. En diesel je ne sais pas ce que vaut Ford.
Les vw polo et golf pourquoi pas mais en diesel car les tsi et l’éthanol c’est pas trop ça. Tous les Diesel se valent chez vw ?
Le but c’est d’avoir un voiture avec laquelle on pourra la pousser à 300-400 000 km sans trop de soucis.
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Re: Choix voiture occasion
Chez vw, éviter le 1.6 tdi, pas fiable
En essence, éviter les 3 cylindres
Chez Toyota globalement tout est fiable
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Re: Choix voiture occasion
le belge- + membre techno +
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Re: Choix voiture occasion
Ok François pour i30 diesel.
Je rejoins Fergie62 pour les gros moulins, après c’est les saloperies de critair à prendre en compte quand même. Elle peut aussi décoller de Orly de temps en temps et la faut prendre des zones basse émission de merde.
Je me dis qu’avec une auris d4d diesel 124 ou 126 on doit être à 5.5l sur autoroute.
La civic diesel ça doit être la même chose.
Le belge j’ai regardé vite fait bm mais je ne connais pas trop les bons modèles. Idem chez Volvo et Mercedes
sibalo- + membre techno +
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Re: Choix voiture occasion
C'est quoi ton V6 qui consomme 5.5 l ?fergie62 a écrit:Pour de l autoroute il faut des gros moteur avec du couple pour cruiser, réguler a 110-115 au delà tu consomme pour gagner 5min, je fais 70km tout les jours avec un v6tdi, je suis a 5.5 en moyenne tout trajet confondu, sur autourte ça peut descendre à 4.4l.......gros moteur a 1500trs ça consomme que dalle que des mini cylindrée a 3000trs avec une bruit infernal et un confort a chier
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Re: Choix voiture occasion
fergie62 a écrit:Pour de l autoroute il faut des gros moteur avec du couple pour cruiser, réguler a 110-115 au delà tu consomme pour gagner 5min, je fais 70km tout les jours avec un v6tdi, je suis a 5.5 en moyenne tout trajet confondu, sur autourte ça peut descendre à 4.4l.......gros moteur a 1500trs ça consomme que dalle que des mini cylindrée a 3000trs avec une bruit infernal et un confort a chier
Oui enfin, une voiture 1800 kg qui consomme 5.5 en moyenne tous trajets confondu, mais bien sur...
Il y a des marmottes et des vaches violettes là haut dans le Nord de la France...
Il se trouve que je fait environ 30000 Km/an dont 80% sur autoroute avec une audi A5 V6 TDI 3.0 de 245ch.
Même à 135 régulateur si on est juste en dessous de 2000 RPM en 7ème vitesse on arrive pas à descendre en dessous des 7.0/7.5 litres au 100 de moyenne constaté à la pompe lors du plein.
Avec une BMW 335d même consommation à peut de chose prêt mais châssis beaucoup plus fun.
De plus le 3.0 TDI n'est pas un modèle de couple à bas régime (moteur à 4 soupapes par cylindres oblige). Il commence à marcher à partir de 2300-2400 RPM.
4 roue motrices permanentes, 3 différentiels à tourner, une boite a double embrayage, et un poids de quasiment 2 tonnes avec chauffeur + pleins. Çà fait pas du 5.5 au cent Km.
Le bas régime n'est pas automatiquement la garantie d'une basse consommation, en montant sur l'A75 de Massiac à Saint Flour Altitude de 540 à 1107m, pente de 10% environ, que je monte en 5, 6 ou 7 ème rapport, la consommation reste quasiment inchangée. Pas de différences de conso à charge entre la 6 et la 7.
Au final la demande en puissance reste la même quelque soit le rapport engagé à 135 Km/h. Les régulations d'injection modernes compensent très bien.
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Re: Choix voiture occasion
Reims -> Nîmes sur autoroute
un de ses potes a une 320D de chez BMW (modèle de 2010 je crois), 4.5L/100 par contre il ne tape pas dedans (et boite méca)
ton A5 consomme beaucoup à mon sens
François02- + membre techno +
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Re: Choix voiture occasion
François02 a écrit:mon père a eu une jaguar XF en 3.0L V6 diesel (moteur PSA), boîte 6 rapports ZF; ils descendait dans le sud de la france à un petit 6L/100
Reims -> Nîmes sur autoroute
un de ses potes a une 320D de chez BMW (modèle de 2010 je crois), 4.5L/100 par contre il ne tape pas dedans (et boite méca)
ton A5 consomme beaucoup à mon sens
Je ne pense pas non. 1800Kg à trainer et 4 roues motrices permanentes. Et j'habite pas dans le plat pays, je suis dans le massif central, même l'autoroute passe à plus de 1100 m d'altitude.
Une 320d est un 4 cylindre de 2.0l.
Par le passé j'ai eu une A3 1.9 TDI 130 boite 6, j'étais à 5.2 Litre pour 1250Kg.
Des collègues qui ont ce type de véhicule ou équivalent, 335d, Merco 350CDI... quant on tape un peu dedans, c'est 9-10 litres sans forcé.
Les consommations entre boite méca et boite DSG sont assez semblables. La DSG à un moins bon rendement mais elle tire plus long, 7 vitesses au lieu de 6, donc l'un dans l'autre il n'y a pas une grosse différence.
Au travail, une Audi A4 2.0 190ch boite ZF 8 rapport, moyenne de 6.5litres, usage à 70-80% autoroute. Pareil voiture lourde.
Et encore 7.0 - 7.5 c'est pas énorme au vu des pneus et du poids du panzer Allemand.
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Re: Choix voiture occasion
Mr Vienne a écrit:Aujourd'hui, ceux qui ont mis des boitiers Ethanol sont entrain de les enlever...
Si c'est le cas , ce n'est certainement pas a cause du prix du E85.
La golf multifuel de Madame doit avoir 100 mil maintenant. Je ne reprendrais rien d'autre.
Multifuel , c'est un 1,4 TSI ethanol
8l de E85 a 1,05€
contre 6l de SP95 a 1,7€.
C'est toujours 2€ de moins aux 100km en faveur de E85.
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Re: Choix voiture occasion
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Re: Choix voiture occasion
ford puma,accessibilité moyenne je trouve(c'est mon critère n° 1)dandelion 72 a écrit:la voiture hybride (electrique ethanol), type ford kuga focus puma, vous en pensez quoi??
second critère: motorisation simple(fiabilité et coût dans le temps),les usines à gaz susceptibles d'être coûteuses en entretien,sans moi
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Re: Choix voiture occasion
+1,Didy43 a écrit:fergie62 a écrit:Pour de l autoroute il faut des gros moteur avec du couple pour cruiser, réguler a 110-115 au delà tu consomme pour gagner 5min, je fais 70km tout les jours avec un v6tdi, je suis a 5.5 en moyenne tout trajet confondu, sur autourte ça peut descendre à 4.4l.......gros moteur a 1500trs ça consomme que dalle que des mini cylindrée a 3000trs avec une bruit infernal et un confort a chier
Oui enfin, une voiture 1800 kg qui consomme 5.5 en moyenne tous trajets confondu, mais bien sur...
Il y a des marmottes et des vaches violettes là haut dans le Nord de la France...
Il se trouve que je fait environ 30000 Km/an dont 80% sur autoroute avec une audi A5 V6 TDI 3.0 de 245ch.
Même à 135 régulateur si on est juste en dessous de 2000 RPM en 7ème vitesse on arrive pas à descendre en dessous des 7.0/7.5 litres au 100 de moyenne constaté à la pompe lors du plein.
Avec une BMW 335d même consommation à peut de chose prêt mais châssis beaucoup plus fun.
De plus le 3.0 TDI n'est pas un modèle de couple à bas régime (moteur à 4 soupapes par cylindres oblige). Il commence à marcher à partir de 2300-2400 RPM.
4 roue motrices permanentes, 3 différentiels à tourner, une boite a double embrayage, et un poids de quasiment 2 tonnes avec chauffeur + pleins. Çà fait pas du 5.5 au cent Km.
Le bas régime n'est pas automatiquement la garantie d'une basse consommation, en montant sur l'A75 de Massiac à Saint Flour Altitude de 540 à 1107m, pente de 10% environ, que je monte en 5, 6 ou 7 ème rapport, la consommation reste quasiment inchangée. Pas de différences de conso à charge entre la 6 et la 7.
Au final la demande en puissance reste la même quelque soit le rapport engagé à 135 Km/h. Les régulations d'injection modernes compensent très bien.
Notre X5 3.0 258cv consomme 9l/100 pour +/- 22000 kms/an, tout type de trajets .
Je trouve ça raisonnable vu le bestiau. Et dans le fond je m’en fout, le son envoûtant du 6 cylindres ça n’a pas de prix.
Mon père a une 525d 177cv, 6 cylindres aussi, conso entre 7l et 7,5l
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Re: Choix voiture occasion
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Re: Choix voiture occasion
une 320 D qui consommerait moins qu'une golf tdi, je crois rever
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Re: Choix voiture occasion
Mon premier critère c’est la fiabilité et simplicité de la motorisation.nonord a écrit:ford puma,accessibilité moyenne je trouve(c'est mon critère n° 1)dandelion 72 a écrit:la voiture hybride (electrique ethanol), type ford kuga focus puma, vous en pensez quoi??
second critère: motorisation simple(fiabilité et coût dans le temps),les usines à gaz susceptibles d'être coûteuses en entretien,sans moi
Le second faut qu’elle soit critair 1 ou 2. Si essence faut qu’elle passe à l’éthanol.
Donc on a retenue l’auris la civic essence diesel.
Kia ceed ou Hyundai i30 en diesel plutôt à voir.
Et les 1,6l psa qui sont montés sur psa, Ford et Volvo.
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Re: Choix voiture occasion
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Re: Choix voiture occasion
tof a écrit:Je crois savoir que chez PSA le 1.5 est plus fiable que le 1.6
Non pas vraiment
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Re: Choix voiture occasion
dgé a écrit:les conso, c'est comme les rendements, y'en a qui sont beaucoup plus fort que d'autre, mais ne regardent que ce qui est affiché à l'ordi et ne savent pas calculer leurs conso aux 100 km...
une 320 D qui consommerait moins qu'une golf tdi, je crois rever
perso je sais faire une division (mais l'ODB est juste)
il faut vraiment voir le type de trajet effectué. Avec la même voiture, même conducteur j'ai une variation de 2L/100 selon le trajet effectué.
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Re: Choix voiture occasion
pourtant avec une berline
1 l/1.5 l même avec un vent classique
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Re: Choix voiture occasion
Je suis d’accord.nico106306 a écrit:tof a écrit:Je crois savoir que chez PSA le 1.5 est plus fiable que le 1.6
Non pas vraiment
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Re: Choix voiture occasion
plus ça va,pire c'est 2 l => 1.6l => 1.5lsibalo a écrit:Je suis d’accord.nico106306 a écrit:tof a écrit:Je crois savoir que chez PSA le 1.5 est plus fiable que le 1.6
Non pas vraiment
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Re: Choix voiture occasion
à coté de ça on a un fiat doblo 1l6 105 depuis 6 mois
pour les petits trajets de merde et je note aussi pareil
impossible de descendre sous les 8litres
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Re: Choix voiture occasion
si mon vieux diesel 2.4l sans turbo
jusqu'a 30kmh de différence en pointe entre le diesel du supermarché et le total excellium
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Re: Choix voiture occasion
Oui, un bon vieux 2L rien de tel.nonord a écrit:plus ça va,pire c'est 2 l => 1.6l => 1.5lsibalo a écrit:Je suis d’accord.nico106306 a écrit:tof a écrit:Je crois savoir que chez PSA le 1.5 est plus fiable que le 1.6
Non pas vraiment
Mais avec les putain de critair pas le choix que de réfléchir décernement :200:J'ai un nemo 1.4L hdi, le moteur perd toujours de l'huile au niveau du cache culbuteurs, des durites... pffff
Donc on est sur de notre coup pour toy et honda en éthanol et diesel.
le 1.6L crdi pour ceed et i30 hormis en 115 ch ou ils ont eu quelques soucis.
Le 1.2L dci chez renault c'est pas ca, à voir. Le 0.9 essence est top mais trop petit pour faire de l'autoroute.
Le 1.2L essence chez PSA ne passe pas à l'éthanol. Et leur 1.5L et 1.4L hdi sont bof bof.... Reste leur 1.6L qui est aussi chez ford et volvo.
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Re: Choix voiture occasion
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Re: Choix voiture occasion
Seulement les vieux diesel d avant 2011 seront interdit dans les villes de plus de 100 ou 150 000 habitants...
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Re: Choix voiture occasion
@olivier c'est un peu comme la up et son 1.0L. A 130km/h c'est 3700-4500 tours. C'est pas fait pour.
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Re: Choix voiture occasion
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Re: Choix voiture occasion
je viens d'en acheter un (dacia),je vous diraiOlivier62 a écrit:Le 0.9 tce Renault n'est pas si mauvais que ça sur autoroute, seul défaut le bruit.
à l'essai,très plaisant en 100 ch avec turbo (c'est pour Mme,principalement urbain péri urbain)
ce ne sera que mieux que sa 208 like(avec sa courroie dans l'huile)....
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Re: Choix voiture occasion
après pas fana des moteurs avec nombre de cylindres impairs,c'est 4,6 voir plus !
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Re: Choix voiture occasion
Mais ce vieux moteur Pijot 1.9 D, est polycombustible, comme les vieux C15...
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Re: Choix voiture occasion
en citadine tu n'as plus beaucoup le choix,en essence......(même les juke,kaptur....308,3008....ford puma aussi je crois)pathfinder a écrit:bruyant je trouve en 3 cylindres !
après pas fana des moteurs avec nombre de cylindres impairs,c'est 4,6 voir plus !
le 3 cyl psa qui soit disant consomme moins
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Re: Choix voiture occasion
pas possiblebingo a écrit:la qualité du carburant joue beaucoup aussi
si mon vieux diesel 2.4l sans turbo
jusqu'a 30kmh de différence en pointe entre le diesel du supermarché et le total excellium
Des tests avaient été faits par des labos indépendants
La différence c'est la mousse
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Re: Choix voiture occasion
on a traversé la france en long et en large depuis debut 1990 avec !!tof a écrit:pas possiblebingo a écrit:la qualité du carburant joue beaucoup aussi
si mon vieux diesel 2.4l sans turbo
jusqu'a 30kmh de différence en pointe entre le diesel du supermarché et le total excellium
Des tests avaient été faits par des labos indépendants
La différence c'est la mousse
et sur l'autoroute le verdict a toujours était le meme pendant 25ans !!!
quand tu as un plein de mauvaise qualité et que tu plafonnes a 115kmh a fond le temps est long !!!
bingo- + membre techno +
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Re: Choix voiture occasion
c'est encore plus flagrant avec l'ethanolbingo a écrit:on a traversé la france en long et en large depuis debut 1990 avec !!tof a écrit:pas possiblebingo a écrit:la qualité du carburant joue beaucoup aussi
si mon vieux diesel 2.4l sans turbo
jusqu'a 30kmh de différence en pointe entre le diesel du supermarché et le total excellium
Des tests avaient été faits par des labos indépendants
La différence c'est la mousse
et sur l'autoroute le verdict a toujours était le meme pendant 25ans !!!
quand tu as un plein de mauvaise qualité et que tu plafonnes a 115kmh a fond le temps est long !!!
depuis septembre avec un collegue , on a acheté un vieux scenic pour aller bosser
on fait 150km par jour sur autoroute
lors de la greve des raffineries , on a fait le plein dans differentes pompes eton a vu une difference de 10% environ sur la consommation
jeff 0000- + membre techno +
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Re: Choix voiture occasion
En citadine neuve, seul PSA a encore du Diesel.nonord a écrit:en citadine tu n'as plus beaucoup le choix,en essence......(même les juke,kaptur....308,3008....ford puma aussi je crois)pathfinder a écrit:bruyant je trouve en 3 cylindres !
après pas fana des moteurs avec nombre de cylindres impairs,c'est 4,6 voir plus !
le 3 cyl psa qui soit disant consomme moins
Je parle d'une citadine convertie en 2 places = voiture de tous les jours pour faire les courses et aller aux réunions. Ça évite de prendre un pick-up qui consomme 10l.
On a(avait) 2 Polo. Ce sera prochainement des 208.
Mais ce n'est pas grave car le 1,6TDI est fragile des injecteurs. 2 cassés sur ma Golf+.
BE68- + membre techno +
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Re: Choix voiture occasion
Oui partout ils foutent du moteur essence comme ca.nonord a écrit:en citadine tu n'as plus beaucoup le choix,en essence......(même les juke,kaptur....308,3008....ford puma aussi je crois)pathfinder a écrit:bruyant je trouve en 3 cylindres !
après pas fana des moteurs avec nombre de cylindres impairs,c'est 4,6 voir plus !
le 3 cyl psa qui soit disant consomme moins
C'est pas fait pour de l'autoroute... Typiquement les 308 2008 les puma... c'est pas des pur citadines
sibalo- + membre techno +
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Re: Choix voiture occasion
Je pense qu'un modèle essence avec une boite manuelle à l'éthanol devrait plutôt être à 7L car avec la boite vario dans les montés faut écraser l'accélérateur.
Je me souviens que sur mon avensis D4D 126ch on faisait 6.5L sur un trajet autoroute. Par contre elle se foutait toujours en nettoyage du FAP, on consommait toujours 0.5L de plus à cause de ce bordel de merde et elle se mettait à fumer. C'était un plaie ce truc
On a essayé une auris 1.4 D4D en 90ch. On a fait 5.3L en l'essayant et en poussant un peut les rapports... Je ne l'ai pas trouvé mole à l'essai, car un mecano toy m'a dit le 90ch c'est mou et comparé au D4D 2.0L moins fiable.
sibalo- + membre techno +
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Somme (Plateau Picard)
Re: Choix voiture occasion
2l TDI 170ch (c’était les moteur truqués VAG) reprog 205ch, en conduisant sagement c’était moins de 5l, sans chasser le gaspille c’était autour de 5,5l et en conduite énervé il était rare de dépasser 6.5l
Elle a eté reprogrammée à 5000km par un copain qui l'avait avant moi. je lui ai racheter à 90 000km. Je l'ai revendu à ma belle sœur à 150 000km, elle l'a revendu à presque 200 000, il y a eu zéro pb, c’était une super voiture
nico106306- + membre techno +
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Re: Choix voiture occasion
Mais une octavia rs c’est pas critair 2. Sinon sans hésité un bon vieux tdi vw c’est l’idéal
sibalo- + membre techno +
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Re: Choix voiture occasion
moteur ford réputé fiable
5.5L/100 en moyenne (principalement des trajets de 30km)
on en trouve à pas trop cher. Mécanique fiable, fabrication de qualité. >Seul défaut: la technologie embarquée à qq années de retard. Mais c'est efficace
François02- + membre techno +
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